Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]

Aller en bas 
+24
Drik
Dhak
Kurkulem
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Kali2kimp
Reisa
knar51
Moreï
chacha-gbt
O'Shaslan
leman russ
Ansfrid Thor
raziel691
AunBen
Yukx
Ren'O
Yrian
Devogearus
Malthus
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Shi Vral
O'N'oghri
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 3:44

Du nouveau avec les 2 équipes de cibleurs enfin terminées. En plus j'ai réussi à prendre des photos potables sans utiliser le flash ^^

La première équipe menée par le Shas'ui Tal'k (because he is talking  Razz ) avec les fusils rail et fusils à ions aimantés. Je les joue par 5 équipé de fusils rail le plus souvent. Je trouve que le fusil rail et bien souvent absent dans les listes, malgré son coût, je lui trouve quand même une bonne efficacité ^^

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3418

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3420

Et voici le deuxième équipe de cibleurs "old school" menée par le Shas'ui Sto'p (because he is stoping  yess  ) avec les fusils rail qui vont bien. Cette escouade est amenée à être un peu plus polyvalente avec un plus grand nombre de DL, mais je peux les jouer aussi par 5... je vais bientôt tester une liste avec cette doublette rail gun (probablement ce week-end) ça peut être fun (et c'est surtout parce qu'ils sont tout neuf!!)

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3419

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3421

Et enfin une petite photo de famille avec l'escouade Tal'k et l'escouade Sto'p

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3417

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3416


Voila c'est tout! Les prochains sur la liste seront soit l'escouade de crisis, soit le commandeur en Coldstar... comme j'hésite, je laisse le choix entre vos mains Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 3:54

Super simpa le résultat sur tes capes. Mais bon, maintenant que j'ai parcouru tout ton sujet, je vois que t'as un bon gros passif de modéliste.
Chapeau l'artiste! De dos, j'ai cru voir des guetteurs d'Osgiliath :p

Par contre, si je ne me trompe pas, par unité, seulement 3 figs peuvent changer leurs Carabine et DL par 2 fusils à ion et un fusil rail. Pas plus malheureusement. Je pense donc que ta compo tel que tu la décris n'est pas réglementaire. Il me semble ..
A la vue de tes conversions plus anciennes, je vois que tu fais beaucoup de truc pour t'éclater dans le fluff et le modélisme sans que ce soit forcément jouable. Je sais pas donc si je me trompe ou non pour les cibleurs, c'est vraiment par curiosité que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 8:40

Autant je n'étais pas très convaincu de la sculpture brute, mais une fois peinte, avec la salissure en bas de cape, ça s'intègre super bien et on ne tique pas trop sur la longueur des capuches. Wink

Ce qui m'étonne en revanche c'est l'ombrage sur l'armure rouge qui semble un peu rapide. Arais-tu succombé au lavis intensif ? :p

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 12:14

Voilà un projet rondement mené.
Tes figs sont juste superbes, félicitations! majesty

Citation :
deuxième équipe de cibleurs "old school" menée par le Shas'ui Sto'p


_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 12:37

Ohoh, toujours aussi fan de ton travail ! Super équipes de Cibleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 13:02

Super, l'unité est top.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 13:56

Merci pour vos retours messieurs ^^

Sohenheim a écrit:
Par contre, si je ne me trompe pas, par unité, seulement 3 figs peuvent changer leurs Carabine et DL par 2 fusils à ion et un fusil rail.

Alors en effet tu ne te trompes pas. Il est écrit que "jusqu'à 3 cibleurs peuvent remplacer le DL et la carabine par un fusil rail ou un fusil ion". Donc par escouades de cibleurs, seuls 3 cibleurs peuvent porter ces armes spé.
C'est pourquoi je compte jouer 2 escouades bien différenciées (l'ecouade Tal'k et l'escouade Sto'p), avec chacune un minimum de 5 cibleurs dont 1 Shas'ui et les 3 porteurs d'armes spé.

Sohenheim a écrit:
A la vue de tes conversions plus anciennes, je vois que tu fais beaucoup de truc pour t'éclater dans le fluff et le modélisme sans que ce soit forcément jouable.

Effectivement tu as raison sur ce point, j’essaie de concilier le fluff et le modélisme, même si étant donné que mon armée tau est vieille, elle est un peu décousue et pas trés harmonieuse en terme de thème de conversion. Mais à quelles figurines tu penses pour le côté non jouable? Parce que à part mon Aun'Shi qui est sur un socle de 40 mm, il me semble que les autres respectent les règles de jouabilité non?

Shi Vral a écrit:
Ce qui m'étonne en revanche c'est l'ombrage sur l'armure rouge qui semble un peu rapide. Aurais-tu succombé au lavis intensif ? :p

Haha mea culpa, je l'avoue j'utilise pas mal l'ombrage par lavis d'encre (enfin, je n'utilise que l'encre noire, rouge et marron) mais j'ai remarqué qu'en utilisant les encres abusivement il pouvait y avoir un côté satiné/brillant, donc j'évite quand même de "mettre la dose" et j'applique plutôt par petites couches successives. Et puis j'avoue qu'en tant que gros flemmard de la peinture, la facilité avec laquelle l'ombrage peut-être réalisé avec les encres (ou même les lavis fait mains) en fait une des techniques que j'utilise le plus ^^

@ Malthus: sérieux, tu m'as mis la musique dans la tête maintenant!! "Stop! in the name of loooooove" heart (mdr bien trouvé quand même ^^ )

Bon en tout cas, merci pour vos retours, ça me motive d'autant plus pour la suite!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 15:03

Citation :
sérieux, tu m'as mis la musique dans la tête maintenant!! "

Laughing Il y a pire comme chanson à avoir dans la tête. Wink

Perso j'aime bien la pose de cette fig car elle a le mérite de changer de l'ordinaire(et parce que je n'ai pas peur du ridicule XD).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 3:06

O'N'oghri a écrit:

Bravestorm, s'avançant implacable prêt à faire résonner son gantelet onagre (j'ai oublié de mettre le flamer):
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Braves10

Et enfin le Commandeur Brightsword, prêt à découper les cuirassés ennemis grâce à ses lames d'éclateur à fusion:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Bright11


Autant pour le gantelet d'Onagre, je vois la référence à l'un de nos anciens codex, et d'ailleurs, je trouve ta conversion très bien menée. De même pour ton Krootox en pose gorille, je le trouve magnifique.

Autant, pour les lames fuseur, j'ai du passé à côté de quelques chose si notre armement (FW ou autre) même en phase de test proposait cela..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 10:04

Malthus a écrit:
Perso j'aime bien la pose de cette fig car elle a le mérite de changer de l'ordinaire(et parce que je n'ai pas peur du ridicule XD).
Moi aussi j'adore cette pose. Je l'avais trouvé classe lors de sa sortie, elle est dynamique sans être trop dynamique Smile elle raconte une histoire quoi ! J'ai d'ailleurs spécialement acheté ce shas'ui sur ebay pour pouvoir compléter l'escouade de cibleur oop alors que j'étais toujours en train de sculpter leurs capes... bref #mavieestpassionnante

Sohenheim a écrit:
Autant pour le gantelet d'Onagre, je vois la référence à l'un de nos anciens codex, et d'ailleurs, je trouve ta conversion très bien menée. De même pour ton Krootox en pose gorille, je le trouve magnifique.

Autant, pour les lames fuseur, j'ai du passé à côté de quelques chose si notre armement (FW ou autre) même en phase de test proposait cela..

D'accoooord. Oui effectivement ces armes ne s'utilisent plus, mais j'ai bon espoir qu'avec le nouveau codex nous serons bien fourni en équipement et armement prototypique et exotique Wink . Concernant le gantelet Onagre, c'était juste pour illustrer Bravestorm et m'amuser à la conversion, même quand cet équipement était encore en vigueur, je crois que je ne l'ai jamais utilisé en jeu...
Et concernant les lames fuseurs, il y avait un profil d'arme dans le supplément Farsight, entre autres avec le Talisman d'Arthas Moloch, le codex miroir, un gadget sismique, etc... qui ont aussi disparu avec l'avénement de la V8. Encore une fois c'était pour m'amuser à la conversion et personnifier l'exo armure, mais du coup je les jouerai count as fuseur normal..


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 18:59

6 mois plus tard...

