Tau'Va Tsua'm
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 Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).

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spearhead
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 15:20

Mail de darksphere :
Citation :


Dear Customers,



Late yesterday afternoon we were informed that due to an unpredicted
level of demand, Games Workshop are unlikely to be able to supply many
of the new Tau models due for launch this Saturday.



According to a conversation we had with Games Workshop's Trade
Department, virtually the entire range of Tau is now out of stock. Games
Workshop's own site has removed the launch date and put an expected one
to two week wait on these products.



A small part of the range (mainly the new Tau Codex) are unaffected and
we should still receive significant quantities of these in time for
Saturday; some of the others (e.g. Hammerhead) we still expect to
receive this week but we will be unable to reorder additional stock for a
small period. Unfortunately, the most popular new products (e.g.
Riptide Battlesuit, new XV8 Commander and Commander Shadowsun) are in
such high demand that instead of the hundreds that we requested we are
likely to only end up with a handful, if any, for release day.



Based on current Games Workshop estimates we expect Riptides to be
available in proper numbers around 19th April. In the mean time we have
shifted the release date for those products to the 19th April since the
stock shortage effectively pushes the release back to then. Any stock
we receive in the meantime will be allocated in date order, so the
earliest orders get the priority since they will be the customers who
have been waiting the longest.



We sincerely apologise for any inconvenience that this delay may cause
and assure you that any frustration or disbelief you are experiencing is
matched by all the staff at Dark Sphere.



Best wishes,



Alexi Tingey

Director

Dark Sphere Limited

Ils ont eu un p**** de succès !

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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Kanjejou
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 15:23

Les kroots perde un peu de leur côté troupe d'assaut pour un prix réduit c'est pas si mal, et puis même si une sav a 6+ c'est bof ça aide au CaC et contre les unité sans PA...
et le krootox qui ne retire plus l'infiltration c'est cool je vais peut être en prendre un ou deux...
Les sniper kroots c'est amusant et fluff dans une idée chasseur/tirailleur mais je sais pas si c'est intéressant vu que ça les bloque dans un couvert.

Après je me dit que les sniper c'est peut être pour une question d'équilibrage sinon on aurait vraiment eu beaucoup d'anti marine après il faut voir combien le sniper tau a de PA.

Sinon on peut toujours séparer notre choix "équipes de sniper" en plusieurs petits groupes?

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Ieyasu
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 15:28

Les cibleurs sont completement fumés, à vrai dire.
Avec nos nouveaux gabarits PA2 pour le accelerateur ion surchargé, PA3 pour le cannon à ion surchargé, et PA4 pour le cannon rail sous munition, il y a de quoi faire très très mal en retirant le couvert de la cible pour seulement deux marqueurs de cibleurs.
Les fusils rails et ion ajoutent une puissance de feu anti personnelle ahurrissante, reste a voir le prix en point de ces joujoux, et la limitation du nombre d'arme par escouade (Ainsi que le nombre max de cibleurs par escouade)
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sinok59
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 15:35

GW pourrait décaler la sortie de ses produits de une a deux semaines , bon les nouvelles figs encore , ça peut attendre mais par pitié pas le codex j’espère .
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Kanjejou
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 15:39

Je pense qu'il va quand même falloir pas trop mettre de gadget dans les escouades de cibleurs car c'était déjà des cibles prioritaires mais si tu commence à les équiper comme des scout space marines il vont pas dtenir un tour.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 15:40

Citation :
Les cibleurs sont completement fumés, à vrai dire.
Avec nos nouveaux gabarits PA2 pour le accelerateur ion surchargé, PA3 pour le cannon à ion surchargé, et PA4 pour le cannon rail sous munition, il y a de quoi faire très très mal en retirant le couvert de la cible pour seulement deux marqueurs de cibleurs.
Les fusils rails et ion ajoutent une puissance de feu anti personnelle ahurrissante, reste a voir le prix en point de ces joujoux, et la limitation du nombre d'arme par escouade (Ainsi que le nombre max de cibleurs par escouade)

On ne sait pas s'ils sont complétement fumés. On sait que les touches de désignations sont forte, mais les cibleurs, on ne connait ni leurs cout, ni leur règles spé. Certains disent 4-10 avec 3 arme spé max.
A voir le cout du fusil a ion (qui peut être un bon anti char si surchauffe, sinon c'est assez moisi). Le fusil rail présente au moins l'intêret d'être mobile.

Citation :
Après je me dit que les sniper c'est peut être pour une question d'équilibrage sinon on aurait vraiment eu beaucoup d'anti marine après il faut voir combien le sniper tau a de PA.
Sniper des drones : F X PA5 perforant 48ps tir rapide
Fusil Rail (sniper des cibleurs) : F 6 PA1 30ps tir rapide

Concernant les codex, ils sont imprimés en Chine, et en grande quantité pour rentabiliser le truc (vu que cout de stockage < cout de transport ). C'est la seule chose dont ils sont sûr d'avoir en quantité.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 16:01

Les vespide sont devenu bien mieux si je comprend bien on pourra les utiliser comme troupes d'assaut?

Le combo bonne init + marteau de fureur et attaque en charge et arme qui pique au tir pouvais fortement aider...

Mais si en plus maintenant ils sont moins chère et mieux blindé miam miam.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 16:11

Ils gardent toujours une CC3 et une endu 3, gare à ne pas surestimer leur capacité de close.
Au vue de l'augmentation de portée du blaster, je dirais qu'ils doivent harceler l'ennemi, et le bloquer, au besoin en cas de dernière nécessité.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 16:24

C'est vrai mais leur initiative de 5 les aides pas mal il mettent la sauce dès le début.
Mais je suis d'accord avec toit ce sont des harceleurs/charognards.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 16:48

Euh, les gens les vespides avaient et auront toujours une endurance de 4 et auront maintenant une intiative de 6...sinon ils ont :


CCCTFEPvIACdSvType
Frelon Vespide 3 3 3416164+In, dS
Ka'Bri'Dan 3 33416294+In(p), dS

Leur blaster à neutrons a le même profil mais sa portée passe à 18ps.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je m’embêtes à recopier:
Spoiler:

Disparition du Shas'El?
Si le Fioardente est le Cadre Fireblade alors qui est ce Shi'Vre avec la même ligne de stats?

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Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:14

Citation :
Si le Fioardente est le Cadre Fireblade qui est ce Shi'Vre avec la même ligne de stats?
Un Shas'el avec une faute de frappe ? Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:19

Le fait est qu'il n'y a plus de Shas'el en armure XV8 mais une seule ligne de stat pour "el commandante" qui n'est autre que celle du Shas'o...bref si lui aussi a baissé en points ça serait cool.
Car aujourd'hui tout le monde prends un shas'el car le 'o coute trop cher.

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:20

Ton spoiler marche pas chez moi Malthus :S
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:24

Shi'vre c'est celui qu'on connait sous le nom de Darktruc (me rapelle plus), le "cibleur" en QG qui a une bardée de règles spéciales.

Tout comme "Sha'ng" est celui qu'on connait sous le nom de LongStrike
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:28

Ouai je me suis rendu compte après coup qu'il avait une save de 5+ ce qui le rendait tout désigné pour être le perso cibleur.

@Ieyasu suffit de cliquer sur spoiler et une image apparait...non?

sinon je suis déçu que les shas'vre n'aient plus une CC et une I de 3. Sad

L'éthéré offre des buff à son unité mais sera toujours aussi pathétique au cac.

Par contre je suis en train de lire les équipements spéciaux et ya effectivement des perles.

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:50

Si quelqu'un peut sortir les stats et prix des équipements des crisis, ça serait top !


@Malthus : non l'image n'est pas accessible chez moi.

Je vois que les stealth n'ont plus discrétion et dissimulation sur leur profil, les règles doivent être attaché à l'armure non?
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 17:54

Citation :
Je vois que les stealth n'ont plus discrétion et dissimulation sur leur profil, les règles doivent être attaché à l'armure non?
Yep, ça fait parti des caractéristiques de leur armures, on le voi dans le WD.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 18:09

En tout cas, ma source était fiable sur la sortie Tau (Message du 4 Mars sur ce thread, page 24)

Au niveau de notre volant, si je comprend bien le doc espagnol, seul le bombardier possede des drones d'interception, la verison chasseur n'a que le quadritube et son arme frontale?
Ca fait un sacré Delta entre les deux versions vue le prix !

Ah et au niveau de la surcharge, je vois que le cannon ionique de la riptide possede deux profils, la surcharge classique, et la surchage nova.
On a vue le tableau de surcharge nova, mais quelqu'un sait comment fonctionne la surcharge classique? (Celle qui concerne aussi les armes a ion traditionnelle, sans NOVA)
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Malthus
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 18:36

Ieyasu a écrit:
mais quelqu'un sait comment fonctionne la surcharge classique? (Celle qui concerne aussi les armes a ion traditionnelle, sans NOVA)
J'imagine que tu dis avant de tirer que tu vas utiliser l'arme en mode "surchage".
Ce mode a la règle spéciale surchauffe:
Sur un jet de "1" pour toucher (tu dois lancer un d6 même pour armes à gabarits) ta fig subit automatiquement une blessure (sauvegardes de toute sortes autorisées) et ne tire pas (juste ne tire pas pour les véhicules).

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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 18:51

Je vois une arme de cac nommé ecualizador, PA4, l'arme des kroots est PA5.
Le pirhanna devient un véhicule découvert.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 18:54

^^ le piranha reste un véhicule découvert!
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 19:07

Autant pour moi alors, je n'ai pas mon codex au taff, et je ne les ai que peu joués a vrai dire.

Vivement samedi que j'ai ce codex entre les mains, le Throne of skulls m'attends Very Happy
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 20:07

Citation :
le piranha reste un véhicule découvert!
Ce qui permet aux drones de charger après avoir débarquer. Ce qui, parfois, a une grande utilité lors des parties à Objo. A ne pas oublier.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 20:19

Bonne nouvelle, la Lame de l'Aube de Farsou reste PA2 et il n'a pas de pénalitée d'initiative... Coool...
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 30 EmptyMer 3 Avr - 20:55

De nouvelle info toute fraiche du codex espagnol :

Shadowsun :

Deux fuseur, qui peuvent tirer sur deux cible différente (si elle est dans une unité, un fuseur ailleurs et un fuseur sur l'unité sur laquelle l'unité tire)
Elle n'a plus qu'une 5+ invu.
Elle a un système de pointage avancé.
Ses deux drones de défenses ont une 3+ invu
Son drone de commandement permet de désigner une unité a 12ps, qui peut relancer ses 1 pour toucher ? (ou alors toute unité a 12ps, mais pas sur du tout)
Aucun Attention chef autorisé pour ses tirs ?
Elle réussi automatiquement ses attentions chefs (quand elle est avec des stealth ?)
Elle a bien 3D6 de déplacement en répulseur pour elle et son unité.


Aun'shi
Un ethéré CC5, en duel il peut soit relancer ses sav raté (il a un générateur de bouclier je crois) soit gagner le perforant

Shi'vre(Darkstrider)
Il peut désigner une unité qui a -1 a l'endu (compte pour déterminer la mort instantannée)
Il peut consolider après un tir en état d'alerte
Il peut/doit rejoindre une unité d'infanterie.
Je crois qu'il a les règles infiltration et scout, mais ca je suis pas sur.

Sha'ng(LongStrike)
Il peut overwatch avec son char autant qu'il veut par tour.
Tueur de char
Ne donne pas de point de victoire, son char a CT5
Ennemi juré GI

Aun'va
peut utiliser 2 pouvoir d'éthéré, il a une sav invu suivant la PA qui le touche (PA1 aucun degat, PA2 invu a 2+, etc)
Toute les unités issue du codex tau peuvent relancer ou réussir? leur jet de moral, pilonnage etc..

Farsight
Comme dit au dessus, sa F5 PA2 a init qui lance 2D6 pour les chars, comme avant.
Pas de déviation pour lui et son unité.

Nous manque toujours les pages les plus importantes..

Perso je suis fan de Sha'ng. Un tir sans couvert sur un blindage 14 lui laisse 5/6 * (1/3 + 2/9) = 46% de chance de faire un lourd sur un Land Raider. soit 23% de chance de faire un dégat fatidique. Plus les chances de faire un superf pour retirer un pc. Alors qu'un fuseur CT5 n'a que 5/6 * 0,59 = 0,49 % de chance de faire un lourd, soit 24% de faire un dégat fatidique. On a "presque" l'équivalent d'un fuseur a courte portée CT5 avec une portée de 72ps. "Pas mal" non ? Wink
Ca nous fait le Hammerhead a 130 + Sha'ng a 45 = 175. Deux broadsides (140, mais en moyenne plutot 200) avait 0,25% de chance de faire péter un blindage 14 a deux.

Pour rire, ses chances de faire péter une chimère = 35/36 * 8/9 =0,86 lourds, soit 43% de chance de la voir partir en fumée.

Le seul soucis, c'est que c'est un perso spé. Donc si c'est limité a un seul on peux pas prendre un truc plus féroce.
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