Bonjour bonjour !
Je reviens de mon 3ème match. Cette fois-ci j'affrontais un détachement de l'Astra Militarum.
Plus de peur que de mal.. Je m'en vais vous compter ça en détails.
Petite photo de la table d'à coté : D
1000 pts
Liste T'au : https://40k.armylistnetwork.com/liste-129223-detachement_d_eclaireurs_anti_astra_militarum.html
Liste AM :
4 unités de conscrits (30) avec Officier et un prêtre
2 Wyvern
Pask
Yarik
Avec mes 63 points de puissance et mes 8 choix d'unités, mon adversaire tire une carte Ruse et je prends l'initiative.
Nous nommons respectivement nos messagers, l'un de mes Stealth et lui l'un de ces officiers.
Puis nous commençons à nous déployer.
Reste l'une de mes unités de Crisis en FeP
Avant le début du round 1, il utilise sa carte ruse et avance ces unités.
J'utilise alors le Mvt d'Avant garde et chasseur discret pour me replacer et bénéficier des couvert.
Il utilise alors un stratagèmes Bombardement préventif. De toutes mes unités, mes pertes totales sont celles-ci :
Il tente de récupérer l'initiative sur un 6 mais n'y parviens pas.
Round 1 T'auJ'avance mon commandeur, l'escouade de Crisis avec plasma et mes kroots.
Je fais tirer mes DL et obtient une touche de 3 et une de 4 sur deux unités de conscrits, bien sur l'une d'entre elle contient l'officier messager.
Je fais tirer tout ce que je peux.
Le Rail de la Broadside descend une des Wyvern à 9 PV.
L'ensemble des tirs des kroots, de mes crisis et commandeur descend son unité à 8 conscrits et le messager.
Puis je fais charger mes Kroots sur l'autre unité à portée. Le tir de contre charge m'enlèvera 4 Kroots.
5 blessent, 4 morts Cadien.
Mes Stealth restent fond de table, à couvert. je pense les jouer comme cela tout le long du match afin de ne pas mettre mon messager en danger.
Round 1 AMIl se déplace et utilise un stratagème pour consolider deux de ces unités.
Ayant toutes deux des marque DL 3 et 4, après la consolidation, nous résolvons en mettant un marqueur DL de 5.
Son Messager se retrouve alors entouré par plus de 34 conscrits.
Il lance un test de commandement de Yarik, le réussissant et lancer l'ordre "Allez Allez Allez!"
L'une de ces escouade se re-déplace mais ne peut tirer.
J'essuie de nombreux tirs, Son obusier avec Pask ayant ces tirs doublés, 35 tirs, 15 touches, 8 blessent, j'en save 7. je perds un drone et une unité de cibleurs.
Une unité de 30 conscrits tire sur les drones qui sont placés en avant et donc cible prioritaire.
La phase de CaC se résoudra par un mort Kroot sur 7 attaques de conscrits.
Et la mort de 2 cadiens.
Round 2 T'auJe perds 2 Kroots sur le test de moral.
A ma phase de mouvement, je désengage mes kroots de CaC, et fais entrer en FeP mon escouade de crisis avec lance flamme, fuseur et lance missile. J'avance aussi l'une de mes escouades de Cibleurs et mon commandeur.
Mes cibleurs font une touche de 2 DL sur une autre de ces unités.
La wyvern n'a plus que 5 PV après le second tir de rail de la Broadside
Je fais 5 blessures au fuseur sur Pask
Tous mes autres tirs se concentrent sur son unité avec le messager.
Je réengage mes Kroots au CaC. Je n'en perds aucun sur le tir de contre charge, mais ne parviens pas à lui causer de blessure.
Round 2 AM Phase de Mvt Cadien
Ordre baillonnette ou canon, l'une de ces unités se prive de sa phase de tir mais attaque mes kroots au CaC.
J'en perds 3.
Il reconsolide son unité avec le messager et une autre unité.
Pask attaque mon commandeur de son Obusier et son canon Laser, il me fais une blessure.
Sur la phase de CaC, il me tue 1 Kroot, je ne lui cause pas de blessure.
Round 3 T'auTest de moral sur les derniers Kroots, réussis.
Je me déplace pour mettre mes lances flammes à portée, et utilise la même tactique.
Le rail descend une la Wyvern à 2 PV, la rendant presque inutilisable.
Tous mes autres tirs se concentrent sur son escouade avec le messager.
Je réengage mes Kroots au CaC, et parviens à lui faire 2 morts.
à la fin de mon tour, il ne lui reste dans l'unité que le messager et moins d'une dizaine de conscrits.
Une dernière unité de conscrits est complète et se reconsolidera dès le début de son tour.
Round 3 AMIl avance et consolide ces unités.
Pask tue mon commandeur.
Je save mes stealth sur les tirs d'obusier de la wyvern encore intacte.
Je perds deux drones placés en première ligne sur les tirs des conscrits restant.
Fin de la partie.L'horloge sonne. Aucun des messagers n'est mort. Il y a égalité.
Vite vite la prochaine!!!