Tau'Va Tsua'm
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 Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)

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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 20:13

Perso, je suis plus sur la première, avec une légère modification : enlever le 10ème GdFs de la 4ème escouade pour faire passer les XV-88 en version sans gyro mais plasma/STM.

Au vu des restrictions sur les véhicules, tu risques d'avoir néanmoins besoin de quoi gérer les créatures monstrueuses et d'éventuelles 2+ qui peuvent briller à ce format si personne ne joue trop d'anti-char. Et puis bon, ça dépend des inscrits car le Cuirassier Nemesis peut faire mal à ce format, non?

En même temps la seconde liste possède plus de LM tau, du coup, mon cœur balance.

PS : un QG avec escorte perd son statut de PI (mais reste un perso). Le "attention chef" ne sera plus que sur du 4+...
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 0:05

Merci pour ta réponse!

Citation :
PS : un QG avec escorte perd son statut de PI (mais reste un perso). Le "attention chef" ne sera plus que sur du 4+...

Argh!!! Pas con du tout je ne l'avais pas pris en compte.

Citation :
Au vu des restrictions sur les véhicules, tu risques d'avoir néanmoins besoin de quoi gérer les créatures monstrueuses et d'éventuelles 2+

J'ai oublié de dire, 1 seule d'autorisée avec 4 PV ou plus

Citation :
Et puis bon, ça dépend des inscrits car le Cuirassier Nemesis peut faire mal à ce format, non?

C'est rien de le dire, va me falloir serrer les fesses et croiser les doigts...

Citation :
Perso, je suis plus sur la première, avec une légère modification : enlever le 10ème GdFs de la 4ème escouade pour faire passer les XV-88 en version sans gyro mais plasma/STM.

Je l'aime pas cette config, je parle qu'en théorique, je l'ai jamais testée. A quoi servent les plasmas? L'adversaire peut tout mesurer et donc rester à 25 pas des broads. De plus si je veux choper les planqués en fond de table les plasmas servent pas non plus. Les gyro permettent de tirer en fuite, de se redéployer, de prendre les objos dans un des scénars et éventuellement de trouver des meilleurs angles de tir.

Tu vas faire le tournoi? Il est à l'Isle Jourdain, tu as le règlement sur le site de la team toulouse pour le moment.

Je réfléchis et peut-être une nouvelle liste demain! study
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 1:55

L'avantage de la V6, c'est de pouvoir toujours tirer avec les armes lourdes à CT1, donc jouable pour les BroadSides, surtout avec le jumelage. L'avantage des plasmas/STM, c'est que ça impacte bien les infanteries lourdes et CM, même en 2+, tout en ayant un peu de F6 contre les blindages légers (un PC sur un malentendu, ça aide). Et tu as un tir en alerte bien violent (basse PA et jumelage). Gyrostab=pas de tir en contre charge, hein? Et ce n'est pas hyper cher non plus (par rapport au LMTC/gyro).

Après, si tu as le temps, teste les listes. Elles me semblent se valoir en efficacité générale. Reste à voir, celle que tu manipules avec le plus de facilité/plaisir.

Prochain tournoi en novembre pour moi, trop de taf. Sad
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:02

Citation :
L'avantage des plasmas/STM, c'est que ça impacte bien les infanteries lourdes et CM, même en 2+, tout en ayant un peu de F6 contre les blindages légers (un PC sur un malentendu, ça aide).

Justement, pour moi ce ne sont pas les mêmes cibles. Mettre les plasma m'oblige à essayer de rentabiliser l'option, ce qui est difficile vu la différence de portée et donc va potentiellement me faire choisir des cibles moins dangereuses.

Citation :
Et tu as un tir en alerte bien violent (basse PA et jumelage). Gyrostab=pas de tir en contre charge, hein?

Si mes broads sont en position de se faire charger c'est que j'aurai fais la chèvre ou que les carottes seront cuites pour moi. Entre le déploiement, les écrans et la puissance de eu, les broads seront la dernière unité qu'il sera possible d'atteindre pour mes adversaires.

Et le problème du plasma tau c'est sa force 6. Les grosses CM seront blessées sur 4+, pareil pour faire sauter les PC. C'est pas fiable. Certes ça marche sur l'infanterie lourde mais je trouve la saturation au gdf bien plus intéressante dans ce domaine.

Citation :
Après, si tu as le temps, teste les listes. Elles me semblent se valoir en efficacité générale. Reste à voir, celle que tu manipules avec le plus de facilité/plaisir

J'ai pas le temps Crying or Very sad

Citation :
Prochain tournoi en novembre pour moi, trop de taf.

Tu fais Carcassonne? J'y vais aussi (normalement)!
Ce serait sympa de mettre une tête sur le pseudo. Very Happy
On se verra peut-être à Béziers de toute façon.
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:59

Une Boardside plasma/STM ne coûte que 5pts de plus que la version LMTC/gyro. Pas vraiment une notion de rentabilité.

Dans mon expérience, les Boardsides ne me sont utiles que les 3 premiers tours; à savoir, pour gérer les transports. Tour 4, soit il n'y a plus de transports, soit ils ont largement traversé la table. Les plasmas me servent surtout à ce moment là, la F5, on en manque pas. De plus, tour 4, franchement je suis largement à portée de charge, déjà parce que je ne joue plus en fond de table, histoire de limiter les fuites ET servir d'appât.

Voilà pourquoi j'apprécie cette configuration en V6. Avancer pour choper en tir rapide des marines, c'est bien violent. Faire réfléchir à 2fois en cas de charge, c'est bien. Et surtout, je trouve que cela s'inscrit bien dans le meta-game actuel avec la masse de CG, BA, SW et bientôt de DA vu les leaks concernant les prochaines sorties de GW (cf. les fofos d'ATT).

En novembre, je serais au LTC. Je préfére les petits tournois fluffs et pas en no-limit. Jouer une première ligne de GdF, une seconde de DeathRain et une dernière de BroadSide (+ ou - la combo de Wendigo avec Éthéré/Shadowsun), j'aime pas. Et puis, soyons honnêtes, je ne me sens pas compétent en format à 2000pts (à la limite avec 2 détachements ou des alliés).

Un jour, il faudra tenter un apéro géant Tauva Tsuam. Smile
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:56

Bon ben zut. Me voilà obligé de tester. Merci pour tes infos en tout cas. Faut que je peigne aussi, ça sent le paté!

Dommage pour Carca ça aurait été drole. J'y crois aux tau!
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 11:26

Salut tout le monde!

Retour de partie hier contre une armée garde impériale, j'ai pu tester les broads. Je n'avais pas de plasma et tant mieux parce que mon adversire GI n'aurait jamais été à portée de tir de ceux-ci. Par contre les gyro sont juste fantastiques, je les garde pour mes broadsides. On peut arriver à faire sauter le 25% de couvert grâce à eux, plus la flexibilité pour laisser passer les autres unités en décallant les broads. Je prends!

Pour la liste, j'ai joué en 1250 pts, elle tourne bien. Encore quelques hésitations et erreurs de déploiement de ma part du fait de mon manque d'expérience dans cette armée mais ça vient.

Elle manque tout de même d'un manque chronique de troupes mais je ne vois rien à enlever sans créer un déséquilibre encore plus important dans un autre domaine de la liste. Du coup pour la passer en 1500, je rajoute 250 pts de guerriers de feu, ce qui donne:

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................144 pts
Ethéré...............................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2 drones de défense..........................179 pts

Troupe:
12 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................133 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui......................................................................100 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 1500 points tout rond

L'éthéré va dans l'escouade de 12 gdf, les 9 sans ampli seront en réserve je pense pour protéger au moins une troupe des attentions de l'adversaire, sinon même principe.

Maintenant il me faut tester contre des nécrons et des chevaliers gris pour m'échelonner sur les autres gros codex V6. Ou blood aussi d'ailleurs.

Si vous avez des commentaires/modifs n'hésitez pas! Smile

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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 23:17

Et retour de partie aujourd'hui aussi! J'ai trouvé le temps en fait.

Cette fois-ci contre un SMC, non c'était pas le but, je voulais du CG Sad
Et là, bonheur! Mon adversaire me sort cadeau bonus 2 princes démons ailés de tzeench, 10 totors et du prouteux Cool .... Juste l'horreur Shocked mais en même temps je voulais du défi donc parfait.

En plus, cerise sur le gâteau, il gagne le jet de dé pour commencer. Scénario relique, donc mes tau vont devoir chercher l'objo en centre.

Les CMV c'est l'horreur mais ça se gère par deux ou trois gri-gri, les totors par contre nécessitent une saturation intense qui est à mon avis bien plus utile que le plasma. Surtout quand les 10 totors ont popé juste à côté de l'unique objo de la partie.


Ma liste en 1500 est celle du post au-dessus Smile et je pense ne pas tarder à ouvrir un sujet en section rapport de bataille

Vendredi je joue contre du nécron en 1000 pts.
Voilà la liste:

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................144 pts
Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts
Ethéré........................................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................73 pts
6 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................73 pts
6 guerriers de feu...................................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 999 points

On jouera avec les restrictions de ce tournoi:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9480

Si vous avez des idées de modifs, n'hésitez pas!

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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 9:53

en fait la seule chose que j'ai à dire c'est pourquoi pas canons à impulsions à la place de tes lance flamme ?
sinon : bonne chance
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:39

Salut! Merci pour ta réponse.

Citation :
en fait la seule chose que j'ai à dire c'est pourquoi pas canons à impulsions à la place de tes lance flamme ?

Je ne mets pas de CI parce que:
- ça m'oblige à m'avancer, je tire de loin avec les missiles
- je possède beaucoup de F5 dans l'armée
- ils sont plus chers que les lance flammes
- le lance flammes a la règle mur de feu quand on se fait charger. Règle très intéressante même si c'est du MEQ qui charge
- je ne paye pas le stm et le missile en non jumelé n'est pas assez fiable à mon goût

Après j'avoue ne jamais avoir testé le CI sur les crisis, je le laisse aux stealth mais si vous pouviez me faire partager votre expérience avec cet équipement et si ça vous semble meilleur que le lance flammes je suis tout ouï.
Mais sur le papier le lance flammes me parait beaucoup plus intéressant.
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:33

Bonsoir chers confrères et consoeurs de Tau'va Tsua'm!
Double post certes mais pour annoncer et débattre de ma liste en 2000 que je joue demain face à un vanille qui m'a honteusement avoué qu'il allait me mettre un full pod.

Etant donné que je considère que je dois pouvoir tout gérer avec mes listes, je vous propose une liste faite pour affronter n'importe qui en prenant pour base mes précédantes listes:

QG:
Shas'O, lance flammes, lance missile, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense............................................................................144 pts
Escorte de deux shas'vre avec lance missiles tau jumelés et lance flammes............114 pts
Ethéré........................................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2 drones de défense..........................179 pts
5 stealth.................................................................................................150 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu...................................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts


total: 2000 points tout rond

Voilà voilà, qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:04

par rapport à ce qui avait été dit et ce que je voit bin j'ai plus rien à dire.

ah si ! juste l'éthéré je suis pas fan, ni shas'o (pour le shas'o dans cette liste je trouve que c'est du détail).

en fait c'est le genre de liste que j'aimerais pouvoir jouer (full GDF crisis et broad) il me manque juste quelques figs
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 23:30

Salut!
Merci pour ta réponse. J'adore l'éthéré personnellement et le shas'o j'aime bien ses 4 PV pour éponger la saturation.
Rapport de bataille en section...rapport de bataille Smile pour ceux que ça intéresse. N'hésitez pas à commenter, autant sur le fond que sur la forme. Wink

PS: j'ai mis le lien en signature pour ceux qui ont la flemme de chercher. Smile
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 17:30

Bonjour bonjour.

Je soumets à vos jugements 2 listes en 1000 pts que je vais jouer à deux tournois qui ont lieu fin septembre.

Voici les limitations du premier tournoi:
- 1 seul QG
- pas de persos nommés de plus de 2 PV
- il faut prendre un choix d'élite / attaque rapide / soutien (un de chaque) pour pouvoir en sélectionner un deuxième
- pas de doublette
- pas de blindage supérieur à 34 en cumulant
- Un seul vehicule Necron avec Blindage quantique
- Une seule Créature monstrueuse (volante ou non) de 4 PV ou plus.
- Un seul aéronef.
- La seule fortification autorisée est la "Ligne de défense Aegis"

Et la liste:

QG:
Shas'El, lance flammes, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................125 pts
Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu...................................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 1000 points



Et pour le deuxième tournoi:
Les limitations:
- pas de persos nommés de plus de 2 PV
- il faut prendre un choix d'élite / attaque rapide / soutien (un de chaque) pour pouvoir en sélectionner un deuxième
- pas de doublette
- pas de blindage supérieur à 34 en cumulant
- Un seul vehicule Necron avec Blindage quantique
- Une seule Créature monstrueuse (volante ou non) de 4 PV ou plus.
- Un seul aéronef.
- La seule fortification autorisée est la "Ligne de défense Aegis"
- pas d'unités de personnages (les drones de défense sur un personnage constitue une unité de personnages)

La liste:
QG:
Shas'El, lance flammes, lance missiles, amplificateur de lumière....................69 pts
Escorte de deux shas'vre, un avec lance missile jumelé et lance flammes et un avec lance missiles jumelés, controleur de drones et 2 drones de défense...........................140 pts
Ethéré...................................................................................................................50 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 2 lance flammes et 1 contrôleur de drones, 2 drones de défense, chef d'escouade avec amplificateur de lumière..........................175 pts

Troupe:
10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feushas'ui, amplificateur de lumière...................................73 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur ..............................173 pts

total: 999 points

Et voilà fini! Wink
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 17:36

Craaaade...j'aime!

Pitêt juste quelques drones à la place de la quatrième troupe de GdF pour du sacrifice / contestation d'objos cheap? (6 + Sprint + Propulseurs)
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 17:54

Des drones? J'y avais pas pensé. Tu as testé? C'est pas un peu cher à 12 pts la fig? Niveau résistance c'est fragile non?
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:15

Oui et non, comme des GdF c'est E3 / 4+ mais ils tirent mieux (ct2 jum) et sont plus mobiles donc plus facilement de couverts en couverts.
Défauts: spa donné donné (même si hors châssis le Dex Tau est pas si cher) et portée faible.
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:41

Je sais pas trop. Les gdf sont opé du coup c'est intéressant de les multiplier. Je garde cette option sous le coude si j'arrive pas à peindre assez de gdf à temps.
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 20:21

Bonjour chers collègues défenseurs du bien suprême!

Avec les nouvelles FAQ, nouvelles listes!

Tout d'abord en 1000 pts, liste identique pour les deux tournois finalement, les faq ont modifié la portée des restrictions. Ca donne ça:

QG:
Shas'El, lance flammes, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................125 pts
Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu...................................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense............................................................................................203 pts

total: 1000 points

Rien de bien nouveau là dedans.

On passe maintenant à la préparation du tournoi de Carcassonne, tournoi no limit à 120 places, le bonheur absolu! Very Happy

Voilà la liste que je pense jouer (et donc peindre et ça c'est moins drole):

QG:
Shas'El, lance flammes, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense....................................................125 pts
Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts
Ethéré, amplificateur de lumière...............................53 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts


Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
6 guerriers de feu..............................................................................60 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts
Hammerhead, canon rail, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes, amplificateur de lumière, canons à impulsion................................................................170 pts

total: 1999 points

Je rajoute le hammerhead parce qu'avec la faq il devient intéressant, dissimulation c'est top. Il peut attirer des tirs antichars qui du coup n'iront pas sur mes crisis qui ont perdu de la durée de vie à cause du changement pour l'allocation. Quelqu'un a testé?
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:19

tu na pas le droit a lance missile jumeler et lance flamme sa occupe 3 points d'ancrage et je comprend pas ta tactique anti char leger et anti populeux si tu veux anti populeux tu met lance flamme et canon a impulsion et si tu veux antichar tu met lance missile et fuseur
et surtout, tu met un etheré....
il meurt toute tes broadside fuit si elle loupe leur teste et tout tes gars peuvent battre en retraite comme sa et tout bref c'est nul
et aussi pourquoi tu ne met pas de devilfish a ta liste 2 en pris d'objectif tu aurais aucune chance
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:36

Bah si lebiensup' Lf + Lm Jul = 3pts d'ancrage ce qui est obligatoire pour les Crisis, le reste est de l'intégré sur le chef.

Et le LM n'est pas un antichar, mais Marines / Elites / CM avec son jumelé. Au pire antichar de secours. Le Fuseur sur une Crisis c'est mouaais, notre trio d'armes reste LM / LF / CI Smile

Franchement le Devilfish, il ne conteste plus les objos, les drones oui mais faut débarquer.

L'éthéré n'est pas si nul quand tu regardes le nouvel ennemi juré, même en vie il est excellent!
Dans son bunker de Broadsides faut aller le chercher le bestiaud, d'ailleurs tu payes un Ampli en trop.

Il faut voir le Lance Flammes comme une arme d'appoint, pas principale Smile

Pour la liste, juste un truc:
Je virerais un pack de GdF et le HH Railgun pour soit:
HH Ionique / petit pack de Kroots -> rajout de F7 stable, rajout d'un infiltrateur emmerdeur Smile
ou Gros pack de Kroots + Krootox et un chien (ça coûte pas cher et ça envoie le pâte), avec les points restants, un piranha cheap? -> rajout de puissance de feu stable (Krootox F7 plus satu de Kroots plus I5 du chien) avec un drone rush d'objos (débarque à 12 + 6 + Sprint + Propulseurs)
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 23:47

moi je sort jamais sans lance plasma lance missile
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptySam 15 Sep - 0:11

Tes listes ont l'air d'envoyer du pâté bien frais, et d'ailleurs t'as l'air d'en être plutôt satisfait, mais je vais quand même tenter de faire des propositions.

-Même si le lance-flamme est très pratique contre les charges, il l'est surtout quand tu as de fortes chances de te faire charger. Or ta tactique est de rester éloigné, tes lance-flammes risquent de ne pas servir à grand chose. Ils sont surtout utiles avec des fuseurs jumelés. Bon après t'as pas trop le choix au niveaux du troisième point d'ancrage à remplir.
En fait comme tu joues une douzaine de crisis, je conseillerait plutôt de mettre du LM+CI+STM, tu sera peut être moins efficace contre les véhicules légers, mais à 12 crisis je pense que tu peut te le permettre (au pire tu les envoies par 2*3 sur un tank). Par contre t'aura une saturation infernale avec tes 50 Gdf. T'aura de quoi réduire n'importe en cendre quoi en 1 tour (ou presque) si nécessaire.

-Je pense aussi que tu peut te permettre de réduire un peu ta puissance de saturation pour rajouter un peu de véhicules maintenant qu'ils peuvent avoir 3+ de couvert. En ce qui me concerne je suis un fan des cibleurs et des piranhas. Quand t'as fait une partie où les MGL volent de partout et où tu fait ce que tu veux des couverts et Cdt adverses tu peut plus t'en passer. Par contre je peux pas garantir que se soit viable en tournoi, j'ai jamais fait de tournoi (et de toute façon j'ai pas pu jouer une armée comme ça très souvent). Bon après c'est aussi une façon de jouer différente (et faut avoir les fig).

-le truc qui me plait dans ta liste c'est la mer de Gdf, et le gros nombre de canon rail. Je suis pas fan de la broadside en série mais en même temps c'est un atout incontestable.
Par contre, les tonnes de crisis je trouve que ça fait trop. J'aurait bien placé une petite unité de stealth dans le tas. Comme tes unités de crisis sont chère, t'as de quoi la remplacer par 5 stealth, ou 4 avec drones...

Après, de manière générale, je préfère jouer par unités plus petites pour les élites mais c'est autre chose.Et pis pour moi une partie tau sans cibleurs/piranhas ça vaut pas le coup (elles font parties des unités qui m'ont fait choisir les tau en même temps), je trouve ça beaucoup moins drôle. En même temps entre faire une partie marrante et gagner un tournoi il y a une grosse marge je suppose. (en fait je croit que ce que j'ai écrit est un peu inutile mais bon, postons quand même, soyons fous)
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptySam 15 Sep - 0:30

Bonsoir! Et merci pour votre aide.

Citation :
je comprend pas ta tactique anti char leger et anti populeux si tu veux anti populeux tu met lance flamme et canon a impulsion et si tu veux antichar tu met lance missile et fuseur
Les options d'arme dont tu parles peuvent marcher mais le lance missile jum te permet de saturer en longue portée, tu ne risques pas de te faire prendre au càc et ça marche bien sur les véhicules jusqu'à blindage 11 et avec une pointe de chance jusqu'à blindage 12. Le lance flamme est l'équipement le moins cher pour un troisième point d'ancrage et te permet de faire la règle mur de feu en contre charge, donc 3D3 touches F4 aux assaillants et ceux-ci enlevés à partir du plus proche, ce qui veut dire charge ratée pour les unités de càc failblement protégées ou pour celles bien protégées mais chargeant de loin.

Citation :
et surtout, tu met un etheré....
il meurt toute tes broadside fuit si elle loupe leur teste et tout tes gars peuvent battre en retraite comme sa et tout bref c'est nul
Je le trouve génial. Il est pas là pour être en première ligne, il va dans l'unité de 6 (d'où l'adl sur lui) et colle le bord de table juste derrière une unité de broad pour ralentir une éventuelle fuite et leur permettre de se regrouper.

Citation :
pourquoi tu ne met pas de devilfish a ta liste 2 en pris d'objectif tu aurais aucune chance
Parce qu'il est cher, ne tire presque pas, n'apporte qu'un avantage relatif à une liste. Des gdf sont tout à fait à même de prendre des objos même à pieds avec la refonte du tir rapide.

Citation :
Dans son bunker de Broadsides faut aller le chercher le bestiaud, d'ailleurs tu payes un Ampli en trop.
En fait je le mets avec les 6 gdf comme dit plus haut.

Citation :
HH Ionique / petit pack de Kroots -> rajout de F7 stable, rajout d'un infiltrateur emmerdeur
Le HH ionique est-il intéressant? Il ne me resterait dans ma liste plus que 4 railguns sur seulement 2 cibles différentes, et le HH deviendrait du coup moins vital à péter. De plus ne viendrait-il pas en trop par rapport aux 12 crisis qui balancent déjà des tirs F7?
Les kroots oui, du coup l'éthéré rejoindrait une unité de 9 ce qui est bien mieux que 6.

Citation :
ou Gros pack de Kroots + Krootox et un chien (ça coûte pas cher et ça envoie le pâte), avec les points restants, un piranha cheap?
Et là c'est l'incident! J'ai pas de krootox et sur la papier il ne me fait pas réver. Tu l'as testé? Il est bien? Il rentrerait pas trop en surplus des crisis?

Citation :
un piranha cheap?
Lui je l'aime pas, il est vraiment trop cher.

Citation :
(débarque à 12 + 6 + Sprint + Propulseurs)
Plutôt débarque à 6 + 6 + sprint + propulsurs non? sauf si j'ai raté un truc dans les règles.
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MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 2 EmptySam 15 Sep - 0:55

Et la suite:

Citation :
moi je sort jamais sans lance plasma lance missile
Question de goûts, je trouve que ces deux armes se combinent mal. Rentabiliser des tirs de plasma au prix qu'ils coûtent c'est trop dur à mon sens.

Citation :
Or ta tactique est de rester éloigné, tes lance-flammes risquent de ne pas servir à grand chose. Ils sont surtout utiles avec des fuseurs jumelés. Bon après t'as pas trop le choix au niveaux du troisième point d'ancrage à remplir.
Complètement exact pour la tactique. Par contre, le lance flamme est là pour son prix en premier lieu et en second lieu pour gérér les populeux de càc (orks et tyranides) que je n'aurai pas le temps de gérer au tir. Le fuseur nécessite trop de proximité et donc une perte quasi iimmédiate des crisis.

Citation :
je conseillerait plutôt de mettre du LM+CI+STM
Option sans doute intéressante mais impossible raison pour une raison toute bête, j'ai récupéré l'armée en occasion et du coup je n'ai en tout qu'un seul CI pour crisis. A tester dès que j'en aurai récupéré plus.

Citation :
Par contre t'aura une saturation infernale avec tes 50 Gdf. T'aura de quoi réduire n'importe en cendre quoi en 1 tour (ou presque) si nécessaire.
Sur le papier oui mais en partie la combinaison CT3/svg3+ dimibue grabdement l'efficacité des gdf. Ils restent une très bonne unité en tout cas mais ont besoin des crisis en soutien.

Citation :
En ce qui me concerne je suis un fan des cibleurs et des piranhas.
Moi pas du tout, les cibleurs sont chers et obligent à prendre un devil qui est loin d'être incontournable. Leurs règles sont sympas mais trop statiques dans l'utilisation, peu endurant, ce qui n'est pas compensé par leur 4+. Je préfère prendre des gdf à la place, eux sont opé, peuvent bouger et tirer à 30 et ne coûtent pas excessivement cher.
Le pirhana est super fragile et est beaucoup trop cher pour les possibilités qu'il donne selon moi.


Citation :
J'aurait bien placé une petite unité de stealth dans le tas
Oui j'ai pensé comme toi et je les ai testé (le rapport de bataille est en signature de mes com). Elles font doublon avec les gdf et ne sont pas flexibles dans leur utilisation, je préfère mettre des crisis à leur place.

Citation :
(en fait je croit que ce que j'ai écrit est un peu inutile mais bon, postons quand même, soyons fous)
Pas du tout inutile, c'est très intéressant de confronter nos idées entre joueurs d'un même codex, surtout pour ceux, comme moi, qui ont commencé à jouer tau depuis peu de temps.
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