Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

Aller en bas 
+14
Aun'Kalah
Manwë
Renarion
Strifer
judgetrapkill
artemya
benounn
malkut
lasanis
Kissing
Galaad
PrW
Arnar
Wendigo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 0:31

Citation :
et puis la pa 1 c'est toujours du lourd donc bon même si se sera pas super facile, c'est faisable.

Lolwut ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 1:36

Je me suis procuré une version du dex Nécron, au vu de mes lacunes, merci des renseignements Wink

Citation :
Vue sa liste et son nombre d'opé, tu pars largement devant sur ce match up, quel que soit le scénar quand même^^"

Est-ce vraiment le cas ?

La relique : avoir 3 ou 5 opé, c'est pareil, il en suffit d'une pour gagner. Sur un scenar multi objo j'étais bien avantagé, mais là, face a un ou deux objo, en relique, c'est compliqué : pourquoi ?

Mon éthéré vaut 2 pts, le premier sang 1 pts, le briseur de ligne 1pts.
Même avec la relique en fin de partie je peux perdre/égal, donc ca m'oblige a devoir chercher des objo secondaires en plus. C'est pas confortable du tout.

En prendre et tenir j'ai un peu moins le soucis, puisqu'avec de l'agression a outrance je sécurise mon objectif et je peux aller chercher le sien. Mais une égalité arrive vite, et encore une fois, ces saloperies d'objo secondaires.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 1:48

Arnar a écrit:
Citation :
et puis la pa 1 c'est toujours du lourd donc bon même si se sera pas super facile, c'est faisable.

Lolwut ?

j'ai vérifié dans le GBN tu as raison, j'ai fumé la moquette.


d’où je sort ça moi? (version précédente?)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 2:17

Citation :
La relique : avoir 3 ou 5 opé, c'est pareil, il en suffit d'une pour gagner.

A la seule différence qu'en avoir 5 t'assure presque d'en avoir à la fin de la game, pour pouvoir tag la dite relique. Ce qui est loin d'être sur avec 3. Parce que quand y en a plus, ben y en a plus, ça repop pas du Portail Toile^^. (de manière générale en V6, avec le nombre croissant d'objos, il vaut mieux avoir de l'opé).

Citation :
Mon éthéré vaut 2 pts, le premier sang 1 pts, le briseur de ligne 1pts.

En partant du principe que tu les donnes tous à ton adversaire, tu en donne 1 de plus qu'une armée normale. Tu peux choper relativement facilement le Lord, voir le Firstblood. Reste à serrer les fesses sur l'Ethéré, et ne pas le mettre à la merci (sans rien derrière).

A cela, il faut ajouter que si tu as le T1, le firstblood tu le chopes (et encore plus s'il fait nuit). Peu être moins facilement qu'un EN, mais t'as presque une puissance de feu équivalente.

Citation :
Même avec la relique en fin de partie je peux perdre/égal, donc ca m'oblige a devoir chercher des objo secondaires en plus. C'est pas confortable du tout.

C'est un des facteurs de la V6. Il faut faire avec, ça n'est confortable pour personne, t'as toujours ce petit facteur au dessus de la tête qui te fait changer de stratégie en pleine partie^^ (note quand même que le briseur, il a pas 36 unités capables de le choper dans sa liste, vu que la gurine doit avoir une endu^^").

Mais je maintiens, à affronter, je préfère sa liste que la tienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 22:59

Alors, un peu de neuf concernant mon actualité (ce topic commence a bien s'étoffer mine de rien !)

Tout d'abord niveau peinture, rien de bien neuf, ce week end prolongé j'ai prévu de finir Riptide, toutes les armes des véhicules, mon dernier char de soutien et peut être un peu d'infanterie.

Concernant le ToS, je ne jouerai pas ma première partie ce week end, mais le week end prochain. Ca va donc me faire Samedi une partie ToS à Lille + Dimanche 3 partie pour un tournoi à Calais : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10441


La liste pour les deux évenements sera celle que j'ai posté en page 4 :
Spoiler:

Rappel des limitations :
Spoiler:
Actuellement, les inscrits ( et préinscrits qu'on sait présents) pour les Squigs du Nord de Calais sont les suivants :
4 Tau, 3 Garde, 2 Orks, 2 Soeurs de Bataille, 2 Nécron, 1 DA, 2 BA, 1 SMC, 1 Tyty, 1 Eldar Noir
Comme prévu, beaucoup de Tau (moi + 3 marines/nécron qui ont switch), de la Garde, moins de nécron/SMC car volants très limités. Après c'est pas forcément représentatif, ca reste un tournoi de quartier avec plus de la moitié de locaux et des gens qui viennent plus "à la cool".
Je ne connais pas les scénario à l'avance pour celui là.

Concernant le ToS, ma première partie sera en relique/diagonale, je connaitrais mon adversaire demain, même liste qu'au dessus.

Rappel des limitations :
Spoiler:
Actuellement, il y a d'inscrits :
1 SM, 1 Tau(moi), 1GK, 1 SMC, 1 Nécron, 2 GI. Mais il manque encore beaucoup de personne qui doivent envoyer leur liste aujourd'hui ou demain.

Et je viens de me préinscrire au Tournoi Esprit Joueur de Mons le 29/06. Il faut savoir qu'à la base j'étais inscris au tournoi 1k urbain de Calais (mon club). J'ai finalement décidé de me désinscrire, suite au refus de liste que j'ai pris. Je n'aime pas le refus de liste en général (je prefère les limitations, qui permettent d'optimiser quand même). Pour moi l'optimisation de liste, et le travail/training autour, ca fait partie intégrante du hobby, et le refus de liste empêche ça.
Donc à la place, un bon gros Nolimit des familles en Belgique. Ce qui est intéressant en Belgique, c'est que le niveau est moins elevé en général (mauvaises applications des règles surtout, méta game parfois étrange) mais les listes restent bien porc. Ce tournoi ne participera pas à mon classement T3 Français, ce qui est dommage, mais le T3 n'est pas très important au final, et je resterai donc 250-500 pour l'été.
Je n'ai fait qu'un autre tournoi en Belgique, en mercenaire kroot ou j'avais fini 3ème, et a l'époque j'avais beaucoup surpris certains belges à base de blocage de flancs avec les kroots, tactique anti fep démon, etc etc.

Voici les limitations :
Spoiler:
Le no fortification m'avantage pas mal, je vais essayer de prendre des allié eldar nouveau codex pour essayer diverses choses également. Je risque de partir sur une base de 1 ethéré, 3 devilfish, 2 Iontide AA/interception, 3 Skyray, 1 Grand Prophète et 2 escouade de Motojet (voir des Arlies ?).

Voilà pour le pavé, malheureusement je ne peux pas jouer souvent ces temps-ci (dès que tout sera peint ca ira mieux).
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Invité
Invité




[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 23:32

Juste une petite interrogation, tes kroots sont-ils vraiment utiles ?

Car si tu les enlèves tu peux mettre à chacun de tes chars de soutien une nacelle de brouillage et également au devilfish dans lequel tu mets ton éthéré.

Je sais que la nacelle est fortement décrié mais ça rajouterai une protection à tes véhicules rendant la liste encore plus "énervante" pour l'adversaire. Je sais que quand je jouais contre un eldar full véhicule je n'en pouvais plus à la fin !

Même si je conçois bien l'utilité des kroots je me demandais juste si ce n''était pas une possibilité viable Smile

Manokko.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 23:58

C'est une possibilité viable et déjà étudiée. Mais les kroots apportent certaines choses contre des match up difficile :

Une bulle anti mouvement scout (certes on offre le premier sang en général, mais on empecher la liste ravenwing d'être a portée de serre de plasma/multifuseur t1)
Une bulle anti infiltration une fois sur deux (si on gagne le jet d'infiltrateur).
Bloquer un flanc contre les attaques de flancs sur le déploiement diagonale (ou en cas de flanc refusé de l'adversaire). Parce que 10 kroots ca bloque une grande partie du flanc ( 31 ps) et que le reste, je le bloque aux drones.

C'est pour ça que pour moi, une liste Tau doit toujours avoir une petite unitée d'infiltration pour ça.

Après, y'a tous les avantages des kroots pour une troupe : attaque de flanc, mouvement a couvert. Dans de rare cas ca peut même être utile au close (contre du GI/gaunt qui aurait glué notre gentille Riptide).
Le relai géotactique qui permet les tours de con (type les 20 tir de F4 dans le cul sur l'escouade de grot/cultiste/scout qui sont derrière une Aegis. Voir récuperer des KP sur les unités type 1 Marines, 2 gaunt/GI que l'adversaire planque pour pas perdre.

Bref, les kroots, c'est clairement une unité presque uniquement tactique qui débloque des choses et permet de gagner sans lancer de dé.

Alors que les Nacelles, déjà je les mettrais pas sur mes chars de soutien (qui passe leur temps bien loin du champ de bataille) mais plutôt sur les devilfish qui transportent et valent plus de points.
Alors y'a cet avantage psychologique, mais dans ce type de liste, mon adversaire n'a de toute façon pas le choix, il va devoir tirer sur du blindage. Il aura déjà les Piranha pour se défouler.
Je préfère la pression des kroots perso. (même si dans ce rôle, ils étaient tellement meilleur avant :'( )

Cela dit, ça reste une remarque intéressante, et c'est tout a fait possible que je change de chemise dans le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 22:30

Une nouvelle victoire est a ajouté aujourd'hui. Une partie très difficile (et malheureusement ecourtée, mon adversaire a du jouer une partie de magic avant) mais remportée.

J'ai joué contre un de mes partenaires de jeu habituel qui joue garde. Je sais que mon prochain adversaire au ToS jouera méchanisé garde, donc j'ai demandé a mon partenaire d'entrainement de faire de même.

Plusieurs choses : si on ne commence pas, cette liste souffre beaucoup : tout les véhicules qui meurent ne débarquent pas leurs drones, on a pas la 5+/4+ de couvert, on souffre vraiment. Le combat nocturne aide bien par contre, mais il n'est pas là a chaque partie.
Utliser la riptide pour filer des couverts c'est bien, se retrouver a 24ps de 3 chimère remplie de plasma c'est moins cool !

Je gagne 5-1 en relique/diagonale avec le briseur de ligne (merci les kroots), la relique (heureusement qu'on arrête T4), et le seigneur de guerre, contre le premier sang.
T1 je perd 5 Piranha, 1 Hammerhead, 4 et 2pv sur les Riptides. T2 je perds 3 Piranha, 9 GdF, le ion de l'autre Hammerhead. T3/T4 je perds 2 Piranha, 15 GdF et 2 Devilfish. Bref, a la fin je n'avais plus aucune puissance de feu, mais j'avais des reste de GdF sur la relique caché derrière des décors/épaves.

En plus de la peinture, je vais faire (et je conseillerai à tout le monde de le faire) deux choses :
- une page récapitulatif de toute les choses à pas oublier a chaque début/fin de tour : il est difficile d'être concentré à chaque partie, et une liste mechanisée a beaucoup trop de tric et de chose à penser pour faire des games parfaites.
- imprimer des cratères/débris pour chaque véhicule
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptySam 25 Mai - 20:13

Dans le cadre du ToS 40K de Lille, j'ai réalisé ma première partie.

Même liste qu'au dessus, mon adversaire jouait :

QG 2 Fuseur 1 Pisto plasma Chimère
2 Escouade de Vétéran Fuseur Chimère
2 Escouade de Vétéran Plasma Chimère
1 Escouade de Vétéran Lance Flamme Chimère
2 Vendetta
1 Manticore
2 Leman Russ en Escadron
1 Leman Russ Executionneur avec Plasma de flanc

Scenario Relique/Diagonale. Au niveau de la relique il y a une grosse ruine avec une règle de l'orga : impossible de s'infiltrer dedans, obliger de FeP a l'étage (donc pas au niveau de la relique). La table est sinon plutot vide : j'ai une grosse ruine pour planquer pour Skyray, lui a un bastion mais trop proche de moi.

Combat nocturne, trait de SdG relance des 1 (4 partie d'affilée avec !), lui a sens aiguisé pour ses AdF
Pas de prise d'init.

Au T1 je sèche la manticore a la Riptide Artillerie. Je débarque tout les drones sauf un escadron de Piranha que j'envoie mettre les gaz a 30ps pour l'empecher de bouger sa ligne de blindé. Premier Sang, je ne tue rien d'autre (quelques chimière secouée/sonnée)
Ses gabarits dévient sur mes piranha, il se tue une de ses chimières et pas un seul Piranha (vive la 4+ de couvert !). Il a une malchatte phénoménale. Il me sèche quand même 2 pv sur la Riptide avec 3 tir de plasma (qui s'était déjà pris un incident nova).
Le T1 étant ce qu'il est, le T2 est dans la même lignée : je peine a ouvrir plus d'une chimère par tour, mais quand j'y arrive, l'escouade qui débarque est vitrifiée a base de drone. Les tirs d'obusiers ricochent sur mon parking de véhicule, je perds du Piranha mais c'est logique.
Le T3 : sa Vendetta s'étant trop approché T2, mes drones proche de ses lignes se retournent pour lui lacher 20 tir F5 dans le cul. 7 touche et 2 lourds plus tard, je sèche un volant alors que le Skyray aura fait 2 et 1 au désignateur. Mes fuseurs ricochent sur les Leman Russ, je prends la relique. Il essaye de tuer les Piranha au close sans succès.
Le T4 : je me place derrière les leman russ, j'en fais du petit bois, tablerase.

Pas de quoi faire un rapport de bataille, mais la malchance était dans son camp. cela dit, même sans cette malchance, j'aurais, réussi a récupérer la relique, tant il n'a pas pu bouger de la partie. Au niveau du goal average, on termine sur 1999 a 80 pts d'unité tué (seule les unités completes comptes).
Un de mes devilfish (celui de l'éthéré !) sera tombé, une perte acceptable vu la victoire écrasante.

Bref, je suis plutôt satisfait dans l'ensemble. Je récupère les 300 pts de victoire, 1999pts de Goal Average (autant dire que je vais me taper un gros poisson au prochain tour). Prochaine partie ToS après le 8 juin.

2 Table rase en 5 partie contre des listes mi dur-dur.. les tau c'est pété.

Et tournoi des Squigs du Nord demain, en espérant faire pareil !


Dernière édition par Wendigo le Sam 25 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Firewolf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firewolf


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptySam 25 Mai - 20:56

Quand même vu le nombre de drones (34 je crois) divisé par 2 sa fait 17 escouades de 2 drones Shocked A moins d'avoir du gabarit, ton adversaire va s'amuser......

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 23:34

Un petit retour à chaud :

Je termine 2nd du tournoi avec :
5 points pour avoir rendu ma liste 1 mois a l'avance ( Very Happy )
20 a 4 pts sur ma première partie contre Elric59, qui joue 4 dread en pod et
21 a 4 pts sur ma seconde partie contre Bomberman62, qui jouais une full blindage 13
16 a 8 pts sur ma troisieme partie contre MayaTheBee, qui jouais Tyty dakka dakka
5 pts de peinture sur 10 je crois
je termine donc a 67 pts
Celui qui fait premier termine a 69 pts car il a payé pour fait peindre son armée et a eu 7 sur 10.. mais pas de regret, c'est mon partenaire de jeu. Je remporte une Broadside, donc inscription a 15€ + repas bien rentabilisé.
Je ferai des rapports plus detaillés des parties.

La liste se comporte très bien. pourtant, j'ai fais que des parties de 4 tour à chaque fois.. malgré tout ce que je faisais pour jouer vite, l'armée est au finale assez frustrante a jouer. On a un plan de jeu, on le suis, mais au final on a peur de perdre l'éthéré, on a peur de débarquer les GdF en cas de craquage, on a pas de designation.
C'est pas que l'armée est mauvaise, elle est très, très forte. Mais ne correspond pas a mon style de jeu.

Je me rends compte que l'armée que j'avais avant basée sur le relai était bien plus plaisante : flexibilité, peu de chose sur la table au départ, troupe en réserve.
Ici, plus ca va et plus mon fantasme d'armée : doublette de 10 motonobz me fait rêver et me donne envie. La seule armée pour laquelle je ferai une infidélité aux Tau, c'est bien les Orks ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 14:59

Ce samedi c'était le ToS avec cette liste contre Lionel, un Crimson Fist, en prendre et tenir sur déploiement dans la largeur.

Pas de débrief tour par tour. Les parties en GW sont vraiment très moyenne parfois (soucis de règles..). Mon adversaire était chatré du feu de dieu, et moi c'était l'inverse.J'ai du sortir les rames et les coups de putes, d'où partie pas si agréable que ça, mais bon..
Un bombardement orbital illégal en combat nocturne me tombe/immobilise trois transports, il me pilonne et m'avance dessus, heureusement que je le contient a coup de Piranha qui touchent pas. Un seul coup d'éclat, je tombe 1 Thunderfire avec 10 kroot a courte portée. Et j'arrive a tuer pedro kantor au CaC d'un coup de concassage. Mon adversaire aura malgré tout pas réussi a faire venir 7 termi en FeP, alors qu'il y avait un LR pour les transporter..
On termine sur un 5-1 au T4, j'ai un objectif, le briseur de ligne et le seigneur de guerre, il a le premier sang. Il me détruit 360 points (2 devilfish et 1 Riptide) , moi plus de 1200 je crois.

Encore une partie, j'ai pris un peu de retard au goal average, faudra que j'assure la troisième partie pour assurer le podium. J'attends le classement provisoire, mais ça devrait être un Nécron 2 volants et full piéton je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 1500 pts VS Astra mécanisé
» Liste Pure FSE Prochains tournoi 2K
» Parce qu'il faut bien rire un peu.
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!
» [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: