Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).

+117
kyssard
Wargasm
raziel691
salgin
Neo-K
lairder1
Shas'o shien
snouf
Skullbred
judgetrapkill
Brightsword
hiigara
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'O Au'taal Ko'vash
mesmero
Morvana
xenophon
Blue Platypus
Dragonov
Shas'el N'dras Starnlas
Kanjejou
Shas'o kassad
shas'o puretide
little
LoS
Horatius
Alac
Shi Vral
Shas'o Farsight
Maximus Prime
sho'shano
lasanis
Altorane
Shas'O T'au Or'es Kais
Grouaglo
TigerShark
sinok59
Shas'El Au'taal Mont'yr
The Farsight
Herezy
vincecyclo
le loup et le feu
Renarion
SHAS'EL SPATZ
Nosfe
Thelolkiller79
PeaceCells
kroax
shikomi
Shas'O Yeti
artemya
Ieyasu
Farsight88
Groeldor
Tykassar
hugamer
Piggy tau
Pardus
CptBeer
Shas'O Swordmaster
AunBen
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Pein
benounn
black-orc
-hwk-
frere elric
Wells83
Tau'paipai
O Shagr'Mapal'korkai
courleciel
Ko'hog
malkut
giamargos
black airway
shas'el necronus
commandeur puretide
Wendigo
ursakar creed
Sitsu
Shas'o Kais
Eva-00
kentx
barbarior
Ren'O
O'Kais
getw'el
Shas'la Ka'Yusu
O'Sutemi, Icelight Lord
teddyblack
Aun'Kalah
Shas'O Mont'ka !
Malthus
tau_optimus
pocout
Dletch
spearhead
Arnar
shas'o or'es kais kauyon
ArkAunVa
Kissing
QtoR
El'Katio
Cross
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'O A'Dias
M4gic_Lemon
O'N'oghri
Shas'O'Moumine
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
O'Shaslan
Martial
Manwë
soralinh
titantau
Aspen
Galaad
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:20

Il semble bien que ce soit "peu". Ce qui un petit rien mais qui change beaucoup de chose !

Les règles des drones est entièrement données sur le lien espagnols Wink. Les drones missiles sont juste pété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:21

Aun'Va, je le trouvé quand même moyen, même si il peut avoir son utilité.

C'est surtout que dans les pouvoirs des éthérés, seul celui du feu est intéressant, amha. Cependant, il n'est utilisable que quand l'adversaire est proche.

Celui du vent peut être sympa pour éviter un corps à corps, mais dans ce cas autant tirer plus pour achever la cible.

Pour les deux autres, obstiné est intéressant si on veut bloquer une unité adverse au corps à corps pendant son tour. Mais dans ce cas, ça veut dire que l'adversaire s'apprête à charger. Du coup, le feu est plus utile.

Reste le FnP 6+, seul pouvoir utilisable en permanence... Mais tellement faible !

Vu que l'on parlait d'Aun'Va au début, on remarque qu'il ne sert finalement que peu, si ce n'est cumuler obstiné et tir accru. Bien sur, il permet de fiabiliser le moment crucial où l'adversaire est au plus près, mais le surcoût n'est pas forcément justifié. Le reste du temps, ça sera FnP 6+ et nada mas.

Reste sa capacité à bloquer un gros lourd grâce au paradoxe (capacité très fun, soit dit en passant), mais c'est tout.

Edit : Kassad, aurais-tu déjà écris une petite liste ou te manquerait-il des infos ? :p

Dernière édition par Arnar le Jeu 4 Avr - 17:26, édité 1 fois
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:22

Shas'o kassad a écrit:

Les règles des drones est entièrement données sur le lien espagnols Wink. Les drones missiles sont juste pété ^^

pourquoi?
Ieyasu
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:37

Quelles sont les conditions des pouvoirs ethérés?

Je pensais juste qu'il fallait en choisir 1 a chaque tour (deux pour notre ami Aun'Va)

- Insensible 6+
- 1 tir supp à mi-portée
- Obstiné
- Je n'ai pas bien compris le dernier pouvoir, tirer au jugé au lieu de bouger pendant sa phase de mouvement? (je suis une bille en espagnol)
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:40

Ayé, on a toutes les pages de l'arsenal. On a bien l'interception, on est bien immunisé a l'aveuglement.

Allons "un peu" dans les extremes.

12 Drones Missile : 168 pts
24 tir de missile a CT2, c'est déjà complétement péter vu qu'on peut l'améliorer avec des touches de désignation
Maintenant, rajoutons un petit Shas'O avec Iridium, Puretide machin truc (Tueur de Char ? Tueur de Monstre ?). On peut même lui rajouter les équipement qui permettent d'ignorer les svg de couvert et qui permet de faire relancer les touches ratés ( contre les volants par exemple ? Wink ). On lui colle deux drones de missile, histoire de. Un petit controleur de drone, un truc pour le désengagement peut être ? Et puis un missile ? ou insensible a la douleur ?

Placez votre Shas'O entre 93 et 200 pts environ

Placez votre Shas'O a l'avant de l'unité. Observez vos 28 tir relancable qui peuvent ignorer les sauvegarde de couvert, relancer les blessure contre les CM, relancer les jets de pénétration.
Bon, après tout, contre un helldrake, vous ne ferez que 8 touche, soit 2,22 léger + 2,22 lourd avec la relance. Pas mal pour une unité sans anti aérien, n'est ce pas ?
Vous tuez 22 garde/ork/GdF par tour. Soit 7-8 Marines, soit 3-4 terminator. Bon, c'est pas ultime contre les 2+.
En gros, vous autokillez tout ce qui n'a pas une 2+ ou un blindage 14.

Et ce pour une unité a 300-400 point, qui a une portée de 30 ps et des répulseurs. Un mec a l'avant avec une 2+ E5 (donc non autokillable a moins d'une F10, d'ou un FNP intéressant). Une unité qui la charge se prends 8 touche de missile, bonjour. Au pire on devient obstiné a Cd10 et on désengage sur 4-.

Et le plus drole, c'est que vous pouvez sortir une unité avec son autre Shas'O. On partage l'équipement entre les deux, et roulez jeunesse.

Bienvenu dans un monde nouveau. Un monde où les Tau ont enfin compris qu'il suffit de produire des drones pour gagner la guerre.

Dernière édition par Wendigo le Jeu 4 Avr - 17:48, édité 3 fois
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ieyasu
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:42

Amen
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:45

Citation :
Edit : Kassad, aurais-tu déjà écris une petite liste ou te manquerait-il des infos ? :p

J'ai une ébauche de liste mais pas assez réfléchi. C'est un premier jet, les unités ne "s'emboitent pas" encore suffisamment à mon goût. Il faut que je peaufine le nombre de figurines dans les unités et surtout comment gérer les blindés lourds. Car pour ce qui est des blindés léger, la liste est une tuerie. Ainsi qu'en terme de saturation. Mais chut :p

Citation :
Citation :
Shas'o kassad a écrit:

pourquoi?

12 Pts les 2 tirs de F7 pa 4 à 36 pas en propulseurs. Ne trouves tu pas ça donné ?

EDIT : Wendigo est un poil plus prolixe que moi mais l'idée est là ^^
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:45

Citation :
On peut même lui rajouter les équipement qui permettent d'ignorer les svg de couvert et qui permet de faire relancer les touches ratés

c'est pas l'un ou l'autre?
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

Le dernier pouvoir permet de tirer au jugé après avoir sprinté.

Pas de conditions particulières, on annonce au début de la phase de mouvement et ça dure jusqu'à la phase de mouvement de l'éthéré suivante. Les effets s'appliquent à toutes les unités d'infanterie de l'armée (donc pas les véhicules, la Riptide et les chiens kroots).

Atta, je r'calcule ça pour moi... 26 touches, 9 blessures sur mon seigneur fantôme auxquels on en rajoute cinq... Donc 14 blessures sur ma 3+, j'perds 5PV sur 3. Apadutout glop.
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:49

Merci pour l'explication SoK

Citation :
12 Pts les 2 tirs de F7 pa 4 à 36 pas en propulseurs. Ne trouves tu pas ça donné ?
CT2 non?

ça fais 5 ans que j'ai arrêté w40K je n'ai plus d’échelle de valeur Wink
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:53

CT2 oui. Mais pour à peine 3 points de plus qu'un gdf, tu as 2 tirs de F7pa4 au lieu de un tir de F5 CT3.

Déjà là, c'est uber rentable. Mais si tu as un Shas'O avec controleur de drone (8pts) les drones utilisent la ct du 'O, soit 5...
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:55

Je viens de lire vos post des derniers jours et je suis comme un fou. Il y a tellement de nouveauté de trucs à tester, de combo à trouver…
Le codex répondu vraiment a mon attente : on prend les tacticas, on les brule et on reprend tout de zéro.

Par contre , c’est moi ou il a été évoqué des pouvoirs élémentaires d’etheré ?? Donc si j’extrapole on va avoir des psykers (qui ne sont pas des psykers)
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:58

A la page précédente (ou celle d'avant), tu fois avoir un lien vers des scans en espagnol.

Il faut alors chercher la page où on a un récapitulatif de l'ensemble des règles spéciales.

Pour les éthérés, c'est une règle spéciale, pas un pouvoir psy. Aucun jet n'est requis pour l'activer.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 17:59

Citation :
On peut même lui rajouter les équipement qui permettent d'ignorer les svg de couvert et qui permet de faire relancer les touches ratés
En Anglouish c'est l'un ET l'autre. Enfin, la relance des touches ratées est assez anecdotique d'un coté, de l'autre suffit de deux touche de désignation pour l'avoir.

Citation :

EDIT : Wendigo est un poil plus prolixe que moi mais l'idée est là ^^
Complétement gerbatoire comme combo. Le pire c'est que même sans ça c'est ultime. Les pack de 12 missile a 170 pts.. le prix de 3 deathrain un peu equipées xD

Sans même parler de synergie, je sens bien la liste à base de 2 pack de drone missile avec leur deux Shas'O dedans (même low cost). Un éventuel Skyray ou deux pour avoir augmenter la CT contre les volants des drones (et vive la synergie Tau !).
Les Broadsides sont tellement ridicule a coté..
Un bon pack de cibleurs en troisieme slot, et puis après on bourre a la riptide ion/fuseur histoire de gérer les blindage 14 et les 2+, ou les Crisis Hélios. on spam les minidev de 6 GdF + Shas'Ui + 2 Drone Missile (éventuel markerlight sur le shas'ui?) pour 54 + 10 + 24 = 88 pts.

Et on a notre liste mobile, bourrine et chiante a souhait "je lance des sauts de dès F7".

No

malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 18:07

Alors moi en Spagnol je commande une bière, je demande ou sont les WC et l'addition et pas plus Laughing

Donc je me repose sur vous. Smile

Ok je comprends donc des psykers qui ne sont pas des psykers et même mieux

Je crois que tous les orga de tournoi vont directement nous mettre 10 en compo
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 18:10

@SoK : trop de XV-25 pour caser des crisis fuseur ? :p
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 18:42

Juste au passage, les drones lance missiles ne bénéficient pas du contrôleur de drones.
J'ai une image sous le nez et il est bien dit :
"All Gun Drones, Marker Drones and Sniper Drones in the same unit..." etc.

Donc les Drones d'attaques classique, les drones de marquage et les Snipers.
Ou alors j'ai loupé un truc. (ce qui n'est pas impossible)

Et je crois pas avoir vu la possibilité de faire une équipe de drones lance missile mais je suis peut être passé à côté, cependant tout ce que j'ai sous les yeux c'est la "Drone Squadron" composé de 4 à 12 Drones. De base ce sont des Gun Drones qui peuvent être upgradé soit en Marker Dornes soit en Shield Drones...

Après c'est peut être sur des pages que j'ai pas mais pour le coup le combo exposé sur la page d'avant me semble un peu compromis ^^
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 18:54

Tu as raison.
Du coup, est ce un oubli ?

En tout cas, si ce n'est pas un oubli (ce que j'espère !) ça évitera d'avoir le codex ultrabill du moment.

Et puis, on a toujours les DL pour augmenter la CT des drones Wink

SOK, content de cette limitation
Blue Platypus
Chien Kroot
Chien Kroot
Blue Platypus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 19:19

C'est peut être un oubli pour la règles du contrôleur (histoire que les mec avec des Drones LM puissent les booster) mais je ne pense pas que ce soit un oubli de l'escadron de drones (sinon ce serait vraiment abusé ^^ on jouerais plus Empire Tau, on aurait des liste full IA...)

Dans un sens c'est dommage de pas pouvoir avoir des petits drones LM qui volent partout en défouraillant à tout va (j'ai toujours aimé les drones ^^) mais j'aurais pas aimé qu'ils puissent être booster de cette façon...

Dans l'ensemble je suis un peu déçu de ce qu'il ressort de ce codex.
Qu'on ne s'y trompe pas je suis vraiment, absolument, indubitablement heureux qu'il sorte, et les nouveautés sont vraiment géniales (surtout les nouveaux types de drones, je vous ai dit que je kiff' grave les Drones ?) mais je m'attendais à mieux...

Je crois que ce qui me choque le plus ces nos choix de troupes et le fait qu'il n'y ait aucun nouveaux Kroots/Vespids.

Non franchement 2 choix de troupes ??? En plus les GdF c'est cool mais pas franchement personnalisable alors bon... Et à côté de ça on à quoi ? 6 choix d'attaque rapide ? (Piranhas, Cibleurs, Frelons, Drones, Bombardier, Chasseur...)
Je pense pas que ça les aurait tué de nous passer ne serait-ce que les Drones en Troupes... (et je dis pas ça uniquement parce que je suis accro à ces petits bâtards mécanique hein ? je trouve vraiment que ça collerait.)
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 19:27

Pas faux Blue Platypus.
Pas mal de fausses rumeurs en somme:
-La grosse bestiole kroots
-le tout petit volant vespides qui aurait été sympa^^
-l'absence des demiurges, qui pouvaient pourtant apporter un ptit plus.
-toujours deux choix de troupes même si les kroots sont vraimen modulable.

Sinon tout comme blue,très heureux de ce nouveau codex mais un peu décu par le manque réelles de nouveautés. Tout le monde devait à peu pret s'attendre à la méga armure et au volant.
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 20:13

C'est moi ou il n'y a plus de limitation pour l'amélioration de la CT avec les touche de DL? (jusque là on ne pouvait pas aller au dela de CT5)
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 21:43

Citation :
C'est moi ou il n'y a plus de limitation pour l'amélioration de la CT avec les touche de DL? (jusque là on ne pouvait pas aller au dela de CT5)

Y'en a plus. Donc CT10 si tu veux.

Perso ce qui me chagrine, c'est les véhicules qui bouge de 6 et font tirer UNE seule arme. Dans le genre moisi ca se pose la. Le Skyray, s'il veut tirer avec ses deux désignateurs, il doit ne pas bouger. Je trouve ca abérant. Nos véhicules sont condamnés a rester des véhicules de fond de court. Je trouve ca assez frustrant. Beaucoup de choses ont l'air faite pour qu'on fasse une "ligne de tir". C'est très désagréable.

Difficile de faire une liste actuellement. Chaque chose que je trouve me déçoit ensuite (Skyray et Hammerhead presque obligé d'être immobile, Broadside chères et bien loin d'être efficace en anti aérien.

D'ailleurs, je me demande si je ne jouerai pas plutot les Broadside en anti PA3/2/1 avec tir de précision ou interception, avec Fusil Rail et Plasma Jumelé. 3 Broadside ne coutent alors quelque chose comme 220 points, ce qui reste très raisonnable, et elles peuvent avancer sur les objo a leur rythme. On a l'équivalent d'une hélios en plus précise, plus résistante, mais moins rapide. En l'occurence de vrais sniper ! (et la pose leur ira tellement bien). Je sais pas si c'est le plus optimisé, mais ca me semble assez fun et pas moins médiocre que cette deathrain hors de prix.
6 tir CT3 jumelé, dont le chef qui fait ca sur 5+, ca fait 2 tir de précision par tour. 3 si a courte portée. Autant dire que les sergents et armés spé vont faire dans leur slip.

En stat, antiaérienne on vois bien que les broadsides sont médiocres.
4 tir de missile CT3 : deux touche : 1 pc (dont 0,66 lourd) sur du volant. Pour 85 point. Bon, y'a aussi le SMS. Mais le problème c'est le blindage 12..
Faudrait améliorer la CT, mais faut un skyray qui bouge pas pour ça. Vu que la règle antiaérienne ne se transmet pas aux drones..

On a le Skyray, qui peut tomber un volant en un tour (sauf un helldrake a cause de son invu) par contre. Avec disruption pod il est pas si cher, et avec une 3+ de couvert en attendant que les avions arrivent, il peut tuer sa vendetta en un tour parce qu'il aura survécu a la phase de tir (3 tir, 2,25 touche, 0,75 lourd, 0,25 lourds effectif).

Allez, il va falloir attendre samedi matin pour ma pomme.
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 23:05

Tiens, question:

Est ce que des figurines forge world sortent peu après la sortie d'un nouveau codex? Et si oui, combien de temps après?

Si non, est ce que forge world a un calendrier de sortie complètement déconnecté de celui de GW?
Shas'o Farsight
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Farsight

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyJeu 4 Avr - 23:58

C'est vrai que ce serait sympa si FW sortait aussi des nouvelles figs Tau .
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 EmptyVen 5 Avr - 0:08

Suffit de regarder le supplément concernant les nécrons qui est en cours de sortie.
Après cela dépend du bon vouloir de forge world.
Et franchement, pour les taus il y a déjà de quoi faire chez forge world.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 33 Empty

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant