Tau'Va Tsua'm
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 [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:10

Si je comprends bien, tu veux tirer la majorité de tes missiles par le porteur ?
J'avoue que ça boost drôlement les Pirahna. Ça les rend assez polyvalentes.
Il y plus qu’à espérer qu’il n’y est pas d’errata sur le tir autonome des missiles.

Par contre je me pose la question du photo-régulateur pour les Pirahna.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:34

Citation :
Si je comprends bien, tu veux tirer la majorité de tes missiles par le porteur ?
J'avoue que ça boost drôlement les Pirahna. Ça les rend assez polyvalentes.
Il y plus qu’à espérer qu’il n’y est pas d’errata sur le tir autonome des missiles.
C'est exact. Hormis errata je garde ça comme ça. Au besoin je balance 6 missile, certes CT3, parfois CT4 ou CT5 si mon Skyray les aide, mais des touches de F8PA3 sur l'adversaire. Pour tomber un transport, tuer quelques marines au tir selectif, prendre le flanc d'une manticore ou d'un char lourd, les piranha sont une bonne solution.

Dans le meilleur des mondes, mon Skyray tire T1 avec ses deux désignateurs, fait une ou deux touche, une escouade de Piranha lache ses missiles. T2, soit un volant est arrivé et le skyray s'en charge, soit la même avec l'escouade de Piranha 2. T3, je lache le reste des missiles. Bien sûr, on peux balancer les CT3 pour quand il faut ou qu'on a pas le choix. Les devilfish en font partie.

Citation :
Par contre je me pose la question du photo-régulateur pour les Pirahna.
Ca me coûte un point, et si j'ai besoin de tirer mes missiles en autonome je ne suis pas gené. Les Missiles ayant une portée illimitée, autant en profiter. Surtout qu'en autonome ils n'ont pas ignore les couverts.

Citation :

par contre, peut être caler une escouade carabine dans le tas? pour un FoF moins risqué?
Sur une ou deux petites escouades peut être ? L'éthéré ne file son bonus qu'a mi portée, donc si on veut un FoF violent il faut se placer a 15ps pour un fusil et 9ps pour une carabine. Autant dire que 9ps c'est du suicide. Donc les seuls escouades carabine doivent être celles que je destine a être loin de l'adversaire.

Quid d'une balise de localisation sur l'éthéré ? J'aime bien l'idée, mais pour le coup, hormis faire fep mes riptides a coté ( et a part contre les Dark Eldars qui vont balancer tout leur tir empoisonnés dans sa tronche si elle est sur la table, c'est assez inutile), ça ne sert a rien pour ma liste. Dommage car l'idée est super cool, mais plutôt dans une liste Crisis que Riptide.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 13:45

J'aime bien ton idée de liste seulement 2/3 choses me chagrine:

Le devilfish est cher et tu en prend 4! tu investis plus de 350 points dedans, ca fait mal au cul mais c'est un choix!

Il te manque selon moi une equipe contre les blindés lourd!
La combinaison triple arme par crisis me semble sur efficace malgré un cout en point assez elevé.

Je te propose 2 ou 3 crisis avec eclateur jumelé et un eclateur! ( 3 meme armes me semble plus interdites).
Tu aurai une force de frappe plus efficace a mon sens que les piranhas:)
3 crisis equipé de la sorte font plus de touche que les 5 piranhas et coutent moins cher!

Il va falloir donné un nom a ces nouveaux styles de crisis! Mais je suis sur qu'il auront un grand avenir dans cette configuration! (eclateur jum/ eclateur ou plasma jum/plasma)

Edit: j'ai oublier de parler de tes missiles a guidage, dans l'esprit je trouve ca bien mais je trouve que tu as trop bourrer de missiles!

Si c'est pour du tir selectif ou meme frappe de precision, tu n'as peut etre pas besoin d'autant de missiles. Et les tirs manuel ont 72 pas de portée non illimités, mais ca ne change pas grand chose dans le fond.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:56

Citation :
J'aime bien ton idée de liste seulement 2/3 choses me chagrine:

Le devilfish est cher et tu en prend 4! tu investis plus de 350 points dedans, ca fait mal au cul mais c'est un choix!

Je pourrais passer a 3 troupes, mais ca me semble dangereux. Le devilfish est de plus pas si cher. La balance entre 3 ou 4 troupe viendra avec des test.
C'est un Piranha (40) +1 blindage flanc et avant, qui peut transporter 12 figurine, qui ne prends pas de choix d'Attaque rapide, qui a le statut de char mais n'est plus rapide.
On paye 40 point de plus pour tous ces avantages.

Alors oui, je sais que beaucoup comparent ça a la chimère, au Rhino, au transport Eldar noir, et trouvent ça trop cher. Moi je vois un char qui vaut son prix puisqu'il peut faire des choses que personne d'autre dans le codex ne peut : protéger mes troupes et les amener ou je veux.

Citation :
Je te propose 2 ou 3 crisis avec eclateur jumelé et un eclateur! ( 3 meme armes me semble plus interdites).
Tu aurai une force de frappe plus efficace a mon sens que les piranhas:)
3 crisis equipé de la sorte font plus de touche que les 5 piranhas et coutent moins cher!

3 Crisis Fuseur jumelé/Fuseur sont a 57 point pièce, soit 171 pts les trois. +5 point pour une balise de localisation.
Est-ce rentable ? Oui surement. Dans cette liste ? peut être pas.
Une petite escouade (type 2 Fuseur jumelé/fuseur pour 114 points) l'est déjà plus. Je peux gérer un blindage lourd qui serait a 15-16ps du devilfish de mon ethéré. Ou les envoyer en FeP Classique a la mort. Ça demande que je retire les missiles sur les Pirhana mais c'est jouable. Disons qu'ainsi je pourrais gérer un Land Raider alors que sans ça je dois tout simplement l'ignorer le temps qu'il avance avant de l'engager à la Riptide.
C'est une idée à creuser. Après je ne l'aime pas, car elle m'écarte de mon concept. Je vais tester la liste pour voir si je peux m'en passer, ou non.

Les piranha sont nécessaire a la liste. Pas forcément leurs missiles, mais eux le sont. Leur puissance de feu anti infanterie, leur capacité a bloquer des unités, des chars, couvrir les autres véhicules, empecher l'adversaire de manœuvrer, leurs drones offerts, tout ca font que je ne peux m'en passer. S'ils ne sont pas là, mes Devilfish prendront la mort.
Je te rappelle que mes Piranha n'ont pas de fuseurs, on ne peux pas du tout les comparer a des Crisis Fuseur.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 15:07

Le Devilfish pour ce qu'il fait n'est vraiment pas cher, pour un antigrav bl12 de front avec les drones "gratos" et nos troupes aussi résistantes qu'un vengeur eldar...bah je trouve pas ça cher.

Après tout dépend de l'optique et de la synergie de liste. Dans une optique 0 cricri le minima en QG bah, je dis oui!

Par contre dès qu'on commence à bourrer de cricri bah on peut plus motoriser tout le monde mais on possède une puissance de feu beaucoup plus proactive (via Interceptions / Propulseurs).
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 17:52

Nouvelle liste. A force de lire les forum, a tournicoter tout ça dans ma tête, à réfléchir aux adversaires potentiels, j'en arrive a cette conclusion :

J'ai besoin d'anti char lourd

Différent choix : perdre l'âme de ma liste et rajouter des Crisis, rajouter des cibleurs, ou alors équiper de fuseurs les Piranha.

Même si je suis convaincu que les Piranha fuseurs sont moins rentable que les Piranha Impulsion, je n'ai pas vraiment le choix si je veux garder mon full blindage.

QG
Ethéré avec Balise de Localisation: 55

Elite
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception : 190
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception : 190

Troupe
9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

Attaque Rapide
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255

Soutien
Skyray - Drones d'Attaque - Photorégulateur : 116
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur - 2 Missile à Guidage Laser : 142
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur - 2 Missile à Guidage Laser : 142

Total : 1989

36 Guerriers de Feu, 34 Drones, un Ethéré, 7 Chars pour 17 Antigrav.

Les escadrons de Piranha ont l'air chers comme ça, mais bon, 136 points les 5 Fuseurs pour 120 pour les 10 drones, je trouve ça raisonnable. Pour 20 point de moins on pourrait avoir 2 Crisis Fuseur jum Fuseur vous me direz, et vous auriez raison, mais le Pirhana est plus résistant et peut faire bien plus de tour de con.
Le fuseur n'est pas la qu'en antichar. Hormis les Riptides je n'avais aucun antipa2, c'est fait. Et ca oneshoot ces saloperies de paladins. De même contre les CM (contre qui la saturation marche très mal).
Après il n'est pas dit que je finisse par virer mes deux riptides et caler 3*2 Crisis Fuseur jum missile.. mais actuellement j'en ai pas envie.

Il me reste 11 points. Qu'en faire ? Des options sur les riptides ? Je n'en vois guère de vraiment utiles. Rajouter un GdF ? Ce sera par défaut.

Tour de con que j'ai lu ailleurs(merci Salgin si tu vient ici), et qui marchera très bien avec ma liste : FeP A la riptide. Avec son grand socle, la riptide peut gratter beaucoup de ps, et se mettre a portée de fusion sans soucis si on a une balise a 18-20ps d'un véhicule adverse.
Ma hantise était les blindages 13-14, je les gère bien mieux. J'ai perdu ma tripotée de missiles, mais je pense que mes 4 gabarits de F8 suffiront. Sachant que les blindages 11 se gère au spam F5 et au PC (10 drone font tomber 2pc a un blindage 11). J'ai gagné du GdF en échange, pour compenser la perte des impulsions. Les 81 tirs d'impulsions risquent de faire peur.

Cela dit, j'hésitais a rajouter 2 petites escouades de kroots a la place d'un FoF. Mais 3 fish, c'est définitivement trop peu.

Je test cette liste la semaine prochaine contre un Gimp qui test pour le même tournoi. 2 manticore, 3 peloton de 40, peut être pas de vendetta. Les fuseurs vont peu servir (hormis chasser les manticores) mais c'est le prix à payer pour la polyvalence.

Avis, remarques ?


Dernière édition par Wendigo le Ven 19 Avr - 8:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:05

Liste violente par excellence , j'adore ton concept !! ^^

Pour moi , ta liste est vraiment polyvalente , tu manques de rien.

Question à la con , l'éthéré va avec quelle escouade ?
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artemya
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:02

Pour tes anti-chars lourd , tu n'as pas mis la possibilité de shadowsun qui me parait pas mal du tout dans ta liste!!!

Ca pourrait pallier et eviter de mettre des fuseurs a tous tes piranhas.

Sinon tres jolie liste a voir si elle marche bien et si Shadowsun en plus reste dans l'idée de ta liste

J'attend tes retours voir!
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:59

Citation :
Question à la con , l'éthéré va avec quelle escouade ?
Dans une escouade de GdF, il a pas trop le choix ! Razz
N'importe laquelle, ce sont tous les même. Surement dans une escouade convertie a cette effet.

Citation :
Liste violente par excellence , j'adore ton concept !! ^^
Merci. J'aime bien aller jusqu'au bout des choses Wink
Citation :

Pour moi , ta liste est vraiment polyvalente , tu manques de rien.
C'est parce que le tournoi limite a 1 volant. C'est bien plus facile d'équilibrer sans ça.
Cela dit, je manque encore d'anti char moyen et lourd. La liste peut se faire tomber rapidement si les devilfish tombe aussi. Un adversaire full blindage 13 va vite me faire tomber mes Piranha aussi. Les joueurs Tau full Crisis n'ont pas ce soucis, mais ce n'est pas mon concept.

Citation :
Pour tes anti-chars lourd , tu n'as pas mis la possibilité de shadowsun qui me parait pas mal du tout dans ta liste!!!
L'idée est en effet plaisante. Le soucis c'est que Shadowsun, pour être "rentable" a mes yeux, doit rejoindre une petite escouade de Crisis (voir une grosse). Pourquoi ? Son trait de seigneur de guerre est intéressant sur elle, mais ne profite pas a toute l'armée. Son camouflage est bien, mais que sur elle ca fait cher.
Et 2 Fuseur c'est bien, mais sur une seule figurine a 135 points c'est téléphoné.
Si je devais remanier la liste, je la prendrais volontier. + 3 Crisis Plasma jumelé/fuseur. Une bonne Deathstar pas trop cher est ultra violente, qui se manie bien dans un FoF. Mais je manque de points.

La relance des 1 est complètement broken sur un FoF (tu fait débarquer tes escouades, pouvoir de feu et hop ! roulez jeunesse).
Le "je met jette a terre et j'ai rien" est complétement broken (on débarque a couvert, on shoot comme un malade avec ses 4 escouades, on se jette a terre au moment de la riposte ennemie avec toute l'armée, et on se releve pour rembarquer).
L'anti aérien est passable. Cela dit, un FoF dans le cul d'un avion en anti aérien ne lui fera pas du bien, même un helldrake.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:47

La Nacelle de Brouillage n'est elle pas un Must have sur les piranhas ?

La Nacelle donnant discrétion à la figurine, donc à l'unité....ça permettra d'avoir une save de couvert allant de 3+ à 4+ selon mouvement.

15 pts pour donner cette règle à toute l'unité, ce n'est pas cher payé je trouve.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:52

Pour sodomiser les mouches, la Nacelle de Brouillage ne donne pas la regles discrétion mais +1 a la svg de couvert
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:54

Résumé de règles en fin de codex :

Nacelle de Brouillage : Discrétion
En Anglais, c'est exactement la même chose.

PS : Laissons les mouches ou elles sont... elles sont innocentes les pauvres.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:06

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Mini_45457464sc
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:24

C'est un paragraphe qui décrit bien de l'effet de la nacelle de brouillage Smile

Et un peu plus loin, ils précisent encore plus cette règle :

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Ohhhhi

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Ohhhhv2

C'est écrit noir sur blanc et ça ne contredit pas la description de la nacelle, puis qu’a aucun moment, il y a une formulation qui interdit de partager cette règle avec un autre véhicule d'un même escadron.

Un peu comme la règle Contre mesure :

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Ohhhhv3
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:27

Non je pense que Wendigo a raison pour le coup tu ne peux franchement pas pas payer 15 pts par piranha ca reviendrais trop cher!

Pour ce qui est de shadowsun, je ne suis pas forcement d'accord avec toi car arrivant en infiltration, tu as le choix plus ou moins de la bien la positionnée.
Et la poussée 3d6 est formidable!
Je la combine avec des stealths pour protecteur attitré qui peut etre amelio par le drone de cdt pour relancé les 1 sur les canons a inductions.

Je sais que generalement je la joue toute seule qd je veux qu'elle passe "inapercue" ( bon je suis d'accord avec toi apres son premier tir, elle est maudite par l'adversaire), en l'equipant de 2 drones pour up endu a 4 majoritaire dont un drone cdt et un mv 52.

Elle peut etre un vrai poison, et si l'adversaire essaye de l'oublier, il finira sans aucun vehicules Smile

Sinon avec une equipe de stealth en infiltration c'est pas mal aussi mais je te conseillerai shadow seule, pour pas casser avec ta strategie que j'apprecie beaucoup sauf l'armée de devil:)

Sinon les HH et riptides, je les equipes identiquement si j'en est besoin , je les trouve vraiment le mieux optimisé avec cette configuration.

Par contre un detail me trouble, qd tu es a terre, tu dis que l'on peut se relevé et embarqué car je ne suis pas certain de ca, sachant que se relevé compte comme ton mouvement qd tu es a terre, je demande confirmation au cas ou:)

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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 14:42

Trait de seigneur de guerre Smile
1 chance sur 3 de l'avoir via l'éthéré, spa dégueu et ça peut changer le cours d'une partie
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:06

Concernant l'histoire de la discrétion, je suis au courant, mais je ne sais pas si c'est effectif. Les résumés de fin de codex sont rarement fiables et sont souvent erratés. Cela dit je vais quand même y réfléchir. 30 points à trouver.
Le soucis de ces points de litiges, c'est qu'en tournoi les arbitres prennent parfois des décisions bizarres.

Et effectivement, je parle du trait de seigneur de guerre. Les trois traits accessible aux ethérés sont tous bon (moins l'AA mais bon.. on est loin du truc inutile).
Le soucis de Shadowsun c'est que c'est 3d6 ne concerne qu'elle. Et que c'est bien de pouvoir faire 3d6 en phase d'assaut, mais on ne fait que 6 en phase de mouvement.

Shadowsun seule est pas ultime. Je ne doute pas que dans ta liste elle puisse tourner, et il est fort probable que je l'inclue dans des listes moins extrémiste, mais a l'heure actuelle, elle s'insère mal.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:32

Wendigo a écrit:
Concernant l'histoire de la discrétion, je suis au courant, mais je ne sais pas si c'est effectif. Les résumés de fin de codex sont rarement fiables et sont souvent erratés. Cela dit je vais quand même y réfléchir. 30 points à trouver.
Le soucis de ces points de litiges, c'est qu'en tournoi les arbitres prennent parfois des décisions bizarres.
Du coup, il suffit de contacter les orgas avant de leur envoyer la liste et de leur demander ce qu'ils en pensent avant tournoi.
En fonction, tu pourras prendre ou pas la nacelle de brouillage.

Il y a déjà eu des erreurs sur le résumé de fin de codex ? De quel type ?

Pour moi, sans FAQ, c'est marqué noir sur blanc que la nacelle de brouillage donne discrétion.
C'est comme ça que je l'arbitrais/jouerais.
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Renarion
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptySam 20 Avr - 0:17

+1 Wendigo.
Les erreurs des résumes de fin de codex sont tellement nombreuses qu'ils sont non-fiables, souvent erratés le jour même de la sortie du codex.
Il est très hasardeux de se fier à ces résumes, tout comme certaines traductions. Rien ne vaut l'idée originale.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:30

Alors, retour sur ma liste :

J'ai affronté un GI avec une liste au même format que moi.
Creed
2 Escouade de psyker
3 Peloton de 40 full plasma full autocanon sergent BaF Commissaire
2 Manticore
1 Basilisk

Globalement : Scénar en annihilation et capture : 3 objo sur la ligne centrale.
Je perds a l'annihilation 13/4 et égalité aux objo.
Au T5 je faisais la victoire aux objo, au T6 aussi si jamais j'avais pas oublié de flinguer une unité planquée derrière un décor plein que je voyais pas de ma chaise.. (la fatigue surement ^^).

13/4 ca parait beaucoup, mais au final, a la fin de la partie, il me restait :
2 Hammerhead 1 Skyray
1 Riptide
7 GdF sur un objo
3 Piranha
soit 650 pts
Lui il lui reste
2 peloton a 8 et 15 membres.
Creed tout seul..
2 escouade de commandement de peloton entamée
1 escouade de Psyker
Soit 500-700 pts max.

Bref, j'ai devié tout du long et j'ai pas réussi a tomber les manticores assez vite, j'ai perdu tout mes devilfish T1/T2 a cause de pénétration/dégat d'explosion chanceuse de mon adversaire. J'ai voulu jouer l'agression a outrance, au KP je n'avais pas d'autres choix, puisqu'il fallait tomber 150 figurine d'infanterie.

Je suis globalement content de la liste. Cela dit, je pense que des Nacelles sur les fish ce serait pas mal.. et des drones sur l'éthéré, qui se retrouve a poil dès que son transport pète.
Ca reste assez dur a maitriser (et j'ai fait plein de miss play, sachant que mon adversaire a déjà fait l'ETC avec la team belgique..) mais les sensations de jeu sont énorme, et c'est le plus important.

Je dois envoyer ma liste avant le 1er mai, je posterai une petite révision d'ici la Wink
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 17:21

merci pour le retour wendigo!

la liste à l'air très efficace!
t'a jouer comment tes GDF?

je dois avouer être fan de ta liste moi qui adore jouer du chassis même si ça manque un peu de crisis Wink
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Wendigo
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:13

Citation :
la liste à l'air très efficace!
t'a jouer comment tes GDF?

Une escouade est restée sur un flanc dans son devilfish près d'un objo car un peloton était en attaque de flanc. Elle a nettoyé 13 GI avant de se faire closer, tuer 1 GI en contrecharge et 1 au close avant de mourir.
Les trois autres ont mis les gaz T1, j'ai perdu 2 Devilfish directement (une escouade pilonnée a Cd10). J'ai débarqué T2 la restante, typhon de feu pour tenter de maximiser les pertes, mais le fait d'être si tot a pied m'a empecher de passer derrière la ligne Aegis avec les GdF. J'ai fini par les perdre au close multiple.


J'ai fait beaucoup d'oubli :
mon trait de seigneur de guerre que j'ai oublié d'activer (relance des 1 sur un tour a 12ps)
les grenades a photons qui aurait bien réduit l'impact des GI au close et au tir.
La nova des riptides : j'ai joué la securité, mais la F9 Artillerie aurait bien plus fiabilisé mes pénétrations et j'aurais pu tuer plus rapidement les chars adverses.

Si y'a bien un truc frustrant par contre, c'est la vitesse "rapide" des Piranha.. devant une masse de figurine, impossible de survoler 24ps de figurine d'un coup ( en 12 puis 12 je ne pouvais pas caler les figurines Sad )
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 1:11

Voici la nouvelle mouture de cette liste, qui sera définitive pour le prochain mois à venir pour m'entrainer a mon prochain tournoi.

QG
Ethéré : 50

Elite
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception - Relai Géotactique: 195
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception : 190

Troupe
9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

6 Shas'la - Carabine à Impulsion : 54
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

10 Kroots : 60

Attaque Rapide
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255

Soutien
Skyray - Drones d'Attaque : 115
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur -1 Senseur de Proximité : 131
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur -1 Senseur de Proximité : 131

Total : 1999

En vrac, j'ai gratter au maximum pour rajouter une escouade de Kroots et des Senseur sur mes HH. Pourquoi ? Parce que c'est une unité qui peut servir a beaucoup de chose : contre infiltration (on pose son infiltrateur avant l'adversaire = on l'empecher de s'infiltrer), briseur de ligne, engager au CaC des unités type garde/grot/cultiste, et surtout : garder les objo chez moi. Car lorsqu'on pratique l'agression à outrance, il est agaçant de devoir garder un devilfish chez soit.

Il faut aussi savoir que visuellement et fluffiquement, mon armée est particulièrement cosmopolite : une unité de Gue'vesa en count as GdF, un char de soutien kroot. Avoir une unité de kroot en plus, c'est ne pas abandonner mes racines Wink

Je n'arrive pas a caser des Nacelles ou des drones sur mon ethéré, mais je suis vraiment très juste. Cela dit, a 1850 pts nolimit la liste sera risque d'être bien différente aussi.

( 3*3 Piranha au lieu de 2*5, le "petit" FoF en moins, AA sur les Riptides, un Skyray a la place d'un Ionhead en plus, probablement)
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 1:42

Tiens au passage...
Les unités de piranhas doivent être joué comme des escadrons de véhicules ?

Au niveau KP :
1 unité de 5 piranhas ==> 1 Kp
ou
1 unité de 5 piranhas ==> 5 Kp

Je n'ai plus l'habitude de voir des escadrons ^^;
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:22

1 escadron = 1 unité = 1 KP

Dans la mesure où tu joues un relai sur une des Riptides, je dirai que la doublette de kroots te sera plus qu'utile pour menacer efficacement un flanc. Perso, je suis partisan de faire sauter un devilfish pour de plus gros FoF et plus de kroots.
Après, je n'aime jouer que les manœuvres et les objos. Tout dépend de ton plaisir de jeu : objo ou KP.
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MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty

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