Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2000 points (sans XV-8) !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 11:36

Armée Tau
1999 points
Q.G. :
Commandeur Tau, Shas’el, Lance-Missiles jumelé, Contrôleur de Drones, 2 Drones de Défense : 98 points

Elite :
Equipe Stealth, 3 Shas’ui, dont un Chef d’Equipe, Fuseur Tau, Verrouillage de Cible : 102 points
Equipe Stealth, 3 Shas’ui, dont un Chef d’Equipe, Fuseur Tau, Verrouillage de Cible : 102 points

Troupes :
Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui, Couteau Rituel, Désignateur Laser, Verrouillage de Cible, 11 Shas’la : 150 points
Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui, Couteau Rituel, Désignateur Laser, Verrouillage de Cible, 11 Shas’la : 150 points
Equipe de Guerriers de Feu, 1 Shas’ui, Couteau Rituel, Désignateur Laser, Verrouillage de Cible, 11 Shas’la : 150 points
Parenté de Carnivores Kroots, 16 Kroots : 105 points
Parenté de Carnivores Kroots, 16 Kroots : 105 points
Parenté de Carnivores Kroots, 12 Kroots : 98 points

Attaque Rapide :
Equipe de Cibleurs, 1 Shas’ui, 5 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage, 2 Missiles à Guidage Laser : 187 points
Equipe de Cibleurs, 1 Shas’ui, 5 Shas’la, 1 VAB Devilfish, Nacelle de Brouillage, 2 Missiles à Guidage Laser : 187 points

Soutien :
Hammerhead, Canon Rail, Paire de Canons à Impulsions, Stabilisateur d’Arme, Nacelle de Brouillage : 165 points
Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88, 2 Shas’ui, Assistances de Tir, promu Chef d’Equipe, Verrouillage de Cibles Implantés, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : 200 points
Equipe d’Exo-Armures Broadside XV88, 2 Shas’ui, Assistances de Tir, promu Chef d’Equipe, Verrouillage de Cibles Implantés, Contrôleur de Drones Implantés, 2 Drones de Défense : 200 points

Tactica de l'armée :

Le Commandeur Tau, reste en fond de table et tir sur les véhicules de transport et les grosses unités.
Les Stealth, s'occupent des petites unités avançant très vite, et éventuellement contester un objectif à la fin. Les fuseurs s'occuperont des gros véhicules, qui n'auront pas été intercepté par mes broadsides.
Bon, les GdF ! Tir sur tout ce qui bougent et embarquent dans les VAB des Cibleurs, vers le 2eme ou 3eme tour, pour éviter de se faire bouffer au CaC !
Les Kroots se déploieront la plupart du temps en attaque de flanc, éventuellement un unité pourra engluer une unité au CaC, pour laisser du temps aux GdF de se replier !
Les Cibleurs, donneront des pions de marquage et resteront bien planqué dans un batiment !
Bon, je dois vous faire un dessin pour tout ce qui est soutien ?

Oui, il n'y a pas de XV-8, je n'en veux plus, c'est un fait ! C'est pour ça que j’aligne, 4 MaGL ! Wink

Critiques attendues !


Dernière édition par El'Katio le Sam 14 Jan - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 11:42

Eh bien ma foi, une très bonne liste que voila Smile !
Bon après, tout dépend qui tu vas affronter. Mais là, je crois qu'on a une liste plutôt taillée pour faire polyvalent, contre tout le monde.

Par contre, si tu veux mon avis, retire les DL des équipes de GdF. A la place, un contrôleur de drones pour le Shas'ui+un drone de marquage serait mieux, bien que plus cher. Comme ça, si tu embarqués les équipes dans les Devilfish, le drone pourra tirer une fois qu'il auront poser pied à terre (vu qu'il est implacable).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Fi'Rios Kais Elan


Nombre de messages : 281
Age : 35
Humeur : comme une frappe en profondeur réussie
Date d'inscription : 24/11/2011

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 11:57

j'aime bien voir la masse de GDF sur une table..malheureusement quetion efficacité affraid
pas de xv 8.. c'est un choix ou parce que tu n'en a pas ? car c'est la base des tau..
du coup tes stealth sont un peu mou je trouve..sans doute du au fuseur(sujet souvent débattus) du coup tu te retrouve avec 2 stealth par équipe pour la saturation c'est pas top et ton fuseur t'oblige à te rapproché de ton adversaire et là ils perdent leurs bonus (propulseurs + brouilleur)
ensuite vu le nombre de cibleurs tu manque peut être un peu de MGL, mais sans doute compenser par les effets qu'ils vont avoir sur tes GDF
pour finir ça dépend de tes adversaires, contre de l'ork ou du tyty j'ai toujours rêver de jouer full GDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 12:07

J'ai édite mon tactica !

Oui, c'est pas une liste compétitive, mais bon, j'ai de quoi au moins occupé certaines listes ennemis !

Pour les XV-8 ! J'en ai eu tellement marre de les jouer, qu'une seule option s'ouvrait à moi -> Arrêter d'en jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 14:24

C'est un choix original en tout cas, tu nous diras ce que sa donne !

Ta liste manque énormément de mobilité, tes GF sont embarqués certes (et encore, pas dés le début, les devilfish ont le temps de mourrir), mais tu leurs a mis des désignateurs laser qui sont inutiles quand ils sont embarqués, et qui pour le coup les bloquent vraiment. Tu peux économiser des points la dessus.
Tes Broadsides n'ont pas de gyrostabilisateurs, tu perds encore en mobilité. Le verrouillage de cible quand il y a que 2 broadsides, je sais pas si c'est vraiment rentable.

Vu que t'as très peu de lances missiles dû au manque de crisis, tu pourrais mettre un canon à ions à ton HH pour la F7, la aussi t'économiserais des points pour + de stealths.

Pas de relais géotactique ? Alors que tu as 3 escouades de kroots en attaque de flanc ?! C'est l'occasion de le mettre franchement ! En plus tu as le point d'ancrage de libre sur ton shas'el.
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 14:33

Il ne peut y avoir qu'un chef d'équipe dans les broadsides par groupe. Après, ne pas choisir de gyro, c'est vraiment pas un drame hein. Si il fait un bon placement sur le terrain, il n'aura pas à les faire bouger d'un centimetre. Mais le gros souci avec c'est ... QUE CE SONT DES XV-88 Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'La Blu'Beiry
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'La Blu'Beiry


Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2011

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 14:42

Cross a écrit:
Il ne peut y avoir qu'un chef d'équipe dans les broadsides par groupe.

Je comprends pas pourquoi est ce que tu dis sa ?

Après le Gyro c'est juste parce qu'il à rien qui bouge, sa me fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 14:53

Il y a un seul chef d'équipe dans les 2 unités de broadsides !
Pour les Gyro, je sais pas si ça vaut le coup, mais bon, je pourrai toujours tester en remplaçant l’assistance de tir.

Je vais voir ce que je peux faire pour le reste de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 17:50

Car je vois promu chef d'équipe sur la même ligne que le reste, sans distinction entre les deux, et vu que je suis c** pour moi ca veut dire que ça ds'adresse à toutes les unités. Mais ce n'est pas le cas donc autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptySam 14 Jan - 18:04

Pas de Crisis…pourquoi pas…mais pas de Piranha…en 2 000? des Stealth Fuseurs?! Smile

Quitte à jouer sans Crisis pars sur des Deathball Stealth (6 Stealth / 12 drones 300pts tout rond, un peu plus avec leader / couteau)…6 gdf "parce que pas le choix!"…3 Piranha…dla broad…et de la masse de Kroots avec un Shas'roc pour temporiser une unité…

La tu vas te faire tuer par la première liste mécanisée qui passera dans le coin sans être vexant Smile (bon sauf si vous jouez Bisounours Land Terminators en frappe etc Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptyDim 15 Jan - 12:02

Hmmm le Piranha est cher et peu rentable je trouve, bon c'est un véhicule rapide certes, il se rembourse au meilleur des cas, la nacelle de brouillage ne fait pas tout... Je le sors pas avant 3000 points au moins, pour gérer un gros char et se faire dézinguer au tour suivant !

Pour les Deathball Stealth, j'aime bien l'idée mais en termes de jeu, c'est ingérable, l'unité est trop grosse et a du mal à se cacher des tirs ennemis, même avec le brouilleur optique, vu que la V5 est ligne de vue... En V4 y'a pas de problème, j'aurai jouer 3 unités comme ça ! Mais là mon adversaire va dire :"Ouah" au début et à la fin il dira : "Merci pour les trois points de massacre"
Mais bon me connaissant, y'a bien à un moment où je pense jouer une unité comme ça, rien que pour le plaisir de détruire une grosse unité en un tour, rien qu'avec les Stealths !
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptyDim 15 Jan - 14:28

Pour avoir jouer une deathball stealth, je t'assure que ce n'est pas un KP gratuit, loin de là. Si tu joues bien sur tes déplacements pour être juste à porter et te remettre à couvert, c'est une des formations les plus dévastatrices. En générale, je massacre en un tour une escouade tactique de marines (ils se retrouvent en général à 5 pitous), après je bouge le plus loin et je recommence. Puis ça tient facilement 2 tours voir 3 juste avec sa sauvegarde 3+ si le gars n'arrive pas à focus le groupe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! EmptyDim 15 Jan - 15:11

Armée de 2000 points

1 Commander(s) : Commandeur Firemoon - El'Katio
  • Commander Shas'el
    • Exo-armure Crisis XV8
    • Lances missiles jumelées
    • Relais géotactique
    • Soutient Intégré :
      • Contrôleur de drones
        • Drone bouclier
        • Drone bouclier


1 Équipe(s) d'exo-armures Stealth
  • Équipe de 6 stealths avec leader
  • Équipement : 6 canon à impulsions
  • Couteau rituel de ta'lissera


3 Escouade(s) de Guerriers de feu
  • Équipe de 12 guerriers de feu commandé par un shas'ui
  • Équipement :
    • Fusils à impulsion : 12
  • Shas'ui
    • Couteau du rituel du Ta'lissera


2 Parenté(s) Kroots
  • Équipe de
    • 16 kroots
  • Équipement :
    • Kroot : Fusil kroot


1 Parenté(s) Kroots
  • Équipe de
    • 12 kroots
  • Équipement :
    • Kroot : Fusil kroot


3 Équipe(s) de Cibleurs
  • Équipe de 4 cibleurs
  • Équipement : 4 carabine à impulsions et désignateur laser
  • Transport Devilfish
    • Canon à impulsions
    • Paire de drones d'attaques
    • Train d'atterissage
    • Nacelle de brouillage
    • 2 Missiles à guidage laser


1 Hammerhead(s)
  • Armement primaire : Railgun
  • Armement secondaire : 2 Canons à impulsions
  • Options :
    • Train d'atterissage
    • Assistance de Tir
    • Stabilisateur d'armes
    • Nacelle de brouillage


2 Équipe(s) d'exo-armure Broadside
  • Leader shas'ui
    • Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
    • Système de soutient de l'exo-armure : Contrôleur de drones
      • Drone bouclier
    • Soutient Intégré :
      • Vérouillage de cible
  • Shas'ui
    • Équipement : Exo-armure Broadside XV88, 2 rails guns jumelés et lance missile à tête chercheuse
    • Système de soutient de l'exo-armure : Contrôleur de drones
      • Drone bouclier


Total : 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points (sans XV-8) ! Empty
MessageSujet: Re: 2000 points (sans XV-8) !   2000 points (sans XV-8) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points (sans XV-8) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau (sans dec? xD) / 2000 points
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» 2000 pts sans riptide
» Liste sans O'Vesa avec 4 Riptides, 1794 points de Farsight
» Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: