Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débrief Tutur ETC D2 sud

Aller en bas 
+4
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
O'Shaslan
tutur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyLun 17 Fév - 23:18

Bonjour à tous,

Fraichement revenu du qualif ETC D2 Sud durant lequel j'ai joué Tau dans l'équipe Machomen's, je me propose de vous faire un compte rendu de mes parties. J'éditerai le sujet au fur et à mesure des rapports de bataille, il y en aura 5 en tout.

Voici ma liste:

Liste Tutur ETC D2 sud:

Et j'ai joué contre ça:

Liste BA Agence Touriste:

Liste SM/SW Croisés Occitans:

Liste Tau/Eldar RTFM:

Liste SMC/néc Légendes:

Liste Démon Tielle Team:

Vous pouvez critiquer ma liste si vous le souhaitez en attendant les rapports.  Smile


Dernière édition par tutur le Jeu 20 Fév - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMer 19 Fév - 18:37

Ouais, ça promet à voir les listes

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 0:51

Ca prendra un peu plus de temps que prévu en fait, on est qualifiés pour le D1 après le désistement d'une équipe, ça promet des parties sales! Mais du coup j'ai moins de temps pour faire les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 13:35

Allez, première partie:

Bonjour,

Un petit rapport de bataille sur la seule partie que j'ai jouée à l'ETC contre un BA, le seul du tournoi d'ailleurs.

Ma liste: Je jouais Tau/SM pour l'occasion:

Liste tutur a écrit:
Team machomen's
Joueur 2 ( lieutenant) , Arthur "Tutur" D
Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Space marines ( ultramarines )


-QG 1: Commandeur (85), node C2 (15), senseur multispectre (20), puce engrammatique de Puretide (15), contrôleur de drones (8 ), Exo-armure XV8-02 Crisis iridium (25), générateur de bouclier (25), injecteur de stimulants (15), rétrofusées(5) ( warlord) [213]

-QG 2: Commandeur Shadowsun (135) [135]


-Elite 1: XV 104 Riptide (180), accélérateur à ions (5), senseur d'alerte anticipée (5) [190]


-Troupe 1: 10 kroots (60), 1 chien kroot (5) [65]
-Troupe 2: 10 kroots (60) [60]
-Troupe 3: 6 gdf (54) [54]

-Attaque rapide 1: Escadron de drones (56), amélioration en drones de ciblage (0) [56]

-Soutien 1: Equipe XV88 Broadside (65), 2 shas'ui Broadside supplémentaires (2*65), 3 systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 2 senseurs d'alerte anticpée (2*5), 1 verrouillage de cible (5) [210]

-Soutien 2: Equipe XV88 Broadside (65), 2 shas'ui Broadside supplémentaires (2*65), 3 systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 2 senseurs d'alerte anticpée (2*5), 1 verrouillage de cible (5), 3 drones lance missiles (12*3) [246]

Fortification: Bastion (75) [75]


Détachement allié : Space Marines (ultramarines)

QG 3: Maître Archiviste Tigurius (165) [165]

Troupe 4: Escouade de scouts (55), 5 fusils à pompe space marines (0) en transport 1 [55]

Soutien 3 : Escouade devastator centurion [280]
-S3a :Sergent avec omniscope (70+10) , LM(10) , gravcanon et ampli gravitique(20)
-S3b: Centurion (60) avec LM (10) , Gravcanon et ampli gravitique (20)
-S3c: Centurion (60) Gravcanon et ampli gravitique (20)

Transport 1 : land speeder storm (45) , lance flamme lourd (0) [45]

Total : 1849 points

La liste de mon adversaire:


Liste BA a écrit:
Mephiston

Elite:
prêtre moufle réacteur combi fuseur
prêtre hache réacteur
Corbulo
Chapelain gantelet
5 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 2 combi fuseurs, pod

Troupe:
5 scouts sniper
5 scouts sniper
10 assaut 2 fuseurs
10 assaut 2 lance flammes
8 cdlm, 1 moufle pod

Attaque rapide:
Moto d'assaut multifuseur
Moto d'assaut multifuseur

Fortif: ligne aegis relais de com

1850 points
Scénar Paradis des gros calibres en mode ETC.
Je commence et il fait nuit.

Déploiement:
Je laisse mon bastion vide pour ne pas le perdre sur des tirs de fuseurs podés, je mets tout le monde dans un décor pour me jeter à terre si mon interception ne fait pas son taf contre ces mêmes fuseurs.

Tour 1:
Mes centus infiltrés font un tir divisé sur ses deux motos d'assaut qui claquent donc premier sang.
Lui bouge son Mephiston latéralement et pod sa cdlm+chapelain+corbulo hors de ligne de vue, puis sprint avec corbulo qui tank.

Tour 2:
J'infortune la cdlm avec tigurius, Corbulo encaisse les tirs de ma première unité de broads, de mes centus et de ma riptide qui ratera ses jets pour blesser mais décedera sur la dernière unité de broads. Les kroots de flanc lui enlevant 2 membres de la cdlm et la fin des sauvegardes après la mort de Corbulo lui faisant sauter tout le reste de l'unité. Je crame quelques scouts avec mon speeder storm en flanc.
Les 2*10 assaut arrivent, une à ma droite pour cramer mes scouts rentrés en flanc, une à gauche pour prendre un objo. Les vétérans pod pour péter mon speeder. A l'interception ma riptide tue 9 sma d'une galette presciencée/ignore les couverts grâce à tigurius. Mes kroots de droite meurent sous les lf.

Tour 3:
Mes scouts sortis du storm tuent le dernier scout adverse, mes centus vont dans la zone de déploiement adverse prendre le briseur et avancer vers l'objo adverse tenu par 5 scouts. Mes gdf fraichement rentrés des réserves aidés par le sms de la riptide fusillent le prêtre et le sergent d'assaut ayant survécu à l'interception. De l'autre côté les tirs de sms ne tuent qu'un ou 2 sma après de bonnes svg de mon adversaire.
Il recule ses derniers sma derrière un bloquant pour protéger son opé, Mephiston charge mes scouts et les tue.

Tour 4:
Je mets une galette de riptide et les tirs de sms des broads sur la dernière unité d'assaut, ils y passent tous + le prêtre. Les autres unités prennent les objos.
Il se cache autant qu'il peut.

Tour 5:
Je détache shadowsun pour contester son dernier objo, les centus avancent et n'arrivent pas à tuer le scout qu'ils voient. La riptide met une galette sur le pod avec les vét autour, 3 vét morts et les survivants fuient hors de la table. Quelques tirs de sms sans effet sur Mephiston.
Il charge shadowsun avec ses scouts, sans effet.

Fin de la partie.

J'ai trois objos, lui aucun donc 9-0, j'ai le premier sang et le briseur de ligne, lui rien, donc 11-0 en tout, ramené en points ETC ça fait 16-4 et j'ai +3 en palier de poutre donc score final de 19-1 pour les tau/SM.

La liste ne me faisait pas peur sur le papier et ça s'est plutôt vérifié en partie. Adversaire très sympa au passage.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 16:26

Deuxième partie :
Nous tombons sur les Croisés Occitans et j’affronte leur SM/SW

Sa liste :
Spoiler:

Scénar ETC 2 donc KP+ 4 objos.
Il tire le trait de seingneur de guerre qui donne -1 à mes réserves. Merci !
Je décide de commencer (on se demande pourquoi) et je déploie la riptide avec le commandeur, une unité de broads dans un bastion et une unité dans une zone de terrain avec Tigu. Les centus infiltrés avec shadow pour éventrer son conseil SM tour 1. Je ne mets pas de kroots en écran pcq je ne veux pas lui donner cette unité. Le reste en réserves.
Les centus sont assez éloignés des Grand Maîtres en cas de prise d’init et dans une zone de terrain à étage pour parer à toute éventualité. Il scout vers moi avec son QG.

Je me prépare donc à tout balancer et…il me prend l’init.

Tour 1 :
Il avance avec son QG et me met une mâchoire sur ma riptide commandeur, abjuration => 1, test d’init riptide => 6, test d’init commandeur => 6, et en plus il avait raté son gravgun…
Derrière il allume mes centus sous couvert 2+ avec des laser, au début ça va puis j’ai la série de sauvegarde suivante :

Attention chef du sergent : as
Sauvegarde : as
Attention chef du sergent : as
Sauvegarde : as
2 sauvegardes sur le mec d’après : double as

Pas mal. 6 as consécutifs soit 2 centus perdus dont le sergent. Je perds donc sur son premier tour le premier sang, le seigneur de guerre, 2 KP et plus de 500 pts d’armée.

A mon tour je lance infortune sur le conseil de motards qu’il abjure promptement, je monte mon centu à l’étage avec shadow puis je tire avec tout sur son grand maître et ses deux prêtres. (l’autre grand maître étant avec les motos scouts vu qu’il a tiré au gravgun). Après les tirs des deux unités de broads et du centu/shadow, le conseil est à terre, il ne reste plus personne sur les trois motards impétueux ! Cool je me remets en dans la partie !

Tour 2 :
Ses motos bougent toutes vers moi, il lui reste 2 unités de motards et son grand maître avec les motos scouts.
Au tir, deux laser tirent sur mon bastion (les autres n’ont pas la ligne de vue) sous couvert 4+ et sans relance ni pour toucher, ni pour pénétrer, mon bastion explose en laissant mes 3 broads à 1 PV chacune. Les motos tirent sur les broads de tigu avec la galette d’artillerie qui dévie sur une broad fraichement sortie du bastion, elle meurt ainsi que deux drones de l’autre unité. La dernière unité de laser tire sur l’unité de braod avec tigu, 3 touches, je me jette à terre avec couvert 3+, double as et 3, deux broads mortes. Pfiou ça sent le pâté !
A mon tour aucune réserve ne rentre, je déglingue avec broads + grav le dernier grand maître avec ses motos scout, j’en profite pour dégommer deux motos d’une autre unité en passant. Elles fuient.

Tour 3 :
Les motos se rallient, fonce sur moi tout comme l’autre unité. Au tir je perds mon dernier centu puis charge de l’unité de moto amoindrie qui perd deux motard en contre charge+appui feu, charge ratée.
Bon à moi, toujours aucune réserve, c’est plutôt pas mal désormais. J’explose les dernières motos en mettant toute ma puissance de feu dessus et je rends la main à mon adversaire.

Tour 4 :
Il tue une broad qui dépassait de derrière le bastion au laser et c’est tout.
A mon tour je dégomme son razor qu’il a trop approché de shadowsun – enfin, elle tirait à 17 pas après avoir bougé de 6, efficace l’éclateur à fusion . Mes réserves rentrent, une unité de kroots dans son camp pour essayer de flinguer les scouts proches d’un objo et le reste hors de portée des laser. Les broads sont toutes hors de ligne de vue/portée des laser.

Tour 5 :
Il descend une unité de laser du bastion pour tirer sur mes kroots cachés derrière une forêt qui réussissent le test de cdt. Les chasseurs gris sortis du razor vont vers un objo.
Je prends 2 objos avec mes opés.

Fin de la partie.
Ce qui nous fait au final 8-3 aux KP et 4-2 aux objos avec premier sang et seigneur de guerre pour lui contre briseur et seigneur de guerre pour moi. En point ETC ça fait 14-6 pour moi et j’ai +1 à la poutre donc 15-5.

Victoire des tau 15-5 !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 16:44

2 adversaires SM d'entrée. Flawless, vu le MU Tau/SM, passablement immonde quelque soit le clan en face.

Bravo pour tes victoires.

Par contre, j'ai quelques doutes sur la viabilité de tes alliés SM à long terme, contre de plus gros poissons.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 17:23

Tu as déjà joué contre de la mâchoire? C'est pas si évident que ça. Bon après, chacun son ressenti.

Je suppose que quand tu parles de la faiblesse des SM tu m'orienterais plus sur de l'Eldar. C'est effectivement plus puissant comme alliance mais ma liste, pour l'avoir beaucoup testée, retestée, améliorée...tourne très bien également. Je préfère me donner plus de satu PA2 et une énorme polyvalence qu'un chevalier et des motojets. C'est un choix qui peut être discuté et qui est également intégré dans un choix global d'équipe pour l'ETC étant donné les limitations au système d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 19:32

Le pouvoir psy mâchoire du loup du monde chez les SW ? Si c'est bien ça, j'ai 4D6 d'abjuration. Les phases Psy ne m'impressionnent pas. Je les trouve totalement négligeables à 40K. (Si tu parles des SW dans l'ensemble, je les écrabouille.)

De l'Eldar, non. Je suis à l'antithèse des joueurs qui croient que la solution idéale consiste à jouer Taudar. D'ailleurs, je ne joue même pas Tau. Et je méprise cette manie des joueurs random à vouloir copier des modèles tournoi. Je joue ma liste à la vie à la mort.

De mon avis, allier FE à Tau révèle une puissance monstrueuse.*

*Sauf si ce système d'alliance est refusé à l'ETC. (Ce qui n'aurait aucun sens puisque c'est clairement stipulé dans le supplément RAW : FE est frère de bataille avec Tau) Après, je ne suis pas expert, tu sais mieux que moi ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Peut-être qu'on ne peut allier un Codex avec son supplément. Sauf s'ils sont considérés comme deux Codex. Mais j'avais vu ça quelque part, je crois.

Sinon, quand je parle de faiblesse, je parle de puissance de feu :

Les Centurions ne peuvent pas exploiter les ciblages des drones, ils n'ont pas de répulseurs et leur résistance est réelle, mais elle a un prix. De plus, tu dois mettre Shadow Sun dans le tas, exploiter un fond de règle abject et espérer avoir de la chance pour qu'ils soient rentables. Chance que tu as en ce moment, mais pour combien de temps encore ?

Comme tu dis, chacun son ressenti. Mais, je n'aime pas l'idée de ressentir quelque chose. C'est sujet à l'opinion, au préjugé, à l'impulsivité et ça fait appel à l'instinct. Moi, j'aime tout anticiper et ne plus avoir besoin de la chance pour gagner. Seule la stratégie doit compter et elle commence dès la création d'une liste d'armée. Mais bon, ce ne sont que des affirmations écrites par un joueur sans classement. Ça vaut ce que ça vaut.

Après, tout dépend des ambitions. Pour l'instant, tu es qualifié dans une division supérieure (si j'ai bien compris) et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 20:03

C'est très général ce que tu dis là, très déclaration d'intention.

Citation :
Le pouvoir psy mâchoire du loup du monde chez les SW ? Si c'est bien ça, j'ai 4D6 d'abjuration. Les phases Psy ne m'impressionnent pas. Je les trouve totalement négligeables à 40K
C'est un des points forts de la V6, vu que tu joues EF je dirai qu'il vaut mieux pour toi.

Citation :
Si tu parles des SW dans l'ensemble, je les écrabouille
Quelles listes, quelles constructions, quelles alliances, quel niveau de jeu de ton adversaire? Il y a là beaucoup de facteurs en prendre en compte.

Citation :
Je suis à l'antithèse des joueurs qui croient que la solution idéale consiste à jouer Taudar. D'ailleurs, je ne joue même pas Tau. Et je méprise cette manie des joueurs random à vouloir copier des modèles tournoi. Je joue ma liste à la vie à la mort.
Tu peux effectivement.

Citation :
Les Centurions ne peuvent pas exploiter les ciblages des drones, ils n'ont pas de répulseurs et leur résistance est réelle, mais elle a un prix
Oui mais il s'agit là d'une unité à forte satu PA2, fiabilisée par la doctrine UM et qui réagit bien au meta actuel de grosse fig à haute endu et multi PV et autres deathstar. Unité résistante comme tu le dis qui devra être prise en compte par l'adversaire.

Citation :
exploiter un fond de règle abject et espérer avoir de la chance pour qu'ils soient rentables
Non pas tout à fait. Leur ajout est lié à l'équilibre global de ma liste et je n'ai pas besoin de particulièrement de chance pour qu'ils soient rentables car ils sont exploitables grâce à l'alliance et ont les carac nécessaires à leur efficacité. Et puis parler de fond de règle abject...c'est une liste pour l'ETC je ne vois même pas pourquoi on parle de ça ici.

Citation :
Chance que tu as en ce moment, mais pour combien de temps encore ?
Sur le tournoi pas des masses non. Mais ma liste étant stable elle joue moins sur ses résultats.

Citation :
Seule la stratégie doit compter et elle commence dès la création d'une liste d'armée
Là je suis d'accord mais si tu multiplies les as, tu peux faire ce que tu veux tu auras quand même une partie difficile. C'est un jeu à base de dés donc bien sur que la chance compte. Tu peux juste diminuer son importance par ta stratégie, ta connaissance des règles/codex et celle de ta liste.

Revenons sur ce que tu dis au début, tu as 4D6 d'abjuration, c'est bien mais si tu sors pas ton 6 et que tu te fais bouffer ton patron par une mâchoire, la partie sera plus dure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 20:42

Fond abject :
on en parle parce que les règles peuvent changer du jour au lendemain, que d'autres règles abjectes peuvent arriver et contrarier les plans de n'importe quel joueur. Donc il faut le prendre en compte, puisque les règles de l'ETC semblent évoluer constamment.

Au sujet des joueurs que j'affronte :
je peux déclarer la même chose te concernant. Les 2 premières armées que tu as affrontées n'ont rien de magique et ne sont pas maniées par des champions internationaux à ce que je sache. Pour ma part, mes adversaires sont de niveaux différents, j'ai pas mal de vétérans dans mon carnet, mais j'affronte aussi des joueurs qui testent des choses, avec plus ou moins d'audace. Dans tous les cas, je suis inscrit à un premier tournoi très prochainement. Je pourrai peut-être t'en parler en face un jour, avec plaisir.

Concernant mon éventuelle abjuration ratée :
bien sûr que ça peut arriver. Ne pas être impressionné ne veut pas dire que je ne prendrai pas une mandale dans le nez. Mais tu vas un peu vite en besogne.

Analyse :

-La portée de la mâchoire est de 24". J'ai globalement une portée écrasant celle des SW. Donc, pour que cela arrive, il faut que le psyker possédant le pouvoir soit encore en vie en arrivant à portée.
-Ensuite, il faut que celui-ci ait une ligne de vue ; c'est un tir direct, il lui faut donc une ligne de vue sur mon unité QG.
-Le test psy ne doit pas échouer. Ce qu'on va aussi laisser passer, car il y a peu de chances que ça échoue.
-Admettons joyeusement ces hypothèses et ajoutons donc un jet d'abjuration du talisman raté. Ça commence à faire beaucoup. Mais soit.
-Avant de devoir lancer mon jet d'ini, il faut prendre en compte que le pouvoir psy est un tir. Toute mon unité QG suit la règle Sworn Protector et réussit automatiquement les jets d'attention chef, grâce à la présence d'un Bodyguard. C'est donc un drone qui fera le test d'initiative avec ini 4, à la place de mon Commander, par exemple.
-Admettons, encore une fois, que je n'ai plus de drone, que je n'ai plus de Bodyguard, que je n'ai personne à 6" autour de mon Commander... Là, en effet, je devrai passer un test d'ini à 3 ou perdre mon Seigneur.

Où dois-je avoir besoin de chance pour survivre ?
Bref, j'attends de pied ferme le joueur SW qui y parviendra.

Pour le reste, rien à dire de constructif, c'est plus un débat d'intention sans grand intérêt, on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 21:51

A vrai dire je n'ai pas regardé ta liste donc je parlais plus généralement des tau face à la mâchoire. Mais une chose est sure, je te certifie qu'un bon joueur SW arrivera à te poser ses mâchoires et elles te gêneront c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 22:06

Et je suis certain que non.

Mais qu'importe !

J'ai hâte de voir tes autres rapports de bataille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyJeu 20 Fév - 22:26

Hopla suite et fin de la première journée du tournoi:

Je tombe contre le taudar de l'équipe RFTM.

Sa liste:

Spoiler:

Scénar ETC 3 donc 3 objos à 4 pts chacun.

Je commence la partie, toutes les opés en réserves, les centus infiltrés devant les riptides et le chevalier.
Le reste au milieu de ma zone dans le bastion ou dans une zone pour les broads et Tigurius.

Tour 1:
Mes centus se craquent et font double as sur leur mouvement, il me fallait trois pour bousiller la riptide et une partie du chevalier, du coup ils tirent sur les broads en face qui se jettent à terre et ne prennent que 2 PV (1 drone et 1 PV). Les broads de tigurius descendent les drones des broads infiltrées avec shadowsun et mon adversaire commence une série de 30 svg à 2+ pour une seule ratée sur cette unité. La riptide fauche 2 broads avec sa galette ignore les couverts.

Mon adversaire met toute sa puissance de feu sur mes centu sauf une riptide sur mes centus qui meurent tous. La galette de la dernière riptide va sur mes broads sous 4++ grâce à Tigu, 4 touches, 4 sauvegardes, 4 morts, 3 drones et une broad. Hum hum, ça s'annonce chaud.

Tour 2:
Mon speeder storm rentre de flanc et crame 10 kroots, les survivants sortent de la table. Les broads adverses continuent la série de 30 svg pour 1 PV. La riptide met une galette qui tue une broad et un drone derrière le bastion + 1 PV sur la riptide. Shadow joue à cache cache derrière un bloquant et enlève 2 PV à la riptide entamée.
A son tour il détruit mon storm et met deux coups de canon fantôme dans ma iptide/commandeur, je rate mon attention chef et mon invu, mon QG décède. Quelques tirs sur shadowsun qui n'a rien. De l'autre côté je perds mon speeder storm et mes scouts sont bloqués suite à l'explosion.

Tour 3:
Shadow finit la riptide par un tir sélectif pour éviter le commandeur tankeur qui est devant. Mes broads finissent enfin l'unité de broads du centre et ma deuxième unité de broads ne laisse qu'un kroot d'une de ses unités vivant, il réussira son test. Mes kroots rentrent par mon bord de table et tentent de tuer le dernier kroot qui ne meurt pas.
Shadow adverse va vers mes scouts, la riptide tire sur mes broads et en tue une. Le chevalier adverse avance et m'oblige à me jeter à terre avec tigu et la broad.

Tour 4:
J'essaie de détruire le chevalier sous infortune, je ne lui enlève que 2 PV. De l'autre côté j'enlève 2 PV à shadow avec les kroots arrivés en flanc et les scouts.
Il avance avec son chevalier qui met deux pralines dans mon bastion et le détruit (pas solides ces trucs...). Je ne sais plus sur quoi tire sa riptide.

Tour 5:
Je finis shadow et consolide un objo avec troisé opés, loin des opérations. Mes kroots font un cordon devant la riptide, les deux unités à 3 pas d'un objo. Le chevalier abjure l'infortune et les tirs de missiles ne font rien.
Il balance ses motojets sur l'objo central et proche de l'objo de ma riptide. Le chevalier va charger le cordon de kroots et les détruit. Sa riptide tire une galette mais surchauffe.

Tour 6:
Je détruis toutes les motojets et le dernier kroot, le chevalier est réduit à 2 PV.
Il tue ma riptide avec son chevalier et ne prend pas le briseur de ligne. Sa riptide surchauffe à nouveau.

Fin de la partie.

J'ai donc un objo contre aucun pour lui et j'ai le briseur contre le seigneur de guerre et le premier sang pour lui, pas de palier de poutre donc 12-8 en ma faveur après décompte des points.

Plutôt content après un premier tour vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyVen 21 Fév - 20:35

Quatrième partie :

Je tombe contre le SMC/néc de l’équipe légendes.

Sa liste :


Scénar ETC 4, la relique à 6 points et 2 objos à 3 pts chacun.
Je choisis mon côté donc place mon bastion, il place le sien pour être en ligne de vue directe sur le mien et il commence.

Déploiement :
Ses havocs dans son bastion, son QG console derrière avec le relais, le reste en réserves.
Moi je place mes broads avec le commandeur et tigu à mon extrême droite pour avoir la ligne de vue sur 1 objo et la relique, le tout flanqué par ma riptide. J’infiltre sur l’autre côté les centus+shadow derrière un bloquant pour ne pas subir les lasers. Tout le reste en réserve.
Il me donne -1 à mes jets de réserve avec le seigneur de guerre.

Tour 1 :
Lui rien car il ne peut tirer sur rien.
Je tente de claquer son bastion avec la riptide sous prescience, je laisse le commandeur avec les broads pour intercepter en tueur de char. Rien pour la riptide.

Tour 2 :
Il retarde ses réserves ou les fait rentrer dans son camp. Pas de tir.
A mon tour j’avance avec ma riptide qui surcharge son réacteur pour essayer de péter la console derrière le bastion préalablement cachée par un bloquant. Je ne fais rien. Toutes mes unités sont hors de portée de vecto/souffle pas avantageux. Mes broads rentrent et se cachent derrière mon bastion.

Tour 3 :
Il refait son manège avec ses volants, certains sortent, d’autres rentrent. Rien au tir.
Toujours pas de ligne de vue pour moi, je retente de dégommer la console dans laquelle je vois un gros potentiel de nuisance mais je surchauffe avec la riptide.

Tour 4 :
Il a toutes ses réserves, il avance 2 drakes le long de son bord de table à ma gauche. Il avance sa console.
J’utilise la doctrine de chapitre ultra pour relancer les tirs au jugé avec mes centus. Je rapproche mes opés fraichement arrivées des objos et j’avance mes broads + tigu pour avoir une meilleure portée et éloigner ses cultistes + seigneur jug de mon objo. Je touche 6 fois avec les centus jumelés après avoir raté mon tir divisé qui aurait pu me permettre de dégommer 2 drakes, je ne réussis pas à faire un seul dégât avec mes 6 touches relançables. Là ça craint bien.

Tour 5 :
Il rentre un drake et 1 moisso en réserve imminente devant mes broads, j’explose un drake à l’interception, premier sang ! Il met deux drake+1moisso+1 faucheur sur la zone des centus, j’y perds mes gdf et mes kroots ainsi qu’une broad. Le seigneur sort de la console et charge mes centu, il enlève 3 PV mais je tiens. De l’autre côté le moisso ne fait rien.
A mon tour je bloque son objectif dans ma zone grâce à shadow et aux centus engagés au càc contre le seignneur, je tiens le mien dans sa zone avec les kroots, personne n’a la relique. La riptide rejoint le commandeur et va détruire les 5 guerriers nécrons qui tiennent l’objo adverse, rien au sms et double déviation dans le vide de la galette. Mes autres tirs enlèvent quelques cultistes et les 2 broads cachées derrière le bastion ne couchent qu’un guerrier néc qui se relévera. Je répulse avec la riptide sur mon objo pour accueillir la charge du patron adverse, mon commandeur tankant tandis que ma riptide tapera. Il ne reste plus que shadow au càc.
Si ça se finit je mène quelque chose comme 12-8…mais ça continue.

Tour 6 :
En gros je perds tigu sur un attention chef de rayon de faucheur raté, je perds mes deux dernières opés sur les rayons/souffles/tesla. Le seigneur jug charge ma riptide/commandeur, 4 invus et 3 PV perdus, aucun fnp réussi. Et là c’est le drame, comme un con j’oublie de désengager…
A mon tour je n’arrive toujours pas à dégommer ses opés sur son objo et au càc je perds le commandeur, la riptide tient.

Fin de la partie.

Résultats final : 1 objo pour lui, seigneur de guerre et briseur de ligne contre juste premier sang pour moi. Il a en plus deux paliers de poutre. Je perds donc 6 – 14

Débrief perso : J’ai oublié un ou deux trucs qui auraient pu changer la partie. Ce matin-là j’ai été obligé de transformer mon sang en café pour être opérationnel et à partir de 1h30 ou 45 de partie l’effet se fait moins sentir.
Sans erreur je m’en sortais à 10 ou 11 tour 6 à mon avis donc la défaite est pour moi. J’avais qu’à mieux jouer


EDIT pour au-dessus : Juste un point de règle, pas d’attention chef sur une mâchoire, elle ne fait pas de blessure hors les attention chef se font après les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptySam 22 Fév - 1:15

Dernière partie du tournoi, on joue la qualif face à La tielle team.
Je tombe sur leur joueur démon.

Il joue ça:
Citation :
Caiman dit Princesse Raiponce [Demon]:
Équipe : Tielle Team
Joueur : Fabrice T. "Caiman"
Détachement Principal : Démon

QG 1: duc (230), psyker niveau 3, (25) , récompense majeur (20) [275]
Qg2: Prince Démon (145), Aile (40), Armure du chaos (20), Marque de Nurgle (15),
Récompense Exaltée (30), Récompense Majeur (20), Niveau de Magie 3 (75) [345 pts]

Troupe1: Démonette de Slaanesh [90 pts]
Troupe2: Portepeste (90) [95 pts]
1 pouacre (5)

Attaque Rapide1: 8 Hurleurs de Tzeentch (8 x 25) [200 pts]
Attaque Rapide2: 8 Hurleurs de Tzeentch (8 x 25) [200 pts]

Soutien 1: Prince Démon (145), Aile (40), Armure du chaos (20), Marque de Tzeentch (25),
Récompense Exaltée (30), Récompense Majeur (20), spyker Niveau 3 (75) [355 pts]

Soutien 2: Prince Démon (145), Aile (40),Armure du chaos (20) , Marque de Tzeentch (25),,
Récompense Mineur(10) , Niveau de Magie 2 (50) [290 pts]

Total : [1850 pts]

Scénar ETC 5 donc 6 objos à valeur 1, 2 ou 3.
J'ai testé cette liste et je sais que si je mange un rush je m'en sors que difficilement, il me faudrait donc le premier tour et faire un all in en infiltrant autant de mecs que possible et en jouant hyper offensif.

J'ai le premier jour.
Ge déploie mes broads à la limite de ma zone de déploiement en ligne, riptide sur le flanc, tout le reste en infiltration et les gdf en réserves par mon bor de table.
Il déploie ses CMV planquées derrière un bloquant et les hurleurs derrière.

Tour 1:
Je déclenche les enfers et commence à allumer ses CMV, normalement avec tout à portée je peux en déglinguer 3 tour 1 et plier la partie. J'arrive à en amoindrir une à 1 PV (elle en avait 5 grâce à une majeure) puis les gravguns tirent et dégomment la CMV entamée et le PD de nurgle. Pouf tour 1 et plus de portail ni de grimoire.
Mon adversaire me fonce sur les broads avec ses deux dernières CMV et les hrleurs puis fait un magnifique 3 sur le tableau des démons et y laisse son dernier PD.

Tour 2:
Je dégomme tous les hurleurs sauf 1 et n'arrive pas à faire tomber le duc.
Les deux opés démon rentrent. Le duc me met un tir faisceau avec un pouvoir de tzeench qui tue deux de mes broads puis me charge avec le duc et le hurleur. Je tue le hurleur en contre charge. Au càc je perds une broad sous 4++ grâce à tigu.

Tour 3:
Je dégomme toutes ses opés au tir. Au càc je perds encore un bout de l'unité de broads puis tigu met un coup de bâton de force dans la tête du duc qui décède.

Fin de la partie et victoire 20-0.

On finit le tournoi troisième donc non qualifiés pour le D1. Le lendemain l'équipe légendes annonça son désistement pour le D1 et nous sommes donc qualifiés en tant que meilleur troisième tous qualifs confondus.

Du coup je vous ferai les rapports du D1 aussi si ça vous intéresse! Un peu plus étoffés sans doute d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptySam 22 Fév - 2:21

Réponse au sujet de la mâchoire : en effet, pas de jet d'attention chef. Pas facile de retenir tout ça.

Ça nerfe un peu ma défense, mais sans plus. Aucun psyker n'est jamais arrivé à portée vivant jusqu'ici et le talisman assure toujours ma défense.

Bravo pour tes autres victoires.

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptySam 22 Fév - 23:57

Le mec avec sa mâchoire il visera pas ton QG, il chercheras la Tide...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyLun 24 Fév - 23:28

La tide et toute forme d'exo armure qui montrera le but de son nez effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 13:20

Je viens de lire tes comptes rendus et je te remercie c'est bien sympa. Surtout en qualif ETC c'est une autre dimension que les parties du dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 13:37

Léger HS sur les SW: non seulement il mettra ses mâchoires mais aussi ses 50 et quelques Plasma dans tes lignes Smile

HS 2: nan mais le Blood Angel..il a déjà l'attaque des Anges de base, son relais de comm lui sert à quoi? mettre les scout en AdF et relancer le jet de réserve?
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 16:33

A la lecture de tes compte rendu je suis intrigué par le premier dans lequel a priori tu infiltre Shadow avec les centurions…..convention ETC ou choix du board français ?

Par ailleurs j'essaye par moi-même de développer une petite liste pour tournoyer en 1750 en Tau/SM donc je suis intéressé par ton retour en mp (ma liste est visible dans la section liste d'armées).

Gogo chasser le bisounours ! Kassad est parfois invocable sur ce fofo :O
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 17:01

Citation :
A la lecture de tes compte rendu je suis intrigué par le premier dans lequel a priori tu infiltre Shadow avec les centurions…..convention ETC ou choix du board français ?
Non non c'est gbn ça.


Citation :
nan mais le Blood Angel..il a déjà l'attaque des Anges de base, son relais de comm lui sert à quoi? mettre les scout en AdF et relancer le jet de réserve?
Je trouvais la liste fragile et bizarrement montée. Le relais était là pour le pod et les scouts je pense mais c'est un peu gâcher les points. Et puis ce n'est pas un hasard si il n'y avait qu'une seule liste BA sur les trois qualifs réunis.

Citation :
Je viens de lire tes comptes rendus et je te remercie c'est bien sympa.
Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 17:13

Le coup de l'infiltration c'est pas si GBN que ça ^^

Infiltré ça précise juste qu'une unité ayant au moins une fig dotée de cette règle se déploie en dernier. Perso indépendant ça te permet de commencer la partie au sein d'une autre unité….

Quand tu te déploies tu dois indiquer qui fait quoi donc là soit Shadow rejoint les centurions mais du coup ils sont déjà déployé et ne peuvent plus infiltré soit elle s'infiltre mais les centurions n'ayant pas la capacité naturelle de le faire…...

Bref totalement HS par rapport à tes débriefs et juste mon sentiment sur cet amas de règles.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 17:23

Shadow est mise avec les centus qui du coup ont l'infiltration en fait. La seule limite c'est qu'un PI qui n'a pas infiltration ne peut pas s'infiltrer.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud EmptyMar 25 Fév - 17:31

Oui oui je me doute bien que tu fais ça ^^ sauf que là du coup tu crée une espèce de phase qui existe pas.

tu fais une sorte de pré-déploiement dans lequel tu décides que ton PI rejoint une unité non déployé mais non maintenu en réserve non plus. Derrière Infiltration se transmet et tu déploies cette nouvelle unité créé via infiltration.

La séquence GBN c'est tu déploies le gros de l'armée (centurion et là tu peux décider qu'un PI les rejoints), tu déploies les infiltrateurs (Shadowsun mais du coup plus les centurions) puis tu finis avec tes déplacements scouts (genre tes scouts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Tutur ETC D2 sud Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Tutur ETC D2 sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Tau de tutur
» Débrief D2 sud
» [D1] Rapports de batailles de tutur
» Les rapports de bataille de Tutur
» Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: