Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]

+24
Drik
Dhak
Kurkulem
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
niced
Kali2kimp
Reisa
knar51
Moreï
chacha-gbt
O'Shaslan
leman russ
Ansfrid Thor
raziel691
AunBen
Yukx
Ren'O
Yrian
Devogearus
Malthus
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Shi Vral
O'N'oghri
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 11:18

Merci bien Smile
La conversion, le greenstuffage et le bidouillage des figurines sont la partie que je préfère, la peinture ça me fatigue XD
Par contre pour le concours, apparemment ce mois ci c'est les grosses créatures, et ce que j'ai de plus gros c'est une broadside convertie...et je n'ai pas prévu d'acheter de Riptide ni de Ghostkeel...

Alors pour le tuto pas de soucis je peux en faire un avec plaisir (j'essayerais de le faire dans le week-end). Il m'a fallu pas mal de pratique pour en arriver à ce résultat, et encore je trouve mes tissus encore trop "épais". Il me reste encore à m'améliorer...

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 12:47

Ah ça on peut toujours toujours s'améliorer ! Mais tu es déjà bien haut Very Happy

Ahah, je te comprends, je dois attaquer mes tests de peinture (je recommence après presque 10 ans, mais de là où j'étais partie c'est comme si je commençais !), mais effectivement, j'ai refais un stock d'outils/résines et je retape les figurines qui me restait (et qui avec les nombreux déménagements on sacrément morflé) et j'avoue que c'est trop prenant de bidouiller, limer, coller, aménager à la green, mais pour la sculpture c'est vraiment pas ça Sad
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 14:55

JE VEUX UN TUTO POUR LES CAPES ! JE VOULAIS FAIRE PAREIL QUE TOI ! Very Happy Very Happy Very Happy
en effet j'ai acheté de la green stuff pour tester et je vois mal comment faire ce genre de chose du coup si tuto, je suis intéressé Smile (sinon je ferais plein de test ^^) En tout cas, je te copierais pour les pathfinders c'est sur ^^

Et je vais les aimanter comme toi aussi Smile

ps: dire qu'en V7 je voulais seulement 10 pathfinders et convertir 10 autres en breachers team, là je pense que je vais faire 20 pathfinders et faire des breachers team en mode Strike Team ou utiliser les casques des breachers pour les pathfinders ^^

edit: j'ai oublié le principal mais j'adore tes GDF Wink

edit 2: Comment tu fais pour la sculpter et la coller sur la figurine ? Tu la travailles avec de l'eau (mode humide) et après tu colles ?
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 15:55

Dans le tuto je vous présenterai tous les outils que j'utilise, avec un pas à pas des étapes de sculpture. Je vais essayer de faire ça au plus vite Wink

Kali2kimp a écrit:
edit: j'ai oublié le principal mais j'adore tes GDF

Merci Very Happy je les préfère aussi comme ça plutôt que mon ancien schéma (brun pour les tissus et beige claire style bleached bone pour les armures, celui qu'on peut voir sur mon avatar ou dans mes autres sujets)

Kali2kimp a écrit:
edit 2: Comment tu fais pour la sculpter et la coller sur la figurine ? Tu la travailles avec de l'eau (mode humide) et après tu colles ?

En fait non, je sculpte directement sur la figurine une fois qu'elle est montée. En gros je procéde en 3 étapes:

1. Pose d'une base grossière : je prédécoupe la taille et la forme globale que je pose sur la figurine. J'attend ensuite que la résine durcisse
2. Pose des différents "boudins" de greenstuff sur la base une fois durcie, pour représenter les plis du tissu, puis lissage des boudins
3. Rattrapage des erreurs, ajout de plis si nécessaire, et en générale je passe 2 à 3 couches de greenstuff liquide diluée pour harmoniser la texture.

Sinon effectivement, humidifier ses outils de lissage est indispensable pour lisser la greenstuff. Par contre pour fixer la greenstuff il faut que ce soit à sec sinon elle n'adhère pas sur la couche de base. Mais je t'encourage à procéder à plein de test pour comprendre comment se comporte la résine et prendre tes habitudes de travail avec. Perso j'adore la greenstuff mais je sais que certains sculpteurs lui préfère d'autres résines (milliput par exemple) pour réaliser les tissus

Attribué à Aun'Shi

niced
Shas'la
Shas'la
niced

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:21

Hello,

Merci pour les explications, j ai essayé juste une fois le green stuff liquide er je ne dois pas comprendre comment ça fonctionne parce que le masquage de lignes de moulures de mon HH n est pas bien réalisé, on voit claireme y le débauchage, c est moche! Ton taf par contre est vraiment nickel ! Ça donne:-)
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 14:29

Une conversion de darkstider dans les tiroirs? Razz
En tout cas ton unité envoie du lourd et donne envie de se mettre au GS. majesty
Hâte de voir ce qu'ils vont donner une fois peint.

Pour ce qui est des capes j'avais vu un tuto par des gens vendaient des pochoirs utilisables avec de la vaseline.
Souvent les mêmes qui proposent des rouleaux, et autres machines à fabriquer tentacules en GS. unknow

PS: j'adore toujours autant tes socles...là ils ont en plus le mérite de bien contraster avec les figs. :heart2:

PS2: Welcome back! Smile

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 18:46

Malthus a écrit:
Une conversion de darkstider dans les tiroirs?

Pour le tuto cape? alors non je n'y ai pas pensé, c'est vrai que j'aurais pu en profiter pour en faire une... mais tu me donnes des idées  Very Happy
Du coup, j'ai fini de faire la cape pour le gdf test du tuto, mais comme je n'ai pas eu trop le temps d'organiser les photos pour faire le tuto, je le posterai ce week-end (car je n'aurai pas accés à mon établi avant ce week-end...boulot boulot...) dans la section appropriée au plus tard dimanche.
J'ai aussi commencé une conversion de Cadre Fireblade dont je suis plutôt fier..incoming soon Smile

Malthus a écrit:
Pour ce qui est des capes j'avais vu un tuto par des gens vendaient des pochoirs utilisables avec de la vaseline.

Ce serait une bonne idée que tu fournisses le lien sur le sujet du tuto que je ferai, histoire de multiplier les sources. Perso j'ai appris à les faire grâce au tuto de Jeremie Bonamant Teboul dont je donnerai aussi le lien.

Malthus a écrit:
PS: j'adore toujours autant tes socles...là ils ont en plus le mérite de bien contraster avec les figs.

Merci Embarassed  c'est vrai que du coup la végétation verte contraste bien avec l'armure rouge. Encore un bon point pour les farsighteux!

Malthus a écrit:
PS2: Welcome back!

Tout le plaisir est pour moi! Et c'est pas fini! bientôt tout un tas de WIP clap

Attribué à Aun'Shi

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 14:27

Citation :
Pour le tuto cape?

Non pas nécessairement, c'était juste une idée de perso spé/sergent qui amha irait bien avec le thème de ton unité. Wink

Voici le tuto auquel je faisais référence:
https://www.youtube.com/watch?v=mNSvo3NR92Y&channel=UC8RU_0aZeQMeZh5E9Qrti9w
Le rendu est moins bien que les tiennes pour sûr, mais ça a quand même le mérite de montrer des techniques de sculpture. unknow

Bruce Lee.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 21:00

Salut les mérous!
Comme dis plus avant, j'ai été séduit par les Enclaves de notre rénégat préféré.
Je me suis donc mis en tête de constituer les 8 de Farsight. Bien sûr je suis bien au courant que tactiquement cette unité est controversable, mon choix se porte juste sur le fluff. C'est pourquoi les exo armures seront toutes un peu personnalisées mais convertibles pour rester flexible lors des parties.

Pour commencer, voici la sub-commandeur Torchstar, fougueuse en train de se diriger vers son prochain barbecue:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Torchs10

Bravestorm, s'avançant implacable prêt à faire résonner son gantelet onagre (j'ai oublié de mettre le flamer):
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Braves10

Et enfin le Commandeur Brightsword, prêt à découper les cuirassés ennemis grâce à ses lames d'éclateur à fusion:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Bright11

Petite photo de famille, avec toutes les options d'armes aimantées:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Cimg3111

Et pour accompagner les troupes au sol, voici une conversion de Sabre de feu, à partir du corps modifié de Shadowsun que j'ai moulé. La sculpture de la cape a été un vrai défi, mais dans l'ensemble même si je trouve qu'il lui manque un peu de "charisme", je suis plutôt satisfait du rendu bob  
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Sabre_10
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Sabre_11

Puisque apparemment la V8 favorise les compositions avec pleins de QG, je pense en convertir encore un ou deux sur la même base. J'ai juste besoin d'idée pour des poses originales...

Enfin, voici un petit spoiler d'une conversion à venir... Je compte m'inspirer de l'image pour la pose.
...:

Bien à vous mes p'tit tau alien2

Attribué à Aun'Shi

Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 21:15

Aah nono et ces conversions...
que dire, je rêverais d'avoir ton niveau en bidouillage, tous ce que je sors ressemble à un enfant du chaos marqué nurgle...

Le sabre de feu est vraiment sublime... hate de voir tous ça peint

Dal'Yth
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 22:16

Waow, les exo sont vraiment très dynamiques et les conversions bien cool !

Mais vraiment le sabre de feu je le trouve super cool, je suis entrain de travailler sur un sabre de feu en ce moment en m'inspirant de tes travaux, très bonne idée la carabine fusionné avec un fusil, je pensais aussi lui mettre un kit de Stealth que je vais mouler. Par contre côté cape je vais avoir besoin de beaucoup d'entraiement ne serait ce que pour arriver au photo que tu montrais au début de ton topic (il y a quelques années quoi Very Happy)

Tu as mis combien de temps pour chacune des 4 figurines présentés ? Surprised

D'ailleurs côté moulage, tu utilise quoi ? (Je suis sur du blue stuff (thermoplastique) + milliput perso)
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyDim 18 Juin - 23:31

Merci bien ^^

Shas'o Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
je rêverais d'avoir ton niveau en bidouillage, tous ce que je sors ressemble à un enfant du chaos marqué nurgle...
Au moins ça ressemble à quelque chose de l'univers de 40K  Laughing

Reisa a écrit:
je suis entrain de travailler sur un sabre de feu en ce moment en m'inspirant de tes travaux
C'est un honneur pour moi que de pouvoir t'inspirer. Je me suis moi même inspiré de la conversion de Shas'o Dre sur ATT  (à la fin de la page)

Reisa a écrit:
Tu as mis combien de temps pour chacune des 4 figurines présentés ?
Question difficile puisque ça s'est étalé sur plusieurs jours. Mais pour le temps de préparation, montage, sculptage, soclage, moulage des crisis je dirais globalement 3 à 4 heures par crisis, et pour le Sabre un peu plus.

Reisa a écrit:
D'ailleurs côté moulage, tu utilise quoi ?
Avant je faisais des moules en dure avec un mélange de milliput + greenstuff et je tirais le moulage avec de la greenstuff (par exemple pour les mains des crisis)

Maintenant je suis passé au niveau supérieur avec du silicone en pâte (probablement ce que tu appelles "blue stuff") pour faire le moule:
Silicone en pâte:
Et de la résine polyuréthane pour tirer le moulage:
résine polyuréthane:

Ce sont des produits qu'on peut trouver dans tout magasin d'art qui se respecte. Perso je me fournit chez Rougié et Plé à à la boutique de Marseille (qui n'est pas trés loin du GW d'ailleurs)

Voici un exemple de moule en silicone, celui que j'ai fais pour reproduire le corps de Shadowsun:
moule de Shadowsun (pas de mauvais jeu de mot sivouplé!!):

Attribué à Aun'Shi

Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 0:18

Waow, j'adore son cadre farsight, les conversions trop impressionnantes (la première tau'ette cadre fireblade aussi ! Simple mais très efficace)

J'utilise ça

http://www.greenstuffworld.com/fr/blue-stuff-reutilisable/8-plastique-blue-stuff-8-barres.html

Couplé à du milliput :p

En tout cas merci pour tes réponses !

Dernière édition par Reisa le Lun 19 Juin - 13:07, édité 1 fois
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 1:32

Au top c'est vraiment propre, hâte de voir l'ensemble peint!
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 12:22

Très classe tout ça; comme d'hab j'ai envie de dire...les avant bras des crisis sont des moules de quelle fig(XV9-FW?)?

Merci de nous en avoir appris plus sur tes outils de moulage. thanksjap

Citation :
moule de Shadowsun (pas de mauvais jeu de mot sivouplé!!):
Laughing

Bruce Lee.
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 13:17

Je suis impressionné.

Tu me donne envie de faire du modélisme sur mes T'au.

encore bravo
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 14:33

Purée c'est beau Oo
J'adore ! Vivement la conversion de farsight Very Happy
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 19:55

Hop là, petit up pour indiquer que le tuto cape a été publié. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :

Sinon merci pour les derniers compliments ^^

@ Reisa: Effectivement je connaissais ce blue stuff mais je ne l'ai jamais utilisé. Tu dois l'utiliser un peu comme mes premiers moules fait main (en mélange de greenstuff et milliput). Ca marque bien les détails?

Malthus a écrit:
les avant bras des crisis sont des moules de quelle fig(XV9-FW?)
Il s'agit des bras de la XV84 de chez FW, c'est le kit que j'ai utilisé pour convertir mes crisis et mon commandeur Coldstar bientôt à venir..

Malthus a écrit:
Merci de nous en avoir appris plus sur tes outils de moulage.
Mais de rien, les forum c'est fait pour le partage  thanksjap

Dhak a écrit:
Tu me donne envie de faire du modélisme sur mes T'au.
Mais alors...qu'attends tu???

Bon et pour ne pas finir sur rien, voici quelques clichés d'une broadside que j'ai converti il y a longtemps et peint récemment (voici le lien vers l'ancien sujet avec les étapes de conversion)

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Broads12

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Broads13

Bon, ça sent bien que sur la fin ce schéma et cette figurine m'ont gonflés. En plus le socle à un côté pas fini...mais c'est pas grave, j'avais envie de passer à autre chose... Je vais m'améliorer sur les prochaines battlesuits, promis!!

Attribué à Aun'Shi

Dernière édition par O'N'oghri le Mer 11 Oct - 15:19, édité 2 fois
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 20:25

Très sympa! ^^
Effectivement je me souviens que tu nous avais déjà montré cette conversion.
Mention spéciale à l'utilisation créative d'une tourelle de blindé...qui rends ma fois plutôt bien une fois peint. Wink
Les rail sont métal? Razz

En tout cas elle me fait penser que j'ai encore plus envie de voir l'armée dans son intégralité. Wink

Thx for sharing! thanksjap

PS: agna le tuto cape! majesty

Bruce Lee.
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 2:33

C'est vrai que l'idée de la tourelle marines c'est pas mal du tout!
Ah, et c'est la même gurine hein, juste le gun aimenté qui change, non? ^^

En tous cas ça rend vraiment bien, faut que je trouve la motivation des socles... ptetre le mois prochain Smile

Dal'Yth
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 18:27

Aprés quelques temps à bricoler, voici l'avancement de Farsight et une petite nouvelle que je vous laisse découvrir :

L'image à partir de laquelle je me suis inspiré:
Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Farsig12

Donc je suis partie à partir d'un kit incomplet de farsight chopé sur ebay  :thumbsup: , où je n'avais que les bras (épée et bouclier) et les réacteurs. J'ai donc utilisé une base de commandeur pour les jambes et le torse (ce dernier est issu d'un moulage).

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Captur22

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Captur23

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Captur26

Il me reste encore à fixer les pieds au socle avec un petit renfort de mastic et je pense qu'il sera bon pour la peinture. Voyez vous des modifications, améliorations à apporter avant que je ne passe à la peinture?

Et donc comme dis plus haut, voici une petite nouvelle: la douce mais mortelle Shadowsun (douce j'en sais rien, mais mortelle il n'y a pas de doute  Wink  ) . Je me suis aussi inspiré d'une illustration issu du codex V5:

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Shadow10

J'ai pris beaucoup de plaisir à convertir cette figurine et tenter de retrouver la même ambiance que l'illustration. J'ai aussi eu cette figurine sur ebay, malheureusement il manquait l'antenne sur l'épaulière, j'ai essayé d'en bidouiller une mais je ne suis pas convaincu...
Pour le visage, j'ai limé un peu la machoire afin d'affiner le visage, le rendre plus féminin, plus félin cat

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Captur29

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Captur25

Et en spoiler, quelques photos montrant les étapes de conversion:

making of conversion Shadowsun:

Bon, grace aux photos j'ai remarqué que le point de départ des cheveux au niveau des premier anneaux de la tête est bien trop fin. Il va falloir que je rajoute un peu de matière à ce niveau là.
J'attends vos remarques avant de passer à l'étape de sous couchage et de peinture.

Attribué à Aun'Shi

Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 22:44

J'aimerais bien savoir comment tu travailles ta résine, le rendu est affreusement propre et net... ton farsight est sublime, même si on ne voit pas trop la tête ^^
Ah et euh.... AAAAHHHH LA LAME EST TORDU !!! ^^ Je suppose que c'est un kit en failcacast, cette resine ne se rattrape pas a l'eau chaudd pour les déformations?
Sinon il est magnifique !

Quand à shadowsun, l'inspiration viens de l'image du codex v5, right ? ^^
Rien à dire... le fendu est classd, même si je trouve les fuseurs mastocs... le rocher sur lequel elle est, tu le retravaillera en texture?

Dal'Yth
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMar 18 Juil - 9:23

Superbe armée farsight !

Des exo-armure comme je les aime.
Merci de nous partager tout ca.

J'aurai aimé mettre la main sur ton tuto avant de faire mes cibleurs.
Ca me remotive de voir des conversions pareilles.

Je vais suivre ce post, c'est sur.
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 12:51

Merci de vos retours.

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
Ah et euh.... AAAAHHHH LA LAME EST TORDU !!! ^^ Je suppose que c'est un kit en failcacast, cette resine ne se rattrape pas a l'eau chaude pour les déformations?

Erf, effectivement c'était un kit failcast, et oui ça se rattrape à l'eau chaude, ou au séche cheveux, c'est plus rapide. J'avais donc pris soin de détordre l'épée. Mais si le rendu parait un peu tordu, c'est que je l'ai agrandit d'un bon centimètre avec de la carte plastique.... Va falloir que je retravaille ça!!

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
Quand à shadowsun, l'inspiration viens de l'image du codex v5, right ? ^^
Rien à dire... le fendu est classd, même si je trouve les fuseurs mastocs... le rocher sur lequel elle est, tu le retravaillera en texture?

Oui c'est le V5, l'illustration a été colorisée. La première fois que j'avais vu cette illustration en achetant le codex, je l'avais trouvé tellement classe que je me suis dis qu'un jour je tenterai de la réaliser en figouze. C'est chose faite!
Sinon oui les fuseurs sont un peu mastoc, j'ai dû appliquer une épaisseur de carte plastique sur les côté pour rattraper certaines erreurs de failcast (bulle et trou au niveau des aération de la tête du fuseur). C'est vrai que ça fait un peu gros, je vais tenter de réduire ça alors Wink
Le rocher, je ne pensais pas retravailler la texture, mais plus m'appliquer au rendu de peinture. Mais je vais peut-être rajouter une peu de texture à la base ou dans les creux...

Drik a écrit:
J'aurai aimé mettre la main sur ton tuto avant de faire mes cibleurs.
Ca me remotive de voir des conversions pareilles.

Il n'est pas encore trop tard! pour de nouveaux cibleurs/gdf ou même des kroots ^^
En tout cas content que ça te remotive, je sais à quel point il est difficile de trouver la motivation pour s'y remettre...

Là par exemple je cherche la motivation pour commencer la peinture du Fireblade, de l'équipe de cibleur en cape, des 3 exo armure et d'une vingtaine de drone.....je vais finir par la retrouver medival_2

Attribué à Aun'Shi

knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 13:59

Wohw, vraiment impressionnant! J'adore

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]   Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ] - Page 4 Empty

Tau de O'N'oghri [ Fi'rios et Enclaves Farsight ]
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant