Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).

+117
kyssard
Wargasm
raziel691
salgin
Neo-K
lairder1
Shas'o shien
snouf
Skullbred
judgetrapkill
Brightsword
hiigara
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'O Au'taal Ko'vash
mesmero
Morvana
xenophon
Blue Platypus
Dragonov
Shas'el N'dras Starnlas
Kanjejou
Shas'o kassad
shas'o puretide
little
LoS
Horatius
Alac
Shi Vral
Shas'o Farsight
Maximus Prime
sho'shano
lasanis
Altorane
Shas'O T'au Or'es Kais
Grouaglo
TigerShark
sinok59
Shas'El Au'taal Mont'yr
The Farsight
Herezy
vincecyclo
le loup et le feu
Renarion
SHAS'EL SPATZ
Nosfe
Thelolkiller79
PeaceCells
kroax
shikomi
Shas'O Yeti
artemya
Ieyasu
Farsight88
Groeldor
Tykassar
hugamer
Piggy tau
Pardus
CptBeer
Shas'O Swordmaster
AunBen
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Pein
benounn
black-orc
-hwk-
frere elric
Wells83
Tau'paipai
O Shagr'Mapal'korkai
courleciel
Ko'hog
malkut
giamargos
black airway
shas'el necronus
commandeur puretide
Wendigo
ursakar creed
Sitsu
Shas'o Kais
Eva-00
kentx
barbarior
Ren'O
O'Kais
getw'el
Shas'la Ka'Yusu
O'Sutemi, Icelight Lord
teddyblack
Aun'Kalah
Shas'O Mont'ka !
Malthus
tau_optimus
pocout
Dletch
spearhead
Arnar
shas'o or'es kais kauyon
ArkAunVa
Kissing
QtoR
El'Katio
Cross
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'O A'Dias
M4gic_Lemon
O'N'oghri
Shas'O'Moumine
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
O'Shaslan
Martial
Manwë
soralinh
titantau
Aspen
Galaad
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 20:45

Tykassar a écrit:
@ malthus:
Quand je parlais des choix, je parle de choix dans la sélection du schéma d'armée...pas des choix du codex.....
Toujours pas sûr de bien te comprendre.
Le schéma de structure d'armée reste inchangé depuis la V3...peut-être veux-tu parler du fait que celui-ci peut être doublé à partir de 2000pts?
Qu'il est différent pour des alliés?
Sinon je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 20:50

Il veut dire qu'auparavant, seules les broadsides étaient viables en soutien, ce qui réduisait les choix. Maintenant, le reste de l'armée gagne des choix intéressants un peu partout et notamment en élite (où les crisis avaient déjà la mainmise).

'Fin c'est comme ça que je le comprends Rolling Eyes
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 20:53

Par surchagé il voulait dire surchagé en points?
Mais il faut être précis dans ce qu'on dit aussi nom de nom.

Bruce Lee.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 20:57

Nan, surchargé en termes d'unités intéressantes. Typiquement, les choix d'élite : la Riptide, c'est nouveau, c'est tout beau, ça a du potentiel. Du coup, on voudrait bien en prendre une, voire deux. A côté, y'a les crisis qui ont des boosts assez conséquents à cause des équipements : tir de précision, antiaérien... Une unité, s'pas assez, une deuxième apporte déjà plus de puissance de feu ! Oh attends ! Y'a aussi les Stealths qui deviennent très sympa à jouer avec les drones, le tir de contre-charge à CT2 !

Au final, on veut mettre plein de trucs, mais y'a que trois choix. Du coup, ben faut choisir :p
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 21:00

Seule les drones d'attaques, de ciblages et snipers ont la CT de leurs controleurs et le controleur de drones est limité a 2 drones.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 21:01

Bah j'suis toujours pas d'accord alors puisqu'en soutien en unité intéressante il y en avait qu'une...voir deux avec le HH. Laughing

Merci pour l'explication. Wink

Perso je jouais des stealth CT4 avec l'ancien codex en V6 et elles étaient plutôt sales...donc déjà pas forcément l'hégémonie des crisis.(à part pour la PA2)

Pour ce qui est du riptide je pense qu'on risque assez vite voir des listes à x3 avec les drones qui le rendent encore plus sale.

Mais effectivement avec ces 3 unités on ne sait plus sur quel pied danser.

Bruce Lee.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptyVen 5 Avr - 21:15

Je pense qu'on a aussi ce feeling parce que le codex sort. Les listes que presque tout le monde sort avec l'actuel codex et efficace en tournoi étaient a base de Broadside ( fort antiaérien grace a la F10 jumelée principalement), de Crisis ( Deathran, pour sa grande polyvalence), d'un QG relai et de troupe qu'on faisait arriver au compte goute.
La stratégie principale étant alors de permettre à nos troupes d'avancer sur les objo chez nous et sur les flancs alors que la puissance de feu adverse est déjà réduite.

Cette stratégie (qui n'est pas la seule, mais qui avait le mérite d'être très adaptable) n'est pas arrivée la seule. Elle reposait sur un seul équipement a 15 pts. Les listes Tau de la V5, au début, partait dans tous les sens. Encore plus en V4 je crois. Les gens sortait du véhiculé par exemple ( le 8 warfish 2 hammer 3 broadside, surprenant, mais en V5 c'était difficilement gérable pour beaucoup, avant que le razorspam SW renverse la balance).

Actuellement on observe déjà, et on observera la même chose. Les choix de soutien sont très difficile a évaluer, et couteront bien moins cher. Au contraire, l'élite/QG coutera bien plus cher. Les gens (et c'est normal) essayent d'appliquer les même schéma, et n'y arrivent pas. Alors ils essayent de faire des choses qui s'en approche.

Perso j'attends de pouvoir lire le codex et toute ses petites spécificités, tout ces petits glitch, ces enculades, pour pouvoir me prononcer.

Par exemple, je trouve la monat Broadside Shas'vre avec Tir de Précision amélioré, heavy rail rifle et plasma jumelé, pour 80, du pain béni. Dès que vous êtes a 24ps, vous faites en moyenne une touche de précision par tour ! qui blessera sur 2+ sans sauvegarde d'armure. Ca ne coute que 80pts, c'est polyvalent, pas forcement ultime mais ca fout des sueurs froide a l'adversaire. A petit format je trouve ça parfait.

Va aussi falloir se préparer a affronter d'autres Tau. Un truc dont on a plus l'habitude, tellement c'est rare ! la 4+ invu contre les tir d'interception prendra tout son sens. Ca permet d'ailleurs de rendre le volant viable en partie "amicale" sans spam de volant mais ou on sort toujours le quadritube "au cas ou".

Perso j'adore déjà ce codex, parce que la vraie force du codex Tau, c'était la customisation et pouvoir "faire des choix". Principalement sur les exo armure. On l'a toujours en mieux. Le Shas'O Arlequin devient un vrai choix ! Les perso spé permettent des combo du feu de dieu !

Et on ne parle pas encore des synergies avec les alliés. La malediction, pour des fusil sniper, c'est augmenter de 50% les perforants par exemple.

Citation :
Seule les drones d'attaques, de ciblages et snipers ont la CT de leurs controleurs et le controleur de drones est limité a 2 drones.
Pour la limite de drone, tu es sûr de ton coup ? (codex sous les yeux ?)
Tu as la version française ou anglais, peut tu comparer ?
(peut tu citer la règle, ici ou par mp?)

Car tout les anglais sont en train de se triturer la nouille sur le 8 Markerlight + Shas'O. Donc ca m'interresse.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 0:00

Citation :

Citation:

Pour la limite de drone, tu es sûr de ton coup ? (codex sous les yeux ?)
Tu as la version française ou anglais, peut tu comparer ?
(peut tu citer la règle, ici ou par mp?)

Car tout les anglais sont en train de se triturer la nouille sur le 8 Markerlight + Shas'O. Donc ca m'interresse.
Ça y est, je l'ai!!! Concernant ce point, le contrôleur de drone agit sur tous les drones de l'unitee, en plus, chaque exo, pour ne citée qu'elle, peut prendre 2 drones.
La ou c'est le plus sâle, c'est les drones sniper. L'observateur a CT5 et contrôleur de drones, on peut mettre jusqu'à 9 drones qui ont sniper TIR RAPIDE 48PAS!!!! affraid

Autre chose, concernant les missiles autodirecteur (SMS), et ben ils ignorent toujours les lignes de vue ( et maintenant les couverts en plus) et la portée est passée à 30 pas... cheers
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 1:13

L'heure est venue de détruire ce sujet.
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 2:24

MAIM ! BURN ! KILL !

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Shas'o Farsight
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Farsight

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 11:46

Du Sang pour le Dieu du Sang!Des Cranes pour le Trone des Cranes!
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 12:22

Salut, je me réveille un peu, mais le codex est-il dispo en boutique GW aujourd'hui (6/04) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 12:23

Normalement, il est dispo à partir de Samedi, et je l'ai eux, donc je ne voie pas pourquoi certains magasin ne l'aurais pas mis en vente ^^^.
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 12:27

Ok, je cours l'acheter Smile
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 13:45

Qui a osé dire ici que le fusil à impulsion ne ferai plus que 24ps?

Au bûcher! Twisted Evil

Bruce Lee.
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 14:03

Potentiellement 36 avec l'accélérateur mais je ne trouve pas qui en porte/peut en porter... AAAARGH !!!! Mad Fucking bouquin !
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 14:06

Boulette apparement connu ^^ un équipement que personne ne peut porter...
Quand au fusil à 24 pas ce n'était qu'une rumeur qui à ét infirmé dans les heures qui ont suivi...
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 14:12

Quelle Règle pour le controleur de drone prendre en compte? celle de fin de codex sur la double page qui dit " les drones utilisent la CT du porteur" ou celle page 68 qui dit que seule les drones d'attaque de ciblage et snipers utilisent la CT du porteur?
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 14:32

Moi je dirai que ça va surement être FaQ et qu'entre temps c'est la page 68 qui fait foi (excluant malheureusement les drones lance-missile).

La double page n'est qu'un résumé des règles ne prends pas pour moi le dessus sur la description d'équipement.

Bruce Lee.
Piggy tau
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 14:35

Seulement les cibleurs peuvent bénéficier du drone accélérateur donc leurs carabines tire à 24 pas.

Dernière édition par Piggy tau le Sam 6 Avr - 14:39, édité 1 fois
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 14:38

+1 Malthus.

Pas compliqué dans l'ensemble :
De base = CT du drone
Si contrôleur de drones = CT du porteur sauf pour le lance-missile.

J'ai trouvé pour l'accélérateur... C'est uniquement sur le drone des cibleurs... Merci la carabine 24ps... Evil or Very Mad
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 17:02

Petite question sur les nouvelles règles: le contrôleur de drones affecte t-il aussi les drones des escouades rejoints par un personnage indépendant ?

Vu qu'il est fait référence aux "drones de l’unité du porteur" j'ai un doute et j'aimerai éviter d'arnaquer mes adversaires en mettant un commandeur dans mon unité de 12 drones pour leur donner une CT5 (couplés aux systèmes personnels et leurs nouvelles carabines à impulsion, imaginez le massacre... Je savais que mes drones chéris seraient une tuerie un jour !!!)

Si ça marche je pense qu'on verra bon nombre d'unités de drones dans un proche avenir avec des commandeurs de "soutien" et sinon et bien ma foi il se contentera de drones de marquage ^^
Shas'o Farsight
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Farsight

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 17:10

Une présentation peut-être Wink
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 17:25

Par contre plus de mutlinode sur les drones de ciblage, va falloir la jouer fine...
Et si j'ai bien compris, on peut dire adieu au Devil qui n'est plus un choix obligatoire! (tant mieux je n'ai jamais su le jouer!).
Concernant le controleur de drones il est a mes yeux capables de ne gérer que les 2 drones généralement associés aux escouades. En fait tu vas filer 2 drones à ton commandeur qui eux seront gérés par le controleur et aprés ces trois fig rejoindront l'escouade de drones. nan ?
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 EmptySam 6 Avr - 17:53

Le multinode a à mon avis sauté des drones pour éviter les "tirs en état d'alerte" contre les charges. Sinon on aurait vu des unités de crisis en alignant 6 et avec CT4 en moyenne contre les charges (et avec du plasma, fuseur et autre, il aurait encore mieux valus tirer sur les Tau avec ses terminator plutôt que les charger...)

Bref on aurait eu droit à des abus monstre vu que leur prix à été divisé par plus de deux ^^.

Sinon j'ai quand même un gros doute pour le contrôleur de drone, vu que la description est sensiblement la même que pour les systèmes personnels affectant aussi "son unité" et où il semble évident qu'ils affectent plus que ses deux drones...

Pour le devilfish il a toujours été une arnaque à mes yeux et ses up au niveau de l'armement ne suffissent pas à justifier plus de 40 points de différence avec un Rhino qui a sensiblement le même but... (Certe le devilfish est un peu plus blindé et puissant, mais le Rhino à le fumigène et la réparation sur 6 que nous on doit payer...)

En tout cas à mon goût ça ne vaux pas son prix prohibitif, surtout que vu que quasiment tous les prix en point ont baissé on peu caser d'autant plus de figurines dans cette niche a sa place...

Les seuls que l'on verra seront là par défaut de mieux pour rendre nos guerrier de feu un minimum mobile pour chercher les objectifs... (comme avant en fait...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 35 Empty

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).
Page 35 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant