Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Débrief Tutur ETC D2 sud

Aller en bas 
+4
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
O'Shaslan
tutur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 17:44

Je n'ai pas les règles sous le nez mais comme tu transfères la capacité à ton escouade et que le PI est considéré comme faisant partie de ton unité ben c'est good. Genre tu infiltres Karandras dans une unité de vengeurs elle même en serpent ben tout le monde a l'infiltration.
Ce point là n'a pas posé de pb que je sache à l'ETC et beaucoup d'équipes jouaient ce type d'unité. Rien qu'à mon D2 je vois au moins 4 joueurs en plus de moi jouer ça et je suis très loin d'avoir toutes les listes en tête.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:12

Tokugawa Shogunate a écrit:
Aucun psyker n'est jamais arrivé à portée vivant jusqu'ici et le talisman assure toujours ma défense.

Je te garantie que contre un joueur qui sait jouer, tu prends la portée ET l'absence de talisman  Twisted Evil 

Deux choses à savoir contre une machoire : L'abjuration n'est que pour l'escouade cible, les autres sur le chemin sont des dommages collatéraux n'ayant pas droit d'abjurer. Une machoire à moto, c'est portée 36" soit 60" avec le Premier tour de placement et le Boost.

Pour l'infiltration, oui ça marche, c'est dans les FaQ de mémoire.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:34

Vous pensez que si c'était si simple qu'une FAQ j'embêterais personne  study 

Aujourd'hui via GBN :

Infiltration (p.38)
Une unité ayant au moins une figurine dotée de cette règle se déploie en dernier, après les autres (amies et ennemies). (après blabla sur comment se déployer)

Personnage Indépendant (p.39)

Un PI peut commencer la partie au sein d'une unité, soit en se déployant en cohésion avec celle-ci ou, si l'unité est en réserve, en informant l'adversaire quelle unité votre personnage a rejointe.

Déploiement (p.121)
Sous-catégorie
Déploiement des infiltrateurs, redéploiements des scouts

La séquence de déploiement des infiltrateurs et des scouts est la même pour toutes les missions de guerre éternelle. Tout d'abord, les joueurs déploient leurs forces (hormis les unités gardées en réserves ou celle qui font usage de la règle infiltrateurs). Une fois le gros de l'armée en place, ils déploient leurs infiltrateurs (voir p.38). Enfin ils peuvent redéployer leurs unités dotées de la règle spéciale scouts (voir p.41).

Si je suis la séquence GBN aucun moyen de faire bénéficier à une unité non infiltrateurs de la règle via PI.

Bref, le principal c'est que les 2 joueurs soient d'accord sur la manière de jouer et je ne cherche d'aucune manière à avoir à tout prix raisons. Cette règle me titille depuis longtemps……..

Ps : dans le genre j'ai aussi "quelle est la valeur de la sauvegarde de couvert d'une unité se jettant à terre au RdC d'un décor soclé ruine"…. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:37

Voilà je t'ai retrouvé où c'était marqué et tu as raison c'est une convention ETC:

Conv ETC a écrit:
6.6 An Independent Character with the Infiltrate
special rule can confer the ability to a unit it/he/she
joins prior to deploying the unit. Please note that an
Independent Character without the Infiltrate special
rule still cannot join said unit under those
circumstances.

En "normal" chacun voit comment il joue et je laisse le soin aux orgas de tournoi de trancher ce genre de litige  Razz

Edit: si tu veux aller la chercher c'est le point 6.6 des "general clarification" des conv ETC => http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:41

Ah bah voilà ^^ Ca règle les problèmes comme ça et ça fait une bonne unité bien chiante/crade en infiltration Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:45

Oui mais avec le premier tour c'est mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:46

N'Dras a écrit:

Ps : dans le genre j'ai aussi "quelle est la valeur de la sauvegarde de couvert d'une unité se jettant à terre au RdC d'un décor soclé ruine"…. lol! 

Une zone de ruine est à 5+, seuls les murs sont à 4+

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 18:54

Je pense que sa question était plus:
Si tu te jettes à terre dans une zone de terrain (5+) sur lequel il y a une ruine (4+) qui te cache à 25% du tireur, quelle est ta svg de couvert?
3+ parce que tu es au sol sur une zone de terrain (5+ et +2 donc 3+)
ou
2+ parce que tu es au sol derrière une ruine elle même dans une zone de terrain (4+ et +2 donc 2+)

Et là je n'ai pas la réponse parce que je n'ai pas le gbn en anglais si c'est marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:00

salgin a écrit:
Tokugawa Shogunate a écrit:
Aucun psyker n'est jamais arrivé à portée vivant jusqu'ici et le talisman assure toujours ma défense.

Je te garantie que contre un joueur qui sait jouer, tu prends la portée ET l'absence de talisman  Twisted Evil 

Deux choses à savoir contre une machoire : L'abjuration n'est que pour l'escouade cible, les autres sur le chemin sont des dommages collatéraux n'ayant pas droit d'abjurer. Une machoire à moto, c'est portée 36" soit 60" avec le Premier tour de placement et le Boost.

Pour l'infiltration, oui ça marche, c'est dans les FaQ de mémoire.

Salgin

Je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est un topic rapport de bataille, donc je n'argumenterai pas plus ici pour éviter de déranger tutur.
L'idée de vous faire des petits schémas dans un topic stratégie me titille, mais j'attendrai d'écraser un ou deux SW supplémentaires avant de faire le malin. On sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:02

Oui tout à fait ça tutur mais la réponse de Salgin me convient bien et comme je la comprends il ne pourra jamais dépasser le 3+ couvert (à priori comme j'aime le jouer).

Sinon des chances de te voir en Tau en D1 ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:08

Moi ça ne me dérange pas (les modos par contre je sais pas) et je suis par ailleurs très curieux de savoir comment tu peux être aussi sur de toi. La machoire portant à 36, dès qu'il y a un bloquant sur la table je dirai que ton adversaire pourra te poser sa mâchoire sans aucun souci.

Pour le D1 oui c'est prévu. Je vous mettrai ma liste en section appropriée et je vous ferai des rapports de bataille plus détaillés que ceux du D2 après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:11

Tokugawa Shogunate a écrit:

Je ne suis toujours pas d'accord, mais c'est un topic rapport de bataille, donc je n'argumenterai pas plus ici pour éviter de déranger tutur.
L'idée de vous faire des petits schémas dans un topic stratégie me titille, mais j'attendrai d'écraser un ou deux SW supplémentaires avant de faire le malin. On sait jamais !

C'est ton droit le plus absolu. Je ne fais cette réponse ici que parce que c'est directement issu de son débrief et de ta réponse, que c'est intéressant pour tout le monde de confronter les points de vue et d'approfondir le pourquoi du comment et que ma réponse est issue de mon expérience de joueur Space Wolf et Tau depuis un certain temps. Je ne la fais pas à la légère.

Concernant le fait que ce soit un topic de rapport de bataille, je fais moins de scrupule car Tutur à fait ses compte-rendus et que je pense sans me tromper de beaucoup que s'il pouvait gratter une info lui permettant d'éviter de prendre des mâchoires, il en serait le premier content.

N'Dras a écrit:
Sinon des chances de te voir en Tau en D1 ?

C'est à moi que tu demandes ça ? Mais c'est une info secret-défense ça ... Il y a Big Brother qui nous surveille et qui voudrait savoir.
Ce serait dévoiler trop de choses sur la composition de mon équipe et nos prétentions au D1 et heu ... Ouais, je jouerais Tau. Et peut-être même que j'affronterais Tutur, qui sait.

Mais quand le rendu des listes aura eu lieu, j'ouvrirais un topic à ce sujet sur le pourquoi, le comment, le but, la place dans la team, ce que j'aime manger ... Je dérive.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:14

salgin a écrit:

N'Dras a écrit:
Sinon des chances de te voir en Tau en D1 ?

C'est à moi que tu demandes ça ?
Vinzz'

C'était à tous les 2 en fait =p

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:20

Citation :
Ouais, je jouerais Tau.
Ah tiens, je pensais que Saebjorn jouerait Tau et toi SW ou SM.

Citation :
je pense sans me tromper de beaucoup que s'il pouvait gratter une info lui permettant d'éviter de prendre des mâchoires, il en serait le premier content.
Le partage d'expérience/connaissance peut souvent aller dans les deux sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:24

tutur a écrit:
Ah tiens, je pensais que Saebjorn jouerait Tau et toi SW ou SM.

Ha, ha, nous sommes siamois et interchangeables. L'un ne va pas sans l'autre. Du coup, on peut jouer la même chose tous les deux.
C'est prévisible et en même temps pas  lol! 

tutur a écrit:

Le partage d'expérience/connaissance peut souvent aller dans les deux sens. Smile

Il commence par l'ouverture aux autres, ce que tu as fait par ton débriefing et je t'en remercie.
Tu n'as pas la même approche que moi de ce codex (idem que SoK qui en a encore une autre d'ailleurs) et c'est ce qui fait la richesse de ces échanges.

J'ai hâte d'être à vendredi soir pour voir les différentes listes.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 19:28

Salgin a écrit:
Il commence par l'ouverture aux autres, ce que tu as fait par ton débriefing et je t'en remercie.
C'est fait avec plaisir. Ca me permet aussi de voir mes erreurs ou d'autres approches en repensant aux parties.


Salgin a écrit:
J'ai hâte d'être à vendredi soir pour voir les différentes listes.
Je dois bien dire que moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 20:53

Bon, j'arrête de faire des manières et je réponds dans le tas. (Désolé d'avance si ça gêne quelqu'un de la modération)

Alors.

Déjà je suis plus fort que vous et je vais le prouver et puis si jamais on me prouve le contraire je peux toujours taper mon adversaire et je il ne faut pas s'amuser à parler de joueur qui sait jouer à tout va. C'est la réplique facile qui permet de dire tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

Un joueur qui sait jouer peut affronter un autre joueur qui sait jouer. Waw, c'est dit. Le mec.

Je réplique alors la chose suivante (j'ai encore des lapins dans ma kippah magique d'immigré polonais rabbinoïde) :

-je n'ai pas besoin du conditionnel pour devenir menaçant, mais le joueur SW a besoin du conditionnel :
> avoir le T1.
> avoir une ligne de vue.
> avoir la portée. (moto ou non, il ne traverse pas les terrains infranchissables et il ne viendra jamais faire coucou à mon armée intégrale juste dans l'espoir de tuer une ou deux figurines)
> réussir son test psy.
> placer le tir sur l'ennemi et passer le talisman s'il vise directement le QG.
> Réussir à viser le Commander/Riptide/Autre à travers l'unité visée en ligne droite selon les angles possibles dans la configuration des décors et du placement de l'armée adverse selon le tour d'arrivée du psyker en moto.
> Être toujours en vie.
> Espérer que je rate mon jet d'initiative. (bah oui, je sais que j'ai une petite ini, mais ça reste une chance sur deux et si je réussis le test, il meurt ensuite dans son vomi)
> Et avec des "si" on mettrait l'Imperium en bouteille.

-je peux faire des réserves, moi aussi. Je mets la Riptide, un Commander, ou ma grand mère en réserve (paix à son âme). Et vous savez quoi ? Ça n'anéantira pas ma force de frappe... Bien au contraire, car ma menace devient différée et le joueur SW aura peur de ce qui peut arriver des réserves.

-Ce n'est pas suffisant, vous êtes affamés d'arguments, je l'entends bien. J'en ai un autre : l'équilibre.

Exemple en image très très sérieux:

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Ae4dba1743cc6d441257ccf513a51ff5

Principe de la pouf'

Vous êtes en train de voir en votre Moi intérieur et nul ennemi ne saurait vous distraire de l'harmonie que vous avez créée entre vous et l'extérieur. Le pussy power ne vous atteint pas, car vous avez trouvé l'équilibre ultime : vous ressentez tout, vous voyez tout, vous comprenez tout, vous êtes tout.

Bien qu'équipée de forts belles jambes, cette demoiselle ne doit pas vous attendrir, elle joue SW et lance une mâchoire avec ses cheveux. Que faut-il conclure ?

Le menace n'est pas réelle. Elle reste hypothétique. En jeu, si on doit se baser sur les seules possibilités intrinsèques de l'ennemi, on ne fait plus rien. Il faut volontairement fermer les yeux sur ces possibilités car elles ne représentent pas la réalité qu'on vivra en partie. Pourtant oui, bien des moines pourraient ouvrir les yeux, humectant la bonne odeur dégagée par cette diablesse en culotte courte, mais c'est une faiblesse. Quand on connait la force d'un ennemi, on sait l'ignorer.

En jeu, ça se traduit par un placement consciencieux, anticiper les petites motos psykettes par un placement sinusoïdal des unités espacées au maximum, éviter les lignes de vue évidentes et prévoir les objectifs que se fixera un joueur adverse qui sait jouer, en jouant mieux que lui. Trouver l'équilibre c'est découvrir la perception dynamique*. Et pour toutes ces raisons, la mâchoire ne m'impressionne pas.

* Ce n'est pas une connerie : http://www.risc.cnrs.fr/mem_theses_pdf/2004_Ferrari.pdf


Bon, après ce beau discours, il y a toujours le Dé. Et Dé sait à quel point on peut se rendre ridicule avec les beaux discours, quand il décide de ne rouler que sur des as. C'est lui, l'ultime divinidé du jeu.

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 171533304_dice_yes_no_maybe_answer_101_xlarge
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMar 25 Fév - 21:08

Il te faudra prendre en compte de la même manière les possibilités stratégiques de ton adversaire. Notamment son choix d'allié qui gommera ta puissance de feu. Un double GM double prêtre absorbera tes tirs sans trop broncher sur un ou deux tours. Temps largement nécessaire pour tomber ta riptide ou autre joyseuseté. Et comme la mâchoire se fout des bloquants autre que pour la cible initiale, il peut aussi attraper tes unités cachées.

Je ne suis pas convaincu par ce que tu dis. La mâchoire pourra toujours t'atteindre.

Du coup nous avons le droit de rester en désaccord  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 12:46

Merci pour tes retours en tout cas tutur.

Questions : ton chef de guerre c'est bien ton commandeur et non shadowSun ?
j'arrive pas a saisir l'interet du controleur de drone sur le commandeur (j'ai du manquer un truc) puisqu'il se balade avec la tide la plupart du temps non ?
Pareil pour les retro fusée ?

Sinon en retour de tes parties le commandeur full tank (avec de l'invu du FnP) cela vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 13:23

Je crois que quand tu as un named égalité de Ld avec un autre QG c'est le named qui prime (vague souvenir lointain sans aucun fondements précis).

Le commandeur je le vois plus rejoint l'escadron de drones de ciblages perso……(pê ce que tu as manqué lairder1)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 16:47

honnêtement j'espere pas Smile car donner jumelage et ignore les couverts à des drones de ciblage qui sont CT5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 18:23

Citation :
ton chef de guerre c'est bien ton commandeur et non shadowSun
Oui

Citation :
Je crois que quand tu as un named égalité de Ld avec un autre QG c'est le named qui prime (vague souvenir lointain sans aucun fondements précis).
Si cette règle existe, je ne la connais pas.

Citation :
j'arrive pas a saisir l'interet du controleur de drone sur le commandeur (j'ai du manquer un truc) puisqu'il se balade avec la tide la plupart du temps non ?
Pareil pour les retro fusée ?
Il me laisse la possibilité de le mettre avec les drones en cas de rush massif. Et puis pour 8 pts je n'avais pas grand chose d'intéressant à rajouter.
Les rtrofusées sont là pour plus de flexibilité en cas de rush également, c'est un ajout gadget pas cher qui peut servir en cas de partie tendue.

Citation :
Sinon en retour de tes parties le commandeur full tank (avec de l'invu du FnP) cela vaut le coup ?
J'adore cette unité mais sur le D2 il n'a pas tanké des masses  Razz , j'ai trop raté ses saves pour que ce soit efficace. Je le trouve tout de même intéressant mais il vaut son pesant d'or.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:13

Merci pour le retour car à 213 points le bestiau je trouve ca cher quand même.

Et les 4 drones de ciblage CT2 c'est pas un peu dommage ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:29

J'aurai tout de même tendance à la payer pour plusieurs points.
Déjà c'est le seigneur de guerre donc avec tout cet équipement c'est un point difficile à prendre normalement. Ensuite il va pouvoir tanker à peu près n'importe quoi (excepté F10) pour les autres unités de la liste et pour finir les node/senseur/puce sont utiles à quasi toute les escouades de la liste donc finalement il amène une polyvalence totale à l'ensemble tout en ayant un intérêt supplémentaire dans son format tankeur/sauveur de points de scénar.

Les drones de ciblage je les trouve moyen pour ma config de liste. Autant dans une armée EF leur présence est indispensable, autant en tau classique c'est moins évident. Ils ont toujours un apport intéressant mais bon. N'oublie pas au passage que la liste est un tout, les drones seront quasi toujours jumelés grâce à la prescience de tigurius. Tu ne peux pas isoler une unité sans prendre en compte le reste.
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:53

merci de ton retour Smile

J'aime bien la synergie avec tygurus effectivement c'est plutôt sympa comme idée (bon ca reste de la CT2)

pour le commandeur je suis tout a fait d'accord il est super polyvalent, néanmoins sauf dans le cas ou plusieurs unités peuvent avoir avec avantage jumelage, ignore les couverts et tueur de char je trouve cela un peu cher sachant que 4 touches de ciblage font le même effet (et donc sont moins cher), et que l'on gagne quand même de la CT5

voila c'etait mes 2 sous sur le commandeur Raven, que j'aime mais des fois coute un poil cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débrief Tutur ETC D2 sud   Débrief Tutur ETC D2 sud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief Tutur ETC D2 sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Tau de tutur
» Débrief D2 sud
» [D1] Rapports de batailles de tutur
» Les rapports de bataille de Tutur
» Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: