Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1500 pts VS Astra mécanisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyMer 15 Jan - 21:54

Bien le bonsoir, je vous soumets la liste que je compte utiliser contre l'astra militarum vendredi:

La liste:


J'ai spammé le strike dans l'idée du cordon pouvant taper le cordon ennemie, soutirer quelques PV en tirs de contre-charge, et avoir de quoi protéger les broadsides du CaC.


Comme évoqué Sur ce sujet, je suis pas préparé à affronter autant de char sd'un coup. Les manticors / wyvern vont piquer, mais je me dis que le FnP+6 de l'éthéré sauvera les meubles.




Autrement, j'aurais fait un bataillon Sa'Cea avec 2 strike MSU + DL et 2 kroots. Et le reste dans des drones d'attaque / pirahnna, peut-être...

Si vous avez des idées, parce que je sèche complet.

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killee
Chien Kroot
Chien Kroot
Killee


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyMer 15 Jan - 23:36

Salut

Je suis encore novice en Tau mais pourquoi tu ne viserait pas 6 troupes en mode 2 bataillons pour 10pc vu que tu en as déjà 5 pour 5 QG ?

Vu que les char seront un problème, je verrai plus les broadside avec fusil Ray lourd pour snipe en bout de table avec -5pa, limite si tu joues avec max pc tu peu toujours relancer le d6 dégât fouarreux.

Je vois que ça pourrait peut être modifié
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyJeu 16 Jan - 0:42

Salut Gallak. Pour les chars, je te propose d'équiper la GK en full fuser. Après, je n'ai jamais joué contre l'astra. Donc pour gérer les chars, je ne sais pas trop quoi te dire. Après, pour moi, il manque quelque chose dans ta liste, mais je ne sais pas quoi ! Il me viendrai en tête, de la Fep (crisis et drones) pour de la mobilité et de la résistance pour faire des points. Pourquoi pas un hammerhead ? Avec le railgun, ça peux être pas mal, ou des broadsides avec railgun. Ou sinon, je pense à la fortifications tau, avec notre meilleur arme. Mais je ne sais plus son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyJeu 16 Jan - 13:07

Salut Gallak,

Moi, je joue souvent contrel'astra. Et jusqu'à ce weekend, je me fesais démonter par c'est char a chaque fois. Deux leman russ commander, et un Pask, qu'il garde en formation de trois a 6" l'un de l'autre pour les ordres. Il a encore un wyvern et un hydra qu'il joue en fond de table.
Mais ce weekend, j'ai mis ses chars en déroute, T2, un char et demi en moins, et T3 plus de char a part la wyvern et l'hydra blesser. et T4 plus d'hydra. La wyvern ne me dérangeait pas plus que ça.
Jai attendu T2, et j'ai foncer dessus avec deux commander coldstar full fuseur en advance. puis fep mes shield drone a coter d'eux pour les protéger.(en char détruis et un blesser) ensuite je charge avec mes drones pour bloquer le blesser. Je n'avais pas accès a son troisième char car il les avait mis en fil indienne. Malheureusement, je n'avais que 4 drone par commander, donc j'en ai perdu un a son T2. mais se qu'il me restait était suffisant pour faire le reste du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyJeu 16 Jan - 16:38

Salut,

Killee

Parce que limité à 2 détachements, j'en veux au moins un en Sa'Cea pour fiabiliser les touches de laser.
Et qu'en plus de ça, je ne saurais pas quoi faire de tant de PC x)

Pour la relance des dégâts, le strat marche qu'une fois par tour. Mais je vais voir si ça peut se rentrer.

Aun'Shi

Franchement, je suis pas convaincu du tout du potentiel de la GK en offensif. Je vais faire quelques calculs pour voir ce que ça donne.

Enishi

Ok donc déjà y un bail en bulle. Donc si je clique , ça peut vraiment lui faire bizarre (je dis bien SI, parce qu'il y a 30 GI en cordon).

Je retiens la coldstar fusion avec les drones en FeP.


edit:

Voici le 2e essai de
liste:
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyVen 17 Jan - 0:18

Cette version 2, a plus de potentiel il me semble. Tu pense gérer comment le reste de son armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyVen 17 Jan - 16:56

En vrai, J'en sais rien.

