|
|
| 1500 pts VS Astra mécanisé | |
| | Auteur | Message |
---|
Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: 1500 pts VS Astra mécanisé Mer 15 Jan - 21:54 | |
| Bien le bonsoir, je vous soumets la liste que je compte utiliser contre l'astra militarum vendredi: - La liste:
Tau Empire : Gallak Hors-Ligue UG 1500Détachement : Bataillon Sept T'au[color:b28a=""] QG- [Seigneur de Guerre]
[color:b28a=""]Commander in XV85 Enforcer Battlesuit (136 pts) - Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle
- [color:b28a=""]Cadre Fireblade (42 pts)
- Désignateur laser
- [color:b28a=""]Darkstrider (45 pts)
[color:b28a=""] Troupes- [color:b28a=""]Strike Team (5) (35 pts)
- [color:b28a=""]Fire Warrior Shas'ui
- [color:b28a=""]Strike Team (5) (35 pts)
[color:b28a=""] Elite- [color:b28a=""]XV104 Riptide Battlesuit (278 pts)
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd
- [color:b28a=""]XV95 Ghostkeel Battlesuit (138 pts)
- Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions
- [color:b28a=""]2 MV5 Stealth Drone
[color:b28a=""] Attaque rapide- [color:b28a=""]Tactical Drones (40 pts)
- [color:b28a=""]4 MV4 Shield Drone
- [color:b28a=""]Tactical Drones (40 pts)
[color:b28a=""] Soutien- [color:b28a=""]XV88 Broadside Battlesuits (2) (292 pts)
- 2 Système de ciblage avancé, 4 Système de missiles autodirecteurs , 2 Missiles Seeker , 4 Nacelle de missiles à haut rendement
Détachement : Avant-garde Sa'Cea[color:b28a=""] QG- [color:b28a=""]Commander en XV86 Coldstar Battlesuit (146 pts)
- 4 Eclateur à fusion, Puce Engramatique de Puretide
- [color:b28a=""]Ethereal sur Hover-Drone (50 pts)
[color:b28a=""] Elite- [color:b28a=""][BF] Dahyak Grekh (20 pts)
- [color:b28a=""]Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
- [color:b28a=""]Firesight Marksman (25 pts)
- Désignateur laser, Pistolet à impulsions
[color:b28a=""] Attaque rapide- [color:b28a=""]Pathfinder Team (5) (48 pts)
- 4 Désignateur laser
- [color:b28a=""]MV31 Pulse Accelerator Drone
- [color:b28a=""]Pathfinder Shas'ui : Désignateur laser
Total : 1500 points - 57 figurines - 19 unités
J'ai spammé le strike dans l'idée du cordon pouvant taper le cordon ennemie, soutirer quelques PV en tirs de contre-charge, et avoir de quoi protéger les broadsides du CaC. Comme évoqué Sur ce sujet, je suis pas préparé à affronter autant de char sd'un coup. Les manticors / wyvern vont piquer, mais je me dis que le FnP+6 de l'éthéré sauvera les meubles. Autrement, j'aurais fait un bataillon Sa'Cea avec 2 strike MSU + DL et 2 kroots. Et le reste dans des drones d'attaque / pirahnna, peut-être... Si vous avez des idées, parce que je sèche complet. Bonne soirée à tous | |
| | | Killee Chien Kroot
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Mer 15 Jan - 23:36 | |
| Salut
Je suis encore novice en Tau mais pourquoi tu ne viserait pas 6 troupes en mode 2 bataillons pour 10pc vu que tu en as déjà 5 pour 5 QG ?
Vu que les char seront un problème, je verrai plus les broadside avec fusil Ray lourd pour snipe en bout de table avec -5pa, limite si tu joues avec max pc tu peu toujours relancer le d6 dégât fouarreux.
Je vois que ça pourrait peut être modifié | |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Jeu 16 Jan - 0:42 | |
| Salut Gallak. Pour les chars, je te propose d'équiper la GK en full fuser. Après, je n'ai jamais joué contre l'astra. Donc pour gérer les chars, je ne sais pas trop quoi te dire. Après, pour moi, il manque quelque chose dans ta liste, mais je ne sais pas quoi ! Il me viendrai en tête, de la Fep (crisis et drones) pour de la mobilité et de la résistance pour faire des points. Pourquoi pas un hammerhead ? Avec le railgun, ça peux être pas mal, ou des broadsides avec railgun. Ou sinon, je pense à la fortifications tau, avec notre meilleur arme. Mais je ne sais plus son nom. | |
| | | Enishi Carnivore Kroot
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Jeu 16 Jan - 13:07 | |
| Salut Gallak,
Moi, je joue souvent contrel'astra. Et jusqu'à ce weekend, je me fesais démonter par c'est char a chaque fois. Deux leman russ commander, et un Pask, qu'il garde en formation de trois a 6" l'un de l'autre pour les ordres. Il a encore un wyvern et un hydra qu'il joue en fond de table. Mais ce weekend, j'ai mis ses chars en déroute, T2, un char et demi en moins, et T3 plus de char a part la wyvern et l'hydra blesser. et T4 plus d'hydra. La wyvern ne me dérangeait pas plus que ça. Jai attendu T2, et j'ai foncer dessus avec deux commander coldstar full fuseur en advance. puis fep mes shield drone a coter d'eux pour les protéger.(en char détruis et un blesser) ensuite je charge avec mes drones pour bloquer le blesser. Je n'avais pas accès a son troisième char car il les avait mis en fil indienne. Malheureusement, je n'avais que 4 drone par commander, donc j'en ai perdu un a son T2. mais se qu'il me restait était suffisant pour faire le reste du boulot. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Jeu 16 Jan - 16:38 | |
| Salut, KilleeParce que limité à 2 détachements, j'en veux au moins un en Sa'Cea pour fiabiliser les touches de laser. Et qu'en plus de ça, je ne saurais pas quoi faire de tant de PC x) Pour la relance des dégâts, le strat marche qu'une fois par tour. Mais je vais voir si ça peut se rentrer. Aun'ShiFranchement, je suis pas convaincu du tout du potentiel de la GK en offensif. Je vais faire quelques calculs pour voir ce que ça donne. EnishiOk donc déjà y un bail en bulle. Donc si je clique , ça peut vraiment lui faire bizarre (je dis bien SI, parce qu'il y a 30 GI en cordon). Je retiens la coldstar fusion avec les drones en FeP. edit:Voici le 2e essai de - liste:
Tau Empire : Gallak Hors-Ligue UG 1500 (COPIE)
Détachement : Avant-garde Sept T'au QG [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 136 pts - Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
ELITE XV104 Riptide Battlesuit : 278 pts - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova
XV95 Ghostkeel Battlesuit : 155 pts - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême - 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 248 pts - 2 Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions - 4 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
ATTAQUE RAPIDE Tactical Drones : 40 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Tactical Drones : 40 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Détachement : Bataillon Sa'Cea QG Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide
Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable
TROUPES Strike Team (6) : 45 pts - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
Strike Team (5) : 38 pts - 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
Kroot Carnivores (10) : 40 pts - Fusil Kroot, Chasseurs discrets
ELITE [BF] Dahyak Grekh : 20 pts - Fusil Kroot, Pistolet Kroot, Camouflage, La Proie ne peut pas se cacher, Pièges Dissimulés, Pisteur
Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême
Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême
ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (6) : 56 pts - 5 Désignateur laser, 5 Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - MV31 Pulse Accelerator Drone - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons
Tactical Drones : 40 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Total : 1500 points - 68 figurines - 19 unités
20 strike en pack de 5 pour limiter l'effet de saturation et aussi en avoir un peu de la saturation pas chère, 10 kroots pour les objos, des crisis qui poutrent de l'élite et du char, 1 riptide ratata en valeur sûre qui gère aussi le volant et le populeux, une GK anti-char - En stat, les 3 à 5 tirs de fusion sont assez forts contre les véhicules et sera au pire mon épouvantail, une coldstar sniping-anti char, et un commandeur enforcer des plus jouable.
J'ai au total 13 touches potentielles de D.L, et y a moyen d'envoyer les pathfinder au charbon pour lancer une ptite grenade aveuglante sur un char un peu trop proche.
J'ai plus qu'à finir les peinture et le montage, socler le tout et ce sera bon !
| |
| | | Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Ven 17 Jan - 0:18 | |
| Cette version 2, a plus de potentiel il me semble. Tu pense gérer comment le reste de son armée ? | |
| | | Gallak Shas'la
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Ven 17 Jan - 16:56 | |
| En vrai, J'en sais rien.
Je pense que la riptide et les trikes pourront faire un boulot d'anti-infanterie.
La valkyrie va me pourrir, tout comme les catachan chargé à l'intérieur ou le taurox chargé (si jamais).
Mais clairement, sans le manticore et les leman russ, il a plus grand chose pour m'inquiéter mes gros bébés.
Il y a aussi Marbo qui va pourrir la game s'il décide tuer mes unités de désignation. Lui je pense que je vais faire cordon et le poutrer avec un des deux commander au T2.
Quand à ses perso spéciaux, j'ai la chance qu'il accepte que j'uitilise Dahyak en count as, donc je vais peut-être pouvoir me faire son maître d'artillerie. Et cliquer un truc.
Enfin, je pense que je vais jouer défensif mais en restant à courte portée, entre 12 et 18 max. Il me faut pour ça prendre le rôle d'attaquant, et ABSOLUMENT péter leman russ QG plasma / laser T1. Priority target. | |
| | | Dynames Chien Kroot
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Ven 17 Jan - 17:20 | |
| perso en low cost qui peut être pas mal vue le nombre de strike, un petit guardian drone pour l'invul pourrait être pas mal. Pour le reste, la GK je l'équiperais de deux petit fuseur et le gros cyclo, l'ATS et le boubou. Le joueur astra a des avions? Si non, le traqueur de vélo sur la riptide ne sert pas à grand chose du coup.
Sinon rien de spéciale à rajouter. | |
| | | Gallak Shas'la
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Sam 18 Jan - 18:34 | |
| Salut,
Retour de la partie.
Eternal War scénario Crusade du CA 2019. Déploiement en longueur.
Je suis attaquant mais après une preuve de fair-play de ma part "Tu peux claquer 1 PC pour relancer le dé de vol d'initiative", il ouvre les hostilités. Avec une erreur de ma part (j'avais oublié de placer 4 drones de défense à portée de la Riptide), Il met tout dans le bestiau et fini par me le tomber après avoir mis tout dedans.
Il ne s'est jamais servi de la règle "je tire 2 fois en me déplaçant de moitié", allez savoir pourquoi...
Lors de mon T1, je pète ses 2 chars QG avec la coldstar qui bénéficie de 2 relances, la ghostkeel et les crisis.
T2 est un peu à vide mais je score et prends de la distance.
T3 on termine et on termine sur une victoire au score pour moi. Je lui ait pété la manticore et un leman russ. Il lui reste la Valkyrie, 2 wyvern et un leman russ. Moi il me reste la Coldstar, 3 crisis et 1 enforcer avec quelques troupes par-ci par là.
Conlusion:
1) Avoir un bataillon Sa'Cea est pratique pour dépanner en désignation (strat et multitude de DL), parce qu'avec les bloquant, ce n'est vraiment pas facile de caler le tier 5 de DL.
2) Ne pas jouer les Broadsides m'a permis un jeu plus offensif et "surprenant", ce qui m'a permis de scorer. Je suis content que ce parti pris ait payé.
3) La Riptide encaisse bien, mais clairement il faut des drones. Même 4 drones, ça peut sauver 10 PV...
4) L'équipement phare des Crisis reste l'éclateur à ion. Y a pas à négo ça sature un peu et ça fait le boulot. J'aime.
5) Potentiellement, je pourrais faire une ligne de bataille plus défensive si le besoin s'en fait sentir avec cette liste. Mais sans darkstrider, je suis pas certains de la possibilité... Peut-être à 2000 points.
6) En 1500, je reste là dessus, et je vire peut-être Dahyak qui ne m'a absolument pas servi du tout. | |
| | | Killee Chien Kroot
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé Sam 18 Jan - 18:45 | |
| C'est vrai que les crisis avec GK et commander ça devient tout de suite plus bourrin, c'est dommage pour la Riptide mais au moins ça t'a permis de contre attaquer avec du mobile anti char.
Et les kroots on push aussi je suppose ? Pour la DL tu force sur les plus proche de saturation en mode 5 ou/et tu tentes le niv1 sur plusieurs unité ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé | |
| |
| | | | 1500 pts VS Astra mécanisé | |
|