- Citation :
- On notera le sky ray sans coup en point. D'ailleurs Wendigo, je ne parle pas Espagnol mais manifestement nos hammer échangent leur drone contre UN canon à impulsions jumelés et non deux. En tout cas, entre le rail et le ion, dur de choisir.
Pour le skyray, je pense que c'est le même que le Hammerhead. Ca m'a l'air d'être décrit comme une variante du hammerhead.
Pour l'histoire du canon à impulsion, c'est exact, c'est jumelé. D'ailleurs, les SMS aussi sont jumelés. Et ont une règle "guidés" en plus, qui semble laisser penser que tu peux tirer sans ligne de vue.
Sauf surprise, SMS > Canon à Impulsion maintenant (portée, couvert).
Cela dit.. les drones ont des particularité aussi.
- Citation :
Pour les kroots, la perte de la F4 est dommageable mais la réduction d'un point compense tout ça. En revanche, est ce moi qui rêve ou le fusil kroot est passé arme à deux mains ? Ils n'auraient plus qu'une attaque ? Si c'est ça, c'est triste.
C'est exact. Et PA5 (??). Ils ne sont plus du tout une unité de close.
Cela dit, les 10-20 Kroots avec fusil sniper me semble assez intéressant, mais pas ultime dans les chiffres.
20 tirs, 10 touche dont 1.8 de précision. 2 blessure normale, 1.33 perfo, et 0.6 blessure de precision, et 0.3 blessure perforante de précision. Bon, c'est pilonnant aussi. Cela dit, ca fait tomber 2-3 marines par tour, et tout les deux tour une arme spé.
L'autre config qui me semble intéréssante, c'est le 10 Kroot + 2-3 Krootox + 1 Chien. Pour 134 points on a 6 tir de F7PA4 en attaque de flanc sens aiguisé. De quoi mettre la pression a pas mal de véhicule de flanc.
Au rang des nouveautés, on peux tirer les MLG sans touche de désignateur. Mais si on le fait, on ignore les sav de couvert, on peux tirer sans la ligne de vue et on a CT5.
Les traits de seigneurs de guerre :
1 : pas d'attention chef sur les tir du warlord
2: pendant un tour : toute les unités a 12ps du warlord relance leur 1 pour toucher
3: 3d6 de repulseur pour son unité (reroll si piéton)
4: pendant un tour : toute les unités a terre peuvent agir normalement
5: l'unité du warlord peut faire des tir antiaérien
6: pas de déviation pour lui et son unité (reroll si piéton)
Buff de l'éthéré au choix :
6+ d'insensible a la douleur
1 tir de plus a mi portée
obstiné
tir au jugé après avoir sprinté
Le hammerhead et le skyray a 4 PC.
La page des prototype d'équipement :
- Iridium armor. : +1E 2+ svg (plus de limitation de déplacement)
- Repulse shock field. Assault, I10, 1d6 S4AP- : touche toute unité qui charge avec succès l'unité
- Jun'nami (neural chip or something like that). : pendant la phase de mouvement tu choisit entre chasseur de tank, contre attaque, chasseur de monstre, obstiné ou charge furieuse.
- Failsafe detonator. Si une figurine meurt, gros gabarit F5 PA- qui compte dans le résultat de combat
- Fist something. Echange toute ses attaque contre une F10PA1
- Neurored. Une unité ennemi a surchauffe sur ses armes
- Command and control module. Si le porteur ne tir pas, l'unité relance ses jets pour toucher. pas cumulable avec le Multispecter.
- Multispecter sensor system. Si le porteur ne tir pas, l'unité ignore les sav de couvert.
- Citation :
- En tout cas, entre le rail et le ion, dur de choisir.
Un petit Railhead avec LongStrike me semble déjà pas mal du tout . Chasseur de char, ennemi juré contre la GI, et je crois que "as des hammerhead" c'était CT5, d'après la rumeurs. 175 pts (ou 191 avec 2 MLG), on a un truc extrêmement polyvalent et véloce.
Le problème du Ion Canon c'est que c'est soit F7PA3 Lourde 3 (comme avant, pas franchement "ultime") soit un gros gabarit F8PA3 surchauffe (un obusier en somme, sauf qu'on peut ignorer les svg de couvert avec les touche de désignation). Pour 125 points c'est pas mal cela dit. Mais la surchauffe fait mal !
Je regrette un peu d'avoir acheté le cadre fireblade, au vu des règles il peut juste booster une unité, et 60pts pour au max 12 tir de F5 en plus, c'est pas mal, mais ca va être dur de se décider entre ça et un éthéré et un Shas'O.
Le perso spé cibleur est en QG, et peut faire des consolidation en réaction au tir de contrecharge.
Les drones sont considérés comme des passagers par les véhicules. Donc, tir de contrecharge, débarquement et réembarquement.
Les drones de défense n'ont PLUS la svg de leur porteur (4+ tout le temps). Par contre ils ont tous E4 maintenant. (donc on peux stack les drone d'attaque dans les squad de Crisis et même augmenter l'endurance majoritaire des stealth).
Les drones ne contestent plus et ne capturent jamais s'ils sont seuls dans une unité.
Les drones de la riptide sont bien E6 Svg2+ invu 4+ avec un lance missile.
Plus besoin de controleur de drone, mais le controleur de drone file la CT a ses porteurs. Donc des drones snipers a CT5, sauf contre indication.
Vraiment impatient de le lire en Français cela dit. A prendre toute ces info avec des pincettes, je ne parle pas espagnol non plus, j'utilise des traducteurs et les trad que je trouve sur le net.