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| [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. | |
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+14Aun'Kalah Manwë Renarion Strifer judgetrapkill artemya benounn malkut lasanis Kissing Galaad PrW Arnar Wendigo 18 participants | |
Auteur | Message |
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Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Mer 1 Mai - 14:51 | |
| Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Mer 1 Mai - 15:00 | |
| les kroots, RAS j'en ressors aussi. Un seul point me fait 'tiquer'
Tu joues 10 Châssis de plus que moi en 1 750pts (bon j'avais mis une masse d'options inutiles pour ne pas faire une liste "trop" fumée), tu ne crains pas l'effet "parking" entre les Riptides / les Devilfish et les Soutiens? (après j'avais 'contourné' le problème en mettant certains châssis en réserve suivant l'adversaire, si tu as la même optique, RAS). | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Mer 1 Mai - 18:50 | |
| j'aime pas les krots mais je peux comprendre leurs utilités à mon sens, tu devrais virer ton mini FOF pour gratter les points qui te manque et rajouter des krrots j'ai l'impression que tu manque de AA surtout en No-limit comment gère tu une croissanterie nécron? pour finir, je préfère ta liste à 1850pts, je la trouve plus opti | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Jeu 2 Mai - 21:14 | |
| - Citation :
- Dans la mesure où tu joues un relai sur une des Riptides, je dirai que
la doublette de kroots te sera plus qu'utile pour menacer efficacement un flanc. Perso, je suis partisan de faire sauter un devilfish pour de plus gros FoF et plus de kroots. Après, je n'aime jouer que les manœuvres et les objos. Tout dépend de ton plaisir de jeu : objo ou KP. J'ai peur qu'a trois chassis je sois trop "vulnérable". Ca tombe relativement vite, avec un quatrième j'ai l'impression d'être plus safe. Trois a l'avant, un a l'arrière (avec ethéré) qui sert plus d'unité qui sortira bien plus tard. Laisser l'éthéré seul dans son véhicule c'est très risqué. Mais effectivement, c'est un point de reflexion. - Citation :
- Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP.
Heureusement, en général l'immobilisation se transforme en épave lorsqu'on est en mettre les gaz, et que pour rapporter le kp faut se faire immobiliser puis tuer par une autre cible. D'ailleurs, on est pas obligé d'abandonner les membres. (ca peut être important en KP). - Citation :
- Tu joues 10 Châssis de plus que moi en 1 750pts (bon j'avais mis une
masse d'options inutiles pour ne pas faire une liste "trop" fumée), tu ne crains pas l'effet "parking" entre les Riptides / les Devilfish et les Soutiens? (après j'avais 'contourné' le problème en mettant certains châssis en réserve suivant l'adversaire, si tu as la même optique, RAS). J'ai testé des déploiement sur la table, ca passe crème. Par contre tu joue pack, avec deux "vague". Les Ions Head et Skyray sont sur plus haute tige et avec la tourelle n'ont aucun mal a avoir leur ligne de vues. Les Piranha prennent pas "tant" de place que ca sur la table. Cela dit, ca reste un challenge de deployé tout comme on veut. Y'a des "formations" a adopter, je trouve ça intéressant a jouer. En déploiement en diagonale par exemple c'est assez facile. - Citation :
- j'ai l'impression que tu manque de AA surtout en No-limit comment gère tu une croissanterie nécron?
pour finir, je préfère ta liste à 1850pts, je la trouve plus opti C'est parce que dans ce tournoi a 1999pts on affronte qu'un seul volant ou une seule CMV. Je compte sur le fait que beaucoup d'adversaire ne sorte pas qu'un volant car ce volant va prendre très cher a cause des fortifications. Et s'il le sort, je suis pas démuni : les multiples drones a F5 finissent par avoir les avions a la longue. Et j'ai un skyray. Mais oui, a 1850/2000 pur nolimit, je dois sortir 2 Skyray et 2 AA sur les Riptides, c'est clair et net, donc bonne remarque | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 4 Mai - 22:00 | |
| Un autre retour. Tout d'abord, j'ai enfin mon armée montée et sous couchée. Ca a été une longue semaine ( 10 Piranha, 4 Char et 34 drones a monter..) mais c'est fait. Plus qu'a peindre, objectif full peint pour dans 3 semaines.
Mais déjà, ca a une sacrée gueule sur la table. Au point que tout le monde me demande si j'ai bien 2000 pts sur table. Le scenario était un mélange de prendre et tenir et de capture : 2 objo a 6 pts chacun dans nos zones et 4 objo a 2pts placé sur toute la table, déploiement en "largeur", et missions secondaires.
Mon adversaire avec une liste qu'il voulait tester aussi : 1 Grand Prophète Motojet dans un conseil des prescient a 5 1 Grand Prophète Motojet dans 5 Lance de lumières 4*3 Motojet Shuricanon 10 Vengeur en Serpent 3 Marcheur qui ont des reacteurs FW 2 Prismes de Feu 1 Warptruc (qui fait des gabarits a distortion)
Globalement, malgré une chance très moyenne ( T1 : Riptide 1 : Accident Nova, Riptide 2 : Accident Nova, puis tir : Riptide 1 : Surchauffe Ion - 1 pour la sauvegarde) j'ai presque table rasé mon adversaire. Hormis les Prismes il n'avait rien pour gérer mes chars a longue distance, j'ai pas laissé mon adversaire sortir de sa zone de déploiement et l'ai présurisé tout du long. Ses charges, malgré le pouvoir chance, n'était pas excellente a cause de l'appui feu multiple. Mon adversaire a abandonné fin T5 quand il a vu qu'on devait continuer la partie. Je gagnais 14-1.
J'ai perdu 9 Piranha (utilisés comme appats pour ses packs de motards), une Riptide ( 2 pv moi même, 3 pv après 3 phase de tir de marcheur sur sa tronche) et quelques drones.
Le soucis, c'est que cette liste est extremement chronophage : le déploiement (mettre tout les socles aux véhicules, aux drones, puis bien se déployer). L'avant phase de mouvement : pouvoir de l'éthéré, réacteur nova. La phase de mouvement avec toutes les unités a deplacer. ( 7 chars, 2 escadron de Piranha, 9 escouade de drones) La phase de tir : entre les sprint des drones, les surchauffes des ions, les gabarits a faire dévier, mettre les gaz avec les fish. La phase d'assaut : 9 escadron de drones + 2 Riptide a faire bouger, et pendant la phase ennemi c'est l'appui feu qui prends beaucoup de temps.
Bref, j'ai pas réussi a faire une partie de moins de 4h a l'heure actuelle, ce qui peut être très handicapant. Cela dit, ça reste jouissif a jouer. Ça ira peut être mieux avec les unités peintes et des marquages pour les drones. Cela dit, j'ai toujours pas eu "l'effet parking" que tu annonçais Kissing. Néanmoins, je pense essayer de trouver de quoi foutre des senseurs de proximité a mes fish dans une liste future.
Concernant les propositions, j'ai vraiment trouvé le 4ieme Fish utile. C'est juste un fish qui sert de transport a l'éthéré, et ça permet de le garder plus en retrait. | |
| | | Arnar Shas'ui
Nombre de messages : 532 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 5 Mai - 10:38 | |
| Tiens, c'est marrant, je me demande souvent ce que jouent les autres eldars...
D'un côté, sa section soutien est très bien (paire de prisme et Warp Hunter, ça picote), de l'autre le reste de sa liste est assez bancal =\
Lances de lumières et conseil des Prescients à tojet sont deux unités sac à points dont certains raffolent (surtout le conseil), mais qui sont trop peu résistants selon moi pour leur mission. Bon, le conseil aurait certainement pu te poser problème si il avait chargé ton pack de véhicules. La lame sorcière a perdu en V6 mais reste correcte contre les blindages faibles.
Après aussi, il y a ses troupes. Les vengeurs ne vont pas avec le reste de l'armée, je trouve. Et de l'autre côté, ses motojets ne servent juste à rien. La taille des unités est trop petite pour qu'elles puissent prétendre à de l'efficacité. Amha, le minimum pour des motojets qui veulent aller au contact, c'est par 6. Les unités de 3 doivent rester à la prise d'objos.
Bref, un résultat pas très surprenant au vu de la liste en face. En même temps, ça devient vraiment dur de faire des listes efficaces en eldar... | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 5 Mai - 15:31 | |
| - Arnar a écrit:
Bref, un résultat pas très surprenant au vu de la liste en face. En même temps, ça devient vraiment dur de faire des listes efficaces en eldar... Batteries d'appuis, Gardiens de choc Fuseurs Serpent, Vengeurs serpent, Vypers double canon Shuri, prismes de feu Faudra que je mette ma liste à jour sur la toile eldar d'ailleurs. | |
| | | Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 5 Mai - 17:15 | |
| - Citation :
- Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP.
- Citation :
Heureusement, en général l'immobilisation se transforme en épave lorsqu'on est en mettre les gaz, et que pour rapporter le kp faut se faire immobiliser puis tuer par une autre cible. D'ailleurs, on est pas obligé d'abandonner les membres. (ca peut être important en KP). La règle n'oblige pas à abandonner les éléments immo^^ Elle dit juste que l'on peut, sous couvert alors de donner des KP en plus à l'adversaire si ça meurt. Rien n'empêche de rester en cohésion avec un char/marcheur immo - Citation :
- Gardiens de choc Fuseurs Serpent, Vengeurs serpent
Arrêtez de vouloir jouer du serpent en V6 par la barbe de Khaine :p Ca marche plus T_T | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 5 Mai - 18:24 | |
| - Manwë a écrit:
-
- Citation :
- Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP.
- Citation :
Heureusement, en général l'immobilisation se transforme en épave lorsqu'on est en mettre les gaz, et que pour rapporter le kp faut se faire immobiliser puis tuer par une autre cible. D'ailleurs, on est pas obligé d'abandonner les membres. (ca peut être important en KP). La règle n'oblige pas à abandonner les éléments immo^^ Elle dit juste que l'on peut, sous couvert alors de donner des KP en plus à l'adversaire si ça meurt.
Rien n'empêche de rester en cohésion avec un char/marcheur immo
De l'art de dire exactement ce que j'ai dit dans la quote avant. C'est bien un eldar ça Concernant la liste de mon adversaire, elle n'étais pas la plus forte mais pas la plus nulle non plus. Les archontes chancés pour ma liste c'était une saloperie a tomber a la saturation. (surtout avec ses soutiens qui m'obligeait a envoyer mes 4 gabarit F8/9 sur eux). Cela dit je ne me voyais pas perdre face a une telle liste. Je pense pas qu'il y ai de listes codex eldar non "spécialisée anti toi" qui me fasse vraiment peur. | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Lun 6 Mai - 10:41 | |
| - Wendigo a écrit:
- Manwë a écrit:
-
- Citation :
- Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP.
- Citation :
Heureusement, en général l'immobilisation se transforme en épave lorsqu'on est en mettre les gaz, et que pour rapporter le kp faut se faire immobiliser puis tuer par une autre cible. D'ailleurs, on est pas obligé d'abandonner les membres. (ca peut être important en KP). La règle n'oblige pas à abandonner les éléments immo^^ Elle dit juste que l'on peut, sous couvert alors de donner des KP en plus à l'adversaire si ça meurt.
Rien n'empêche de rester en cohésion avec un char/marcheur immo
De l'art de dire exactement ce que j'ai dit dans la quote avant. C'est bien un eldar ça
oui mais comme ça il peut te dire qu'il a raison et le dernier mot saloperie de machin vaniteux :p merci pour le retour wendigo, c'est très instructif! je me posais une question, tu n'as que peu de moyen d'obtenir des touches de designateur laser, cela ne t'handicape pas? comment fais tu pour fiabiliser les touches importantes? tu mettra une photo de ta force peinte? | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 14:42 | |
| J'ai decidé de m'inscrire au TOS de ma région, histoire d'acquérir un peu plus d'experience dans le maniement de la liste. Les restrictions sont les suivantes : 1999 pts Allié frère de bataille uniquement au moins 20% en troupe 2 Aeronef max Aegis ou Bastion certains spé interdit (dont eldrad) Je suis un peu léger en anti aérien, mais ce sera l'occasion de souffrir un peu. Allié autorisé m'aurait ouvert de l'eldar, mais sans eldrad je vois moins l'intêret. J'attendrais le nouveau codex en esperant les Arlies devenu bons. Voici l'armée peinte a l'heure actuelle. Ces trois derniers jours, j'ai peint les 10 Piranha, les 34 drones et 4 chassis. Sachant que presque rien n'était peint y'a 3 semaine, je suis assez fier de l'exploit (bien sûr, c'est de la peinture rapide : c'est pas très beau, c'est les bases, il manque beaucoup d'ombrage et tout les effets d'optiques/lumières que je soignerai avec le temps)
Dernière édition par Wendigo le Sam 11 Mai - 14:57, édité 1 fois | |
| | | Aun'Kalah Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Age : 32 Humeur : Stats <3 Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 14:54 | |
| T'as carburé!! Sacré paquet de chassis | |
| | | DevilMcam Chien Kroot
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 14:59 | |
| superbes peintures mais tu n'aurai pas monté les ailes des piranas a l'envers? c'est volontaire? | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 15:01 | |
| - Citation :
- superbes peintures mais tu n'aurai pas monté les ailes des piranas a l'envers? c'est volontaire?
Oui c'est volontaire, je les prefère comme ça, ca leur donne un look plus "agressif" et rapide, et moins antigrav tout lent. A la base j'utilisait des ailes de skyray pour ca.. mais avec le nouveau codex ca aurait demandé trop de figurines. | |
| | | DevilMcam Chien Kroot
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 15:08 | |
| une question comment gere tu les blindés lourds avec cette armée? les fuseurs des piranas ok^^ | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 17:12 | |
| hé bien tu peint super vite toi!
le résultat tabletop est réussi en tout cas!
j’attends tes retours sur le TOS avec impatience! | |
| | | Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Sam 11 Mai - 18:36 | |
| - Citation :
- J'ai decidé de m'inscrire au TOS de ma région, histoire d'acquérir un peu plus d'experience dans le maniement de la liste.
Les restrictions sont les suivantes : 1999 pts Allié frère de bataille uniquement au moins 20% en troupe 2 Aeronef max Aegis ou Bastion certains spé interdit (dont eldrad) C'est pas no-limit le TOS? Ou alors j'ai raté un truc, et ça fonctionne pas pareil selon les GW et les revendeurs indé.^^ Je comprendrai d'ailleurs jamais cette fixette qu'ont les organisateurs à interdire des persos spés comme Eldrad. En soit, le papy ne fait strictement rien, à part faire ce qu'il sait faire de mieux: du psy. Par exemple, les persos DA qui bougent des unités de slots, ou même Coteaz, font beaucoup plus que lui... et un pour moins cher. Cela dit, le contingent principal Tau a pas fondamentalement besoin d'Eldrad. Un simple GP runé primaris ou chance et pouf, ça fait des chocapics de la même manière qu'Eldrad. Pas d'accord sur les arlies, que je trouve très bons (mais pas en alliés, en principal cette fois^^"). Très belle liste et très belle collection, cela dit^^" Hâte d'avoir des retours sur tes games, c'est toujours très enrichissant (pour un mon keigh, mwaha =D). PS: c'est pas con de monter les ailes à l'envers, ça donne un sacré look à tes piranhas^^ | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 12 Mai - 0:50 | |
| - Citation :
- une question comment gere tu les blindés lourds avec cette armée? les fuseurs des piranas ok^^
10 Eclateur à Fusion des Piranha, 2 Eclateur à Fusion des Riptides (qui peuvent tirer deux fois), la F8 des chars de soutien, la F9 pa2 Artillerie des Riptides quand c'est possible. J'ai une tripotée d'unité F5 ct2 jumelée sacrifiable qui peuvent aussi prendre les flancs/les arrières au besoin. C'est difficile, mais pas impossible. De toute façon, quelle armée Tau gère bien le spamm de blindage lourd ? - Citation :
- C'est pas no-limit le TOS? Ou alors j'ai raté un truc, et ça fonctionne pas pareil selon les GW et les revendeurs indé.^^ Je comprendrai d'ailleurs jamais cette fixette qu'ont les organisateurs à interdire des persos spés comme Eldrad. En soit, le papy ne fait strictement rien, à part faire ce qu'il sait faire de mieux: du psy. Par exemple, les persos DA qui bougent des unités de slots, ou même Coteaz, font beaucoup plus que lui... et un pour moins cher.
Chaque centre hobby et revendeur agrée peut organiser son TOS avec son format, ses règles propres (même si y'a des constantes). Celui de Lille a choisit un bon compromis. Pour les perso spé c'est un choix, beaucoup sont interdits : - Citation :
- Abaddon le Fléau ; Azrael ; Chapelain Grimaldus, Héros de Helsreach ; Drazhar, le maitre des lames ; Eldrad Ulthran ; Farsight ;
Ghazghkull Thraka ; Imotekh, le seigneur des tempêtes ; Kairos, le tisseur de destins ; Kaldor Draigo ; Le maitre des Essaims ; La Sainte-Celestine ; Le Sanguinor, Paragon de l'Ost ; Le seigneur Castellan Creed et le sergent-major Kell ; Logan Grimmar, le loup suprême ; Marneus Augustus Calgar J'ai l'impression qu'à chaque fois, le perso spé le plus cher/haut gradé de la liste a été interdit. - Citation :
- Cela dit, le contingent principal Tau a pas fondamentalement besoin d'Eldrad. Un simple GP runé primaris ou chance et pouf, ça fait des chocapics de la même manière qu'Eldrad.
Pas d'accord sur les arlies, que je trouve très bons (mais pas en alliés, en principal cette fois^^"). Avec l'ancien codex je jouais eldrad ou gp avec un chausson d'arlies et des escouades de motojet. Je trouvais les arlies super car ils permettait de décramper mes broadsides des closes, gardait mon 'El relai au chaud ainsi que le GP grace a leur 2+ de couvert dans un couvert. Mais dans cette liste en particulier, j'ai beaucoup plus de mal a insérer des Alliés sans retirer des choses qui me tiennent à coeur. Eldrad est intéressant pour son redéploiement qui est assez ultime niveau "mind game". Il est aussi plus résistant. Un GP classique on le prend plutôt en lowcost, c'est pas la même approche. La protection psy c'est bien c'est sûr, mais sinon, payer 80 pts pour un PI que je n'ai pas d'autre choix que de mettre avec une Riptide et qui aura souvent des gros soucis de ligne de vues, pour un primaris qui est certes intéressant, mais pas "tant que ça" lorsqu'on se base sur la combinaison de beaucoup d'unité. Les Arlies souffrent beaucoup du Helldrake et des Tau désignateurs, et s'insèrent moins bien dans cette liste mechanisée. Ca me demande de retirer des choses qui modifient trop la physionomie de la liste, et c'est pas mon objectif immédiat. Les Arlies actuel c'est un beau chausson a éthéré SdG par exemple je trouve. Mais pour une liste piétonne dont l'éthéré n'a pas besoin d'avancer de 18ps T1, pas pour du véhiculé très (trop?) agressif. Bref, les alliés oui, eldar c'est super.. mais faut construire la liste autour. Et puis c'est pas peint, et les Arlies ca se torche pas en 2h | |
| | | varek Krootox
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 12 Mai - 10:42 | |
| Belle armée. Tu as une troupe de guerriers de feu avec des capes ? | |
| | | Strifer Chien Kroot
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 12 Mai - 13:31 | |
| - varek a écrit:
- Belle armée.
Tu as une troupe de guerriers de feu avec des capes ? Ça ne serait pas des gardes sylvains ? | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Dim 12 Mai - 13:57 | |
| Oui, mes guerriers de feu ont des capes/tête d'elfes sylvains et des mousquets de l'empire, et un peu de green stuff. D'ailleurs, les GdF les plus a l'avant (qu'on voit moins bien) sont fait a partir de beaucoup de choses : tête de maraudeur ou empire, torse de GdF, carabine de GdF/cibleur, backpack et jambes de chez Victoria's Miniature, pour représenter des highlanders. J'ouvrirai un post en modélisme quand ce sera peint et que j'aurais le temps | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Lun 13 Mai - 21:43 | |
| Actuellement je sais qu'il y a un CG et un SM Crimson Fist de validé, et j'ai trouvé cette liste sur warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=202462
N'affrontant pas souvent les nécrons (hormis boulangerie), je viens solliciter vos conseils, une fois de plus. Il n'est pas dit que je l'affronte, mais si je dois l'affronter, ca risque d'être difficile.
Anrakyr est celui qui prend possession d'un véhicule chaque tour, c'est ça ? Le rodeur, dans cette configuration, fait des tirs de F8 ? A quel cadences/CT ? Il permet de jumeler tout le reste de l'armée contre la cible sur laquel il a tirer, ai-je juste ?
Le rodeur, comme la console de commandement, les deux arches et les deux consoles d'annihilations ont blindage 13 jusqu'au premier lourd ? Est-ce que ca marche aussi à l'arrière ?
Le faucheur, touche automatiquement sur une ligne de combien de ps ? F10 pa1 ?
Les scenario du ToS sont relique en diagonale, prendre et tenir en bataille rangée. Deux scenario qui ne requierent pas beaucoup de troupe, et qui n'offrent pas beaucoup de point (donc difficile de remonter la perte de l'éthéré). Mais avec mon armée la relique n'est pas trop un soucis. Prendre et tenir l'est déjà plus.
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| | | spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Lun 13 Mai - 21:54 | |
| ka yusu a fait un antitactica sympa pour les nécrons : je te met le lien : ici_________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
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| | | Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Lun 13 Mai - 23:20 | |
| - Citation :
- Anrakyr est celui qui prend possession d'un véhicule chaque tour, c'est ça ?
Yep. - Citation :
- Le rodeur, dans cette configuration, fait des tirs de F8 ? A quel cadences/CT ? Il permet de jumeler tout le reste de l'armée contre la cible sur laquel il a tirer, ai-je juste ?
2 tirs F8 AP1 fusion, 24 ps. Et ouep pour la 2e question. - Citation :
Le rodeur, comme la console de commandement, les deux arches et les deux consoles d'annihilations ont blindage 13 jusqu'au premier lourd ? Est-ce que ca marche aussi à l'arrière ? 13 13 11 jusqu'au premier lourd (et ce même si l'effet du dégat lourd est annulé par une règle spé comme métal vivant). 11 11 11 après. - Citation :
- Le faucheur, touche automatiquement sur une ligne de combien de ps ? F10 pa1 ?
12 + 2D6 à 360°, F10 AP1. - Citation :
- Les scenario du ToS sont relique en diagonale, prendre et tenir en bataille rangée. Deux scenario qui ne requierent pas beaucoup de troupe, et qui n'offrent pas beaucoup de point (donc difficile de remonter la perte de l'éthéré). Mais avec mon armée la relique n'est pas trop un soucis. Prendre et tenir l'est déjà plus.
Vue sa liste et son nombre d'opé, tu pars largement devant sur ce match up, quel que soit le scénar quand même^^" Surtout que je vois d'ici venir le combo avec 20 guerriers et 2 arches: "olol je met mes 20 gus entre les 2 arches, et je répare beaucoup"^^" | |
| | | lasanis Shas'ui
Nombre de messages : 615 Age : 35 Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Mar 14 Mai - 0:07 | |
| si la regle "Iwill be back" n'as pas changé depuis l'avant dernier dex, il faut qu'il ait toujours une figurine de l'unité debout pour pouvoir faire son jet.
sature a font une unité de 20 et elle se relèvera pas.
pour les blindage 13 en série, je pense que tu peux les gérer avec tes fuseurs et puis la pa 1 c'est toujours du lourd donc bon même si se sera pas super facile, c'est faisable. | |
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| Sujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. | |
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| | | | [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. | |
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