Je pense que la riptide et les trikes pourront faire un boulot d'anti-infanterie.

La valkyrie va me pourrir, tout comme les catachan chargé à l'intérieur ou le taurox chargé (si jamais).

Mais clairement, sans le manticore et les leman russ, il a plus grand chose pour m'inquiéter mes gros bébés.

Il y a aussi Marbo qui va pourrir la game s'il décide tuer mes unités de désignation. Lui je pense que je vais faire cordon et le poutrer avec un des deux commander au T2.

Quand à ses perso spéciaux, j'ai la chance qu'il accepte que j'uitilise Dahyak en count as, donc je vais peut-être pouvoir me faire son maître d'artillerie. Et cliquer un truc.

Enfin, je pense que je vais jouer défensif mais en restant à courte portée, entre 12 et 18 max. Il me faut pour ça prendre le rôle d'attaquant, et ABSOLUMENT péter leman russ QG plasma / laser T1. Priority target.
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2019

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptyVen 17 Jan - 17:20

perso en low cost qui peut être pas mal vue le nombre de strike, un petit guardian drone pour l'invul pourrait être pas mal.
Pour le reste, la GK je l'équiperais de deux petit fuseur et le gros cyclo, l'ATS et le boubou.
Le joueur astra a des avions? Si non, le traqueur de vélo sur la riptide ne sert pas à grand chose du coup.

Sinon rien de spéciale à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptySam 18 Jan - 18:34

Salut,

Retour de la partie.

Eternal War scénario Crusade du CA 2019. Déploiement en longueur.

Je suis attaquant mais après une preuve de fair-play de ma part "Tu peux claquer 1 PC pour relancer le dé de vol d'initiative", il ouvre les hostilités. Avec une erreur de ma part (j'avais oublié de placer 4 drones de défense à portée de la Riptide), Il met tout dans le bestiau et fini par me le tomber après avoir mis tout dedans.

Il ne s'est jamais servi de la règle "je tire 2 fois en me déplaçant de moitié", allez savoir pourquoi...

Lors de mon T1, je pète ses 2 chars QG avec la coldstar qui bénéficie de 2 relances, la ghostkeel et les crisis.

T2 est un peu à vide mais je score et prends de la distance.

T3 on termine et on termine sur une victoire au score pour moi. Je lui ait pété la manticore et un leman russ. Il lui reste la Valkyrie, 2 wyvern et un leman russ. Moi il me reste la Coldstar, 3 crisis et 1 enforcer avec quelques troupes par-ci par là.


Conlusion:

1) Avoir un bataillon Sa'Cea est pratique pour dépanner en désignation (strat et multitude de DL), parce qu'avec les bloquant, ce n'est vraiment pas facile de caler le tier 5 de DL.

2) Ne pas jouer les Broadsides m'a permis un jeu plus offensif et "surprenant", ce qui m'a permis de scorer. Je suis content que ce parti pris ait payé.

3) La Riptide encaisse bien, mais clairement il faut des drones. Même 4 drones, ça peut sauver 10 PV...

4) L'équipement phare des Crisis reste l'éclateur à ion. Y a pas à négo ça sature un peu et ça fait le boulot. J'aime.

5) Potentiellement, je pourrais faire une ligne de bataille plus défensive si le besoin s'en fait sentir avec cette liste. Mais sans darkstrider, je suis pas certains de la possibilité... Peut-être à 2000 points.


6) En 1500, je reste là dessus, et je vire peut-être Dahyak qui ne m'a absolument pas servi du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Killee
Chien Kroot
Chien Kroot
Killee


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2020

1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé EmptySam 18 Jan - 18:45

C'est vrai que les crisis avec GK et commander ça devient tout de suite plus bourrin, c'est dommage pour la Riptide mais au moins ça t'a permis de contre attaquer avec du mobile anti char.

Et les kroots on push aussi je suppose ?
Pour la DL tu force sur les plus proche de saturation en mode 5 ou/et tu tentes le niv1 sur plusieurs unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts VS Astra mécanisé Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts VS Astra mécanisé   1500 pts VS Astra mécanisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts VS Astra mécanisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'au 2000 points contre astra
» [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.
» T'au versus Astra Militarum
» T'au vs astra militarum 788 points
» Liste test contre spaces marines et astra militarum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: