Tau'Va Tsua'm
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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 14:30

Salut les gars, après quelques parties, nouvelle mouture de ma liste:

Détachement principal: Enclaves Farsight
QG1 [seigneur de guerre]: Commandeur, 2 nacelles de missiles, contrôleur de drone, verrouillage de cible [128]

Elite 1: Riptide, ecpa, ewo, sms, ion, aa [240]

Troupe 1: 3 crisis, 3 couteaux, 6 nacelles, 3 verrous, 6 drones de ciblage [246]
Troupe 2: 2 crisis, 2couteaux, 3 nacelles, 1 contrôleur, 2 verrous, 4 drones de ciblage [157]
Troupe 3: 2 crisis, 2 couteaux, 4 éclateurs [106]
Troupe 4: 2 crisis, 2 couteaux, 4 éclateurs [106]

Soutien 1: 3 broadsides full missiles, 3 couteaux, 2 aa, 1 verrou, 6 drones lance missiles [315]

Détachement allié: Nécron
QG2: Tétrarque, fauchard, trame sempiternelle, disrupteur de phase, scarabées dans TA1 [175]
QG2a: Cryptek bâton voltaïque [25]

Troupe 5: 5 guerriers nécrons en TA2 [65]

Soutien 2: Console d'annihilation [90]

TA1: Console de commandement [80]
TA2: Arche fantôme [115]

Total: 1848 points

La question que je me pose concerne la console d'annihilation, serait-il plus intéressant de la remplacer par 2 autres crisis double éclateur?

En l'état la console m'amène:
- un blindage 13 qui décharge la pression pouvant être exercée sur mes 2 autres châssis
- de la satu F7 en plus (mais j'en ai déjà pas mal)
- de l'aa supplémentaire plutôt fiable, ce que je n'ai pas trop dans ma liste.
- le tout pour un coût plus qu'untéressant

Par contre:
- pas de PA
- donne un point si elle est pétée en gros calibres

Et pour les crisis biéclateurs, les avantages:
- une super opé en plus
- unité mobile
- de la pa
- de l'antichar lourd
- ne donne pas de points supplémentaires

Mais:
- unité fragile
- m'oblige à grappiller 16 points dans la liste

Vous en dites quoi?
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N'Dras
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 13:26

Haaa te voilà à la grosse question de la console d'annihilation Smile

Comme tu le mentionnes la console t'amène surtout de la F7 pour 90 pts ce que je crois que notre codex peut faire aussi bien pour un même cout en point. La vrai perte c'est le Blindage 13.

Si tu en es à grappiller des pts sur ta liste, j'ai envie de te parle d'un choix qui a (je trouve) repris un petit coup de jeune avec la v7 : Le Faucheur……. (ok tu as pas mal de point à couper)

Comme les crisis il t'apporte de la F10PA1 à 12 ps d'un volant (donc mobile) et qui fait une ligne de 3D6 pas. Le fait de zigzag pour protéger le BL11 n'empêche pas de tirer son rayon d'awsomeness.

Par contre tu perds le coté OPE et donne toujours 1 point au paradis des gros calibres (mais en tant que flyer peut être un point plus facilement défendable)

L'investissement requiert 85 pts de plus que la console ce (83 vu que tu es a 1848) qui dans ta liste actuelle semble bcp.

La crisis semble être le meilleur choix te restant toutefois les 16 pts à part si tu veux enlever un drone de ciblage à ta première unité (-12) de crisis et repasser la Tide en Induction Lourd (mais perte PA2 pour -5) je vois pas comment rentrer tes 2 nouvelles crisis.

Partir sinon sur 2 Monats ?

T5 : Crisis : Eclateur, Eclateur, Couteau [53]
T6 : Crisis - LF jumelé, LF, Couteau [38] - Appelez la Kassad !
Total = 91

Total Armée = 1849 pts

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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 17:05

Salut N'Dras et merci pour ton retour!

Le point positif supplémentaire de la console est l'aa qu'elle amène, je ne l'ai pas payé plus que ça en tau et la console est un bon choix à ce niveau avec le tesla.

Le faucheur j'y ai pensé aussi, son rayon F10 me faisait vraiment de l'oeil mais il est vraiment trop cher comme tu le dis. Je ne sais pas quoi sortir pour le rentrer.

Les crisis je pensais virer un drone lm des broads et un drone de ciblage des crisis pour les rentrer ce qui me permettrait de mettre des verrou sur 2 crisis avec les 10 pts restant.

Pour les monats j'ai peur d'augmenter les KP dans ma liste, ils sont sur 8 maintenant en ETC et malgré le fait de pouvoir les compenser par le maelstrom je suis très frileux pour dépasser les 12 en 1850 pts. Peut être que je suis sur la mauvaise réflexion, les listes Fr de cette année en ont plein par exemple.

Donc crisis pour toi, c'est noté, je testerai les 3 configs (crisis, 2*monat, console) pour voir ce qu'elles apportent.

Merci pour ton aide!
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N'Dras
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyLun 28 Juil - 17:44

Ce qui me rend chafouin sur le fait d'enlever le drone des broads c'est que tu passes de 9 gurines à 8 et donc tu modifies ton cap de 25% pour moral. Là sans 'vre tu test à 8 c'est pas folichon…

Pas de soucis pour le théorycraft c'est quasiment ma partie préférée du z'hobby !
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Saebjorn
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 29 Juil - 15:03

N'Dras a écrit:
Ce qui me rend chafouin sur le fait d'enlever le drone des broads c'est que tu passes de 9 gurines à 8 et donc tu modifies ton cap de 25% pour moral. Là sans 'vre tu test à 8 c'est pas folichon…

Pas de soucis pour le théorycraft c'est quasiment ma partie préférée du z'hobby !

D'un autre côté passer de 9 à 8 figs est un gros plus pour le ralliement: il est pas rare de fuir avec 2 figs restantes. Dans un cas c'est le double 1, dans l'autre un test de co normal...

Perso je serai plus parti sur la console que sur 2 crisis éclateurs... Ou alors si tu te sens de gratter un peu plus de points, tu as la triplette de crisis double induction à 129pts. Avec un minimum de désignation ben ça dépote fort, et ça permet de saturer des coins que les Broads n'atteignent que difficilement... Depuis que j'ai testé j'ai beaucoup de mal à m'en passer, et mes adversaires habituels s'en méfient particulièrement désormais...
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMer 13 Aoû - 12:31

Le problème du grattage de points c'est où les récupérer? J'ai pas testé les crisis indu mais globalement je trouve que la F5 c'est mal et la satu qui touche sur 4+ aussi. Je testerai à l'occasion vu que la config te plait.

Partie faite hier, je jouais la liste avec la console d'annihil, c'est à dire:
Spoiler:

Contre un nécron:
Tétrarque console scarab fauchard
Seigneur destro fauchard scarabée
2 cryptek volta
2*5 guerriers en moisso
2*7 guerriers en arche
2*6 spectres
3*console d'annihil

Je pars pas confiant car je suis hésitant sur du gros châssis et il commence, déploiement en diago. J'ai -1 aux jets de réserve adverse comme trait de SdG. Il se déploie hyper agressif et je décide de tout poser en fond de table sauf l'arche en réserve et les 2*2 crisis fuz en fep.

En rapide:
Tour 1:
Il avance à fond sur moi qui suis déjà acculé sur un angle de table. Il est hors de portée partout.
Je décide de diminuer ses spectres et péter le seigneur destro (l'autre unité est cachée). Je tire avec tout pour enlever au final 2 PV au seigneur destro et 2 spectres. Pas terrible terrible.

Tour 2:
Il reavance avec tout, me déglingue 6 drones de marquage au tir (j'ai mal placé mon QG rétrospectivement, j'aurai du le faire tanker les tirs vu qu'il n'y a pas de MI en face). Au càc il charge et casse ma console d'annihil avec son seigneur console.

A mon tour mes trois réserves rentrent. Je mets 2 crisis derrière une console d'annihil, 2 derrière le console de comm (fep shas'o kassad à 1 pas de la cible et ça a marché Smile ) et l'arche entre les 2 arches adverses et les consoles d'annihil et de comm. Je mets montétrarque en position de charge sur une autre conole d'annihil. Vient la phase de tir. Je tombe la console de commandement aux éclateurs, je pète une console au volta+guerrier de l'arche, une autre console d'annihil avec les 2 autres crisis éclateur et pour finir je tombe les 4 spectres et le seigneur destro avec mes tous mes missiles. La console se relève mais pas le seigneur destro.
Je charge la console de comm avec la rip sous 3++ et la casse au marteau de fureur (bl11, elle avait pris des lourds) tout en m'enlevant 1PV à cause des scarabs. Mon tétrarque charge et casse la dernière console d'annihil.

Tour 3:
Mon adversaire pas content rate ses réserves de moisso. Il avance ses spectres pour immobiliser ma rip, m'enlève 3 PC sur mon arche avec sa fission, charge et abandonne suite à un merveilleux double as sur sa distance de charge.

Bon, à noter que j'ai eu une réussite totale sur le tour 2, tout ce que j'avais prévu est passé. Ses zigzags n'ont pas été terribles.

La console d'annihil reste toujours en question. Je me tâtais pour le faucheur à cause du nouveau dex sw en passant.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyJeu 14 Aoû - 23:25

Nouveau test hier contre un ork. Ça s'est bien passé pour moi mais console d'annihil encore une fois peu utile. Je voudrais aussi fiabiliser le commandement de mes broads pour être le moins sensible possible aux tests de commandement.

Voilà la réflexion en cours là dessus.

J'ai beaucoup réfléchi au faucheur en néc ces dernier temps, notamment pour avoir de la F10 pour contrer le sm ou le nouveau sw mais il est vraiment trop cher.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptySam 16 Aoû - 23:27

Retour rapide, deux parties aujourd'hui pour la fin des vacances:

La première contre un sw avec:
1 seigneur loup sur loup, 2+/3++, etc
Harald
2*4 loups tonnerre full bouclier et diverses armes de càc
2*drad avec la 3++ en pod
5 griffes fuseur en pod
6 griffes en storm de soutien
6 griffes razor

Liste moyenne que je suis arrivé à gérer sans trop de problèmes, dû aussi à des erreurs de jeu de mon adversaire.

Deuxième partie contre un démon/smc:

Kairos
1 duc maj/maj/min lvl3
1 PD exalté/maj tzeench lvl 3
1 PD nurgle exalté/maj lvl 3
3*11 horreurs
1 drake
10 cultistes
je me souviens plus du QG smc, sans doute un sorcier

Là ça passe pas du tout, première fois que j'affrontais un démon V7. En gros j'arrive à péter un gros tou 2 et un autre gros tour 3 mais le PD de nurgle restant sous 3++ relance les 1 et E8 F10 (arme démon+bras de fer) me remonte l'armée. Dans le même tour je perds mes broads sur un test de comm (je fais 10, je sors), ma riptide se fait éventrer par le PD et derrière je mets mon tétrarque console dessus, il réussit le test de scarabs et je prends une MI sur ma première invu.

Je pense que plusieurs problème de liste sont apparus:
- je savais déjà que je ne gérai que difficilement les gros châssis
- j'ai beaucoup de mal sur les deathstar à 2+/3++ - alors le sw qui peut sortir 6 gros thons ><
- mon aa doit être plus fiable et je dois vraiment créer une zone de danger qui empêche un éventuel rush de CMV
- ai-je assez de satu?

A noter que je me suis encore détruit une unité sur une fep ratée en donnant le premier sang.

Je posterai une nouvelle liste après réflexion sur ces points.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 12:29

Voilà ce vers quoi je m'oriente, le seul que je ne vois pas comment compenser c'est le spam de perso, pour le reste je pensais à ça:

Détachement principal : Enclaves Farsight
QG1 : Commandeur, 2*nacelle de missiles, verrouillage de cible, contrôleur de drones [128]

Elite 1 : Riptide, pilote de la caste de la terre, accélérateur à ion, système d’alerte anticipée, traqueur de vélocité, sms [240]

Troupe 1 : 3 crisis, 3*couteau rituel, 6*nacelle de missiles, 3*verrouillage de cible, 6 drones de ciblage [246]
Troupe 2 : 2 crisis, 2* couteau rituel, 3*nacelle de missiles, 2*verrouillage de cible, 1*contrôleur de drones, 4 drones de ciblage [157]
Troupe 3 : 2 crisis, 4*éclateurs à fusion, 1*verrouillage de cible [111]
Troupe 4 : 2 crisis, 4*éclateurs à fusion [106]

Soutien 1 : 3 broadsides, missiles à haut rendement jumelés, 2*système d'alerte anticipée, 1* verrouillage de cible, 3*couteau rituel, shas'vre, 4 drones lance-missiles [271]
Soutien 2 : Skyray, photorégulateur, nacelle, sms [131]

Détachement allié : Nécron
QG 2 : Tétrarque, trame sempiternelles, disrupteur de phase, fauchard, scarabées psycophages en console de commandement [255]
QG 2a : Cryptek de la tempête, bâton voltaïque [25]

Troupe 5 : 5 guerriers nécron dans TA1 [65]

TA 1 : Arche fantôme [115]

Total : 185O points

Ajout du skyray pour améliorer mon AA, 2 broads en interception pour faire hésiter l'adversaire sur ses réserves et 2 désignateurs en AA qui peuvent toujours servir. J'enlève la console d'annihil qui n'a jamais été déterminante dans mes tests.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 15:50

Il te manque les couteaux rituel sur les Troupes 3 et 4.
Je vois pas bien a quoi te sert l'allié nécron, tu peut développer stp?
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 16:27

Ils y sont dans les pts, j'ai oublié d'indiquer dans la liste.
Les nécrons parce que le seigneur me sert un peu de répulsif càc mais surtout pour sa mobilité (il peut bouger de 3O pas par tour) pour aller chercher des objos maelstrom. Il me sert aussi de tankeur pour me permettre de mettre la quasi totalité de la liste en réserves. Il est largement assez solide et mobile pour être posé seul sur la table et survivre au tour 1 par exemple.

Ensuite je les prends pour avoir le cryptek volta qui fait un excellent antichar et me permet de m'éviter les rush de châssis. L'arche étant super opé c'est en outre un excellent teneur d'objo difficile à détruire, protégeant une autre unité super opé. Je trouve que ces ajouts s'intègrent bien dans la liste.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 19:37

Ok et merci de me répondre. Je suis en train de chercher le meilleur allié pour mon enclave perso donc je cherche les bonnes idées ou elles sont Wink .

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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 21:29

Moi j'aime bien CG et eldars, mais bon...J'ai plutôt choisis par rapport aux autres codex qui m'avaient tapés à l'oeil...
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyDim 17 Aoû - 21:42

L'Eldar est très puissant, le meilleur à l'heure actuelle pour moi, mais je les déteste fluffiquement, je ne peux pas les jouer Razz
Les Cg apportent moins que le nécron à mon sens en alliance.

En terme d'allié tu as le classique Enclaves allié Empire Tau ou inversement qui permet beaucoup de choses.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyLun 18 Aoû - 10:03

tutur a écrit:


En terme d'allié tu as le classique Enclaves allié Empire Tau ou inversement qui permet beaucoup de choses.

C'est exactement ce que je fait la plupart du temps....
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyLun 25 Aoû - 12:19

Changement complet de liste, voici ce que je pense jouer à Sète les 20-21 septembre. Tournoi par équipe de 6, 1850 pts par joueur:

Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Aucun

QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, 2*nacelle de missiles, puce engrammatique de Puretide, verrouillage de cible, contrôleur de drones, armure irridium, injecteur de stimulants, générateur de bouclier [208]
QG 1a : Escorte de 2 crisis, 4*éclateurs à fusion [124]
QG2 : Ethéré [50]

Elite 1 : Riptide, senseur d’alerte anticipée, traqueur de vélocité, sms jumelés, accélérateur à ion [210]
Elite 2 : 3 crisis [248]
Elite 2a&b : 4* nacelle de missile, 2*verrouillage de cible, 4*drone de ciblage
Elite c : senseur multispectre, node C2, rétrofusées vectorielles, 2* drones de ciblage
Elite 3 : 2 crisis, 4* éclateurs à fusion

Troupe 1 : 6 guerriers de feu en TA1 [54]
Troupe 2 : 10 kroots, 3 chiens kroot [75]

Soutien 1 : 3 broadsides, système de missiles à haut rendement jumelés, sms jumelés, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 6*drones lance-missiles [282]
Soutien 2 : 3 broadsides, système de missiles à haut rendement jumelés, sms jumelés, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 5*drones lance-missiles [270]
Soutien 3 : Skyray, sms jum, nacelle [130]

TA1 : Devilfish, nacelle de brouillage [95]

Total : 1850 points
13 KP

Petite explication rapide même si on tout le monde commence à avoir l’habitude du fonctionnement des listes tau :
Le patron en tankeur/tireur (j’adore le mega tankeur tau j’avoue), il a la puce pour éviter que tout le matos soit porté par la même crisis. Il va avec les crisis qui balancent donc 12 tirs (8 touchant à 4+ et 4 à 2+) qui sont jumelés et ignore couvert mais aussi tueur de char/monstre selon les besoins. J’ai mis le désengagement car pour 5 pts pourquoi s’en priver ? Les crisis ont également 6 drones de ciblage qui tirent à CT5 et sont jumelés donc je pourrai même aller chercher des touches sur les avions ou CMV.

L’éthéré pour les gadgets qu’il amène.

Les deux unités de crisis fuseur sont en fep. J’en ai mis une en escorte QG malgré la taxe (20 pts de plus quand même) car sinon je suis vraiment à poil en antichar à partir du blindage 13.

La riptide est là pour la portée supplémentaire qu’elle amène, la PA2 et surtout la galette en interception qui peut m’éviter de désastreuses fep.

En troupe j’ai mis les kroots avec les clebs pour avoir le seuil de 4 pertes pour le test de commandement et aller chercher la relique T1 i je l’ai.
Les GDF en devilfish avec l’éthéré pour étendre sa zone de commandement et permettre aux broads de bouger+sprinter+tirer et ainsi avoir une mobilité accrue.

Les broads, ben…c’est de la satu quoi, plus besoin de les présenter. Les drones lance-missiles sont là pour éponger les pertes. Une en verrou pour éviter l’overkill et 2 en interception pour gêner l’adversaire dans ses choix de réserves.

Et pour finir le skyray destiné à m’ajouter de l’aa, des désignateurs laser, des sms et m’éviter un rush de gros démon par exemple qui y réfléchira à deux fois avant de foncer dans 6 missiles PA3 potentiellement ignore couvert. Il m‘apporte aussi de la portée et de la résistance avec la nacelle et donc le zigzag à 3+.

La liste arrive au final à 13 KP (en comptant le point sup de l’éthéré) ce qui est convenable et ne me donnera pas un désavantage avant de commencer les parties (8 pts de KP sur tous les scénars en plus des autres objos).

Les réflexions en cours :
Dois-je passer l’éthéré en seigneur de guerre ? La crisis QG est très résistante mais perdra des plumes dans son rôle de tank. D’un autre côté l’éthéré est vraiment fragile. J’opte pour le moment pour le Commandeur.

Le reste me semble pas mal.

Vous en dites quoi?
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyLun 25 Aoû - 15:54

Je passerais l'éthéré en seigneur de guerre ouai, il a plus de chance de tomber sur un truc bien.
Tu manques de truc pour gérer les transports je trouve (fusils rail) tu devrais peut être faire une escouade broad rail et l'autre missiles.
Je trouve que tu n'as pas assez de troupes pouvant contester les objo (après si c'est un tournois en équipe ton allié peut toujours s'en charger), surtout que l'éthéré n'est efficace amha qu'avec un minimum de troupes.
Tu es sûr que tu peux faire sortir ton Commandeur de sa garde rapprochée fuseurs ?
Si oui, ben franchement j'aime bien ta liste.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 10:20

La notions de troupes pouvant contester n'a plus vraiment de sens dans la V7 puisque tout le monde peut le faire. De toute façon il joue comme armée libre apparemment (5 Elite) Donc il ne peut pas contester et doit détruire l'ennemis sur un objo.

Personnellement je joue la Crisis QG en seigneur de guerre et j'utilise les même équipement sauf avec un fuseur et c'est super résistant même au milieu de l'ennemis ça tient le coup plusieurs tours.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 10:34

Hevastrike a écrit:
De toute façon il joue comme armée libre apparemment (5 Elite) Donc il ne peut pas contester et doit détruire l'ennemis sur un objo.

Il n'y a que 3 élites, c'est juste que les crisis sont détaillées.
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tutur
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 11:01

Merci pour vos retours!

Cyrus 94 a écrit:
Tu manques de truc pour gérer les transports je trouve (fusils rail) tu devrais peut être faire une escouade broad rail et l'autre missiles.
Seuls les transports lourd me seront difficiles à gérer. Les autres sauteront à la satu F7. Le fusil rail n'est vraiment pas une bonne arme, je ne lui trouve pas d'utilité, un tir unique à CT3 et F8 même jumelé c'est beaucoup moins intéressant que la config missiles.

Cyrus 94 a écrit:
Je trouve que tu n'as pas assez de troupes pouvant contester les objo
Tout le monde conteste désormais. Les super opés adverses seront bien entendu des cibles principales pour compenser mon manque à ce niveau mais je ne veux pas multiplier les unités sans rendement sur la table (kroots/gdf).

Cyrus 94 a écrit:
(après si c'est un tournois en équipe ton allié peut toujours s'en charger)
C'est par équipe mais chacun jouera en 1v1 sur chaque table. Seuls les scores des parties seront cumulés.

Cyrus 94 a écrit:
surtout que l'éthéré n'est efficace amha qu'avec un minimum de troupes.
Il gagne tout son éthéré avec les braods et en DF à mon sens. Tu fais une bulle de cdt 10 et tu permets aux broads de sprinter et tirer donc tu contrebalances leur manque de mobilité.

Cyrus 94 a écrit:
Tu es sûr que tu peux faire sortir ton Commandeur de sa garde rapprochée fuseurs ?
Oui oui tu peux c'est sur.

Cyrus 94 a écrit:
Si oui, ben franchement j'aime bien ta liste.
Merci Smile

Hevastrike a écrit:
De toute façon il joue comme armée libre apparemment (5 Elite) Donc il ne peut pas contester et doit détruire l'ennemis sur un objo.
Comme dit par Yrian j'ai juste détaillé l'équipement de mes crisis, c'est bien un schéma réglementaire.

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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 11:22

Salut tutur Smile

je viens de voir ta dernière liste et je vois que ton commandeur n'est pas règlementaire : 2 nacelles + contrôleur + verrou + stim + boubou = 6 slots et tu n'en as le droit qu'à 4 :/

ensuite en ce qui concerne les broad : je trouve qu'il font sacs à points. Depuis peu je suis partisan de les jouer par 2 en full drones missiles. Pour environ 200 pts tu arrives à 24 tirs ce qui est résonnable à mon sens.

après je trouve que tu manques de ciblage à faire sur différentes unités : même si je ne suis pas partisan des cibleurs, en jouer au moins 1 x 8 serait pas mal.

pour l'éthéré : alors pour moi il est vraiment utile avec du gdf. Jouer sur la mobilité qu'il peut apporter aux broad avec si peu de ciblage, c'est hasardeux : nous ne sommes pas des orks Razz déjà que si tu te déplaces normalement avec les broad, c'est du tir au jugé (sauf les drones) et le sprint se sera tir au jugé pour tous (grâce à l'éthéré).

voilà pour ma petite contribution Wink bon courage pour le tournoi
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 11:37

Shas' O Lotann a écrit:
je viens de voir ta dernière liste et je vois que ton commandeur n'est pas règlementaire : 2 nacelles + contrôleur + verrou + stim + boubou = 6 slots et tu n'en as le droit qu'à 4 :/
Oh! Mais tu as parfaitement raison, j'étais tellement lancé comme un frelon en empilant les gadgets sur mon QG que j'ai craqué Razz

Citation :
ensuite en ce qui concerne les broad : je trouve qu'il font sacs à points. Depuis peu je suis partisan de les jouer par 2 en full drones missiles. Pour environ 200 pts tu arrives à 24 tirs ce qui est résonnable à mon sens.
Ah tiens, jamais essayé. Je faisais l'équilibre en jouant un verrou pour ne pas faire overkill. A tester.

Citation :
après je trouve que tu manques de ciblage à faire sur différentes unités : même si je ne suis pas partisan des cibleurs, en jouer au moins 1 x 8 serait pas mal.
J'y pensais justement et je voulais tester avant de changer. Les cibleurs sont si bien que ça? J'ai peur qu'ils fassent un KP facile. des drones en plus peut-être?

Citation :
pour l'éthéré : alors pour moi il est vraiment utile avec du gdf. Jouer sur la mobilité qu'il peut apporter aux broad avec si peu de ciblage, c'est hasardeux : nous ne sommes pas des orks Razz déjà que si tu te déplaces normalement avec les broad, c'est du tir au jugé (sauf les drones) et le sprint se sera tir au jugé pour tous (grâce à l'éthéré).
Je vais rajouter du ciblage.

Merci pour ton aide Smile


Et donc la modif de liste:

Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Aucun

QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, puce engrammatique de Puretide, contrôleur de drones, armure irridium, injecteur de stimulants, générateur de bouclier, senseur et node [208]
QG 1a : Escorte de 2 crisis, 4*éclateurs à fusion [124]
QG2 : Ethéré [50]

Elite 1 : Riptide, senseur d’alerte anticipée, traqueur de vélocité, sms jumelés, accélérateur à ion [210]
Elite 2 : 3 crisis, 6* nacelle de missile, 3*verrouillage de cible, 6*drone de ciblage [243]
Elite 3 : 2 crisis, 4* éclateurs à fusion [106]

Troupe 1 : 6 guerriers de feu en TA1 [54]
Troupe 2 : 10 kroots, 3 chiens kroot [75]

Soutien 1 : 3 broadsides, système de missiles à haut rendement jumelés, sms jumelés, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 6*drones lance-missiles [282]
Soutien 2 : 3 broadsides, système de missiles à haut rendement jumelés, sms jumelés, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 5*drones lance-missiles [270]
Soutien 3 : Skyray, sms jum, nacelle [130]

TA1 : Devilfish, nacelle de brouillage [95]

Total : 1847 points
13 KP

Pas eu le temps de réfléchir aux broads/ciblages donc bientôt une V3 Smile
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 11:47

Comme je disais j'aime pas trop les cibleurs, comme tu dis trop fragile sinon jouer du drone mais il faut les fiabiliser avec un commandeur donc au revoir l'éthéré. C'est un choix.
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 16:25

La V3:

Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Aucun

QG 1 [Seigneur de guerre]: Commandeur, puce engrammatique de Puretide, contrôleur de drones, armure irridium, injecteur de stimulants, générateur de bouclier, rétrofusées, senseur et node [213]
QG 1a : Escorte de 2 crisis, 4*éclateurs à fusion [124]
QG2 : Ethéré, balise de position [55]

Elite 1 : Riptide, senseur d’alerte anticipée, traqueur de vélocité, sms jumelés, accélérateur à ion [210]
Elite 2 : 3 crisis, 6* nacelle de missile, 3*verrouillage de cible, 5*drone de marquage [231]
Elite 3 : 3 crisis, 4* éclateurs à fusion, 2*verrou, 1*contrôleur, 6*drone de marquage [216]

Troupe 1 : 6 guerriers de feu en TA1 [54]
Troupe 2 : 10 kroots, 3 chiens kroot [75]

Soutien 1 : 2 broadsides, système de missiles à haut rendement jumelés, sms jumelés, 2*système d’alerte anticipée, 3*drones lance-missiles [176]
Soutien 2 : 3 broadsides, système de missiles à haut rendement jumelés, sms jumelés, 2*système d’alerte anticipée, 1*verrouillage de cible, 5*drones lance-missiles [270]
Soutien 3 : Skyray, sms jum, nacelle, photorégulateurs [131]

TA1 : Devilfish, nacelle de brouillage [95]

Total : 1847 points
13 KP

Suivant les conseils de Shas'O Lotann:
J'ai viré une broads et augmenté ma désignation. Pour cela j'ai mis 6 drones de marquage à une unité de crisis, je leur ai rajouté une crisis en mode contrôleur de drones pour fiabiliser tout ça. Par contre, étant donné qu'elles prennent de gros risques si elles fep, je me dis qu'il faut que je change leur équipement (là elles sont en éclateurs mais j'y crois pas). Le pb c'est qui si je modifie leur armement je deviens hyper pauvre en antichar lourd. (4 éclateurs et une rip éventuellement sous nova)

Mieux? Moins bien? Comment diminuer mon manque d'antichar?
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Shas' O Lotann
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MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 9 EmptyMar 26 Aoû - 22:58

Alors comme tu ne joue pas enclaves, tu seras forcément pauvre en crisis donc 4 solutions à ton problème :
- soit tu joues du piranhas fuseur -> à mon sens pour être efficace à jouer par 3 minimum ( petite préférence par 5 en att de flanc Wink )
- soit tu joues allié enclaves et dans ce cas là plus de soucis niveau crisis
- soit tu joues en double détachement principaux mais un autre problème se pose -> il faut jouer 4 troupes
- soit tu joues en schémas libre ( bou baaaa ;S )

et vu ta config je pencherai plus pour la première ou la deuxième solution en mettant les enclaves en principal et l'empire en allié, comme ça tu garde ton commandeur pucé et tu peux enlevé les gdf ou les kroots ( de préférence Wink ) et hop des points en plus Wink et cerise sur le gateau tu passes l'escorte crisis en crisis classique Very Happy
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