Tau'Va Tsua'm
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 Tau (sans dec? xD) / 2000 points

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Aun'Kalah
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Aun'Kalah


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MessageSujet: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 14:50

MAJ liste dernier Message


Première liste Tau à 2000 points!!


Partie de Chasse (Tau) : 1999 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'o
    • 2x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Fusil à plasma Jumelé, 3x Lance-missile Tau
    • 3x Assistance de tir , Exo-armure XV8
  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Fusil à plasma Jumelé, 3x Lance-missile Tau
    • 3x Assistance de tir , Exo-armure XV8

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (16 unités)
    • 8x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 8x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier
  • Escouade Troupes (16 unités)
    • 8x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 8x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités)
    • 1x Vespides Ka'Bri'Dan
      • Blaster à neutron
      • Course , Vol agile
    • 5x Vespides Frelon
      • Blaster à neutron
      • Course , Vol agile

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • Escouade Soutien (2 unités)
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage





Je vais taper sur de l'Ork (d'où l'importance des galettes des Hammerhead Razz ) et du chaotique avec Baneblade (les Broad s'en charge au premier tour, avec les HH si ça suffit pas). Pas d'attaque rapide je sais, mais quand je compare le Piranha au Land Speeder, j'ai vraiment la sensation que le Piranha n'est pas intéressant du coup..
Les Ves' sont là pour retarder le CaC avec les GdF, tape sur les save 3+ pour faire sauter ça avec les Blaster juste avant l'asasut. Sinon ils sont vraiment accessoires, histoire d'avoir une attaque rapide car ils sont vraiment léger avec leur CC à 3 :/ .

Dans le même genre en plus efficaces une fois au CaC, les Kroots, qui peuvent faire mal quand même.. En charge, c'est 24 attaques init 5 et 24 attaques init 3, donc y a moyen de dérouiller de la troupaille, ils doivent encaisser 48 attaques (potentielles) avant de répliquer!

> 48 attaques:
CC à 4 > 4+ sur Ork et SMC
> 24 touches:
F4 > 4+, 12 Svg à faire
> 12 sauvegardes:
Svg6+: 10 morts Orks, Svg3+: 4 morts SMC

Mes Crisis tapent les élites adverses avec la retraite de 6ps pendant la phase d'assaut (à noter qu'avec le nouveau codex, ça va passer à 2D6 il me semble), les Plasma jumelés avec l'AT F6PA2 font sauter toutes les sauvegardes non invu.


Des avis? Razz


Dernière édition par Shas'Olo le Sam 18 Fév - 16:16, édité 1 fois
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 15:02

ce que j'aime bien dans ta liste c'est le nombre de gdf, c'est pas trés opti mais pour moi une armée tau sans gdf c'est pas une armée tau.
Bon par contre ton commandeur, met le en "EL" plutot que "O", tu économise des points,
ensuite sachant que tu joue contre de l'ork, dégage tes plasma jumelés qui en plus de pas servir à grand chose coûte super cher !!!
garde tes LM, met fou des Canons à Impulsion (un seul), du coup tu gagne un slot ---->système tirs multiples !!

Les Vespides c'est beurk ! et pi c'est tout..

si tu peut sur les HH met un stabilisateur d'arme.

avis aux autres..
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ArkAunVa
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 15:06

Par ou commencer...
Le model Lance-plasma Jum je trouve sa dérisoire, maintenant tout le monde peu avoir une sauvegarde de couvert donc invu à 4+ très rapidement.
Après si tu veux une arme avec une force nécessaire pour rivaliser avec une forte endu, limite le lance-missile vos quand même beaucoup moins chére. Mais dans la configuration que tu utilise tu ne peux pas utiliser t'es deux armes, prend un systéme de tir multiple.

Ensuite ton commandeur, il est pas dans la légaliter, deux lance-plasma? ce n'est pas plutôt lance-plasma jum?
Un Shas'O? je préfére un Shas'El qui va couter beaucoup moins de points.

Au niveau de t'es troupes, tu fait la même erreur que moi Smile ( sa me rassure ), évite le Cac avec t'es kroots, préfére un bon tir rapide ( ils feront plus de touche que t'es Gdf en plus ) et il coute moins chére que des Gdf, n'hésite pas a remplacer de t'es Gdf pour mettre plus de Kroot.
Les vespides, il faudrat que tu me dise comment ça a marcher pour eux Smile ça m'interresse car je ne suis pas du tout convaincu de leur efficaciter.

Ensuite, c'est seulement 3 choix de soutien malheureusement...
Donc fait une grosse escouade de Broadside et lance t'es deux Hammerhead, qui sont interressant, même si les galettes, maintenant, avec le couvert tu fait max 3-4 mort par tours.
Avec tout c'est points là n'hésite pas a jouer du Piranha, avec fuseur, tu chasse les véhicules de blindages 13-14, si tu n'est pas convaincu, test pour voir!
Et laisse les blindage 10-11-12 à t'es broadside.
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 15:11

Salut jeune Shas,

- Contre les Orks, les Crisis en Heatwaves sont trés éfficaces : tu les mets par 3 avec lance-flammes jumelé et canon à impulsions + STM implanté et la, ils vont fondre comme neige au soleil. Aprés, les LM sont bien aussi, si tu tombes contre du Nobz ou Méganobz.
- le stabilisateur sur le Hammerhead est presque obligatoire ( tu bouge de 12 ps, tu pose une grosse galette sur la horde verte et hop ! une poignée de figurines en moins).
- quelques VAB Devilfish ne seraient pas de trop pour tes GdF.

Voilà ce que j'avais à dire, en espèrant t'avoir aidé Wink
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 15:39

Merci beaucoup pour toutes ces réactions!!

J'aime bien les GdF, je suis convaincu que le nombre d'auxiliaire doit demeurer toujours largement inférieur au nombre d'hommes dans la régulière pour éviter les débordements! (j'trouve ça plus fluff? Surement) ^^ Mais j'ai retiré une unité de GdF malgré tout.

J'ai fait sauté les Vespides, et une section de GdF que j'affectionnais tant. Laughing

J'ai réunis les Broadside en une unique unité qui dérouille un tank même super lourd par tour (pourquoi limiter les Broad aux petits blindages?! F10PA1 quand même oÔ)

J'ai sorti 2 Piranha en espérant qu'ils valent vraiment le coup.. ^^

J'ai rajouté un VAB pour augmenter la mobilité d'une de mes escouades de GdF.

Pour les Crisis, avec la FeP, si je m'approche comme il faut, j'éradique une unité d'élite en un tour. (2*6 tirs F6PA2)
Donc je me tâte vraiment, je vais y réfléchir! Smile

Avec la v6, les sauvegardes 4+ passe à 5+ (en principe). Wink

MAJ:


J'ai plus franchement d'anti-élite, j'peux tenter de les dérouiller avec les Broad si y a du totors, mais bon.. xD!


QG

  • 1x Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
    • Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
    • Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
    • Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (13 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 1x VAB Devilfish
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (22 unités)
    • 11x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 11x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier
  • Escouade Troupes (22 unités)
    • 11x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 11x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (4 unités)
    • 3x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 3x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 4x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 15:46

Tu as une Broadside de trop dans tes Soutiens. Tu ne peus qu'en mettre 3 alors qye tu en as 4 Neutral
Sur le Shas'El, le plasma jumelé sert à pas grand chose en plus de l'assistance de tir. Donc, enlève soit l'AT ou le jumelage du plasma, 10 points dans la poche Wink
Ce qui serait bien aussi, une equipe de Crisis en LM + FP comme ton Commandeur parce que sinon, il va devoir rester tout seul et donc, servir à pas grand chose. Si il est avec d'autres Crisis armées comme lui, ça te fait une bonne unité anti Elites/Véhicules légers
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ArkAunVa
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:04

Attention, on est pas en V6 un? ^^

Pourquoi utiliser les broadsides pour les blindages legers? parce que tu va leurs faire direct des dégats lourd, et les piranha on deux dés de pénétration de blindage, donc facile de casser du 13-14 Smile .

Tu n'est toujours pas bon au niveau de t'es broadsides, elles sont maximum 3 par équipe.
Tu ne sera pas dessus des piranhas si tu les utilise en chasseur de tank!

Pas d'anti élite? Tu compte sur ta faible PA? Avec les couverts ce n'est pas la peine, du coup il te reste la saturation avec une force assez élever, le lance-missile.
Franchement le canon à impulsion est monstrueus contre la masse, et avec une force de 5 il reste quand même viable contre une endu de 6.
Même contre les termis je pense que la saturation reste un très bon moyen ( Tu peux toujours laisser ton QG dans une optique lance-plasma, après dans la même optique j'aurais, personnellement, préférer le mode Fireknife avec Lance-plasma + fuseur, mais cela dépend de ton style de jeux Smile ).


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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:05

C'était l'idée d'origine en effet, faire des Crisis de l'anti élite Wink .

J'ai retiré un Broadside, j'ai repassé une escouade de Crisis en LM/FP pour l'anti-élite. J'ai fait sauter l'AT au profit du STM. Pas moche comme ça! Smile



QG

  • 1x Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma Jumelé, 1x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Fusil à plasma Jumelé, 3x Lance-missile Tau
    • Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
    • Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
  • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
    • Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
  • Escouade Troupes (13 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
    • 1x VAB Devilfish
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • Escouade Troupes (24 unités)
    • 13x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 11x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier
  • Escouade Troupes (24 unités)
    • 13x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 11x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
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spearhead
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:15

Citation :
3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
3x Fusil à plasma Jumelé, 3x Lance-missile Tau
Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples
3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme jumelé
Exo-armure XV8 , 3x Système de tirs multiples

ARG ! des crisis illégales, là tu joue 4 pts d'ancrage (2 pour le LFJ, 1 pour le LM 1 pour le STM)
ne jumelle pas ton LF et c'est légal (quoi que ce serait bien de différencier)
pour différencier, joue
un LFJ, controleur de drones, 2 drones d'attaques (ça encaisse les MI)
un LF/CI/ STM
un chef avec LFJ/CI/STM (et un autre système de soutien si tu veut, dans ce cas, passe le STM en implanté)
ou encore un LF/LMou fuseur(pour la MI)/STM

Citation :
1x Commandeur Shas'el

1x Fusil à plasma Jumelé, 1x Lance-missile Tau
Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Là, ne jumelle pas le plasma et paye une AT et un STM


Pour le reste, ça va
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:23

On en est là:

Pour la différenciation, est-ce bien nécessaire? L'anti-élite pour une seule escouade de mon armée, elle devrait performer au max dans le domaine tu ne crois pas?
Enfin, pour éviter les MI, c'est vrai que ça se réfléchit, je vais voir!! Mais j'trouve que la liste est déjà vraiment pas moche. Razz

Merci à vous tous pour vos conseils avisés. Wink

Partie de Chasse (Tau) : 1999 Points

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    • 3x Fusil à plasma, 3x Lance-missile Tau
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    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme
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    • 3x Canon à impulsion, 3x Lance flamme
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Troupes

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      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone d'attaque
  • Escouade Troupes (13 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone d'attaque
    • 1x VAB Devilfish
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
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    • 13x Kroot
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  • Escouade Troupes (24 unités)
    • 13x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 11x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage
  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage

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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:26

Question je suis désolé pour les Crisis, je t'ai donné une config illégale Question Le matos d'exo-armure est autorisé que pour les chef et les 'Vre bounce

Le mieu serai : Chef avec LFj, CI, couteau rituel et STMi + Shas'ui avec LFj, CI + Shas'ui avec LFj, CI. Cette config', tu peus la jouer différemment. Soit dans ta ligne ou tu tire avec les CI le temps qu'ils soient à portée de tes lance-flammes et là, tu les crames tous ou en FeP dérrière la ligne ennemie et tu t'occupes des unités retranchées style Pillards, Mékano avec Schok Attaque Gun ou encore Frimeurs.
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:39

Les heatwaves, j'en joue une seul équipe à chaque fois, mais qu'est-ce que ça fait mal!
Maintenant oui, elle ne sont pas légal, j'avais même pas vue Embarassed .

Un lance-flamme pas jum franchement je ne pense pas que ça vos le coup!
Maintenant des heatwave avec seulement Lance-flamme jum et CI, tu n'a pas besoin de systéme de tir multiple.

La différentiation permet de ne pas mourir avec seulement trois armes qui annul ta sauvegarde, obligatoire! Laughing
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 16:47

La différenciation, c'est sympa car du coup tu n'est pas obligé de retirer une figouze toute les 2 saves ratées (avec bonne config et ses 2 drones, tu n'aura pas a retire de crisis avant la 6e save ratée !)
et le drone encaisse les coups de pince énergétique, les rokettes, les gabarits... bref, tout confort

Mais n'oublie pas que tu joue aussi contre du chaos, donc peut être une config plus polyvalente

*** FIRESTORM***

c'est a dire
chef d'équipe LM/CI/STM controleur de drone, 2 drones d'attaque
shas'ui LM/CI/STM
shas'ui CI/LF/STM
pour la modique somme de 167 pts, tu as 11 tirs de F5 dont 2 pillonants, 4 tirs de F7 a longue porté et un gabarit de LF pour la fin

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 17:04

pourquoi ne pas mettre une escorte au commandeur ?
ainsi que des drones de déf ? (pas ultime mais ça protège ton QG)

équipe de gdf sans DF , split en 2X6 et enlève le "ui". c'est plus polyvalent

HH avec LMTC plutot que CI ça peut être pas mal non plus..
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 17:44

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:
pourquoi ne pas mettre une escorte au commandeur ?
ainsi que des drones de déf ? (pas ultime mais ça protège ton QG)
C'est vrai qu'une escorte ne serai pas de refut. Tu les équipes comme ton QG, en LM + FP (non jumelé) + AT + STM implanté et la, c'est bon popur aller chasser de l'Elites adverse.
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 17:45

Shas'Olo a écrit:
Avec la v6, les sauvegardes 4+ passe à 5+ (en principe). Wink
On parle des saves de couvert ?
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 17:49

Bah la liste est bonne dans l'ensemble ...
Tu as pas mal de gdf et hammered contre l'infantrie plein de broadside Twisted Evil
A la limite tu peux sacrifier des point pour mettre de assistance de tir sur tes crisis car ça vaut vraiment le coup d'optimiser la précision des tir meme si ça coute cher Wink
Et sinon je vois pas pourquoi tout le monde met des shas'el ça m'enerve Mad moi je prefere les shas'o surarmer generateur de bouclier iridium plasma et garde + tout le bataclan pour un total de 326 points Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (coute cher mais ça bourrine)
Bonne continuation ...
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 17:59

ça te coute un poil (ou tout équivalent tau)plus qu'en élite, mais tu gagne un slot en général en mettant le syst tir multiple en syst intégré, (perso ça me permet de rajouter une assistance de tir, d'autre en profite pour jumeler une arme)
selon le nombre de points prévu pour la partie tu peut du coup aligner plus de vx8
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Aun'Kalah
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 18:07

J'ai tenu compte de vos remarques, j'ai:

- Opté pour des escouades Firestorm
- Splité l'escouade de 12 sans VAB en 2 de 6.
- Pris des LMTC pour mes HH

Mais également contraint de retirer:
- Les drones d'attaque de l'escouade avec le VAB
- Un Piranha.. Sad (que vous m'avez fait aimer xD!!)
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 18:10

Shas'O R'Myr a écrit:
Shas'Olo a écrit:
Avec la v6, les sauvegardes 4+ passe à 5+ (en principe). Wink
On parle des saves de couvert ?

Ouais, on m'a dit à un moment que fallait pas que je choississe les équipements de mes hommes pour de l'anti élite en fonction des petites PA parce que de toute façon y a souvent les couverts avec invu à 4+. Et apparement, avec la v6 elle passerait à 5+ Wink
Pour le fusil plasma et le LM, c'est la compo de mes crisis d'origine pour l'anti-élite, donc c'était pas si nul que ça en fait! (bon j'avais mi FP jum donc c'était pas légal, mais osef de ça) lol!


Partie de Chasse (Tau) : 1999 Points

QG

  • 1x Commandeur Shas'el
    • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Assistance de tir , 1x Couteau rituel , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • Escouade Elite (3 unités)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 2x Canon à impulsion, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
  • Escouade Elite (3 unités)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 2x Canon à impulsion, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples
  • Escouade Elite (3 unités)
    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
      • 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8 , 2x Système de tirs multiples
    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Fusil à plasma Jumelé, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , 1x Système de tirs multiples

Troupes

  • Escouade Troupes (13 unités)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la
      • Fusil à impulsion
    • 1x Guerriers de feu Shas'ui
      • Fusil à impulsion
      • 1x Couteau rituel
    • 1x VAB Devilfish
      • Canon à impulsion
      • Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage
  • 6x Guerriers de feu Shas'la
    • Fusil à impulsion
  • 6x Guerriers de feu Shas'la
    • Fusil à impulsion
  • Escouade Troupes (23 unités)
    • 13x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 10x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier
  • Escouade Troupes (23 unités)
    • 13x Kroot
      • Fusil Kroot
      • Forestier
    • 10x Chien Kroot
      • Arme de corps à corps
      • Forestier

Attaque Rapide

  • 1x Antigrav légers Piranha
    • 1x Fuseur Tau
    • 1x Assistance de tir , Drone d'attaque , Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (3 unités)
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88 , 2x Gyrostabilisateurs
    • 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , Exo-armure XV88 , 1x Gyrostabilisateurs
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage
  • 1x Hammerhead
    • 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Lance-missile à tête chercheuse
    • Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage


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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 18:36

Ce que j'ai dit c'est que justement, il ne fallait pas que tu prenne t'es équipements en fonction de la faible PA, et je tien mon point de vue Laughing Firestorm c'est PA 4 et PA 5, c'est pas de la faible PA.

Pour t'es Firestorm, peronellement je n'aurais pas sacrifier le Lance-missile, mais plutôt le canon à impulsion pour le lance-flamme. Maintenant je n'arrive pas à justifier mon choix Laughing

Ha tu plus de kroot? Je serais toi je prendrais une escouade de 20 Kroot en infiltrateur pour proteger un flanc et ton escouade de 10 kroot + 10 chiens kroot, je pense. T'es kroot ne doivent pas ce lancer dans un corps à corps, par contre ils vont faire peur avec leurs chiens Smile .

Franchement jolie liste, tu à pas mal de Gdf, je n'avez pas penser au heatwave avec des CI, je volerais surement l'idée Laughing

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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 20:17

C'est ce que j'ai dit Wink . Tu m'as dit qu'il ne fallait pas que je choisisse mes équipements en fonction de la PA. Smile

Pour le choix du slot pour le LF, je pense que le choix de sacrifier le LM est plus avisé.
On a 2 crisis à moyenne-longue portée, on cherche à diversifier un peu la composition de l'unité avec de la courte portée donc. De ce fait, il me paraît donc naturel de bouger la longue portée au profit d'une arme de courte portée en conservant la moyenne portée Smile .

C'est vrai qu'elle est jolie, mais je suis pas rassuré quant à l'efficacité des Canon à Impulsions. Et l'intérêt du LF est quasi négligeable:

Disons 3 SMC sous le gabarit:
CT 3: 1.5 touches.
F4: 0.75 blessé
Svg 3+: 0.25 morts..

lol!

Donc perso, le coup du LF me tente pas trop, je lui préfère (largement) un LMissile ou un FPlasma.

LMissile:
CT3: 1 touche
F7: 0.83 blessé
Svg3+: 0.27 morts
Mais possibilité de taper du blindage léger, et portée de 48 ps.

FPlasma:
CT3: 1 touche (tir rapide, à 12 pas, 2 tirs)
F6: 0.83 blessé
Svg3+: saute (PA2) > 0.83 morts

Les stats parlent d'elles même, sur du chaotique, le LF c'est d'la merde Laughing . Même contre de l'Ork (j'en parle pas sur du Blind'boys ou du Nobz en armure lourde qui ont des Svg4+).

Pour résumer, je crois que je vais abandonner votre idée de LF sur Crisis, parce que pour moi ça pue! lol! (j'avais jamais fait gaffe mais le LFlamme est tout naze en fait, c'est affligeant!! ><)


Dernière édition par Shas'Olo le Sam 18 Fév - 20:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 20:18

Citation :

Ha tu plus de kroot? Je serais toi je prendrais une escouade de 20 Kroot en infiltrateur pour proteger un flanc et ton escouade de 10 kroot + 10 chiens kroot, je pense. T'es kroot ne doivent pas ce lancer dans un corps à corps, par contre ils vont faire peur avec leurs chiens Smile
Pourquoi pas, mais les chiens, ça vaut mieux pour les Adf/ charges a CaC (I5!!)
c'est selon ta stratégie


sinon cette liste me convient !
Tu nous fera un rapport de bataille ?

Si j'ai sacrifié le LF c'était surtout sur le rapport pts/tirs : les firestorm, ça sature !
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 20:43

ha oui! Init 5 j'avais oublier! C'est pas mal enfaite, auttant pour moi Laughing

Perso sur mes firestorm je joue pas avec de L-F non plus, je préfére jouer sur la saturation.

En tout cas oui, un petit rapport de battaile se serais génial!
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MessageSujet: Re: Tau (sans dec? xD) / 2000 points   Tau (sans dec? xD) / 2000 points EmptySam 18 Fév - 21:08

Sa fait peur les chiens!! ^^ I5, même quand on me charge, j'ai l'avantage et je tape en premier (je crois hein ^^). Les Kroots, sont pas si mauvais que ça au tir, du coup, je balance une rafale de tirs rapide (*2), soit 26 tirs, et si on me charge, je bourrine, avec 20 attaque I5 des chiens.

C'est ma strat sur les SMC, car Initiative de 4 des SM: donc si je charge, mes chiens vont taper, puis les Marines, puis mes Kroots.
Si au lieu de charger, je tir, je lui balance 26 shoots dans les dents, il me charge et mes chiens tapent, puis le SM tape et les Kroots terminent.

Tir rapide: 26 tirs
CT3: 13 touches
F4: 6.5 blessés
Svg3+: 2.16 morts

SMC chargent, les chiens tapent:
2A de base: 20 frappes
CC4: 10 touches
F4: 5 blessés
Svg3+: 1.67 morts

SMC tapent (6.17 survivants)
1A + 1A chage: 12.34 frappes
CC4: 6.17 touches
F4: 4.11 morts (pas de save)

Kroot tapent (8.89 survivants, il a demandé de retirer les Kroot en partant sur la plus dure des hypothèses)
2A de base: 17.78 frappes
CC4: 8.89 touches
F4: 4.45 blessés
Svg3+: 1.48 morts

Résumé:
4.11 pertes Kroot sur une unité de 23 unités, dont 10 chiens. (17%)
5.31 pertes Space Marines du Chaos. (53%)

Sur l'unité de base du chaotique ça donne ça pour ma strats consistant à concéder la charge.

Si je charge:

Chiens chargent
2A + 1A charge: 30 frappes
CC4: 15 touches
F4: 7.5 blessés
Svg3+: 2.5 morts

SMC (7.5 survivants)
1A: 7.5 frappes
CC4: 3.75 touches
F4: 2.5 morts

Kroots tapent (10.5 survivants)
2A +1A charge: 31.5 frappes
CC4: 15.75 touches
F4: 7.87 blessé
Svg3+: 2.62 morts

Résumé:
2.5 pertes Kroot sur un effectif de 23 unités dont 10 chiens (10.8%)
5.12 pertes SMC sur un effectif de 10 unités (51.2%)

Il ne faut pas oublier que si je charge, c'est que c'est lui qui a probablement tiré avant, et là c'est un massacre potentiel si je suis pas à couvert. ^^

Finalement, il est plus intelligent que je cherche le CaC le plus rapidement possible dans une unité avec beaucoup de chiens (logique en soit, mais j'ai la flemme de faire un graphique, c'est trop long!! ^^), car au tir, on se fait piner violemment.

Pour pouvoir conclure de façon efficace est sans dire de conneries (genre dire: faut toujours charger, si on a une unité que de Kroots sans chien, c'est pas du tout sur), il faut que je fasse un graphique avec toutes les valeurs, mais ça bouffe une journée complète à mon avis..

T'façon c'est moi le débutant, c'est à vous de vous y coller! Laughing

Je ferai un rapport de bataille, c'est promis. Very Happy
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