En ces temps de codex V8, je me suis remis aux Tau, mettant de côté mes oreilles pointues, c'est pour le Bien Suprême!
Enfin pas tant que ça, puisqu'aprés avoir terminé de lire le roman "Foi en crise" qui met à l'honneur le commandeur Farsight, cette lecture à rajouté à mon affection pour ce commandeur et ses Enclaves renégates.
J'avais commencé, comme vous avez pu le constater, un nouveau schéma d'armée s'appuyant sur les couleurs des Enclaves avant que les traits de Sept ne soient connus. A présent qu'ils sont sortis avec le codex V8, je m'avoue un peu déçu par le traitement des Enclaves, elle ne se distinguent pas tant que ça du reste des autres armées comme je le souhaitais.
Mais peu importe, je veux jouer fluff, donc je vais tenter d'orienter mon armée en multisept avec une variation tournant autour d'un petit noyau Bataillon ou Avant-garde des Enclaves Farsight, accompagné par une Brigade de T'au ou Bor'kan.

J'ai pensé que l'ajout d'une escouade de Breacher pourrait être intéressant pour le détachement Farsight, le bonus de relance des blessures à moins de 6ps est je pense tout a fait indiqué pour ce genre d'escouade. Cumulé avec une relances des 1 pour toucher, voir une +1 pour toucher, ça peut devenir dangereux. Voici l'escouade de 10 avec le Shas'ui. Le seul travail de conversion ici a principalement été sur le Shas'ui et pour les épaulières ou les couteaux rituels que j'ai dû dupliquer (viva la blue stuff!)

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3630

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Captur15

La peinture prochainement...


Une autre unité que je me suis décidé à convertir dans l'optique d'une liste multisept, c'est un autre Cadre Fireblade. Comme j'en ai déjà convertis un aux couleurs de Enclaves, il m'en faut un autre qui sera aux couleurs de mon ancien schéma. Il est sur la même base que l'autre Fireblade, c'est à dire un corps de Shadowsun et des rabiots de GdF, plus la p'tite cape qui va bien pour montrer qui c'est le daron!
Je l'ai voulu féminine, et admiratrice de Shadowsun (dans le roman il y a un passage qui me l'a inspiré, c'est un moment où il est raconté que toute une génération de guerrières de Feu ont copié le style de la tresse de Shadowsun, un peu comme une mode lancée par un symbole  Cool  ). Du coup la voici, la voila, le Shas'nel Vana:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Captur14

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Captur16

Enfin, j'ai dû revenir sur mon Commandeur Coldstar, vu qu'à présent il peut échanger ses armes (f'chier, j'm'étais bien cassé le c** pour trouver une conversion de nacelle de missile cool...et voila qu'il devient obsolète!  wall bash )
Bref j'ai pensé à refaire ses avant bras pour qu'il puisse recevoir des armes aimantées, sachant que j'ai comme idée de le jouer en tant que Commandeur du détachement Farsight, avec la relique des lames à fusion (pasque c'est trop la classe et que c'est fluff!). Pour l'instant les canon de fuseur ne sont pas convertis, concernant l'avant bras, j'ai un peu du mal, sous certains angles, ça passe bien, mais sous d'autre ça fait carrément trop gros est disproportionné, un peu comme le pokémon Dardagnan et ses deux gros dards..

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3720

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Cimg3719

autres points de vue:


Du coup des suggestions ou des avis concernant ses avants bras seraient bienvenus ^^

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mer 16 Mai - 16:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 19:38

O'N'Oghri a écrit:
Pour l'instant les canon de fuseur ne sont pas convertis, concernant l'avant bras, j'ai un peu du mal, sous certains angles, ça passe bien, mais sous d'autre ça fait carrément trop gros est disproportionné


Mais non , il est bien comme sa ton commandeur ^^


Et petit plus pour la sculpture du sabre qui est magnifique , peut être que ses jambes sont un peu disproportionné par rapport au reste du corps (notamment des bras je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyLun 30 Avr - 23:01

Tu es mon héros <3

J'adore tes conversions !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMar 1 Mai - 1:57

Merci ^^ Je me suis motivé j'ai commencé la peinture des Breacher de suite aprés avoir pris les photos.
Par contre la misère, ma sous couche blanche que j'ai voulu utiliser sur le Sabre de feu a complétement foiré, séchant de manière pateuse et masquant les détails...J'ai du la passer dans un bain de Glanzer, à l'heure actuelle elle est comme neuve, j'ai eu peur...

Reisa a écrit:
Tu es mon héros <3

Merci! alors je continuerai à être héroique  bioman

Nøbelium a écrit:

Et petit plus pour la sculpture du sabre qui est magnifique , peut être que ses jambes sont un peu disproportionné par rapport au reste du corps (notamment des bras je trouve)

Effectivement il y a un léger problème d'échelle entre le corps et les bras. Ca se voyait moins sur l'autre Fireblade de Farsight, certainement dû à une pose avec les jambes plus rapprochées. Même au niveau des épaules, on dirait un tau trés baraqué. Quand j'étais en train de la sculpter, elle m'a fait penser à Brienne de Torth dans Game of throne. Dans ma tête ça a fait une histoire:

C'était une Shas grande et musclée qui avait subi des mises à l'écart étant enfant à l'académie, elle était appelée Vana dérivé de Vash'ya, "l'entre deux sphère", elle avait la taille d'un tau de la caste de l'air, et la robustesse de celle de la terre.
Elle s'est cependant révélée être une guerrière et une meneuse hors pair une fois adulte. Grande admiratrice du légendaire Commandeur Shadowsn, elle dominait par ses prouesse martiales et son génie tactique. Audacieuse et belliqueuse, elle a emprunté la voie du Breacher dans laquelle elle put donner libre cours à son agressivité et ses capacités athlétiques hors norme. La mort de ses frères et soeurs de ta'lissera l'ont néanmoins rendu taciturne et froide, sa fougue a fait place à de la prudence mesurée. Elle parvint par la suite à gravir les échelons jusqu'au jour où, ayant réussi astucieusement l'Epreuve de Feu, on lui confia le commandement et l'insigne honneur de faire parti de la garde rapproché du Commandeur O'N'oghri. Elle déclina l'Exo armure pour deux raisons: malgré son respect et sa loyauté pour le Commandeur, elle ne soutenait pas sa sympathie cachée pour les Enclaves Farsight et de plus elle préférait continuer avec abnégation à mener les fantassins au combat, prenant soin de minimiser les pertes à chaque fois. Les Sabres de Feu sont choisi pour leurs caractéristiques tactiques, mais aussi leurs prouesses martiales. Mesurer une tête et demi de plus que la plupart de ses congénères l'a aussi aidé à devenir cette meneuse charismatique, c'est pourquoi une armure à sa taille lui a été offerte...


Tout ça pour expliquer que...tant pis pour les disproportions! XD

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Lun 4 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyVen 4 Mai - 17:00

nogri a écrit:
Citation :

Autant, pour les lames fuseur, j'ai du passé à côté de quelques chose si notre armement (FW ou autre) même en phase de test proposait cela.
.
Oui effectivement ces armes ne s'utilisent plus, mais j'ai bon espoir qu'avec le nouveau codex nous serons bien fourni en équipement et armement prototypique et exotique

Héro et prophète en son temps! :iknow:  Laughing
Je suis un peu d'accord avec ton commentaire au sujet de l'épaisseur des bras(notamment du coude) qui paraît un peu disproportionné comparé à l'avant bras...mais si les bras de ton commander m'ont un peu fait penser à ceux de mégaman ça peut aussi être l'effet recherché. Wink

Et Brienne of Torth(Captain Phasma sux :p) sdf il fallait y penser! ^^
Félicitations une fois de plus pour tes super conversions, et merci encore d'avoir partagé! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 2:32

Tes mouvements dans les capes sont vraiment devenu très haut niveau !

T'as moulé le fourreau du couteau ou bien tu l'as fait 100% à la main ? La copie est très convaincante !

Dernière question, comment se fait-il que presque toutes tes conversions sont partiellement couvertes d'une pellicule de résine, en particulier les creux ? Comme si tu faisais des lavis version sculpture... T'as pas peur que ça réduise les détails ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 3:29

Malthus a écrit:

mais si les bras de ton commander m'ont un peu fait penser à ceux de mégaman ça peut aussi être l'effet recherché. Wink

Mmmh justement ce n'est pas l'effet recherché...je vais laisser mijoter l'idée de la transformation des avant bras dans ma tête et je reviendrai dessus plus tard...

Malthus a écrit:
Et Brienne of Torth(Captain Phasma sux :p) sdf il fallait y penser! ^^
En fait je n'ai pas eu l'idée avant, mais pendant, alors que justement je me disait qu'elle paraissait plutôt tankée quand même! En espérant qu'elle ne finisse pas aussi lamentablement que Captain Phasma Very Happy

Shi Vral a écrit:
Tes mouvements dans les capes sont vraiment devenu très haut niveau !
Merci Very Happy j'essaye à chaque fois de m'améliorer et de tenter des trucs. Pour l'instant celle que je trouve la plus réussie c'est celle du Fireblade de Farsight ^^

Shi Vral a écrit:
T'as moulé le fourreau du couteau ou bien tu l'as fait 100% à la main ?
C'est du moulage, à partir de moule en blue stuff. J'ai juste resculpté la bouche du fourreau une fois que la garde et les rubans on été enlevés.

Shi Vral a écrit:
Dernière question, comment se fait-il que presque toutes tes conversions sont partiellement couvertes d'une pellicule de résine, en particulier les creux ? Comme si tu faisais des lavis version sculpture... T'as pas peur que ça réduise les détails ?
Question trés pertinente mon cher Wink
En fait, une fois les différentes phases de sculpture achevées, j'applique une ou plusieurs couche de GS liquide trés diluée, un peu comme le fameux "jus de milliput" (l'avantage c'est que la GS liquide est déjà prête, alors que pour le jus de milliput, il faut quand même préparer le milliput, ce qui est relativement chiant ^^ ).
Ca permet de masquer les petites erreurs de surfaces style aspérités entre deux couches de GS mal lissées ou liées, ou des erreurs de moulages, comme par exemple ici le corps de Shadowsun qui présente à sa surface un grain pas trés lisse, dû à la qualité de la résine que j’emploie. Et vu que je ponce souvent par dessus, ça harmonise et met à niveau les écarts de surfaces.
Quand on le voit dans les creux (interstices d'armures par exemple) c'est quasiment négligeable en terme d'épaisseur. Par contre c'est sûr il faudrait pas que je rajoute des couches parce que entre ça, la sous couche et les différentes couches de peinture, effectivement les détails finiraient par être masqués.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 1:49

Sans transition, des nouvelles des Breacher. Bon je n'ai pas encore pu les jouer, mais j'ai pris grand plaisir à les peindre. Voici ce que ça donne :

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 510

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 310

Et un petit bonus, je ne l'avais pas encore mis ici, voici Kais, que j'ai pris soin de modifier aprés avoir lu les avis sur le concours Wink

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Kais_210

Voila c'est tout pour le moment. Je pense que le prochain à passer sous le pinceau sera "la" prochaine avec le Shas'nel Shoh Vana!!
J'ai vraiment la flemme de m'attaquer à plus gros...il m'en reste tellement à peindre  pale

:victory_:

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mer 9 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 13:02

Salut O'n'ogri.

Félicitation pour ces belles poses bien dynamiques.
Je souhaiterais savoir, travailles tu aux pinceaux ou à l'aérographe ?

Je me lance dans une armée BA afin de changer de style de jeu, sans pour autant délaisser mes fiers et jolis Tau dont l'armée et maintenant bientôt complètement finie à mon goût. (Si ce n'est un petit aéronef pour venir donner du volume à ma vitrine.)

Je souhaiterais donc te demander ta manière de travailler le rouge. Car je trouve ton schéma farsigth bien réussis et je pense que cela conviendrais aussi à mes nouveaux petits SM.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 20:02

Salut Sohenheim! et merci Smile

Alors je travaille tout au pinceau, j'aimerai me mettre à l'aéro mais pour l'instant pas le temps ni les moyens. Mais ça viendra...
La seule chose que je fais de manière "aérienne", aprés ma sous couche noire, c'est de passer rapidement une pulvérisation de bombe blanche en zenithal (trés léger) suivi d'une pulvérisation un peu plus appuyée de bombe rouge Mephiston Red de Citadel. Ca remplace pas le travail d'un aéro, mais ça permet de poser de bonnes bases je penses.
La suite se fait au pinceau, avec des lavis légers de Carroburg Crimson pour ombrer et du Nuln Oil voir du Chaos black dilué (pour les creux, jointures etc..) suivis d'éclaircissements légers en plusieurs fois au Evil Sunz Scarlet dilué je dirais au 2/3 de peinture et 1/3 d'eau.
C'est vraiment une méthode pour peindre en tabletop, je ne pousse pas trop les contrastes mais ça resterait largement perfectible avec par exemple un dernier éclaircissement avec un rouge plus saturé, voir modifié avec une pointe de orange.

Mais ici le maître du rouge, c'est Knar, qui a fait un tuto fort enrichissant sur la peinture du rouge, tu peux aller le visionner par ici

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 20:37

Je kiff beaucoup ton dégradé contrasté du beige sur Kais.
Comment t'as uni les teintes si claires/foncées sans choquer avec des lignes ?
Seul défaut AMHA, le visage, qui est plus terne et peu contrasté par rapport au reste. T'as bossé sur une SC noire ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 22:03

Trop la classe...avec la recette du schéma en plus que demande le peuple! majesty

Bien joué aussi sur les retouches de Kais, le flingue uni c'est mieux et le visage paraît aussi plus expressif...à défaut d'avoir ses propres règles, il ferait un parfait proxy de darkstrider! Wink

Thx for sharing comme d'hab thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyMer 9 Mai - 23:07

Shi Vral a écrit:

Comment t'as uni les teintes si claires/foncées sans choquer avec des lignes ?

Pour l'armure je n'ai fonctionné qu'à base de lavis successifs ainsi que de multiples couches de glacis sur la fin, et une petite touche légère de Catachan green finale pour augmenter le contraste dans les sombres et sortir un peu du dégradé uniquement beige.

Shi Vral a écrit:
Seul défaut AMHA, le visage, qui est plus terne et peu contrasté par rapport au reste. T'as bossé sur une SC noire ?
Oui je voulais une couleur de peau sombre, et je n'ai pas trop osé le contraste avec les éclaircissements, sur de le peau je trouve ça bof quand y'a trop de contraste.. J'ai bossé sur une SC blanche en fait, c'était l'occasion pour moi de tester pour la première fois la SC blanche. Je compte le retenter pour le Fireblade, puis ma Shadowsun qui attend patiemment que je prenne du skill sur SC blanche ^^

Malthus a écrit:
à défaut d'avoir ses propres règles, il ferait un parfait proxy de darkstrider!
J'y ai pensé aussi, mais je trouve que la fig est trop peu charismatique, et Darkstrider est un perso tellement cool et charismatique qu'il mérite quelque chose de mieux... ça fait un moment que je réfléchi à des idées de conversion... yes
En tout cas, content que les retouches te paraissent mieux Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 10:32

Génial les explications et je suis amoureux de tes breachers ! Y'a juste celui qui court tout en tirant qui a une pose un peu étrange en terme de physique. Sinon ton travail sur eux est génial, l’épaulette, les signes de grades sur les casques, le travail du rouge, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 EmptyLun 14 Mai - 23:19

Merci ^^
Effectivement celui qui court on dirait une danseuse qui va se casser la gueule pompomgirl  aprés reflexion la pose n'est pas trés réaliste tu as raison...m'enfin c'trop tard maintenant...

Enfin j'ai fini de peindre mon deuxième Fireblade converti, je vous présente Shas'nel Vana tout en couleur:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Captur17

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Captur20

Voila, j'en étais plutôt content en la terminant, mais en voyant les photos je lui trouve un air de "pas fini", un peu brouillon par endroits... Et je n'ai pas osé faire de freehand sur la cape comme pour mon Fireblade de Farsight car vu comment j'ai galéré pour faire le blanc de la cape, je ne voulais pas avoir à la rattraper en cas d'erreur. En tout cas, une chose est sûre, je déteste travailler la peinture blanche!!!

Sinon, en re-re-re[...]re lisant le codex, je suis tombé sur un petit paragraphe qui parle des victoires d'O'Kais (le camarade de promo de Shadowsun et Farsight) durant la 3ème sphère d'expansion qui a permis la conquête de Fi'rios, mon Sept d'origine. Il fallait donc que je le compte parmi ma collection!!!
Et en poussant les recherches, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du même O'Kais que le commandeur de la campagne de Dark Crusade... Je me suis donc mis en tête d'en convertir un...encore sur la base du corps de Shadowsun évidemment, mais en tentant d'agrandir un peu les proportions.

J'hésite encore entre les deux versions du casques. L'un fait clairement Tau mais ressemble fort à celui de Shadowsun, l'autre se démarque un peu du style Tau, est original, mais ressemble beaucoup à la tête d'un robot de manga dont je ne me souviens plus le nom... Qu'en pensez vous?

O'kais DoW:

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Firios
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight
» Un Farsight...
» Farsight vs Farsight et Tau vs Dark Angels
» farsight ou est-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: