- Citation :
- Un critique qui leur a été adressée était que le mini-dex Yianden comprenait trop peu de règles.
En même temps, c'est un mauvais exemple. Le codex Eldar permet déjà en l'état de jouer à peu près n'importe quel VM. Le supplément Iyanden apporte le nécessaire pour pousser un poil au delà: possibilités de plus de spirites pour un même choix, nouveau primaris combo avec les fantômes, SF/WK en Lord avec nouveau tableau de Lord, nouveaux Vestiges.
Bien utilisées, ces 2 pages suffisent amplement à ouvrir de nouvelles possibilités de listes basées sur les fantômes. Et ça c'est cool, pas besoin de 25 pages. Le seul bémol, c'est l'absence d'Iyanna Ariennal
(au moins, y a sa lance!).
La richesse de ce supplément (et des suppléments en général) réside surtout dans le côté fluff que ça apporte, pour peu qu'on aime un peu lire l'Anglais. C'est sur, rien n'empêche un Gwobill de mettre son WK en Lord, et de ne jouer ni fantômes ni spirites... tant que ça tâche, gogogo^^
C'est intéressant de voir ce que GW va faire sur les suivants (pas seulement eldars) et si cela va s'accompagner de sortie de gurines à terme (je vois gros comme une maison le combo supplément Saim Hann/motojets (qui sont faites depuis 2006 en gros)).
La rumeur sur des "mercenaires Tau" a l'air un peu capilarotractée quand même. On s'éloignerait du même coup pas mal du coeur du codex, ce qui parait bizarre tout de même (mais wait and see, qui aurait parié que des mini suppléments sortiraient y a 6 mois^^).
En tout cas, je serai le premier à acheter ce genre de produits, en bon FBDM zoneil que je suis.