Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).

+117
kyssard
Wargasm
raziel691
salgin
Neo-K
lairder1
Shas'o shien
snouf
Skullbred
judgetrapkill
Brightsword
hiigara
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'O Au'taal Ko'vash
mesmero
Morvana
xenophon
Blue Platypus
Dragonov
Shas'el N'dras Starnlas
Kanjejou
Shas'o kassad
shas'o puretide
little
LoS
Horatius
Alac
Shi Vral
Shas'o Farsight
Maximus Prime
sho'shano
lasanis
Altorane
Shas'O T'au Or'es Kais
Grouaglo
TigerShark
sinok59
Shas'El Au'taal Mont'yr
The Farsight
Herezy
vincecyclo
le loup et le feu
Renarion
SHAS'EL SPATZ
Nosfe
Thelolkiller79
PeaceCells
kroax
shikomi
Shas'O Yeti
artemya
Ieyasu
Farsight88
Groeldor
Tykassar
hugamer
Piggy tau
Pardus
CptBeer
Shas'O Swordmaster
AunBen
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Pein
benounn
black-orc
-hwk-
frere elric
Wells83
Tau'paipai
O Shagr'Mapal'korkai
courleciel
Ko'hog
malkut
giamargos
black airway
shas'el necronus
commandeur puretide
Wendigo
ursakar creed
Sitsu
Shas'o Kais
Eva-00
kentx
barbarior
Ren'O
O'Kais
getw'el
Shas'la Ka'Yusu
O'Sutemi, Icelight Lord
teddyblack
Aun'Kalah
Shas'O Mont'ka !
Malthus
tau_optimus
pocout
Dletch
spearhead
Arnar
shas'o or'es kais kauyon
ArkAunVa
Kissing
QtoR
El'Katio
Cross
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'O A'Dias
M4gic_Lemon
O'N'oghri
Shas'O'Moumine
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
O'Shaslan
Martial
Manwë
soralinh
titantau
Aspen
Galaad
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptySam 6 Avr - 22:58

Sinon pour revenir vers les rumeurs, je me demande si on ne va pas avoir droit à une refonte des crisis pour la deuxième vague... Je me fait peut-être des idées, mais l'absence totale de description visuelle des nouveaux systèmes de soutien des exo-armures me laisse à penser qu'ils n'ont pas mit de nom de systèmes sur les photo pour pouvoir sortir ce qu'ils veulent par la suite sans entrer en contradiction avec le codex...

De plus comme ils ont l'habitude de garder une unité emblématique pour la deuxième vague... (histoire d'attirer les pigeons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 1:46

Le problème n'est pas de savoir s'il y aura de deuxième vague mais quand
Mon avis que les prochaines crisis soient prévues pour les prochains codex...On se donne RDV dans 7 ans ^^
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 2:07

Les deuxièmes vagues c’est pour les codex auxquels il manque des figs pour les entrées (Cf EN Tyty)...

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 2:09

GW a decidé, depuis l'affaire ChapterHouse, de ne plus sortir d'entrée sans figurines. Pour ca que notre codex Tau a toute les figurines disponible (même si parfois difficile a avoir, comme les drones de marquage) pour pas pouvoir se faire piquer les concept de fig.

D'ou l'absence d’énormément de nouveautés, aussi.

Si y'a nouvelle vague, ce sera dans un dex WD probablement.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 9:36

Wendigo a écrit:
GW a decidé, depuis l'affaire ChapterHouse, de ne plus sortir d'entrée sans figurines. Pour ca que notre codex Tau a toute les figurines disponible

Ce qui n’empêcherais pas pour autant de ressortir par la suite certaines références qui n'ont pas été refaites... (chez nous il y a les XV-8 et kroots qui me semblent bien pouvoir être refaits)

Si je ne me trompe pas on a eu droit qu'à la re-sortie que de deux figurines, les cibleurs et la broadside, je ne serrais pas étonné que GW en ai gardé deux ou trois sous le coude, histoire de faire "perdurer l’intérêt des joueurs"...

Ce qui me met vraiment la puce à l'oreille, c'est la totale absence de description des système de soutien là où le précédent codex en était plein, et ce serrait bien la première fois que GW laisse les joueurs libre de choisir la représentation de quelque chose d'aussi important d'un point de vu règle...
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 12:20

Morvana a écrit:

Ce qui me met vraiment la puce à l'oreille, c'est la totale absence de description des système de soutien là où le précédent codex en était plein, et ce serrait bien la première fois que GW laisse les joueurs libre de choisir la représentation de quelque chose d'aussi important d'un point de vu règle...

Toujours sceptique face à ce genre d'argument.

Dans la version précédente du codex règles même si tous les systèmes de soutien étaient représentés leur représentation était assez large:
Target lock = Assistance de tir vaut toujours et le STM était aussi le contrôleur de drones.
La majorité des systèmes expérimentaux demeurant sans représentation => éjection, détonateur, rétrofusées...etc

Le fait est que niveau wisiwig il n'y avait aucune obligation de représenter les systèmes intégrés et il y a toujours eu plus de systèmes que de bits pour les représenter.
Et même si c'est le cas, dans le nouveau codex certains n'auront toujours pas une représentation prédéfinie : un neurochip ça se représente comment sur la fig?

Les anciens bits peuvent toujours représenter les nouveaux systèmes je ne vois aucun problème avec ça.
Quel nouveau système a absolument besoin d'une représentation sur la fig?
Ma réponse: aucun.

Bref si dans 6 mois tu me dis: "Je te l'avais dis" je t’accueillerai à bras ouvert mais en attendant je te dis: GW vends des figs, pas des bits.

Bruce Lee.
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 13:06

Je n'ai jamais dis que tous les systèmes doivent être tous représentés, mais là il n'est même pas fait mention des plus basiques comme le générateur de bouclier.

Ce qui m'intrigue c'est qu'ils n'aient associé d'image à aucun système, résultat quelqu'un qui commence pourra très bien mettre l'ancien système de tir multiple pour représenter le générateur de bouclier par exemple.

Pouvoir privilégier l'esthétique tout en étant wisiwig me va très bien, mais GW à généralement tendance à tout faire pour vendre un max de figu (pensé pour mes début où je collais mes systèmes sur mes crisis au lieu d'aimanter snif), alors je doute qu'ils aient fait l'impasse sur la vente de quelques milliers de crisis en plus parce qu'ils ont eu la flemme d'écrire à coté d'une photo "générateur de bouclier" ^^

Bien sur, ce n'est qu'une supposition, mais personnellement je vais attendre un peu avant d'acheter de nouvelles crisis... (surtout que GW doit se douter qu'avec des crisis refaites avec les techniques actuelles nombre de personnes renouvelleraient cette unité emblématique.)
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 15:40

Quand même, la partie modélisme estt clair puis il faut être bête de confondre un générateur de bouclier avec l'ancien STM Razz.

Je ne pense pas qu'ils referont les crisis, elles resteront ainsi, y'a qu'à voir le nouveau conditionnement par 3. Idem, les kroots sont de très belles figs, pas besoin de les changer. A la rigueur les GDF qui ont des poses assez statiques mais le reste ne changera que très peu voir pas avant un long moment malheureusement :/.
Morvana
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Morvana

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 7 Avr - 16:53

Cross a écrit:
Quand même, la partie modélisme estt clair puis il faut être bête de confondre un générateur de bouclier avec l'ancien STM Razz.

Je ne pense pas qu'ils referont les crisis, elles resteront ainsi, y'a qu'à voir le nouveau conditionnement par 3. Idem, les kroots sont de très belles figs, pas besoin de les changer. A la rigueur les GDF qui ont des poses assez statiques mais le reste ne changera que très peu voir pas avant un long moment malheureusement :/.

Nous on ne risque pas de confondre, mais pour les nouveaux, à moins qu'ils s'amusent à regarder sur le net, où est indiqué quel équipement correspond à quoi ? Autant pour les armes c'est clair, autant pour les systèmes rien...

Le conditionnement par 3 ne veux rien dire, déjà ça leur coûte pas cher de le faire, ensuite c'est GW qui a ressortit des figu métal en finecast alors qu'elles ont été changées le mois suivant avec la sortie d'un nouveau codex ^^

Pour les kroots je ne pense que c'est pas les troufion qui changeront, mais les chien kroots et krotox et que le tout sera dans une même boite (mais bon là je n'ai vraiment rien de solide ^^)
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptySam 13 Avr - 23:31

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une rumeur stipulant la refonte d'Aun Shi dans les prochains mois?
Parce que franchement, j'adore le personnage, mais la fig est immonde...
mesmero
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
mesmero

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 14 Avr - 0:00

Je n'ai pas vu de rumeurs là dessus (je lorgne) mais c'est le seul perso nommé qu'ils n'ont pas transposé en finecast. Donc on peut supposer/espèrer que c'est parce que le modèle ne durera pas.
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyDim 14 Avr - 17:05

En effet, sans doute sera-t-elle prochainement rééditée, merci.
J'espère qu'il s'inspireront de l'illustration du codex...
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 10:52

Possible bonne nouvelle pour nos amis renégats:

faeit212 a écrit:

Farsight, A Tau Empire Codex Supplement

Apparently the next codex supplement is for Tau, according to the latest bits of information floating around.
It was found in the White Dwarf, and is apparently coming out later this month for the digital version. I am going to imagine that the hard cover copy will be a few weeks behind it.

Please remember that these are not yet verified, but look real.

via Morathi's Darkest Sin

Farsight - A codex: Tau Empire Supplement. Looking at the blurb underneath it seems to indicate it is a Tau Iyanden style extra, and once again mentions rules for using with your Tau.

via Jossy from the Faeit 212 comment sections

I can confirm this is true. Digital release is month of July for Tau supplement: Farsight Enclave. Reading it now in WD.

Bruce Lee.
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 11:23

hum cool ca!

en espérant, qu'il soit un peu plus intéressant que le supplément Ianden.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 11:31

Citation :

Pour en avoir causé avec quelqu'un qui l'a, il est justement très intéressant tant au niveau du fluff que des modifications apportées au codex Eldar.

Bref, Salgin, Saebjorn, vous comptez vous amuser avec ? :p
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 11:34

Arnar a écrit:
Citation :

Pour en avoir causé avec quelqu'un qui l'a, il est justement très intéressant tant au niveau du fluff que des modifications apportées au codex Eldar.

Bref, Salgin, Saebjorn, vous comptez vous amuser avec ? :p

c'est pas ce que j'avais entendu bon ben c'est super chouette alors Smile

s'il n'est pas en anglais et pas numérique, je me l’achèterais bien Smile
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 11:34

Franchement même si c'est en anglais et si c'est pas donné le supplément Eldar est vraiment bien hâte de voir celui sur Farsight.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 11:37

Ce qui peut être intéressant, c'est de pouvoir jouer une armée Farsight sans forcément jouer Farsight (qui est très typé comme jeu, et qui oblige à jouer un perso spé).

On peux imaginer déjà, des systèmes de signatures différents, des traits de seigneurs de guerres différents, peut être l'interdiction d'avoir un ethéré.
J'imagine bien que le Sabre de Feu aura un effet différent sur les troupes (à la manière du Spirite) et qu'il sera disponible en plus grand nombre.

Ce serait dans la lignée du Iyanden qui a fait les même chose : puis y'a le fluff (en apprendre plus sur Farsight, le pied), les images..
Par contre pour moi il sera en Anglais.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 11:43

Laisse tomber pour l'avoir en français, lasanis :p Les deux suppléments que l'on a eu pour le moment (Iyanden et Death from the Sky) sont en anglais, il va falloir quelques temps avant que GW voit que les suppléments ça marche suffisamment pour pouvoir investir dans une version traduite (question de coût de traduction, d'impression différente, je présume).

Mêmes supposition que Wendigo, avec éventuellement ce dont on nous a longtemps parlé, les crisis en troupes ? Peut-être aussi bonus en CC/I sur certaines unités ? Des unités de garde du corps étendues genre 4 ?

Bon, tout ceci n'est que supposition, mais pensez à acheter un IPad pour tout avoir une semaine avant tout le monde ^^
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 12:34

Selon moi il n’y a aucune chance de l’avoir en français.
Si on regarde ça avec un vison industriel (déformation pro dsl).
Ce sont des petites séries, contrairement au livre de règles ou aux suppléments majeurs (codex, apo, etc.). N’avoir qu’une seule langue permet de maximiser la marge.

Contrairement à ce que l’on pense, les couts de traduction ne représentent pas grand-chose. Ça coute mois de 0,15 centime le mot, donc même pas 1500 € par langue. Plus 10 % ou 15 % pour le remaquettage. Enfin… quand on voit l’ordre des capacités spéciales.Evil or Very Mad

Les principales sources d’économies sont des économies d’échelles sur l’édition et la logistique.
GW peut faire une seule impression sur un gros volume plutôt que 10 petites. Le calage d’impression coute très cher et il doit être effectué avant chaque série, donc chaque langue. Là il n’est fait qu’une fois (ou presque).
Une langue égale un stock mutualisé. Pas de souci du genre « il nous reste 10 000 pièces en espagnol et il nous en manque 5 000 en allemand ». GW lisse les ventes.

A mon avis les membres du conseil d’administration préféreraient certainement que tout soit fait comme ça.
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 12:42

GW ne fait pas sous traiter la traduction, ils ont un pôle traduction bien à eux. Parce que la traduction d'ouvrage divers n'est pas la même que la traduction d'un livre de règles : utiliser les mêmes mots qu'ailleurs, utiliser la bonne sémantique, essayer de garder la même cohérence (on voit d'ailleurs que la nouvelle équipe de traduction française a changé les habitudes)

En l’occurrence, le bruit dirait que l'équipe de trad n'a pas le temps de traduire, car elle est affectée aux codex qui sortent a la vitesse grand V, à Apo qui sort le mois prochain.
Faut aussi savoir que les traducteurs reçoivent assez tardivement les choses à traduire.
Traduire les suppléments ca voudrait dire embaucher dans chaque pays..

Au final, les codex servent à vendre de la figurine, et c'est pour ça qu'il est traduit. Est-ce qu'un supplément sert à vendre de la figurine ? Moins qu'un codex, il sert surtout aux passionnés afin de les faire rester dans le hobby. Ça fidélise, mais ça n'attire pas.
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyJeu 27 Juin - 18:08

Bon j'ai vite regardé le WD de juillet en travers rien vue sur les Tau, mais de l'apo à profusion avec des gabarits encore plus titanesques...
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyVen 28 Juin - 15:26

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 1010740_604637612904405_1773166452_n

la preuve en image cheers 
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyVen 28 Juin - 15:35

ça, c'était évident. Mais ça fait vachement plaisir aussi!Laughing cheers 
nouvelles crisis? équipement? règles? que du bon j'espère!
Sleep
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 EmptyVen 28 Juin - 15:49

A tous les coups GW voulait le sortir en même temps que le codex, mais ils ont eu du retard.
Ce qui apporte de l’eau au moulin de Wendigo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 36 Empty

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant