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| Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) | |
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Auteur | Message |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 12:36 | |
| Le seul mauvais côté que je trouve au Krootox, c'est son coût en neuros Le LF est un excellent point d'ancrage, peu cher, apporte un tir de Lf utile une fois sur trois mais toujours mieux qu'un troisième point inutile Le Piranha est bon avec nacelle et sans rien d'autre (le fuseur nullifie la nacelle) pour s'en servir en anti rush / contestateur d'objos / bloqueur de LdV. Autant pour moi, je croyais qu'un véhicule découvert et rapide permettait de débarquer à 12, j'ai du confondre dans ma tête et associer possibilité de tirer avec possibilité de débarquer. L'avantage du HH Ionique c'est l'ajout de F7 (on a jamais trop de F7), plus stable qu'un HH Railgun (sauf si le mec met un gros pâté dans la pampa) et peu cher. EN fait le Railgun ne justifie pas son surcoût sur un HH pour une galette facilement annulable par tout joueur malin (le tir Railgun antichar est à mes yeux une capacité secondaire du HH Rail, son utilité primaire est la galette). | |
| | | lebiensuprème Krootox
Nombre de messages : 32 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 13:38 | |
| je trouve que le canon a Ions ne lui servirai a rien le railgun est util contre tout | |
| | | lebiensuprème Krootox
Nombre de messages : 32 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 13:46 | |
| il a deja assez de force 7 | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 16:30 | |
| - Citation :
- Le Piranha est bon avec nacelle et sans rien d'autre (le fuseur nullifie la nacelle) pour s'en servir en anti rush / contestateur d'objos / bloqueur de LdV.
Ca reste que 3 tirs F5 pour 65 pts avec la nacelle si j'ai bon souvenir. Seuls les drones contestent, le véhicule n'est pas une unité d'exclusion. En anti rush il ne fait pas assez de dégats. Bloqueur de lignes de vue oui et encore, il y a toujours un moyen de voir au travers. Bref je l'aime pas. - Citation :
- EN fait le Railgun ne justifie pas son surcoût sur un HH pour une galette facilement annulable par tout joueur malin (le tir Railgun antichar est à mes yeux une capacité secondaire du HH Rail, son utilité primaire est la galette).
Tout à fait d'accord avec toi pour l'utilité de la galette pour le railgun. Mais il ne faut pas oublier qu'un joueur malin qui écarte ses unités s'exposera d'autant plus à une stratégie du type du flanc refusé qui marche encore mieux avec la nouvelle allocation des touches. Je m'explique, le joueur tau qui joue en deux pourra utiliser le déploiement en ligne de l'adversaire en écartant ses figs à 2pas (réalisé du fait de la galette de HH) en optant pour un flanc refusé, la ligne en perdant ses premiers éléments seront de ce ait encore plus lente à arriver à portée de tir / assaut. Le surcoût du HH railgun est selon moi très acceptable. - Citation :
- je trouve que le canon a Ions ne lui servirai a rien le railgun est util contre tout
Le canon à ionns, tout comme le canon kroot, apporte de la portée; les crisis ne tirent qu'à 36 pas + leur mouvement, alors que là on table sur du 60 pas + le mouvement pour le HH et 48 pas + mvt pour le canon kroot, ce dernier bénéficiant en plus des kroots paravents. Le railgun est utile certes, très utile même mais pas contre tout. - Citation :
- il a deja assez de force 7
F7 à portée moyenne, en longue il faut réfléchir à un rajout. 10 kroots et 3 krootox font 175 pts. En 6ème troupe en remplacement d'une unité de gdf, serait-ce utile? A la réflexion ça mériterait un test. Le HH en canon à ions, double canon à impulsion, nacelle et stabilisateur d'arme me plait bien aussi en saturation. Peut être mettre les deux. A vos avis? | |
| | | lebiensuprème Krootox
Nombre de messages : 32 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 16:45 | |
| Je 10 kroot? sa tien 1 tour maximum 2
En suite pour le canon a ions tu fais comme tu veux moi je metterai le hammered car il est utile contre tout | |
| | | Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 17:44 | |
| Pas contre du blindage 14. | |
| | | lebiensuprème Krootox
Nombre de messages : 32 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 19:11 | |
| Si(en tout cas plus que du force 7 car pour faire 7 avec 1 des je te felicite) je joue contre de la monolith et land raider et sa ne tien jamais | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 19:35 | |
| En dur tu ne croiseras jamais de Land ou Monolithe sauf liste construite autour (Blood Angels triplette d'assaut Fuseur dans 3 LR Redeemers, je sais je le fais ). Dans 90% des cas ignore les, ça sera plus efficace. 10 Kroots dans la pampa ça tient pas, 10 Kroots à couvert faut te lever tôt pour aller les chercher, en plus de rien coûter en terme de points purs. Je partirais plutôt sur 2 Krootox et 13 / 14 Kroots, ça fait 170pts max avec un chien et ça envoie du tir (en plus d'une I5 en cas de percée au cac). le HH Ionique peut aller chercher les flancs ou les Motos (bah ouais, save 3+ la moto, et avec E5 les GdF ils vont se casser les dents). La ou le HH Railgun sera quasi inutile en antichar (un dégât sur deux annulé) et ne sera qu'effet psychologique sur la masse: en effet psychologique je dis oui alors. PS: pour tuer un Land Raider / Monolithe -> Crisis Fuseurs jumelés / Piranha Fuseur, le railgun est franchement juste face aux B13+. | |
| | | lebiensuprème Krootox
Nombre de messages : 32 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Sam 15 Sep - 21:33 | |
| On est pas d'accord sur l'armement apres c'est notre choix et aucun de tes argument me convaincra et je pense que c'est réciproque donc arrêtons de parlais de l'arme principal du hammered sinon on va commencer a flooder | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Dim 16 Sep - 17:15 | |
| Quitte à jouer du krootox, autant en mettre le maximum possible. Je vois bien les kroots par 13 en comptant toute l'escouade donc 10 kroots et 3 krootox pour avoir plus de tirs F7 et pour les tests de commandement. A 13, il faut 4 pertes pour tester, à 12 3 pertes suffisent. Leur solidité est pour moi suffisante vu qu'ils seront à couvert et seront en concurrence avec les gdf pour les choix de cible de l'adversaire, donc durée de vie longue.
Nouvelle info, j'ai fait le tri dans mes armes d'exo, et je n'ai que 5 lance flammes en tout, par contre j'ai plein de fuseur et de plasma. Le plasma est trop cher mais maintenant il faudrait penser à une modif de liste vers 3 crisis fuseur jum en élite, les krootox en troupes et éventuellement le HH canon à ions (qui trouve de l'intérêt vu la perte en F7) ou canon rail, voire même sortir 3 crisis pour mettre d'autres unités.
Qu'est-ce qui vous parait le plus intéressant? | |
| | | lebiensuprème Krootox
Nombre de messages : 32 Humeur : bonne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Dim 16 Sep - 17:29 | |
| fusil a plasma fuseur pour anti elite anti char serais bien et un canon rail moi je trouverais sa pas mal si tes kroots reste planquer cela peut etre pas mal | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Dim 16 Sep - 17:38 | |
| vu l’inefficacité notoire de notre Plasma pour son prix (sauf sur Crisis d'escorte ct4) et la nécessité d'aller à 12 pas pour l'utiliser, je l'éviterais.
Crisis Fuseurs Jumelés pourquoi pas, à essayer.
Le HH railgun fait peur mais sans plus, le Ionique ferait aussi du dégât en plus de l'effet psycho de la PA 3. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Dim 16 Sep - 22:01 | |
| Pareil, le plasma j'aime pas, mauvais rapport qualité / prix. Je dois remagner du coup vu mon manque d'armement pour les crisis. Nouvelle liste comme base de réflexion:
QG: Shas'El, lance flammes, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense, relais géotactique....................................................140 pts Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts Ethéré, amplificateur de lumière...............................53 pts
Elite: 3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts 3 crisis, 3 fuseurs tau jumelés, 3 lance flammes..........................141 pts
Troupe: 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu..............................................................................90 pts 10 kroots, 3 krootoxs.........................................................................175 pts
Soutien: 2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts 2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts Hammerhead, canon à ions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes, canons à impulsion................................................................130 pts
total: 1850 points
L'éthéré avec les gdf sans ampli. Le relais pour les crisis fuseur. Le HH et les krootox pour compenser la perte en F7. Reste 150 pts, que mettre? Les stealths me semblent superflues vu la satu que contient déjà la liste. Peut-êre mettre une suite de gdf en escorte de l'éthéré ou des devilfish nacelle mais ces derniers ont très (trop) peu d'impact à mon goût. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Dim 16 Sep - 22:46 | |
| Tout dépend de ce que tu as en rab'. Des drones en guise de fusibles? avec le propulseur ils peuvent se remettre devant les GdF en plus de tirer mieux. Le reste de la liste, ras avec ce que tu as comme figouzes | |
| | | Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Lun 17 Sep - 8:59 | |
| Juste que LF+LM-jum+Relai, ça te faire 4 pts d'ancrage sur ton QG. En même temps, je pense que tu peux survivre sans.
Tu auras de quoi payer un ampli à ton Ionhead, ça sert toujours. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Lun 17 Sep - 23:33 | |
| Argh! Bien vu Renarion, j'étais persuadé que le relais était implanté. Je sais ce qu'il me reste à faire du coup - Citation :
- Tout dépend de ce que tu as en rab'.
Tout sauf des armes de crisis autres que fuseur/plasma et des vespides. Après réflexion sur nos discussions, voici la liste version je sais pas combien en 2000 pts: QG: Shas'El, lance missile jumelés, plaques d'iridium, amplificateur de lumière, contrôleur de drones avec 2 drones de défense, relais géotactique....................................................136 pts Escorte de deux shas'vre, tous deux avec lance missile jumelé et lance flammes....114 pts Ethéré.........................................................50 pts Elite: 3 crisis, 3 lance missiles tau jumelés, 3 lance flammes, chef d'escouade avec amplificateur de lumière et contrôleur de drones, 2drones de défense..........................179 pts 3 crisis, 3 fuseurs tau jumelés, 3 lance flammes..........................141 pts Troupe: 10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu..............................................................................90 pts 10 kroots, 3 krootoxs, 1 chien kroot.......................................................181 pts Attaque rapide: 5 cibleurs, devilfish avec nacelle.......................145 pts Soutien: 2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts 2 broadsides, 2 gyrostabilisateurs, shas'vre avec amplificateur et controleur de drones, 2drones de défense.............................................................................203 pts Hammerhead, canon à ions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes, canons à impulsion, amplificateur de lumière...................................................135 pts total: 1999 points Au départ je voulais mettre les drones par 5 en attaque rapide mais vu que ça coûte autant que les cileurs, autant les caler. En plus leur DF et sa règle spé me plait eaucoup. Du coup tour 1 je fais rentrer le DF en réserves si je n'ai pas besoin des crisis et tour 2 les crisis qui rentrent en fep à 2+ avec relance du dé de dispersion si besoin est. Enfin l'idée est là en tout cas. A vos avis? | |
| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 18 Sep - 1:30 | |
| - Citation :
- 3 crisis, 3 fuseurs tau jumelés, 3 lance flammes..........................141 pts
Pas convaincu. C'est (beaucoup) trop cher pour des unités suicides (à cause de la portée des fuseurs). Pour la crisis fuseur jum, pour moi c'est à jouer en monat. - Citation :
Hammerhead, canon à ions, nacelle de brouillage, stabilisateur d'armes, canons à impulsion, amplificateur de lumière...................................................135 pts Pas convaincu par le ionhead, ni par "l'effet psychologique de la pa3". En tout cas, l'anti-marine n'est pas sa vocation première selon moi (parce que bon, mobiliser 130 pts pour se faire deux marines par tour à condition qu'ils soient à découvert, ouu même deux motos...) Une crisis fireknife fait mieux pour moitié prix... A la limite contre un full mech en rhino, même si c'est moins courant qu'avant. Faut dire que je suis sceptique sur le HH tout court, même s'il en jette sur la table. Après les gouts et les couleurs... - Citation :
- le railgun est franchement juste face aux B13+.
Faut pas pousser mémé dans les ortilles quand même. Ok, contre du bl 14, on commence à aimer le fuseur. Contre du 13, le superf sur 3+ est quand même loin d'être has been. - Citation :
- 10 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................113 pts
9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu, shas'ui, amplificateur de lumière..............................103 pts 9 guerriers de feu..............................................................................90 pts A voir en fonction de tes adversaires. l'ampli pour les GdF est surtout utile contre les armées à faible svg, genre Orks, GI, tyranides. Contre des marines ils ne servent pas à grand chose, vu qu'ils ont de toute façon leur 3+, avec ou sans le couvert. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 18 Sep - 20:03 | |
| - Citation :
- Pas convaincu. C'est (beaucoup) trop cher pour des unités suicides (à cause de la portée des fuseurs). Pour la crisis fuseur jum, pour moi c'est à jouer en monat.
Je trouve pas. Le monat c'est mal, tout tenter sur un seul dé ça ne me plait pas. A la limite baisser l'unité à crisis oui. Il faut prendre en compte que les crisis ont les propulseurs et bénéficient de vrais fuseurs, pas d'armes combinées (que j'ai l'habitude de jouer en fep avec mes totors). Ca permet, avec un choix de cible intelligent, de garder une unité chiante pour l'adversaire dans se ligne de bataille ou dans sa zone de déploiement en tout cas. Ca nécessite du doigté mais c'est un choix qui a le potentiel pour tirer son épingle du jeu. - Citation :
- En tout cas, l'anti-marine n'est pas sa vocation première selon moi
Je suis d'accord, sa vocation est la saturation, 9 tirs à CT4, F5 mini et 18 pas de portée mini plus le mouvement potentiellement rapide c'est pas mal pour 135 pts. Sans compter qu'il peut avaler des tirs avec la nacelle. - Citation :
- Une crisis fireknife fait mieux pour moitié prix...
Non pas d'accord, elle n'avale pas les tirs et elle n'a que CT3. - Citation :
- même s'il en jette sur la table
Je le trouve moche personnellement comme tous les véhicules tau non FW sauf les pirhanas à la limite. - Citation :
- Faut pas pousser mémé dans les ortilles quand même. Ok, contre du bl 14, on commence à aimer le fuseur. Contre du 13, le superf sur 3+ est quand même loin d'être has been.
Ouais d'accord avec toi mais il faut que je puisse gérer du full land. - Citation :
- A voir en fonction de tes adversaires. l'ampli pour les GdF est surtout utile contre les armées à faible svg, genre Orks, GI, tyranides. Contre des marines ils ne servent pas à grand chose, vu qu'ils ont de toute façon leur 3+, avec ou sans le couvert.
Je joue surtout en tournoi, du coup je prone la polyvalence. L'adl a l'avantage de son coup dérisoire pour ce qu'il fait. Du coup je préfère le garder au cas où je tombe sur des armées du type de celles dont tu parles. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Dim 23 Sep - 1:43 | |
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| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 25 Sep - 19:06 | |
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| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 25 Sep - 19:25 | |
| Ignore le, sature les troupes, gagne 1-0 grâce aux objos! Plus sérieusement: Le seigneur loup surboosté ne vaut pas son prix (200pts facilement, au même prix j'ai 3 cav tonnerre...) donc le mieux reste de l'ignorer tant qu'il y a autre chose de dangereux sur la table. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 25 Sep - 19:30 | |
| - Citation :
- donc le mieux reste de l'ignorer tant qu'il y a autre chose de dangereux sur la table.
Ignorer un machin qui bouge de 12 sans se soucier des couverts et qui charge à 2D6 relançables, ça me parait tendu. A lui seul il remonte une armée. Et vu que c'était du KP... | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 25 Sep - 19:43 | |
| Baaah si tu cherches à le tuer tu vas te faire rouler par le reste :/ j'dirais, si tu n'es pas sur à 100% de le tuer sans énorme risque, autant le laisser rouler une unité, pas d'autres solutions qui me saute aux yeux, le shooter petit à petit à la Broadside une fois les Razo / Cav tonnerre morts puis prier avec les Gdf / Cricri, sinon je vois pas :/ | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 25 Sep - 20:00 | |
| Le souci c'est qu'il roule une unité par tour le cochon. Je suis persuadé que c'est gérable mais il faut de la grosse saturation. Là-dedans je vois le HH ion/lance missiles, les crisis et les gdf en masse. J'ai réfléchi aux crisis plasma jum mais c'est excessivement cher. Le plasma sur les broads je leur préfère les gyros. Après, en 2000 il sera beaucoup moins dangereux vu que ma puissance de feu aura doublé. Ou sinon je pris Khorne (oui je suis avant tout un serviteur du seul Dieu du Chaos mais chut) en attendant que mon adversaire craque ses dés. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 25 Sep - 20:03 | |
| Baah, masse de LM / GdF ou Kroots, pas d'autres solutions en Taus (la broad est plus pour els razo / Cav tonnerre). Donc avec ta liste, l'ignorer un max | |
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