Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ET] Les listes de Tutur

Aller en bas 
+30
Shas'O A'Dias
Shas'Gue Or'es
Renarion
knar51
Shas' O Lotann
Yrian
Hevastrike
Cyrus94
atriyoo
maulwurf
douu-douu
Fenryll
Manwë
Shas'O'Ktet
Shadow-Sun
Shas'o shien
Somberlord
Pierick
O''Shova
Bubu
Saebjorn
Arnar
Malthus
Gyem
N'Dras
lairder1
salgin
Tokugawa Shogunate
Kissing
tutur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 13:26

C'est du à la combo de pouvoir pour la première partie malgré un excellent départ et pour la deuxième partie c'est dû au fait qu'aux listes je peux rien faire sauf ros craquage adverse alors sous invisibilité c'est même pas la peine d'imaginer ramener des points.

Citation :
Les Tau ne seraient plus un top codex ?
Selon moi clairement non, beaucoup de dex leur passe avant à base de:
Eld, SM, Néc, AM, DDC et SW

Après c'est que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 13:31

Selon toi le dex SM de base est meilleur que le TAU ?

Pour le reste oui j'ai cru comprendre que le nouveau SW était bien violent.

Ils ont peut être un peu trop buff ces derniers codex...

Et opposé aux tytys, le tau donne quoi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 13:33

Citation :
Selon toi le dex SM de base est meilleur que le TAU ?
Le SM est dans les deux meilleurs dex du jeu avec l'eldar à mon sens.

Le SW est bien n'est pas immonde comme un eldar peut l'être par exemple.

Tau/tyty je dirai même niveau en V7, après ça dépend des listes et des joueurs. Le nyde a l'avantage de spammer facilement les CMV qui sont plus résistantes en V7.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 13:57

Je suis vraiment surpris, que vois tu de si fort dans le dex SM ?

J'ai jouer il y à deux jours contre une liste SW/DA ... en 1 tours il avait quasi toute sa liste dans mes lignes grâce aux pods et aux traits de seigneurs de guerre d'un de ses qg ><

La seule chose que j'ai pu faire c'est sacrifier ce que j'avais de pas mobile de faire mes FEP au plus loin de lui et faire ré-pulser les riptides de 4d6 vers son fond de table^^

j'ai failli être table rasé t2/3 car les réserves ont mis du temps à arriver mais après je suis revenu pas trop mal : 10/13 au final pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 14:05

Bah les deux builds SM dominants sont le White Scar et le builds Pod. Très difficile à contrer pour du tau :/

Pour les stars à base de pouvoir psy le salut viendra peut-être d une allie ace désespère avec l assassin spe anti psy....
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 15:46

Le cullexus est en effet très marrant contre des seerconcil/demon xD

Sinon le build pod a :
- un alpha strike encore plus forte que les Tau
- te force à réagir à beaucoup de menace en même temps, qui sont toutes a portée de charge au prochain tour...
- une grosse masse d'objective secured

le build white scar? T2 il est au cac :p
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 16:22

Impinable pour du Tau on dirait :/
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 16:28

Le build pod, si tu fais une putin de phase d'interception, tu as tes chances. White scar j'ai pas encore trouvé la solution magique :p
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyMer 3 Sep - 16:41

Pour ma part, je me dit que contre du pod la seule solution c'est d'avoir une armée très mobile pour éviter le cac.

Une armée prévue pour camper fond de table se fait table raser je pense Smile

Contre de la moto... Un max d'unités en réserves qui pouront fep pour se déployer dans un endroit favorable à un moment donné.

Je pense notamment à la fameuse farbomb ou encore les riptide qui vont pouvoir allez très loin avec leurs 4d6 de répulsion. Le joueur WS rush. Et dès que ta farbomb arrive derrière ses lignes, tu démontes en un tour ce qu'il à pu garder en soutient (si il y en a). Derrière il est prit entre deux feux et c'est pas très confortable je pense.

A coup de plasma qui ignorent les couverts, je pense que les motos tombent vite. Après je ne suis qu'un joueur occasionnel et je me trompe probablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyJeu 4 Sep - 17:04

Shadow-sun a écrit:
Je suis vraiment surpris, que vois tu de si fort dans le dex SM ?
Beaucoup de choses:
- Les grand maitres
- les centurions grav ou lascan
- les motards globalement
- Tigurius
- les pods
...

Le culexus est une dataslate, interdite en format ETC du coup...

Citation :
Pour ma part, je me dit que contre du pod la seule solution c'est d'avoir une armée très mobile pour éviter le cac.
Du pod du dur, il tombe, il te bute et fatalement t'es mort Razz

Citation :
Contre de la moto... Un max d'unités en réserves qui pouront fep pour se déployer dans un endroit favorable à un moment donné.
Le motards se redéploie en turbo boost et si on rajoute sa portée de tir c'est pas gagné.

Citation :
A coup de plasma qui ignorent les couverts, je pense que les motos tombent vite
C'est une option mais pas si fiable que ça car tu es proche donc si tu te rates t'es closé et ça reste du 4+/3+ à cause de l'E5 donc largement sujet à craquage.

La farbomb a ses chances mais si tu ne la déploies pas tu risque la t.rase en ratant un jet de réserve tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyJeu 4 Sep - 23:30

Je pense que la seule façon de contrer une liste podée, c'est du kroot en nombre suffisant, pour éviter les 12ps de portée, au moins un éthéré et le reste en unité répulsion.

Si tu commences, tu actives les novas si tu en as pour la 3++, tu équipes les riptides d'un drone en le plaçant derrière pour contrer les grav éventuels.

Lorsque ça arrive, tu mets l'obstiné avec l'éthéré pour les kroots, t'engage le cac en gardant au moins une unité pour contrer le reste des pods qui arriveront et tu concentres ta puissance de feu sur le reste pour ouvrir une brèche. Tu t'engouffres dedans pour t'extirper au max des charges éventuels. Les kroots concervés te serviront de nouvel écran.

Je sais pas si j'ai été clair Smile perso je vois pas d'autres solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 0:13

Oulà mais faut pas charger avec les kroots, tu fais un cordon et il va devoir le péter et s'il le charge c'est peu probable qu'il tienne donc tu auras ta phase de tir en plus.

Le drone de la Riptide c'est imho une fausse bonne idée, tu perds un drones, tu testes et là c'est le drame ^^' (pour avoir vu des jets raté sur Ld10 avec flegme sous grande bannière... le petit Ld9 sans bonus ça se rate tout seul xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 1:38

Le drone reste cacher derrière la tide. C'est juste pour passer les blessures causer par les grav de 2+ à 4+. Après s'il pète c'est sur tu sers les fesses mais comme il est pas censer être devant ça pourrait peut être le faire. Et puis tu as un éthéré qui est obligatoire si tu souhaites tenir un miniimum.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' O Lotann
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 1:51

Et puis une unité type centu, si j'ai l'occaz de la chargée car non détruite au tir je me ferai une joie d'y envoyer les kroots
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 6:08

C'est limite hors sujet, mais j'ai vu dans les pages précédentes que vous avez certains avis sur ce que sont les meilleurs dex actuellement. Auriez vous quelques explications sur le sujet? On voit souvent des anti tactica sur divers forum, je sais que c'est beaucoup de travail, mais ça pourrait être un sujet très intéressant avec vos avis personnels, d'un point de vue Tau. Même si c'est concis ce serait très apprécié par grand nombre de personne je pense Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 9:32

Faut limite ouvrir un autre sujet pour ça. C'est très changeant selon les ressentis et tests des joueurs et surtout selon leur entourage de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 17:11

Je vous mets ici un truc que j'avais fait pour mon usage d'équipe, si ça vous dit d'en discuter:

Spoiler:


Dernière édition par tutur le Ven 5 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 17:20

Je ne sais pas si tu peux en tirer beaucoup. Un joueur qui est "sacrifié" constament par sa team, c'est pas evident de contraire l'efficacité de sa liste. L'inverse de même.

Sinon t'a pas ch**r dans le copy/pasta de l'espagnol? On a une liste Ultra/AM ^^'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 17:49

Gyem a écrit:
Sinon t'a pas ch**r dans le copy/pasta de l'espagnol? On a une liste Ultra/AM ^^'
Corrigé ^^ merci

Gyem a écrit:
Je ne sais pas si tu peux en tirer beaucoup. Un joueur qui est "sacrifié" constament par sa team, c'est pas evident de contraire l'efficacité de sa liste. L'inverse de même.
Tu parles duquel?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 17:53

Je n'ai pas analysé toutes les données, je parlais plus dans un cas général.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyVen 5 Sep - 18:05

De ce que j'ai vu il n'y a eu aucun "sacrifice" de liste, la grande majorité des placements se situant au niveau de la fin des pairings (si on excepte le taudar polonais).
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyJeu 18 Sep - 11:18

Salut!

Je vous mets ici la liste que je joue ce weekend:

Joueur 1 (Capitaine) : Arthur « tutur » D
Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Aucun

QG1 [Seigneur de guerre] : Ethéré [50]
QG2 : Commandeur, contrôleur de drones, rétrofusées vectorielles, node C2, puce engrammatique de Puretide, senseur multispectre, exo armure XV8-02 Crisis iridium [173]

Elite 1 : 3 crisis, 6*nacelle de missile, 3*verrouillage de cible, 6*drones de ciblage [243]
Elite 2 : 3 crisis, 5*nacelle de missile, 3*verrouillage de cible, 1*contrôleur de drones, 6*drone de ciblage [236]
Elite 3 : 2 crisis, 4*éclateur à fusion [104]

Troupe 1 : parenté de carnivores kroots, 9 kroots supplémentaires, balles de sniper, 3 chiens kroots [148]
Troupe 2 : Equipe de guerriers de feu [54] dans TA 1

Soutien 1 : 3 broadsides, systèmes de missiles à haut rendement jumelés et sms, 2*traqueur de vélocité, 1*verrouillage de cible, 4*drone lance missile [288]
Soutien 2 : 3 broadsides, systèmes de missiles à haut rendement jumelés et sms, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 4*drone lance missile [258]
Soutien 3 : Hammerhead, longstrike, sous munitions, nacelle de brouillage, photorégulateur [191]

TA 1 : Devilfish, nacelle de brouillage, système de missiles autodirecteurs jumelés [105]

Total : 1850 points

Les moutures de listes jouées précédemment n'avaient pas de bons résultats (ou sinon je joue mal) et après une partie d'une journée passée en tête à tête avec mon codex le jour de la remise des listes, j'ai sorti ça. Je vous ferai un rapport de tournoi pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyJeu 18 Sep - 15:04

Ma seule réflexion c'est que tu manques d'unités tampax pour gagner du temps et des phases de tir face à des deathstars agressives (Wolfstar, beaststar, Screamerstar...) et que les capacités d'évasion ne seront sans doute pas suffisante une fois qu'il sera sur toi...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyJeu 18 Sep - 15:29

Ah tiens, en parlant de ça et vu que tu joues wolfstar, considères tu que le tau (codex global, pas la liste ci-dessus) a les moyens de contrer le type de formation space wolf multi QG qui pullule en ce moment?

Tu as testé ce type de liste contre du tau?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 EmptyJeu 18 Sep - 18:10

Saebjorn a écrit:
Wolfstar

Quelle est cette sorcellerie ? Plusieurs SL montés regroupé en Deathstar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ET] Les listes de Tutur
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les listes de tutur (2000 pts sans alliés)
» Listes, listes et euh ... LISTES ! (et rapports!)
» Les Tau de tutur
» Débrief Tutur ETC D2 sud
» [Empire Tau] Liste tutur D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: