Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ET] Les listes de Tutur

Aller en bas 
+30
Shas'O A'Dias
Shas'Gue Or'es
Renarion
knar51
Shas' O Lotann
Yrian
Hevastrike
Cyrus94
atriyoo
maulwurf
douu-douu
Fenryll
Manwë
Shas'O'Ktet
Shadow-Sun
Shas'o shien
Somberlord
Pierick
O''Shova
Bubu
Saebjorn
Arnar
Malthus
Gyem
N'Dras
lairder1
salgin
Tokugawa Shogunate
Kissing
tutur
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 17:46

Bonjour à tous,

J’ouvre ce sujet afin de discuter avec vous d’une liste éventuellement destinée à être jouée au tournoi de Vitrolles en mai. Le format est le suivant : no limit 1850 pts donc tout est autorisé sauf la forteresse de la rédemption et sans doute le nouveau chevalier impérial récemment sorti – pour ce dernier on part du principe qu’il est effectivement interdit.

Et maintenant mes limitations perso :
- pas d’alliés, je n’aime pas les alliances je trouve que ça brise la cohérence visuelle d’une armée et ça me les brise également  Mad 
- au moins une tentative de fluff, vous allez comprendre en voyant les listes


Grande hésitation me concernant, déjà au niveau du codex à jouer.
J’ai fait les autres qualif individuel en BA, au départ je voulais y aller avec ce codex et en sortant cette liste :

Liste BA:

Autre option : jouer mes chers démons de Khorne, la liste :

Liste démons de Khorne:

Et la dernière liste sur laquelle je sollicite votre opinion est une liste Enclaves Farsight. Au niveau des restrictions auto imposées, je n’aime pas la riptide sans commandeur donc je n’en veux pas sauf arguments imparables de votre part. A contrario j’adore les crisis donc j’en mets partout. Je n’ai joué EF que pour entrainer des potes de mon équipe pour le D2 sur les listes présentes, mon expérience là-dessus est donc plus que limitée.

Sans plus de palabres, la liste :

QG1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou [128]
QG2 : Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou, talisman d’arthas moloch [153]

Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*éclateur à fusion [106]
Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*éclateur à fusion [106]
Troupe 3 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé [168]
Troupe 4 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas’vre [178]
Troupe 5 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas’vre [178]
Troupe 6 : 16 kroots, 16*munitions de sniper, 1 chien kroot [117]

Attaque rapide 1 : Escadron de drones de ciblages, 1 drone de ciblage supplémentaire [70]
Attaque rapide 2 : Escadron de drones de ciblages, 1 drone de ciblage supplémentaire [70]

Soutien 1 : 3 broadsides, nacelles de missiles à haut rendement jumelées et sms, 2*système de ciblage avancé, shas’vre, 1*verrou, 3*couteau rituel [219]
Soutien 2 : Skyray, photo régulateur, nacelle [131]
Soutien 3 : Skyray, photo régulateur, nacelle [131]

Bastion, relais de communication  [95]

Total : 1850 points

Avant tout y’a peut-être de menus problèmes de coûts en point vu que j’ai fait ça de tête. Je vérifierai avec le codex sous le nez plus tard. Razz
Niveau liste, beaucoup d’opés mobiles, capables de lacher une bonne puissance de feu tout en se cachant avec les propulseurs, là je n’étonne personne. Les snipers sur les kroots pour tester, je ne suis pas convaincu par ça mais je me dis qu’avec le nombre élevé de ciblage dans la liste ils ont moyen de faire un truc tout en restant mobiles. Les deux skyray pour l’AA et le bastion pour les broads et pour le bloquant à moindre coût qu’il est.
Les commandeurs avec les drones de marquage pour avoir beaucoup de touches assurée et les 2*2 crisis éclateur en fep pour compenser le manque de portée dû à l’absence de riptide.
J’ai mis un relais de comm pour maîtriser efficacement leur tour d’arrivée…enfin plus que si je ne l’avais pas Very Happy


Dernière édition par tutur le Lun 25 Aoû - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 18:47

Juste un point qui me chiffonne, tes unités opé sont aussi ta puissance de feu, apaglop! pour peu qu'on commence à te les entamer tu perds sur les deux tableaux :/ (c'est à mes yeux la 'fausse' force des enclaves, ce n'est pas parce que tu as accès aux Crisis en troupes qu'il faut en mettre)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 19:37

Je ne considère pas ça comme une faiblesse. Elle l'est si tes opés sont obligées d'aller au charbon ou dans des situations hautement létales. Or dans la liste il n'y a que les crisis fuseur potentiellement dans ce type de cas.
Et encore ce point là est à tempérer du fait de la mobilité de cette unité qui lui offre la possibilité de se mettre hors de portée/ligne de vue.

Il faut aussi noter que toutes les unités de la liste sont dangereuses ou ont un rôle spécifique, le tout en spam d'opés (6 dans la liste), ce qui lisse cet inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 19:47

Une liste Enclave, great.

Spam impressionnant de XV8, j'aime bien.
Les kroots en FE, c'est pas du tout très fluff.
2 escadrons de drones, j'aime bien.
Les Broadsides, j'aime bien. Sauf le ciblage sur les 2, pas opti. (des tirs de précision sur 5 et 6+ à 36" ? Bof.)
2 Sky Ray... Soit.
Un balcon avec un relais, ok. Mais ça fait cher la fiabilisation* pour deux unités, quand même. (Quant au balcon, tu connais mon avis sur la chose)

Si je ne me trompe pas dans les comptes, en l'état tu as jusqu'à 104 tirs. Ok.

*Fiabilisation pas si évidente sur du blindé ennemi, puisque tu risques toujours de dévier avec eux et la très courte portée des fuseurs peut annuler tes désirs d'insta-kill sur un coup de malchance, qui plus est ça ne touche que sur 4+ et tu auras peu de chance d'avoir des drones à distance pour compenser ça (Par contre, rien ne t'empêche de supprimer le premier Commander, de réduire un poil tes escadrons et tes Sky Ray et d'intégrer Farsight dans une unité afin d'éviter le jet de dispersion. Ça te fait 4 tirs de fuseurs et 1 tir de plasma rifle assurés court portée, avec un càc pas dégueulasse derrière si besoin.)


Critique :

Le fond du problème d'après moi, c'est la fragilité des 2 escadrons de drones. Mettre les 2 Commanders là-dedans ne me parait pas si génial, dès le moment ou une simple galette peut tout exploser. Une saturation PA4 te fera aussi bobo, laissant les Commanders pleurer leur solitude dans la pampa. C'est risqué quand même de jouer ces 2 unités. Personnellement, je ne les utilise qu'en soutien dans mes unités de XV8 afin de trouver un équilibre entre marquage et résistance. C'est moins opti pour cibler, mais ça résiste bien et les cibles sont multipliées (4 unités de XV8 avec 3 drones au lieu de 2 unités de 6 drones, par exemple. Et rien n'empêche un Commander de se joindre à une troupe de XV8 pour optimiser le ciblage au déploiement ou en cour de partie).

A ce sujet, je suis aussi peu convaincu des 4 tirs de missile pods sur les 2 Commanders, 8 tirs de F7 PA4 qui touchent sur 2+. J'sais pas, ça me laisse un peu de marbre. Pourquoi autant de systèmes de ciblage avancé sur des Crisis de type saturation PA4 ? Là non plus, je ne comprends pas. Si tu veux viser un PI, il réussira toujours ses jets d'attention chef! sur 2+ et ça te fait un paquet d'options perdues juste pour cibler des porteurs d'armes spéciales. 11 Systèmes de ciblage avancé au total, c'est un peu comme si tu voulais écraser des mouches avec un tank. Non ?

Tiens, prends par exemple les tyranides, il y en a 7 d'inscrits pour l'instant, ton attirail ne va pas être super utile contre une armée horde/spam volants mono-target. De même sur les aéronefs, les CM, les antigrav à la noix.. Tu te castres aussi des missile seekers qui seront ton unique arme face aux aéronefs. (tes Sky Ray n'ont pas de sms) Du coup, ta PA prend un coup de vieux au sol. Tu as en tout et pour tout 2 unités à PA 1. Pas d'interception non plus à priori. (Contrairement à salgin je trouve ça primordial dans une liste FE. Mettre le doute chez un adversaire un peu trop agressif, ça peut sauver la mise) Que feras-tu si tu tombes sur un des 3 joueurs Nécrons et qu'ils t'envoient des croissants de la mort ? Tu risques de serrer les fesses, quand même. Et quid d'un Stormraven ? (en plus cette saloperie ignore les effet de Fusion) Pas d'interception, pas de méfiance : le joueur arrive, il pose tout son petit monde et c'est la fête dans tes lignes.

J'aurai tôt fait de virer les Kroots, en fait. Avec les points récupérés, tu gonfles tes escadrons de drones (par exemple) & tu peux build ton Commander 2 en AA lourd qui désengagera un Sky Ray de ses obligations. De plus, tu pourras le mettre en FEP si besoin et lui adjoindre un setup d'interception : Commander + 1 Fusion Blaster, Velocity Tracker, Early Warning Override et Drone Controller. Comme ça, tu ne perds pas non plus l'adage des Drones que tu as montés en combo.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 20:10

Ah les ciblages avancés... Au début je n'y croyais pas non plus puis à force de me manger ces sal***ries de démons j'y ai adhéré.
Lorsque tu te trouves devant une screamstar avec sa 2++ relançable et que tu n'as ni chevalier fantôme pour la bloquer, ni psyker pour l'infortuner ni mâchoire ou autre joyeuseté, la seule solution c'est le ciblage avancé qui peut éventuellement t'en sortir si tu le spam avec assez de volonté. Etant donné que ce type de liste était très représentée jusqu'après le D, je préfère me garder une option étant donné que je recherche la polyvalence.

Les kroots je pense en avoir besoin, d'abord parce que j'ai bien envie de les tester avec les balles sniper et le ciblage et ensuite parce que je les mets en garde fou pour éviter les rush de chiens de khorne, conseil SM/SW et autres unités qui ont la règle scout.

Pour ma part j'aime bien les commandeurs comme ça mais il est vrai que je manque légèrement d'AA, les skyray pouvant être insuffisants sur certaines listes. Je vais y réfléchir.

Pour les drones je peux effectivement les organiser comme tu le propose avec les QG rejoignant les unités de crisis, j'économise ainsi des KP et des points.

Et juste une chose, ne te fie pas aux détails des codex des joueurs sur le T3. Les gens s'inscrivent avec leurs armées par défaut, pas automatiquement avec les armées qu'ils vont jouer. Par exemple je suis inscrit en BA mais j'hésite entre trois codex. Ca plus ceux qui fon exprès de s'inscrire dans un codex qu'ils ne joueront pas pour conserver un effet de surprise au sortir de la liste (si si ça existe je l'ai déjà vu plusieurs fois).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 20:14

Ah bon, on a le droit de s'inscrire avec une liste et d'en jouer une autre ?
C'est pas un peu une technique d'enfoiré, ça ? Et c'est autorisé ?
C'est la première fois que je vois ça en compétition dans un jeu.

En tout cas, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 20:19

En fait tu ne t'inscris pas avec une liste, tu te préinscris en donnant une indication de l'armée que tu vas jouer. Quand tu envoies ta liste normalement tu ne peux plus la changer mais les orgas ne mettent pas toujours, même rarement en fait, les infos t3 concernant les codex joués à jour.

Et puis maintenant ne nous voilons pas la face, avec les alliés tu peux très bien jouer une base CG mais avec 85% de ton armée tirée du codex tau ou Eldar. Pareil un joueur smc, on sait très bien qu'il aura les 3 drakes + 1 allié qui prendra la moitié ou plus des points de sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 20:39

Oui, les alliés, j'avais anticipé. Une autre lâcheté, si tu veux mon avis. (Bon, je dis ça, mais tous les coups sont permis et c'est dans les règles)
Jouer pur, c'est tellement plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyJeu 6 Mar - 23:05

Nouveau jet suite aux propositions ci-dessus:

QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou [128]
QG 2 : Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou, talisman d’arthas moloch [153]

Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*éclateur à fusion [106]
Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*éclateur à fusion [106]
Troupe 3 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas'vre [178]
Troupe 4 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas’vre [178]
Troupe 5 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas’vre [178]
Troupe 6 : 14 kroots, 14*munitions de sniper, 1 chien kroot [103]

Attaque rapide 1 : Escadron de drones de ciblages, 1 drone de ciblage supplémentaire [70]
Attaque rapide 2 : Escadron de drones de ciblages, 1 drone de ciblage supplémentaire [70]

Soutien 1 : 3 broadsides, nacelles de missiles à haut rendement jumelées et sms, 2*traqueur de vélocité, 1*verrou, 3*couteau rituel [243]
Soutien 2 : Skyray, sms, photo régulateur, nacelle [131]
Soutien 3 : Skyray, sms,  photo régulateur, nacelle [131]

Bastion [75]

Total : 1850 points

J'ai donc changé les systèmes de soutien des broads pour en passer deux en AA, la dernière unité de crisis a gagné un shas'vre pour compenser la perte de tir de précision. Pour les rentrer j'ai viré le relais et deux kroots.

Petit récap des modifs non faites finalement:
- les drones sur les crisis plutôt qu'en escadron: je trouve que sur le papier je manque de polyvalence pour mes ciblages avec cette config. Les crisis devraient prendre des verrou et une un contrôleur ppour éviter de tirer missiles et ciblages au même endroit, les premiers sans bonus. Le tout en perdant les tirs de précision dont j'ai besoin.
- mettre l'AA sur les deux commandeurs: option finalement chère pour 4 tirs même si ils touchent à 2+, en outre ça enlève le contrôleur donc une baisse significative de rentabilité des touches de désignateur, autant mettre l'AA sur les broadsides dans ce cas tout en suréquipant les crisis en tirs de précisions (le dernier shas'vre en fait).

Ca reste des réflexions théoriques mais dans l'optique de cette liste je préfère conserver une flexibilité maximale pour mes ciblages.

Z'en pensez quoi?

Edit: Les alliés ce n'est pas question de lâcheté mais d'optimisation, une alliance sera quasi toujours plus efficace qu'une liste monocodex. Tu as un point de vue toujours très tranché Smile, si tu veux toucher à la quintessence de l'optimisation V6 c'est un passage obligé à mon sens. Après si ce n'est pas ton objectif, libre à toi de jouer plus fun/fluff ou opti à limitation perso, mais parler de lâcheté ou autre terme fort et potentiellement agressif ce n'est pas forcément le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 4:08

Je reviens sur le message précédent, avec un peu d'auto-dérision :

[ET] Les listes de Tutur Tumblr_inline_mw4wo1qiXM1rr9xk6
une screamstar... i'mraconte quoi ce gamin ?!

[ET] Les listes de Tutur Yb2312barracks_wideweb__470x307,0
Bon, c'est sûrement rien de grave, mais je vais appeler mon ami connaisseur pour pas paraître trop con.

Moi : allo, l'ami ? J'ai besoin de savoir...
L'ami connaisseur : Salut ! Tu appelles tard dis donc !
Moi : oui, non euh, je te dérange pas ?
L'ami : hahaha. Pose ta question.
Moi : ok alors tu vois, y'a un mec sur le forum, oui tu sais le truc ou je traine au lieu de bosser et j'ai lu un truc bizarre d'un mec qui parlait de Scream...
L'ami : star.
Moi : voilà. C'est fort ?
L'ami : bof. Une cinquantaine d'attaques avec une grosse unité de démonojets-psykers ward save 2+ relance et des armes démoniaques PA 2, F4 ou 5 et qui balancent des sorts de tirs avant de charger T2 ou T3 via FEP, le tout dans une armée massivement 4+ ou 3+ invu et puis..
Moi : *raccroche prestement*

[ET] Les listes de Tutur Ko21JN94
Haha ! J'connaissaiiis pas !

Après avoir découvert* ce qu'était le grimoire of true names, j'ai réfléchi pendant environ 2 heures assis à une table en compagnie d'invités qui ont dû se demander à quoi pensait leur hôte toute la soirée. (*le problème d'avoir lu 15 000 codex en un mois et d'avoir raté quelques passages clefs.)
La bonne nouvelle : mon modèle peut bloquer ça, le tiens aussi dans une certaine mesure.

Son manque de puissance en tir donnera à tes 2 Sky Ray l'occasion de repousser une unité Screamstar grâce à une charge de chars groupés.
Bien évidemment, tu auras vidé tes Sky Ray avant de charger. Le but n'est pas de survivre avec, mais de tenir suffisamment longtemps afin de forcer l'adversaire à relancer ses jets de grimoire. Les Sky Ray tomberont sous la saturation càc et deviendront des épaves protectrices le temps de te reformer/finir d'autres ennemis/préparer ta vengeance sur la Scream fragilisée.

Sinon, j'ai testé ta technique du spam précision et j'ai attendu le 97ème jet de dé relancé pour enfin rater une sauvegarde. Le problème là-dedans, c'est que la statistique est mise de côté puisque le joueur va en général relancer un, deux ou trois jets grand maximum. L'espoir qu'il rate est uniquement basé sur la chance, la saturation, quelle que soit sa nature, elle ne fonctionne pas. Et il t'aura atomisé au càc avant de rater son premier jet de grigri. Il faut donc tout faire pour éviter la charge de Screamstar ou bien l'engluer avec une Riptide de type Ralentisseur : Ion Accel, ECPA pour la 3++, Stimulant Injector, Rétrofusées & 1 à 2 Shielded drones à l'arrière. On charge cette unité ou on se met en opposition avec la Riptide et si le piège marche, on tient 1 round de càc et on se désengage avec un Commander à la rescousse, puis on tire une galette dès que la Scream (ou l'unité qui se tape la ward 2+) perd sa super invu. En un round, la Riptide chargée ne perdra que 2 à 3 PV et si c'est elle qui charge, 1 ou 2 PV max. Tout ça en combinaison avec un Sky Ray, ça donne un mur anti-charge assuré. De même, si la Rip. (sic) meurt au second tour, ça forcera la Scream a faire 3 jets de grimoire (2 tours de càc et un tour pour aller charger autre chose) et de rater statistiquement. Après quoi, c'est plus le même match-up si l'unité se tape un E4 5++ de masse.

Dans tous les cas, j'ai ajouté cette liste à mes parties de prépa. (Ce week end j'affronte un modèle Tau/FE tiré du modèle ETC allemand 2013, une liste Nécrons spam moisso/faucheurs/Spectres/PI qui relance les réserves et de l'eldar copié collé sur le modèle qu'a affronté Pierick) D'ailleurs, si tu as d'autres immondices dans le genre, je suis preneur.

- - - - -

Concernant mon propos sur la lâcheté, c'était aussi du RP. Quant aux alliés, ça relève de l'évidence. Je suis aussi joueur SMC/Démons & BL à mes heures perdues. J'use et j'abuse des alliés. Seulement, quand il s'agit des Enclaves, je deviens un samouraï dans l'âme. Ce n'était en rien du mépris ou une insulte, juste un abus de RP. Je te prie de m'excuser si tu as cru le contraire.

- - - - -

Ta liste : mettre de l'AA sur des XV88 n'est peut-être pas la meilleure des solutions. Elles ont chacune 8 tirs de F7/5 avec full relance. Elles peuvent faire un AA très correct sans avoir l'option > 24 tirs + relance sur du 6 > 4 touches F7 & 4 touches F5. Et un seul Sky Ray suffit à augmenter la CT de tes XV88 en AA. Comme les aéronefs n'arrivent pas au premier tour mais souvent T2/T3, ça te laisse le temps d'user un des deux Sky et de l'utiliser ensuite exclusivement comme support de ciblage AA. Tu mets ensuite un Early Warning Override à chaque Broadside en lieu et place du VT, un EWO sur une troupe de Crisis avec Nacelle jumelée à la place de 3 Systèmes de ciblage/2 nacelles et ça te fait une force d'interception qui peut dessouder un aéronef. Et tu ne perds que quelques tirs dans l'affaire. (Interception globale : XV8 : 6 tirs F7 avec relance + XV88 : 8 tirs F7 avec relance, portée 36" pour tout le monde) Puis, comme tu as ajouté les SMS aux Sky Ray, ta force AA de base est d'un tout autre niveau maintenant. Et l'interception c'est vraiment important, rien que pour éviter les spams d'attaques vectorielles en sortie de table des CMV/Drakes/etc. Le mec en face y réfléchira à deux fois avant de vectoriser tes troupes, si tu montres en face du répondant avec de l'interception.
Enfin, c'est ma perception. A toi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 10:27

Petite précision rapide pour la screamstar pour que tu la vois dans son ensemble:

- elle est composée généralement de Kairos, 2 à 4 hérauts de tzeench level 3 avec régulièrement le privilège exalté pour passer le primaris de tzeench à F6, et une unité d'hurleurs.
- Kairos sera souvent planqué derrière un bastion pour bloquer les lignes de vue sur lui, il permet de relancer un dé par tour de joueur, tu l'auras compris c'est au cas où le grimoire se craque. Donc tu passes de 1 chance sur 3 que ça craque à un 3+ relançable, vachement plus fiable. Le grimoire se lance à n'importe quel moment de la phase de mouvement de la fig donc il peut aller d'un bloquant à un autre tout en mettant le grimoire à une unité.
- Ensuite les hérauts vont taper dans divination pour prendre pressentiment, infortune, prescience et omniscience principalement. Partons du postulat qu'ils ont tout ça, tu as une unité qui a une 2++ relançable, qui te fait relancer tes svg réussies hors fnp, qui relance ses attaques et qui donne trois dés pour les réserves.
- C'est aussi une unité hyper rapide qui va poper sous ton nez avec son mouvement de motojet.

Bon après, les tout derniers schémas de ce type de liste sont très différents, c'est plus un spam d'hurleurs avec quelques gros derrière qui donnent le grimoire+kairos pour la fiabilisation.

Il ne faut pas oublier qu'il est fréquent que la version de base soit complétée par un allié smc et son drake.

Pour le passage sur la lâcheté je ne parlais pas pour moi mais plus pour l'utilisation du terme. Pas de souci.

Pour la liste, pas eu le temps de tout lire, tu écris de gros pavés à chaque fois  Razz  je m'y mets quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 12:38

Merci pour tes réponses.
Après avoir lu tes propositions :
Je ne suis pas fan du tout de l’interception, c’est vraiment gadget à mon sens. De plus les broads dans le bastion ne peuvent pas intercepter, elles ont aussi un verrou ce qui fait 8 tirs F7 AA et 8 tirs F5, pour avoir subi une partie sans 6 pour toucher sur du mass volant, je préfère à la limite gaspiller quelques points pour avoir du plus fiable, d’autant plus que je ne dispose d’aucun moyen pour jumeler mes drones de ciblage.

Citation :
Et l'interception c'est vraiment important, rien que pour éviter les spams d'attaques vectorielles en sortie de table des CMV/Drakes/etc.

Tu veux dire quoi par sortie de table ? Quand ils rentrent des réserves ? Je le crains pas ça, suffit de rester à 24 du bord pour les CMV et 36 pour les drakes, ça se gère au placement.

Pour le sky, si je tire au sms en bougeant pour le zigzag je n’ai que cette arme qui tirera à CT donc les lasers risquent souvent de ne pas pouvoir être utilisés à plein potentiel.

Pour les tirs de précision : en screamstar le mec qui lance le grimoire ne bénéficie pas du +2 à l’invu donc si il met le grimoire, lui-même reste à 4++ relance les 1, nettement plus tuable même avec l’attention chef, surtout avec seulement 2PV (on part du principe qu’il a le pressentiment et qu’il foire pas son test de cdt).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 12:56

Je t'en prie, j'adore discuter et débattre.

Sinon, je parlais d'une frappe vectorielle de flyers qui placent leur attaque vectorielle et qui sortent de la table en le faisant. (J'avais vu une vidéo d'un officiel de GW qui faisait ça en partie et suite à ça j'ai lu un errata à ce sujet, comme quoi un volant pouvait à la fois réaliser la Vecto et sortir de table dans le même tour.)

Mais peut-être que je me trompe, c'est assez flou dans ma mémoire. (Je vais essayer de vérifier)

Après check rapide (en espérant que ça soit fiable) : http://3plusplus.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=2523

Dans un errata : At the end of the Movement Phase, nominate one unengaged enemy unit the model has moved over that turn.

At the end of the Movement Phase, nominate one unengaged enemy unit the model has moved over that turn.

Donc, le flyer n'a plus besoin d'être sur la table pour que la frappe vectorielle soit effective.

Ce qui est passablement violent. Je vais tenter de retrouver la dite ligne dans les F.A.Q.

edit 2 : même délire sur dakkadakka : http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/538252.page

Normal attacks need things like line of sight and range and suchlike, so require a model to be on the board. The vector strike rules are explicit in how attacks are generated, designated and how wounds are applied. The only requirement is that the vector striking model has moved over the target unit in the movement phase. Where the model is "now" doesn't matter, only where it has been.

Le sujet semble créer quelques tensions chez les intervenants, il me semble.

edit 3 :

errata livre de base >

Page 43 – Special Rules, Vector Strike.
Change the second paragraph to read “When Swooping, this
model may savage its prey. At the end of the Movement Phase,
nominate one unengaged enemy unit the model has moved
over that turn.
This unit may even be an enemy Flyer. That unit
takes D3+1 hits, resolved at the model’s unmodified Strength
and AP3, using Random Allocation. Against vehicles, these hits
are resolved against the target’s side armour. No cover saves are
allowed against these hits.”


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Ven 7 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 13:06

Oui effectivement c'est légal ça. Mais c'est un peu comme les vectos en arrivant des réserves, ça peut s'éviter au placement, surtout avec une liste possédant de l'aa.

Le bastion avec les broads sécurise les crisis qui se placeront derrière. Ca et les skyrays qui donnent une bonne couverture aa de la table.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 13:10

Tokugawa Shogunate a écrit:

Sinon, je parlais d'une frappe vectorielle de flyers qui placent leur attaque vectorielle et qui sortent de la table en le faisant. (J'avais vu une vidéo d'un officiel de GW qui faisait ça en partie et suite à ça j'ai lu un errata à ce sujet, comme quoi un volant pouvait à la fois réaliser la Vecto et sortir de table dans le même tour.)

Oui, mais ça marche pas comme tu le sous-entend. Un flyer ne peux pas rentrer, vectoriser puis sortir pendant le même tour :

Q&A GBN:

Du coup, même si tu n'as pas d'interception, tu as le tour suivant pour latter un Flyer avant qu'il sorte de la table en te vectorisant. Suffit d'être à plus de 36" d'un bord pour ne pas se faire vectoriser.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 13:28

@salgin : ah d'accord. Donc c'est faisable 2 fois par partie de 6 tours, en gros. (arrivée T2, Vecto off table T3, retour T4, vecto off table T5, retour T6)


@tutur : qui a dit que le joueur de Heldrakes viserait tes XV88 ?

Si je suis le joueur SMC, j'ignore le bastion et ce qu'il y a dedans. Je Flame**/vectorise tous tes drones* en sortant de table T3 et au tour 5 je répète la chose si besoin. En fait, je l'ai déjà subi en partie amicale. On peut rarement leur tirer dessus à notre tour et jamais de façon suffisamment conséquente. Ne reste que l'interception pour finir le boulot, avant que les dégâts ne soient trop importants.

Difficile à admettre comme ça, je reconnais. Mais c'est ça l'intérêt de l'interception : si les Drakes/Flyers Vecto survivent _et ils survivront_, ils mettront de côté cette option grâce à l'interception. L'interception, c'est entre autre une arme de dissuasion et pas seulement.

**après retour des réserves imminentes.
*qui auront systématiquement besoin de se déplacer et de se risquer sur le terrain. Tendu.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 16:19

Citation :
qui a dit que le joueur de Heldrakes viserait tes XV88
Je n'ai pas dit qu'il les viserait, j'ai dit qu'elles me fournissent une zone d'interdiction grâce à leur AA. La zone étant de 36 pas, si je place bien mon bastion je devrais être en mesure de limiter les touches de vecto. Un drake ne peut vecto que durant son mouvement et ne peut pas sortir de table en phase de tir.

Citation :
Ne reste que l'interception pour finir le boulot, avant que les dégâts ne soient trop importants.
Tu ne sous estimes pas un peu la puissance de feu des tau? Les drakes prendront des dégâts en cours de partie, que ce soit par les skyray, par les broads ou par les crisis guidées par les laser.

Pour l'interception je préfère payer d'autres systèmes de soutien. Ce sont des divergences de point de vue et c'est aussi ça qui fait le force d'un codex.

Citation :
Oui, mais ça marche pas comme tu le sous-entend. Un flyer ne peux pas rentrer, vectoriser puis sortir pendant le même tour :
J'avais pa ssaisi son sous entendu, tout s'explique!  Smile 

Citation :
ah d'accord. Donc c'est faisable 2 fois par partie de 6 tours, en gros. (arrivée T2, Vecto off table T3, retour T4, vecto off table T5, retour T6)
Si tu te fais pas dessouder au tir, oui.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 17:23

Il me semble que dans tout les cas il n'y ai que la Riptide qui profite vraiment de pouvoir intercepter un aérien, c'est la seule figurine capable d'avoir interception et anti aérien, sinon au niveau stat intercepter un volant avec une CT1 c'est pas top.

J'aime beaucoup ton idée de tir de précision, n'ayant jamais fait attention que ce porteur de livre ne gagner pas la 2++. peut etre une broadsides shar'vre avec canon rail et tir de précision

par contre tu pourrais économiser des points :
En rajoutant un drone à chacun de tes commandeurs tu économises 4 points sur les escouade de drones

Je dirais qu'il te faudrait un peu plus de kroots, il me semble que 14 kroots cela ne permet pas de faire un cordon tout le long de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 18:23

@tutur : je ne sous-estimes pas du tout les Tau, mais j'ai pour habitude de toujours prévoir les pires situations afin de savoir comment les anticiper à la créa et en partie.

Après, comme tu dis, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyVen 7 Mar - 18:59

Citation :
peut etre une broadsides shar'vre avec canon rail et tir de précision
Il faut faire attention au fait qu'il reste toujours l'attention chef, il faut de la satu pour le passer.

Citation :
par contre tu pourrais économiser des points :
En rajoutant un drone à chacun de tes commandeurs tu économises 4 points sur les escouade de drones
Ah tiens c'est pas con ça. Bien vu!
Citation :

Je dirais qu'il te faudrait un peu plus de kroots, il me semble que 14 kroots cela ne permet pas de faire un cordon tout le long de la table.
C'est pas le but, juste de bloquer les conseils de GM SM/SW et les mouvements scouts des chiens de khorne ou autres. A 14 c'est amplement suffisant pour bloquer plus d'une moitié de table.

Citation :
@tutur : je ne sous-estimes pas du tout les Tau, mais j'ai pour habitude de toujours prévoir les pires situations afin de savoir comment les anticiper à la créa et en partie.
Si j'ai l'occasion de tester contre un full avion/CMV je ferai le retour sur la partie sur ce forum. On pourra voir si mon aa est suffisant ou s'il me faut modifier des trucs.

Ca nous donne donc ça:

QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou, 1 drone de ciblage [140]
QG 2 : Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou, talisman d’arthas moloch, 1 drone de ciblage [165]

Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*éclateur à fusion [106]
Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*éclateur à fusion [106]
Troupe 3 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas'vre [178]
Troupe 4 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas’vre [178]
Troupe 5 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles, 3*système de ciblage avancé, shas’vre [178]
Troupe 6 : 14 kroots, 14*munitions de sniper, 1 chien kroot [103]

Attaque rapide 1 : Escadron de drones de ciblages [56]
Attaque rapide 2 : Escadron de drones de ciblages [56]

Soutien 1 : 3 broadsides, nacelles de missiles à haut rendement jumelées et sms, 2*traqueur de vélocité, 1*verrou, 3*couteau rituel [243]
Soutien 2 : Skyray, sms, photo régulateur, nacelle [131]
Soutien 3 : Skyray, sms, photo régulateur, nacelle [131]

Bastion [75]

Total : 1846 points

Des idées pour compléter?
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyMar 11 Mar - 13:28

N'étant pas le plus fin des généraux Tau j'aime l'odeur du missiles à tête chercheuse le matin (au T1 quoi) surtout quand je croise le fer avec mon némésis Démons (qui joue toujours son duc en vol).

Bref tout ça pour proposer une économie sur le skyray en virant les nacelles (bon derrière avec les 30 pts je suis pas sur de ce que tu peux rajouter…)

Autre piste passer les kroots à 13 (12+chien) ça récupère 14 pts de plus

Là t'arrive pas loin du 50pts nécessaire pour un petit piranha fuseur suicide que tu prendras grand soin de réserver ou pas.
J'aime bien le jouer en mode warrior et le faire turbo-boost de 24 au T1 sur un coté de la table pour chasser les unités fond de tables type Russ, Broyeur…Sinon avec son mouvement rapide au T1 il peut facilement être à portée de blindage chiant type LR, Nécrons et soutenu par ta masse de ciblages te garantir le hit !

Avec ses deux drones gratuits j'ai tendance à considérer que ça te fait un fuseur suicide pour 22 pts sur un châssis rapide et que le codex Tau à pas mieux.

Etant tout seul il est relativement facile a cacher (il doit tenir derrière ton bastion).

Par contre c'est peut être plus du tout no limit comme option…...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyMer 12 Mar - 17:21

Je n'aime pas trop l'idée du pirhana fuseur, il est fragile, a besoin de ciblages pour être efficace et se résume finalement à un tir sur un châssis qui, si on fait un lourd, a une chance sur deux de survivre. Pas fan. D'autant plus que c'est un KP gratuit pour l'adversaire, et même une unité d'AR offerte en cas de mission reconnaissance. De plus si je le cache derrière le bastion, il prendra la place d'autres unités ayant besoin de ce salvateur couvert.

Du coup, pour tout ça je dirai plutôt non pour cette entrée du codex.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyMer 2 Avr - 16:22

Dernière mouture de ma liste pour Vitrolles:

QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou [128]
QG 1a: Shas'vre, deux éclateurs, couteau rituel [63]
QG 2 : Commandeur, nacelles de missiles *2, contrôleur de drones, verrou [128]
QG 1b: Shas'vre, deux éclateurs, couteau rituel [63]

Elite 1: Riptide, pilote de la caste de la terre, talisman d’arthas moloch, traqueur de vélocité et interception [260]

Troupe 1 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*fusil à plasma, shas'vre et 2*système de ciblage avancé [122]
Troupe 2 : 2 crisis, 2*couteau rituel, 4*fusil à plasma, 2*système de ciblage avancé [112]
Troupe 3 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles [159]
Troupe 4 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles [159]
Troupe 5 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelles de missiles [159]
Troupe 6 : 16 kroots, 16*munitions de sniper, 2 chien kroot [122]

Attaque rapide 1 : Escadron de drones de ciblages [56]
Attaque rapide 2 : Escadron de drones de ciblages [56]

Soutien 1 : Skyray, sms, photo régulateur, nacelle [131]
Soutien 2 : Skyray, sms, photo régulateur, nacelle [131]


Total : 1849 points

Le souci c'est que je n'ai actuellement rien de peint donc j'irai peut être en BA au tournoi  clown 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyMer 2 Avr - 16:49

Belle liste. J'aime beaucoup.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur EmptyMer 2 Avr - 17:16

Il y a un problème, tutur.

Tu n'as pas le droit de mettre des Crisis Shas'Vre dans une unité QG. Seuls les gardes du corps le peuvent, sinon ça te fait 8 troupes.

Et un garde du corps tout nu en Enclaves, c'est 34 points.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ET] Les listes de Tutur Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ET] Les listes de Tutur
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
» Listes, listes et euh ... LISTES ! (et rapports!)
» Les Tau de tutur
» Débrief Tutur ETC D2 sud
» [Empire Tau] Liste tutur D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: