Tau'Va Tsua'm
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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 12:24

Kydoimos je suis pas d accord avec toi.

Ok un tau lance plus de dés qu un marines au tir.
Mais quid de la phase de cac si tes marines y arrivent ?

Le coup de dire chacun sa spécialité c est une chose.

Mais après prends les eldars.
Ils tirent pas plus mal qu un tau; ont des unités de cac pas degueux je crois. Et pour autant ils ont de super psychers.

Apres les marines. Ca tir correctement. Visiblement ils ont des psychers pas trop mal. Et peuvent très bien close.

Donc le tau n est supérieur qu au tir (et pas a toutes les armées. Selon certains les eldars tirent pas mal eux aussi) mais en contrepartie on a un close ridicule et 0 psy.

Je trouve ca dommage.

Apres a voir ce que ca donnera en jeu comme j ai deja dit.
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Bubu
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 12:29

Ayé, les taus sont plus cheatés et ça commence à raler...
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Bubu
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 12:33

Malthus a écrit:
Gyem a écrit:

Mais le vrai problème c'est qu'il n'y a pas de limite de charge warp. Et il est facile de faire des liste 20+ dés

Oui c'est bien le problème majeur que nos amis gamers ont décelé.
"Salut j'ai 36 dés de charge et je vais spawner au moins 3 unités par tour, j'espère que tu vas t'amuser en me regardant jouer."  Laughing 
Prouvant si il le fallait que cette v7 n'est vraiment pas faite pour les tournois...

Les orgas feront leur sauce. T'inquiète pas. Il n'y aura pas moins de tournois qu'avant.

Et puis entre nous, il n'y a pas que les tournois pour jouer sérieusement et limiter l'impact des démonologues. Tu joueras une fois contre ton pote démon, puis t'iras voir ailleurs si il continue de sortir son LVL20+ contre toi.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 12:36

Shadow-Sun a écrit:
Apres a voir ce que ca donnera en jeu comme j ai deja dit.

Là, complètement d'accord !

Shadow-Sun a écrit:
Je trouve ca dommage.

Mais là, pas d'accord Wink

On peut discuter à l'infini des avantages et inconvénients de chaque faction dans telle ou telle phase de jeu. C'est une question de points de vue et de probas. Mais ce que je veux dire, c'est qu'heureusement qu'il y a des déséquilibres entre les armées, qui se répercutent maintenant au niveau de la phase psy! Sans cela, on jouerait tous la même armée... Donc c'est là qu'on trouve la richesse du jeu ; il ne faut pas trouver dommage que les Taus aient moins d'anti psy (que vont dire les nécrons?), il faut juste s'adapter. Je plussoie la dernière intervention de Bubu (on s'est pas concertés pour être d'accord hein Smile) : les taus perdent des avantages qu'ils avaient en V6 ? Ils en auront d'autres, j'en suis sur.

Sinon, en ce qui concerne la difficulté de dissiper, il y a cet article : http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/changements-v7-phase-psychique.html

Perso, je trouve ça bien équilibré. C'est peut être plus dur de réussir c'est sur, mais pas tout le temps ni pour tout : on peut tenter de dissiper des bénédictions maintenant, contrairement à avant. Alors, oui, il faudra faire autant de 6 que de succès adverse, et ça sera pas simple. Mais comme le dit l'article, il faudra faire des choix. Et c'est ça qui rend le jeu intéressant, sinon c'est du tout cuit et c'est moins sympa, on peut pas se prendre la tête Smile


Dernière édition par Kydoimos le Lun 26 Mai - 12:44, édité 1 fois
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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 12:39

Non du tout étant donné que je ne joue pas du tout en compétitif.

Je trouve juste ca dommage. J aime l aspect stratégique du tau qui doit être mobile pour éviter le close qu ils ont pas. Mais si on doit se contenter du tir alors que d autres ont tir cac et psy. Le jeu perds de son atrait.

Mais encore une fois je verrais bien a l usage
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 12:43

Bubu a écrit:
Ayé, les taus sont plus cheatés et ça commence à raler...

C'était tellement obvious que quelqu'un allait la faire celle là...

Perso j'ai rien contre des psykers puissants mais alors qu'ils aient un prix adapté et un risk au niveau de la reward (WFB quoi...) et que chaque armée puisse si elle souhaite investir dans une dissip efficace. Parce que contrairement à WFB  où toutes les armées ont accès à un lvl4/parcho (sauf dwarf mais bon vu leur MR ça sera no comment), là Tau et Necron sont clairement à poil vs du psyker heavy.

Pour avoir fait quelques tests, en unbound on va facilement se retrouver avec 2 fois la valeur originale en points d'armée coté invocation (avec des tirages moyens)...

Pour les tournois je pense qu'il faut mettre une limite aux niveau cumulé de l'armée, et probablement ban invis/up de l'invu demono qui rends les deathstars encore plus inviolables. Ou peut être tout simplement limiter les invu à 3+...
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 13:18

Citation :
Non. C'est pire qu'avant.

Ah? Et en quoi? Tu faisais comment pour empêcher un Conseil de se bénir avant? Smile

Là non seulement t'as de base 1D6 pour dispell, mais en plus les psykers lanceront moins de pouvoirs. Spas transcendant, mais c'est strictement mieux.

Citation :
Pour avoir fait quelques tests, en unbound

Et en non unbound? Smile

Citation :
Pour les tournois je pense qu'il faut mettre une limite aux niveau cumulé de l'armée, et probablement ban invis/up de l'invu demono qui rends les deathstars encore plus inviolables. Ou peut être tout simplement limiter les invu à 3+...

Pourquoi? Encore faut il que le dit pouvoir passe. Parce que le pouvoir clé, je l'attend avec mes runes de protection et mes CW^^"

Y a bien bien plus fort que ce boost d'invu, ne serait ce que les invocations en démono (qui crament énormément de CW au demeurant, genre déjà minimum 6 pour passer le primaris en moyenne) et le 6 de Sanctic ( bien ton vortex D).

Faut juste prévoir du dispell dans sa liste si on a peur du psy (notamment le truc en SMC qui dispell sur 2+). Rien ne vous interdit de vous allier à un zoneil, même s'il ne sert plus de couteau suisse maintenant^^
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 13:19

Tutur, c'est un jeu. Bien sûr qu'il faudra interdire des choses en tournoi. Mais offrir des alliances folles en milieu amical, c'est marrant. On joue pas toujours en tournoi.

La phase psy, nul besoin d'argumenter, ça se comprend en lisant.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est FEdar avec 4 détachements alliés et 4 GP combinés au talisman. On abjure sur du 6 toujours pour les unités tau, mais on a 18-19 dés avec la première unité et + 3 dés par unité visée à 12" du talisman avec la marge restante sur 15 dés de moyenne via les GP + tirage.

Avec ça on peut espérer faire... Une à deux abjurations par tour. Ce qui n'est pas trop pourri. Mais ça bloque environ 600 points en motos jets eldar. C'est pas mal...

Sauf si les multiples détachements sont interdits. Dans ce cas, c'est un seul GP. Et on aura en moyenne 6 dés + talisman. De quoi abjurer un psy... Si l'adversaire ne fait qu'une réussite sur 4+. Sinon, c'est statistiquement chaud d'espérer deux 6 sur 9 dés. Sans compter qu'après, c'est freeland pour l'adversaire. Ça va être tendu.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 13:46

Citation :
La phase psy, nul besoin d'argumenter, ça se comprend en lisant.

Moi ça m'intéresse au contraire que tu argumente, puisque ça me (et à beaucoup d'autres, François a même fait des tableaux entiers à ce sujet) parait évident que cette phase psy est juste mieux qu'avant pour les armées ayant pas/peu de psy.

Citation :
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est FEdar avec 4 détachements alliés et 4 GP combinés au talisman. On abjure sur du 6 toujours pour les unités tau, mais on a 18-19 dés avec la première unité et + 3 dés par unité visée à 12" du talisman avec la marge restante sur 15 dés de moyenne via les GP + tirage.

Avec ça on peut espérer faire... Une à deux abjurations par tour. Ce qui n'est pas trop pourri. Mais ça bloque environ 600 points en motos jets eldar. C'est pas mal...

Sauf si les multiples détachements sont interdits. Dans ce cas, c'est un seul GP. Et on aura en moyenne 6 dés + talisman. De quoi abjurer un psy... Si l'adversaire ne fait qu'une réussite sur 4+. Sinon, c'est statistiquement chaud d'espérer deux 6 sur 9 dés. Sans compter qu'après, c'est freeland pour l'adversaire. Ça va être tendu.

Puisque tu aimes lire, je t'invite à relire le texte des Runes de Protection du codex Eldar Smile
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 13:54

Toku a écrit:
Tutur, c'est un jeu. Bien sûr qu'il faudra interdire des choses en tournoi. Mais offrir des alliances folles en milieu amical, c'est marrant. On joue pas toujours en tournoi.
Tu te doutes bien que je parle de tournoi uniquement quand je dis ça. Ce n'est pas parce que c'est permis par le GBR que ce n'était pas joué en amical avant. Par contre maintenant que c'est permis par ce même GBR, la question de sa présence en tournoi se pose.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 13:59

Manwë a écrit:
Puisque tu aimes lire, je t'invite à relire le texte des Runes de Protection du codex Eldar Smile

Faut voir la FAQ Eldar pour ça, +2 sur UN dé, one use, c'est juste degeu, si c'est sur tout les dés d'une abju c'est moins mauvais mais ça reste limité à un pouvoir qui cible l'unité du farseer...

Manwë a écrit:
Et en non unbound? Smile
100pts en moyenne pour debloquer, 2 HQ de plus? le système de FoC illimité fait que l'on peut faire du quasi unbound en battleforged. Donc bon...

Edit : juste pour le trip petite liste à vue de nez,
1850 pts, 8 Herault de Tzeench lvl3 , Kairos, Lord of Change lvl3, 4*10 horreurs, 7 screamers. Et oui c'est Battleforged et ça génère 35d6 par phase psy...

Edit 2 : Prevoir 100-200 démons en rab dans la malette histoire de pouvoir placer les figouzes invoquées...


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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 14:25

Laisse dire gyem. Les joueurs psy sont plus forts que jamais, ça nous donnera un troll gratuit quand on les éclatera sans avoir besoin de faire des pets magiques. Wink

Les psy c'est pour les petits kikis. Argument imparable niveau 90.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 14:48

Hum...

Toku a écrit:
La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant c'est FEdar avec 4 détachements alliés et 4 GP combinés au talisman. On abjure sur du 6 toujours pour les unités tau, mais on a 18-19 dés avec la première unité et + 3 dés par unité visée à 12" du talisman avec la marge restante sur 15 dés de moyenne via les GP + tirage.

Toku a écrit:
Les psy c'est pour les petits kikis. Argument imparable niveau 90.

What a Face 
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 15:02

Tokugawa Shogunate a écrit:
Les psy c'est pour les petits kikis. Argument imparable niveau 90.

Hado #91 Senjuu Kouten Taiho  Smile (Réf)
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 15:11

Mince, je suis pris.

Je
Euh
Certes.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:15

En tout cas c'est fun, On risque de voir moins d'ovestar sur les tables.

Quid du retour a la farsight bomb ?^^

J'ai hâte de tester contre mon pote chaos.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:22

Shadow-Sun a écrit:
tutur a écrit:
Salut salut !

Afin de me motiver en peinture, je pense aller vers la liste ci-dessous. Elle possède pas mal d’exos avec une bonne satu et quelques unités pouvant péter du gros blindage.

QG :
Commandeur, 2 nacelles de missiles, contrôleur de drones, verrou [Seigneur de guerre] [128]
Commandeur, 2 nacelles de missiles, contrôleur de drones, verrou [128]

Elite :
Riptide, éclateur à fusion, talisman d’Arthas Moloch, pilote de la caste de la terre, traqueur de vélocité et système d’alerte anticipé [260]

Troupes :
3 crisis, 3 couteaux rituels, 3 verrou, 6 nacelles de missiles, 4 drones de marquage [222]
3 crisis, 3 couteaux rituels, 3 verrou, 6 nacelles de missiles, 4 drones de marquage [222]
2 crisis, 2 couteaux rituels, 4 éclateurs à fusion [106]
2 crisis, 2 couteaux rituels, 4 éclateurs à fusion [106]
1 crisis, couteau rituel, lance flammes [28]
15 kroots, 2 chiens kroots [100]

Soutien :
3 broadsides, 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 2 traqueurs de vélocité, 1 verrou, 3 couteaux rituels [243]
Skyray, système de missiles autodirecteurs jumelés, photorégulateur [116]
Skyray, système de missiles autodirecteurs jumelés, photorégulateur [116]

Fortification :
Bastion [75]

Total : 1850 pts

Chaque commandeur va dans une unité de crisis pour la désignation, les crisis fuseur en fep pour péter les blindés lourds ou prendre les flancs. Les broads dans le bastion pour avoir un point fixe à forte satu et à forte répulsion AA. La riptide AA pour chasser notamment les volants susceptibles de rester loin du bastion. Les skyrays pour la désignation et amener encore plus de couverture aérienne. Les kroots sont là pour prendre les objos, notamment grâce aux chiens.

J’aimerai la jouer avant la sortie de la V7 pour voir ce qu’elle donne et pourquoi pas continuer si la nouvelle version ne lui fait pas trop mal. En tout cas en terme de peinture ce sera intéressant d’avancer là-dessus.

Bonjour à tous,

Cette liste me plait bien.

Pensez-vous qu'elle puisse faire face à des armées ou les svg 3+ et 2+ sont légions ?

Ou bien il faudrait revoir l'équipement de certaines crisis ? (je joue beaucoup, voir essentiellement contre des marines et marines du chaos)


Bonjour à tous, j'ai pas eu de réponses du coup je me permet de mettre un petit up dans ce sujet Smile
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:27

Bah si tu veux de l'AP, tu peux mettre un Ion sur ta riptide, des plasma sur tes crisis et rail/plasma sur tes broads...

Y a plein de possibilités mais visiblement tu as cherché à les éviter ^^"

FYI, après avoir lu les règles des bâtiments en diagonal, j'ai l'impression que le bastion a beaucoup perdu, non?
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 19:37

J'ai repris la liste que j'ai vu plus haut.

Et je me demande pourquoi tout le monde met du LM alors que la plupart des armées utilise de la svg à 3+ sur pas mal d'unités.

Donc j'essaie de comprendre le pourquoi de cette liste.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:04

C'est simple. Meilleure portée, F7 donc s'peux fait mal aux chars, aux CM et a l'infanterie ! (ça blesse un prouteux sur du deux  Wink  )

Puis la 3+ y'en bien sur, mais les Tau, Crons, GI, Orks et Tytys sont vulnérables.

Bref, c'est couteau suisse. Bien moins spécialisé qu'un plasma.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:06

Le LM est polyvalent et peut être spammé facilement dans notre armée. Il peut tomber les véhicules légers/intermédiaires, les CM grâce à sa F7 assez importante voir de la simple satu grâce au nombre important de blessures occasionnées.
Dans la pratique AP2/3 peut être intéressant pour tomber sur MEQ/TEQ mais souvent il y aura une sauvegarde de couvert/invu et comme on ne joue pas à WFB, on les tombe plutôt à la satu qu'avec des AP fortes.

edit : Partiellement grillé
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:08

Et dans le cas ou je suis sur d'affronter pas mal de svg 2 et 3+, ça vaut peut être le coup de mettre une escouade de plasma ^^
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:11

Si tu peux annuler les sauvegardes de couvert, c'est carrément rentable de mettre de l'AP, après n'oublie pas la portée limitée des plasma (vs lm).
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:19

Il faut que je trouve un bon équilibre. Parce que sinon,tomber du toto et de l'oblit avec du LM... J'en ai pour 20 tours Smile

Je vais m'essayer à une liste full EF pour voir ce que ça peut donner Smile
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 EmptyLun 26 Mai - 20:44

Citation :
Laisse dire gyem. Les joueurs psy sont plus forts que jamais, ça nous donnera un troll gratuit quand on les éclatera sans avoir besoin de faire des pets magiques. Wink

Tu sais, tu te ridiculise plus qu'autre chose là, et c'est surtout ce ton là qui t'es souvent reproché... spas une tare d'avoir tort hein^^

Mais soit, si c'est encore plus mieux pire qu'avant, je devrais donc lancer encore plus de trucs chiT avec mon Conseil sur biches \o/

Fin bref, je vais pas en mourir^^

Citation :
Il faut que je trouve un bon équilibre. Parce que sinon,tomber du toto et de l'oblit avec du LM... J'en ai pour 20 tours Smile

Les fortes save, faut surtout pas essayer de les gérer à la forte PA. Sauf si tu peux les spammer, ce qui est rare. Ca se gère à la saturation, ce que ton codex fait heureusement fort bien.

Le seul souci, c'est lorsque les dites saves sont soit des invus, et surtout si elles sont relançables.

Avant de chercher à aligner quoi que ce soit, il faut surtout t'interroger sur ce que tu vas rencontrer. Une liste qui gère tout, ça n'existe pas^^

Là dans ton exemple, le LM a ses avantages dans pas mal de situations Smile
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 5 Empty

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