Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".

Aller en bas 
+6
toad
FeelTheWay
Shas'O Vior'la Kor'el
Dletch
Shas'O A'Dias
Kissing
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 17:58

Oui mais non. parce avec un gabarit, toutes les figurines dessous subissent une touche. C'est logique. Je veux bien que les drones servent de bouclier en interceptant un tir de canon laser "in extremis" mais faut pas exagérer non plus, sinon, c'est un tantinet trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 18:09

Citation :
parce avec un gabarit, toutes les figurines dessous subissent une touche.

Ce qui correspond à 3 figurines sous le gabarit de 5 ps, si on les espace bien -en ligne-tout en conservant la cohérence. Après ca, libre à toi de répartir les blessures comme tu le souhaites...soit 3 drones de défense (on est pas fou, surtout quand c'est de la MI:shock:).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:27

Ah oui, c'est vrai qu'on peut les espacer de 2 ps max... ce que mes adversaires et moi ne faisons jamais, parce que c'est moche sur une table de jeu... et puis on se casse pas les noix à vérifier les 2ps comme ça. Par ailleurs, c'est l'attaquant qui place le gabarit, s'il est un tantinet futé, il vise au moins une broad, et pas les drones...
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:48

Citation :
Ah oui, c'est vrai qu'on peut les espacer de 2 ps max... ce que mes adversaires et moi ne faisons jamais, parce que c'est moche sur une table de jeu... et puis on se casse pas les noix à vérifier les 2ps comme ça. Par ailleurs, c'est l'attaquant qui place le gabarit, s'il est un tantinet futé, il vise au moins une broad, et pas les drones...
La répartition ne change en rien si tu touche une broadside. Si tu as 4 drones et 2 broadsides, tu prends 3 touches tu peut tout repartir sur les drones.
Et puis la 2+ sa se réussi quand même. Ou pas.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:48

D'où le systeme d'allocation des blessures Yeti…si il blesse la broad il blesse l'unité…t'as juste à allouer la blessure sur un drone ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 20:16

Heureusement que ca marche comme ca d'ailleurs...sinon je verrais pas l'intérêt de me payer un sergent Telion (pour les SM) ou assassin machin truc pour les GK ou les Sista, pour pouvoir blesser la figurine de mon choix dans l'unité sur laquelle je tire, à savoir obliger mon adversaire à allouer cette blessure sur cette figurine en particulier (Tiens le médiko! Plop! Tiens le sergent d'escouade! Plop ! )

Tiens l'éthéré ! Plop ! Laughing

Edit: Plop ! Ben Laden lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 0:02

Bin, en fait... j'aime pas ce système. Pour moi, une fig sous le gabarit est forcément touchée. C'est plus réaliste. Donc je continuerais comme ça (oui c'est têtu un yéti).

Pour Ben Laden, j'y crois pas. C'est la 5e fois en 4 ans qu'il est censé être mort. Mais bon, c'est pas l'endroit pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:07

Citation :
Pour moi, une fig sous le gabarit est forcément touchée. C'est plus réaliste.

Qui a dit que 40k était un jeu réaliste ? Une broadside qui tire sur un Carnifex dans un couloir peut très bien le rater à cause de sa ct de 3, même si l'arme est jumelée. Alors que dans la réalité, c'est plus difficile de le rater. De meme, comment expliquer le fait qu'un demi dieu (style C'tan ou Avatar) puisse se faire abbattre par de "vulgaires" canons rails ? Comment se fait-il qu'un Chevalier Gris, sensé etre la crême de la crême de l'Imperium, puisse se faire abbatre par un vulgaire Gretchin à coups de pétoire Grot, alors que fluffiquement, il est sensé résister à des baffes de démon ? Shocked

N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu de plateau ou on lance des dés Wink. Dans la vraie vie, tu t'assures de toucher ta cible en visant bien, et pas en lancant un dé sur le sol XD. Après je suis d'accord avec toi sur le fait que pouvoir répartir les blessures sur d'autres figurines que celles que tu as visé dans l'unité peut défier la logique de la physique dans la réalité, manque de pot les règles sont écrites ainsi. No

Après on peut toujours les modifier selon nos convenances pour obtenir plus de réalisme, du moment que tes alliés et tes adversaires soient d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:16

Shas'O Vior'la Kor'el a écrit:

Après on peut toujours les modifier selon nos convenances pour obtenir plus de réalisme, du moment que tes alliés et tes adversaires soient d'accord Wink

Exactement, et je pense qu'ils seront tous d'accord. D'autant plus, que cette modification de règle n'avantage pas vraiment les Tau (qui ont peu d'armes à gabarit)...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 23:17

Le seul souci de cette "vision" yeti c'est que l'allocation des blessures joue sur le "hasard" des balles et les "proba"…y a plus de proba que ce soit un grouilot GI que son sergent qui se prenne une balle, puisqu'ils sont 9, dans le cas du drone c'est dicté pas son IA de se mettre sur la "trajectoire". À retirer cette allocation tu retires par la même occasion le "hasard" de la bastos Smile…et on ne gagne pas en réalisme pour deux sous ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 16:44

La diffénce, c'est qu'il ne s'agit pas d'une balle ou d'un tir de canon laser. Il s'agit d'une explosion.

C'est l'histoire de 4 clampins qui se baladaient paisiblement dans un champ. Le soleil était à son zénith, le ciel d'un bleu immaculé, les papillons voletaient, et les abeilles butinaient. Les 4 clampins décidèrent de pique-niquer au milieu du champ. L'un deux s'assit sur une planche de bois à moitié ensevelie. Cette dernière portant atteinte à ce décor bucolique, il l'enleva et la jeta au loin. Sur cette planche était représentée une tête de mort saignant du nez avec écrit au dessus en caractères d'imprimerie "DANGER ! TERRAIN D'EXERCICE MILITAIRE ! NE PAS STATIONNER." Alors que l'un des 4 clampins se servait des rillettes, un grondement sourd résonna. L'instant d'après le champ bucolique fut transformé en un immense brasier, les canons de 75 pilonnant l'endroit à la recherche de taupes à éviscerer. Un des obus se dirigea vers les 4 clampins. Mais un oiseau, pris d'affection pour les humains, fonça sur l'obus et le percuta de plein fouet quatre mètres au-dessus des 4 clampins. Ils moururent tout de même.

Bref, pour moi, une figurine SOUS le gabarit est forcément touchée. Je rappelle que je n'écarte JAMAIS mes figurines de 2ps (je ne joue jamais en tournoi, ou bien seulement entre potes), tout simplement parce que je trouve pas ça joli sur une table... et que je n'ai pas envie de pinailler pour savoir si telle ou telle fig' est à 2ps de telle ou telle fig'.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:32

J'aime beaucoup le cout des 3 skyray le seul truc qui me parait risqué c'est que tu parie énormément sur ton premier tour donc c'est vraiment très tau le coup mortel tout ça mais si tu foire un poil trop tu doit te mordre les doigts(parce que c'est mon genre de rater 6 tire de fuseur jumeler). sinon moi qui n'ait pas de skyray je fait la même vaguemetn avec un ionhead et un piranha chargé de missile et mes désignateur de mes cibleurs et snipers.
J'ai une armé beaucoup plus statique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:02

Shas'O Yeti a écrit:
Bref, pour moi, une figurine SOUS le gabarit est forcément touchée.

Bon, j'ai pas l'habitude de prendre part à des débats, mais là je vois que tu te martyrise pour une histoire de réalisme qu'on ne peut pas avoir dans 40K : Est ce que, dans une guerre, deux soldats à 10m l'un de l'autre vont bouger et tirer une balle ou deux chacun leur tour, ne faisant rien d'autre tant que ce n'est pas leur tour ? Pour en revenir à votre histoire d'explosion, on peut très bien imaginer que les troupes bougent sans cesse au sein même de leur escouade pour se relayer pour tirer sur la 1ère ligne pendant que ceux de derrière rechargent, ou tout simplement parce que l'avancée d'une escouade ne se fait pas forcément en rang serrés, mais plutôt de façon chaotique. C'est ainsi que je conçois ce point de règle qui, je l'admet, défie toute loi réaliste si on considère que nos trouffions ne bougent pas d'un pet pendant le tour adverse. Après, si tes adversaires sont d'accord et qu'ils respectent eux aussi cette "règle maison", il n'y a rien qui vous force à utiliser le GBN. Faudra penser à ouvrir un sujet dédié à ce débat si quelqu'un tiens à la propreté de ce topic non ?

Pour en revenir au sujet (la liste), effectivement la triplette de Sky parait d'une violence absolue, mais cette violence sera éphémère, alors t'a pas intérêt à te louper xP
J'ai lu ton EDIT, si tu veux qu'on cause entre joueurs BA en mp ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:08

Mouais…faut pas oublier qu'une phase à 40K c'est maxi une quinzaine de secondes de combat ^^" certes des "actions / réactions" seraient appréciables mais on peut pas tout avoir. Un type sous un obus peut très bien s'en sortir alors que son pote à une dizaine de metres se prend un éclat Smile.


Dernière édition par Kissing le Mer 25 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 18:46

surtout que les obus en général c'est les fragment et les bout de terre qui sont propulsé qui sont dangereux 'explosion elle ne te tue pas sur le coup, tu meurs dans tes fluide vitaux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 16:25

J'en profite pour réagir à Yusu, la plupart des armées sont "violentes" T2 / 3, mon but est de minimiser un maximum cette violence sous le nuage de missiles (surtout avec la dernière FaQ cette liste est encore plus violente "t'es derrière un bâtiment? osef t'as pas de couvert FEU!").
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:53

Je comprend pas ta dernière phrase là... tes derrière un couvert ta pas de couvert...?

Tu veux dire en dépensant des désignateur laser en plus non...?

Sinon où on trouve cette FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:57

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1760220a_NEW_-_FRE_Tau_Empire_Version_1.1.pdf

et la Q / R:

Page 53 – La dernière légende, concernant l'équipement
Comment sont gérées les sauvegardes de couvert
contre les missiles à tête chercheuse et les missiles à
guidage laser, puisquʼils ne nécessitent pas de ligne de
vue ? (p27,30)
R : La cible ne reçoit une sauvegarde de couvert que si
celle-ci nʼest pas basée sur les lignes de vue, par exemple
si elle se trouve au moins à moitié à lʼintérieur dʼune zone
de terrain, ou si elle possède une règle spéciale ou une
amélioration qui lui permet de compter comme étant en
Profil Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 20:03

Le lance missile guidé devient vachement plus intéressant ainsi que les missiles a guidages laser qui avant se mangeait tout le temps des bout de couvert. je pense que je vais re-investir dans du missile guidé et laser.

Bon ben c'est bon je sais comment utiliser mes piranha, quelques missiles traqueur et boom lol

Et le missile traqueur pour les autres armés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Kiss' / généraliste "méchant".   2 000 Kiss' / généraliste "méchant". - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 000 Kiss' / généraliste "méchant".
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: