Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2000 pts sans riptide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide EmptyMar 4 Fév - 14:28

Salut à tous, voici une petite liste à 2000 pts à laquelle j'ai pensé que j'étais dans le train. La voici :

2000 pts tau (Tau) : 1998 Points

QG

  • 1x [EF] Ethéré (50/79 pts)

    • 1x Balise de position ,  2x Drone de ciblage , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant, Chasseurs d'Orks


  • 1x Ethéré (50/55 pts)

    • 1x Balise de position , Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités  / 203 pts)

    • 12x Guerrier de feu (108 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


    • 1x Devilfish (80/95 pts)

      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage




  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités  / 203 pts)

    • 12x Guerrier de feu (108 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


    • 1x Devilfish (80/95 pts)

      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage




  • [EF] Equipe de Guerriers de feu (12 unités  / 205 pts)

    • 11x Guerrier de feu (99/110 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons ,  11x Unis par le couteau rituel, Chasseurs d'Orks


    • 1x Devilfish (80/95 pts)

      • Canon à induction
      • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage




  • [EF] Parenté de carnivores Kroots (15 unités  / 103 pts)

    • 14x Kroot (84/98 pts)

      • Fusil Kroot
      • Armure kroot ,  14x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert, Chasseurs d'Orks


    • 1x Chien Kroot (5 pts)

      • Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert , Sens aiguisés, Chasseurs d'Orks




  • 3x [EF] Shas'ui Crisis (66/174 pts)

    • 3x Nacelle de missiles,  3x Nacelle de missiles jumelée
    • Appui feu , Chasseurs d'Orks , Exo-armure Crisis , Très massif , Unis par le couteau rituel


  • 3x [EF] Shas'ui Crisis (66/174 pts)

    • 3x Fusil à plasma froid,  3x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu , Chasseurs d'Orks , Exo-armure Crisis , Très massif , Unis par le couteau rituel


  • 1x [EF] Shas'ui Crisis (22/58 pts)

    • 1x Eclateur à fusion,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu , Chasseurs d'Orks , Exo-armure Crisis , Très massif , Unis par le couteau rituel


  • 1x [EF] Shas'ui Crisis (22/58 pts)

    • 1x Eclateur à fusion,  1x Eclateur à fusion jumelé
    • Appui feu , Chasseurs d'Orks , Exo-armure Crisis , Très massif , Unis par le couteau rituel



Soutien

  • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité


  • 1x Char Sky Ray (115/116 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Photo-régulateur , Traqueur de vélocité


  • [EF] Equipe de drones snipers (12 unités  / 174 pts)

    • 3x Observateur (39 pts)

      • Désignateur laser, Pistolet à impulsion
      • Armure de combat , Contrôleur de drones, Chasseurs d'Orks


    • 9x Drone sniper (135 pts)

      • Fusil de sniper à impulsion, Chasseurs d'Orks




  • 3x Shas'ui Broadside (195/210 pts)

    • Missiles autodirecteurs jumelés,  3x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif ,  3x Senseur d'alerte anticipée



Divers

  • 1x Ligne de défense Aegis (50/70 pts)

    • Ligne de défense ,  1x Relais de communication




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Concernant le déploiement, l'éthéré [EF] ira avec les drones sniper, l'éthéré classique ira dans l'équipe de 11 guerriers de feu [EF]. Les 3 équipes de GDF seront embarqués en devilfish. Les drones snipers, les broads et les 2 skyrays seront derrière la ligne de défense aegis. Les kroots, suivant l'adversaire seront déployer soit en filament prèt de la ligne, soit en AdF. Pour les 2 équipes de 3 crisis, elles évolueront avec les dévilfish en restant derrière. Les 2 crisis en monate seront là, soit pour aller chercher les blindés planqués (type basilics ou autre), soit en renfort pour d'éventuels landraider ou monolithe se rapprochant trop de ma ligne aegis.

Pour la stratégie, deux éléments sont à mettre en avant :
- le front fixe composé des drones snipers, des broads, des skyray et, suivant l'adversaire, des kroots qui pourra délivrer une bonne puissance de feu moyenne et longue portée;
- le front mobile cherchant la courte portée pour délivrer une puissance de feu maximale.

Les drones agiront de concert avec d'autres unités pour une destruction maximale grâce aux points de marquage.

Le relais de comms est là pour fiabiliser mes Fep/AdF.

J'attends vos impressions sur cette liste.

Et pour ceux qui me demande si on peut inclure des éthérés en EF, la réponse est oui  Very Happy


Dernière édition par Shas' O Lotann le Jeu 6 Fév - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide EmptyMar 4 Fév - 15:05

Citation :
Et pour ceux qui me demande si on peut inclure des éthérés en EF, la réponse est oui
Qui oserai en douter? Perso je ne le fait pas juste parceque c'est antifluff, mais c'est tellement opti que l'idée m'a effleurer l'esprit un bon nombre de foi...

Enfin bon, on est pas la pour parler fluff, mais liste. La tienne me plait bien, j'en ai déja jouer une similaire et cela à très bien fonctionner.
J'apporteraideux ou trois petits changements, l'équipe de 3 Crisis fuseur, je lui préfèrerai des plasma pour aller chasser l'infanterie lourde et les CM, tu a déjà 2 monat fuseur/fuseur jumelé pour les BL13+ et largement assez de F7 (broadsides et deuxième équipe de crisis) pour les BL12-.
Et enlève moi ces drones sur tes Skay Ray, ils n'ont rien à y faire!!!  Laughing 
Les nacelles de missiles sont tellement plus efficace et en plus gratuites...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide EmptyMar 4 Fév - 21:02

Ren'O a écrit:
J'apporteraideux ou trois petits changements, l'équipe de 3 Crisis fuseur, je lui préfèrerai des plasma pour aller chasser l'infanterie lourde et les CM, tu a déjà 2 monat fuseur/fuseur jumelé pour les BL13+ et largement assez de F7 (broadsides et deuxième équipe de crisis) pour les BL12-.
Et enlève moi ces drones sur tes Skay Ray, ils n'ont rien à y faire!!! Laughing
Les nacelles de missiles sont tellement plus efficace et en plus gratuites...

+ 1 !

La LDA te sert ? Parce que déjà la campouze c'est mal et puis je crois que les drones snipeurs sont trop grands et dépassent a cause de leur tige !

Shas'O Lotann a écrit:
Et pour ceux qui me demande si on peut inclure des éthérés en EF, la réponse est oui Very Happy

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide EmptyMer 5 Fév - 14:34

Salut à tous et merci pour vos réponses  Very Happy

@Ren'O : ah mince, je n'ai pas fait attention pour les drones sur les skyray, dans ma têtes je les avais équipés de SMAs. Pour les crisis plasma à la place des fuseurs mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'anti-char lourds si je reste à 2 monates mais je garde l'idée en tête et je testerai quand même (ba oui un minimum sinon ça sert à rien de demander des avis et conseils).

@Shas'o shien : Merci de me rappeler ce petit détails pour la LDA (note à moi même : prends que des petites tiges et les raccourcir au max  Cool  ). Sinon celle-ci me sert surtout pour fiabiliser mes réserves (FeP ou AdF)

Edit du premier post

Aller à plus sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide EmptyMer 5 Fév - 17:53

Petite question: La liste ne comportant pas Farsight les crisis sont-elles toujours des troupes?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide EmptyMer 5 Fév - 17:57

Malthus, tu n'as pas besoin de Farsight lui-même pour ça. Un simple éthéré Farsight suffit. Ceci dit, ce n'est pas précisé dans la liste mais dans sa stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts sans riptide Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts sans riptide   2000 pts sans riptide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts sans riptide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: