| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|
+117kyssard Wargasm raziel691 salgin Neo-K lairder1 Shas'o shien snouf Skullbred judgetrapkill Brightsword hiigara Fio'o kcirep de Au'taal Shas'O Au'taal Ko'vash mesmero Morvana xenophon Blue Platypus Dragonov Shas'el N'dras Starnlas Kanjejou Shas'o kassad shas'o puretide little LoS Horatius Alac Shi Vral Shas'o Farsight Maximus Prime sho'shano lasanis Altorane Shas'O T'au Or'es Kais Grouaglo TigerShark sinok59 Shas'El Au'taal Mont'yr The Farsight Herezy vincecyclo le loup et le feu Renarion SHAS'EL SPATZ Nosfe Thelolkiller79 PeaceCells kroax shikomi Shas'O Yeti artemya Ieyasu Farsight88 Groeldor Tykassar hugamer Piggy tau Pardus CptBeer Shas'O Swordmaster AunBen Shas'O'Dal'yth'Kauyon Pein benounn black-orc -hwk- frere elric Wells83 Tau'paipai O Shagr'Mapal'korkai courleciel Ko'hog malkut giamargos black airway shas'el necronus commandeur puretide Wendigo ursakar creed Sitsu Shas'o Kais Eva-00 kentx barbarior Ren'O O'Kais getw'el Shas'la Ka'Yusu O'Sutemi, Icelight Lord teddyblack Aun'Kalah Shas'O Mont'ka ! Malthus tau_optimus pocout Dletch spearhead Arnar shas'o or'es kais kauyon ArkAunVa Kissing QtoR El'Katio Cross Shas'O Fi'Rios Kais Elan Shas'O A'Dias M4gic_Lemon O'N'oghri Shas'O'Moumine Shas' Dal'yth'moi ep'atwa O'Shaslan Martial Manwë soralinh titantau Aspen Galaad 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 1:18 | |
| La broadside n'aurait finalement pas lent et méthodique ni implacable. J'ai pu lire que les anglais disent que les Gros Lance missile seraient jumelé. Je ne sais pas trop quoi penser donc..
C'est même pas dit qu'on ait le même codex que les Anglais, au vu des différences espagnols/anglais.
Et plus rien contre indique d'utiliser des touche de désignation pour aider les touches de désignations. | |
|
| |
Dragonov Krootox
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 2:05 | |
| - Wendigo a écrit:
- La broadside n'aurait finalement pas lent et méthodique ni implacable. J'ai pu lire que les anglais disent que les Gros Lance missile seraient jumelé. Je ne sais pas trop quoi penser donc..
C'est même pas dit qu'on ait le même codex que les Anglais, au vu des différences espagnols/anglais.
Et plus rien contre indique d'utiliser des touche de désignation pour aider les touches de désignations. Effectivement, c'est vraiment bizarre d'avoir des différences si importantes entre les langues. Pour les touches de désignateur ça va être combo si on peut faire ça. | |
|
| |
Farsight88 Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 34 Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ... Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 9:12 | |
| Ce soir j'aurais le codex en Français et un pot l'aura en anglais, j'vous direz si il y'a des changements important entre les 2 versions. | |
|
| |
Ieyasu Krootox
Nombre de messages : 44 Age : 39 Humeur : Aqueuse Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 10:46 | |
| Je lis ce que les missiles lancés avec un marqueur de cibleur se font sans ligne de vue (ok c'est bien) mais doivent se faire sur la même cible que les autres armes du véhicule.
Du coup si on a pas de ligne de vue, les autres armes du véhicule ne peuvent pas tirer sur la même cible.
Dans le cas ou on dégomme un truc a vue, ca va, mais dans le cas d'un char planqué, qu'on espere dégommer avec un bon tir de cibleur bien placé, il faudra repasser, parceque cela équivaut à ne pas tirer avec les autres armes du dit véhicule :/ Soit j'ai pas compris, soit ca rend la possibilité de tirer sans ligne de vue completement naze (sauf missiles tete chercheuses...) | |
|
| |
Shas'o kassad Mentor Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 10:51 | |
| Les missiles à têtes chercheuses ont besoin d'une LGV maintenant... Pour les Seeker missile, si le porteur à sprinter/turbobooster (à confirmer), le fait que les autres armes ne puissent tirer ne posent pas tant soucis que ça Mais effectivement, ça restreint un peut l'aspect cible plusieurs choses. On en a pas parlé mais l'objet qui manque aussi sur les véhicules sont les verrous ! @ Wendigo, yep, les DL se combien entre eux maintenant (je trouve ça plus logique perso). Pour les broads... On se fixer demain pour leur équipement... SOK | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 11:01 | |
| - Citation :
Je lis ce que les missiles lancés avec un marqueur de cibleur se font sans ligne de vue (ok c'est bien) mais doivent se faire sur la même cible que les autres armes du véhicule.
Cette phrase n'a pas de sens : comment fait un pirhana pour utiliser des MGL .... Cette phrase n'a du sens que si c'est le porteur du MGL qui utilise la touche de DL et non celui qui a fait la touche de DL.... ce qui constitue un changement radical du mode de fonctionnement !!!!! | |
|
| |
Ieyasu Krootox
Nombre de messages : 44 Age : 39 Humeur : Aqueuse Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 11:08 | |
| Dans le cas ou tu désire lancer un missile d'un véhicule avec une touche de désignateur laser, tu es obligé d'avoir tiré sur la même cible avec les autres armes du véhicule porteur du missile (dans le cas ou le véhicule a tiré) Cette phrase était peut-être mal tournée mais c'est écrit comme ça dans la section désignateur laser. Pour pouvoir lancer un missile via touche de désignateur avec ton piranha et bien il faudra que ce dernier ai tiré sur la même cible que le missile OU n'ai pas tiré ce tour ci. - Citation :
Must be fired at the same target as the vehicle's other weapons | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 12:01 | |
| Les sorties Forge World sont fonction des livres Imperial Armour. Chaque livre est une campagne impliquant en général deux races. En général il ne colle pas l’actualité. En même temps, avec un codex tous les deux mois ça serait difficile. Mais on a le droit de rêver d’une campagne Tau vs Démon ou Eldar
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 13:57 | |
| Pour ceux qui se posent des questions sur les DL et autres MGL: - Spoiler:
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
pocout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 14:07 | |
| Drôle, il n'y a plus la limite de CT5 avec les markerlight. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 14:15 | |
| Tiens, ça donne un détail de règles important. Les marqueurs sont enlevés à la fin de la phase en cours. Du coup, pour en profiter en overwatch, il faut que les touches soient réalisées pendant la phase d'assaut de l'adversaire... Et donc eux-mêmes en overwatch.
On voit ainsi tout l'intérêt d'en mettre dans des Stealths capables de tirer au designateur à CT2.
Et bien sur, on profite de la règle tir d'appui pour mettre des marqueurs puis faire vraiment tirer le reste des unités. | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:03 | |
| "at the current phase ne désigne" pas la phase du joueur? parce que si c'est effectivement comme tu le décrit Arnar, c'est pas facile à utiliser ><
sinon, pour l'utilisation du marquage peut on faire ceci: supposons que j'ai une broad avec un drone de marquage je fais tirer le drone puis j'utilise la touche de marquage pour la broadside. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:08 | |
| Non, parce que quelque chose de très simple l'empeche :
Il faut un networked marker light (un désignateur multinode dans sa traduction actuelle) pour pouvoir tirer avant. Sinon, tous les tirs sont simultané. Les drones avant avait un multinode, mais maintenant ce n'est plus qu'un désignateur classique. | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:10 | |
| ok ok ùerci Wendigo! bon ben va bien falloir bosser ses synergies et bien réfléchir à qui fais quoi et avant qui c'est une question d'habitude après je suppose ^^ | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:21 | |
| Aussi il y a écrit "a unit from Codex: Tau Empire" Est-ce que ça voudrait-dire que les kroots ont aussi maintenant accès aux bénéfices des DL? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Pein Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:22 | |
| La sortie est pour demain ( enfin ) et donc ce sujet sera fermé mais nous continueront ces discussions tactique ( très sympas ) dans un autre sujet. ( s'il n'est pas encore créée j'en créerais demain soir pour parler des règles officiel et des éventuelle erreur de traduction ) PS: Viens de ce réserver 2 ripides et une boite de cibleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:24 | |
| - Malthus a écrit:
- Aussi il y a écrit "a unit from Codex: Tau Empire"
Est-ce que ça voudrait-dire que les kroots ont aussi maintenant accès aux bénéfices des DL? Page 54, j'ai déjà soulevé et répondu a cette question. Et c'est oui | |
|
| |
Ieyasu Krootox
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:45 | |
| Les tirs de désignateurs seront effectifs dans le cadre de l'appuie feu en overwatch, sauf si un ordre de tir est spécifié. | |
|
| |
Arnar Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 15:52 | |
| Le terme "phase du joueur" n'existe pas, on ne parle que de "tour du joueur/de jeu".
Du coup, faut bien gérer les différents tirs de désignateur. Je dirais qu'essayer de mettre au moins un drone de marquage dans chaque unité permettrait d'avoir de la CT4 qui se passe d'unité en unité, si possible en commançant par des cibleurs. | |
|
| |
xenophon Chien Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 16:26 | |
| Bonjour à tous,
je suis attentivement le sujet car je ne receverai le codex via la poste que dans longtemps or il me tarde d'en savoir plus.
Au fil des pages je découvre avec vous de plus en plus de points noirs sur cette nouvelle mouture.
A quoi vont bien pouvoir servir les drones de marquage sans le DL multinode ou le verrouillage de cible? D'ailleur ta proposition ne marche pas arnar, pour ce que tu veux faire il te faudra le shas'ui avec DL et verrouillage de cible (25 pts) selon le codex espagnol.
Le seul DL multinode que j'ai vu est sur le skyray, véhicule qui ne devra plus bouger pour utiliser son plein potentiel.
Les broadsides aussi ne peuvent pas bouger et tirer, what else? Qq peut me dire ce que veut dire beacon homing et sensor spines svp?
J'éspère que le codex français sera plus clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 17:05 | |
| sensor spine pour 5 point tu as mouvement a couvert sur tes véhicules (donc plus de terrain dangereux) Beacon Homing j'ai pas vu, mais je crois que c'est la balise qui permet aux unités en fep a 6ps de ne pas dévier. A prendre avec des GROSSES pincettes.
Le DL multinode y'en a sur le bombardier et sur le skyray.
Les drones de marquage valent 12 ps alors que les cibleurs en valent 11. Ils vont servir a la même chose. Il faudra bien construire sa liste et gérer son ordre de tir. On peux par exemple faire des escouade de drone de marquage et mettre le Shas'O dedans pour la CT5.
Effectivement, la nouvelle mouture est pleine de point noirs. Mais y'a aussi beaucoup de bonne chose. L'accès au tir de précision en masse, l'accès a l'interception en masse, les trois objet qui peuvent agir sur les escouades. Toute la liste des systèmes d'ailleurs.
| |
|
| |
Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 17:51 | |
| Finalement notre facon de jouer va être totalement différente. Nos choix de soutien ne vont plus être surcharger. Maintenant ce sera les choix elite et dans une moindre mesure att rapide. Sur le même principe, notre tactique s'orientera autour d'une ligne de bataille solide composée de Gdf, broad, cibleurs et autres hammer. Un peu à la façon d'une GI mais capable de repousser un assaut. Des éléments mobiles types pirahnas et crisis s'articulant autour de tout cela.
Mouais, ca c'est la théorie...ca va quand même être dur d'aller chercher et prendre les objo sur le terrain...
On a eu la frénésie du début mais dur retour à la réalité. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 18:30 | |
| - Tykassar a écrit:
Nos choix de soutien ne vont plus être surcharger. Maintenant ce sera les choix elite et dans une moindre mesure att rapide. En soutient l'équation reste inchangée: 4 type d'unités(3 si on considère le skyray comme une variante de HH) pour 3 slots. C'est peut-être du à la vision que j'ai de l'armée mais j'ai jamais considéré que ça se bousculait au portillon en terme d'unités de soutien. C'est surtout que le choix soutien ne soit plus la panacée des broadsides.(ce qui est une bonne chose) Les hammerhead, skyray, et autres snipers tireront peut-être enfin leur épingle du jeu. J'ai acheté des drones sniper car je crois qu'ils auront une réelle utilité en V6...enfin je peux me tromper mais au moins j'aurai diversifié mon armée.^^ En attaque rapide il y a toujours eu l'embarras du choix.(même si ils étaient tous mauvais avant à part le pirhana :p) Et pour l'Elite c'est un choix en plus sur deux de base donc pas non plus ouf alors que pour d'autres codex c'est là où les choix pullulent(Cf Tyranides). Surtout qu'avant l'avènement du brouilleur optique en V6 les stealth étaient franchement nulles...aux heures les plus sombres de la V5 je pleurais devant ma section Elite car même si les variantes de crisis offraient assez de diversité elles étaient mon seul choix...Le riptide n'est pourtant pas l'unité que j'aurais espéré pour cette section...mais bon on peut pas tout avoir...sauf quand on écrit un codex et qu'on s'appelle Matt Ward. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 19:59 | |
| - xenophon a écrit:
J'éspère que le codex français sera plus clair. Malheureusement, il ne le sera pas parce que règle général, les traductions laissent à désirer dans le gaming donc... Learn English dude! Non seulement tes livres te couteront moins cher, mais en plus ils seront mieux rédigés ET maîtriser l'Anglais au 21iène siècle, c'est comme assez important côté carrière, mais bon... Moi mon dex je l'ai peut-être ce soir, probablement demain, j'ai vraiment hâte de tout le lire et j'espère qu'il sera de meilleur qualité que celui des DA qui était à chier... tellement d'erreurs et de fautes que c,est insultant de payer ce prix. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Ven 5 Avr - 20:28 | |
| @ malthus: Quand je parlais des choix, je parle de choix dans la sélection du schéma d'armée...pas des choix du codex...... Avant les broadsides étaient quasi indispensables...la elles sont sympa mais sans plus... Pour moi, les crisis sont certainement les grandes gagnantes du codex, et il sera encore plus difficile de faire un choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
| |
|
| |
| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|