Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

Aller en bas 
+14
Aun'Kalah
Manwë
Renarion
Strifer
judgetrapkill
artemya
benounn
malkut
lasanis
Kissing
Galaad
PrW
Arnar
Wendigo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMar 9 Avr - 23:17

Hoy hoy. Je viens poster cette liste a la suite d'une partie jouée contre un ami il y a peu. J'ai eu énormément de plaisir à rejouer des véhicules Tauzx. Cela m'a rapellé une époque où les véhicules Tau étaient craint. Je vais donc essayer d'aller a contre courant de la tendance générale. Je ne prétends pas que c'est ce qu'il y a de plus ultime, mais c'est relativement fort et ca présente surtout des bons coups fourré en jeu.


QG
Darkstrider : 100
Pourquoi lui ? Parce qu'un sabre de feu oblige l'unité a être immobile, qu'un éthéré doit annoncer ses pouvoirs au début de sa phase de mouvement (je doute qu'on puisse activer ses pouvoirs si on est dans un véhicule, dans le doute) et qu'un éthéré rapporte un point de victoire en plus. Parce qu'il a scout et le transmet a son unité et à son transport assigné. Parce qu'il a un désignateur ct5 et que c'est toujours bon a prendre. Et surtout, parce que son pouvoir est putain de bon, que ce soit avec des GdF contre de l'E4/5/6 (voir de l'E3 multi pv), ou qu'il peut rejoindre une éventuelle riptide pour autoshoot les motonobz à la F8.

Elite :

XV104 Sha'vre - Eclateur a Fusion Jumelé - Accélérateur à Ion - Interception - Anti Aérien : 210
XV104 Sha'vre - Eclateur a Fusion Jumelé - Accélérateur à Ion - Interception - Anti Aérien : 210
La doublette qui va bien. J'ai déjà expliqué en long en large et en travers mon avis sur la question. Polyvalence, résistance, couteau suisse. Et belle gueule. La seule exo qu'on peut considérer comme acceptable dans une armée pure mecanisée.

Troupe :
12 Guerriers de Feu Shas'la 12 Carabine(0) : 108
Devilfish Assigné - 2 Missile à Guidage Laser - Contremesure 3 : 99

6 Guerriers de Feu Shas'la : 54
Devilfish Assigné : 80
6 Guerriers de Feu Shas'la : 54
Devilfish Assigné : 80

La grosse troupe est rejointe par Darkstrider et va surement en attaque de flanc, les autres sont sur la table ou reste en réserve suivant les besoins. Je laisse les drones car ce sont les meilleurs amis des GdF en fin de partie.
Et pour les contremesure sur le devilfish, c'est parce que j'avais 3 points en rab et que les photorégulateurs sur les fish me paraissent moins efficace


Attaque rapide

Escadron de 5 Piranha - Photo régulateur - Senseur de Proximité - 7 missile à Guidage Laser : 262
Escadron de 5 Piranha - Photo régulateur - Senseur de Proximité - 8 missile à Guidage Laser : 270
Ce pourquoi le mecanisé revient en force. Les piranah peuvent bouger de 12 et tirer 2 missile, prennent beaucoup de place sur la table et protège les autres chars. Après ils sont utiles en anti infanterie. Et pendant ce temps, les escadron de 10 drones mettent la misère aux unités qui ont l'audace de passer par là.

9 Cibleurs : 99
Ma seule unité piétonne de la liste, parce qu'un devilfish ne leur sert à rien. Ils vont probablement prendre la sauce a cause des tirs anti infanterie, mais les touches qu'ils offrent sont trop importantes pour s'en passer, rien qu'au T1. Ils seront dépendant du premier tour, du combat nocturne pour leur survie, mais si l'adversaire les oublie, il décedera. Et lorsqu'on a autant de char devant soit, on oublie ces petites choses.

Soutien


Skyray - SMA - Photorégulateur : 116
Skyray - SMA - Photorégulateur : 116
HammerHead - Canon à Ion - Photo Régulateur - 2 Drone d'Attaque - 2 Missile à Guidage laser : 142

J'hésite encore entre la triplette de Skyray et le hammerhead. J'ai l'impression que 2 Skyray ne m'offre pas assez de touche de désignateur, mais le ionhead m'offre une puissance de feu continue.

Total : 2000

28 drones d'attaque, 25 figurine d'infanterie, 16 blindés

Alors, la stratégie et la logique de la liste est plutôt simple : en ayant une TRES forte puissance de feu au T1, on gagne la partie. C'est du Mont'Ka pure et dure. Bien sûr, la liste perd en puissance dès que les missiles sont lachés. Mais s'ils font du dégat, l'adversaire aussi perds en puissance.
Je considère que j'ai 200% de la puissance d'une liste Tau classique au T1 et T2, puis 50% de la puissance d'une liste Tau classique au T3+ quand je n'ai plus de missile.
Ce n'est pas la liste ultime et je le prétend pas. C'est assez fort pour affronter n'importe quelle liste dure sans rougir.

Parmis mes options sur lesquelles j'hésite vraiment :

1. Passer en 2*10 cibleurs + 3 fusil à ion chacun a la place d'un escadron
de pirhana. Une bonne puissance de feu et beaucoup plus de touche par
tour. Ca coute moins cher, ce qui me permet de placer un devilfish de
plus eventuellement. Mais je perds beaucoup en anti infanterie pure.
2. Un bombardier ? Il peux s’insérer dans la liste après tout.
3. Je peux aussi faire un virage a 90°, en partant sur trois escadrons de piranah sans missile. Mais la, je manque de figurine (je n'en possède que 8 pour l'instant) et j'ai peur de vraiment manquer d'anti char et de touche de désignation.

Triplette de Skyray ? Le ionhead a ses arguments, mais le skyray est bien plus synergique.

Concernant les QG, j'ai longuement hésité a prendre un, ou deux Shas'O
avec controleur de drone et a les mettre dans les drones des Pirhana.
Sauf qu'au final, soit on les équipe trop et il ne sont plus rentable
sauf dans des "death star" de broadsides, soit on les équipe pas assez
et ils sont pas assez rentable. Shi'vre offre au contraire des petits plus et la possibilité d'aller chasser un peu l'objo sur un flanc.

Cela dit, si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Wink


Dernière édition par Wendigo le Lun 15 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMar 9 Avr - 23:38

Soit dit en passant, pour l'éthéré, rien n'empêche d'utiliser ses pouvoirs si il est embarqué :p

D'ailleurs, le devil augmente la portée de ses pouvoirs. Mais en même temps, tout ce à quoi il servira serait filer le FnP 6+ aux Riptides, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres unités non embarquées. Ah, et éventuellement aux cibleurs, si tu y tiens...


Sinon, la liste est kioole. L'idée du "envoyez les missiles" est sympa, peut effectivement faire assez mal, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'idée d'unités qui perdent drastiquement en efficacité après 1-2 tours. Alors, oui les skyray auront encore leurs désignateurs (et CT4 :p). Oui, les piranhas auront encore leur capacité anti-infanterie. Mais je crains que tu ne sois du coup trop vulnérable aux craquages divers et variés (typiquement, le triple 1 pour toucher avec la salve de missiles...).


Mais encore une fois, la puissance de feu reste assez effrayante, ne serait-ce qu'à cause des 27 missiles que tu peux lâcher T1... D'ailleurs, petite question que je me pose : comment comptes-tu gérer les blindages 14 ? Tu as certes les fuseurs des Riptides, mais est-ce que ce sera vraiment suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMar 9 Avr - 23:48

31 Missiles Wink

Concernant les Pirhana, leur efficacité reste entière. C'est comme des vétérans d'appui avec combifuseur en quelque sorte. On lache la sauce sur le char, et aux tours d'après on continue de tirer.

Et effectivement, les blindages 14 je les gère pas (ou difficilement. 24 touche de missile pour faire tomber un LR non merci xD).

Cela dit, je peux entourer les LR avec mes Pirhana. Il doit faire des éperonnage qui n'auront que F5 pour me bouger, et donc ne pas débarquer. Du coup, je suis tranquille. (et un coup fourré de plus xD).

Concernant les autre blindage 14, je vais bien entendu essayer de les prendre de flanc. La rapidité des Pirhana est la, tout comme ce bon Darkstrike qui arrive de flanc.

Les éthérés, si par véhicule ca marche, pourrait filer leur cd aux drones, et obstinés, ou double tir a 9ps, ou insensible, ou sprint + tir (CT2 ou CT1 jumelé revient "presque" au même). Pour un Darkstrike j'ai deux ethéré.. donc a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 0:06

Ah ouich, c'est des drones qu'ont tes piranhas...

J'ai pas le dex sous les yeux, mais quand ils tirent, qui est considéré comme ayant tiré ? Eux ou les piranhas ? Dans le premier cas, tu peux caser deux éthérés, chacun dans son devil qui suit un escadron. Dans le second, les pouvoirs ne les affecteront qu'à la condition qu'ils débarquent (et dans ta liste, c'est justement pas le but).

D'ailleurs, les piranhas ont pas accès aux fuseurs ? En caser juste 1-2 par escadron de piranhas (éventuellement avec les points gagnés en remplaçant Shi'vre par un Aun) pourrait te rendre déjà plus serein contre les gros blindages.

Un seul véhicule trop résistant qui peut te pourrir la partie et relativement fréquent, ça me semble trop. Sans oublier ceux qui s'amusent à jouer des armées full LR. Bon après, y'a plus rien derrière, mais tout de même Rolling Eyes


Ah, point à ne pas oublier : les stormraven craignent pas la fusion de tes Riptide :p
Revenir en haut Aller en bas
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
PrW


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 0:07

Citation :
ne serait-ce qu'à cause des 27 missiles que tu peux lâcher T1...

Hu... soit j'ai raté un gros gros truc dans le codex / livre de règle, mais comment il peut lâcher 27 missiles (ou même 31) avec juste 14 désignateurs sur la table (9 cibleurs, darkstrider, 2 skyray) ?

Sinon, pourquoi ne pas rajouter une petite unité de genre 3 pirhana avec fuseur ?


W.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 0:08

Le désignateur ne file plus que des bonus. Oubliez l'ancien dex, si y'a aucune restriction, vous pouvez.



Sinon, fun le crosspost pour les piranhas fuseur :p
Revenir en haut Aller en bas
PrW
Chien Kroot
Chien Kroot
PrW


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 0:28

Citation :
Le désignateur ne file plus que des bonus. Oubliez l'ancien dex, si y'a aucune restriction, vous pouvez.

Ben justement la règle du dex sur les désignateurs parle des missiles... Ce serait juste une amélio, et donc on peut tirer le missile avec la CT du tireur ?
En relisant bien, la description fluf du missile dit "...guidés le plus souvent vers leur cible par un désignateur laser." Lourde 1 une seule utilisation.

ça signifie qu'un skyray peut potentiellement balancer 4 missiles en un tour.


W.

Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 0:46

Citation :
Ben justement la règle du dex sur les désignateurs parle des missiles... Ce serait juste une amélio, et donc on peut tirer le missile avec la CT du tireur ?
C'est bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 1:19

Aaah al bonne salve de missiles, ça me rappelle à l'époque du Razospam quand j'avais ressorti la triplette de Skyrays et du MgL de partout Smile

J'aime! y a rien d'autre à dire dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 11:05

y'as pas a dire j'adore, j’étais partis dans une optique assez semblable.

par contre, pour moi, un shas'o interception/AA/fuseur/ et multispectre dans les drones des piranah me semble dévastateur. quelqu'un a fait les stats, et c’était impressionnant!

je posterais ma liste dés que je l'aurais peaufiner un peu Smile

je n'ai malheureusement pas assez de recul sur la V6 pour te faire un retour plus pertinent désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 13:17

Ça m'a l'air diablement efficace. Elle n'est pas jouable dans pas mal de tournois. Mais heureusement, il n'y a pas que les tournois dans la vie.
Après d'un point de vue personnel il y a trop de missiles et pas assez de Crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 13:37

Citation :
par contre, pour moi, un shas'o interception/AA/fuseur/ et multispectre dans les drones des piranah me semble dévastateur. quelqu'un a fait les stats, et c’était impressionnant!

Bof bof. Ça me semble être assez cher pour "juste" un tir de fuseur en inter/AA. Après, c'est kiool parce qu'on peut tirer en interception avec le boss, puis "choisir" de ne pas tirer pour donner les bonus aux drones... Mais ça reste assez situationnel, d'autant plus qu'il faudra planquer le boss, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 14:13

Citation :
Ça m'a l'air diablement efficace. Elle n'est pas jouable dans pas mal de tournois. Mais heureusement, il n'y a pas que les tournois dans la vie.
Pourquoi n'est elle pas jouable dans pas mal de tournoi ?
Je n'ai pas de triplette, un seul perso spé, pas de volants. Y'a peut être le refus de liste, mais ça c'est comme pour tout le monde.

Pour les Crisis, pour moi c'est tout ou rien : soit on en met beaucoup, soit on en met pas.

Un ami Tau me propose de quand même mettre un 'O, avec juste controleur de drone, 2 drone de marquage dans 6 drone de marquage a la place des cibleurs. 2 fois plus cher, mais plus de touche, plus mobile, et mon seigneur de guerre n'est plus Shi'vre le maladif. Le seul soucis c'est que ça coute 201 point, ce qui demande de trouver 102 points.. Soit je retire Shi'vre (qui apporte malgré tout beaucoup avec l'attaque de flanc, réduction de l'endu, désignateur CT5, 1d6 de conso), soit je trouve des points ailleurs.
Votre avis ?

3 Piranha avec fuseur ca doit être réalisable cela dit. mais c'est très cher je trouve. Autant prendre des monats de Crisis fuseur jumelé AA, qui coutent le même prix, sont jumelées, peuvent faire de l'AA, qu'on envoie en FeP sans regret..

Je vais continuer à réfléchir a tout ca, cette mouture est cool mais ne me satisfait pas pour certaines choses.



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 14:34

Citation :
Je vais continuer à réfléchir a tout ca, cette mouture est cool mais ne me satisfait pas pour certaines choses.

Faiblesse contre les blindages trop élevés et les cibleurs qui risquent de partir trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 15:14

Le commandeur en exo armure n'es plus obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 15:29

Les tournois auxquels j’ai participé étaient alors visiblement plus sévères que la moyenne.
Ils interdisaient les doublettes et les triplettes pour la troupe.
Certaines fois les personnages étaient également interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 16:20

Citation :
Le commandeur en exo armure n'es plus obligatoire?

Et non. N'est-ce pas une bonne nouvelle ? On peux jouer une armée sans exo armure si on a envie. Full véhiculée ou full piéton. Voir full Kroot Very Happy


Citation :
Faiblesse contre les blindages trop élevés et les cibleurs qui risquent de partir trop vite ?

Les blindages trop elevé j'ai la solution contre les LR (drone devant les compartiments pour obliger les attaque de char, les Pirhana qui les empeche de bouger avant de charger à la riptide, oui oui Wink )

Les cibleurs oui, ça, ça me gène. le soucis c'est le dosage missile/touche de désignation. C'est le fait qu'un helldrake mon anti aérien va peiner aussi.

Je trouve les pirhana fuseur trop cher pour leur efficacité. Cela dit, je n'ai pas l'air d'avoir vraiment le choix. Après tout, 5 fuseur CT3 ça fait 2.5 touche, soit 2.13 mort sur du marines. 20 tir de F5 ca fait 10 touche, soit 6,66 blessure, soit 2,22 morts.
A réfléchir.

Cela dit, la doublette de 9 cibleurs + 3 fusil a ion me tente vraiment. Les 3 petits gabarits sont très intéressantes, et il reste 6 cibleurs a coté.. sauf que c'est la galère niveau ligne de vue.

J'aimerai passer en doublette ion et un skyray, mais la je me sens véritablement a poil en anti aérien (hormis les riptides, mais bon).
J'aimerai passer en triple*4 pirhana, mais de la même façon, je manque de touche de désignation pour tout ce que j'ai envie de faire.

Le soucis c'est que les missiles ne sont rentable que si tiré a CT4 au moins, donc il faut quelques touches de désignations par tour pour les missiles des drones.

Mon véritable soucis, c'est que je manque encore de recul/de test. Je reposterai une liste corrigée très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 17:10

Malkut > c'est beau les tournois qui interdisent la participation des sœurs de bataille. Pasque sortir deux troupes à 2k, faut le faire xD


Soit dit en passant, et pour finir le HS avec la liste, il me parait évident que Wendigo monte sa liste pour des tournois durs, avec un minimum de limitations ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 17:29

d'toute façon, les triplettes c'est surévalué! (sauf liste jte troll!)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 17:41

Effectivement, les tournois "pas de doublette pas de volant pas d'aegis pas de perso spé nia nia nia" j'évite. Parce que même si je veux y aller en mou, je ne peux pas a cause d'une limitation. (je veux sortir du full kroot ? ah ben je peux pas. Vive les armes formatées).
Je prefère aller en amical et me manger la croissanterie de mon pote nécron, la triplette vendetta/manticore de mon pote GI, et même l'ancien dex de mon pote démon. Au moins j'affronte des gens qui savent jouer, joue comme des enculés et m'offre un vrai challenge.

Pas de triplette/1 volant c'est encore raisonnable, et je passe, même si ma note de compo sera basse.

Arh, qu'il est dur de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyMer 10 Avr - 17:53

Les No Limit sont quand même ennuyants actuellement, tu croises 50% de triplette de Helldrakes que la FaQ a rendu imbuvable (sans la FaQ il est gerable Smile )

Pour moi qui ne sort quasi que mes EN actuellement, c'est ennuyant à un point...
(par contre les triples Nemesis toussa, je ferme les yeux ça passe quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyLun 15 Avr - 15:27

Je participe bientôt a un tournoi fin mai, full peint (ce qui va me faire beaucoup de boulot), dont voici les restrictions :
2000 point, un seul schéma
1 seul perso spé
Pas de triplette sauf troupe
Pas d'allié
Fortif autorisée
Un seul volant

Autant dire que les limitations m'arrangent bien. Vu que je risque de n'affronter qu'un seul volant, je ne met qu'un Skyray. j'hésite a retirer les AA ou pas sur les Riptides.
QG
Ethéré : 50

Elite
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Anti Aérien - Interception : 210
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Anti Aérien - Interception : 210

Troupe
6 Shas'la - Fusil à Impulsion : 54
Devilfish - Drones d'Attaque - 1 Missile à Guidage Laser : 88

6 Shas'la - Fusil à Impulsion : 54
Devilfish - Drones d'Attaque - 1 Missile à Guidage Laser : 88

6 Shas'la - Fusil à Impulsion : 54
Devilfish - Drones d'Attaque - 1 Missile à Guidage Laser : 88

11 Shas'la - Fusil à Impulsion : 99
Devilfish - Drones d'Attaque - Nacelle de Brouillage : 95

Attaque Rapide
Escadre de 5 Piranha - 6 Missile à Guidage Laser - 1 Photorégulateur - 1 Senseur de Proximité : 254
Escadre de 5 Piranha - 6 Missile à Guidage Laser - 1 Photorégulateur - 1 Senseur de Proximité : 254

Soutien
Skyray - Drones d'Attaque - Photorégulateur : 116
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur - 2 Missile à Guidage Laser : 142
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur - 2 Missile à Guidage Laser : 142

Total : 1997

En résumé : 8 escouade de drone : 2 de 10 et 7 de 2 pour un total de 34 drone d'attaque
7 + 10 = 17 Véhicules
16 KP - C'est dans la moyenne - moyenne haute

Les même remarque que dans le premier post s'applique. Globalement, je me rajoute une troupe opérationnelle à la place des cibleurs qui sont trop fragile en piéton, je remplace un skyray par un HH parce qu'ils sont plus "stable" et par absence de réelle menace volante (qu'au pire je peux gérer a la F5 jumelée dans le cul).

J'ai remplacé Darkstrider par un éthéré car celui ci profite aussi aux drones. Il restera en permanence dans son Devilfish (qui offre ainsi une zone plus "large"), d'abord filant le FNP a 6+ aux drones bien casse couille, puis le tir a courte portée, puis dans les fins de partie, obstiné + le cd 10 pour empêcher l'adversaire de bouger sur les objectifs.

Même si j'aime beaucoup Darkstrider, la synergie qu'offre l'éthéré est incomparable. j'hésite même a trouver les points pour en rajouter un deuxième et devoir jouer moins groupé.
Je sais que ça en fait des cibles vivantes, mais au chaud dans un devilfish avec une 3+ de couvert puisqu'il met les gaz chaque tour, avec toutes les menaces que j'offre a l'adversaire, sachant qu'a ce tournoi on joue rarement des parties a une seule mission.

Je me pose aussi la question, est-ce que je dois mettre l'éthéré dans une grosse escouade afin d'assurer sa protection en cas d'explosion du devilfish, quitte a ne jamais sortir ces GdF, ou dois-je plutôt le mettre dans une escouade minimale pour ne pas gacher ces GdF.

Après y'a toujours fuseur ou pas fuseur sur les pipi, mais je trouve que sans véritable touche de DL (le skyray pouvant pas être partout non plus).

Anti Aerien ou pas sur les Riptides ? Si je retire quelques GdF je peut trouver de quoi mettre 2 injecteur de stimulant. Un seul volant ca peut se gérer sans AA après tout.

Alors, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyLun 15 Avr - 17:07

Me plait ce tournoi? l'est ou? Smile

Un seul volant, vu que tu es entièrement mécanisé / mobile..bah tu l'ignores Amha, si il passe en Adav pour ceux qui le peuvent, ils mourront.


L'interception par contre, j'arrive plus à sortir sans, c'est tellement bon *_* (oui tu l'as mis donc je ne fais qu'abonder dans ton sens)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyLun 15 Avr - 17:27

Dans mon bled a Calais, et y'a que 20 participants. Je doute que ca te tente :p

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10441

Perso c'est pile le genre de limitation qui me plaise.

Citation :

Un seul volant, vu que tu es entièrement mécanisé / mobile..bah tu l'ignores Amha, si il passe en Adav pour ceux qui le peuvent, ils mourront.
Adav ? Anti grav ?

Le helldrake est casse couille avec ses attaques au passage. De même pour son souffle, faut bien que je le tombe ou il me froutchera au moment ou je sors de mes véhicules pour FoF/capturer les objo.

A la limite, passer une en injection qui sera plutot proche de l'adversaire, et l'autre en AA pour défendre mon Skyray le temps qu'il tombe les volants, me parait un bon compromis.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. EmptyLun 15 Avr - 18:01

Dommage :/ je vais voir une amie courant Mai sur Toulouse, j'aurai fait un crochet si c'était dans le coin Smile

Le helldrake est chiii mais avec 2 Riptide anti aérien, je craindrais plus les doublettes d'enfants du Chaos avec chacun son Seigneur de Khorne burné qu'un Helldrake.

dans un Tau mécanisé, l'éthéré c'est du pur bonheur je ne peux qu'abonder en ton sens Smile
par contre, peut être caler une escouade carabine dans le tas? pour un FoF moins risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 pts VS Astra mécanisé
» Liste Pure FSE Prochains tournoi 2K
» Parce qu'il faut bien rire un peu.
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!
» [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: