Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)

+15
malkut
Arnar
spearhead
Galaad
Ko'hog
Blarg !
lebiensuprème
Kissing
shas'o or'es kais kauyon
Malthus
Shas'el Engra Drago
Wendigo
Renarion
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
tutur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 20:39

Et qu'est-ce que vous pensez de mettre une grosse unité de kroots? En 2000, du type 20 kroots et 10 chiens pour 200 pts? Pour les jouer en flanc avec le truc du qg pour faire arriver les réserves à 2+. Ca fait 40 tirs quand ils arrivent donc 10 blessures sur du meq statistiquement. Pour péter du long croc ou toute autre unité de soutien c'est pas mal.

Si vous avez d'autres avis sur les seigneurs loups, je reste tout ouï.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 21:12

J'aime la masse de kroots avec un seul chien, le reste en krootox.
Par contre je m'en sers en soutien des crisis / gdf pour rajouter de la puissance de feu en saturation (chose dont on manque).

En AdF par contre, suis pas fan :/
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 21:30

Si je mets en troupe en 2000 4 unités de gdf et 2 de kroots ça te choque? C'est cher quand même. 4 fois 9 gdf shas'ui adl + 10 kroots, 3 krootoxs + 20 kroots, 1 chien = 733 pts. Ouille.
Faut que je fasse la liste pour vous donner une vraie idée. Je m'y mets! study

Par contre niveau saturation je ne suis pas d'accord avec toi, on en manque pas jusqu'à 36 pas. Le gros problème est de détruire les unités non blindées tirant à 48 pas (dévas, long crocs, pillards...) ou les gros persos hyper solides..
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 22:01

Non, c'est ce que je fais, 2x9 Gdf, 2x12 GdF et 2x14 kroots.
Après c'est 2x3 Crisis Lm jum / LF 1x3 LM / CI / Stm, un pauvre shas'el parce que QG obligé, 3x2 broadsides Ampli / Drones de def...après je sais plus faut que je recalcule, Un Piranha sans rien si je me rappelle bien.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 22:11

Allez c'est parti!

Voici le début de la nouvelle liste:

QG:
Shas'El, lance flammes, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense.................125 pts
Ethéré, amplificateur de lumière...............................53 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts
3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts

Troupe:
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts
9 guerriers de feu..............................................................................90 pts
20 kroots, 1 chien kroot.....................................................................146 pts
10 kroots, 3 krootoxs.........................................................................175 pts

Soutien:
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts
2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts
Hammerhead, canon à ions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes, lance missiles à tête chercheuse, amplificateur de lumière...............................................145 pts

total: 1807 points

Reste 193 pts de disponible. Je propose:
- 3 crisis lmt/lf
- 6 stealth
- 8 cibleurs et 1 devilfish nacelle
- 10 gardes pour l'éthéré (donc CT4), le shas'ui ampli à la 4ème escouade et 6 gdf en plus aux escouades
- 3 crisis fuseur jumelé + relais sur le patron pour fiabiliser les réserves + 4gdf

A votre avis?
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 22:15

Un Piranha en mur sacrifiable?
Avec les points restants deux crisis supplémentaires?
(parce que 4 broad seulement, cay lacrise!)
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 22:23

Smile Tu adores les pirhanas c'est incroyable. 2 fois 2 broads c'est cool, si ce n'est du full blindage 14, ça gère bien. Si je mets les broads je sors le HH qui me plait bien parce que 2 fois 3 broads c'est franchement overkill. A la limite les crisis fuseur à ce moment là.
lebiensuprème
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 20:33

le hammered et meilleur en railgun(apres il est plus cher donc si tu na pas de point a depenser ne le met pas) mais car il te reste des points donc met les la, je suis pas fan des pirhannas mais c'est personnel et question antichar tu devrai gérer Smile
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 20:44

C'est LE tank avec le meilleur rapport puissance de feu/mobilité, bouger à 12" et tirer avec toutes ses armes en recevant une sauvegarde de couvert abusée le rend extrêmement attrayant. Son plus gros défaut reste cependant son manque de précision puisque le Railhead a beau avoir une CT4 le tir n'est pas jumelé.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 20:47

Et voilà, après une réflexion intense avec un copain, la liste en 2000 qui sera testée (ou pas) avant modifications:

QG:
Shas'El, lance plasma jumelé, lance flammes, contrôleur de drones avec 2 drones de défense.................114 pts
Ethéré, amplificateur de lumière...............................53 pts

Elite:
3 crisis, 3 lance plasma jumelé, 3 lance flammes................................177 pts

Troupe:
12 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................133 pts
12 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................133 pts
9 guerriers de feu..............................................................................90 pts
20 kroots, 1 chien kroot.....................................................................146 pts

Soutien:
Hammerhead, canon à ions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes, lance missiles à tête chercheuse...............................................140 pts

total: 1999 points

Là il faut une petite exolication:
Le patron va avec les 3 crisis plasma pour rentrer en fep, les 40 kroots en prise de flanc pour saturer les unités de soutien adverse. Le reste en défense plus classique. Y'a du nombre, de la mobilité et de la puissance de feu avec même une pointe de càc.

Je vous laisse commenter ou critiquer!
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 20:58

Franchement, le HH Railgun en tournoi, il est à proscrire, entre amis pourquoi pas mais en tournoi ça fait cher le gabarit quasi inutile et le tir antichar 'de temps en temps'
Le HH Ionique par contre oki doki.

Juste les 3 Cricri Plasma Jum qui me chifonnent, mais elles permettent de faire peur donc pourquoi pas.

J'mettrais pas forcement les Kroots en AdF, mais pourquoi pas Smile arriver au milieu de table quand l'adverse s'attend comme un c****** aux Adf dans sa ligne.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 21:30

Citation :
le hammered et meilleur en railgun
La ct 4 non jumelée je me méfie, et puis le railgun annule les tirs des autres armes. En ionique je bénéficie de 8 tirs supplémentaire donc 11 en tot. Ca sature bien et même de la 3+. Après je t'avoue que je testerai les 2 variantes.

Citation :
C'est LE tank avec le meilleur rapport puissance de feu/mobilité
Tu t'avances un peu, pour moi c'est la consile d'annihilation nécron. Tu bouges de 12 pour toucher uniquement et tu es jumelé. Chaque 6 te donnant 3 touches F7 vu que c'est du tesla. Ajouté au fait que tu bénéficies du zigzag. Après question de point de vue.

Citation :
Juste les 3 Cricri Plasma Jum qui me chifonnent, mais elles permettent de faire peur donc pourquoi pas.
Sans le QG j'aurai dit non, comme dans mes précédants commentaires, mais avec lui au milieu pas besoin de banquer les drones donc l'escouade devient abordable. En plus elles auront les kroots en soutien et ne devront pas se débrouiller seules. Dans cette liste, je dis oui pour cette config.

tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 0:38

Salut tout le monde! Liste pour le tournoi de carcassonne envoyée. La voilà:

QG :
QG1 : Shas’el (50), lance plasma tau jumelé (30), lance flammes (4), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30), amplificateur de lumière (3)………………………………….117 points

QG2 : Ethéré (50), amplificateur de lumière (3)……………… ………………………53 points

Elite :
Elite 1 : 3 crisis et 1 drone de défense………………………………………………...164 pts
Elite 1a : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 1b : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 1c : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4), chef d’équipe (5), contrôleur de drones (0), 1 drone de défense (30), amplificateur de lumière (3)

Elite 2 : 3 crisis et 2 drones de défense……………………………………………...179 pts
Elite 2a : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 2b : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4)
Elite 2c : Crisis (25), lance missile tau jumelé (18), lance flammes (4), chef d’équipe (5), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30), amplificateur de lumière (3)

Elite 3 : 3 crisis…………………………………………………………………….177 points
Elite 3a : Crisis (25), fusil à plasma tau jumelé (30), lance flammes (4)
Elite 3b : Crisis (25), fusil à plasma tau jumelé (30), lance flammes (4)
Elite 3c : Crisis (25), fusil à plasma tau jumelé (30), lance flammes (4)

Troupes :
Troupe 1 : 9 guerriers de feu (90), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)..……..103 points
Troupe 2 : 9 guerriers de feu (90)………………………………………...... ………90 points
Troupe 3 : 12 guerriers de feu (120), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)……133 points
Troupe 4 : 12 guerriers de feu (120), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)……133 points
Troupe 5 : 20 kroots (140), 1 chien kroot (6)………………………………………146 points
Troupe 6 : 20 kroots (140), 1 chien kroot (6)………………………………………146 points

Soutien :
Soutien 1 : 2 broadsides et 2 drones de défense……………………………………..203 points
Soutien 1a : Broadside (70), gyrostabilisateur (10)
Soutien 1b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30)

Soutien 2 : 2 broadsides et 2 drones de défense……………………………………..203 points
Soutien 2a : Broadside (70), gyrostabilisateur (10)
Soutien 2b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30)

Soutien 3 : Hammerhead (90), canon à ions (15), lance missiles à tête chercheuse (20), stabilisateur d’armes (10), nacelle de brouillage (5)……………………………………………..140 points

Total : 2000 points

Je l'ai testée aujourd'hui, je me suis fait pulvérisé par un copain vanille full pod, c'était bien. Le pod j'y arrive pas.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 1:16

Juste le Plasma Jumelé qui me choque dans ta liste j'aurai aligné un trio de LM / CI ou LM Jum à la place :/, le reste RAS
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 2:22

C'était sympa de voir l'armée d'un poto du forum sur le champ de bataille, même si la victoire ne fut pas au rendez vous Wink

Sinon pas grand chose à dire sur ta liste, elle est équilibrée et bien conçue, reste à attirer les faveurs de Dame Chance !
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 10:20

https://www.youtube.com/watch?v=FUYq93vdWIs

une petite technique sympa contre le full pod, mais pas très fun a jouer je trouve
sinon +1 kissing

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 10:37

Salut les gars!

Citation :
Juste le Plasma Jumelé qui me choque dans ta liste j'aurai aligné un trio de LM / CI ou LM Jum à la place :/, le reste RAS
Oui exact mais je n'ai plus du tout de LM ni de CI dans mes rabiots donc je me suis dit que rajouter un poil de pa pouvait être intéressant comparativement aux autres choix qui me restaient (attaque rapide ou stealth).

Citation :
C'était sympa de voir l'armée d'un poto du forum sur le champ de bataille, même si la victoire ne fut pas au rendez vous
Oui c'était marrant de se rencontrer, comme quoi Tau'va tsuam est présent en force sur Toulouse! Razz
Cete déculottée, mon dieu...

Citation :
reste à attirer les faveurs de Dame Chance
Je vais la draguer de ce pas!

Citation :
une petite technique sympa contre le full pod, mais pas très fun a jouer je trouve
Merci pour la vidéo. A carca, le fun ne rentrera pas en compte dans ma stratégie, du coup je vais aller étudier ta vidéo.

Je vais poster le rapport dans la journée. On se retrouve en section rapport de bataille pour m'éclairer sur mes erreurs.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:14

Salut les gars!
D'abord le lien pour la page T3 du tournoi de Carca afin que vous puissiez évaluer les forces en présence (oui oui je suis dans la liste, cherchez bien Razz ):
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=9013

Et maintenant, nouvelle liste pour un tournoi en 1500 pts:
Il est obligatoire de prendre un choix de chaque QG, élite...)

QG:
Shas'el, lance missiles tau jumelé, lance flammes, ampli, 2 drones de déf...........105

Elite:
3 crisis, 3 lmt jum et 3 lf................................................................141
3 crisis, 3 lmt jum, 3 lf, chef d'équipe avec ampli et 1 drone déf........164

Troupes:
10 gdf, shas'ui ampli..................................113
10 gdf, shas'ui ampli..................................113
9 gdf, shas'ui ampli..................................103
9 gdf, shas'ui ampli..................................103
20 kroots, 1 chien kroot.............................146

Attaque rapide:
7 cibleurs, devilfish nacelle...................................169

Soutien:
2 broads, 2 gyro, shas'vre avec ampli et 2 drones de déf................203
Hammerhead, canon à ions, lance missiles à tête chercheuse, nacelle, stabilisateur d'arme.............140

1500 pts

Il me reste pour modifier cette liste:

1 éthéré
3 crisis plasma jum
6 stealth
22 guerriers de feu
20 kroots, 5 chiens kroot, 1 krootox
1 devilfish
éventuellement 1 pirhana et 1 hammerhead canon rail (si ils ne sont pas vendus d'ici là)
4 broadsides avec 4 drones de défense

A vos avis!

Dernière édition par tutur le Mer 17 Oct - 0:10, édité 1 fois
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:24

Cette liste fait très "light" dans le sens où tes unités ont tendance à être sous équipées et que tu manques fortement d'antichar. Sinon explique un peu ta stratégie avec cette liste histoire de voir en application ce qui peut te faire défaut.
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:38

J'aurai juste retirer un pack de GdF pour une broad solitaire en plus.

Ainsi plutôt que les cibleurs, un Piranha cheap?

-> Stabilisateur d'arme.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:49

Pas bête Shas'el Ko'hog

La stratégie:
En antichar léger, les crisis qui gèrent très bien jusqu'aux bl de 12. Pour plus il y a les broads mais d'expérience en 1500 pts il n'y a pas de gros bourrins du triple land (comme moi Razz ), ou du nécron full bl13 (que j'adore sur le papier).
En satu, le HH canon à ion est exceptionnel dans ce role donc je le garde sous le coude. Derrière je mets plein de gdf parce que c'est opé et parce que la satu est pas dégueu. Les kroots sont là pour la flexibilité qu'ils amènent, au niveau de la contre infiltration, en écran, en satu, en prise de flanc (40 tirs sur 1 bl10 ça fait 20 touches, 3 dégats donc détruit) et au càc.
En attaque rapide:
Les vespides: cher, fragile, pas efficace au tir, bref, pas terrible
Les drones: cher, fragile, mobiles, tirent pas mal, role non prépondérant à mes yeux (désolé kissing)
Les pirhanas: cher, fragiles, tirs anecdotiques, même pas possible de contester avec eux. redésolé kissing)
Les cibleurs: cher, fragile, le DF amène de la mobilité pour des gdf, les cibleurs sont avantageux au tir. Choix pourri mais moins que les autres pour moi.

Citation :
Stabilisateur d'arme
C'est ça!

Citation :
J'aurai juste retirer un pack de GdF pour une broad solitaire en plus.
Virer une opé, t'es sur de toi?

Citation :
Ainsi plutôt que les cibleurs, un Piranha cheap?
Piranha quoi, j'y arrive pas avec ce machin.

Dernière édition par tutur le Mer 17 Oct - 0:09, édité 2 fois
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:53

Citation :
En satu, le HH canon rail est exceptionnel dans ce role donc je le garde sous le coude.

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 Icon_lol

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 Icon_neutral

Pardon, mais j'ai du mal comprendre le sens de ta phrase, parce que ça m'a l'air un poil... Étrange ?
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 23:59

Simple, dans une armée essentiellement CT3, tu as un choix avec une CT4 et qui tire 11 fois par phase de tir. En satu le HH canon à ion, lance missiles est exceptionnel dans ce codex.

Oui c'est canon à ion pas canon rail mais je suppose que ta remarque tient quand même.
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 0:00

Ca a l'air de se tenir, je suis pas un grand fan tu tamponage à la Deathrain mais à ce qu'il parait ça marche bien. Je déplore juste un manque de drones de défenses, quand on voit le nombre de machins F8+ ou PA3- une invu a 4+ c'est vraiment pas du luxe.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 0:01

Citation :
le HH canon rail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)   Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) - Page 4 Empty

Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant