Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).

+117
kyssard
Wargasm
raziel691
salgin
Neo-K
lairder1
Shas'o shien
snouf
Skullbred
judgetrapkill
Brightsword
hiigara
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'O Au'taal Ko'vash
mesmero
Morvana
xenophon
Blue Platypus
Dragonov
Shas'el N'dras Starnlas
Kanjejou
Shas'o kassad
shas'o puretide
little
LoS
Horatius
Alac
Shi Vral
Shas'o Farsight
Maximus Prime
sho'shano
lasanis
Altorane
Shas'O T'au Or'es Kais
Grouaglo
TigerShark
sinok59
Shas'El Au'taal Mont'yr
The Farsight
Herezy
vincecyclo
le loup et le feu
Renarion
SHAS'EL SPATZ
Nosfe
Thelolkiller79
PeaceCells
kroax
shikomi
Shas'O Yeti
artemya
Ieyasu
Farsight88
Groeldor
Tykassar
hugamer
Piggy tau
Pardus
CptBeer
Shas'O Swordmaster
AunBen
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Pein
benounn
black-orc
-hwk-
frere elric
Wells83
Tau'paipai
O Shagr'Mapal'korkai
courleciel
Ko'hog
malkut
giamargos
black airway
shas'el necronus
commandeur puretide
Wendigo
ursakar creed
Sitsu
Shas'o Kais
Eva-00
kentx
barbarior
Ren'O
O'Kais
getw'el
Shas'la Ka'Yusu
O'Sutemi, Icelight Lord
teddyblack
Aun'Kalah
Shas'O Mont'ka !
Malthus
tau_optimus
pocout
Dletch
spearhead
Arnar
shas'o or'es kais kauyon
ArkAunVa
Kissing
QtoR
El'Katio
Cross
Shas'O Fi'Rios Kais Elan
Shas'O A'Dias
M4gic_Lemon
O'N'oghri
Shas'O'Moumine
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
O'Shaslan
Martial
Manwë
soralinh
titantau
Aspen
Galaad
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptySam 30 Mar - 22:01

Suite à la lecture du WD,

Je confirme,
Malthus a écrit:
Encore quelques informations égrainées du White Dwarf:

Citation :

-Stealths, Crisis, Crisis Enforcer et armures Riptide ont toutes un système de tir multiple et un amplificateur de lumière intégrés.
-Les cibleurs semblent avoir perdu un point de sauvegarde.(5+)
-Peut-être l'ont-ils laissé à la maison dans le rapport de bataille, deux équipes de cibleurs...et pas de Devilfish en vue!
-Les stealth ont toujours discrétion et dissimulation.
-Les broadsides ont toujours l'option des plasma jumelés ou LMTC comme arme secondaire, et un missile à guidage laser en plus si ils le désirent.
-L'arme principale alternative des Broadsides semble être un lance missile tau amélioré plutôt q'une variante de LMTC.
-La "Lame de l'aube" est décrite comme étant un glaive énergétique.
-Les drones de défense de Shadowsun's ne sont pas de type standard. Les siens sont appelés spécifiquement Drones de défense MV52 .
-Elle peut apparemment aussi maintenant rejoindre des unités. Dans le rapport elle est déployée au milieu de l'unité de stealth et plus tard le joueur tyranide fait référence à cette unité comme "son unité de stealth".
-Les désignateurs lasers peuvent apparemment retirer complètement la sauvegarde de couvert en une touche. Les autres usages sont apparemment les mêmes.
-Les sous-munitions sont une option pour le Hammerhead.
-Repulsor Impact Field(littéralement Champ d'impact Répulseur), porté par l'un des gardes du corps Shas'vre, fait D6 touches F4 AP- à initiative 10 au càc.
Citation :

Citation:
-Les crisis restent en escouades de 3 max.
-La nacelle de brouillage est une 6+(invulnérable???).
-Le nom de Darkstrider est en fait Mayamoto(comme c'est original Laughing ). Il fait que l'escouade de Gdf ou de cibleurs qu'il rejoint traitent l'unité sur laquelle ils tirent comme ayant -1 en endurance.
-Longstrike rends son tank CT5, Chasseur de Tank et ennemi juré: GI.

A cela on peut rajouter :
- Une règle appui tir pour la plus part de nos unité qui permet de soutenir une autre unité qui se fait chargé par une tir en état d'alerte.
- Un équipement des exo armure qui passe le tir d'alerte à CT2 contre les charges
- Un équipement qui permet au XV88 entre autre d'être antiaérien.
- On conserve les kroots et les Frelons Vespines avec une 6+ d'armure pour les kroots
- Plus de Devilfish avec les cibleurs en choix obligatoire, mais possible en transport assigné.
- Balise de localisation avec les équipes stealth (en option ???)
- des équipement et drones contre les charges
- des drones de défense qui sont aussi armés...
- une nouvelle arme pour les cibleurs un fusil à ion expérimental (en attente du profil....)....

De quoi avoir une armée qui reste full tir avec une réelle puissance de feu contre les charges ....

j'ai vraiment hâte de voir le codex...

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptySam 30 Mar - 23:36

juste parce qu'elle n'a pas encore été postée:

Tau Empire: For the greater good.

Et je me suis trompé : pas de marque page pour la version collector mais un slipcase transparent qui est ma foi joli...mais ne justifie toujours pas à mes yeux que le prix soit doublé.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 0:42

Moi je dit: assassinat

Avec ca on ressemble plus aux Tau, on a des gros truc bourrin de la mort et un chasseur imperial, pseudo bombardier moins armé qu'un barracuda. Pis c'est quoi ce truc necron dans son cul?!

La grosse XV104 est pas tau, ca sera qu'un attire obus pour couvrir le reste de l'armée qui sera bien réduite du prix en points... Un titan Tau, sérieux c'est de la merde, depuis quand on décide de sacrifier mobilité et discrétion contre un ennemi trop armé en AT? Je veux pas dire mais ca fait trop tâche, éventuellement en apo, une par tranche de 4'000pts mais pas plus, on a la flotte FW qui fait déja très bien le boulot, l'XV104 sera aussi utile que Aun'va en V5 a mon avis...

Les XV88... Mouais... Je garde mes anciennes...

Le commandeur? Bof... Les héros? Un commandeur de tank ca peut le faire mais bon... Conversion a partir d'un GdF et fini. Les "sabre de feu" ? Encore une conversion faisable a partir de Gdf...

GW me déçoit bien plus que ce que je m'attendais, restera a feuilleter le codex...
Shas'o Farsight
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Farsight

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 0:45

Presque toutes les armées ont des commandeurs de tanks,ils fallaient qu'ils en mettent un je pense Razz
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 1:50

Je suis tout de même heureux pour une chose : la boîte de cibleur, avec les 3 drones et tout et tout pour slmnt 25 euros...
C très bon marché par rapport aux prix habituels de GW...
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 9:55

Si j'ai pris la nouvelle version des cibleurs, c'est uniquement parce qu'il y aura un choix d'arme dedans, qu'ils seront plastique... J'ai hésité.
Mais je soutiens Alac, car c'est tout nul ce que fait GW : des gros jouets.
Mais je me suis laissé tenter par le XV104. Rolling Eyes

Shas'la
Shas'la
Pardus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 12:02

Heu... C'est moi ou ils ont remplacé tous les termes " impulsion" par "induction" ?

Ca apparaît partout dans le WD. Foutrement moins classe quand même.

Autre chose : 3 têtes pour la riptide... Je sent que je vais me taper de nouvelles conversions de crisis ! ^^
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 12:11

Non, le fusil et la carabine n'ont pas changé de nom, en revanche le Canon à Impulsion a bien été rebaptisé Canon à Induction. J'aime bien.
Ce qui me dérange c'est les noms d'armes qui sonnent vraiment moche : Cyclo-éclateur à ions, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid...
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 12:29

Cyclo-éclateur à ions => ioniseur cyclique?
Eclateur à fusion => fuseur?
Fusil à plasma froid => fusil à plasma? (j'ai lu quelque part que le mot "froid" était propre à la version française donc pas dans la VO).

Décidément depuis la V6 et l'avènement des "répulseurs"(anciennement propulseurs dans le dex V4) les traducteurs s'en donnent à cœur joie.

Et pour les nouvelles figs, perso je les aime toutes...nan j'déconne.

Mais de là à dire qu'elles ne valent rien ça serait amha être trop sévère.

Moi j'aime farsight (la figurine hein Wink ) et le nouveau commandeur.(même si sa posabilité laisse à priori à désirer)...dommage qu'ils soient en finecast car c'est à ça que j'aurai voulu que ressemblent de nouvelles crisis plastique.

Et perso je m'en fout que la riptide soit pas "tau": je veux juste un gros flingue.
Et c'est évidemment lui qui a la plus grosse...ça et le fait que je trouve qu'il a la classe .

Je trouve ça marrant qu'Alac se soit arrêté sur le commandeur de char car c'est pour moi (avec le perso cibleur) la fig la plus insipide de toute
cette sortie...non pas que ces figurines soient moches mais elle ont pour moi le moins de personnalité. (sans dec Longstrike et Darkstride(myamoto en plus! lol))

Parlant de personnalité ça n'est pas un secret que je n'aime pas celle du volant...mais c'est peut-être parce que je ne le connais pas.

Et peut-être qu'en V6 Aun'Va deviendra ultra-cheaté? Wink

Bruce Lee.
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 13:04

Je rejoins alac , la riptide fait grosbill et va ce faire exploser au premier tour de l'adversaire , et une diversion à 300 points (et 65 euros) ...

Pour l'instant je me laisse tenter par farsight et le dex.

Longstrike ? Ouai la fig du pilote avec les jumelles déjà dans une boîte de hh fera l'affaire
Xv88 version pumba ... Non merci
Le volant ... Magad qu'il est moche

Enfin bref assez déçu de cette sortie , on verra la suite
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 13:23

Citation :
Je rejoins alac , la riptide fait grosbill et va ce faire exploser au premier tour de l'adversaire , et une diversion à 300 points (et 65 euros) ...

C'est étrange, vous avez jamais affronté une doublette/triplette de Cuirassier Némésis ? J'ai vu trois listes CG avec en Nolimit ce week end, et croyez moi, c'est plus que "Une diversion". Ne jugez pas avant d'avoir vu les règles. L'antichar c'est bien, mais faut de l'antichar pa2 qui tape a F8 et plus. Si derrière on a une couvert (facile à avoir), voir une 3++ invu, et 2 drone de défense, ce sera pas moins résistant que 3 Broadsides et 2 drone de déf. Pour le même cout.

Pour Alac and co, on dirait vraiment des réactionnaires, toute les nouveautés sont nulles, il fallait juste prendre les volants forge et les figurines forges et les mettre dans le codex. Alors que GW doit innover et justement proposer des entrées qui ont des figs.

Moi je trouve ces figurines très bien comme base de conversion. La peinture très propre fait ressortir le coté jouet, mais avec une peinture et des éclats de "bataille", des poses un peu plus inspirée et des modification plus réaliste, ce serait bien plus classe. Le schéma de GW rend le devilfish ridicule, tout comme les stealth, et les Crisis qui font très "non 40k" pourtant tout le monde les achète, parce que dès qu'on sorte du schéma "sable" tout propre on se rend compte qu'on peux en faire, des choses.

Perso j'ai pris un kit de chaque pour tout le bitz et voir tout ce que je pourrais en faire. J'ai l'impression qu'a chaque sortie tout le monde se plaint (helldrake/ferro machin, pour les DA ca a été les volants ridicule, etc etc). GW sort des gros kits impressionnant pour toute les armées, on pouvait pas y couper, c'est comme ça. Perso j'aurais été bien plus déçu s'ils m'avaient sorti du FW. Si je veux du FW j'achète du FW. La on a de la diversité et du "jamais vu".
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 13:33

Wendigo a écrit:

Moi je trouve ces figurines très bien comme base de conversion. La peinture très propre fait ressortir le coté jouet, mais avec une peinture et des éclats de "bataille", des poses un peu plus inspirée et des modification plus réaliste, ce serait bien plus classe. Le schéma de GW rend le devilfish ridicule, tout comme les stealth, et les Crisis qui font très "non 40k" pourtant tout le monde les achète, parce que dès qu'on sorte du schéma "sable" tout propre on se rend compte qu'on peux en faire, des choses.

Ce qui me dérange le plus, c'est le fait d'avoir un "titan" sur le terrain. Un gros machin qui est prévu pour encaisser les coups. Je suis d'ac que faut du bon anti-char mais du bon anti-char y'en a plein. Et le gros machin qui survit a tout les tirs c'est pas Tau, les Tau évitent de se prendre des coups, or cette riptide va attirer toute l'armée. Si en plus on tombe contre une liste AT on risque d'y trouver certain Vanquisher avec F9 PA2 72ps et 2D6 pour pénétration...
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 13:34

Moi je trouve les figs très sympa et dans le style de cette armée.

Par le passé on a vu quantité de figs sur photos qui semblaient ridicules, mais une fois sorti des schémas de couleur de gw, elles étaient magnifiques.
Je pense que ce sera la même chose.

Ces batteries de missiles me font vraiment penser au style robotech. Les missiles partaient dans tous les sens, très impressionnant. Ah la nostalgie, oui je suis vieux...

Bref j'ai hâte de recevoir tout ce que je vais commander.

Par contre j'espère que les figs fw des "chefs" seront de la même taille que le nouveau commandeur car je compte bien me les acheter et les jouer.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 13:48

Alac a écrit:

Et le gros machin qui survit a tout les tirs c'est pas Tau
Et les broadsides c'est quoi?

Moi je le vois un peu comme une broadside 2.0 (ou 3.0 si on considère la nouvelle broadside)

C'est ton droit de pas aimer la fig (perso j'ai jamais été un fan du dreadknight)

Et c'est aussi ton droit de dire que ça ne correspond pas à ta vision du fluff (un peu comme moi avec le dreadknight :p)

Alac a écrit:

Si en plus on tombe contre une liste AT on risque d'y trouver certain Vanquisher avec F9 PA2 72ps et 2D6 pour pénétration.
Là j'ai un peu l'impression que tu mélanges le jeu et le fluff...car le riptide n'est pas un véhicule mais une créature monstrueuse(avec plus ou moins le même profil que...oui le dreadknight XD) ce qui le rends plus durable dans le jeu.

En tout cas t'as raison de dire qu'une telle bête sera la cible de tous les tirs ennemis...mais est-ce forcément une mauvaise chose?

Bruce Lee.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:00

Excusez moi mais je trouve ca vraiment stupide (niveau fluff comme jeu) de croire qu'en se la jouant "je tire et je me planque" on peut arriver à tout.
Qu'est ce que vous ferez si vous tombez sur une liste full FEP et que ca débarquera en plein dans vos lignes ?
La Riptide ne sera pas un soutien de trop, bien au contraire et ce peut importe sa taille car c'est la meme chose que pour le cuirassier Némésis.
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:03

Juste pour info:
La Riptide est classée dans les choix "elite", ce qui nous bouffe un choix pour une equipe de crisis :/
A voir, mais je vois bien une liste d'armée centrée autour de 2 riptides ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:10

Autre chose, la Riptide va surement attirer de nouveau joueurs. Moi même qui traine sur d'autres forums je vois des joueurs (SM, SMC, Nécron, GI et Ork) qui sont surtout attiré par celle ci et qui ont l'intention de se faire un groupe de chasse.
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:12

Pour ma part j'ai fait un oups: Riptide + Broadside + Commandeur + Pathfinder + Sunshark + Codex.

A part la Broadside, que je crains un peu carrée (à voir) j'aime pas mal le look des nouveaux produits...

A voir donc Samedi prochain ce qu'ils valent.
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:15

Plaignons nous, quand on sortira les vieilles broadsides, on verra qui c'est tapé un codex mou pendant quelques temps ^^

A propos de broadsides, les nouvelles m'on l'air pas mal, mais elle vont pas tarder a se taper des noms comme Optimus Prime, sèrieux, j'attend avec impatience le premier qui sors la Broad rouge et bleu xD
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:19

Tu seras servi Kroax, je vais pas tarder à attaquer la peinture de mes Tau, sur du rouge et bleu! (j'ai réfléchi aux couleurs pour les GdF, pas du tout pour les exo, on verra bien si je m'inscris au casting du prochain transformer!)
Farsight88
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Farsight88

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:22

Moi perso je vais pas faire la fine bouche après 7 ans d'attente pour un codex je prend ce qui arrive, même si je ne suis pas très fan des aéronefs =D le reste me conviens tout à fait (j’espère juste un changement sur les vespides...)
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 15:34

Owiiiiiiii Groeldor, tu me vends du rêve la xD

Je ne peux que te conseiller d'aller jusqu'au bout et de faire l'armée intégrale rouge et bleu, ça peut rendre franchement bien!

Je te plussoie Farsight88, tant de temps pour le codex, on va pas cracher dessus et on prend ce qui nous plait.

Perso, j'ai un budget limité, je vais finir mes guerriers de feu, et me prendre une boite de cibleurs pour les drones, et la possibilité de donner un nom a chacun de mes cibleurs et de faire des règles spéciales pour chacun ^^ et le codex. Après, je verrai en fonction du codex et de vos retour sur vos figurines ^^

A ce propos, ce serait cool que lorsque vous recevez vos figus, vous postiez un sujet ou vous en faites les +/- de la grappe, les difficultés que vous avez eu sur le montage/la peinture ^^ ça pourrai guider les futurs achats de nombre d'entre nous Smile
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 16:09

Pour la riptide , reste à voir les caractéristiques de la bête. Pour l'instant même si la tête de la fig est pas mal , le prix me retiens ( j arrive pas vraiment à me faire une idée de la taille) et la "peur de l'unité de diversion" aussi.

La broadside full missile , si les carac sont intéressante , je vais sûrement avoir un p'tit coup de coeur.

Enfin comme la riptide, j'attends de lire mon dex .

Mais comme j'ai dit (peut être un peu sèchement).

Gw nous sort des fig failcast qui ne sont que des conversions de gdf.
Et le volant fait plus hybrides GI/nécron. Que tau

J attends mon farsight =) , je réfléchirait pour le reste après réception du dex

Ma mission serra de me limiter à l'achat d'une unité par mois =) (yoga powa )

Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 16:19

Salut les taus,

Alors je vous ai bien lu et ma foi je suis assez partagé sur ce que vous dites.
Je me permet de vous faire part de mes quelques reflexions après une première lecture du WD.

Alors c'est beaau c'est gros c'est clinquant mais personnellement je ne me jetterai pas sur le Riptide et les avions avant d'avoir bien lu le codex. Pourquoi ? j'ai lu le rapport de bataille et là qu'est ce que je vois ? On a une super arme ionnique force 8 (à priori à gros gabarit) sauf qu'il y a risque de surchauffe... Pour moi aucun intérêt. Rater un tour de tir pour lacher une galette qui risque de dévier... Et l'avion c'est pareil! Le bombardier lance les dés de déviation!!! aucun intérêt (quand on compare aux volants Nécrons qui ont un rayon de la mort qu'on place ou on veut quasiment et qui est de force 10!). Alors là encore j'attends le codex pour me positionner définitivement).
Nan, le truc qui vaut le coup d'oeil se sont les persos spéciaux! Un chef tankiste qui à l'air vraiment bien et surtout les lames de feu. En regardant de trés prés les miniatures du codex j'ai cru voir une ct de 5 et là je dis : "ça va charcler".
Imaginons un gus avec une ct de 5 à qui on met un cibleur laser pour que ses 11 copains se trouvent en tir rapide Force 5 et une ct boostée au moins à 4... 22 tirs et si en plus vous avez des drones de marquages pouvant passer leur ct à 5 => C'est loto bingo!
L'autre perso c'est le perso spé des cibleurs. Y'a rien de précisé sur lui mais à mon avis il a un paquet de règles spé.
L'autre booste du nouveau codex ça à l'air d'être les drones. Il va falloir jouer avec je le sens. Et plus que les armes, se seront toutes les améliorations du matos qui vont être sympa.
(tirer en etat d'alerte avec une ct de 2, une règle qui permet à plusieurs unité de réaliser un tir de contre charge si elles sont à coté d'une unité chargée, et un écran protecteur (juste pour les engins?) qui balance 1D6 de touches de force 4 quand ont les charge. Alors ce dernier point si je peux les mettre sur mes crisis au lance flamme jumelés ça va être la fête c'est moi qui vous le dit!

En ce qui concerne les fig je partage le fait qu'on peut sûrement en faire des plus sympa avec un peu de conversion (le couteau scout SM + 1 Gdf = Lame de feu).
Par contre ça ne me choque pas qu'on ait des "monstres" en taille. c'est comme si on disait "Ah bah nan pas de char chez nous parce qu'on a une grande tradition d'infanterie" je sais pas si je suis clair...
Aprés pour les prix, vous avez le droit de trouver cela cher mais c'est le jeu de GW et leur but c'est d'être profitable pas de faire la charité. Ils s'en foutent que 30 petits français aient pas les moyens puisque des milliers de ricains et japonnais s'en acheteront 3 chacun juste pour écraser leurs adversaires! Et ouais c'est ça la vie, c'est le lavis mais c'est aussi le profit! ,op
Horatius
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 EmptyDim 31 Mar - 16:22

j'ai cru même voir que les "lames" ont une règle permettant un tir supplémentaire ! dans quelles conditions pas vu (un peu comme lame de grêle des eldars) et là ça va être sympa si ça se confirme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).   Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). - Page 25 Empty

Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs).
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant