|
|
| [ET] Les listes de Tutur | |
|
+30Shas'O A'Dias Shas'Gue Or'es Renarion knar51 Shas' O Lotann Yrian Hevastrike Cyrus94 atriyoo maulwurf douu-douu Fenryll Manwë Shas'O'Ktet Shadow-Sun Shas'o shien Somberlord Pierick O''Shova Bubu Saebjorn Arnar Malthus Gyem N'Dras lairder1 salgin Tokugawa Shogunate Kissing tutur 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 13:26 | |
| C'est du à la combo de pouvoir pour la première partie malgré un excellent départ et pour la deuxième partie c'est dû au fait qu'aux listes je peux rien faire sauf ros craquage adverse alors sous invisibilité c'est même pas la peine d'imaginer ramener des points. - Citation :
- Les Tau ne seraient plus un top codex ?
Selon moi clairement non, beaucoup de dex leur passe avant à base de: Eld, SM, Néc, AM, DDC et SW Après c'est que mon avis perso. | |
| | | Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 13:31 | |
| Selon toi le dex SM de base est meilleur que le TAU ?
Pour le reste oui j'ai cru comprendre que le nouveau SW était bien violent.
Ils ont peut être un peu trop buff ces derniers codex...
Et opposé aux tytys, le tau donne quoi selon toi ? | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 13:33 | |
| - Citation :
- Selon toi le dex SM de base est meilleur que le TAU ?
Le SM est dans les deux meilleurs dex du jeu avec l'eldar à mon sens. Le SW est bien n'est pas immonde comme un eldar peut l'être par exemple. Tau/tyty je dirai même niveau en V7, après ça dépend des listes et des joueurs. Le nyde a l'avantage de spammer facilement les CMV qui sont plus résistantes en V7. | |
| | | Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 13:57 | |
| Je suis vraiment surpris, que vois tu de si fort dans le dex SM ?
J'ai jouer il y à deux jours contre une liste SW/DA ... en 1 tours il avait quasi toute sa liste dans mes lignes grâce aux pods et aux traits de seigneurs de guerre d'un de ses qg ><
La seule chose que j'ai pu faire c'est sacrifier ce que j'avais de pas mobile de faire mes FEP au plus loin de lui et faire ré-pulser les riptides de 4d6 vers son fond de table^^
j'ai failli être table rasé t2/3 car les réserves ont mis du temps à arriver mais après je suis revenu pas trop mal : 10/13 au final pour lui. | |
| | | N'Dras Shas'la
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 14:05 | |
| Bah les deux builds SM dominants sont le White Scar et le builds Pod. Très difficile à contrer pour du tau :/
Pour les stars à base de pouvoir psy le salut viendra peut-être d une allie ace désespère avec l assassin spe anti psy.... | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 15:46 | |
| Le cullexus est en effet très marrant contre des seerconcil/demon xD
Sinon le build pod a : - un alpha strike encore plus forte que les Tau - te force à réagir à beaucoup de menace en même temps, qui sont toutes a portée de charge au prochain tour... - une grosse masse d'objective secured
le build white scar? T2 il est au cac :p | |
| | | Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 16:22 | |
| Impinable pour du Tau on dirait :/ | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 16:28 | |
| Le build pod, si tu fais une putin de phase d'interception, tu as tes chances. White scar j'ai pas encore trouvé la solution magique :p | |
| | | Shadow-Sun Shas'la
Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Mer 3 Sep - 16:41 | |
| Pour ma part, je me dit que contre du pod la seule solution c'est d'avoir une armée très mobile pour éviter le cac. Une armée prévue pour camper fond de table se fait table raser je pense Contre de la moto... Un max d'unités en réserves qui pouront fep pour se déployer dans un endroit favorable à un moment donné. Je pense notamment à la fameuse farbomb ou encore les riptide qui vont pouvoir allez très loin avec leurs 4d6 de répulsion. Le joueur WS rush. Et dès que ta farbomb arrive derrière ses lignes, tu démontes en un tour ce qu'il à pu garder en soutient (si il y en a). Derrière il est prit entre deux feux et c'est pas très confortable je pense. A coup de plasma qui ignorent les couverts, je pense que les motos tombent vite. Après je ne suis qu'un joueur occasionnel et je me trompe probablement | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Jeu 4 Sep - 17:04 | |
| - Shadow-sun a écrit:
- Je suis vraiment surpris, que vois tu de si fort dans le dex SM ?
Beaucoup de choses: - Les grand maitres - les centurions grav ou lascan - les motards globalement - Tigurius - les pods ... Le culexus est une dataslate, interdite en format ETC du coup... - Citation :
- Pour ma part, je me dit que contre du pod la seule solution c'est d'avoir une armée très mobile pour éviter le cac.
Du pod du dur, il tombe, il te bute et fatalement t'es mort - Citation :
- Contre de la moto... Un max d'unités en réserves qui pouront fep pour se déployer dans un endroit favorable à un moment donné.
Le motards se redéploie en turbo boost et si on rajoute sa portée de tir c'est pas gagné. - Citation :
- A coup de plasma qui ignorent les couverts, je pense que les motos tombent vite
C'est une option mais pas si fiable que ça car tu es proche donc si tu te rates t'es closé et ça reste du 4+/3+ à cause de l'E5 donc largement sujet à craquage. La farbomb a ses chances mais si tu ne la déploies pas tu risque la t.rase en ratant un jet de réserve tour 2. | |
| | | Shas' O Lotann Krootox
Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Jeu 4 Sep - 23:30 | |
| Je pense que la seule façon de contrer une liste podée, c'est du kroot en nombre suffisant, pour éviter les 12ps de portée, au moins un éthéré et le reste en unité répulsion. Si tu commences, tu actives les novas si tu en as pour la 3++, tu équipes les riptides d'un drone en le plaçant derrière pour contrer les grav éventuels. Lorsque ça arrive, tu mets l'obstiné avec l'éthéré pour les kroots, t'engage le cac en gardant au moins une unité pour contrer le reste des pods qui arriveront et tu concentres ta puissance de feu sur le reste pour ouvrir une brèche. Tu t'engouffres dedans pour t'extirper au max des charges éventuels. Les kroots concervés te serviront de nouvel écran. Je sais pas si j'ai été clair perso je vois pas d'autres solution. | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 0:13 | |
| Oulà mais faut pas charger avec les kroots, tu fais un cordon et il va devoir le péter et s'il le charge c'est peu probable qu'il tienne donc tu auras ta phase de tir en plus.
Le drone de la Riptide c'est imho une fausse bonne idée, tu perds un drones, tu testes et là c'est le drame ^^' (pour avoir vu des jets raté sur Ld10 avec flegme sous grande bannière... le petit Ld9 sans bonus ça se rate tout seul xD) | |
| | | Shas' O Lotann Krootox
Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 1:38 | |
| Le drone reste cacher derrière la tide. C'est juste pour passer les blessures causer par les grav de 2+ à 4+. Après s'il pète c'est sur tu sers les fesses mais comme il est pas censer être devant ça pourrait peut être le faire. Et puis tu as un éthéré qui est obligatoire si tu souhaites tenir un miniimum. | |
| | | Shas' O Lotann Krootox
Nombre de messages : 49 Age : 38 Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 1:51 | |
| Et puis une unité type centu, si j'ai l'occaz de la chargée car non détruite au tir je me ferai une joie d'y envoyer les kroots | |
| | | knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 6:08 | |
| C'est limite hors sujet, mais j'ai vu dans les pages précédentes que vous avez certains avis sur ce que sont les meilleurs dex actuellement. Auriez vous quelques explications sur le sujet? On voit souvent des anti tactica sur divers forum, je sais que c'est beaucoup de travail, mais ça pourrait être un sujet très intéressant avec vos avis personnels, d'un point de vue Tau. Même si c'est concis ce serait très apprécié par grand nombre de personne je pense _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 9:32 | |
| Faut limite ouvrir un autre sujet pour ça. C'est très changeant selon les ressentis et tests des joueurs et surtout selon leur entourage de jeu. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 17:11 | |
| Je vous mets ici un truc que j'avais fait pour mon usage d'équipe, si ça vous dit d'en discuter: - Spoiler:
Voilà les résultats brut des tau pour les 10 premières équipes à l’ETC : 1er : La Pologne - Spoiler:
Poland PLAYER 06: Krzysztof el_piszczu Piszcz ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Tau Empire ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldar PRIMARY DETACHMENT: HQ1: Warlord: Commander(85), Command and Control Node (15), Drone controller ( , Multi‐spectrum Sensor Suite (20), Puretide Engram Neurochip (15), Stimulant injector (15), Vectored retro thrusters (5), XV8‐02 Crisis 'Iridium' Battlesuit (25) [188pts] Elite1: XV104 Riptide: Early warning override (5), Ion accelerator (5), Twin‐linked fusion blaster [190pts] Elite2: XV8 Crisis Team: 3x (Shas'ui (22), 2× Missile Pod (2x15=30), Target lock(5)) (3x57=171), 4x Marker drone (4x12=48 ) [219pts] Troops1: 6x Fire Warrior [54pts] Troops2: 10x Kroot, 1x Hound (5) [65pts] HS1: XV88 Broadside Team: (Shas'ui(65), Target lock (5), Twin‐linked high‐yield missile pod) (70), 2× (Shas'ui(65), Early warning override (5), Twin‐linked high‐yield missile pod) (2x70) [210pts] HS2: XV88 Broadside Team: (Shas'ui(65), Target lock (5), Twin‐linked high‐yield missile pod) (70), (Shas'ui(65), Advanced targeting system (3), Twin‐linked high‐yield missile pod) (68 ) [138pts] PRIMARY TOTAL [1064pts] ALLIED DETACHMENT: HQ1a: Spiritseer [70pts] Troops1a: 5x Dire Avenger [65pts] in Transport1a Troops2a: 5x Dire Avenger [65pts] in Transport2a HS1a: Wraithknight [240pts] Transport1a: Wave Serpent: Holo‐fields (15), Twin‐linked scatter lasers (5) [135pts] Transport2a: Wave Serpent: Holo‐fields (15), Twin‐linked scatter lasers (5) [135pts] ALLIED TOTAL [710pts] FORTIFICATION: Imperial Bastion [75pts] ARMY TOTAL [1849pts] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
taudar pol 1 2ème déf 0 SW fr 2 2ème déf 2 GK finl 3 2ème déf 5 GK all 4 2ème déf 1 SM it 5 2ème déf 0 Eld UK 6 Résultat total de 8 /100, armée toujours placée en 2ème déf - Spoiler:
2ème l’Allemagne Germany PLAYER 5: Simon “braindead” Oerding ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION: Tau Empire ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION: Tau Empire (Farsight Enclaves) PRIMARY DETACHMENT: HQ 1: Commander (85), vectored retro thrusters (5), drone controller ( , command and control node (15), puretide engram neurochip (15), multi‐spectrum sensor suite (20), iridium battlesuit (25), Warlord (0) [173 pts] Troop 1: 6 Firewarriors [54 pts] , in transport 1 Troop 2: 10 Kroot (60), Kroothound (5) [65 pts] Elite 1: Riptide (180), ion accelerator (5), fusion blaster (0), early warning override (5) [190 pts] HS 1: 3 Broadsides (195), 3 high yield missile pods (0), 2 target locks (10), 5 missile drones (60) [265 pts] HS 2: 3 Broadsides (195), 3 high yield missile pods (0), 3 advanced targeting systems (9), 3 missile drones (36) [240 pts] HS 3: 6 Sniperdrones (90), Firesight Marksman (13) [103 pts] Transport 1: Devil Fish [80 pts] PRIMARY TOTAL [1170 pts] ALLIED DETACHMENT HQ 1: Ethereal [50 pts] Troop 1: 3 crisis suits (66), 3 target locks (15), 4 marker drones (48), 6 missile pods (90), 3 bonding knives (3) [222 pts] Elite 1: Riptide (180), heavy burst cannon (0), twin‐linked smart missile system (0) early warning override (5), advanced targeting system (3), earth caste pilot array (30) [218 pts] HS 1: Skyray (115), twin‐linked smart missile system [115 pts] ALLIED TOTAL [605 pts] Fortification: 1 Imperial bastion [75 pts] ARMY TOTAL [1850 pts] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
tau all 1 4ème déf 11 dém usa 2 3ème att 20 eld norv 3 champ 20 eld pol 4 3ème déf 20 dém fr 5 2ème déf 16 GK esp 6 Résultat global de 87/100 3ème : l’Angleterre, pas de tau dans leur roster (seule équipe n’ayant pas ce dex à l’ETC). 4ème : les USA - Spoiler:
America PLAYER 6: Justin Cook ARMY PRIMARY DETACHMENT: Tau Empire ARMY ALLIED DETACHMENT: Necrons ARMY NAME: "Check For a Pulse" PRIMARY DETACHMENT: HQ 1 ‐ Warlord: Ethereal (50) ‐ [50 pts] Troop 1: Fire Warrior Team (54), Transport 1 ‐ [54 pts] Troop 2: Fire Warrior Team (54), Transport 2 ‐ [54 pts] Troop 3: Fire Warrior Team (54), Transport 3 ‐ [54 pts] Troop 4: Fire Warrior Team (54), Transport 4 ‐ [54 pts] FA 1: Piranha (40) ‐ [40 pts] FA 2: Piranha (40) ‐ [40 pts] FA 3: Piranha (40) ‐ [40 pts] HS 1: Skyray (115), Twin Linked Smart Missile System (0), Black Sun Filter (1), Sensor Spines (5) ‐ [121 pts] HS 2: Skyray (115), Twin Linked Smart Missile System (0), Black Sun Filter (1), Sensor Spines (5) ‐ [121 pts] HS 3: Skyray (115), Twin Linked Smart Missile System (0), Black Sun Filter (1) ‐ [116 pts] Transport 1: Devilfish (80), Twin Linked Smart Missile System (10), Sensor Spines (5), Black Sun Filter (1) ‐ [96 pts] Transport 2: Devilfish (80), Twin Linked Smart Missile System (10), Sensor Spines (5) ‐ [95 pts] Transport 3: Devilfish (80), Twin Linked Smart Missile System (10), Sensor Spines (5) ‐ [95 pts] Transport 4: Devilfish (80), Twin Linked Smart Missile System (10), Sensor Spines (5) ‐ [95 pts] PRIMARY TOTAL [1125 pts] ALLIED DETACHMENT: HQ 1: Necron Overlord (90), Warscythe (10), Mindshackle Scarabs (15), Sempiternal Weave (15), Phase Shifter (45), Catacomb Command Barge (80), Tesla Cannon (0) ‐ [255 pts] HQ 1a: Royal Court: Cryptek (25), Harbinger of the Storm (0) ‐ [25 pts] HQ 1b: Royal Court: Cryptek (25), Harbinger of the Storm (0) ‐ [25 pts] Troop 1: Necron Warriors (65), Transport 1 ‐ [65 pts] Troop 2: Necron Warriors (65), Transport 2 ‐ [65 pts] HS 1: Annihilation Barge (90), Tesla Cannon (0) ‐ [90 pts] Transport 1: Night Scythe (100) ‐ [100 pts] Transport 2: Night Scythe (100) ‐ [100 pts] ALLIED TOTAL [725 pts] ARMY TOTAL [1850 pts] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
tau usa 1 2ème att 0 AM All 2 3ème déf 11 dém croa 3 4ème déf 2 tau russ 4 4ème déf 20 eld dan 5 1ère att 0 AM It 6
Score total de 33/100. 5ème place : l’Italie : - Spoiler:
ITALY Player 1: Daniele "TC" De Gemini ‐ CAPTAIN PRIMARY DETACHMENT: TAU Empire supplement: Enclave Farsight ALLIED DETACHMENT: Tau Empire PRIMARY DETACHMENT, TAU EMPIRE SUPPLEMENT: ENCLAVE FARSIGHT: HQ 1 ‐ warlord: Commander (85p) Missile Pod x2 (30p) Velocity Tracker (20p) Target Lock (5p) Marker Drone x2 (24p) [164pts] HQ 2: Commander (85p) Missile Pod x2 (30p) Target Lock (5p) Advanced Targeting System (3p) Marker Drone x2 (24p) Mirrorcodex (50p) [197pts] ELITE 1: XV104 Riptide (180p) Ion Accelerator (5p) Early Warning Override (5p) Counterfire defence system (5p) Twin linked Smart Missile System (0p) Earth Caste Pilot Array (30p) [225pts] ELITE 2: XV104 Riptide (180p) Ion Accelerator (5p) Early Warning Override (5p) Counterfire defence System (5p) Twin linked Smart Missile System (0p) [195pts] ELITE 3: XV104 Riptide (180p) Ion Accelerator (5p) Early Warning Override (5p) Counterfire defence System (5p) Twin linked Smart Missile System (0p) [195] TROOP 1: XV8 Crisis Team x3 (66p) Missile Pod x6 (90p), Target Lock x3 (15p), Marker Drone x2 (24p) Bonding Knife Ritual x3 (3p) [198] TROOP 2: XV8 Crisis Team x3 (66p) Fusion Blaster x6 (90p), Target Lock x3 (15p) Bonding Knife Ritual x3 (3p) [174pts] PRIMARY TOTAL: [1348] ALLIED DETACHMENT: Tau Empire HQ 1: Commander (85p) XV8‐02 Crisis 'Iridium' Battlesuit (25p) Puretide Engram Neurochip (15p) Multi‐Spectrum Sensor Suite (20p) Command and Control Node (15p) Stimulant Injector (15p) Vectored Retro‐Trusters (5p) Drone Controller (8p) Shield Generator (25p) Marker Drone x 2 (24p) [237pts] ELITE 1: XV104 Riptide (180p) Heavy Burst Cannon (0p) Advanced Targetting System (3p) Counterfire defence System (5p) Twin linked Smart Missile System (0p) [188pts] Troop 1: Kroot x12 (72p) ‐ Kroot Hound x1 (5p) [77pts] ALLIED DETACHMENT TOTAL: [502pts] TOTAL: [1850] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
ta It 1 2ème déf 20 EN/eld serb 2 2ème att 20 AM wales 3 3ème déf 9 ? Esp 4 1ère att 6 AM Pol 5 3ème att 11 GK usa 6 Score total : 66 / 100 6ème place : Russie - Spoiler:
Russia PLAYER 2: Viktor 'Angry Cloud' Roschupkin ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Codex tau empire ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION: Codex tau empire ‐ Farsight Enclave SPECIAL ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION: Legion of the damned: HQ1: Commander (237pt.) Vectored retro‐thrusters; Drone controller; Stimulant injector; Shield generator; Command and control node; Puretide Engram Neurochip; Multi‐spectrum Sensor Suit; XV8‐02 Crisis 'Iridium' Battlesuit; Marker drone (x2); [warlord] Troops2: Kroot Carnivore Squad (60pt.) Troops3: Kroot Carnivore Squad (60pt.) HS1: 3x ‐ Broadside Battlesuit Team (258pt.) 1x ‐ Shas'ui (94pt.); Twin‐linked high‐yield missile pod; Twin‐linked smart missile system; Target lock; Missile drone (x2); 1x ‐ Shas'ui (94pt.); Twin‐linked high‐yield missile pod; Twin‐linked smart missile system; Early warning override; Missile drone (x2); 1x ‐ Shas'ui (70pt.); Twin‐linked high‐yield missile pod; Twin‐linked smart missile system; Early warning override; HS2: 3x ‐ Broadside Battlesuit Team (258pt.) 1x ‐ Shas'ui (94pt.); Twin‐linked high‐yield missile pod; Twin‐linked smart missile system; Target lock; Missile drone (x2); 1x ‐ Shas'ui (94pt.); Twin‐linked high‐yield missile pod; Twin‐linked smart missile system; Early warning override; Missile drone (x2); 1x ‐ Shas'ui (70pt.); Twin‐linked high‐yield missile pod; Twin‐linked smart missile system; Early warning override HS3: Sky Ray (131pt.); Twin‐linked smart missile system; Blacksun filter; Disruption pod; ALLIED DETACHMENT: HQ1: Ethereal (50pt.) Elites1: XV104 Riptide (220pt.) Ion accelerator; Twin‐linked fusion; Early warning override; Earth caste pilot Troops1: 3x ‐ Crisis Battlesuit Team (246pt.) Bonding knife ritual; 1x ‐ Shas'ui (81pt.); Missile pod (x2); Target lock; Marker drone (x2); 1x ‐ Shas'ui (81pt.); Missile pod (x2); Target lock; Marker drone (x2); 1x ‐ Shas'ui (81pt.); Missile pod (x2); Target lock; Marker drone (x2); SPECIAL ALLIED DETACHMENT: Elites1: 5x ‐ Legion of the Damned (155pt.) 1x ‐ Legionnaire Sergeant (35pt.); Combi‐melta; 1x ‐ Legionnaire (35pt.); Multi‐melta; 1x ‐ Legionnaire (35pt.); Meltagun; 2x ‐ Legionnaire (25pt.); Boltgun; Elites2: 5x ‐ Legion of the Damned (155pt.) 1x ‐ Legionnaire Sergeant (35pt.); Combi‐melta; 1x ‐ Legionnaire (35pt.); Multi‐melta; 1x ‐ Legionnaire (35pt.); Meltagun; 2x ‐ Legionnaire (25pt.); Boltgun; +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
tau russ 1 4ème att 20 Néc suisse 2 2ème déf 7 SM UK 3 4ème att 18 tau usa 4 2ème att 17 AM écosse 5 3ème déf 12 SW ukraine 6 Score total de 74/100 7ème place : le Pays de Galle Pas fait les stats, sa liste m’intéresse pas 8ème place : Biélorussie : - Spoiler:
BELARUS PLAYER 3: Fedor "Fredya" Fomin ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Tau Empire ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Farsight Enclave PRIMARY DETACHMENT: HQ1: Commander: stimulant injector(15); XV8‐02 Crisis 'Iridium' Battlesuit(25); Drone controller( ; Vectored retrothrusters( 5); Command and control node(15); Puretide Engram Neurochip(15); Multi‐spectrum Sensor Suit(20); Gun drone(x2)(12*2) [212pts] HQ2: Commander Shadowsun [135pts] Elite 1: XV104 Riptide: Ion accelerator; Twin‐linked smart missile system; advanced targeting system [188] Troop 1: 6x Fire Warrior [54pts] Troop 2:10x Kroot [60pts] PRIMARY TOTAL: 649 pts ALLIED DETACHMENT: HQ 1: Commander Farsight [165pts] Warlord HQ 1.1: 7x Crisis Bodyguard Team [651pts] Farsight's Bodyguard Team: Crisis Bodyguard x7(32*7);Gun drone x14 (14*12); Fusion blaster(x4)(15*4); Missile pod(x8)(15* ; Airbursting fragmentation projector(15); Cyclic ion blaster(15); Target lock (x7)(5*7); Bonding knife ritual(2*7) 1x Crisis Bodyguard: Airbursting fragmentation projector; Cyclic ion blaster; Target lock; 2x Crisis Bodyguard: Fusion blaster(x2); Target lock; 3x Crisis Bodyguard: Fusion blaster(x2); Target lock; 4x Crisis Bodyguard: Missile pod(x2); Target lock; 5x Crisis Bodyguard: Missile pod(x2); Target lock; 6x Crisis Bodyguard: Missile pod(x2); Target lock; 7x Crisis Bodyguard: Missile pod(x2); Target lock; Elite 1: XV104 Riptide: Ion accelerator; Twin‐linked smart missile system [185] Troop 1: 3x Crisis Battlesuit; 6x Burst cannon; Bonding knife ritual [129pts] ALLIED TOTAL: 1130 pts Fortification: Aegis Defense Lines , Comms relay [70pts] ARMY TOTAL: 1849 pts +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
tau biélo 1 2ème att 20 SW Rép tch 2 champ 0 Dém ukriane 3 3ème déf 18 néc dan 4 3ème déf 7 Néc UK 5 champ 10 néc suéd 6 Seul farpack du haut du classement, score de 55/100. 9ème place : l’Espagne : - Spoiler:
Spain Spain PLAYER 1: Guillermo Isla Miguel, (Arch) ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION: Tau Farsight Enclaves ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION: Tau Empire PRIMARY DETACHMENT: HQ1: Ethereal (50), 2x marker drones (2x12), warlord – [74pts] Troop 1: 1 Crisis shas'ui (22), Bonding knife Ritual (1), Airbusting fragmentator projector (15) ‐ [38pts] Troop 2: 3 Crisis shas'ui (3x22), Bonding knife Ritual (3x1), 4 fusion blasters (4x15), 2 target lock (2x5), 6 marker drones (6x12) ‐ [211pts] (the weapon distribution is 1 crisis with no equipment, the other 2 each with 2 fusion blaster + 1 target lock) Elite1: Riptide (180), Twin‐linked fusion blaster (0), ion accelerator (5), Early warning override (5), Velocity tracker (20) ‐ [210pts] Elite2: Riptide (180), Twin‐linked fusion blaster (0), ion accelerator (5), Early warning override (5), Velocity tracker (20) ‐ [210pts] HS 1: Skyray missile defence gunship (115), Twinlinked smart missile system (0) ‐ [115pts] HS 2: Sniper drone team (58), 1 aditional firesight marksmen (1x13), 6 aditional sniper drones (6x15) ‐ [161pts] HS 3: 3 Broadside Shas'ui (3x65), 3 Twinlinked highyield missile pod (3x0), Bonding knife ritual (3x1), 3 target locks (3x5), 6 Missile drones (6x12) ‐ [285pts] PRIMARY TOTAL [1304pts] ALLIED DETACHMENT: HQ1: Commander (85), XV8‐02 Crisis "iridium" Battlesuit (25), Puretide engram neurochip (15), drone controller (8 ), Vectored retro‐thrusters (5), Onager Gaunlet (5), 2 marker drones (2x12), Neuroweb system jammer (2), Command and control node (15), Multiespectrum sensor suite (20) ‐ [204pts] Troop 1: Kroot carnivore squad (60) ‐ [60pts] HS 1: 3 Broadside Shas'ui (3x65), 3 Twinlinked highyield missile pod (3x0), 3 Early warning override (3x5), 6 Missile drones (6x12) ‐ [282pts] ALLIED TOTAL [546pts] ARMY TOTAL [1850pts] ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
tau esp 1 1ère déf 20 ork irl nord 2 3ème att 20 ork austr 3 1ère att 0 AM italy 4 1ère att 12 eld ukr 5 champ 6 da all 6 Score de 58 / 100 10ème : le Serbie : - Spoiler:
Serbia PLAYER 7: Igor "Bambi" Uzelac ARMY PRIMARY DETACHMENT: Tau PRIMARY DETACHMENT: HQ 1: Tau Commander (85) + Puretide Engram Neurochip (15) + Multi‐spectrum Sensor Suite (20) + Neuroweb sistem scanner (2), warlord [122] Troop 1: 6 Fire warriors,(in Transport 1) [54] Troop 2: 6 Fire warriors,(in Transport 2) [54] Elite 1: Riptide (180) + Ion Accelerator (5) + Twin‐linked Fusion Blaster (0) + Early Warning Override (5) + Velocity Tracker (20) [210] Elite 2: Riptide (180) + Ion Accelerator (5) + Twin‐linked Fusion Blaster (0) + Early Warning Override (5) + Velocity Tracker (20) [210] Elite 3: Riptide (180) + Ion Accelerator (5) + Twin‐linked Fusion Blaster (0) + Early Warning Override (5) + Velocity Tracker (20) [210] Heavy Support 1: XV88 Broadside Team: 3 Broadside Shas'uis (195), 3 Twin‐linked High‐yield Missile Pods (0) + 1 early warning override ‐on Shas'vre (5) + 4 Missile Drones (48) + 3 Bonding Knives (3) + Shas'vre upgrade (10) [261] Heavy Support 2: XV88 Broadside Team: 3 Broadside Shas'uis (195), 3 Twin‐linked High‐yield Missile Pods (0) + 2 early warning override ‐one on Shas'vre (10) + 4 Missile Drones (48) + 3 Bonding Knives (3) + Shas'vre upgrade (10) [266] Heavy Support 3: XV88 Broadside Team: 3 Broadside Shas'uis (195), 3 Twin‐linked High‐yield Missile Pods (0) + 2 target lock (10) + 3 Bonding Knives (3) [208] Transport 1: Devilfish (80) + burst cannon (0) + tl smart missile sistem upgrade (10) [90] Transport 2: Devilfish (80) + burst cannon (0) + tl smart missile sistem upgrade (10) [90] Fortification: Imperial Bastion [75] ARMY TOTAL: 1850 pts. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
- Spoiler:
tau serb 1 champ 2 eld ita 2 champ 20 dém holl 3 1ère att 1 sm austr 4 3ème déf 14 néc norv 5 1ère déf 16 tau wales 6
Score total de 53/100 Donc si on recoupe les résultats, on a : Tau allemand : 87 / 100 Tau russe : 74 / 100 Tau italien : 66 / 100 Tau espagnol : 58 / 100 Tau biélorusse : 55 / 100 Tau serbe : 53 / 100 Tau usa : 33 / 100 Tau polonais : 8 / 100 Résultats très différents pour des listes toutes aussi différentes. Il y a certes le meta d’équipe qui entre en compte mais on voit que certaines tendances se dégagent. Une farbomb (biélorusse), 1 full châssis (américaine avec l’allié néc), le full gros est là aussi (l’italienne avec 4 riptide ou encore le serbe avec 3 rip et 9 broads) et ensuite des listes plus polyvalentes et plus basées sur la satu que sont les listes, allemande (peu d’antichar lourd dans celle-ci), polonaise et surtout l’espagnole et la russe. Si on regarde le positionnement dans les pairings, bien que les différences entre listes fasse que le global est difficile à étudier, on se rend compte que les tau se trouvent rarement en déf. Seul les polonais ont toujours mis leur taudar en 2ème déf pour un résultat mauvais (8 / 100), sinon, chaque tau cité ci-dessus à l’exception de la bombe biélorusse et du full châssis américain ont été posés une fois en 1ère ou 2ème déf. A côté de ça ils ont souvent été posés soit en fin de pairing soit en attaque. Au niveau des cibles les listes sont beaucoup trop diverses pour se faire une idée des codex sur lesquels le tau est calibré suite à cet ETC. Ce que je retire de tout ça nous (me) concernant c’est que l’orientation que je donne actuellement à ma liste est la bonne. Le tau polyvalent est la clef pour dégager une fin de pairing un peu tendue car ça reste un codex stable avec une grosse capacité de satu pouvant ignorer les couverts et d’aa, 2 éléments pas si répandus que ça à l’heure actuelle dans le meta actuel. Et pour parler spécifiquement des listes ci-dessus : La farbomb est à mon avis trop sujette à craquage, au càc c’est la cata, elle est pas si mobile que ça, dépend des réserves si on veut la rendre efficace et n’a aucun moyen de fiabiliser le commandement (la puce avec obstiné ? Mouais mais adieu tueur de char et autres gadgets). Le full châssis n’a pas le potentiel de dégâts nécessaire pour en faire une liste fiable en pairing, il va gratter des points en prenant les maelstrom et en tapant dans le super opé mais un peu de violence au càc en face ou d’ignore couvert et pouf mallette. La polyvalence c’est top, à voir dans quelles proportions. Une liste comme le serbe (9 broads/3 rip) est no brain, ça à la limite on s’en tape, mais en plus elle n’est pas mobile et la rip a une capacité de destruction plus que limitée donc non. Par contre les modèles russes et espagnols sont vraiment pas mal.
Dernière édition par tutur le Ven 5 Sep - 17:46, édité 1 fois | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 17:20 | |
| Je ne sais pas si tu peux en tirer beaucoup. Un joueur qui est "sacrifié" constament par sa team, c'est pas evident de contraire l'efficacité de sa liste. L'inverse de même.
Sinon t'a pas ch**r dans le copy/pasta de l'espagnol? On a une liste Ultra/AM ^^' | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 17:49 | |
| - Gyem a écrit:
- Sinon t'a pas ch**r dans le copy/pasta de l'espagnol? On a une liste Ultra/AM ^^'
Corrigé ^^ merci - Gyem a écrit:
- Je ne sais pas si tu peux en tirer beaucoup. Un joueur qui est "sacrifié" constament par sa team, c'est pas evident de contraire l'efficacité de sa liste. L'inverse de même.
Tu parles duquel? | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 17:53 | |
| Je n'ai pas analysé toutes les données, je parlais plus dans un cas général. | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Ven 5 Sep - 18:05 | |
| De ce que j'ai vu il n'y a eu aucun "sacrifice" de liste, la grande majorité des placements se situant au niveau de la fin des pairings (si on excepte le taudar polonais). | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Jeu 18 Sep - 11:18 | |
| Salut!
Je vous mets ici la liste que je joue ce weekend:
Joueur 1 (Capitaine) : Arthur « tutur » D Détachement principal : Empire Tau Détachement allié : Aucun
QG1 [Seigneur de guerre] : Ethéré [50] QG2 : Commandeur, contrôleur de drones, rétrofusées vectorielles, node C2, puce engrammatique de Puretide, senseur multispectre, exo armure XV8-02 Crisis iridium [173]
Elite 1 : 3 crisis, 6*nacelle de missile, 3*verrouillage de cible, 6*drones de ciblage [243] Elite 2 : 3 crisis, 5*nacelle de missile, 3*verrouillage de cible, 1*contrôleur de drones, 6*drone de ciblage [236] Elite 3 : 2 crisis, 4*éclateur à fusion [104]
Troupe 1 : parenté de carnivores kroots, 9 kroots supplémentaires, balles de sniper, 3 chiens kroots [148] Troupe 2 : Equipe de guerriers de feu [54] dans TA 1
Soutien 1 : 3 broadsides, systèmes de missiles à haut rendement jumelés et sms, 2*traqueur de vélocité, 1*verrouillage de cible, 4*drone lance missile [288] Soutien 2 : 3 broadsides, systèmes de missiles à haut rendement jumelés et sms, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 4*drone lance missile [258] Soutien 3 : Hammerhead, longstrike, sous munitions, nacelle de brouillage, photorégulateur [191]
TA 1 : Devilfish, nacelle de brouillage, système de missiles autodirecteurs jumelés [105]
Total : 1850 points
Les moutures de listes jouées précédemment n'avaient pas de bons résultats (ou sinon je joue mal) et après une partie d'une journée passée en tête à tête avec mon codex le jour de la remise des listes, j'ai sorti ça. Je vous ferai un rapport de tournoi pour l'occasion. | |
| | | Saebjorn Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Age : 42 Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Jeu 18 Sep - 15:04 | |
| Ma seule réflexion c'est que tu manques d'unités tampax pour gagner du temps et des phases de tir face à des deathstars agressives (Wolfstar, beaststar, Screamerstar...) et que les capacités d'évasion ne seront sans doute pas suffisante une fois qu'il sera sur toi... | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Jeu 18 Sep - 15:29 | |
| Ah tiens, en parlant de ça et vu que tu joues wolfstar, considères tu que le tau (codex global, pas la liste ci-dessus) a les moyens de contrer le type de formation space wolf multi QG qui pullule en ce moment?
Tu as testé ce type de liste contre du tau? | |
| | | Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur Jeu 18 Sep - 18:10 | |
| - Saebjorn a écrit:
- Wolfstar
Quelle est cette sorcellerie ? Plusieurs SL montés regroupé en Deathstar ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ET] Les listes de Tutur | |
| |
| | | | [ET] Les listes de Tutur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|