Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]

Aller en bas 
+24
Drik
Dhak
Kurkulem
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Kali2kimp
Reisa
knar51
Moreï
chacha-gbt
O'Shaslan
leman russ
Ansfrid Thor
raziel691
AunBen
Yukx
Ren'O
Yrian
Devogearus
Malthus
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Shi Vral
O'N'oghri
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 17:47

Bon j'ai eu le temps de tester la pose. Finalement je pense faire la pose en miroir de celle de Karun, tout simplement à cause de la main ouverte qui n'existe que pour le bras droit, et que j'ai la flemme de devoir sculpter une main ouverte pour la gauche.... Il faut donc que ma crisis se cramponne au muret avec le bras droit.

J'ai aussi changé les bras, préférant faire un mixe entre le kit du commandeur et celui des crisis FW, et puis les épaulière sont classes quand même. Voila ce que ça donne:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Comman10

Et pour la pose:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Comman11

Je précise que le mur ne sera pas comme ça, ni aussi haut, par contre niveau angle d'inclinaison je pense que ce sera le même.
Bon la patafix c'est vraiment de la bouse de krootox pour faire tenir quelque chose....en même temps elle est vieille et elle a chauffé..

Bref, a première vue, je pense qu'il faudra que je tende la jambe de gauche pour améliorer son appui. Je me demande aussi s'il ne faut pas que je raccourcisse les bras, qui me paraissent un peu long par rapport aux jambes? ou alors que j'allonge un peu les jambes.
Ensuite bien sûr je ne laisserais pas cette tête, et il va falloir que je refasse l'icône tau sur le torse, la résine a mal pris à cet endroit.
Et je devrais aussi plier la main pour faire en sorte qu'il s’agrippe au muret, mais ça ce sera lorsque j'aurais fais le support.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Jeu 26 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 20:53

Allez je poste les dernière photos de la journée, j'ai bricolé la jambe gauche et je trouve le résultat plus convaincant, ça fait moins "oups là je glisse!":

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Comman12

Concernant l'icône tau sur le torse, j'ai du mal à me décider par quoi le remplacer:
-une autre icône tau mais sans défaut
- l'icône de mon sept Fi'rios...mais ça c'est risqué parce que je pense de plus en plus à encore changer mon schéma de couleur (pour ça j'attend d'investir dans un aéro) et de sept.
- autre chose mais quoi???

Voila, n'hésitez pas à critiquer ou me faire part de vos avis sur la bête.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 22:06

J'aurais orienté la tête pour que la figurine regarde vers le bas. Je ne sais pas, quelque chose me dit que ce serait mieux ainsi.

Sinon la conversion vaut la chandelle, dis-moi, tu va te faire suer à sculpter la "pierre" derrière!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 26 Déc - 23:49

Merci de ton commentaire Metatron. Oui tu as raison je pense orienter le regard vers le bas, mais pas avec cette tête, j'attend des bitz de broadside, je suis tomé amoureux de leurs nouvelles têtes  I love you 

Sinon comme je l'ai dit plus haut, ce bout de mur ne sert que pour les essais de poses, la figurine sera moins haute et sur un socle réglementaire de taille 2. Je vais le sculpter à partir de carte plastique et des vieilles ruines GW pour l'aspect gothique de l'architecture.

Donc le muret sera plus bas, du coup je me demande si ça vaut le coup de baisser le regard alors qu'il ne sera pas si haut?...on verra bien lorsque j'aurais fait son socle..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 2:27

En voilà une conversion en très bonne voie...hâte de voir la suite! Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité




Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 27 Déc - 11:35

Oui, effectivement si la figurine est à la hauteur de la ligne d'horizon autant garder un regard orienté droit devant.

A voir au montage final en effet, dans la condition ou tu ne colles rien!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptySam 28 Déc - 20:29

Bon vu que le concours est bientôt terminé et qu'on sait déjà qui est (encore) le vainqueur  Rolling Eyes n'est ce pas cher collègue admin?
Je poste quelques photos du WIP de la conversion du cavalier krootox (commencé en page 3 ), aprés avoir sculpté la main du cavalier, les plumes et passé une couche de greenstuff liquide pour masquer les imperfections:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Krooto19

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Krooto20

Et j'en profite donc pour poster les photos de mes krootox peints. Grâce à vos commentaires et critiques du concours, j'ai pu opérer quelques changements lors de la peinture du 2ème krootox (pose classique).
J'ai donc différencié les couleurs de peau et accentué les contrastes entre couleurs.
J'ai pris des photos sans le flash avec quelques réglages d'exposition mais je ne comprend pas pourquoi ils brillent toujours autant, mon vernis est pourtant mat  Mad ! Peut-être faudrait-il que j'en repasse une couche?

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Krooto21


Et d'autres photos du cavalier krootox converti, certainement de meilleur qualité que celles que j'ai donné pour le concours:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Krooto22

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Krooto23

Enfin deux p'tites photos de famille. Même si je suis assez fier de ma conversion, je préfère le 2ème, compte tenu de la peinture et de la sculpture qui reste quand même bien meilleur que la mienne avec plus de détails.

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Dscn9714

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Dscn9713

Voila c'est tout.
Je pense peut-être ajouter un 3ème cavalier krootox un jour, avec une autre conversion plus dynamique, mais pour l'instant j'ai d'autre projets sur le feu (notamment le commandeur).

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
leman russ
Mentor Kroot
Mentor Kroot
leman russ


Nombre de messages : 101
Humeur : T'as combien en CC ? Moi? Euh....
Date d'inscription : 26/11/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 15:24

Joli!!! Il vaut le coup le nouveau kit de commandeur XV8 ?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 21:55

Le kit que j'ai reçu était plutôt crado, avec pas mal de bulles et des lignes de moulages gerbantes.
J'éspère que le vrai kit GW est de meilleur qualité (j'ai acquis le mien sur forgeworlddiscount), mais je suppose qu'ils doivent avoir les mêmes moules.
Sinon la façon dont les pièces du kit sont agencées ne laisse pas beaucoup de possibilités.

C'est dommage car la figurine une fois fini a de la gueule.
Donc oui il peut valoir le coup, mais prie pour tomber sur un kit pas trop crado avec le finecast, et n'ai pas peur d'user du couteau de modélisme.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 9:10

Très très cool mon ami.

Moi ces temps-ci je bosse sur mes marines, je vous montrerai mes sternguards sous peu, ils sont très cools.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 17:11

Me voici à présent devant un dilemme concernant le socle.
Déjà, je pense utiliser un socle 60mm, il me semble que c'est réglementaire pour des XV8 non?

Ensuite j'ai réfléchi à la nature du socle:
-soit faire comme Karun, avec un mur en ruine penché
-soit partir sur une autre idée plus en accord avec mon thème forestier.

Voici donc deux gribouillis des idées que j'ai eu, ils sont à l'échelle (les tâches noirs représentent l'emplacement des points d'appui, à savoir les pied et la main droite):
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Comman14
Et voici ce que ça donne avec le commandeur (bon faut imaginer le truc en 3D)
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Comman13

J'hésite donc encore entre les deux, sachant que les deux soulèves des problèmes:
La ruine:
-j'ai du mal à expliquer comment une vieille ruine (pré-hérésie) peut rester penchée avec un angle de 70°, donc problème de réalisme
angle de la ruine:
-vu que je compte la faire de toute pièce, ça risque de prendre du temps, et il va falloir au minimum que je trouve une alternative pour les bas reliefs (d'ailleurs si il y en a qui en posséde, je suis preneur..)

L'arbre:
-ça m'embète de devoir faire un arbre mort, mais si je le faisait vivant, il serait plus haut qu'une riptide, ce qui ne colle pas vraiment à la pratique du jeu.
- ça claque moins qu'une ruine, mais ça, pas moyen de le savoir tant que le modèle n'est pas réalisé.


Enfin voila, j'ai du mal à me décider, donc si vous pouviez me donner votre avis sur ce qui serait le plus chouette, en terme de jeu autant qu'en terme d’esthétique..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 17:37

Woaw ! Tu dessines vraiment bien O'N'oghri !

Et je serais plus pour la ruine, après c'est sur que vu l'angle qu'elle auras ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 18:10

Mon avis est mitigé...faudrait voir le produit fini pour décider. Même si mon coeur balance vers la ruine.

Si tu arrive à bien la réaliser ça promet d'être très, très sympa.

En tout cas le projet est inspiré et original.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2013

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 19:00

Je pencherai plus pour la ruine, mais en même temps je trouve que si tu prends l'arbre cela sera vraiment plus personnel vu que des ruines c'est ce que quasiment tout le monde fait.^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 23:55

Moi je vote pour l'arbre. Smile
...mais pas mort!
Je m'explique: pas besoin de faire le haut de l'arbre suffit que celui ci se termine brutalement pour faire cadre...comme pour une photo...enfin voilà pour la théorie. Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 20:00

Bon ça fait un moment que je n'ai pas posté de message ici, alors vu qu'entre deux zoreilles pointus j'ai un peu joué du cutter, voici le début de la ruine, réalisée dans 2 épaisseurs de carte plastique de 5 mm collées.
J'avais jamais eu l'occasion de travailler cette matière et je la trouve vraiment génial, trés polyvalente, facile à couper, texturer, poncer...bref du polystyrène extrudé en plus solide!

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Dscn9910

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Captur12

Il me reste encore à faire les reliefs et les bas relief, pour ça je séche un peu, je sens que je vais devoir aller faire un tour sur ebay.
Je n'ai pas oublié l'idée de l'arbre mais pour l'instant je veux voir ce que ça peut donner et si je peux arriver à quelque chose de concluant. N'hésitez donc pas à me faire part de vos critiques/améliorations possible.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 20:32

Ya pas à chier ça a de la gueule...bon on sait d'où vient l'inspiration mais ça promet d'en jeter un max!

Aussi hâte de voir ce que tu vas faire pour orner ce mur...ya l'air d'avoir encore pas mal de boulot comparé au dessin originel.

Tu devrais probablement utiliser de la carte et des tubes plastique pour faire l'armature des vitraux entre autres...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Jeu 27 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 20:59

Arf j'éspère que ça fait pas trop copier-coller non plus...

Justement pour orner le mur, il faudrait que je creuse le centre, que j'évide de quelques mm le mur en dessous de la fenêtre, et ce de la largeur de la fenêtre, histoire que ça laisse la place à un bas relief pour s'encastrer si tu vois ce que je veux dire. Malheureusement j'ai un doute sur la technique pour y parvenir sans endommager le reste.

Quelqu'un aurait une technique qui permettrait d'évider cette surface?
Je dispose d'une dremel avec quelques outils mais rien qui me permettent de le faire de manière régulière...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 22:26

Un couteau de modélisme?

ça me paraît être quelque chose qu'il aurait fallut prévoir avant d'assembler le mur lui-même.(merci captain hindsight!)

Faire un mur avec 2 couches de carte plastique dont l'une est prédécoupée pour pouvoir ensuite encaster les muraux.

Tes coupes de la pierre sont plutôt droites pourquoi ça ne conviendrait pas?
Pas assez profond peut-être?
Si tu ne peux pas trop encastrer et bien la seule chose à faire est de réduire la surface qui va l'être(merci captain obvious!)...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 27 Mar - 23:24

Et oui maintenant que tu le dis j'aurais dû prévoir le coup...

Pas mal l'idée d'une épaisseur supplémentaire prédécoupée, je pense que je vais tenter le coup.
Mais du coup je vais devoir refaire les coupes des pierres sur cette nouvelle épaisseur  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

L'idée de réduire la surface est bien aussi, je pense donc couper la première couche de "pierre", pour faire descendre d'un étage, ainsi le bas relief sera moins long en hauteur, et l'effet "peu plausible" du mur penché qui tient sera réduit.

Ils sont sympa tes captain, même si hindsight à tendance à être énervant parce qu'il arrive toujours trop tard!!! merci pour les tuyaux

Bon là j'avoue aprés avoir relu quelques commentaires je me suis mis à réaliser le socle avec le tronc (plus personnel et moins prise de tête), on verra ce que ça donne quand le projet aura avancé à peu prés au même niveau...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 0:41

Hop, aussitôt dit, aussitôt fait!
Comme je ne retrouve plus ma plaque de carte plastique fine pour faire la prédécoupe de la ruine, j'ai commencé à faire l'arbre, voila un p'tit wip:

WIP construction du tronc:


Tout ça dans la soirée...et dire que j'ai un concours dans moins d'une semaine... Procrastination POWAAA!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Krootox
Krootox
Moreï


Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2012

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 28 Mar - 10:32

Je viens de parcourir ton topic, il y a beaucoup de choses inspirantes. Les conversions sont très sympa, les cibleuses l'ont tout de suite tapé dans l'oeil ^^. Le krotox est très sympa aussi. La peinture n'est pas en reste, c'est bien beau.

Pour ton commandeur perché sur le mur, tu pourrais forcer les aspérités du mur, et rajouter des fissures plus ou moins importantes. Un mur de maçonnerie avec une inclinaison pareil va inévitablement se déformer et donc faire des fissures s'il tiens encore comme ça ^^ (vive l'oeil de l'architecte  Wink )

Bravo pour tout ça, je vais suivre la suite avec intérêt.

A+
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 21:36

Renaissance aprés 3 ans d'absence, je reprend en main mon sujet!!



Alors par où commencer? Par là où ça s'est terminé ça paraît logique!
Tout d'abord, j'ai laissé tomber l'idée du commandeur en position surélevée sur l'arbre. Même si j'avais finis l'arbre et le commandeur, je n'étais pas persuadé du résultat (manque de réalisme, une exo armure qui atterit sur un arbre, à mon avis elle le broie sous son poids). Je vous donnerais donc des nouvelles du commandeur bientôt, j'ai l'intention de le convertir en Coldstar (j'ai déjà pu dégoter sur ebay les propulseurs au détail)...

De plus j'ai pu acquérir entre temps les extensions Kauyon et Mont'ka (leur pertinence est discutable, mais j'aime les Tau que voulez vous?), et j'ai adoré le supplément Mont'ka dans lequel je suis tombé amoureux de Farsight, des 8 et de ses enclaves (je l'aimais bien avant, mais là son charisme m'a éclaté au visage!). J'ai donc décidé que les prochaines figurines que je peindrais comporteront ce schéma rouge caractéristique des Enclaves. Ca tombe bien, j'en avais marre de mon ancien schéma, j'avais envie de peindre un peu d'autres couleurs, et le rouge est plutôt sympa à traiter.

Alors voici sans tarder quelques clichés de ma première troupe fraichement débarquée des enclaves (j'avais quelques gdf non peint qui trainaient, que j'ai complété par des anciens que j'ai repeint afin d'avoir une troupe entière):

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Gdf_fa13

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Gdf_fa14

Alors je précise, non, je n'ai pas eu l'audace d'acheter les épaulières Farsight de chez Forgeworld, j'ai préféré les sculpter moi même. Tout simplement une sculpture, puis un négatif et en avant les pochoirs! j'en ai donc profité pour réaliser différentes tailles du motif...pour aller sur la troupaille comme sur les plus gros trucs (crisis Farsight incoming...)
Petites photos des différentes tailles de motif avec les négatifs:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Image111

comparaison des différentes tailles:

Enfin, pour finir sur ce re-commencement, quelques photos du WIP de mes cibleurs des Enclaves. Il s'agit d'une petite Unité Autonome de Tir (UAT ===> TAU à l'envers... bon ok  Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 3761750512 ..) spécialement déployée avec soit le fusil à ion soit le fusil rail, que j'ai souhaité plutôt furtive. Je me suis donc un peu amusé à la greenstuff :

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Cimg3018

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Cimg3020

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Cimg3022

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Cimg3023

Les armes aimantées avec des aimants 2x1mm:

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui. J'attends vos critiques avec impatience, cela faisait longtemps que je n'avais pas soumis mes créations à des yeux d'experts/amateurs tauphiles..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mer 16 Mai - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 1:40

Très joli travail! Je viens de passer aussi les dernières pages, tu gère solide sur les conversions et la green stuff! Justement on a l'ami Kali2kimp qui cherche des tutos et conseils pour utiliser la green stuff, tu pourrais surement lui être pas mal utile.
Je trippe vraiment sur ton commandeur sur le mur, superbe!
Donc on se revoit pour le concours du mois Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 2:19

Moi qui veut me lancer dans la sculpture de tissus greenstuff (cape, tabards, drapeaux) tu gère carrément, les capes/vêtements de tes pathfinders.... Waow O.o Oui, un tuto sur ce genres de travaux (méthodes, outils Very Happy) serait le bienvenue si tu as un peu de temps :p SI(T'au)PLAIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Firios
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight
» Un Farsight...
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels
» farsight ou est-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: