Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]

Aller en bas 
+24
Drik
Dhak
Kurkulem
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Kali2kimp
Reisa
knar51
Moreï
chacha-gbt
O'Shaslan
leman russ
Ansfrid Thor
raziel691
AunBen
Yukx
Ren'O
Yrian
Devogearus
Malthus
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Shi Vral
O'N'oghri
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyDim 7 Juil - 23:21

Ce sujet à pour but de suivre mes projets en cours, ceux terminés ou que je n'ai pas encore présenté, ainsi que de recenser tout mes sujets modélistiques éparpillés sur le forum depuis sa création. L'intérêt étant d'avoir un unique topic à long terme plutôt qu'ouvrir à chaque fois un nouveau sujet.

Tout d'abord une liste des sujets depuis le plus ancien au plus récent.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Jeu 10 Mai - 14:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyDim 7 Juil - 23:22

Et pour inaugurer ce sujet voici quelques photos de ma nouvelle équipe cibleuse, j'ai baptisé "Les soeurs du Crépuscule" (je trouve que ça sonne bien, même si ça veut pas dire grand chose pour des cibleurs) qui seront menées par Kali'sa.

Faites à partir du nouveau kit de cibleur que je trouve vraiment bien foutu, avec plein de pièces super interessantes et trés détaillées.
Les têtes et les torses féminins proviennent de chez Zealot Miniature.

Voici un aperçu et un comparatif des pièces utilisées (les photos sont de greenmtvince d'ATT):
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Sans_t11

Comme vous pouvez le constater, les échelles ne sont pas les mêmes, bien que trés proches. Il a donc fallu quelques réajustements.

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn8817

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn8818

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn8819

Elles ne sont pas encore soclées, en ce moment je travaille sur plein de trucs différents: 2 broadside à peindre, 2 zone de décors, l'éthéré pour le concours, un prince tyranide, des gdf, des eldars...

Et j'en profite pour ajouter des photos de Kali'sa Shas'ui cibleuse relookée depuis 2006 pour le concours "un cibleur de votre armée" de 2012:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Kali_s14

Spoiler:

Et pour accompagner les cibleuses, voici les drônes de reconnaissance et impulseur :

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Drane_13

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Drane_12

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Lun 8 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyLun 8 Juil - 2:11

Je trouve le projet des Soeurs du crépuscule super intéressant ! Very Happy
Mais j'ai bien l'impression que la gamme alternative que tu as choisie pose un petit problème : l'échelle semble différente. Ça doit être du 30mm (comme Infinity et pas du 36mm (comme 40K). Cet écart est cruel lorsque tu les mets au reste de la fig qui semble encore plus baraquée que la normale à cause du léger écart.
Une question en passant :
Le symbole Tau sur la poitrine, tu l'as fait en méthode "tampon de GS" ou bien tu as sculpté la forme sur chaque fig ?
Si c'est la méthode tampon, donnes moi des conseils, moi ça n'a jamais marché.

En attendant, j'adore le nouveau schéma de couleur (dont j'avais effectivement eu l'aperçu au concours). Sans compter que depuis qu'on se connait sur le fofo, ton niveau peinture a pas mal augmentée et ça commence à taquiner sérieusement ! Surprised
Par contre, pourquoi tu n’éclaircis pas les arrêtes beiges des drones (alors que tu l'as fait sur la pièce concours) ?

J'ose me dire que j'ai influé certains de tes nouveaux styles, à commencer par la manie de faire des femmes et les effets de lumière (qui n'étaient pas présents dans tes anciennes figs) et enfin cette façon de répertorier tes figs sur une liste en début de topic. Ou alors c'est juste le hasard. Rolling Eyes

D'ailleurs, en parlant d’effet de lumière, je suis à la fois admiratif et déçu de celui des réacteurs du drone :
- techniquement, le dégradé est clean => RAZ !
- artistiquement, c'est discutable... La répartition de la couleur clair est toute fine tandis que la surface ne l'est pas. L'effet obtenu n'est selon moi pas un propulseur rayonnant mais plutôt d'un faisceau ou encore une ligne d'écran.
Est-ce vraiment l'effet que tu voulais obtenir ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyLun 8 Juil - 21:03

Merci de ta réponse Shi Vral.
Alors tout d'abord j'aimerais clarifier un truc, les Soeurs du crépuscule ne sont pas un projet (même si j'avoue que ça donne envie, qui sait....), mais juste le nom donné à cette escouade de cibleuse. Je trouve le nom sympa.
L'idée d'avoir des escouades tau femelle me taquinait depuis un moment (en fait depuis le sujet Kali'sa de 2007) mais j'ai vite abandonné l'idée car je ne me sentais pas, ni n'avais les moyen de trouver des tête de Shadowsun et sculpter des seins sur tous mes tau.
Aprés avoir trouvé cette gamme sur Zealot, je me suis dit pourquoi pas essayer sur une petite escouade.

Concernant l'échelle, comme je l'ai dis, avec quelques réajustements ça passe plus ou moins inaperçu, on verra bien une fois qu'elles seront peintes. Mais j'avoue apprécier ce côté svelte qui sied bien au cibleur.

Pour répondre à tes questions:
Shi vral a écrit:
Le symbole Tau sur la poitrine, tu l'as fait en méthode "tampon de GS" ou bien tu as sculpté la forme sur chaque fig ?
-Oui le symbole tau est fait à partir de la méthode tampon. Je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas marché pour toi. Si tu appui bien ça prend bien l'empreinte, j'ai fais pas mal de moules comme ça. J'utilise de la vaseline pour éviter que le moule ne colle à la pièce (j'ai envie de dire: système D Smile)
moule symbole tau:

Shi vral a écrit:
Par contre, pourquoi tu n’éclaircis pas les arrêtes beiges des drones (alors que tu l'as fait sur la pièce concours) ?
- Oui je les ai éclairci, mais ça ne ressort pas bien à la photo...en même temps faut dire que mon beige est déjà bien clair. Peut-être devrais-je mettre plus de blanc pour le mélange...

Shi vral a écrit:
J'ose me dire que j'ai influé certains de tes nouveaux styles, à commencer par la manie de faire des femmes et les effets de lumière (qui n'étaient pas présents dans tes anciennes figs) et enfin cette façon de répertorier tes figs sur une liste en début de topic. Ou alors c'est juste le hasard.
-Alors ça fait Non, Moui et Oui.
Non l'idée de faire des femmes, comme je l'ai dis plus haut, a commencé à germer avant que tu commences tes Furieuses il me semble.
Tes effets de lumières m'ont plutôt motivé à améliorer ma technique qui balbutiaient à l'époque (j'avoue t'avoir plus ou moins toujours considéré comme un rival Rolling Eyes , ce qui en soit est trés motivant). A présent j'obtiens mes effets avec lavis, tandis que toi tu appliques des couches successives il me semble (d'aprés le tuto pour tes réacteurs)..
Et oui je trouve ton sujet des Furieuses vraiment bien foutu et tes photos de trés bonnes qualité, ce qui m'a poussé depuis le temps que je suit ton topic à créer le mien.

Shi vral a écrit:
D'ailleurs, en parlant d’effet de lumière, je suis à la fois admiratif et déçu de celui des réacteurs du drone [...] Est-ce vraiment l'effet que tu voulais obtenir ?
- Tout d'abord merci ça fait plaisir Smile, et oui c'est l'effet que je voulais obtenir, je voyais mal des gros propulseurs qui font beaucoup de lumière comme sur les crisis:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn8820
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn8821
Mais il me reste encore des progrés à faire j'en suis conscient.

Enfin
Shi vral a écrit:
Sans compter que depuis qu'on se connait sur le fofo, ton niveau peinture a pas mal augmentée et ça commence à taquiner sérieusement !
Je peux largement te renvoyer le compliment!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Lun 8 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyLun 8 Juil - 22:06

J'adore la peinture des propulseurs......

Je peindrais jamais aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyLun 8 Juil - 22:16

Merci du compliment, mais ça ressemble beaucoup à du monoligne inconstructif tout ça....

A ton age (ou un peu plus vieux) j'admirais les effets de lumière de Bruno Rizzo, aujourd'hui je réalise tant bien que mal et avec une modeste satisfaction mes propres effets de lumière.
C'est une source de motivation que de regarder les œuvres de peintres plus expérimentés, il y a toujours meilleur que soi... Tu as encore le temps de t'améliorer.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyMar 9 Juil - 11:13

Ça c'est sur, mon projet des Furieuses de la Toile a commencé en 2011, donc c'est pas elles qui t'ont inspiré niveau féminité. En fait, je pensais plutôt à mes premières femmes Tau (Shaodowsun et 2 shas'ui) qui doivent dater de la sortie du codex V4, donc 2005 ou 2006.

Pour les tampons je viens de piger ta technique : tu ne moule pas les pièces directement sur la fig, tu les prépares à part. Je vais réessayer comme ça. Wink

Pour la lumière, concluons simplement que c'est réussi ! Very Happy
(Par lavis !?)
Spoiler:

PS : Je pense que "prévoir" de convertir une escouade entière avec des pièces particulières d'une autre gamme avec ajustement et moulage est un projet. Razz Razz Razz

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyJeu 11 Juil - 23:01

Autant pour moi, j'avais pas vu le mot "projet" sous cet angle... Je voyais trop grand.

Sinon pour le moulage c'est plus simple de le faire à côté, ya pas de problème de surface et

Concernant tes femelles tau de V4 je n'ai pas souvenir, et j'ai pas retrouvé le sujet dans lequel tu les avais posté, tu aurais un ptit lien juste par curiosité?

Sinon lorsque je parle de lavis, c'est pour les zones creuses (vu que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de traiter des zones planes).
Je fais le contraire de toi: j'appose d'abord la couleur la plus sombre et je fais des lavis chargé successifs de la couleur de plus en plus clair. Le lavis permet de lier les couches, et s'il la démarcation entre les nuances est trop forte je fais un ptit glacis. C'est plus au feeling que étape par étape.
Par contre j'aime beaucoup le mini tuto que t'as mis en spoiler, qu'utilises tu comme logiciel??

Et pour pas finir sans image, voici un petit teaser de l'éthérée pour le concours, j'essaie de perfectionner la sculpture de drapée, qu'en dites-vous?

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Sagfkl11

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyVen 12 Juil - 1:26

Bah les femmes Tau V4 sont juste des GdF shas'ui, donc je n'ai pas monté tout un  topis juste pour ça, elles sont dans la masse... Je vais peut être les retoucher un jour d'ailleurs, car à l'époque je n'avais même pas réfléchi à sculpter des seins, juste leur faire un Y sur le front et une longue queue de cheval.

Je comprends mieux ta technique de peinture des lumières.
J'utilisais ça sur mes premiers nécrons et Tau, mais j'ai vite arreté pour 3 raisons :
- Atteindre le blanc par lavis à partir d'une base plus ou moins sombre (disons regal blue), meme avec des intermédiaires clairs (ice blue, spacewolf grey...), est très difficile, long, pénible ... Arg !
- Faire le lavis d'un tout petit trou a quand même tendance à toutcher les bords que j'aimerais garder moins clair.
- Les "faux lavis" mixés soi même avec de l'eau sèchent mal comparé aux lavis tout fait ou au lavis mixés soi même  avec du medium. Ça a plutôt tendance à sécher de façon non homogène, ce qui fait que les pigments ne fixent pas forcément là où on croyait qu'ils allaient se déposer en voyant la peinture fraiche. En plus, ça fait souvent des auréoles. Bon après si tu fais ça avec du medium ou un retardateur, là ouais ok, rien à dire...

Ta sculpture de drapé est ultra stylééééééééééééééée !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Je repense encore à l'un de tes premiers essais sur le kroot predator, ça manquait de crédibilité... Mais là ! Là !!! Ouaw !
Le coté droit peut surement être amélioré, mais en tout cas le gauche est parfait !
Et moi qui comptait présenté mon vieux Aun'Va... Suis mal barré...

Depuis qu'on se connait, tu t'améliores vachement coté sculpture tandis que je pousse plutôt coté peinture... Rival ! Razz


PS : pour mon mini tuto en image de synthèse, j'utilise photoshop. Toujours en fait... ^^

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyVen 12 Juil - 10:59


Effectivement j'utilise du médium PA, mais j'avoue que j'ai souvent la flemme de l'ajouter, et le résultat reste passable même de l'eau (réacteur du drone par exemple). Pour éviter les auréoles avec juste l'eau, il suffit de "tirer" le lavis avec le pinceau et pas juste le déposer et attendre qu'il séche.

Petite astuce au passage pour ceux qui ne connaissent ni n'utilisent du médium, il est possible de le remplacer par une goutte de liquide vaisselle dans le mélange.

Merci pour ton impression pour le drapé Smile. J'avoue que le côté droit (du côté de la figurine c'est ça?) manque de fluidité et de mouvement...on verra ce que ça donne une fois peint.

Allez, puisqu'on parle de drapés, voici une petite image qui retrace mes essais de drapés:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Drapae10

Heureusement qu'il y a les Archives des winners pour retrouver les dates.
D'ailleurs j'ai retrouvé un de tes tau femelle pour le concours de aout 2011 "un GdF de votre armée". La différence de maitrise avec ton niveau actuel est bien visible Smile

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyVen 12 Juil - 11:12

Hey mais j'avais jamais vu cet eldar ! Surprised
La cape est balaise aussi ! Wink
T'as fait quoi comme méthode ?
Sculpté direct dans la masse ou bien une épaisseur moulée entre 2 feuille de cellophane ?
J'ai essayé qu'une fois de faire une cape, j'ai pas trop réussi...
Spoiler:

*Mode religieux*
Alléluia ! Au moins utilisateur du forum utilise les archives des concours à bon escient ! cheers

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyVen 12 Juil - 11:35

Alors l'eldar c'est normal je ne les ai posté que sur le forum eldar La Toile (tu dois connaitre, il y a quelques membres de leur forum qui recherchent asile dans notre glorieux empire), voici le Lien vers mon sujet. Bon par contre il commence à prendre la poussière, comme les figurines eldars qui trainent sur mon bureau, et le fluff mériterait d'être retravaillé... oui je suis un hobbyiste extrémement lent Rolling Eyes 

Sinon concernant la cape, la tienne est bien foutu je trouve (juste une photo de dos aurait suffit par contre, si tu peux éditer ça Smile). Tu l'as fait en une seule couche? (j'entend par là une seule séance de sculpture).

Pour mes capes, en fait j'utilise la méthode par "boudins",  inspiré de la technique de l'excellent Jérémie Bonamant Teboul donné sur son site, tu vas dans la partie tuto =>sculpture.
Mais bon, je suis encore loin d'obtenir le même résultat, et c'est une autre paire de manche que de traiter un drapé en mouvement...

Allez hop, je file bosser je suis déjà en retard!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyVen 12 Juil - 12:04

Shi Vral a écrit:

*Mode religieux*
Alléluia ! Au moins utilisateur du forum utilise les archives des concours à bon escient ! cheers

Ne désespère pas, je m'en suis servi aussi pour montrer à mon frère les derniers concours (du coup, comme sur le forum SM, ça ne bouge pas, il compte peut-être venir ici, même s'il ne joue pas Tau... et un de plus converti au Bien Suprême:D )


Pour en revenir au sujet principal, je suis juste deg en voyant tes drapés O'N'oghri (notamment celui de l'eldar). Il y a quelques années, j'ai fait un essai sur un haut elfe, et j'en étais très fier... noter l'usage de l'imparfait après avoir vu tes drapés. D'ailleurs, j'ai constaté un truc aussi en fouillant dans les archives, il me semble que tu as tenté le NMM aussi (notamment sur la crisis que tu as présenté pour un concours), tu as continué dans ce domaine ?

Je rejoins Shi Vral sur l'échelle différente de Zealot, je trouve que sur tes figs, ça se voit quand même. Et sinon, Shi Vral, rassure toi, on est au moins deux à présenter un éthéré non converti pour le concours (enfin, avec vous deux et Shas'O Kassad dans le concours, je me fais pas trop d'illusions non plus:P ).
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyVen 12 Juil - 13:58

Pour la sculpture de cape, comme je la voulais volante, j'ai fait la technique d'une pièce entre 2 feuille plastique. Tu coupe la forme et en suite tu la poses sur la fig pour faire les plis que tu veux. J'avais hésité à faire des plis plus fins, mais j'aurais du, car là elle semble un peu trop statique. :/
(pour la photo, désolé elle est en un seul moreau et je n'ai plus cette figurine (cadeau), donc...)
Je connais le site de JBT, j'y vais quelques fois. Wink

+1 Yeti pour les éthérés...
En plus mon Aun'Va date d'un bon bout de temps. Rolling Eyes

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptySam 13 Juil - 1:21

Bah pour du tabletop ça passe, GW faisait des capes pas mieux sur certains vieux kit (je sais plus lesquels mais j'avais des capes pas trés crédible).

J'ai jamais testé cette technique, faudrais voir ce que ça donne...

Sinon vous en faites pas, c'est même pas sûr que je finisse mon éthéré, il a même pas encore de socle... Il se peut donc que je présente aussi un vieil éthéré.
Certes il va y avoir de la concurrence, ce serait bien qu'on batte le record de participation

Concernant le NMM, je ne m'y suis plus vraiment essayé depuis la crisis du concours, mais ce sera l'occasion d'essayer sur mon éthéré si je le termine à temps.

Et voici une p'tite image bonus juste pour le fun

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Crisis10

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptySam 13 Juil - 1:35

Oui je me souviens de cette crisis. Tu l'as récupéré en occaz je crois ? En tout cas, ta photo fait très "Smmmaaaaaaashhh", on pourrait même y voir une affiche de propagande du genre "Crisis in your face".
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptySam 13 Juil - 11:46

Kung fu crisis. Laughing 
Le fond de l'image rends effectivement vraiment bien avec la pose de la fig.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyDim 14 Juil - 2:33

Les dégradés sont très stylés ! Surprised
Par contre, tu n'as pas beaucoup accentué les arrêtes, ça donne un effet arrondi, est-ce volontaire ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyLun 15 Juil - 14:59

Merci les gars, allez tous en coeur: cheers "Everybody Kung fu Criiiiisis" cheers 

Dommage de ne pas pouvoir mettre ce genre de fond pour les concours, mais c'est vrai que ça met pas sur un même pied d'égalité tous les concurrents.

Sinon pour te répondre Shi vral, en fait j'avais limé les arêtes des pectoraux de la crisis, je voulais obtenir un arrondi.
Mais à la peinture je me suis rendu compte que ce n'était pas assez bien limé et que les arêtes étaient encore bien apparentes. Du coup je me suis effectivement essayé à rendre plus arrondi avec la peinture, et ça donne cet aspect de cube arrondi.

Je viens de retrouver des photos de mes XV15 Stealth, peintes en 2012 je crois:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn0011
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn0012

Avec les photos je me rend compte que les effets de brouilleurs optiques ne sont pas bien mis en valeur lorsqu'il n'y a pas le flash, voici donc une petite photo avec flash pour comparer:
Spoiler:

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyLun 15 Juil - 17:24

En effet, c'est nettement mieux avec le flash. Après, personnellement, je n'aime pas trop les XV15, je préfère leur modèle plus récent, la XV25.

Tu en as encore beaucoup à nous monter comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyMer 17 Juil - 11:54

Tiens moi je préfère les XV15, je trouve les XV25 trop....boîte de conserve, même si j'avoue que les figurines sont pas mal. Mais pour moi les XV15 paraissent plus furtives...


Sinon j'ai quelques photos de kroot que je n'avais pas encore montré, mais ils sont pas top.
Disons que la moitié a été peinte en 2006, je les avais récupéré d'un pote qui les maltraitait (on peut les voir en WIP sur mon premier sujet page 4 en première page de ce topic)
Les autres ont été peint en 2012, juste aprés le mentor.

Voici donc une petite photo de famille (faut vraiment que je m'achète un bon APN...):
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9015

Et en spoiler un détails des figurines:
Kroot 2006 "1ère génération":
Kroot 2012 "2ème génération":
Mentor et chiens:


Petites news concernant l'éthéré, la peinture n'a toujours pas commencé! (il me manque du matériel)
Je dois dire que je voulais expérimenter quelques de trucs sur cet éthéré, notamment la  peinture au pigment, des effets de NMM et .....la peinture sur une sous couche blanche!!
Et oui je n'ai jamais peins sur une sous couche blanche depuis que je suis dans le zhobby... On vas voir ce que ça donne, mais il faut d'abord que je m'achète une sous couche blanche, avec un peu de chance cet aprem ce sera possible.

edit: les photos sont vraiment pourries, lorsque j'aurais un peu plus de temps j'en ferais de meilleures.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyMer 17 Juil - 12:19

Méfie toi quand même des sous-couche blanches GW...m'enfin il faut toujours la tester sur une fig test avant de faire sa propre fig (là j'espère que je t'apprends rien)

Perso quand je peins des couleurs claires(comme la deathwing de mon blog) je préfère une sc blanche ça évite d'avoir à faire plein de couches.
Sinon tu peux tester une sc noire + sc blanche en zénithal 45% ça permet de faire des effets sympa avec des couleurs diluées.

Parfois quand tu spay ta fig tu as l'impression qu'elle n'est pas couverte alors que si : surtout éviter de trop en mettre.

La sous-couche c'est composé de 3 composants principaux: le gaz aérosol, les pigments, l'agent de sous-couche.
Il n'est pas toujours important que la fig soit couverte de pigments du moment que l'on aperçoit un film transparent(agent de sous-couche) sur la fig celle-ci peut être considérée comme sous-couchée.
Les gens parfois ne comprennent pas que si la fig n'est pas entièrement blanche(ou noire) ça ne veut pas pour autant dire qu'elle n'est pas sous-couchée...et croient que leur bombe défectueuse alors que ça n'est pas forcément le cas.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyMer 17 Juil - 22:34

Merci pour les tuyaux Malthus, t'inquiète pour le test j'avais vraiment trop peur de foirer l'éthéré, j'ai copieusement testé la sous couche sur un vieux céraste.. Malheureusement je n'ai vu ton message qu’après avoir sous couché. J'aurais dû penser à l'éclairage zénithale, encore que, vu le travail que je veux effectuer ce n'est peut-être pas indiqué, j'ai besoin d'aplats de blanc... Mais je retiens l'idée pour les prochains.

Et on a effectivement cette impression que la figurine n'est pas bien sous couchée, heureusement que ça me l'avait déjà fait avec une bombe de brun Army Painter (même si je sais pas si l'agent de sous couche y est présent).

Maintenant y'a plus qu'a... Rendez-vous au concours d'éthéré!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyJeu 1 Aoû - 14:16

Petit up, le concours est terminé, je peux donc vous montrer quelques photos complémentaire d'Aun'shi.

Je voulais une pose dynamique, je trouve celle de base trop statique et le pagne qui pendouille sans aucun relief se passe de commentaire.
Le plus gros travail a été de sculpter les drapés (pagne et gilet), mais aussi une cuisse convaincante. Aprés coup et aprés peinture, je me suis rendu compte que la cuisse  manquait de finesse et la position des muscles trop brouillon. Je m'en souviendrais pour la prochaine...
Mais comme des images valent mieux que de long discours, voici les photos du wip:


Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Aun_sh10

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Aun_sh11

La peinture a été stressante (commencé à peindre 4 jours avant la fin, faute de matériel et avec peu de temps libre) mais je me suis quand même essayé à des techniques différentes: notamment le NMM sur des petites surface avec relief et l'utilisation de pigments. Et aussi un premier essai sur la sous couche blanche...
Bon j'avais dit que je ferais des free hands, mais j'ai la flemme de continuer, peut être pour un autre concours qui sait...
Voici donc les photos prises pour le concours:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9113

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9116

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9017

[Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9115

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9016

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Dscn9112


Voila, si vous avez des questions/critiques, n'hésitez pas.
Plus tard dans l'aprem lorsque mon APN sera rechargé je vous montrerais des photos des décors sur lesquels je travaille...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mer 21 Juin - 1:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] EmptyJeu 1 Aoû - 15:09

Ça y est , je viens de comprendre pourquoi ton socle ne m'avait pas charmé au concours :
Il est peu contrasté comparé au reste de la figurine.
Peut être que du marron dans les creux et du orange aux crêtes auraient donné plus de peps. Razz

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Firios
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight
» Un Farsight...
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels
» farsight ou est-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: