- N'Dras a écrit:
- Tiens je suis intéressé de savoir comment tu t'es occupé de l'escadron de Russ en ennemi préféré Tau et en Paskisher ? (même si je pense pour suicide melta)
Suicide de crisis fuseur effectivement mais surtout mauvais placement de mon adversaire (sur un flanc) ce qui m'a permis de les éviter pendant que je ramassais le reste de sa liste. C'est une plaie ce truc.
Petit retour sur mes parties d’hier :
La première contre un eldar pour la revanche de la partie précédente, il aligne :
2 GP moto dont un avec la pierre de je sais pas quoi.
2*5 vengeurs en serpent
3 motojets
2*5 araignées spectrales dont exarque
6 lances de lumière dont exarque
2 mégafantômes
1 falcon
Je me dis que je peux le battre, ma liste tient la route et j’ai l’expérience de la partie précédente avec moi.
Le scénar est 4 objos en marteau et enclume. Il choisit le côté. Il tire ses pouvoirs et tombe sur fatalité/guide/chance/ ? pour le premier GP et dissimulation/invisibilité/plainte/ ? pour le deuxième GP. On tire tous les deux le trait qui permet d’infiltrer trois unité + le SdG.
Ca s’annonce déjà nettement plus compliqué.
Je gagne le dé pour savoir qui commence, je me déploie en premier puis je choisis de commencer après avoir infiltré mes 2 unités de crisis missiles sur un flanc.
Tour 1 :
Je bouge légèrement puis je déchaine les enfers, je tombe un serpent et un falcon avec l’unité de crisis du patron tueurse de char, je dégomme un mégafantôme avec 10 désignations + tous les missiles des deux skyrays puis je tue 2 lances de lumière pour faire tester l’unité dans laquelle se trouvent les 2 GP. Le test est réussi. La riptide surchauffe.
Luibouge, tire et ne fait pas grand-chose, un drone et 5 kroots qui tiennent au moral.
Tour 2 :
J’ai les lances de lumière sous chance/invisibilité sous le nez, un mégafantôme qui s’approche et deux unités d’araignées pas loin de moi plus un serpent qui me tire dessus au loin. Les fuseurs arrivent, je fep de manière à dégommer le mega fantôme. Je repasse la puce en tueur de char et dégomme le serpent avec les missiles, les autres crisis aidées par les skyray tuent les 5 araignées que j’ai sous le nez, je désigne un peu l’unité de GP/lance et le megafantôme. Les fuseurs se ratent quelques peu et n’enlèvent que 2 PV au mégafantôme puis les broads en enlèvent 3 de plus, reste 1. Les gdf fraichement rentrés tirent sur les GP/lance sous invi/chance et grâce au marquage et un petit craquage de mon adversaire un GP perd 2 PV. La riptide surchauffe.
Je charge avec l’unité de mon commandeur les lance/GP, on ne se fait rien puis je me désengage loin du megafantôme à 1 PV.
Il avance avec son megafantôme, les bribes de son armée (2*5 vengeurs, 3 motojets) ciblent mes fuseurs et tuent mes deux crisis, le commandeur fuseur se fait dégommer par le mega fantôme. Les araignées restantes font un saut warp de 12 et enlèvent un PC à un skyray.
Les lances/GP multiclosent mes deux unités de crisis mais je résiste en réussissant mon test de commandement avec les crisis tandis que le commandeur fuit.
Tour 3 :
Mon commandeur se rallie et intègre les broads en donnant obstiné via la puce. Les kroots s’avancent pour dégommer les vengeurs au loin. La riptide passe en nova pour tirer 8 fois aux sms et se place avec les skyray pour tirer sur les 4 araignées restantes. Les broads visent le megafantôme à un PV. Le mégafantôme tombe ainsi que deux araignées (sur 16 tirs de sms jum dont 4 au jugé et l’accélérateur à ion je suis déçu) et 3 vengeurs.
Au càc les GP/lances invisibles/chancées se désengagent.
Les 2 araignées restantes vont s’occuper du skyray proche, il casse. Les GP/lances tirent sur les crisis qui fuient puis font une multiple sur les crisis et les broads (je suis obstiné à 10 et je compte essayer de désengager mes broads via le patron pour me redéployer et défoncer les opés restantes). Au càc je perds de pas beaucoup, rate mes deux tests (oui oui, même l’obstiné à 10) et me fait rattraper tout le monde, braods, patron et crisis, c’est la fin.
Tour 4 :
J’essaie à nouveau de finir les bouts d’unité adverse. Les araignées résistent à tout ce que j’envoie.
Une plainte sur les gdf => 4 morts => fuite hors de la table, les kroots se font tirer dessus et fuient, la riptide avancée désormais pour éviter les GP invisibles/chancés se prend une rafale de perfo de shuriken et meurt.
Tour 5 :
Mon skyray restant ne tue pas les araignées invincibles. Les kroots sortent de la table.
Mon skyray se fait casser.
20-0 pour l’eldar suite à la table rase.
Bilan : l’eldar c’est fort mais l’eldar sous invisibilité/chance c’est abominable.
Niveau liste je me dis que le skyray est trop one shot, un c’est cool, deux c’est peut-être trop et je reluque pas mal sur les drones sniper en ce moment.
2ème test hier (là c’est pour faire plaisir à un copain) : une wolfstar à base de 5 gros patrons sur loup, tigu et trois centus grav en pod. Je m’estime à 0 là-dessus.
Je me déploie en oignon dans un coin en mettant une rangée de kroots, les châssis derrière, les broads derrière et enfin la rip. Je joue toutes les autres unités en réserve.
Il a invisibilité avec tigurius.
Tour 1 :
Il avance. Il pode pas ses centus mais un autre pod.
Je tire, je fais un petit loup et un PV
Tour2 :
Ses centus rentrent pas…fuck. Il éclate les kroots.
Tout le monde rentre chez moi, j’explose toutes les petites unités sur la table.
Tour 3 :
Il multiclose les sky et les broads en mettant un petit loup au contact (j’ai trop d’emprunte au sol avec les broads, pas possible de l’éviter je pense… Tout casse. Les centus grav arrivent et me déboitent pas mal de crisis. Une griffe sanglante se fait deux crisis et deux drones au càc.
Je tue les centus
Tour 4 :
Il tue ma rip puis casse la patte sur un décor d’un de ses seigneurs loup à 1 PV qui meurt donc.
Je m’enfuis avec mes survivants en cassant ce que je peux qui n’est pas invisible.
Tour 5 :
Il prend les objos qu’il peut.
Je conteste partout où je peux.
Tour 6 :
Il me tue toutes les unités qui contestent (SdG, et l’autre commandeur).
Je conteste avec mes deux crisis fuseur un objo
Fin
Ce qui fait quand même 20-0 pour le SW
Deuxième bâche de la soirée mais là je dois dire que je trouve les options contre cette liste plus que limitées. Je vois pas comment un tau peut gérer ce genre de rush. En plus en chopant invisibilité il m’a quand même pas aidé…
Bientôt une màj de la liste !