Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)

Aller en bas 
+8
Malthus
Hohenheim
Reisa
Halukard
maulwurf
Scarve
kaliasfr
Kissing
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptySam 3 Nov - 0:26

Bon bon bon, j'ai renoirci des pages en voulant jouer autre chose et j'ai fini un truc que je souhaite essayer, c'est pas mauvais, c'est pas clé en main et c'est clairement "je bouffe mes CP" mais j'ai fini sur, je trouve, une liste assez fun au vu de ce que je sors.

Sept Sa'cea.

Détachement Bataillon
Commander 4 Nacelles 178pts

Sabre de feu 42pts

Troupes:
5 guerriers de feu 35pts

5 guerriers de feu 35pts

5 guerriers de feu 35pts

5 guerriers de feu 35pts
Bon, on abuse de la relance gratuite Sa'cea et du +1 moral, avec moral 8 et 6 réussite auto, les risques de fuite sont plus que limitées, que l'escouade soit rasée par contre et qu'ainsi je file le premier sang, plus probable.

Attaque Rapide:
10 Cibleurs 80pts

Soutien: (et la c'est la partie "soyons fun")
Hammerhead Railgun, 2 Canons à induction, 1 Missile Seeker 159pts

Hammerhead Railgun, 2 Canons à induction, 1 Missile Seeker 159pts
3+ relançable, une F10 appréciable face aux E8 voir 9, D6 pv random mais bon, via Sa'cea je peux garder ma relance de phase pour l'un des deux.

Skyray 2 Canons à induction 154pts


Skyray 2 Canons à induction 154pts
Quitte à sortir du blindé, assumons le totalement! en combo avec un Hammerhead pour assurer la destruction d'un véhicule, ça reste 2 DL mobiles ou un tampon sacrifiable en charge. Puis bon, c'est fun le Skyray.

Détachement Bataillon:
Commandeur 4 Nacelles 178pts

Ethere Lame de duel 45pts
Je ne fuirais paaaaas..et l'insensible à 6 tiens.

Troupes:
10 guerriers de feu 70pts

10 guerriers de feu 70pts

10 guerriers de feu 70pts
Parce que le MSU c'est cool mais les 30 gdf autour de l'éthéré Cd9, c'est plus drôle.

Total: 1499pts

Un ensemble fun, les cibleurs pour fiabiliser un maximum en ignorant les couverts ainsi que la frappe des Skyray (viser les 5 touches pour les 6 missiles sur 2+ relance des 1).

Un MSU de GdF sacrifiable et un blob de 30 central. le duo HH / Skyray pour éliminer quelques cibles prio'.

Je crains de manquer un peu de puissance de feu anti masse, mais ça, c'est récurrent en T'au.

Seul défaut perso, ça fait très gunline mais vu que Sa'cea les Crisis spa trop ça, à part à me passer des HH voir des Skyray pour passer en full Piranhas / GDF? ça m'emballe moyen.

Vos impressions m'intéressent comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 9:19

Oublie pas que tu peux pas mettre deux Commander dans un même détachement

Edit : j'avais pas vu te dernière liste
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 18:14

Triste de ne plus voir de pirhanas mais le gdf c'est la vie (et les points de com aussi).

Intéressé par tes retours sur le skyray du coup, parce que sa version index semblait loin d'optimale.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 23:23

Bah les Sky Rays ça sera des tests, je me dis que dans la méta d'aujourd'hui qui (pour moi) est 2/3 tours pendant lesquels il faut faire mal et les 3 restants ce sont les survivants de chaque côté.

Ne pas oublier qu'on est revenus à l'ancienne (FEP T2) sachant qu'en plus faut fep à 9" donc, y a de quoi "éviter".

Les Piranhas je les adore, vraiment mais j'sais pas, dans une optique Farsight a 2k sans hésiter ou même à 2k tout court.

1 500 force à faire énormément de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 17:08

*dépoussière en grognant* Grmbl grmbl on va m'copier mon Skyray, j'vous jure grmbl grmbl...Hein? oui? mettre à jour? aaaah oui..bonne idée...bon bah, Chapter approved, nouveaux coûts, Le retour des Deaaaathraaiiin yaaaaahaaah!

Bon, on se dirige vers un système à l'Age of Sigmar (à savoir table rase ne veut pas dire Victoire), ce qui, à mon humble avis, est la meilleure idée de Games depuis un bail.

En attendant les Sista of Baatttllle (parce que bon, devoir jouer d'autres gammes ça passe mais pas partout) je mets mes Taustaus à jour.

Détachement Bataillon, Sept Sa'cea
QG:
Commandeur 4 Nacelles 132pts


Sabre de feu 42pts

Elite:
3 Crisis 3 Plasma 153pts


3 Crisis 3 Canons à Induction 153pts

Troupes:
10 Guerriers de feu Shas'ui 70pts

10 Guerriers de feu Shas'ui 70pts

10 Guerriers de feu Shas'ui 70pts

Attaque Rapide:
2 Piranhas Canon à Induction 116pts

6 Drones boucliers 60pts

Détachement Soutien. Sept Sa'cea
QG:
Commandeur 4 Nacelles, 132pts

Soutien:
Skyray Missiles autodirecteurs, 1 Missile Seeker, 151pts


Skyray Missiles autodirecteurs, 146pts

2 Broadsides  Fusil Rail Lourd, Missiles autodirecteurs, Traqueur de vélocité 204pts

Total: 1499pts.


Sa'cea pour fiabiliser les Skyray / broad / Commandeurs ainsi que le commandement des GdF.

Le reste, du classique, Piranha pour chasser / contest / ralentir.



  Le Combo Skyray / Broadside pour faire "pan t'es mort" avec les Missiles autodirecteurs pour garder de l'utilité face aux blobs / faibles endurances / "j'suis planqué!"



  2 Commandeurs Deathrain (ils coûtent tellement rien maintenant), à 1 700 j'irai probablement caler des Crisis Missiles en plus (parce que bon, Make it Rain). La malheureusement du mal à les caser sans virer les Piranhas.


Crisis Plasma pour "nuke" tout ce qui est E3 / E5 et 3+ ou tenter de faire mal aux E6..E7 c'est un doux rêve.


Crisis Dakka pour...Dakka et occuper le terrain. Charger sur un malentendu.


Ouais j'aurai pu partir sur le Sept T'au avec Shadowsun la Ressuscitée mais nan. Pas envie. J'ai VRAIMENT trop de mal à sortir des persos nommés à 40k, ça me semble tellement à l'inverse de quasi tout le lore de voir des persos nommés sur des batailles de la taille de Compagnies vs Compagnies.


Comme d'hab: avis / opinions / critiques sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 20:03

I like your style.

Perso j'ai toujours envie de mettre des soutiens à mes crisis...mais la dure réalité du meta encourage le dakka. Rolling Eyes

Je me suis aussi fait la remarque que ya que 5DL dans ta liste, mais qu'au final ça peut suffire(avec le strat et un peu de chance.
tu peux même convoiter le +1CT).

Merci de continuer à poster tes listes ici(même si tu te fais voler tes idées Wink )...nan c'est vrai depuis le temps tu mérite vraiment une médaille  :tauva:
 thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 20:40

Bwarf, je joue ce qui me plait, si je le vois fleurir ailleurs j'suis plutôt fier. Attention je ne me pose nullement comme "on m'a coopiiiéééé", c'est faux, totalement faux. On a tous notre logique de construction ce qui amène parfois des "ah? toi aussi?"

5 DL qui touchent tous sur du 3+, "y a pire". J'ai tellement eu l'habitude de jouer sans DL tout court aussi qu'au final 5 ça me semble déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 22:18

Citation :
Attention je ne me pose nullement comme "on m'a coopiiiéééé", c'est faux, totalement faux.

Tant mieux, t'as raison.
D'autant que je ne voudrais pas renforcer un égo mal placé. Razz

En tout cas j'apprécie toujours la lisibilité de tes listes.
Elles ont au moins le mérite de donner envie de les essayer(même si ça ne veut pas forcément dire que je saurais les jouer^^').

Merci encore! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 12:20

Oy par ici, je me dépoussière après une (enieme) pause 40k. Je me suis mis à l'idée de tenter autre chose en prévision d'une multiplication des snipers vu qu'on est dans une meta "persos à buff".

En partant de ce principe je retourne sur des T'aus à l'ancienne (vraiment ancienne) à savoir "les guerriers de feu? c'est quoi ce truc?" mais en allant vers l'extrême "on peut se passer des Troupes maintenant? Oh pinaise!" parce que bon, autant les Kroots en V4 / V5 c'était la taxe, en V6 avec les balles snipers c'était drôle mais en V8 avec le nouveau moral, hmmmm "nop".

Retour donc aux Exo'T'aus en abusant donc d'un autre principe "Endu 3? 4? c'est quoi ça? tu m'as pris pour un Impérial? enjoy".

Voici donc ce sur quoi je travaille actuellement, sujet à modif' toussa toussa.

Détachement Soutien: Sept Sa'cea
QG:
Commandeur Enforcer 4 Nacelles 136pts.

Soutien:
2 Broadsides Nacelle à haut rendement, missiles autodirecteurs, système de ciblage avancé 242pts

2 Broadsides Nacelle à haut rendement, missiles autodirecteurs, Traqueur de vélocité 234pts

2 Broadsides Fusil Rail Lourd, Plasma, traqueur de vélocité 176pts

Détachement Elite: Sept Da'lyth.

QG:
Commandeur Enforcer 4 Nacelles 136pts.
Seigneur de guerre, relique: Champ Miroir (Relique Da'lyth) Trait: Devastation par l'Harmonie

Elite:
3 Crisis 3 Plasma 153pts

3 Crisis 3 Canons à Induction 153pts

3 Crisis 3 Canons à Induction 153pts

4 Stealth Canon à Induction 112pts


Total: 1495pts.

Donc comme expliqué plus haut, je pressens un spam sniper pour contrer les persos à buff, snipers contre lesquels nous sommes vulnérables et pas qu'un peu (ouais y a les drones mais ça valdingue assez vite les drones au final Smile )

A partir de cette prévision je pars donc du principe que sans sabre de feu nos guerriers de feu prennent une claque. Sans compter qu'il faut être mobile (enfin!) pour gagner. Cette mobilité avec une augmentation probable des snipers sur les tables diminue l'efficacité des Fireblade et donc par extendo des Guerriers de feu, qui sont dépendants des Fireblade et des désignateurs lasers pour vraiment valoir leur coût.

Oui, il y a toujours les Marksmen, qui sont difficilement snipables, j'en conviens totalement.

Par ailleurs, abandonnant totalement les Troupes, j'abandonne les bataillons avec leur source de PC, source de PC qui rendait (à mes yeux) la Riptide utile (Double stratagème). Sans Désignateurs, PC et drones, la Riptide se retrouve donc inutile dans ce que je veux construire.

Oui, il y a une absence totale de Drone dans la liste, c'est souhaité / voulu. Au final tout premier sang doit passer par des unités E5 plutôt que de pouvoir se lâcher sur des drones sans éthéré autour pour éviter la débandade des dits Drones.

Au final j'ai voulu construire Tanky et mobile (en dehors des Broad qui, en échange, sont Tanky purement et simplement) et pouvant charger les aéronefs (bah ouaip, ça vole les Cricri)

J'hésite à changer le trait du seigneur de guerre  pour le Parangon du Mont'ka si jamais j'ai droit aux objectifs tactiques "votre seigneur de guerre" ou "un personnage" pour advance et tirer normalement.

Voili voilou, comme d'hab, je la mets ici pour vos avis, opinions, critiques etc. Smile


Dernière édition par Kissing le Lun 15 Avr - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 10:11

Holà,

Comme d'hab' tu sors une liste assez étonnante. Et c'est tant mieux, au final on tourne souvent autour des mêmes stratégies: Château peu mobile avec (parfois) de la mobilité autour.

1e point

Même en full exo, je joue un bataillon Sa'Cea fireblade / éthéré / Gdf MSU x3 pour les CP et le strat' (et les relances de la touche au laser). Toi tu joues pas de bataillon-taxe et ton détachement Sa'Cea est full-broadsides.

Donc fuck les strat'. ok ? Et les broadsides rail-gun, tu profites de la relance pour toucher c'est ça ?

et le traqueur de vélocité doit être à cause de la méta de tes parties. Effectivement c'est un pari peu risqué pour gratter la CT 3+ sur les volants, qui sont en plus très présents, variés et violents (mortarion, stormraven, shing spears, etc...)

Surprenant, mais ça peut se tenter.

PARC CONTRE le deuxième détachement:

Dal'Yth et mobilité ? genre T1 immobile pour dire LOL au first kill puis on bouge tous ?

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 10:49

Totalement pour les Broad' Gallak et et ouais, les volants de partout maintenant que table rase n'est plus une autoloose en plus de faire office de "sniper de persos". Après sur un aéronef ça permet une 4+ reroll plutôt qu'une 5+ reroll. Et 3+ reroll sur le reste des antigrav etc.

Da'Lyth pour filer un Seigneur de guerre "plus tanky" via la relique et un trait qui "peut être utile", il n'y avait que Vior'la qui tenait la route mais je perds le -1 pour être touché. Et autant filer le point de seigneur de guerre un peu plus difficilement. De plus leur stratagème pour 1 Cp qui permet 2 au final 2 mouvements (dont une avance) pour aller chercher un objo ou contester un dit objo). De plus ça permet le "kikoolol je suis à couvert dans la pampa" au T1 ouaip.

Les autres Sep't ne présentaient que des avantages mineurs en comparaisons (Bor'kan / Sa'cea), voir pas du tout (T'au et Farsight).

  Après le château peu mobile, difficile de se passer des Broad' sauf à partir en full cricri "on y croit on y crooiiit" Vior'la (parce que bon, faudra venir à portée de fusion).

Et pour le bataillon, depuis le retour des assassins j'en ai vu fleurir de partout, soit des Vindicares purs et durs, soit des escouades de snipers "anti snipers" accompagné de "contres anti snipers" par des aéronefs plus nombreux eux aussi.

J'aperçois une disparition progressive des "personnages totems" fragiles, à l'inverse d'AoS où j'en vois de plus en plus.

Après une partie de moi hésite à virer 2 broad Rail pour les mettre en Missile et gratter les points nécessaires en passant les Crisis en Plasma ou CI.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 0:26

Ok je me suis bien orienté dans l'interprétation de ta liste...

PAR CONTRE (ce matin j'ai pas pu finir tout mon message dans le train):

Comment tu comptes gérer les charges ennemies ? Parce que Crisis ou GdF la phase de chrage / combat c'est pas joyeux. Idem pour les FeP ? Ces deux facteurs combinés tu peux te retrouver avec des Broad chargés T2 et bloqué jusqu'au T3 :/ En soi, une escouade sur 3 c'est pas grave, mais la question mérite tut de même d'être posée.

Pour ton interrogation sur les variantes de liste, tu sais que les missiles sont globalement plus "pratiques": anti-tout et peut mieux toucher aux tirs de contre-charge (même si tu ne sembles pas compter dessus :p )

Par contre enlever des broadsides, je ne le ferais pas à ta place car une broad équivaut à une très grosse puissance de feu que la crisis ne pourrait comparer, (sauf les configs ion / fuseur hors de prix) à prix égale: 130 pts environ la broad c'est 8 tirs sans lige de vue et 6 tirs de missiles. 130 points en crisis t'as même pas tout les équipements ^^"

De ce constat je pars sur une remarque sur ton escouade de Death Rain. Depuis le temps que je traîne sur le forum, je sais que tu adores les missiles de toutes sortes, et la death rain c'est cool. J'adore aussi. Mais c'est 15 pts le slot de missiles. 3 points de plus et t'as des ions.
Je ne dis pas que c'est nul, attention ! J'affirme que si l'objectif est de poutrer un max avant le close, les missiles sur broad c'est plus intéressant. Si l'objectif est de répartir les rôles, ou d'avoir de l'anti-tout mobile, ça passe. Au final je questionne leurs rôles dans la liste ^^

D'ailleurs, les crisis plasma... Meh. Jouer la dévastation par l'harmonie en trait de seigneur de guerre, c'est obligatoirement jouer un minimum de saturation (même s'il n'y a jamais assez de sraturation, par définition ^^). Donc C.I sur tes Crisis ?



n.b: je rajoute que Vior'La + stealths + strat Vior'La c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 0:33

L'avantage des missiles, ça rentrait tout rond à 1500, les Ioniques bah, dépassaient.
La Contrecharge je trouve ça "bonus", ça abat quelque chose, tant mieux, ça tue le type solitaire qui t'aurait lock, cool. ça n’arrêtera pas l'unité spécialisé ou le "je charge d'abord avec le Raider / Rhino / Trukk".

Je ne proposais pas d'enlever des Broadsides mais d'en modifier 2 Rail en Missiles à haut rendement et de chercher le spoints nécessaires en passant les Crisis Missile en C.I.

J'apprécie aussi les Ioniques, vraiment, mais sans aucun DL pour éviter un chuïah la surchauffe, ça pique, à 1750 ou 2000 sans hésiter, à 1 500, tout ne rentre pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:07

Dans ce cas, ta deuxième proposition (crisis CI et broadside missile) est totalement approuvée :p

Si tu montes à 2000 pts, tu partirai sur Riptide / des drones / un bataillon ou encore encore plus de Crisis ?

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 15:24

Je pense à 2k, rajouter un autre bataillon d'élite avec une deuxième escouade de Stealth, un groupe de Crisis et Commandeurs, vu que j'ai 4 élites actuellement.

La Ghostkeel p'têt? je ne l'ai jamais essayé donc "euh"
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 2:00

On fait probablement partie de l'armée qui craint le moins les sniper du jeu via les drones. En optimisé tu as assez de drone pour protéger, sachant que nos perso sont relativement tanky de base en dehors de l'éthérée et du cadre (qui a pas mal de pv). Je te dis qu'une balle d'un Vindicare qui part dans un drone, il est un peu deg. Surtout que tu as une chance sur trois que le drone y survive. Very Happy Et le spamming de sniper (en dehors des sniper drone), c'est souvent de la F4 et pa-1 maxi, tu planque cadre éthérée le premier tour le temps de fumer les sniper. Et contre les perso sniper inciblable mais qui font mal les drones font le taf de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 13:41

Si je peux me permettre, si ton adversaire est assez, aveugle, pour ne pas d'abord nettoyer les drones de def il mérite de perdre son tir. Ou si il n'a pas la puissance de feu pour nettoyer les drones eux mêmes, un truc ne tourne pas rond.
Après il est vrai que j'y ai réfléchi  en joueur GI / Eldar Noir / Sista principalement, vu qu'avec les T'aus c'est mon coeur de collection.

C'est comme ceux que je vois "on tire tout dans la Riptide" plutôt que les drones de def à côté.

Non seulement cette prolif' de sniper mais un besoin de mobilité dans le jeu actuellement me font changer de style totalement.

Je suis d'accord que si il y a présence des drones, on devient tanky.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 19:12

je dirais plutôt que la question du séquençage des tirs se pose pour l'adversaire:

1) Déclarer ses tirs anti-personnels pour exploser les drones

2) Déclarer ses snipers / anti-chars pour éclater les exo-armures

Il suffit alors qu'il anticipe mal le placement des différentes unités anti-personnels (pour des raisons de capture d'objectif par exemple) ou que ses unités anti-troupes / mobilité soient les mêmes, et il se retrouve à "devoir" tuer des GdF plutôt que des drones de défense, et finalement gâcher ses tirs de lascan sur 3 drones planqués derrière une tour.

Dans une situation différente, genre une escouade de 10 Hellblaster, le jouer SM peut déclarer de séparer les tirs: 6 sur les drones et 4 sur la broadside. Comment l'ordre se fait ? D'abord les drones ou les broadsides ? Les deux en même temps ?

Là c'est plus une question d'ordre règle que je vais d'ailleurs poster sur la bonne section



Et puis n'oublions pas l'effet "Oh my God a Carnifex !" de la Riptide sur un joueur peu habitué ^^


Pour ma part, je préfèrererai enlever une broadside (railgun) pour jouer des drones de défense répartis un peu partout. Et ça à cause des phases psy, du blocage des charges, d'un mauvais placement: Tout ce qui serait instantanément puni sans drones Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 20:15

Le souci, je n'ai aucun source de Cd pour les drones, chaque perte se fera durement ressentir au moral.
ça peut permettre de tenir un tour mais pas bien plus.

Après je suis d'accord, les drones permettent énormément, peut être est ce que leurs faiblesses sont décuplées à mes yeux en tant que joueur T'au. Ou que les autres armées que je joue avec mon style me font rapidement nettoyer les drones.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 15:57

Kissing a écrit:
Oy par ici, je me dépoussière après une (enieme) pause 40k. Je me suis mis à l'idée de tenter autre chose en prévision d'une multiplication des snipers vu qu'on est dans une meta "persos à buff".

En partant de ce principe je retourne sur des T'aus à l'ancienne (vraiment ancienne) à savoir "les guerriers de feu? c'est quoi ce truc?" mais en allant vers l'extrême "on peut se passer des Troupes maintenant? Oh pinaise!" parce que bon, autant les Kroots en V4 / V5 c'était la taxe, en V6 avec les balles snipers c'était drôle mais en V8 avec le nouveau moral, hmmmm "nop".

Retour donc aux Exo'T'aus en abusant donc d'un autre principe "Endu 3? 4? c'est quoi ça? tu m'as pris pour un Impérial? enjoy".

Voici donc ce sur quoi je travaille actuellement, sujet à modif' toussa toussa.

Détachement Soutien: Sept Sa'cea
QG:
Commandeur Enforcer 4 Nacelles 136pts.

Soutien:
2 Broadsides Nacelle à haut rendement, missiles autodirecteurs, système de ciblage avancé 242pts

2 Broadsides Nacelle à haut rendement, missiles autodirecteurs, Traqueur de vélocité 234pts

2 Broadsides Fusil Rail Lourd, Plasma, traqueur de vélocité 176pts

Détachement Elite: Sept Da'lyth.

QG:
Commandeur Enforcer 4 Nacelles 136pts.
Seigneur de guerre, relique: Champ Miroir (Relique Da'lyth) Trait: Devastation par l'Harmonie

Elite:
3 Crisis 3 Plasma 153pts

3 Crisis 3 Canons à Induction 153pts

3 Crisis 3 Canons à Induction 153pts

4 Stealth Canon à Induction 112pts


Total: 1495pts.

Donc comme expliqué plus haut, je pressens un spam sniper pour contrer les persos à buff, snipers contre lesquels nous sommes vulnérables et pas qu'un peu (ouais y a les drones mais ça valdingue assez vite les drones au final Smile )

A partir de cette prévision je pars donc du principe que sans sabre de feu nos guerriers de feu prennent une claque. Sans compter qu'il faut être mobile (enfin!) pour gagner. Cette mobilité avec une augmentation probable des snipers sur les tables diminue l'efficacité des Fireblade et donc par extendo des Guerriers de feu, qui sont dépendants des Fireblade et des désignateurs lasers pour vraiment valoir leur coût.

Oui, il y a toujours les Marksmen, qui sont difficilement snipables, j'en conviens totalement.

Par ailleurs, abandonnant totalement les Troupes, j'abandonne les bataillons avec leur source de PC, source de PC qui rendait (à mes yeux) la Riptide utile (Double stratagème). Sans Désignateurs, PC et drones, la Riptide se retrouve donc inutile dans ce que je veux construire.

Oui, il y a une absence totale de Drone dans la liste, c'est souhaité / voulu. Au final tout premier sang doit passer par des unités E5 plutôt que de pouvoir se lâcher sur des drones sans éthéré autour pour éviter la débandade des dits Drones.

Au final j'ai voulu construire Tanky et mobile (en dehors des Broad qui, en échange, sont Tanky purement et simplement) et pouvant charger les aéronefs (bah ouaip, ça vole les Cricri)

J'hésite à changer le trait du seigneur de guerre  pour le Parangon du Mont'ka si jamais j'ai droit aux objectifs tactiques "votre seigneur de guerre" ou "un personnage" pour advance et tirer normalement.

Voili voilou, comme d'hab, je la mets ici pour vos avis, opinions, critiques etc. Smile

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut (c'est a dire: un avis parmi d'autres):

En premier lieu je tiens a signaler que s'il y a bien une armée qui peut se protéger des sniper, c'est les tau. Les drones n'ont pas besoin d'etre exposé pour fonctionner, il te suffit d'etre a 3" d'un personnage. tu peux donc planquer tes drones pour les mettre hors ligne de vue et t'en servir que pour les protocoles. Par ailleurs, dans un spam de XV8 c'est quand meme dommage de pas penser a prendre des bodyguard. L'un plus l'autre, ca rend tes persos presque impossible a sniper. Je dirais donc que tu as raison sur le retour du sniper, mais ton postula de base sur les snipers un danger pour le tau est (très) faux. 
Si tu veux jouer avec des XV8, je pense qu'il faut opter pour des XV8 missilex2+traqueur de vélo, voire missilex3. Sans drone, ca aurait pu aussi valoir le coup de prévoir une armure iridium et une invu 4+.

Je trouve la liste très faible en mobilité et, justement, l'absence de drone autour de 6 XV88 la rend extrêmement facile a gluer. Par ailleurs, le plasma sur les XV88 rail est un économie qui ne vaut vraiment pas le coup, les SMS c'est la vie.

Je joue Tau et Blood Angel. Je me fais déchirer presque toujours mes BA par du Tau; toutefois, une liste comme la tienne ne te laisse aucune chance de t'en sortir une fois impacté au close (et je t'assure que je vais t'impacter), ce qui va arriver tres vite vu l'absence de repoussoir. Par ailleurs, tes XV8 seront en Da'lyth donc j'imagine que tu n'as pas prévu de bouger souvent. Pas de repoussoir, pas de mobilité, pas d'overwatch 5+, pas d'invu, pas de CP et pas de désignation... Autant dire que tu as vraiment la foi.

Niveau projection, j'aurais mis au moins un commander en XV86 pour avoir de la projection et marquer des points en fin de partie. D'ailleurs, cette armure reglera ton probleme de choix avec le trait SDG "paragon mont ka" vu que tu te déplace de 20" sans malus et 40" avec un leger malus. 

Les XV25 peuvent suffir par 3, mais c'est dommage de pas mettre un module de soutien. Je pense au traqueur de vélocité qui est vraiment abordable.

Ta liste est donc très orienté enclave farsight like, c'est fun et c'est RolePlay mais c'est vraiment pas efficace. Bien entendu, je fais des critiques d'un point de vu purement compétitif.

A mon avis ta liste ne te donnera pas du tout satisfaction... mais c'est bien d'avoir envisagé de remettre en cause les systemes en place!

Enjoy


EDIT:
Une liste fun typique de ce que je voudrais sortir prochainement (a mon avis elle est pas compétitive vu qu'il y a du BA, mais surement bien fun a jouer) et qui a mon avis roule sur ta liste.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 18:03

Citation :
Si je peux me permettre, si ton adversaire est assez, aveugle, pour ne pas d'abord nettoyer les drones de def il mérite de perdre son tir. Ou si il n'a pas la puissance de feu pour nettoyer les drones eux mêmes, un truc ne tourne pas rond.

Tu peux cacher tes drones tout en étant à 3" des trucs que tu veux protéger avec, donc sans mortier, dur dur. Tu peux aussi les mettre à 37" de l'adversaire parce que la plupart de la saturation (en dehors du mortier qui est sans aucun doute la meilleur arme anti drone) dépassera pas cette distance, donc impossibilité de tirer dessus T1 et les drones ça reste E4, 4++, 5+++ autant te dire qu'il faut quand même mettre pas mal de F4 dessus pour tout retirer. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 4:56

Autant j'avais laissé mes T'aus de côté ces derniers mois, autant le Psychic Awakening m'a redonné envie de les sortir (fou comme les doctrines Sept sont superbes comparés aux "choix" Astra..mais bref!)

Voici donc ce que je repeins / planche sur pendant notre quarantaine globale. Pour les nouveaux: ne soyez pas étonnés de l'absence de Riptide, je ne trouve pas l'unité mauvaise, loin de là, je n'aime juste pas son look et je n'aime pas jouer de grosses figurines non plus. Me connaissant assez pour savoir que je ne tire jamais le plein potentiel d'unités que je n'aime pas jouer, je la passe totalement.

Détachement d'Attaque Rapide Sa'cea.

QG:
Commander Coldstar 3 fuseurs, Bouclier 140pts

Attaque Rapide:
Piranha Fuseur, 2 Drones 58pts

Piranha Fuseur, 2 Drones 58pts

Escadron de Drones 4 Drones Boucliers 40pts

Escadron de Drones 4 Drones Boucliers 40pts

Soutien:
3 Broadsides Fusil Rail, Missiles autodirecteurs, Traqueur de vélocité 276pts

Bataillon: Sept personnalisé: Perforation Accrue, Armement Hybride.
QG:
Commander Enforcer 4 cyclo éclateurs à Ion 148pts

Sabre de feu 42pts

Troupes:
5 Guerriers de feu 5 carabines 35pts

5 Guerriers de feu 5 carabines 35pts

5 Guerriers de feu 5 carabines 35pts

Elite:
3 Crisis 9 Canons à Inductions 144pts

3 Crisis 9 Canons à Inductions 144pts

3 Crisis 9 Canons à Inductions 144pts

Bataillon: Sept Personnalisé: Ogives à dureté renforcé, Système de stabilisation.

QG:
Commander Enforcer 4 cyclo éclateurs à Ion 148pts

Sabre de feu 42pts

Troupes:
5 Guerriers de feu 5 fusils 35pts

5 Guerriers de feu 5 fusils 35pts

5 Guerriers de feu 5 fusils 35pts

Soutien:
3 Broadsides Nacelles de missiles, Missiles autodirecteurs, Systèmes de ciblage avancé 363pts

Total: 1997pts.

Bon bah, on abuse du triple détachement et des Sept personnalisés pour chacun d'entre eux, sauf si ma mémoire m'abandonne totalement, chaque détachement peut provenir de son sept particulier.
Seul défaut, je suis loin des listes "surprenantes" que j'affectionne mais bon, faut le temps de vraiment rentrer dans le Psychic Awakening.

On sature à la cricri, aux commandeurs, on a des Piranhas "peekaboo faut me tuer" porteurs de fuseurs Sa'cea pour chasser le gros avec les Commandeurs et les 3 Rails, les Guerriers de feu font ce qu'ils font de mieux, ralentir ou tenir un objo' un tour.

Je garde ma pattoune agressive autant que possible, ne supportant de camper en T'au et abandonner le contrôle de table. Pour autant je me demande si..et je me choque à penser ainsi: une armée Trio de Hammerhead sept T'au (pour l'as, un avec le Railgun prototype et l'autre Ionique) / Piranhas / Devilfish / Commandeurs / Cibleurs ne serait pas une piste envisageable, j'en doute mais je verrais bien les prochains mois si le concept m'amuse.

Comme d'hab, avis, critiques, opinions sont toujours bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 10:21

Salut,

Alors pour ton questionnement sur les hammerhead... mmm bof. ça bouge mieux ça manque de strat et de la tankyness des drones en plus d'être plus dur à cacher que des broadsides. Et de coûter un peu trop cher en comparaison des broadsides avec magna-rifle.

D'ailleurs, tu mets les magna-rifle sur tes broadsides, dis ?


Ensuite j'aime beaucoup la triplette de Crisis full CI. Perso j'ai pas les corones de sortir ça en partie (déjà que j'en fais que 2 ou 3 par mois, faudrait pas non plus me faire técla trop facilement ^^), mais je serais très curieux d'avoir un retour dessus !

Sinon pour des remarques (constructives) à propos de a liste, j'en ferais 2 (enfin 3, mais y a une 2 en 1):

1) Mettre des nacelles de missiles sur l'enforcer du sept spé "missile boum boum broadsides". Histoire d'opti les traits et avoir un commander dangereux de loin (la coldstar fusion n'est pas dangereuse de loin puisqu'elle se fait charger le tour d'après).

2) Déplacer le cadre et les 3 strikes du sept spé "ratata les crisis" vers le détachement Sa'Cea, équiper les strike d'un DL sur chaque Shas'ui pour avoir ton cadre qui relance sa touche et tes strikes qui ont 2 utilités en plus de mourir: lancer des grenades à photons et des DL (avec la relance bien sûr) sans perdre du monde au moral.


En bonus (parce qu'on sort de ce que tu as proposé):

Mon âme de gros bourrin te dirait de faire double bataillon Sa'Cea, soit 2 Coldstar fusion, 2 sabre de feu, 2 x 3 strikes avec DL, et 2 x 3 broadsides magna-rifle. Et avec 12 tirs de rail gun par tours, tu peux aussi te faire de l'élite lourde ou du primaris (comme le ferait des braodsides missiles mais pour plus cher). Le tout avec du verrouillage de cible sur les broadsides. Tu gagnerais assez de points pour ajouter 1 autre piranna (je pense) et les missiles seeker qui vont avec. Ou des drones.



Ou de jouer une Riptide accélarateur à ions amplifiés. Mais je respecte totalement l'arguement "j'aime pas c'est moche". j'ai le même problème avec les éthérés.






C'est qui ton SdG ?




kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 19:32

Euh le Magna Rifle est un artefact non? Utilisable une seule fois donc? Sinon Oui sans hésiter. Ce qui me fait réfléchir à ce double bat' avec un détachement Cricri.

En gros j'apprécie les cricri triple CI pour l'impact psycho "bouh bouh 12 tirs par tête! E5! Bouh!" pour trois fois rien en prix. Je fais souvent face à du 120 Boyz / Gardes ou autre type d'unité sur laquelle la saturation marche.

Tellement l'habitude d'avoir un SdG gadget "là pour faire joli" que je ne l'avais pas mis "woops", probablement un des deux Commandeurs standards mais je vais replancher sur la théorie, je n'avais pas remarqué que le Magna Rifle était utilisable plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 20:37

Oui le magna-rifle est utilisable plusieurs fois, il remplace l'utilisation d'une relique (mais vu celles que l'on a, le choix se fait vite ^^).


Ou autre idée, tu fais 3 x 1 broadside magna -rifle pour chacune ait sa petite relance de touche raté. (Bon ça coûte 3 PC et toutes tes possibilités de relique, mais ça peut être marrant).


Quand aux crisis CI, t'as aussi le système expérimentale qui 1 touche auto en plus sur du 6. Je sais plus si c'est du 6 non modifiable, mais si c'est du 6 modifiable, aveoir 5 DL fait passer la touche auto à 5+. Ce qui est marrant quand il s'agit de saturer (mais pas ultime non plus).


Après sur ta coldstar tu peux mettre la puce puretide pour fiabiliser la stratégie kamikaze, et tu mets un truc bateau type FNP GBN sur ton SdG (vu que t'as pas d'éthéré ça fera pas doublon) ou une déva par l'harmonie pour la saturation... Enfin bref, y a moyen de bien varier les plaisir sur ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".
» Kiss' Généraliste 2K "bon on va rejouer les Taus"
» 1500 Kiss "the retur" / généraliste.
» Kiss' 2K V2
» 2K / Kiss'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: