| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
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Auteur | Message |
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O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 17:14 | |
| - Horatius a écrit:
- j'ai cru même voir que les "lames" ont une règle permettant un tir supplémentaire ! dans quelles conditions pas vu (un peu comme lame de grêle des eldars) et là ça va être sympa si ça se confirme.
On peut lire sur la photo que si son unité ne bouge pas elle peut tirer un tir de plus dknc 3 en rapide... mouhahahaha _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
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Horatius Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 47 Humeur : Faim...c'est une humeur ça ??? Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 17:47 | |
| c'est bien ce qui me semblait merci. On peut donc rajouter que pour nous, dans ce nouveau codex, le Fusil c'est la vie. (ouais c'est pelin de chose la vie!) Et là vu les salves qu'on va envoyer (et tant qu'à faire derriere une belle ligne de défense Aegis) même des termi adverses vont avoir du souci à se faire. Non ? Du coup mes Kroots risquent d'aller faire faire un tour dans l'armoire (à moins que leur fusil passe en Assaut 2 mais faut pas rêver) et je sens que je vais tenter le Full GDF avec 1 Hammerhead et 2 Broadsides. Et p'têt même que je vais ressortir mon Ethérée. Va y avoir de la fig dans mes parties entre 1000 et 1500 pts LOL. | |
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Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 18:10 | |
| Et ben, ça claque sa maman tout ça :p Va y avoir des heureux dans les chaumières \o/ Enfin des broads qui ressemblent à une vraie unité de soutien, et pas la sombre daube infâme sur base de crisis (ça m'a toujours fait tiquer les canons rails sur le dos de ces trucs, ça rendait la gurine totalement improbable). Là, on a réellement un machin qui en impose, avec une pose classieuse, un kit qui promet de jolies choses, et de nouvelles règles qui iront avec. Absolument pas fan de la version missiles par contre, ça fait juste ridicule comment elles les tiennent xD Le commander, y a pas à dire, il dépote. Mais par pitié, arrêtez avec le Failcast par ci, le Failcast par là. C'est fini l'époque où les 3/4 des figs Finecast étaient dévorées par les bulles. J'ai acheté plusieurs kits Finecast depuis, de l'arlequin en passant par un Deceiver, entrecoupé d'Aspects Eldars, et c'est juste du pur bonnheur à travailler. Juste que ça pèse moins lourd, ça fait zarb^^ Pour rien au monde je ne voudrai revenir au tout métal, parole de joueur Eldar qui s'est ouvert la main hier en convertissant Asdrubael Vect sur son trône T_T Les volants *-* Avec de vraies photos, ça change tout! J'aime beaucoup le concept du bombardier (vais préparer des vannes à bases d'appareils à faire des bulles de savon xD). Le riptide... sans doute la plus belle gurine Tau. Y aurai juste la tête à convertir, mais rien de transcendant non plus à faire. Et vu le profil, ça va envoyer sur les tables. Les cibleurs aussi sont classieux, et à priori plus d'obligation de choper un skymachin. Dommage pour les crisis qui semblent ne pas recevoir de nouvelles gurines du moins pour le moment. Reste le FW pour en avoir des jolies... - Citation :
- Pourquoi ? j'ai lu le rapport de bataille et là qu'est ce que je vois ?
Que c'est un RdB WD, et qu'il vaut donc mieux attendre le codex vu les bourdes qu'il peut y avoir et comment c'ets fait? :p - Citation :
- On a une super arme ionnique force 8 (à priori à gros gabarit) sauf qu'il y a risque de surchauffe... Pour moi aucun intérêt.
"Hé! Je peux booster mon invu ou mon arme en échange d'une chance sur 3 de perdre un life!" C'est sur, absolument aucun intérêt, ça peut surtout pas m'apporter un avantage décisif là où j'en ai éventuellement besoin... - Citation :
- Et l'avion c'est pareil! Le bombardier lance les dés de déviation!!!
En somme, comme tous les autres bombardiers? :p - Citation :
- Aprés pour les prix, vous avez le droit de trouver cela cher mais c'est le jeu de GW et leur but c'est d'être profitable pas de faire la charité. Ils s'en foutent que 30 petits français aient pas les moyens puisque des milliers de ricains et japonnais s'en acheteront 3 chacun juste pour écraser leurs adversaires! Et ouais c'est ça la vie, c'est le lavis mais c'est aussi le profit! ,op
Faut relativiser^^ Y a plusieurs autres hobby beaucoup plus chers que ça. Ou, encore mieux: J'ai un ami qui ne comprends pas comment je peux dépenser les sommes que je dépense dans des petites gurines plastiques à monter, peindre, et jouer aux petits soldats. Le dit ami est un fûmeur (et pas que de tabac, m'voyez). Moi je fume pas, et je lui fais systématiquement le petit calcul suivant^^: 3 paquets par semaine (ce qu'il fûme de licite, on compte pas le reste, mais ça monte encore la facture^^) x le prix d'un paquet (6€10) => 18€30 par semaine Le tout multiplié par le nombre de semaines dans une année: 18.30x52 =951€ par an Multiplié par le nombre d'années passées à fûmer... 951 x4= 3800 € En nivelant par le bas, le dit amis a donc fûmé plus que ce que je n'ai dépensé dans l'intégralité de mon armée Eldar, qui compte 25000 pts, avec du FW (et pas du petit), et mon armée EN de 2500 pts. Et la peinture Citadel n'entretient pas à peu de frais mon cancer du poumon (ou autre, jetez 1D6 dans le tableau des organes xD). Ah, l'autre différence, c'est qu'un ost Eldar peint en vitrine, ça a plus de gueule (et ça sent moins mauvais) qu'un cendrier froid^^" - Citation :
- j'ai cru même voir que les "lames" ont une règle permettant un tir supplémentaire ! dans quelles conditions pas vu (un peu comme lame de grêle des eldars) et là ça va être sympa si ça se confirme.
Lui faut voir comment ça fonctionne, mais ça a pas l'air d'être mon pote à vue de pif (heureusement, c'est un QG). Plus qu'à attendre le codex en somme! Hâte de voir comment ils vont surtout introduire le fait que les Eldars soient FdB (s'ils l'introduisent). | |
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Farsight88 Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 34 Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ... Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 18:22 | |
| Vous parlez d'image du codex miniature ou vous avez zoomé, vous pourriez me passer le liens svp? | |
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Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 19:34 | |
| Je suis le seul a trouver que les aérations du générateur Nova de la Riptide (de part et d'autre de son torse) sont franchement mal intégrées ? | |
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Shas'O T'au Or'es Kais Krootox
Nombre de messages : 39 Age : 28 Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 19:45 | |
| C'est vrai que c'est pas super... mais globalement elle est géniale! Comme toutes les nouvelles sorties je trouve. | |
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Horatius Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 47 Humeur : Faim...c'est une humeur ça ??? Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 20:08 | |
| => Manwë : Faut relativiser^^ Y a plusieurs autres hobby beaucoup plus chers que ça
Je plussoie, en tant qu'ancien joueur de jeux vidéo je suis tombé sur le cul de voir qu'un jeu de basket sur PS3 neuf tape à 100€ ! Soit un bon gros set de peinture et 24 guerriers de feu => En terme d'heure passées sur le Hobby, GW est plus rentable (sachant que dans tous les jeux de sports une fois que t'as choppé la manip qui va bien OOXXOX+ t'as compris que tu scores à 100% et là le jeu peux finir dans un mag d'occaz qu'on te rachète 15 euros pour le revendre 70€). Aprés la lame de feu est pour moi comme un sergent et donc pas QG (aux vues de sa présentation en face des GDF dans le codex)
Farsight => C'est dans le WD sur les pages présentant le codex.
PS on remarque aussi que les GDF on gagné les grenades à photon gratos (jamais utilisé mais bon, pour ceux que ça intéresse) | |
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Shas'O T'au Or'es Kais Krootox
Nombre de messages : 39 Age : 28 Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 20:20 | |
| - Horatius a écrit:
Aprés la lame de feu est pour moi comme un sergent et donc pas QG (aux vues de sa présentation en face des GDF dans le codex)
Tu connais beaucoup de sergents avec 3PV? Pour ce qui est des prix GW vient de passer un nouveau cap... Mais c'est inutile de se plaindre car ça m'empêcheras pas d'acheter les nouvelles figs. Shut up and take my money!!! | |
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Horatius Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 47 Humeur : Faim...c'est une humeur ça ??? Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 20:28 | |
| Razor => Tu connais beaucoup de sergents avec 3PV?
nan c'est vrai, très juste... la règle des trois tir ne s'appliquant, à priori, qu'à son unité il aurait alors un intérêt très limité. Après c'est l'intérêt de cette semaine : revons un peu avant que la réalité du codex ne nous rattrape ^^ | |
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Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 31 Mar - 21:01 | |
| - Citation :
- nan c'est vrai, très juste... la règle des trois tir ne s'appliquant, à priori, qu'à son unité il aurait alors un intérêt très limité. Après c'est l'intérêt de cette semaine : revons un peu avant que la réalité du codex ne nous rattrape ^^
Ouai, fin l'unité, dessuite, je réfléchis à 2 fois avant de la laisser en vie du coup^^" A voir comment ça fonctionne dans le codex cela dit^^ | |
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sinok59 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 75 Age : 41 Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !! Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 0:19 | |
| Dites , je me demandais ,j'ai vu plus loin (page 40 ou 41) que la force du railgun du broadside passait de 10 à 8 !! D’où vient cette info , du white dwarf (je ne l'ai pas acheté , je n'en ai pas vu l’intérêt ) ?? Si cette info est vrai , je ne comprends pas du tout , étant donné que le fuseur est F8 PA1 . 2 armes différentes ne peuvent pas avoir les mêmes caractéristiques . | |
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Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 0:30 | |
| Et pourquoi pas sinok59?
En même temps, le fuseur te récompense de 2D6 depénétration. Et la broadside avec l'amélioration qui lui filera (peut-être) anti-aérien pourra se faire des volants A DISTANCE.
Le "nerf" de du fusil rail lourd donnera l'occasion de sortir plus de fuseurs. Reste quand même à voir le 'dex en détail pour le coût en points. GW a tendance à niveler le niveau des unités vers le haut (ou changer la façon de s'en servir). C'est trop tôt pour ouin-ouin avec des informations partielles. Après, on a tout notre loisir pour critiquer l'esthétisme des unités...
La Riptide me rapplera les Evangelions. Et quand à une gros truc pas Tau fait pour encaisser... Le Manta est quand même le gros truc pas manoeuvrable, pas discret prévu pour encaisser (cf. Epic 40k). A force de se prendre des Princes Démons, Princes Tyranides et autres gros truc. il est plus que légitime que la caste de la terre s'adapte...surtout si on garde une règle répulseur ou autre dessus. | |
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pocout Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 0:50 | |
| L'info vient des rumeur qui circule depuis un moment, donc pour l'instant rien de confirmé, mais sinon le canon rail de la broadside ne servira, a F8 pa1 lourd 1 skyfire, pas du tout a la même chose à cause principalement de la porter et de l'absence des dés de pénétration supplémentaire. L'un pour les superlourds (blindage 13-14) et l'autre pour les blindages moyen (11-12) et les avions en tout cas sa sent le concours de peinture de XV104... déjà hâte de voir vos chef d'oeuvre! - Citation :
- Après, on a tout notre loisir pour critiquer l'esthétisme des unités...
moi je les trouve très joli! | |
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Tykassar Shas'la
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 5:03 | |
| D'après certaines rumeurs le fusil railgun lourd (nom à rallonge), aurait en fait deux mode de tir: un F8Pa1 l'autre, F6 Pa3 Explosion... De toute facon, maintenant que toutes les exo ont les STM de série, fort à parier que les broad seront soient anti MEq (railgn plasma) soient anti horde(full missiles). Et pour rappel, le fuseur à une portée de 12 pas contre les 72 pas du railgun(je me rappelle plus bien). Ce qui est bien différent | |
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pocout Carnivore Kroot
Nombre de messages : 83 Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 5:07 | |
| - Citation :
- Et pour rappel, le fuseur à une portée de 12 pas contre les 72 pas du railgun(je me rappelle plus bien). Ce qui est bien différent
C'est ce que j'ai dis, la porter et les dés de pénétration sont différents Sinon on entend plus parler de la rumeur du canon rail qui permet de tracer une ligne et toute les figs/véhicule sur la ligne sont touché (me rapelle plus trop de la rumeur original). | |
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LoS Chien Kroot
Nombre de messages : 7 Age : 43 Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:00 | |
| je reviens de voyage (i'm back !!!) , pas de figouz depuis quelques semaines et là vlan ! je tombe nez a nez avec le nouveau WD...et des TAU !!! rahhhhh c'est vraiment excellent, je viens à peine de feuilleter et déjà je sens que le portefeuille va s'alléger ! La riptide est probablement une des meilleurs pièces que j'ai vu ces derniers mois chez GW (avis très perso j'en conviens...). D'ailleurs, je ne sais plus si vous en avez déjà parlé, mais avez vous vu ça ? http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440160a&prodId=prod2000017a
j'imagine que oui... | |
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Shas'o Farsight Mentor Kroot
Nombre de messages : 105 Age : 24 Humeur : Qui veut voir mon épée de près ?? Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:04 | |
| Il y a de belles figs mais je préfère les prendre une par une plutôt que tous ensemble . | |
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kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:06 | |
| Oui on a vu, l'armée en elle même est jolie, mais tu fais aucune économie A ce propos, sur la photo, on voit les drone sur des socles d'infantrie, est-ce normal??? | |
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Shas'o Farsight Mentor Kroot
Nombre de messages : 105 Age : 24 Humeur : Qui veut voir mon épée de près ?? Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:08 | |
| Dans le WD ils sont présentés comme ca je crois | |
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kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:09 | |
| Oui, mais est-ce que on va être obligé de les re-socler? ou alors c'est juste sur cette armée la, parce qu'il voulait socler ses drone (plus probable). | |
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Shas'o Farsight Mentor Kroot
Nombre de messages : 105 Age : 24 Humeur : Qui veut voir mon épée de près ?? Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:18 | |
| Voila ce qui a écrit - Citation :
- Cette Collection en 1 Clic vous permet de recréer la collection de figurines de l'Empire Tau de Dan telle qu'elle apparaît dans White Dwarf.
Donc je pense que ce sera pareil que sur l'image mais bon rien n'est moins sur ... | |
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Cross Shas'la
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:25 | |
| Il a soclé les drones. C'est juste pour le style, tout simplement (plus simple de soclé un socle d'infanterie). Monoligne informatif. | |
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sinok59 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 75 Age : 41 Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !! Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:39 | |
| Salut renarion ,je sais bien que le fuseur nous donne 2d6 en pénétration de blindage et je sais aussi que la portée du fuseur est de 12 ps et celle du railgun de 72 ps , contre 60 ps pour le canon laser des SM , ce qui fait qu'elle reste l'arme antichar qui a la plus longue portée du jeu.
Mais je me suis peut être mal exprimé : ils enlèvent quand même 2 points de force d'un coup , ils auraient pu n'en retirer qu'un seul ( canon laser SM F9 PA2 ) . Du coup , je pense que le cout en pts du railgun va baisser ( enfin j’espère ...) .
Ce qui me chiffonne le plus , c'est que je joue souvent contre du SM ou SM chaos , et quand on avait un landraider en face avec blindage de 14 sur le devant et les flancs , la force de 10 n’était pas de trop , maintenant on pénètre sur du 6 et en léger , je trouve ça impossible , ils ont forcement du compenser avec une règle spé , voir 2d6 pénétration comme le fuseur . Sinon je vois pas comment détruire un landraider , a moins de s’approcher a 12 ps ou moins avec des fuseurs ( piranha/fuseur ou exo stealth/fuseur ) .
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sinok59 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 75 Age : 41 Humeur : Faites l'amour mais surtout FAITES LA GUERRE !! Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:40 | |
| Et tykassar , si comme anti-troupe le railgun passe de F6 PA4 à F6 PA3 , ça devient intéressant contre du SM et leur svg d'armure 3+ , et si le gabarit ne dévie pas trop bien sur.
Une fois les chars ennemis détruits ( si tout c’est bien déroulé) , on pourra se concentrer sur les troupes (si le HH a survécu jusque la bien entendu ;p ) . Mais ça fait beaucoup de si...lol | |
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Farsight88 Mentor Kroot
Nombre de messages : 142 Age : 34 Humeur : Rajoute des points blanc sur ses dès ... Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 1 Avr - 13:50 | |
| Sinon tu prend le hammerhead long strike CT 5 avec railgun 10/1 fléau des blindages et la tout les chars même les lands raiders et autres monolithes deviennent du papier. | |
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| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
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| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
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