Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[ET] Les listes de Tutur

+30
Shas'O A'Dias
Shas'Gue Or'es
Renarion
knar51
Shas' O Lotann
Yrian
Hevastrike
Cyrus94
atriyoo
maulwurf
douu-douu
Fenryll
Manwë
Shas'O'Ktet
Shadow-Sun
Shas'o shien
Somberlord
Pierick
O''Shova
Bubu
Saebjorn
Arnar
Malthus
Gyem
N'Dras
lairder1
salgin
Tokugawa Shogunate
Kissing
tutur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

[ET] Les listes de Tutur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:43

Citation :
QG :
Commandeur, 2 nacelles de missiles, contrôleur de drones, verrou [Seigneur de guerre] [128]
Commandeur, 2 nacelles de missiles, contrôleur de drones, verrou [128]

Elite :
Riptide, éclateur à fusion, talisman d’Arthas Moloch, pilote de la caste de la terre, traqueur de vélocité et système d’alerte anticipé [260]

Troupes :
3 crisis, 3 couteaux rituels, 3 verrou, 6 nacelles de missiles, 4 drones de marquage [222]
3 crisis, 3 couteaux rituels, 3 verrou, 6 nacelles de missiles, 4 drones de marquage [222]
2 crisis, 2 couteaux rituels, 4 éclateurs à fusion [106]
2 crisis, 2 couteaux rituels, 4 éclateurs à fusion [106]
1 crisis, couteau rituel, lance flammes [28]
15 kroots, 2 chiens kroots [100]

Soutien :
3 broadsides, 3 nacelles de missiles à haut rendement jumelées, 2 traqueurs de vélocité, 1 verrou, 3 couteaux rituels [243]
Skyray, système de missiles autodirecteurs jumelés, photorégulateur [116]
Skyray, système de missiles autodirecteurs jumelés, photorégulateur [116]

Fortification :
Bastion [75]

Total : 1850 pts

Je me permets d'intervenir vu que c'est ma liste Smile

Elle n'est pas compliqué à comprendre, les crisis missiles ave les commandeurs, full verrou pour pas perdre les tirs de missiles sur les cibles de désignation, les drones touchant sur 2+ grâce aux commandeurs.
Les deux unités de fuseur en fep pour péter les chars et/ou fortif aidés par la désignation des drones.
Les kroots avec les deux chiens étaient là pour prendre la relique en cas de mission de ce style par le mouvement de 12 des chiens.
La crisis lf pour rester planquée et prendre les objos.
La riptide amène une dose de satu supplémentaire et une belle zone d'interdiction AA avec le traqueur, le fuseur et l'interception. Elle est légèrement couteau suisse avec l'ECPA.
Les broads font un point d'ancrage dans mon système avec une grosse satu, elles seront planquées dans le bastion et rayonneront sur les objos alentors.
Les skyrays amènent de la désignation en plus et de l'AA supplémentaire en plu de leurs précieux sms mobiles.

Pour la jouer il faut que toutes les unités se soutiennent.
Normalement la liste passera facilement une liste piéton sm ou totors.

Pour ta question sur missiles ou plasma, les missiles apportent bien plus de polyvalence en terme de portée te de forcé élevée. Les plasma sont dans une situation optimale à 12 pas, ce qui est trop proche pour être sans danger. Tu compenses la PA par le nombre de tirs et tu y trouves même une solution contre les châssis jusqu'au blindage 12.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 21:48

Ton commentaire m'a convaincu Smile

J'étais un peu sceptique quant au peu d'arme a pa faible.

Mais après tout, il y-a quand même du fuseur. Assez pour faire très mal !

Je me permettrai de m'en inspirer .
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 23:06

Dans deux semaine je joue une variante te ta liste, sans riptide, mais allié Tau (commandeur machot). Et je fais rejoindre les 3 commandeurs avec une escouade de crisis.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 0:07

Sans riptide? En enclave c'est dommage de s'en passer. L'ECPA compense à merveille ses manques. Si tu as l'occasion de faire un retour je suis preneur.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 8:10

Manwe c'était une boutade. Un peu de répartie s'il te plaît.
Quant à la phase psy v7, c'est une simple évidence.

Pierick, jouer sans riptide ? À la limite, pourquoi pas.
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 9:34

Tokugawa Shogunate a écrit:

C'est marrant c'est ce qu'on répondait tous à notre prof de math quand il nous demandait de diagonaliser une matrice non carrée et qu'on avait la flemme. Paradoxalement, il nous mettait toujours une sale note quand on faisait ça en khôlles.

Mais sans vouloir te vexer, je doute fort que contre un Ork, un Spehs Mahreens, un Garde impérial, euh pardon un Astra Militarum qui sont des armées ne pouvant pas spammer autant la phase psychique que d'autres ça soit si horrible. Y a pas que le format ETC dans la vie, personnellement en club, le joueur qui essayera de me gruge en s'alliant 50 fois à lui même pour avoir 20 psykers de niveaux 2 il jouera tout seul. Les autres ils auront une phase psy pas fondamentalement plus violente que ça.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 10:14

Je ne m'en plaints pas. Je dis que les tau vont prendre cher en psy dans le seul format dont je parle et qui m'intéresse. Après, comme dit à tutur, le jeu est très bien pour jouer avec ses copains. C'est même un excellent bac à sable.

Par contre, si je retourne à un tournoi esc, ça sera en alliance démons. Faut pas déconner non plus.
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 11:12

C'est évident, oui.
Ou pas en fait.

Ce qui est évident par contre, c'est que personne n'a le recul V7 suffisant pour pouvoir appréhender correctement le changement.

Faut pas croire, mais le débat sur le Psy, c'est le même que le ouin-ouin qui suit chaque sortie sur le potentiel destructeur d'une nouvelle armée.
Puis au final, ça se tasse.

Bref, rien de neuf sous le soleil.

Vinzz'
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 11:41

Shas'O'Ktet a écrit:

C'est marrant c'est ce qu'on répondait tous à notre prof de math quand il nous demandait de diagonaliser une matrice non carrée et qu'on avait la flemme. Paradoxalement, il nous mettait toujours une sale note quand on faisait ça en khôlles.

On démontre trivialement que... Souvenirs, souvenirs.

Pour en revenir à la discussion, la phase psy si on met en place des limites ça devrait se passer correctement.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 12:16

Après une petite réflexion et la lecture des modifs V6/V7 sur les forums, je pensais à ça comme liste :

Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Aucun

QG 1: Farsight (seigneur de guerre) [165]
QG1a : 7 gardes du corps crisis, 7 verrou, 4 avec double fuseur, 3 avec double missiles, 8 drones d’attaque, 4 drones de défense [613]
QG2 : Commandeur, puce, node, senseur, générateur de bouclier, injecteur de stimulant, irridium, contrôleur de drones, rétrofusées vectorielles [213]

Troupe 1 : 6 guerriers de feu en devilfish, sms [144]
Troupe 2 : 6 guerriers de feu en devilfish, sms [144]

Soutien 1 : 3 broadsides, missiles à haut rendement et sms, 2 traqueurs de vélocité et 1 verrou [240]
Soutien 2 : Skyray, photorégulateur, sms [116]
Soutien 3 : Skyray, photorégulateur, sms [116]

Fortif : Bastion avec relais de communication [95]

Total : 1846 points

On a donc une bombe Farsight appuyée par un commandeur couteau suisse/tank qui sera secondé par des drones de défense. Pas de plasma car ils manquent de polyvalence à mon goût et nécessitent toujours ou presque une dose de chance.

Deux opés seulement car tout es opé maintenant, je les garde en châssis pour m’assurer toujours plus de mobilité et de prise d’objectif avec la règle objectif sécurisé (ou un truc du style).
Les broads en bastion pour profiter du relais et de la zone d’interdiction. Bien qu’à ce niveau je me pose la question de la présence du bastion, ne sera-t-il pas trop fragile à 4 PC ?
Les skyrays parce que j’aime ça avec un bon aa et les sms mobiles qui vont bien.

Pas d’allié parce que j’aime pas ça et pas de psyker parce qu’un bon psyker est un psyker mort (surtout les eldars).
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 12:40

Je remplacerais les sms des DF par des nacelles, il va falloir jink de toute façon et donc snapfire.
Deux troupes, ça me parait faiblard à 1850 mais on va voir ce dont on aura vraiment besoin en v7 avec le allscoring.
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 12:51

tutur a écrit:
Après une petite réflexion et la lecture des modifs V6/V7 sur les forums, je pensais à ça comme liste :

Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Aucun

QG 1: Farsight (seigneur de guerre) [165]
QG1a : 7 gardes du corps crisis, 7 verrou, 4 avec double fuseur, 3 avec double missiles, 8 drones d’attaque, 4 drones de défense [613]
QG2 : Commandeur, puce, node, senseur, générateur de bouclier, injecteur de stimulant, irridium, contrôleur de drones, rétrofusées vectorielles [213]

Troupe 1 : 6 guerriers de feu en devilfish, sms [144]
Troupe 2 : 6 guerriers de feu en devilfish, sms [144]

Soutien 1 : 3 broadsides, missiles à haut rendement et sms, 2 traqueurs de vélocité et 1 verrou [240]
Soutien 2 : Skyray, photorégulateur, sms [116]
Soutien 3 : Skyray, photorégulateur, sms [116]

Fortif : Bastion avec relais de communication [95]

Total : 1846 points

C'est assez proche de ce que je jouais aux Vikings l'an dernier hormis que tu troques la Riptide et les Kroots contre des Crisis en plus et que tu vires Shadow-sun pour le commandeur manchot et masse drone.

Perso, l'absence de Riptide maintenant qu'elle score est handicapant. Idem pour les Kroots à pas cher avec Clébards pour chopper la Relique.
Sans compter l'absence de 1000pts pendant deux tours, c'est là que la Riptide est importante pour éviter la Table Rase potentiel.

Après dans l'ensemble, j'aime bien personnellement et je pense que je vais également retourner sur la Farbomb avec la disparition de l'Ovesa.
Le bouclier me parait de trop sur le Manchot et comme le dit Gyem, la nacelle va être indispensable pour Jinker à 3+ et préserver tes transports scoreurs.
Avec un miminum de gratte, tu les rentres facilement.

Vinzz'
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 14:33

salgin a écrit:

C'est évident, oui.
Ou pas en fait.

Ce qui est évident par contre, c'est que personne n'a le recul V7 suffisant pour pouvoir appréhender correctement le changement.

Faut pas croire, mais le débat sur le Psy, c'est le même que le ouin-ouin qui suit chaque sortie sur le potentiel destructeur d'une nouvelle armée.
Puis au final, ça se tasse.

Bref, rien de neuf sous le soleil.

Vinzz'

Tu as raison. De plus, on en reparlera avec les erratas.

De toute façon, en l'état, la V7 est inexploitable en milieu compétitif. Il faudra un gros travail pour en faire quelque chose de jouable. Interdire à peu près tout, en fait, en commençant par les scénarios du maelstrom, l'accumulation des alliances et limiter le nombre de psykers autorisés à 2 ou 3. Ça serait un début.

Du côté de ma fédé, on va bosser sur un modèle de convention adapté aux capacités des joueurs et surtout capable d'offrir du plaisir à tout le monde. Je suis quand même curieux de voir ce que va donner le nouveau règlement ETC.
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 14:40

J'aime beaucoup cette liste Tutur (en même temps venant de moi tu seras pas trop surpris...^^), mais perso je trouve que tu as 1 à 2 chèvres de trop dans le Farpack. En en virant 1 et un Sky tu rentres une Riptide pratiquement, qui comme le dit Vinz t'assure de tenir en attendant le Farpack...

Je suis quand même surpris de voir qu'on est déjà 3 à refaire le chemin vers le Farpack...^^
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 15:04

Bah le farpack a la réputation de défourailler severe aussi Smile

Personne n a jamais penser a y ajouter shadowsun pour améliorer les save de couverts ? Pour 135 points ca augmente bien les chances de survie non ?

Après ca alourdit encore beaucoup le prix de l unité mais bon :/
Fenryll
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 15:07

Oui Enfin je rappelle que Bcp avait abandonné le farpack en V6 en prenant genre la bonne grosse Galette en Interception de la Riptide.

Qu'est ce qui vous donne envie de le rejouer ? Hormis le fait que c'est surement le meilleur endroit pour caller un toolbox?
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 15:14

Problème résolu avec Shadow sun qui donne une save de couvert.

Sauf si la tide est avec un commandeur node+puce etc. Smile

Je dis peut être une connerie mais bon.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 15:23

Shadowsun a écrit:
Personne n a jamais penser a y ajouter shadowsun pour améliorer les save de couverts ? Pour 135 points ca augmente bien les chances de survie non ?
Si si, tout le monde en fait, Salgin a dit plus haut qu'il l'avait jouée à un tournoi, je l'ai jouée aussi à Vitrolles en équipe en septembre dernier... Et beaucoup d'autres sans doute.

Fenryll a écrit:
Qu'est ce qui vous donne envie de le rejouer ?
Facile, la riptide je suis pas très fan, j'ai envie de lister autre chose que le codex enclave, les sm et eldars ne sont plus frères de bataille, et j'aime bien les crisis. Y'a pas de vrai volonté d'optimisation là dessus, en tout cas pour moi, c'est juste que je me dis que ça doit être sympa à rejouer.

Notons le, c'est une liste avec plein de défauts, pas de fiabilisation du commandement, au càc c'est super dangereux, n'importe quelle galette en interception et ça peut être le drame, on repose sur du 4+ qui même relançable peut donner de beaux craquages. Bref c'est très perfectible comme liste mais ça doit être sympa à jouer.

Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 15:30

4+ relancable ? Grace a quoi du coup?

Et vous n avez pas aimer intégrer Shadow sun a cette farsight bombe?
A la rigueur; il peut remplacer une crisis double fuseur. Meme impact de tir. Et dissimulation et discrétion pour environ 60 points. C est pas si mal non ?

J arrête mon hors sujet Smile

En effet farsight est au final peut jouer. Ca peut être drôle de le ressortir.
Cette unité me donne plus l impression de frape éclair chirurgicale que l ovestar. Smile
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 16:06

L'envie de le rejouer?
Perso c'est 1) le fait que j'ai toujours craqué sur cette unité
2) comme tu le dis, le fait que ce soit l'investissement le plus rentable pour m. Toolbox.
3) le retour en force annoncé des spam de transports me fait penser que c'est la meilleure config pour tomber rapidement les parkings ennuyeux, a la satu...
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 16:10

Par contre les fuseurs ont moins de chances de faire sauter les blindés adverses. C est un nerf a ne pas négliger dans une unité ou on met 4 fuseurs
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 17:31

Manwe c'était une boutade. Un peu de répartie s'il te plaît.
Quant à la phase psy v7, c'est une simple évidence. https://tauva-tsuam.actifforum.com/privmsg?folder=inbox

Pierick, jouer sans riptide ? À la limite, pourquoi pas.

J'ai jamais joué de riptide, et ça ma jamais vraiment posé de problème.
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 18:40

C'est bien vrai que le gros problème de ce pack, c'est le risque d'arriver vraiment tard. D'ailleurs, faut que je revoie les règles du relais par rapport à la potentielle destruction du bastion T1.

Je me pose quand même la question de la présence d'autant de fuseurs. J'ai l'impression qu'il reposerait surtout sur une anticipation d'un retour massif des blindés (Salgin, tu en es où avec tes toutous de l'espace ?), pari qui me semble risqué à prendre aussi tôt. Mais il faut bien tester.

Bref, en attente de tes retours sur cette composition.
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 18:49

Déjà en V6, la nouvelle Astra qui spammait par exemple 5 AV14 avec jumelage des tirs sous 4++ entouré de piétons intercepteurs sous 4++, c'était mignon à vivre. Maintenant, avec du 7+ pour en tomber un, bonjour l'angoisse chez les Tau. (malgré les "nerfs" de l'Astra) La Farbomb aura beaucoup de mal à maîtriser ce MU à cause de l'énorme emprunte au sol qui entoure les LR. Sans compter les problèmes d'arrivée tardive et/ou d'interception.
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 21:53

Je n'ai pas dit que c'était opti, j'ai dit que je voulais tester ce type de compo. Surtout avec un système de liste autant déséquilibré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ET] Les listes de Tutur   [ET] Les listes de Tutur - Page 6 Empty

[ET] Les listes de Tutur
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant