Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)

Aller en bas 
+8
Malthus
Hohenheim
Reisa
Halukard
maulwurf
Scarve
kaliasfr
Kissing
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:08

Citation :
Non c'est rentable sur des grosses saves. Après il faut pas penser uniquement TC. Une partie ça se joue pas stat.

TC ? What's that ? :

Puisqu'on ne peux pas se reposer sur l'aléatoire d'une partie, la stat est la seule chose sur laquelle tu peux vraiment te reposer. Les combats sont une suite de jet de dès (toucher, blesser, sauvegarde, FNP) Et ces jet peuvent se multiplier pour obtenir un pourcentage de chance d'aboutir.

Je suis désolé mais dire "Dans la dernière partie, cette unité a fait un super taff alors que ses stats était merdique (parce que j'ai fait plein de 6) DONC cette unité est super." est un résonnement totalement faux. Ça tient plus de la superstition qu'autre chose.

Tout ce qu'on peux faire pour améliorer une liste, c'est chercher à pousser ce pourcentage de réussite (par rapport à son coût en point) le plus haut possible contre des ennemis supposés désignés.

Quand je vois sur FB un énième sujet d'un mec qui se plein du manque de puissance de la Riptide par exemple et qu'un mec lui sort comme argument "J'ai fait une partie hier, et et j'ai réussi a détruite un land rider avec une Riptide, donc non elle n'est pas nulle", franchement, je suis comme ça :

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Source
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:34

TheoryCrafting.

L'ATS réduit l'addition, et ça c'est pas négligeable quand l'apport de l'ATS est très proche de celui d'une arme supplémentaire.

Bah en fait si tu peux jouer sur l'aléatoire, il faut supprimer le facteur aléatoire, passer d'un 6+ à un 7+ par exemple. Après à force de se reposer sur les stats on peut finir dég, parce que quelque chose stat se produit sur une quantité astronomique de dés. Donc si tu balance pas des sceaux de dés durant toutes tes parties, tu réduis l’intérêt stat. Après ça fait clairement partie de son feeling aussi et du niveau de son cercle de jeu. Sur les jeux vidéos on parle aussi énormément de theorycrafting, et souvent la pratique dépasse largement la théorie. Parce que ça prend en compte bien plus que le simple jet de dés : les décisions de focus; les oublis de règles, les décisions parfois très chaotique de l'adversaire qui change complétement la value que tu utilise au moment ou tu fais tes stats. Bref, après chacun conçoit son TC comme il l'entend, les discussions autour de ça sont souvent stériles ><
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maulwurf


Nombre de messages : 100
Age : 52
Date d'inscription : 12/04/2014

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:38

TC? tu peux traduire stp? apres les stat sont utiles pour avoir une idee de ce que tu peux faire ou pas. 
Mais le facteur ramene tout a 1 chance sur 2 a savoir soit tu rate soit tu reussi
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:44

C'est sur que c'est pas le but d'avoir une discussion stérile :p

En tout cas, ton point de vu se défend. Une partie de 40k c'est plein de subtilité et malheureusement plein d'aléatoire. Difficile de tout gérer, et le TC ne permet que de maximiser ses chances. J'ai encore en tête le T1 de mon adversaire Deathguard de ma dernière partie, qui a consisté en : rater TOUS ses sorts, rater TOUS ses tirs (merci les shields drones et leur save invu ^^) et déclencher un péril du warp et perdre 2 PV sur son sorcier. Tu as beau faire du TC comme un fou, tu peux pas te relever d'un T1 comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 13:18

maulwurf a écrit:
TC? tu peux traduire stp?

TC = TheoryCrafting
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
maulwurf
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maulwurf


Nombre de messages : 100
Age : 52
Date d'inscription : 12/04/2014

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 14:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 11:48

Bon. La v8 commence à bien rentrer dans ma tête et avec les sorties de codex je me retrouve les trois quarts du temps à jouer contre des -1 pour toucher avec le wording actuel qui est juste à jeter d'un point de vue personnel.

Vu que la majorité sont des auras à 12 pas je le retrouve à devoir jouer très agressif et autant en sœur / mecanicus / eldar noir ce n'est pas trop un souci, autant en tau (et moindre mesure la GI du à mon amour du Hellhound) je me retrouve de nouveau sur la planche à dessin.

Les designateurs à part en énorme quantité (5 touches à 5+ en gros) ne me servent quasiment plus à rien "je relance les 1 et tu me mets -1 donc je relance rien....ok?", les missiles seeker se retrouvent à toucher sur du 4 ou 5, achevant toute possibilité de blessure mortelle hors railgun, a 8pts le missile, ouille.

Par contre je me retrouve à aligner de plus en plus régulièrement les crisis 2 CI surcadences / ATS ou triple CI ( statistiquement c'est quasi kifkif, les 3 CI coûtent plus cher par contre). Pour chercher les 12 pas sans trop de soucis de placement et utiliser le vol pour me replier. Meilleure rentabilité des drones, facilité d'occupation des décors (vol quoi) et facilite de placement, pas si mal.

Je reviens aussi sur la broadside missile, certes lente mais une fois arrivée au centre du terrain, elle dépiaute pas mal, souci, la nécessité du verrouillage de cible pour tirer / bouger, permet de se contenter du plasma en secondaire par contre. Idem la broadside rail lourd reprend du poil de la bête ne serait ce qu'en épouvantail ( pour un coût assez modique). Il lui suffit de forcer un palier dégressif ou deux pour sa rentabiliser en terme d'ennuis causes.

Le cyclo éclateur à ions, essaye, à multiples reprises, j'en reviens déçu, les nacelles à 6 points de plus l'arme sont au final bien plus stables en permettant de se passer entièrement de la relance des 1 peuvent passer -2AP. Défaut, le prix, quasiment 50 pas d'écart le trio de crisis équipées, la stabilité se paye cher. À un tel prix la possibilité de concurrence avec la Broadside missile se pose, même si d'un avis personnel les deux s'alignent en même temps au vu de leurs différences sur le plateau.

Le sabre de feu bouffe les drones boucliers comme des petits pains, tombant au final assez vite (Rangers eldars et skitariis, scouts snipers et ratlings). Certes il ne coûte pas cher mais tombe parfois sans avoir eu le temps d'être utilisé ( alors oui ça évite les snipers sur nos commandeurs sauf que eux ne craignent quasiment que les blessures mortelles avec leur bonne endurance, le sabre de feu craint touts les snipers).

Mon budget troupe se réduit à nouveau en peau de chagrin et mon budget élite explose, l'excellente resistançe des crisis (l'e5, c'est fort) me fait les sortir de plus en plus régulièrement, la pa -1 en mêlée permettant d'ailleurs de la mêlée d'appoint ( mieux que de ne rien avoir).

Crisis et Stealth se retrouvent en compétition assez ardues même si au final, j'aligne régulièrement les deux (les crisis rient de de la plupart des "touches auto", les Stealth hurlent de douleur).

Il faut que j'essaye plus en détail cependant je me retrouve à jouer en détachement d'avant garde de plus en plus régulièrement et a totalement oublier les guerriers de feu, n'aligner que des e5 hors drones (ou -1 pour toucher) me permet de limiter l'impact de la saturation par de la résistance brute plutôt que par le nombre.

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:38

Citation :
"je relance les 1 et tu me mets -1 donc je relance rien....ok?"

scratch

Je crois que tu te trompes sur la manière dont s'appliquent les modificateurs...car si c'était comme tu le décris il y a un moment où ça deviendrai plus intéressant d'avoir une CT pourrie.

J'ai regardé pas mal de batreps V8 et à aucun moment les mecs n'ont relancé autre chose que des "1" quand la règle le stipulait.
Donc amha c'est que tu te plantes quelque part.
Mais comme d'hab je peux me tromper...d'autres avis sur le sujet sont bien évidemment le bienvenu. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 14:15

Alors 2 trucs :

Le 1er assorti d'une vidéo explicative : Les relances ce font avant modificateur (FAQ/Errata des règles)

https://www.youtube.com/watch?v=lt4tKL904Yg&t=96s

Le 2nd : Tu ne peux pas mettre de Canon à induction surcadencé sur des crisis, l'équipement que tu peux leur mettre est page 49 de l'index Xenos 2. Le seul moyen d'avoir des crisis équivalente, c'est les XV9 de chez ForgeWorld.

Mais effectivement. Le -1 pour toucher sur une armée CT4+ comme la notre est une plaie si on veut composer une armée à distance. Heureusement notre armée se joue très bien proche du CàC avec le vol et les pv multiple de nos exo.

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 14:29

My bad alors, la V8 rentre lentement, l'avantage de ces pavés c'est que ça permet de noter mes erreurs. J'ai l'impression d'avoir quasiment tout perdu ahlala.

Je me disais bien que ça avait l'air trop beau les CI surcadencés sauf que comme un génie, j'ai du lire en diagonale et ne jamais reverifier...Mea culpa, je corrigerais mes erreurs ailleurs des que possible.

Au moins je peux remettre du cibleur "yeah". Un truc semblait m'échapper (remarque ça m'a pas corrigé en face, devaient faire la même erreur) au niveau des relances mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, maintenant oui Smile

Cependant nous sommes d'accord, les DL de cibleurs subissent le -1 pour toucher et touchent donc sur du 5? (donc oui les lancer un par un pour appliquer la relance)
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 15:27

Citation :
Cependant nous sommes d'accord, les DL de cibleurs subissent le -1 pour toucher et touchent donc sur du 5? (donc oui les lancer un par un pour appliquer la relance)

Oui =)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 1:41

Ouhla y en a de la poussière ici, nettoyons tout ça! Après quelques mois à jouer en pointillés et uniquement mon duo Astra / Drukhari, je retourne vers mes Taus, mon amour de toujours.

Pour ceux qui ne le savent pas, je préviens à l'avance: j'ai un style de jeu agressif, je joue le terrain, j'exècre la gunline statique et je me bats becs et ongles pour les couverts.

Maintenant la suite, j'ai déjà essayé mes taus 2/3 fois à plus petit format, je pousse maintenant le concept à 1 500 points, un bon compromis pour étendre la liste ou la réduire si nécessaire. N'ayant pas joué mes Taus de manière assidue pendant un bail, vos opinions / avis / critiques / commentaires béats d'admiration / petits poneys sont les bienvenus.

Détachement Bataillon, Sept Vior'la.

QG:
Sabre de feu Désignateur laser 42pts

Commander XV8 Crisis 3 Cyclo éclateurs à ions, ciblage avancé 140pts
Puce Engrammatique. Seigneur de guerre "Astre académique".

Troupes:
12 guerriers de feu 94pts

10 guerriers de feu 70pts

10 guerriers de feu 70pts

7 guerriers de feu 49pts
Tous équipés de Fusils à impulsions.

Elite:
3 XV8 Crisis 3 Canons à Inductions 198pts

Attaque Rapide:
5 Cibleurs 3 Fusils Rails 81pts

3 Piranhas Canon à induction 210pts

Soutien:
Escadron de 3 Broadsides
Broadside 1: Fusil Rail lourd, 2 Plasmas, Verrouillage de cible, 2 Drones boucliers 139pts
Broadside 2: Fusil Rail lourd, 2 Plasmas, Verrouillage de cible, 2 Drones boucliers 139pts
Broadside 3: 2 Nacelles de missiles, 2 missiles autodirecteurs, Ciblage avancé, 2 Drones boucliers 168pts

Transport:
Devilfish Canon à Induction, 2 Gun drones 112pts
Transporte les cibleurs et l'escouade de 7.

Total: 1499pts.

Tout d'abord, je joue quasi uniquement en Maelstorm, donc nécessité de vitesse pour contrôler / contester les objectifs.

On profite de Vior'la pour speedy speedy gonzales les Piranhas partout (ainsi que les Crisis pour atteindre un couvert) ainsi que du stratagème "Double Dakka".

Les Broadsides "spa cher, ça fait mal, c'est tout petit".

J'ai eu beau tourner et retourner le codex dans tout les sens, le Hammerhead sauf en Sa'cea (relance du Rail) ou en Bor'kan (relance du D6 en Ionique) baaah..nop.

La Riptide, jamais réussi à en être fan, c'est quasi un gros panneau "canons lasers, bienvenue", ça force un investissement en drones boucliers assez important.

Y a pas de plan ultra prédéfini, ça dépend de la table / faction etc, le seul thème commun, mobilité, mobilité..mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 17:08

Je trouve quand même assez contrasté d'opter pour la mobilier, de ne pas jouer de XV104 qui bouge de 12 mais préférer  3 XV88. je pense qu'il a un soucis dans le postula de base, même si je vois bien que tu as rendu mobile 2 XV88 sur 3.

Je reviens m'attarder sur la défense de la riptide parce que ton cas est intéréssant et je pense que ton gameplay est adapté avec elle. Finalement, tu es amoureux de la riptide mais tu le sais pas encore!

Si tu joue mobilité, une à deux XV104 Sa'cea verrou + AA ca fait le taf. Niveau mobilité t'es a 12" mini sans malus.
Une extension drone a coté permet de tanker les tirs douloureux et avec une bonne gestion des Couvert tu peux meme les planquer pour eviter le focus a la saturation. Dans cette optique, 6 8 drones par rip ca suffit a rendre fou ton adversaire d'avoir mis tous ses tirs anti char pour tuer 70 points de drones, alors que contre une liste lambda il déboite 2 tank par tour. j'exagère pas du tout, c'est le résultat de mon dernier tournoi...

Que ça soit en ion/sms, ratata/éclateur ou ratata/sms, ca reste un choix solide.
Couple ça avec (toujours en SA'CEA) :

  • des crisis 2missiles pod + verrou et ton adversaire va pleurer pour t'attraper avec 36" de portée et 8+D6 de mobi sans malus
  • un commandeur 2 missiles pod + contrôleur + verrou + trait SdG "un fantome marche parmi nous" te permet de te déplacer de 14" fixe et tirer sans malus
  • tu peux opter pour des unités combinés MV7 x2 + MV4 x4/5 qui gravitent autour des controleurs; la multiplication des unités offres des reroll supplémentaire via le sept sa'cea, très pratique pour fiabiliser la désignation. D'ailleurs a cet effet, prendre le drones des riptides a du sens.


A défaut de jouer une XV104, et si tu souhaites jouer en Vior'la, je te suggère de multiplier les groupes XV8 2 missile pod + AA voire 3 Missile pod. Grosse range, grosse mobilité. Des drones pour désigner et tenir le choc pendant 2 à 3 tours sans perdre de dakka. La règle a se fixer c'est 15% des points de l'armée en drone. avec cet objectif, t'es solide et donc stable en puissance de feu, indépendamment du TOSS.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 19:27

Personnellement, je virerai les fusils rails des cibleurs et les 3 crisis. Et je répartirai les soutien et les attaques rapide dans deux détachements supplémentaires (fer de lance et eclaireurs) avec deux comm supplémentaires qui feraient bien mieux le taff sur du 2+ que les crisis. Si c'est juste niveau points, j’enlèverai un ou deux gdf.

Sachant que les broad je les jouerai bork an pour la rallonge.
Le détachement des piranhas en vior la.
Et le reste du bataillon je le mettrais bork an aussi vu que tu joues fusil à impulsion et pas carabine, je trouve peu d'intérêt à ce que cette partie soit en vior la.

Concernant sa'cea, je joue jamais ce sept, mais pourquoi pas. Les remarques d'Allio me semblent tout aussi pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:45

La riptide, j’ai beau la tourner ans tout’ les sens, a part avec son’ unite de drone personnelle, ça tombe vite de’ palier tout en bouffant nos cp comme jamais. (La surcharge + la reparation). Par deux je les comprendrais mais Seule. C’est comme un Russ ou autre, on en met plusieurs ou on en met pas.

(Après je suis sans doute biaisé, j’en ai croisé des doubles riptides avec mon Astra ou mes eldars noirs, deux armees qui n’ont pas de souci pour soit voir les’ drones, soit les bombarder)

La riptide ions en sa’cea par contre, pas fan, qui a en mettre une ainsi, ça serait bor’kan pour fiabiliser le d6.
(Sa’cea dans ma tête ca hurle « blobs de guerriers de feu, rails et fuseurs »).
Déboîter un char par tour avec une riptide par contre, j’en doute un peu, quasiment en détruire un je veux bien (puisque en gros tu fais 9pv en ion surchargé sauf si 5touches de dl et 4/6 pv avec le canon à induction, de même sans 5 touches). Donc quasiment rendre un char hors service (dernier palier) avec la ionique seule, ok, le detruire, j’hésite un peu plus.

Après si tu crées une’ liste orientée autour des riptides (ce qui semble être le cas) je suis d’accord qu’il peut y avoir du blindé en moins chaque tour, que tu en sois même l’avocat, je le comprends mais l’investissement en point me forcerait à juste tout changer.

Ça a du zappe quand j’ai édité. La broadside missile est mobile tour 1 via le Mont’ka, ce qui suffit généralement pour qu’elle soit tranquille le reste de la partie avec les rails qui peuvent orbiter autour.

Les crisis missiles, même debat que la riptide, ça force un investissement en points autour qui me ferait tout réécrire.

Je ne veux pas multiplier les sept, les detachments à la limite mais pas les sept. Après j’ai pris l’habitude de soit un bataillon, soit une’ patrouille +un spécialiste. A voir si ça adopte ou pas la règle des trois détachements ou non.
Enfin multiplier les détachements de spécialistes ça fait mal à la Réserve de cp, vu qu’on ne peut enfin plus farm la récupération et que les dits cp ça part vite.

D’ailleurs dans tes détachements multiples, autant partir full sept T’au, ça fait cher payer le sept Bor’Kan pour juste les 6 ‘ d’allonge, ainsi que Vior’La quand tu as 0 unité d’infanterie dans le détachement.

J’ai été tres longtemps un partisan de la carabine, jusqu’au changement du tir rapide et du fireblade. En les gardant fusils je ne perds pas de puissance de feu en advance et à mi portée, ce qui arrive vite, les survivants balancent 3 tirs par tête vu que le fireblade les suit.

L’avantage du pack de crisis, c’est pas cher, ça occupe très bien les couverts et ça fait de la charge sur tout ce qui est chenille / roues / on tire bien mais c’est tout. Au pire, ça fait distraction de manière économique.

Je viens de remarquer une erreur d’écriture d’ailleurs, les piranhas sont censés être par un, j’éditerais ça dès que sur un meilleur support.

Enfin les cibleurs, si je vire les rails autant que je vire aussi le devilfish pour passer en 2x2 piranhas, booster l’escouade de 7 et dans le même temps casser l’escouade de Broadsides, ca se tient.

Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptySam 6 Oct - 1:50

Citation :

La riptide ions en sa’cea par contre, pas fan, qui a en mettre une ainsi, ça serait bor’kan pour fiabiliser le d6.

note que le strata doit etre anoncé avant de lancer le D6... la sensation de CP mal investi est forte. Par ailleurs, on la surcharge en reacteur nova donc 6 automatique!

Me concernant, mes adversaires souffle/souffre quand il y a deux riptides+drones. Dans tous les cas, elle m'a toujours été rentable.

Apres je te donne mon avis a toi de voir ce que tu préfères jouer. C'est ta liste, ton plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptySam 6 Oct - 2:20

Bien entendu à aucun moment je dis « c’est mal » ou c’est nul, je tente juste de nuancer le propos.

Effectivement ça devient lourde 6, dire que je l’ai compté ainsi en plus.

Après le stratagème Bor’Kan ça ne coute qu’un cp’ pour une fiabilisation du dé, pas cher payé pour le gain. Ça fait « double relance » avec le stratagème global de relance.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:03

Petite question de naab:
As-tu déjà envisagé de prendre des breachers à la place d'une ou plusieurs de fusil-imp (toujours pour tirer avantage du sept vior'la)...ou est-ce tout bonnement du suicide? Laughing


Citation :
(Après je suis sans doute biaisé, j’en ai croisé des doubles riptides avec mon Astra ou mes eldars noirs, deux armees qui n’ont pas de souci pour soit voir les’ drones, soit les bombarder)

Oui je crois que tu es complètement biased. Razz

Blague à part en voyant la liste je me suis dit que je switcherai bien les crisis pour une tide ratata qui fait le café(mais qui comme tu l'as dit même avec des drones peut mourrir sans lendemain).


Thanks for keeping the list section alive! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:23

Jsais pas les breachers, si j’en mettais deux escouades pour assurer le’ coup à la limite. Mais quand je les vois je’ me dis qu’il faut les 5touches de D/L et / ou un darkstrider pour vraiment en faire une escouade qui fait peur. Avec une bonne synergie il est probable d’en tirer des merveilles.

Mouais deux escouades avec darkstrider au milieu, un designateurs laser (avec le stratagème pour en faire un 1+1d3) et le stratagème Vior’La, ça a de quoi piquer. Ou en Sa’cea pour limiter les pertes au moral voir en t’au pour le stratagème et vraiment faire une puissance de feu « pan t’es mort ».
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 11:13

Bon j'ai pu replancher sur mon bloc notes à croquis / pyramide de choix et retours sur 2/3 parties vues / test.

J'me suis aussi renseigné, le format 3 détachement est toléré à condition qu'il soit du même mot clé régiment / chapitre etc (pour la facilité de lecture de l'adversaire et la notre).

Je tente donc quelque chose en intégrant des retours (les nacelles, les cibleurs rails) tout en gardant ma patte (vous pouvez me donner la liste la plus opti qu'il soit, si je n'aime pas la jouer, je n'aurai pas toutes les idées que je pourrais avoir avec une liste moins "forte").

Comme d'habitude je vous remercie d'avance pour tout retour / avis ou correction.

Détachement Bataillon. Sept T'au.

Commandeur 4 nacelles 168pts
Seigneur de guerre, trait: "Précision du Chasseur"
Relique: Déstabilisateur sismique ou Puce Engrammatique (j'hésite entre les deux)

Sabre de feu  42pts

Troupes:
12 Guerriers de feu Désignateur laser 87pts

12 Guerriers de feu Désignateur laser 87pts

12 Guerriers de feu Désignateur laser 87pts

12 Guerriers de feu Désignateur laser 87pts
On met des corps sur la table, les DL "au cas où"..vraiment me restait 12 pts et sur le coup à part un énorme remaniement, je ne voyais pas d'endroit rapide où en mettre.

Détachement d'éclaireurs: Sept T'au
QG:
Darkstrider 48pts

Attaque Rapide:
2 Piranhas Canon à Induction 140pts

2 Piranhas Canon à Induction 140pts

10 Cibleurs 80pts
P'têt un chuiah overkill mais bon, en stat ça fait le +1 sur une cible et avec le sabre de feu on peut potentiellement viser 2 cibles avec 5 touches.

10 Drones boucliers 80pts

Détachement "Soutien dont j'ai oublié le nom": Sept T'au
QG:
Commandeur 4 nacelles 168pts

Soutien:
Broadside Fusil Rail Lourd, 2 Plasma, Verrouillage de cible 123pts

Broadside Fusil Rail Lourd, 2 Plasma, Verrouillage de cible 123pts

Broadside Fusil Rail Lourd, 2 Plasma, Verrouillage de cible 123pts
(oui bon, ça fait triplette et aaloooors)

Total: 1499pts.

Bon, point par point, les QG. Les Commandeurs bien au chaud soit entre les Broad soit au milieu des guerriers de feu. Au pire on met des Piranhas à côté, bref y a les moyens d'éviter le snip hors Psy.

Darkstrider, bon, pas de cibleurs Rails ou Ionique pour aller avec mais entre le boost du Sabre de feu et son +1 pour blesser auquel on rajoute le stratagème T'au (3 PC mais bon), ça fait quand même un pâté que l'on peut fiabiliser (via les DL) en touches, qui tire 3 fois et blesse bah tout hors Forge sur du 3+. Après il est principalement pris (pour moi) pour "je fuis et je tire normalement" ce qui rajoute de la durée de vie aux Commandeurs.

Troupes: Bah, 4x12 Gdf, simple, sobre, efficace.

Attaque Rapide: Les Piranhas, je les adore, une amplitude de 34" en terme de tir, une E6 qui force à quand même mettre de quoi les abattre, ça rush les objo, ça charge ce qui ennuie et ça coûte pas cher.

Les 10 cibleurs, comme expliqué, pour fiabiliser le stratagème T'au, leur masse permet d'absorber quelques pertes et quand même faire quelques tirs si ça se rapproche trop. Le seul élément vraiment statique de l'armée (une douce ironie je trouve pour le fluff cibleur)

Les Broad. Bon, Saturation "T'au", check, plateformes F7 et dégâts multiples, check..ah on manque de vrai "ton palier m'ennuie", Ammeeneeez les Broooad. une dizaine de drones pour encaisser "quelque peu", des verrouillages pour ne pas se retrouver isolés / forcer à choisir "je tire ou je bouge", assez de DL pour quelque peu les fiabiliser et à 3, bah, stratagème Sept, y a de quoi "facilement" entamer une cible avec les Rails OU avec les guerriers de feu pour ensuite libérer les autres Rails.

Voili Voilou, ça me semble simple à lire sinon. Je reste mobile et agressif contre des armées "fond de cours" mais je peux aussi temporiser contre des armées "rush rush". Un compromis qui me semble acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:38

Plutôt sympa. Même si moi, quitte à jouer t'au, je mettrais des système de défense contre-feu, dépendamment de mon adversaire, mais si j'étais sur de me prendre des charges, j'hésiterais pas. Overwatch à 5+ sur des broad missile, avec relance des jets ratés... ça picote.
Bon enfin moi de toute manière les broad je les joue toujours Bork'an, comme ça elle bougent pas, elle avoinent tout le terrain dès le début de partie. Et avec leurs saves 2+, bas ça tient quand même un peu les objos.

Mais vu ta config je comprends que tu veuilles de la mobilité dessus.

Les gros pack de GdF, je dis pas non. J'en joue 20, et si je pouvais monter à 40 comme toi, je pense que ça me changerais la vie. J'aime bien ta liste. Les Piranhas, attends toi à les perdre au moral. Je les joues toujours en séparé, peut être du fait que j'en ai qu'un seul MDR. Mais ça fait le taff et des fois ça créé la surprise. Et puis pas mieux pour harceler tout en bougeant beaucoup. (à part Coldstar.)

Ah, et prends la puce, sans hésiter plutôt que le déstabilisateur, à chaque fois que je l'ai pris, il m'a pas servis, ou juste une fois, pour 0 BM. Faut y aller pour être à 12" d'une unité à couvert... Enfin je veux dire c'est trop de condition pour un usage du coup trop peu significatif, même si à la lecture je le trouve patate. Même le stratagème de frappe orbital marche mieux en une utilisation que cette relique sur tout le long de la game...

Par contre, je comprends pas trop tes restrictions de tournoi. Que tu puisses avoir une restrictions de détachement, ok. Mais à partir du moment ou tu joues T'au, je vois pas pourquoi on viendrais t’empêcher le multi Sept. Les mecs ont le droit à des listes "Astartes" mais toi en T'au faudrait que tu te limites ? WTF ?! Enfin j'ai pas du tout comprendre. C'est comme si on limitait les cabales Drukhari ou les flottes ruches Tyty, aucun sens selon moi. Enfin je devis.

Amuse toi bien et fait nous un petit retour quand tu auras le temps ; D
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:55

Ah nan nan, mes adversaires en face sont aussi mono Chapitre ou Flotte ruche, y a pas de "Mes Plasma sont Mordians, mes Canons lasers sont Cadians et mes Basilisks sont Catachans", tout est d'un seul key word.

ça évoluera peut être mais on garde ce système actuel pour la facilité de lecture et rendre la partie plus fluide et moins "AHAH! Tu avais oublié que CETTE Unité au milieu des 3 autres étaient en fait "Insérez autre mot clé ici". La seule exception que l'on accepte étant les Drukharis actuellement, avec un key word de chaque (pas deux Kabales diffèrentes par contre).

Ouaip les Piranhas je viens de me rappeler le nouveau moral, je vais probablement les splits parmi les détachements (abuser de jouer en 2éme sauf face à du très populeux pour avoir le stratagème "suis à couvert T1" en soit..enfin surtout l'empêcher à l'adversaire).

La Broad missile avec le double Commandeur Nacelle, hmpf, du mal, ça coûte quand même sa p'tite vingtaine de points en plus. Je dis pas mauvaise attention, juste bah, la tel que je pars je vois pas ce qu'elle m'apporterait.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 0:25

Oui bien sur. Je comprends ce que tu veux dire.
Quand je parlais des multi Dex, je faisais pas forcément référence à ton milieu de jeu.
Je comprends, chacun ces restrictions, mais moi perso ça m’embêterai de me priver des règles de Sept.
Surtout que pour en bénéficier il faut que le détachement entier appartienne au Sept, et donc ça pose quand même des contraintes de manière inhérente à la création des listes.

AMHA, pour jouer souvent contre un pote Drukhari, ça m'embêterait encore plus que lui y ait droit, (même seulement à 2) et moi non.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 6:57

Ah mais je joue Drukhari et y en a un deuxième (wouhouh), on peut prendre une Kabale, un Culte de la Tourmente et "le truc dont j'ai oublié le nom des cérastes", juste pas deux Kabales / 2 Cultes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 4:09

Pitis retours rapidos: J'ai fini par drop les Piranhas, je les adore, vraiment mais je peux rarement me permettre de les soutenir assez et bien qu'ils puissent sécuriser les flancs du blob de Gdf, contrebalançant ainsi mon besoin de formation rigide..Meh. p'têt dans une optique ultra MSU Sa'cea avec Fuseur Tau dans le même rôle de gardes chiourmes?

 Je ressens durement l'incapacité de ce que j'aligne (et du Tau en général) à aller chercher du perso de soutien (Psykers / Persos à buff en bulle) bien au chaud autour de quelques unités. J'ai du jouer du Maroune / GI 2/3 fois face à d'autres Taus et à part en neutralisant totalement mes unités "buff" bah, ils étaient tranquille.

 Alors oui il y a le commander coldstar mais si il va sniper un perso, il va rarement survivre le retour de bâton.

J'ai aussi ressenti durement mon manque de PA face à certaines situations, Bien que j'ai pu passer autour, ça n'a pas été sans mal et ça aurait pu probablement me coûter bien plus cher.
J'ai aussi ressenti mon "besoin" de rester en "bloc" avec ses forces (Overwatch / Buff / toute la puissance de feu une cible après l'autre) et faiblesses que les Piranhas compensaient en partie mais pas assez. Du moins dans cette situation.

J'éditerais tout ça sous peu, sur la tablette les balises de couleur apaglop.

J'hésite à "for the fun" tenter un truc en Farsight en partant sur du quasi "full vol et au diable les CP", après tout ça reste bien tanky la Crisis.

Edit: le reste bien entendu, bah ça tient la route, le blob de GdF fait assez peur mais il finit bien trop souvent à découvert face à des ennemis pouvant plus "s'éparpiller" et valdingue. Les Broad font le taf ainsi que les Commandeurs. Les cibleurs sont souvent assez tranquille, le bloc central faisant un épouvantail suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".
» Kiss' Généraliste 2K "bon on va rejouer les Taus"
» 1500 Kiss "the retur" / généraliste.
» Kiss' 2K V2
» 2K / Kiss'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: