Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ET] Les listes de Tutur

Aller en bas 
+30
Shas'O A'Dias
Shas'Gue Or'es
Renarion
knar51
Shas' O Lotann
Yrian
Hevastrike
Cyrus94
atriyoo
maulwurf
douu-douu
Fenryll
Manwë
Shas'O'Ktet
Shadow-Sun
Shas'o shien
Somberlord
Pierick
O''Shova
Bubu
Saebjorn
Arnar
Malthus
Gyem
N'Dras
lairder1
salgin
Tokugawa Shogunate
Kissing
tutur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
O''Shova
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
O''Shova


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2013

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyVen 4 Avr - 22:41

J'aime cette liste
Cela va surprendre je pense
Pas de broadsides, tout le modèle est mouvant et toujours en déplacement
Peu d'interception à part sur la riptide mais pas trop de choix

J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptySam 5 Avr - 8:13

Personnellement, je trouve que ça manque encore un peu d'équilibre.
Mais rien de tel qu'une partie pour trouver les failles et les corriger !

Amusez-vous bien.

P.S : je veux bien un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptySam 5 Avr - 11:12

Salut Tutur,

non je ne fais pas Vitrolles, c'est beaucoup trop loin de chez moi désormais.
Je trouve ta liste vraiment bien comme ça, le core est performant, après ce sont des réglages perso. Je posterai la mienne pour les Masters (j'ai déjà testé l'Enclaves au GTS mais je m'étais créé trop de déséquilibres dans mon optique Farbomb).

Le seul truc restant que je trouve "dommage" même si ça se défend largement niveau aire d'effet, c'est le Talisman sur la Riptide, qui a déjà une 5++. J'ai tendance à le mettre sur un commandeur. Mais c'est vraiment pour chipoter car les deux se défendent.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptySam 5 Avr - 13:05

J'ai juste une question, c'est pourquoi prendre des skyray nacelle, sachant que s'ils bougent il ne vont presque pouvoir rien faire?
Autant les nacelles sur DF et HH c'est un must have autant je trouve qu'un skyray qui bouge est un skyray inutile.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyDim 6 Avr - 23:59

Les nacelles sur les sky c'est pour être sur de pouvoir tirer après l'arrivée des volants.
Tour 1 si je boost à découvert j'ai une 3+ de couvert, je survis donc normalement à l'arrivée des volants tour 2, ce qui me permet de balancer tous mes missiles sans souci. Parce que bon, si ton sky claque avant d'avoir tiré ses missiles c'est la loose.
Ensuite en cours de partie ça permet de se mettre à portée de sms en mangeant moins sur les tirs adverses.


Dernière édition par tutur le Lun 7 Avr - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 0:19

Gyem a écrit:
J'ai juste une question, c'est pourquoi prendre des skyray nacelle, sachant que s'ils bougent il ne vont presque pouvoir rien faire?
Autant les nacelles sur DF et HH c'est un must have autant je trouve qu'un skyray qui bouge est un skyray inutile.

parce que sortir un châssis Tau sans Nacelle c'est comme sortir un châssis Eldar sans Holochamp, c'est se priver volontairement d'une proba supplémentaire de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 0:26

Mon point étant, autant sur un HH ou un DF tirer avec un arme à full BS et le reste en sur 6+ c'est acceptable, autant pour le SR il devient totalement inutile s'il doit bouger.
Je suis d'accords que la nacelle augmente considérablement la durée de vie de nos anti grav, mais un skyray en mouvement même seulement à combat speed, n'aura pas/peu d'impact lors de notre phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 0:30

Des sms peuvent te faire gagner la portée, tout comme une désignation sur un volant. De plus la nacelle te donne discrétion, pas besoin de bouger pour en profiter. ton sky derrière une forêt sera aussi à 4+. C'est très intéressent pour un prix plus qu'abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 2:32

La question SMS/SkyRay ne se pose même pas, à vrai dire. Ceci dit, je pense que tout additif autour du SkyRay en dehors de la vision nocturne est un leurre sans réelle efficacité. Question de point de vue, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 8:32

Citation :
parce que sortir un châssis Tau sans Nacelle c'est comme sortir un châssis Eldar sans Holochamp, c'est se priver volontairement d'une proba supplémentaire de survivre.

C'est aussi réfléchir en terme de metagame et se dire que de toutes façons, il y a de plus en plus d'armées qui peuvent ignorer tes couverts. Tout ce qui tourne autour d'un commandeur Tau en allié, de désignation, les serpents d'en face, le close (démon, SM, Eldar, tyty), les frappes vectos...

Perso, je fais actuellement mes listes sans bonus de couvert. Tant pis pour les parties contre ceux qui ne les ignorent pas, tant mieux face aux autres qui sont parmi les plus puissantes du moment et où tout bonus est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyLun 7 Avr - 22:25

Arnar a écrit:
C'est aussi réfléchir en terme de metagame et se dire que de toutes façons, il y a de plus en plus d'armées qui peuvent ignorer tes couverts.
Qui peuvent oui mais qui ne vont pas forcément utiliser cet atout pour descendre un skyray comparativement aux autres menaces de la liste. Si ils le font ça fait moins de danger pour mes crisis et le blindage de 13 me laisse une bonne garantie de survie.

Je teste demain, je verrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMar 8 Avr - 0:37

Tout cela est relatif, j'ai posté en ayant cru voir que ça parlait du devilfish.

Le skyray a l'avantage d'un blindage plus résistant et donc moins sensible à la saturation, par exemple de missiles tau, il est vrai que là il y a bien plus intérêt à limiter les quelques tirs qui viendraient à passer le blindage.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 15:21

Nouvelle version de ma liste après une petite réflexion suite à la partie contre Bubu :

Détachement principal : Enclave Farsight
Détachement allié : Aucun

QG 1 [Seigneur de Guerre]: Commandeur, 2 nacelles de missiles, verrou, contrôleur [128]
QG 2 : Commandeur, 2 nacelles de missiles, verrou, contrôleur [128]

Elite 1 : Riptide, traqueur de vélocité, système d’alerte anticipée, talisman, ECPA [260]

Troupe 1 : 3 crisis, couteau rituel, 6 nacelles, 3 verrou, 4 drones de ciblage [222]
Troupe 2 : 3 crisis, couteau rituel, 6 nacelles, 3 verrou, 4 drones de ciblage [222]
Troupe 3 : 3 crisis, couteau rituel, 5 nacelles, 2 verrou, 1 contrôleur, 4 drones de ciblage [215]
Troupe 4 : 2 crisis, couteau rituel, 4 éclateurs, 2 verrou, 3 drones de ciblage [152]
Troupe 5 : 2 crisis, couteau rituel, 4 éclateurs, 2 verrou, 3 drones de ciblage [152]
Troupe 6 : 2 crisis, couteau rituel, 4 éclateurs [106]

Soutien 1 : Skyray, photorégulateur, nacelle [131]
Soutien 2 : Skyray, photorégulateur, nacelle [131]

[1847]

J’ai remplacé les plasmas par des fuseurs surtout pour le rôle antichar (en plus ça peut servir avec la nouvelle GI qui arrive) et pour les deux points de force en plus. Je multiplie les menaces en terme de fep antichar potentielles et je multiplie mes possibilités de ciblage (18 drones plus les 4 ciblages des sky). J’en profite aussi pour virer deux KP de la liste qui n’en contient plus que 11.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 15:36

Tiens, je connais un peu ce genre de liste.

Les drones c'est nul, en plus tu crains à mort la saturation !!!
Puis je suis meilleur que toi tu comprends rien au meta et tay k'un sale noob !!!
Tu a mis tro de drone inutile tu va fuir au moindre tir !!!
Une seule riptide sans AI sa sert à rien !!!
Tay skyray i vont prendre la mort !!!
T'as une liste en mousse !!!


Florilège des commentaires de merde, éditions Warfo&Co ©2014

Petite critique :

- peut-être un poil trop de ciblage.
- +1 contre la nouvelle GI, même si entre nous, je la trouve assez mollassonne et sans grande surprise.
- Modèle sans valeur ajoutée, un peu impersonnel. (Mais c'est vraiment histoire de chipoter)
- Il te reste 3 points, ta liste n'est pas optimisée. Sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 16:23

Toku a écrit:
- Il te reste 3 points, ta liste n'est pas optimisée. Sacrilège.
Pas faux, j'ouvrirai mon codex pour essayer de compléter si j'ai l'occasion un de ces jours.

Pour le ciblage je teste et je confirme ou infirme ton point de vue. Sinon j'en vire et je rajoute une crisis fuseur.

Le hammerhead ça donne quoi en partie pour ceux qui ont testé? Il vaut son coût ou non?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 14:16

Salut!
Changement de plan pour Vitrolles, je n'y jouerai pas Tau finalement, je ferai évoluer la liste à l'occasion et je la jouerai peut être jeudi mais plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 14:31

Tu parts sur quoi finalement ? Full sm ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 15:12

Je reviens sur mes chers (mais mou) BA.
Je préfère avancer sur eux plutôt que de me lancer dans la peinture de mes taus.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 20:17

Dommage.

C'est seulement par manque de courage sur la peinture ou c'est l'envie de jouer tes BA qui l'emporte ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:50

Ben...surtout l'envie de peindre mes BA (qui sont en fait des Lamenters). J'organise une apo avec eux le samedi avant Vitrolles et j'aimerai en avoir un max de peints pour l'occasion, ça rendre beaucoup mieux sur les photos. Et après en une semaine je n'aurai jamais le temps de mettre 3 couleurs sur mes tau. Je préfère les peindre au calme quand ma phase BA sera passée.
Mais ça ne veut pas dire que je n'essairai pas de casser les dents de tes pitoux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:52

Du coup, tu nous sors quoi en BA ? Moult Bl13 ? Moult storms ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 14:14

Quadruplette de LR  Twisted Evil 

Enfin c'est ce qu'il avait dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 14:16

Its parkinggggg time
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 14:35

tutur a écrit:
Ben...surtout l'envie de peindre mes BA (qui sont en fait des Lamenters). J'organise une apo avec eux le samedi avant Vitrolles et j'aimerai en avoir un max de peints pour l'occasion, ça rendre beaucoup mieux sur les photos. Et après en une semaine je n'aurai jamais le temps de mettre 3 couleurs sur mes tau. Je préfère les peindre au calme quand ma phase BA sera passée.
Mais ça ne veut pas dire que je n'essairai pas de casser les dents de tes pitoux! Smile

C'est assez honorable de vouloir exploiter à fond une armée avant de passer à autre chose.
Tu as des photos de ton armée quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 14:58

Arnar a écrit:
Du coup, tu nous sors quoi en BA ? Moult Bl13 ? Moult storms ?
J'essaies de sortir un truc intéressant en BA seul en no limit, à la base je suis fan de lands comme noté par Pierick mais dernièrement je me tâtais à changer et à aligner du full pod.
Je mets toutes mes réflexions/idées /question sur le forum BA d'ailleurs, ainsi qu'un sujet peinture sur mon armée. C'est par là:
http://bloodangels.heavenforum.org/
Il faut s'inscrire avec présentation pour voir les sujets par contre.

Toku a écrit:
C'est assez honorable de vouloir exploiter à fond une armée avant de passer à autre chose.
Il semblerait que le nouveau dex approche, j'aimerai bien jouer deux/trois trucs avec celui-ci encore, il y a beacoup de choses intéressantes dans ce dex même si maintenant il souffre beaucoup face aux listes dures du moment.

Pour vous donner une idée de mon armée, qui a bien avancé en peinture et quelques ajouts de figs également:
Spoiler:

Et ma liste pour un tournoi no limit à Sète qui date de septembre dernier si je me souviens bien:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ET] Les listes de Tutur
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
» Listes, listes et euh ... LISTES ! (et rapports!)
» Les Tau de tutur
» Débrief Tutur ETC D2 sud
» [Empire Tau] Liste tutur D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: