Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]

Aller en bas 
+24
Drik
Dhak
Kurkulem
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Kali2kimp
Reisa
knar51
Moreï
chacha-gbt
O'Shaslan
leman russ
Ansfrid Thor
raziel691
AunBen
Yukx
Ren'O
Yrian
Devogearus
Malthus
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Shi Vral
O'N'oghri
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 19 Juil - 14:34

j'aime beaucoup aussi, je suis impatient de les voir peint !
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 19 Juil - 21:31

Pour la lame, c'est peut être juste du à la photo l'impression de courbe... c'étais sur la dernière que je l'ai vu, mais en regardant les autres peut etre pas ^^

Pff que dire d'autre, c'est tellement magnifique xD

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyJeu 20 Juil - 18:45

C'est juste sublime! majesty

Merci encore de partager avec nous tes œuvres qui décidément ne manquent pas d'inspiration! :thumbsup:


Au passage quelqu'un pour me renseigner sur ce que change la dureté des pinceaux shaper? unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyJeu 20 Juil - 22:18

Comme si on revenait sur le terrain dans la meme période. ^^
Apparemment tu es toujours dans de la conversion de haute voltige !

Pour l'instant mon préféré que j'ai hâte de voir en couleur c'est farsight.
Néanmoins, l'idée de changement de pièce de crisis par les canons plutôt que par les armes entières semblent ultra pratique et assez personnalisée à la fois. Wink

Malthus a écrit:
Au passage quelqu'un pour me renseigner sur ce que change la dureté des pinceaux shaper? unknow
Si tu veux parler des résines, je n'ai utilisé que du miliput et du green stuff jusqu'à présent, et j'y vois des différences non négligeables :
- le green stuff séché est plus élastique et plus tendre, donc moins cassant
- la miliput séchée est plus rigide et plus "fin", donc plus facile à utiliser pour des détails pointus
- le green stuff frais est  plus homogène et cohérent, donc plus facile à modeler "dans le frais"
- la miliput séchée est plus poudreuse, donc plus facile à tailler/poncer "dans le sec"
- le green stuff frais ne colle pas (trop) aux doigts et aux outils
- la miliput fraiche peut être faussement ramollie ou lissée avec une goutte d'eau
- le green stuff frais s'étire bien uniformément, donc facile pour réaliser des formes étirée
- la miliput fraiche est moins dure et plus fine, donc plus fidèle lors des moulages

Quand je faisais des moulages (armes EN), j’essayais de faire chaque pièce avec un cœur en green stuff et la surface en miliput, pour avoir un compromis de solidité et de détail (genre comme les lames de katana, avec différentes duretés d'acier).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 10:55

Citation :
Si tu veux parler des résines, je n'ai utilisé que du miliput et du green stuff jusqu'à présent

Non je voulais parler de la dureté/souplesse des outils de sculpture qu'on appelle pinceaux shaper:
Le vendeur auquel j'en ai en acheté en proposait 2 types: noir=dur blanc=souple.
Au final j'ai acheté les durs (car c'est comme ça que je les aime oui je sais Razz).

Citation :
je n'ai utilisé que du miliput et du green stuff

J'ai faillit investir dans du miliput, mais là aussi beaucoup de choix: blanc, noir, jaune...etc
Et à presque 10e pour le paquet de blanc sur une commande qui commençait déjà à dépasser mon budget, j'ai décidé de pas craquer. unknow

Merci quand même pour tes retours! Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 17:59

Shi Vral a écrit:
Comme si on revenait sur le terrain dans la meme période. ^^
Apparemment tu es toujours dans de la conversion de haute voltige !

...Le retour des admins...

Je ne dirais pas "de haut voltige", mais je suis plus confiant dans mes capacités. J'essaye plus de trucs et y prend beaucoup de plaisir. Il faudra que je vous montre une scène que j'ai entièrement sculpté (pour l'anniversaire de ma copine).

Shi Vral a écrit:
Pour l'instant mon préféré que j'ai hâte de voir en couleur c'est farsight.
Néanmoins, l'idée de changement de pièce de crisis par les canons plutôt que par les armes entières semblent ultra pratique et assez personnalisée à la fois. Wink

J'ai aussi hâte de le peindre. Reste encore quelques rectifications avant sous couchage. Et pour répondre à Shas' Dal'yth'moi ep'atwa (vive le copier-coller), en effet la lame est un peu tordu là où j'ai inséré le morceau de carte plastique. J'avais limé pour que ça ne se voit pas trop, mais ça se remarque encore!
Oui vu qu'il faut peindre plein d'armes, le fait de n'avoir que les canons à peindre ça me décourage moins ^^ et puis ça facilite l’aimantation et le look.

Concernant les pinceaux shaper, les miens sont souples. Mais je pense qu'il va falloir que je m'achète des durs pour avoir un meilleur impact sur la GS pour les détails. Lorsqu'il faut appuyer sur la GS pour faire un relief "détaillé" (creuser un sillon pour interstice de plaque d'armure par exemple, ou un trou pour une orbite d'un visage) avec un pinceau shaper mou, il faut repasser plusieurs fois au risque de déformer la GS. Je pense que les pinceaux shaper noir doivent avoir cette avantage d'avoir plus de force à exercer sur la résine vu qu'ils sont eux même moins déformables. Je testerai...

La milliput je la prend en blanc. A la base c'est un matériaux qui permet de réparer des pièces, sa fonction première est donc la solidité une fois sec  Arrow  faire des armatures et squelette pour les figurines.
Il me semble que les autres couleurs sont plus spécifique, par exemple la jaune/ocre permet de réparer les piéces en argile (pots, scuptures, vases..). Mais bon, pour notre sculpture de pitou à nous, la blanche me paraît la plus adaptée.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyVen 21 Juil - 20:29

Malthus a écrit:
Non je voulais parler de la dureté/souplesse des outils de sculpture qu'on appelle pinceaux shaper

Ah ! Perso j'utilise que les tendres pour faire les choses lisses ou les creux amples, et je préfère utiliser des outils durs custom pour les creux plus fins(fil de fer, anneau, cuillère, cutter, tige, grille, et autres objets farfelus).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 16:09

Je reviens à vous avec de nouvelles photos.
J'ai terminé la peinture du Sabre de Feu (je n'ai pas encore trouvé de nom...) avec tentative de freehand sur la cape...je suis moyen convaincu du résultat, ça me parait encore un peu vide. J'hésite à faire des genre de motifs tau aussi sur le bord de la cape, mais j'ai peur que cela surcharge la cape.. Qu'en pensez vous?

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur33

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur32

Sinon voici le commandeur que j'ai commencé en page 2-3 il y quelques années et que j'avais laissé en plan, faute de motivation à l'époque. L'apparition de l'exo armure Coldstar m'a tout de suite séduit, alors ni une ni deux, reconversion de la conversion en commandeur Coldstar. J'ai voulu pour lui une pause dynamique, comme s'il était en train de fondre sur des escouades ennemies tout en les mitraillant avec son canon à induction surcadencé:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur34

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3217

Et enfin, une petite douceur que j'ai ramené d'un voyage en Hollande cet été (passage obligé par le GW d'Amsterdam!). Je vous présente la Shas'vre Dam en exo armure XV95 Ghostkeel.
Je voulais faire une conversion qui n'avait pas encore été tenté Cool . J'avais le choix entre une pause dynamique en vol, mais il fallait que je puisse la ranger dans ma boite de rangement, et une Ghostkeel en vol, ça prend de la place...
Alors j'ai plutôt choisis une pause furtive du genre "sortie d'infiltration avant de canarder l'ennemi" avec une conversion plutôt hasardeuse des mains en carte plastique, chose que je n'ai pas encore trouvé sur internet. J'éspère que le résultat vous plait et qu'il est convaincant :

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur36

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur37

Bien sûr la figurine est toute aimantée, et permet le changement d'armes principale, secondaire et même le bras gauche qui porte l'electrowarfare suite (traduction en français??)

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur35

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3216

Bon, le commandeur et la Ghostkeel sont encore en cours de conversion et de soclage, il faut encore que je sculpe les lianes/racines sur les rochers et muret. Mais j'avais trop hâte de vous les montrer bounce
Voila pour aujourd'hui mes p'tit Tau. Bonne journée  hippy

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 17:01

Le sabre de feu est effectivement pas ta plus grande réussite niveau peinture(perso toujours pas un fan du finish brillant) mais il reste sobre et ma foi plutôt cool :thumbsup:

Le commandeur par contre majesty c'est sublime, j'adore toutes les idées que tu as mis en exécution(attention de ne pas trop en faire pour le socle au risque que ça ait l'air trop chargé).

Les mains de ghostkeel...évidemment pourquoi n'y avais-je pas pensé! XD

Merci encore de partager avec nous tes conversions toujours aussi inspirés! thanksjap


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 17:03

Purée !!! Mais comment tu gères trop ! J'adore tout ... sauf les mains de la GK, je trouve ça bizarre :p Après ça vient peut-être du contraste blanc/gris et qu'une fois peint ça changera la donne. Par contre les poses, les conversions, la cape du fireblade, c'est trop classe Very Happy
Je suis entrain de finaliser des pathfinders là en ayant tester un peu la greenstuff pour m'amuser et je suis loin d'avoir ce résultat, chapeau bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 17:25

Merci les gars ^^

Malthus a écrit:
perso toujours pas un fan du finish brillant

Et oui, ça c'est mon vernis "mat" de PA...et en plus avec le flash ça rend pas trés bien..
Je vais voir si je peux prendre d'autres photos sans flash. Mais pour demain, là faut que j'aille bosser Sad Mais c'est vrai que c'est pas ma meilleure peinture, convertie et non peinte elle claquait plus Very Happy

Malthus a écrit:
attention de ne pas trop en faire pour le socle au risque que ça ait l'air trop chargé

C'est vrai, tu as raison, j'ai failli faire preuve de zèle en rajoutant d'autres arbustes sur le socle Smile

@Kali2kimp: Je vais te faire aimer les mains de ma Ghostkeel une fois peint alors, c'est à dire dans un bon moment.... Mais c'est vrai qu'à première vu ça fait bizarre de voir une Ghostkeel avec des mains, on finit par s'habituer Smile
J'ai bien hâte de voir tes cibleurs greenstuffé, j'éspère que mon tuto a pu t'être utile Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 17:32

O'N'oghri a écrit:

@Kali2kimp: Je vais te faire aimer les mains de ma Ghostkeel une fois peint alors, c'est à dire dans un bon moment.... Mais c'est vrai qu'à première vu ça fait bizarre de voir une Ghostkeel avec des mains, on finit par s'habituer Smile
J'ai bien hâte de voir tes cibleurs greenstuffé, j'éspère que mon tuto a pu t'être utile Wink

Fait moi les aimer ces mains Razz Et l'avantage c'est que maintenant elle peut avoir du chocolat cette GK (Ok c'est mauvais Razz)

Et oui ton tuto m'a été très utile ! Mais je suis quand même tombé sur quelques pièges comme le fait que ma cape (oui j'ai fais entre autre une cape comme première essai) soit grosse épaisse, j'ai été trop généreux sur la GS et j'ai pas pu trop la poncer ... bref les prochains travaux seront forcément meilleur Razz
Je pense finir dans la semaine pour passer à ma beau et premier Kroot pour le concours Very Happy (et pk pas un véhicule si j'ai le temps). J'arrête le Hors sujet Razz sauf .... que j'adore ton travail encore une fois, tu m'inspires Very Happy (kali cherche des mains sur ebay comme edouard aux mains d'argents ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 17:59

Super travail.
Pour avoir essayer la greenstuff hier soir, je me demande comment tu en arrive à ce résultat.
Chapeau jester
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 18:10

C'est marrant j'étais entrain de travailler sur mon cadre aujourd'hui Very Happy

Bon la peinture c'est vrai que ça fait trop brillant, peut être le flash, par contre la conversion... <3 Elle est géniale ! Et j'adore la cape perso ! Je montrerais le miens quand j'aurais fini de le peindre mais c'est vraiment tout basique. J'ai juste essayé de faire un drapé genre tabard avec ta technique mais c'est vraiment pas encore ça ><

Avec tout le vert, j'ai un peu de mal à cerner le commander, hâte de le voir peint.

La GhostKell... <3 Les mains sont très réussi je trouve, j'adore la posture ! Tout aussi hâte de voir ça peint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 18:43

Citation :

Pour avoir essayer la greenstuff hier soir, je me demande comment tu en arrive à ce résultat.

Sans même parler de son talent en greenstuffing, ce qui m'étonne toujours c'est sa capacité à trouver les bon bitz(ici les mains de commandeur mais aussi du bitz forgeworld comme sur le commandeur) et les dupliquer à souhait pour ses créations.....d'ailleurs je profite de l'occasion pour te relancer pour que tu nous fasse un tuto moulage. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 12 Sep - 18:46

OMG What a commander!!! Shocked tes talents de sculpture me font vraiment baver, chapeau majesty

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 18:10

Merci pour les compliments ^^
Mais vous savez, sur le commandeur j'ai pas tant greenstuffé que ça. Comme l'a dit Malthus, c'est beaucoup de collage/ajustage/bidouillage/taillage entre les différentes piéces.
Les seules parties sculptée sur le commandeur sont le la jointure entre torse et bassin, la pointe sur le milieu du torse et au niveau du front sur la tête. Aprés tout le reste en vert c'est de la greenstuff liquide ou un peu de solide pour combler les trous et autres disgracieuses erreurs.
Idem pour la Ghostkeel, les seules parties sculptées sont les jointures pour relier l'arme à la main qui tient le manche, et la tête de la Shas à l'interieur, qui est faite en greenstuff mais tiré d'un moule, y'a juste les cheveux de sculpté.
En fin de compte sur la plupart des figurines, lorsque j'utilise la greenstuff c'est principalement pour réparer ou ajuster. Peu de sculpture qui ajoutent des éléments comme les capes et autres accessoires.

Kali2kimp a écrit:
J'arrête le Hors sujet Razz sauf .... que j'adore ton travail encore une fois, tu m'inspires Very Happy

Merci beaucoup, ça me touche Wink


Bon, comme promis voici quelques clichés du Fireblade à la lumière du jour sans flash:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur41

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur40

Bon, c'est vrai que l'effet satiné transparait quand même à certains endroits...va falloir que je me trouve un autre vernis matifiant..

Et tant qu'on est dans le rouge, voici une petite joyeuseté peinte dans l'aprem pour un pote. Le défi était de la peindre niveau tabletop correct le plus rapidement possible. Il s'agit d'une vieille version en métal acquise il y de cela plus d'une décennie et qu'il n'avait peint. Du coup je lui ai dit qu'en ce moment je faisait du Farsight et que la Terreur Rouge était tout indiquée pour passer sous le pinceau entre deux farsighteux ^^:

La Terreur Rouge:
Bon, c'est encore loin de tes rouges Knar, cette couleur n'est pas si facile à utiliser et à nuancer . Je n'ose pas trop pousser les contrastes de peur d'avoir un rendu trop "bande dessinée"...Mais je vais progresser Very Happy

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mer 16 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 19:26

J'aime bien le fireblade, et je pense que le freehand est suffisant (j'aime rarement les freehands abusifs qui couvrent trop les surfaces) et accord avec le look tau.
Très dark niveau couleur, et meme niveau posture avec la cape qui tombe au lieu de voler ça renforce le coté stalker.

Quant à la terreur rouge, c'est simple et efficace avec le style des V3-V4. Wink

O'N'oghri a écrit:
Bon, c'est vrai que l'effet satiné transparait quand même à certains endroits...va falloir que je me trouve un autre vernis matifiant...
Tu as ce vernis depuis combien de temps ? J'ai remarqué que les vernis PA/Vallejo était de bonne qualité mais vieillissent pas toujours bien dans les pots (RàS une fois sec).
Par exemples:
- mon vernis mat a lui aussi perdu en qualité après quelques années (zones voilées, brillances,...) mais avec le pot neuf, tout va mieux
- mon vernis brillant est de plus en plus pâteux et sèche très vite même une fois dilué, et n'est pas parfaitement lisse après séchage
C'est dommage car quand le spots sont neufs, ils sont impeccables.

Au pire, essaye les bombes "anti shine" army painter, je viens de m'y mettre et franchement c'est beaucoup plus fiable que Citadel et ça se voit à peine quand les couches sont trop épaisses (cf. ma riptide). Mais c'est moins fin et discret que Vallejo...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 20:51

Oui c'est mieux la photo du cadre là !

La peinture de la terreur rouge est trop belle Surprised Bien plus dark que le coloris "kraken" dont elle est issue (v2), franchement ça dépouille !
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyJeu 14 Sep - 9:38

+1 pour la photo aussi Very Happy Très dark du coup j'adore :p
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 19 Sep - 7:56

Dit , o'n'oghri ,
Tu nous fait quand une photo de groupe ?(pas obliger que tout sois peint) pour voir l'étendu de ton armée .
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 20:38

Je reviens aprés deux semaines à greenstuffer des capes et préparer mes dernières figurines tau. A partir de maintenant toute la phase bidouillage/conversion/montage est terminée pour mon armée tau. Je vais maintenant amorcer la phase de peinture (jusqu'ici je la repoussais, mais on ne peut pas indéfiniment ajouter des figurines sans les peindre Very Happy)

En fait j'ai décaper mes anciens cibleurs pour les faire comme les précédents que je vous ai montré. Voici un petit aperçu de l'évolution des travaux:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur44

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur42

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur43

Et pour commander cette escouade de cibleurs oop (l'une des premières escouade en métal que j'avais acheté à mes début...vers 2004) j'ai dégoté un shas'ui cibleur oop sur ebay. Bien sûr, il a fallu lui faire une petite cape a lui aussi:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur45

Vue d'ensemble des différentes formes de capes:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3310


Concernant les deux autres figurines sur lesquelles je bossais, j'ai terminé le socle de la Ghostkeel et celui du commandeur Coldstar, voici un petit aperçu.
Tout d'abord le socle du commandeur, sur lequel j'ai juste sculpté les racines des arbres:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3314

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3316

Ensuite le socle de la Ghostkeel, j'éspère ne pas avoir eu la main trop lourde et que le rendu final ne fera pas trop chargé...

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur47

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Captur46


Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3313

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3315


Et pour terminer, une photo de famille, non pas de l'armée entière, mais de tout ce qu'il me reste à peindre en tau pour "terminer" mon armée et avoir la conscience tranquille pour continuer mon projet d'armé Exodite Eldar.
Je me suis donné d'ici la fin de l'année scolaire pour finir de peindre mes tau! En esperant que d'ici là je ne craque pas pour d'autres entrées du codex....

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3319

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3320

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Cimg3321

Y'a du boulot.....
Mais en tout cas à partir de maintenant, finis le WIP! les prochaines photos seront celles de figurines terminées. Je pense commencer par me débarrasser de l'infanterie (les cibleurs) puis m'attaquer au commandeur Coldstar, ensuite les Crisis ou Ghostkeel, et terminer par O'Shovah et les drones, avec une peinture de Shadowsun entre deux, pour faire une pause lorsqu'en j'en aurai marre de peindre du rouge Very Happy

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMar 10 Oct - 23:27

Je suis fan du concept des cibleurs avec cape. Par contre, certaines capuches ne sont pas aussi réussies que le reste. Difficile de donner du style à une capuche aussi longue cela dit, je comprends la difficulté.

Courage ! T'en auras besoin pour tous ces drones...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 11 Oct - 17:20

Et oui c'est vrai, certaines capuches sont un peu foireuses. Mais comme tu dis, le style de la capuche, y'en a pas 36, donc j'essaye de varier, pour un résultat plus ou moins réaliste au niveau des drapés et des volumes Very Happy
A noter que lorsque j'ai commencé les cibleurs oop, j'avais pas réalisé à quel point leur tête était grosse, et comme je voulais les modifier le moins possible, j'ai dû faire des capuches énooormes sur mesure XD

Ouais les drones à la limite ça va aller vite si je les peint en série, en plus je ne me suis pas embêté à mettre les antennes braveheart
Ce que je redoute le plus, c'est de peindre mes 3 crisis avec toutes leurs options d'armement...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 EmptyMer 11 Oct - 18:12

O'N'oghri a écrit:
Ce que je redoute le plus, c'est de peindre mes 3 crisis avec toutes leurs options d'armement


Twisted Evil

C'est ce que je me suis dit aussi en les voyants les options aimantées c'est le genre de tâche qui teste la patience, c'est pourquoi je finis trop souvent par peindre uniquement les options qui me font le plus envie. Razz

Au passage ça en fait de la fig à peindre(notamment en exo affraid), perso il en faudrait moins pour me dissuader c'est pourquoi j'ai tendance à commencer à peindre assez vite après l'assemblage pour éviter de justement perdre ce mojo que j'ai pour la/les fig(s) en question...en tout cas je te souhaite bon courage! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Firios
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight
» Un Farsight...
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels
» farsight ou est-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: