Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".

Aller en bas 
+6
toad
FeelTheWay
Shas'O Vior'la Kor'el
Dletch
Shas'O A'Dias
Kissing
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyJeu 3 Mar - 22:58

Suite à la liste de Tristan en 2K je me suis rendu compte ici que je n'avais jamais posté ma liste en 2K…je ne m'érige pas en exemple loin de la, cependant 2K étant un format assez joué poster ma liste me permettra de mieux appuyer mes opinions et surtout vous permettre de la critiquer ^_^…
J'offre certes énormément de KP dans cette liste cependant…bah…on peut pas tout avoir :/.

Edit! Avec la Mise à jour de la FaQ Tau le nombre de KP de cette liste a été diminué si on ne débarque pas les Drones! Cf la FaQ!

Donc allons y:

QG:
Shas'el, Lance Missile, Relais géotactique, drone de def x1 92pts (gére les réserves puis va se suicider si besoin est / à une durée de vie augmentée en mission Assassinat mais bon…spa son rôle)

Elite
2 Crisis, Fuseurs Jumelés, Verrouillage de cible x1, Lance Flammes x1 95 pts (c'est pas cher et c'est efficace ^_^, pêter ce qui est bien planqué / trop blindé pour les Skyray…donc juste les Land, je les crains pas vraiment en temps normal )

2 Crisis, Fuseurs Jumelés, Verrouillage de cible x1, Lance flamme x1 95 pts (solution de rechange / 4 Tirs de Fuseurs au total sur une unité blindée si à court de missiles ou ne nécessitant pas l'intervention d'un groupe de GdF)

2 Crisis, Lance flammes jumelés, Lance missiles 86pts

Troupes:

12 GdF, Devilfish, Nacelle, Senseurs topométriques 215 (de l'infanterie mecha classique, avec un Transport fiabilisé)
12 GdF, Devilfish, Nacelle, Senseurs topométriques 215 (quand on aime ^_^)
12 GdF 120
12 GdF 120
20 Kroots 140 (Saturer / suicide face à une unité clé / attirer / AdF…des pompiers pas chers)

Attaque Rapide:
5 Cibleurs, Devilfish, nacelle, senseurs 155 (quand je disais que j'aimais l'infanterie en transport)
5 Cibleurs, Devilfish, nacelle, senseurs 155 (…copier/coller…copier/coller)
1 Piranha, Fuseur, 2 MgL 85 (électron libre!)

Soutien:
1 Sky Ray, Canons à impulsions, Assistance de Tir, nacelle, 145 (et la c'est fun)
1 Sky Ray, Canons à impulsions, Assistance de Tir, nacelle, 145 (oui oui)
1 Sky Ray, Canons à impulsions, Assistance de Tir, nacelle, 145 (GIIIIIIIIIIIAAAAH!)

1996 pts.


Grosso modo on détruit toute mobilité adverse le plus vite possible (choper les transports / unités rapides) puis FoF, ou tout simplement à paluches si les DF explosent, une unité à la fois en jouant avec les drones des DF pour empêcher les assauts adverses autant que possible. Avec un total de 10 DL Ct3 et 6 DL CT4 je délivre une forêt de tirs fiabilisés à l'extrême. Liste testé et approuvé comme une multitude d'adversaires…peu jouées ces derniers mois (j'ai d'ailleurs du faire marcher ma mémoire pour l'envoyer à Tristan ^^') donc à voir contre le nouveau dex BA par exemple…même si j'ai du mal à voir ce que je pourrais craindre d'eux…


En fin de compte…je remets en Spoiler ma GI, je remettrais sans doute les EN sous peu…les Blood par contre…nan…trop chiants à jouer mvt tir charge lol I won…

GI 2k "je sais pas si j'ai assez de blindés, de fuseurs, d'autocanons et de lance flammes…
QG:
Escouade de commandement de Compagnie, 4 Plasma, pistolet bolter Chimère 167pts
Escouade de commandement de Compagnie, 4 Plasma, pistolet bolter Chimère 167pts

Élite:
Escouade de Troupes de choc, 2 Fuseurs, Chimère, lance flamme lourd de tourelle, lance flamme lourd de coque 160pts
Escouade de Troupes de choc, 2 Fuseurs, Chimère, lance flamme lourd de tourelle, lance flamme lourd de coque 160pts
7 ratlings, 70pts

Troupes:
Escouade de Vétérans, 3 Fuseurs Chimère, lance flamme lourd de tourelle, lance flamme lourd de coque 155pts
Escouade de Vétérans, 3 Fuseurs Chimère, lance flamme lourd de tourelle, lance flamme lourd de coque 155pts
Escouade de Vétérans, 3 Fuseurs Chimère, lance flamme lourd de tourelle, lance flamme lourd de coque 155pts

Attaque Rapide:
3 Sentinelles de Reconnaissance, 3 Autocanons 120pts
3 Sentinelles de Reconnaissance, 3 Autocanons 120pts
Hellhound 130pts

Soutien:
Leman Russ Exterminator 150pts
Leman Russ Exterminator 150pts
Leman Russ Exterminator 150pts

Total: 1999 pts.


Dernière édition par Kissing le Lun 5 Déc - 12:53, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyJeu 3 Mar - 23:26

oooooooh put**n , Qu'est-ce que c'est bourrin , mais c'est sa que j'aime Wink , par contre je pense que j'orrai retiré un sky ray pour rajouter des broadsides , on c'est jamais , surtout que le fuseur jumelé à beaucoup tendance à rater tous ces tirs Crying or Very sad suis maudit du fuseur ...

sinon j'aime ta liste et j'aime FARSIGHT drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 0:49

Et bien j'aime ta liste!!!
Enfin des skyray dans une liste (bon moi je n'en joue que deux mais c'est déjà pas mal) sa fais plaisir.
Après ce que j'en pense:

QG: J'aime bien même si je met du plasma sur le mien histoire d'utiliser sa CT à fond.

Elite: Les crisis LF fuseur j'adore mais c'est bien suicide quand même. J'ai envie de dire qu'il manque des LM mais bon au vu du nombre tes skyray je me tait.
Par contre pour la LdC et LF je la trouve un peu seul... Je met rarement le LF parce que cela t'oblige de te raprocher de ta cible alors que tu peut rester à distance et canarder avec le LdC. Je met souvent un LM ou un CI pour compléter.

Troupe: Du bon vieux GdF comme je les aimes mais je note l'absence de Shas'ui et couteau?
Pour les kroots pourquoi pas splitter l'escouades en 2. Elle ferais plus tampon et n'engluerais pas au CaC trop longtemps. De plus pour allez chercher les objo en fond de table avec l'attaque de flanc sa augmente tes chances de les faire arriver du bon coté.

Attaque rapide: Rien à dire sauf que j'aime bof la pirhana. Et oui les cibleurs je les préfère par 6 car par tu en perd 3 et tu peut toujours te ralliez ce qui n'est pas le cas par 5. Et pis 6 cibleurs sa donne statiquement 3 touche et sa fais compte rond!!! MDR

Soutien: Bah rien... C'est bon sa va vite sa illumine et sa canarde. Perso je joue les stabilisateurs pour avoir des touches de CI en plus (18tirs c'est non négligeable). Après sa manque de CR mais bon vu le nombre de fuseur et l'optique rapide garde les.

Voila voila mon avis au passage. Tu as pris le temps de commenter la mienne donc voici mon avis sur la tienne. Bon jeu.

PS: As tu déjà jouer en tournoi car lors d'un tournoi au vu de mes skyray mes adversaires était plutôt étonné... J'ai était plutôt décontenancé... Eux s'attendait a voir aligner masse de broadsides LP/canon rail.
Qu'en pense tu? Quel sont tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 1:55

Attention! ceci est un pavé voir une voie romaine!…vous êtes prévenus…

Les cricri meurent souvent de toute maniere Smile elles sont la en mode "kikoo je pete les rares blindés qui auraient survécus aux deux premiers tours" ou tournent autour d'un objo pour le contester. La derniere cricri est surtout la pour filer un boost contre la compo GI un peu fumage de regles (compo que j'utilise d'ailleurs…oui je suis un salaud: Seigneur comi' avec cape de camouflage dans un peloton de 50 avec des LF…tu les fais se jetter à terre…z'ont une save de couvert améliorée de 1 par la cape…et filent une save de couvert à tes gars derriere…de plus tu t'en fous que l'adversaire ait une save de couvert au vu de ton arsenal…c'est vil mesquin sadique mais c'est un pur bonheur…avec un petit Du Nerf! quand l'ennemi se rapproche pour encaisser les "rares" survivants)…ou la marée de Boyz et autres doubles Tervigons etc etc Smile même utile contre marsouins et autres pour les saturer de saves (jusqu'a 2 par péquore, ça fait des morts à force.)

Les kroots sont la pour filer une unité de saturation de tir pour pas cher, en mettre deux rajouterait un KP (et j'en ai déjà pas mal à filer :/) diminuerait la puissance de tir / l'impact psycho.

Pas de couteaux sur les GdF, ils sont quasi tout le temps embarqués et ne descendent que pour tirer, si ils se font choper c'est que j'ai mal joué donc le shas'ui ainsi que le couteau ne sont pas "nécessaires".

Le Piragniah est toujours utile, soit l'adversaire s'en fout et j'ai 2 MgL au T1 dans le blindage arriere de ses chars (sauf si foirage / décor horrible) puis un fuseur qui se déplace tranquille, il peut potentiellement flinguer trois chars en un tour et cela pour 90 points et oui messieurs dames!…en plus il a des drones "hop je tourne autour de ton objo je tourne autour de ton objo".

Les cibleurs, plus ça fait sac à points et m'obligent à diminuer ma puissance de feu, en regle générale des le T2 je n'ai plus de missiles donc mes Sky Rays illuminent pour mes cricri (fiabiliser fiabiliser!) et mes GdF. Grosso Modo les Cibleurs sont la pour maximiser le nombre de transports ennemis illuminés au tour 1.

Niveau Tournoi…bah j'ai sorti cette liste une seule fois, dans un tournoi intra club avec comme seule interdiction "pas de persos nommés" pour éviter les KIKOO Je sors 2 persos nommés wtf j'ai perdu bande de tricheurs mon perso il est trop puissant il déchire tout normalement" etc…et en moins recherché comme langage…Seule défaite contre un tyty, j'avais réussi à choper quasi toutes ses CM…sauf UN prince avec un seul pv…qui à reussi toutes ses saves de la partie…et un magnifique double 1…suivi d'un double 1 pour le jumelage de mes Fuseurs…le Joueur tyty à lui même admis ne devoir sa victoire qu'à ce moment précis (T5 ça lui a permis de balancer ses gaunts sur un objo…et de contester l'autre objo avec son prince…on lance pour le T6…ah bah 1…on arrete victoire 1-0 du tyty)…

Sinon j'ai roulé sans ménagement sur une liste SM vanille (bon heuresement j'avais été malin mes Cricri n'étaient exceptionnellement pas en frappe au vu de sa liste…4 pod dont deux avec des Dreads…ou comment voir son plan en grosses lignes imprimées "NAN je mets pas mes dread dans tes lignes T1!"…il débarque me rase une unité de GdF avec les deux dread (je tiens à préciser que le dit joueur marine ne faisait aucun cadeau à ses adversaires, si tu oubliais un truc il n'allait pas être fair play et te le rapeller…et se vantait de "massacrer facilement les Taus tellement cette armée est nulle"…sans compter que "tu sais pas jouer t'as pas de Broadside apprends ton dex"…fin du Tour 3 il a abandonné, plus de transports…plus de dread…plus de Deva ^_^.

Une liste full motonobz / Truk à été plus chiante à gérer…du moins "presque". T1 il avance à fond avec ses motos, j'illumine avec tout ce que j'ai…prend 2 touches de DL pour abaisser sa save de Turboboost…et salve de missiles…50% de l'escouade saute au T1…test de panique raté. Juste eu à le finir au GdF à pied, les Truks ont sauté face aux 4 escouades de GdF / LM du QG…il déclenche sa Waagh et cherche à me table rase plutôt que de sécuriser des objos…je me suis contenté de tourner autour de la Table en DF débarquant juste pour flinguer ses bandes une par une (vive les drones des DF pour empecher une charge adverse gniark ^_^).

Un Nécron avec 2 Monolithes…alors lui ça a été comique…il se place tout fier face à moi "des Taus peuh ça va être facile"…enfin plus ou moins ça…ça commence à dater ^_^. Comme d'hab je ne joue pas en premier (gaaaaaaaaaaah >_<)…il avance…je balance la sauce au GdF à portée longue…2 escouades de guerriers nécrons sur la table…je les réduis toutes les deux à 3 guerriers crons…(il les jouait par 10 aussi ce fou o_O)…il s'en fiche "je les releve apres tu peux rien faire"…quelques missiles pour achever les survivants…pouf 2 escouades de guerriers nécrons en moins…les mono' arrivent…me font mal (grosso modo j'ai du perdre 2 escouades de GdF une de cibleurs et mon QG à ce moment)…je balance toutes mes touches de DL sur une escouade de crons…réussit à la raser…seuil de dématerialisation…pouf le nécron…

Après…je me rappelle pas avoir perdu avec cette liste…sauf la partie contre le tyty ou statistiquement je devais gagner ^^. Juste contre un SW j'ai réussi à arracher l'égalité de justesse…encore grâce au Skyray Smile.


Sinon…bah c'est sur que je détonne de ce que les non joueurs Taus s'attendent à voir sur une table face à eux…Déjà ils s'attendent à ce que je charge avec mes Kroots…ce à quoi je leur réplique gentiment "t'en connais toi des unités de Cac dotées d'une arme Tir Rapide? moi non."…puis leur balance 40 tirs de Bolters dans la tronche ^_^…ça suffit pour tuer quasi tout et n'importe quoi…et en plus ça coûte rien…l'effet psycho de la CC4 F4 joue aussi…même si perso j'aurai pas peur de charger des Kroots…I3 E3 pas de save…Cd7…ça meurt plus vite que de l'ork! J'ai halluciné le jour ou j'ai vu un joueur Tau charger mon peloton de 51 GI (50 plus Comi ^^) à couvert avec ses 20 Kroots…je les ai remballés…test d'Init…ah bah tu loupes bon bah t'es mort voila bon maintenant je vais me remettre à tirer ça te gene pas j'espere?

Le Blem des Broadside…c'est qu'elles nécessitent de rester sur une base statique…sauf que les Dex deviennent de plus en plus mobiles (Rhino passé a 35 points pour toutes les armées y ayant accés, Soeurs de bataille POOOWEEEEEER!…Valkyrie pour la GI…Course / guerriers volants et autres saletes tytys) donc se baser sur une puissance de feu immobile c'est à mes yeux se priver de notre capacité à très vite détruire la mobilité adverse et utiliser nos transports antigrav et surtout résistants (de plus avec les senseurs ils sont fiabilisés) pour combattre la ou en a envie et pas la ou l'adversaire le souhaite. De même…le HH Railgun est un très bon tank pour son prix j'en conviens, cependant sa galette (en 1v1 j'entends) est anectodique…nos GdF font mieux…Tandis que le tir solide…sauf si l'adversaire se foire il n'aura le temps de s'en servir que deux fois maxi…certes il shootera "quasi surement" deux tanks…cependant le Fuseur me semble plus fiable car Fusion et PA1 ^_^. Après pour attirer l'oeil adverse et ses moyens antichar le HH est super bon…manque de pot ça te fait un choix de soutien qui saute tres vite…


Pour ceux qui ont eu la motivation de tout lire…bravo…pour les autres…bande de flemmards!


Dernière édition par Kissing le Ven 1 Avr - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 2:20

j'ai tout lu Very Happy super résumé du tournoi , et j'aime quand tu rembale le marine en full drop pod cheers , c'est qu'ils sont de + en + nombreux et de + en + chiant cs schtroumpf ...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 12:35

Bah…les SM spa une mauvaise armée, elle est difficile à manier car bonne partout et excellente nulle part. Elle est bonne en fusillade mais inférieure aux Taus / EN / Eldars /GI dans ce domaine. Bonne au cac mais inférieure aux tytys (en regle générale), Orks (saturer lemarine de save…saturer le marine) ainsi que face aux SMC la aussi…

Nan gagner du tournoi avec du marine vanilla c'est un bon challenge je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 13:01

au non , kissing et passé du coté Eldar .... Bon ben à quand la liste avec 3 prisme de feu ^^ Laughing

Plus sérieusement ... Perso j'ai pas peur des marine en full drop pod , sauf quand ces des dreadnought , ou leurs fumigène sont bien chiant , souvent je m'écarte du drop pod des dread histoire de pas tiré dans le vide (car fumi = invu à 4+)puis au tour suivant "tient ta plus de fumi ... bon ben ...FEU!!!" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 13:18

Eldar? j'apprecie le look général de cette armée, de même que son mode de jeu…et je mets pas trois prismes de feu à 2k…tsss…2x3 marcheurs de guerre full rayonneurs lasers ça marche mieux ^_^…enfin je crois…jamais fait de liste Eldar a 2K je les joue qu'à 1 000 et encore…c'est tres rare Smile…un autre truc à calculer yeepeeee!

Euuuh…pas peur des Marines en pod…faut bien les placer ses pods stout…et ne pas kamikazer ses unités chez le Tau…j'évite de balancer mes pods au milieu des lignes adverses…nan je les balance dans les couverts ou juste à coté et j'installe mes Tactiques dedans…et je tire sur tout ce qui bouge pendant que mes escouades plus mobiles te forcent à te rédéployer ou j'ai envie que tu sois Smile
Quand des le T1 t'as trois tactiques au milieu du Champ de bataille prêtes à tirer sur quasi les 2/3 de la table…ça fout un coup au moral et me fournit de la marge de manoeuvre, et 40K c'est ça, contrôler la table, empêcher l'adversaire d'aller ou il souhaiterait être Smile…ça et lancer plein de dés…


Dernière édition par Kissing le Ven 1 Avr - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 22:34

Citation :
2 Crisis, Fuseurs Jumelés, Verrouillage de cible x1, Lance Flammes x1 95 pts (c'est pas cher et c'est efficace ^_^,

Je plussoie. Je joue le même modèle depuis 1 an et 2 mois (aurais-je lancé un concept?). Cependant cette configuration est effectivement versatile (soit elles effectuent une FEP au coeur des lignes ennemies et éliminent leurs cibles- et se font tuer la plupart du temps au tour suivant- soit elles ne font rien du tout, et en annihilation ca fait un point gratuit pour l'adversaire...c'est pour cette raison que je n'en joue qu'une paire.

Pour le Shas'el je ne suis pas fana du générateur de bouclier (en fait je préfère mettre un drone de défense- 5 pts moins cher et un PV sacrifiable).

+1 pour le relais géotactique, cela peut permettre de retarder les renforts / unités clés le temsp que ce les unités déjà présentes fassent le ménage.Personnellement je ne sors jamais sans Wink


Concernant le Piranha: je suis aussi fan de cette unité que Kissing des escouades de broadside lol! en réalité je ne le trouve pas assez résistant, et le même problème que pour les Cricri en fufu peut se poser en anihilation. Quitte à utiliser une unité suicide, je préfère les Cricri config LF et fufu jumelé (47 pts la Crisis, 94 pts la paire). Elles sont par ailleurs moins chères à l'unité.

Les chars: j'aurais rajouté des cribleurs, très utiles pour la défense du véhicule en cas de charge. Je les utilise depuis que j'ai débuté en Tau et ils ne m'ont jamais déçu. L'idéal s'est de toujours déplacer les véhicules à plus de 6 ps afin que l'adversaire ne touche que sur du 6 en cas de charge...et là les cribleurs réduisent non seulement ses effectifs avant la frappe, mais également son nombre d'attaques (et par conséquent ses chances d'atteindre le véhicule. Efficacité garantie sur des unité à faible save d'armure (genestealers, boyz, scouts etc).

Pour les Skyray: si tu cherche la mobilité tu pourrais aussi leur mettre un stabilisateur d'arme, histoire de pouvoir bouger à 12 et tirer sans problème.

Les cibleurs: tu n'as pas mis de Shas'ui, je trouve ca risqué. Tout comme leur nombre d'ailleurs (il suffit à ton adversaire de tuer 2 cibleurs dans chaque escouade pour provoquer un test à cd 7, et je sais par expérience que ca ne marche pas toujours-et pourtant les miens sont à cd 8. De même, le fait qu'ils soient peu nombreux par escouades les rend plus faciles à éliminer (d'autant plus qu'ils sont souvent pris pour cible par l'adversaire). En fait, si le gars en face ne veut pas risquer de rater ses tirs sur les Skyray, il s'en prendra forcément aux cibleurs, histoire de réduire le nombre de touches de DL et par conséquent le nombre de missiles qui pourront être lancés grâce à ses touches. Mais tout cela reste une question de choix...

La Crisis Sha'vre: bonne config anti masse, mais pas fan du LF jumelé (qui ne te permet que de relancer les blessure...bon allez c'est quand même pas mal- et pas cher)

5 troupes je plussoie, mais j'aurais ajouté un Mentor avec les kroots (pour le CD, ses 3 PV et ses 5 attaques en charge)...et des chiens pour maximiser les dégâts à la charge, mais apparemment tu les fait plutôt tirer. Personnellement j'en utilise 2 escouades sur 4 choix de troupes dans ma liste, mais je préfère les faire charger (dans de bonnes conditions). 40 tirs de fusils kroots c'est bien, mais 60 attaques de kroots à la charge c'est pas mal non plus...tout dépend du contexte. Mais dans ce cas là il ne faut jamais sortir sans les chiens.


J'aurais bien suggéré moi aussi une escouade de broadside histoire d'avoir du railgun, mais je sais depuis le temps que tu ne les aime pas Crying or Very sad Je suis tout à fait d'accord sur le fait que trop d'unités statiques jouent réellement en notre défaveur. Le tout est de trouver un équilibre entre le statique et le mobile (histoire d'être polyvalent quoi).

Pour ma part je joue 6 broadside mais j'utilise aussi un Skyray et 2 Devilfish qui foncent toujours à 12 ps (plus les escouades de kroots qui peuvent atteindre le bord de table adverse via l'attaque de flanc. A noter que je suis très protecteur vis à vis de mes troupes, la plupart du temps les Devilfish n'interviennent qu'une fois que les broadside aient détruit toute menace éventuelle pour les transports. Cela surprend souvent l'adversaire qui s'attendait à être confronté à une armée statique en apparence.

Concernant le Hammerhead je préfère de loin le Skyray, car si le 1er subit un dommage il y aura 5 chances sur 6 qu'il se retrouve dans l'impossibilité de tirer (secoué sonné arme détruite épave et explosion). Un hammerhead sans son canon (rail) n'a en général plus beaucoup d'utilité. D'autant plus que son tir n'est pas jumelé, à la différence des broadside que l'on peut déjà prendre par 2 pour le prix du Hammerhead. Je n'utilise plus de Hammerhead en format standard pour les raisons citées plus haut (je ne m'en sers qu'en format apocalypse).

Voilà je crois que j'ai tout dit (j'ai aussi écrit un pavé Very Happy )


Edit: 201ème message Wink



Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 4 Mar - 23:26

Je joue ce modele de cricri depuis bientôt…euh…date de quand la reédition du dex tau déjà…me rappelle plus quelle compo je jouais avant…

Si mes Skyrays en sont réduits à tirer avec leurs CI c'est que la partie est déjà bien engagée et que je suis à court de missiles.

Le Shas'el est la pour se "sacrifier" au cas ou et surtout jouer sur "l'absence" de drones qui choque régulierement ^_^

Mes Cibleurs survivent rarement de toute maniere…je leur demande juste de survivre le temps de balancer les missiles / guider les cricri et les premiers Fof en soutien des Skyrays…de oute maniere il reste generalement pas grand chose à shooter apres Smile.

Je suis plutôt réaliste quand je joue…si le sacrifie d'une unité peut me permettre de bénéficier d'une phase de tir supplémentaire sur une unité clé adverse je n'hésiterais pas une seconde Smile

40 Tirs c'est bon car tu te manges aucune perte à la réplique si tu annihiles l'unité adverse…tandis que 60 attaques en charge tu auras quand même pas mal de pertes donc sera plutôt perdant sur la fin…et surtout tu seras souvent hors d'un couvert à la fin du dit cac…donc adieu les Kroots…certes je sacrifie des unités si je peux avancer sur l'échiquier…mais je les envoies pas à la mort pour rien…surtout que le Kroot son rôle n'est pas de charger…ou son arme serait assaut…son rôle est de saturer au tir tout en offrant du répondant au cac (enfin sans plus parce que bon I3 E3 j'appelle pas ça une unité de cac…il aurait I4 la oui ok…mais pour 7 pts ça serait fumé)



Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptySam 5 Mar - 0:51

Et bien fort simpa le petit résumé de tournoi. Finalement tu es arrivé combien? J'aimerais faire de tel résultats même si je m'en sort pas trop mal la plupart du temps (ok c'est pas un milieux bill non plus mais quand même...).

Néanmoins je suis toujours convaincu que tes GDf devraient avoirs un shas'ui avec couteau. 4 mort et un test à 7 raté arrive très vite...
Perso je ne sais pas combien de partit on été sauvé parceque des GDF avait lachement fuis et se sont ralliez sur près d'un objectif en fin de partie grâce au couteau.

Pour les cricri LF/Fuseur je plussois je les joue aussi (depuis peu merci Kor'el MDR) est sa marche très bien. Mais moi aussi je n'en joue qu'une escouade.

Ensuite je re-plussois Kor'el pour les cribleurs qui sont bien efficace (surtout face à de l'ork/tyty) même si par défauts de points ils peuvent sauté.

Après pour les broadsides je ne les dénigrent pas mais c'est vrai que quand je monte une armée avec des skyray c'est pour avoir un maximum de mobilité donc les broadsides passent à la trappe même si 2x2 voir 3x2 sa pique vraiment (mais pour plus cher que les skyray).
Dans ce cas en soutien je joue 2 skyray et un HH canon rail. Le canon rail pour en avoir au moins un (pratique face au LR et monholite au début de partie parce qu'attendre le tour 2 pour faire sauter le LR des fois sa me satisfait pas.)
Mais en faite j'ai remarquer que la principale utilité de ce HH est d'attirer les tirs: c'est un aimants à tirs ce truc et j l'utilise comme tel comme cela mes transports sont tranquilles (surtout en warfish mes VAB peuvent saturer à volonter et c'est que du bonheur). Remarquer en optique warfish vous pouvez balancez 12 missiles et 28 tirs F5 PA5 en un tour avec seulement 6 véhicule. Donc vous pouvez rajouter les exo-armure GdF et le reste.

Par contre pour le shas'vre je soutien qu'un LM serait mieux: il le rend un plus polyvalents (en manque de LM???) et surtout ne le mets pas en danger pour utiliser tous son arsenal. Moi je le joue dans cette config et sa marche nikel...

Voila sinon je le redit j'aime ta liste!!! (en même temps elle ressemble à la mienne MDR). Et continue sur ta lancé de victoire avec cette liste.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptySam 5 Mar - 1:14

Citation :
tandis que 60 attaques en charge tu auras quand même pas mal de pertes donc sera plutôt perdant sur la fin…

Sauf si tu gagnes le combat, mais c'est à toi de mesurer tes chances avant de te décider à charger...car avec les kroots, c'est tout ou rien

Citation :

et surtout tu seras souvent hors d'un couvert à la fin du dit cac

Ça dépend ou tu charges Wink Au pire tu profite de la consolidation pour te mettre à couvert...c'est rare lorsque je rencontre ce problème


Citation :
surtout que le Kroot son rôle n'est pas de charger…ou son arme serait assaut…

Elle n'est peut être pas assaut, mais elle compte comme deux armes de corps à corps, ce qui te fait 3 attaques à la charge par kroot au final. Je trouve que c'est pas si mal Shocked


Citation :
enfin sans plus parce que bon I3 E3 j'appelle pas ça une unité de cac…il aurait I4 la oui ok…mais pour 7 pts ça serait fumé)

D'où l'intérêt de jouer du chien, qui eux sont à ini 5 (sachant que l'on peut jouer 12 chiens au max par escouade). NB: un chien coute 6 pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptySam 5 Mar - 1:48

Yep…seulement se priver d'une excellente unité de saturation en l'envoyant au close me chagrine Smile de même à part certains rares cas il sera plus utile d'achever l'nnemi au tir que de charger…par cas spéciaux j'entends par exemple charger une unité que l'on peut vaincre rapidement mais surtout capable d'encaisser l'assaut Kroot…tour adverse on annihile son unité…puis on reblast avec les Kroots. Cependant c'est un cas très spécifique qui se présente rarement.

3A en charge spa si rare dans 40K ^_^" Je pars du principe que qui dit cac dit obligatoirement pertes…et avoir des pertes diminue la puissance de feu…surtout avec notre I3 de mmm…et spa les chiens qui vont me faire changer d'avis Smile. Certes ils peuvent aller au cac, cependant je doute qu'ils aient été crées dans ce but, je les vois plus comme une unité de pompiers ou un point d'ancrage auquel duquel tourner (tu restes planqué dans ton couvert en tirant dans tout les sens ou comme unité de saturation mobile face à une unité trop nombreuse pour que les unités de GdF à proxi' puisse s'en charger).

Le chien je le trouve ultra limité…certes I5…certes plein d'attaque…certes on le fait sauter pour que nos Kroots puissent frapper…cependant je suis toujours sceptique sur les Kroots cac…et pourtant j'ai essayé de les jouer "ainsi" cependant plus j'ai essayé plus j'ai été confirmé dans mon optique "le kroot ça te sature de tirs des le T1 et c'est horrible à déloger" le tout avec une grande flex tactique (infiltrateurs) et un taux de survie presque "acceptable" au cac…mais presque…je prefere limite me retrouver au cac avec des Vespides qu'avec des Kroots (hmmm j'aime les Vespides *_*)…et nan je les ai jamais envoyés face à 5 termis d'assaut paire de griffes éclairs et autres saletés Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptySam 5 Mar - 12:04

Citation :
Yep…seulement se priver d'une excellente unité de saturation en l'envoyant au close me chagrine Smile de même à part certains rares cas il sera plus utile d'achever l'ennemi au tir que de charger…

C'est une manière de voir les choses Wink . Mais considérant le fait que ton escouade ne comporte pas de chiens kroots (sachant qu'il en faut un minimum de 5 pour que l'impact se fasse sentir), alors oui, mieux vaut ne pas tenter de charge (sauf si tu tombe sur une unité à ini 2, le boy par exemple-et ses dérivés). Car s'il y a bien une unité que je peux faucher par millier à la charge, c'est bien celle là (bon on a aussi les gardes, mais c'est un autre cas de figure).

On peut partir du principe que si ton unité est à ini 3 tu peux oublier ton idée de charger l'unité en face (sauf exceptions). Moi aussi j'ai essayé les kroots tous seuls quand je débutais, et moi aussi j'ai été déçu. Sans les chiens au corps à corps, tes espoirs de victoires sont quasi nuls dans la majorité des cas.

Citation :
Certes ils peuvent aller au cac, cependant je doute qu'ils aient été crées dans ce but

Ils n'ont pas d'arme de tir, que peuvent-ils faire d'autre? Je doute fort que les gens de gw aient créé cette unité uniquement pour encaisser les coups à la place des kroots, histoire de permettre à ces derniers de saturer au tir. Et leur initiative ne sert qu'au corps à corps Suspect


Citation :
hmmm j'aime les Vespides *_*

Moi aussi Very Happy enfin bon...lorsque ces derniers daignent bien être efficaces Mad


Citation :
et nan je les ai jamais envoyés face à 5 termis d'assaut paire de griffes éclairs et autres saletés

Moi non plus, sauf cas exceptionnel ou il ne leur rest qu'une seule figouze lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptySam 5 Mar - 14:33

euh même du Kroot sur du GI…dans des armées opti ça passera pas ^_^ soit tu raseras 10 pauvres gardes puis pouf les kroots, soit tu seras englué dans mes pelotons de 51 avec Comi / armes energetiques de serie sur les sergents (…voui je suis sadique on le savait déjà…)

Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2011

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyVen 1 Avr - 12:55

merci pour ce post fort intéressant surtout les rapports de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
toad
Chien Kroot
Chien Kroot
toad


Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2011

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyDim 17 Avr - 19:31

super liste...mais n'aurait tu pas oublié de compter tes nacelles de brouillages ? (5pts)
du coup l'équipe de cibleurs fait 155 et les sky ray 150 ça fait un total de 2013...


Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyDim 17 Avr - 20:04

Hm à revoir, je doute de l'avoir zappé cependant je recalculerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kasits
Chien Kroot
Chien Kroot
Kasits


Nombre de messages : 14
Age : 39
Humeur : tau ride...
Date d'inscription : 11/04/2011

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyMer 20 Avr - 20:12

Juste pour dire que ta liste "sur le papier" semble très très apte à gérer les armée que je pensais qu'un tau ne gère pas.

Reste que contre des hordes de type ork full piéton ça se passe comment ?

Sur ce je vais voir à budgétiser tout ces tank :p...l'idée me plait trop de tout illuminer et balancer la f8 sur 2+ partout :p

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyMer 20 Avr - 21:59

Cette liste est faire quasi uniquement pour du 1v1 Smile.
les listes ork full piéton…bah…c'est chaud chaud, soit je réussis à détruire les éternels Kommandos juste devant mes lignes et j'ai une "micro" chance en jouant sur la mobilité des blindés / goulot d'étranglement, généralement je réussis à avoir un ex aequo, pas beaucoup plus…soit je meurs…comme tout le monde ^_^. Avec n'importe quelle armée t'en baves contre un full marée verte…ça te fait un tel volume de tir et tellement d'impact à l'assaut…la "seule" chance et de l'engluer et d'utiliser son nombre contre lui (engluer / sacrifier des chars)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyLun 2 Mai - 12:04

Hmm... j'espère que je ne déterre pas trop le sujet... Oui bon je sais ça date du 20 avril, mais de quelle année ?

Je crois bien que tu m'as fait changer d'avis quant à l'utilité des kroots... plus de close. Parce que effectivement, quand tu charges, soit tu tues l'unité ennemie et tes kroots rencontrent un terrain favorable au décès prématuré au tour suivant, soit tu te fais massacrer à cause de l'initiative 3. Après, il y a bien sur 2 façons façon de jouer. Mais bon, j'ai vu les résultats de charger avec les kroots, reste plus qu'à tester la fusillade.

Concernant le priranha, eh bien, je l'équipe pareil. Déjà, la fig' est superbe, c'est un antigrav rapide (donc 24ps en vitesse rapide^^), que les contre-mesures combinent à la perfection, tout en pouvant tirer ses missiles. Bref, je le considère comme un mini avion de chasse. Je l'aime.

Par contre, les broad... ça dépend de ta façon de jouer, mais ça fait tellement peur à l'ennemi, qu'il balance tout ce qu'il peut dessus, sauf qu'avec 2 drones de défense, c'est incroyablement résistant. Bref, aimant à tirs capable de survivre, tout en pouvant répliquer. Cela dit, je préfère le HH railgun pour sa polyvalence, mais effectivement, une fois qu'il a perdu son railgun, c'est fini. Bon, on peut toujours s'en servir comme couvert mobile ou comme bélier, mais bon...

Quant au skyray... je n'en ai pas encore. Je testerais à l'occas, c'est promis (ne serait-ce que pour les 2 DL^^).

Et les vespides... bin les vespides... je déteste les fig', ça fait un argument valable et tout à fait suffisant à lui-même pour ne pas en jouer. Vraiment, qu'est-ce c'est moche ces trucs-là...


Ah oui, je te félicite pour avoir massacré le marine. Juste parce que le genre d'attitude "ah des Tau... c'est nul, je vais te défoncer, en plus tu sais pas jouer, et je connais mieux que toi ton codex" eh bien, ça donne juste pas envie de jouer avec lui. Il a abandonné T3 ? Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyLun 2 Mai - 14:08

Nan ça date du 20 avril 2011 ^_^" je l'édit aussi régulièrement pour mes Blood et ma GI ^_^…j'ai plus qu'à me fixer avec mes EN.

…Les Vespides sont horribles on est d'accord…mais marchent superbement en combo avec des Stealth quand tu as une ligne assez statique et un besoin d'unités pompiers (sinon ils marchent aussi avec des GdF en Devil mais un chuiah moins bien). Ils ne collent pas à mon style de jeu mais je ne vais pas nier leur efficacité Smile…Je les sors parfois pour me changer du full mécha et quand j'en ai marre des "t'as trop de véhicules" Smile

Bah…j'en croise trop des marsouins ainsi :/…surtout des Blood et des CG…j'connais pas le dex CG mais j'adooooooooore leur rouler dessus avec mes Blood quand ils veulent une "revanche" et qu'ils ont fait une liste spéciale anti Tau ^_^ "oui je joue Blood…nan j'ai pas de compagnie de la mort…oui j'ai qu'une Assaut…"…ça en rajoute une couche……vui suis sadique ^_^.

PS: c'est pas réservé aux Marsouins…je croise des GI et des SMC qui sont pareils…peu d'Eldars étrangement…sont pas censés être encore plus imbus d'eux mêmes que les SM? :p
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyLun 2 Mai - 17:23

Citation :
Je crois bien que tu m'as fait changer d'avis quant à l'utilité des kroots... plus de close. Parce que effectivement, quand tu charges, soit tu tues l'unité ennemie et tes kroots rencontrent un terrain favorable au décès prématuré au tour suivant, soit tu te fais massacrer à cause de l'initiative 3. Après, il y a bien sur 2 façons façon de jouer. Mais bon, j'ai vu les résultats de charger avec les kroots, reste plus qu'à tester la fusillade.

Perso j'estime que faire charger des kroots au cac sans grands renforts de chiens (8 au minimum si on veut avoir de l'impact) est une tentative vouée à l'échec...à moins de charger une unité à ini inférieure à 3 et avec une save d'armure relativement faible ou maxi 4+ (les boyz et les blind' )...ou alors avec peu d'attaques en retour (les nécrons...si si j'y suis déjà parvenu^^)

Mais c'est sûr que dans ce cas là il faut anticiper la suite des évènements, et s'arranger pour que les kroots se retrouvent en position de bénéficier d'un couvert s'ils remportent le cac...sinon ils risquent de sauter très vite Shocked

Citation :
Par contre, les broad... ça dépend de ta façon de jouer, mais ça fait tellement peur à l'ennemi, qu'il balance tout ce qu'il peut dessus, sauf qu'avec 2 drones de défense, c'est incroyablement résistant. Bref, aimant à tirs capable de survivre, tout en pouvant répliquer.


+1. Tu peux même monter des strats à partir de là (impact psychologique, etc). Et ca a encore plus de résistance -et de répondant-avec du plasma et 4 drones de défense. Sinon contre la masse, le SLMTC est plutôt sympa.

Citation :
Quant au skyray... je n'en ai pas encore. Je testerais à l'occas, c'est promis (ne serait-ce que pour les 2 DL^^).

C'est un excellent char, avec de nombreux avantages par rapport au Hammerhead (peut tirer sans ligne de vue, et meme s'il est secoué/ sonné avec les MGL...et là ou il est facile de neutraliser un Hammerhead- tiens, une arme de détruite, au hasard ton railgun- pour le Skyray tu as le choix entre les 2 canons imp, les 2 DL et les 6 missiles qui se détruisent un par un Very Happy ). Cependant, je donne toujours la priorité aux broads. Mais un Sky reste un bon choix de soutien (avec des cibleurs évidemment).


Citation :
Ah oui, je te félicite pour avoir massacré le marine. Juste parce que le genre d'attitude "ah des Tau... c'est nul, je vais te défoncer, en plus tu sais pas jouer, et je connais mieux que toi ton codex" eh bien, ça donne juste pas envie de jouer avec lui. Il a abandonné T3 ? Quel dommage...

+10. Ca me rappelle d'excellents souvenirs. (petite touche d'ironie Evil or Very Mad Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyLun 2 Mai - 17:50

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:

Et ca a encore plus de résistance -et de répondant-avec du plasma et 4 drones de défense. Sinon contre la masse, le SLMTC est plutôt sympa.

Mouais, mais attention aux points là... le truc, c'est de trouver le juste milieu entre l'utilité et les points de l'unité. Par exemple, il suffit d'un bombardement du maître artilleur de la GI (F9PA3, gd gabarit), tu loupe une save à 2+, tu as une broad en moins + 2 drones qui volent... ça marche aussi avec les LR et leur obusier. Mais pourquoi elles ont pas endu 5 nos broadsides Crying or Very sad ? 4, c'est autant qu'un marine.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". EmptyLun 2 Mai - 17:55

Citation :
Par exemple, il suffit d'un bombardement du maître artilleur de la GI (F9PA3, gd gabarit), tu loupe une save à 2+, tu as une broad en moins + 2 drones qui volent...

Dans ce cas là, autant allouer toutes tes saves sur tes drones...c'est un peu pour ca que j'en mets au moins 3 Wink. Ce qui te permet de prendre ta douche d'obusiers sans vraiment broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 000 Kiss' / généraliste "méchant".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)
» Kiss' Généraliste 2K "bon on va rejouer les Taus"
» 1500 Kiss "the retur" / généraliste.
» Liste cassée pour gros méchant pas gentil Tau 1500 points
» Kiss' 2K V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: