Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)

+15
malkut
Arnar
spearhead
Galaad
Ko'hog
Blarg !
lebiensuprème
Kissing
shas'o or'es kais kauyon
Malthus
Shas'el Engra Drago
Wendigo
Renarion
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
tutur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 0:02

tutur a écrit:
Oui c'est canon à ion pas canon rail mais je suppose que ta remarque tient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 0:03

J'ai les yeux qui fatiguent à force de lire (l'avenir).
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 0:08

Citation :
Je déplore juste un manque de drones de défenses
Ils ne servent que pour le one shot en fait, la nouvelle allocation les rend difficiles à utiliser sur de la 3+. Du coup ils gardent un intérêt mais en mettre deux n'est plus obligatoire à mon sens.

Citation :
J'ai pas bien compris ton commentaire mais si tu développes légèrement, je serai ravi de confronter nos avis.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 0:16

tutur a écrit:
Citation :
J'ai pas bien compris ton commentaire mais si tu développes légèrement, je serai ravi de confronter nos avis.

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 Tumblr_li5s1ymTD61qcbhpo
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 0:17

Mea culpa, j'avais pas fait gaffe que ton commandeur allait rejoindre la première escouade de crisis, du coup niveau drones t'es ok.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 11:24

Arnar, on parle de listes tournois, et tutur est pas couillon au point de mettre un HH Railgun Smile

tu gardes 4 unités Op en virant 9 GdF pour une Broad Smile

Le Piranha je ne m'en sers activement qu'en reco (au total 2 unités qui capturent gniark!) le reste du temps il fait office de mur anti rhino / chimère / insérez autre transport ici. Tout en alignant un fuseur pas cher (menace psychologique, mais seulement psycho Smile )
De plus avec les pts des cibleurs tu peux garder les 9 GdF tout en alignant les Broadside.
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 13:23

Je n’arrive pas à comprendre ce que vous avez contre le HH rail ...
Je trouve ça très bien moi.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 14:14

tutur a écrit:
Simple, dans une armée essentiellement CT3, tu as un choix avec une CT4 et qui tire 11 fois par phase de tir.

canon à ions(3 tirs) + LMTC(4 tirs) = 7 tirs.

Oui il n'y a qu'un seul LMTC sur le HH.(alors que sinon les deux canons à impulsions sont indépendants)
maintenant la portée supérieur, le fait qu'il ne faut pas de ligne de vue et surtout le fait qu'on peut maintenant tirer deux armes en bougeant de 12ps avec le stabilisateur d'arme le rendent meilleur.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog

Dernière édition par Malthus le Mer 17 Oct - 14:21, édité 1 fois
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 14:21

Citation :
Oui il n'y a qu'un seul LMTC sur le HH.
Ah bon? J'étais persuadé qu'il y en avait 2. Bon ben il ne me reste plus qu'à lui mettre les CI du coup... pouf 10 pts d'économie.
J'irai relire ça ce soir.

Citation :
Le Piranha je ne m'en sers activement qu'en reco (au total 2 unités qui capturent gniark!) le reste du temps il fait office de mur anti rhino / chimère / insérez autre transport ici. Tout en alignant un fuseur pas cher
Je suis pas convaincu mais ça mérite un test.

Citation :
Je n’arrive pas à comprendre ce que vous avez contre le HH rail ...
Je trouve ça très bien moi
En antichar il est moyen, sa galette est sympa mais chère (140 pts la galette F6 PA4 c'est cher), mais je l'aime bien aussi. Pas en milieu dur par contre.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 14:30

Bah je t'avoue que je me pose moi même la question de savoir si je veux en mettre un sur mon HH/ions...mais 10pts pour 1tir en plus qd tu bouges de 12ps c'est cher payé.
Le truc c'est l'histoire des lignes de vue et de 6ps qui peuvent faire la diff pour un véhicule que j'aurai tendance à vouloir garder à distance...bref j'arrive pas à me décider sur ce qui est meilleur pour moi.^^(je vais prob arder le canon à ions car 10pts c'est 10pts)

tutur a écrit:

Citation :
Le Piranha je ne m'en sers activement qu'en reco (au total 2 unités qui capturent gniark!) le reste du temps il fait office de mur anti rhino / chimère / insérez autre transport ici. Tout en alignant un fuseur pas cher
Je suis pas convaincu mais ça mérite un test.
Le pirhana était un mvp dans mes dernières parties...je ne vois pas de raisons de ne pas toujours en inclure au moins un.
pourquoi? permet de bloquer le passage immunisé à la F4 en blindage avant. save de 2+ quand il va à fond avec une nacelle.
et peut détruire les blindés adverses...que demande le bien suprème?

Bruce Lee.
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 15:39

Malthus a écrit:
save de 2+ quand il va à fond avec une nacelle.

Il va pas détruire grand chose ton Piranha si tu le fais tout le temps zinguer pour avoir une save suffisante pour le garder en vie, d'ailleurs il peut arriver en attaque de flanc ou pas ?
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 15:49

non bien évidemment tu peux pas tirer qd tu bouges de...30ps! ni faire d'Adf.
mais une 3+ de base quand tu te déplaces de jusqu'à 12ps(zig zag + dissimulation) c'est déjà plus que n'importe quel autre véhicule sur la table...et oui t'as que 2PC et véhicule découvert...mais le fait de pas craindre un bolter n'est pas négligeable.

bref le pirhana n'est pas l'unité "ultime" du fait de sa fragilité mais vient admirablement compléter les broadsides dans un rôle antichar...mais bon c'est vrai qu'en V6 les véhicules ne sont plus légion et ont tendance à se faire massacrer au cac.

Bruce Lee.

Dernière édition par Malthus le Mar 23 Oct - 12:01, édité 2 fois
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 17:07

Shas'el Ko'hog a écrit:
Malthus a écrit:
save de 2+ quand il va à fond avec une nacelle.

Il va pas détruire grand chose ton Piranha si tu le fais tout le temps zinguer pour avoir une save suffisante pour le garder en vie, d'ailleurs il peut arriver en attaque de flanc ou pas ?

Il est pas forcement la pour tuer mais: Briseur de lignes / teneur d'objos avec certains scénar / exclusion sur les autres (si je dis pas de bétise).

Ne le jouez pas pour tuer, mais pour sa présence, après tout on joue pas un Rhino pour tuer en SM Smile

Ps: Le HH Railgun est uune galette avec un potentiel antichar, sauf que les galettes qui n'ignorent pas les couverts c'est bof et qu'un tir unique ça fait pas le café Smile
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 19:24

Kissouchou a écrit:
Arnar, on parle de listes tournois, et tutur est pas couillon au point de mettre un HH Railgun Smile

Oh, tu sais, venant des taus, faut se méfier, heing Rolling Eyes
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 20:57

Citation :
Il est pas forcement la pour tuer mais: Briseur de lignes / teneur d'objos avec certains scénar / exclusion sur les autres (si je dis pas de bétise).
Briseur de ligne il ne peut pas sauf en mission nettoyage, ni tenir des objo, ni exclusion sauf toujours en scénar nettoyage. C'est un véhicule donc rien de tout ça.

Citation :
après tout on joue pas un Rhino pour tuer en SM
Non mais pour avancer des troupes ou les protéger pendantt qu'elles tirent par la trape, ce qu'il ne fait pas non plus.

Citation :
permet de bloquer le passage immunisé à la F4 en blindage avant. save de 2+ quand il va à fond avec une nacelle.
Oui certes, sauf que la V6 est une version de tir essentiellemnt donc bloquer le passage oui mais à beaucoup moins d'unités qu'en V5. De plus avec la modification du mouvement des bêtes notamment le contourner est plus facile. Et pour finir, en bloquant le passage tu crées des points d'ancrage pour ton adversaire qui peut charger et donc avancer plus vite sur ta ligne. Et avec les nouvelles règles pour toucher les véhicules au càc tu es certain de péter.

Citation :
Une révision du coût. Et si tu tires au fuseur, ta nacelle ne sert plus.

Citation :
mais le fait de pas craindre un bolter n'est pas négligeable
Sauf que l'on rentre dans la version du plasma et un mec qui n'a rien à tirer va tenter sa chance sur lui avec un +2 sur le tableau.

Citation :
bref le pirhana n'est pas l'unité "ultime" du fait de sa fragilité mais vient admirablement compléter les broadsides dans un rôle antichar
Je pense pas. Rien que de le mettre en position te fait prendre trop de risques.

Citation :
Il va pas détruire grand chose ton Piranha si tu le fais tout le temps zinguer pour avoir une save suffisante pour le garder en vie
Même en tirant, ses chances de succès sont limitées.

Je le testerai, je ne donne que mon idée théorique sur l'unité.

Merci pour vos avis Kissing, Malthus et Shas'el Ko'hog, c'est sympa de pouvoir discuter.

Citation :
Oh, tu sais, venant des taus, faut se méfier, heing
Le tien mériterait par contre quelques approfondissements...
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 22:05

Autant pour moi, toujours pas l'habitude qu'il conteste rien.
Sauf si il débarque els drones qui sont de l'infanterie Smile
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 0:57

Citation :
Sauf si il débarque els drones qui sont de l'infanterie
Exact. Donc intérêt stratégique limité.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 0:33

Bonsoir.
Petite modif de liste. Je l'ai envoyée aujourd'hui mais je vous la laisse pour avis.

QG:
Shas'el, lance missiles tau jumelé, lance flammes, ampli, 2 drones de déf...........105

Elite:
3 crisis, 3 lmt jum et 3 lf................................................................141
3 crisis, 3 lmt jum, 3 lf, chef d'équipe avec ampli et 1 drone déf........164

Troupes:
9 gdf, shas'ui ampli..................................103
19 kroots, 1 chien kroot.............................139

Attaque rapide:
4 cibleurs, devilfish nacelle...................................133

Soutien:
2 broads, 2 gyro, shas'vre avec ampli et 2 drones de déf................203
2 broads, 2 gyro, shas'vre avec ampli et 2 drones de déf................203

1500 pts

A vous! Smile
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 0:58

Je trouve la force kroot très concentrée, elle sera une ceinture je présume, mais quitte à la mettre en ceinture pare-choc, pourquoi pas mettre plus de chiens et moins de poulet ? cela t'économiseras peut-être quelques points pour un cibleur en plus, mettant ton escouade à l'abri des 25% de pertes et une touche en plus si les dès sont avec toi. Puis, les chiens chiens ayant une haute initiative, ils mordront en premier donc ca ne peut-être que u bonus si cela tourne au close. Sinon rien à redire.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 21:51

Salut et merci pour ton com.

Pour les kroots parce que d'après mes tests, il vaut mieux tirer que charger avec eux (oui ça peut paraitre étrange). Leur I3, couplée à E3 et pas de svg, est finalement très handicapante dès que l'opposition est à peine solide (MEQ toujours ou presque), sans parler du tir de contre charge et de la charge aléatoire. Le chien n'est là que pour essayer de fuir si par malheur je me fais battre au càc.

Le cibleur de plus je l'intégrerai bien à lla liste mais je n'ai pas la fig en fait. Et je n'ai pas non plus de gdf dispo pour en faire un cibleur. Mais si je suis amené (obligé?) à rejouer cette unité ils passeront à cinq c'est sur.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 22:14

Les Kroots ne sont PAS des unités de cac, par contre les chiens contre sont excellents au cac.

Comme je l'ai toujours dit t'as deux grosses possibilités:
max de chiens -> unité de cac légère
max de kroots -> saturation de tirs F4.

je compte plus le nombre de taus qui ont chargé mes GI avec leurs Kroots et se sont fait massacrer (ahlala...le manager de mon geuweu local a vraiment fait nawak avec les débutants Taus..)
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 22:17

Citation :
Les Kroots ne sont PAS des unités de cac
Oui oui on est d'accord Smile

Tu fais les tournois vers où d'ailleurs Kissing? J'ai bien envie de t'affronter moi.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 22:25

Plus trop le temps depuis quelques temps, je suis déjà occupé à devoir repeindre plein de choses. Puis financièrement train / hôtel c'est chaud pendant encore quelques mois (ordi à payer plus une mmm avec Free qui m'a fait perdre 500 euros :/)

Si j'en refais sous peu cela serait sûrement en Vanille (vu que tout le monde trouve ça nul) ou avec les Tytys de ma moitié (idem).
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 22:28

Oui mais plutot vers où? Sud / Nord / village des poneys Razz ....?

Si tu joues vanille ou tyty il y aurait de la diversité ce sera encore mieux!
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 EmptyMar 23 Oct - 22:30

si je m'y remets c'est l'Est (je réside en Alsace) ou la région parisienne (2h en TGV de Paris, y a pire).

je suis touche à tout avec des lsites à 180 degres de la tendance.

Mes GI V5 sont maintenant limite la nouvelle vague "standard"...

En Bref ma moitié et moi on joue Tytys / Eldars Noirs / SM "tout en un" / Taus / Garde Impériale et sans doute à moyen terme, soeur de bataille (vu à quel point elles sont porcasses bien jouées Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 5 Empty

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant