Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tau versus BA

Aller en bas 
AuteurMessage
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

Tau versus BA Empty
MessageSujet: Tau versus BA   Tau versus BA EmptyMer 23 Mar - 16:44

Salut,

une petite partie en 750pts entre d'horrible BA vraiment très très méchant et mes martyrs Tau.

Je me permet de faire un horrible copier/coller du résumé de mon adversaire qui est assez bien fait et révélateur de mes errances pendant cette partie.
Si vous avez des conseilles sur la liste que j'avais préparé ou des actions qui auraient pu être intelligente, je ne suis pas contre, car je dois avouer avoir et de superbes idées mais toujours un tour après celui que je venais de jouer ... Rolling Eyes

pour infos en complément tout mes véhicules avait leur nacelle, les HH des stabilisateurs d'armes, le pipi contre mesure/senseur

Les listes :
Tau : 1 hammerhead avec canon rail (le gros rayon kikoo F10 PA1)
1 Hammerhead avec canon impulsion (F7 PA3, lourde 3)
2 * devilfish avec 6 guerrier de feu dedans
1 commandeur avec du matos anti troupe
1 piranha avec fuseur.
BA : 1 predator Baal full LF
1 dread furioso avec double griffe sanglante en pod
2 * rhino avec 5 SM d'assaut. Chaque escouade avec un fuseur, une avec gantelet et l'autre avec energetique
1 archiviste de base avec l'escouade a l'energetique
1 pretre sanguinien avec l'autre escouade

Déploiement en quart de table, avec scénario en prendre et tenir. Les BA gagnent le premier tour. Tous les char sont déployer direct sur table. Didier met son commandeur en fep et son piranha en réserve (erreur).

1er tour BA :
Le pod tombe, dévie a peine et se pose entre les 2 hammerhead. Les rhino lancent leur moteur a fond et avance de 18 pouce dans le camp ennemi en lâchant leur fumigène. Le predator s'avance près a tenter un coup de LF force 6 contre un blindage de 12 (ouais bon pas trop d'espoir)
Seul action de la phase de tir un coup de fuseur du dread sur le HH avec canon rail, et hop une épave, une. La guerre psychologique commence
1er tour Tau :
Ses véhicules se repositionnent (mal) pour pouvoir tirer. Résultat un rhino immobilisé et le predator qui pourra pas tirer au prochain tour. Et mon archiviste qui perd 1 PV sur péril du warp en voulant mettre une 5+ de couvert a toute les unité autour de lui.

2e tour BA:
Les 2 escouades d'assaut sortent de leur rhino respectif pour charger les 2 devilfish. Oui oui Didier a mis les 2 a porté en même temps ^^. Et le dread se préparer a tomber Abraracourcix sur le 2e HH. Le Baal ne pouvant pas tirer il tente un éperonnage violent, mais bon l'antigrave esquive sans problème en s'envolant comme un lâche.
Bon passons sur les 3 tir de fuseur de ce tour qui réussissent a peine à immobiliser un devilfish pour passer a la charge mémorable des SM. Oui seulement les SM, parce que bon le dread avec ses gros pied il avait du mal a avancé dans les ruine, faire plus de 3 sur 2dé c'est compliqué.
Donc le puissant archiviste lance son sort pour buff ses troupe, et plaf péril du warp, au revoir le psyker, on pensera longtemps a toi. Bon du coup phase classique de cac a base de grenade et de gantelet énergétique, pour seulement réussir a casser une arme d'un devilfish et sonné l'autre... youhou.
2e tour Tau:
Le puissant commandeur arrive, mais bon comme il sert a rien d'a peu près toute la partie on va l'oublier jusqu'à la quasi fin. Les 2 escouade de GdF débarque pour noyer sous leur tir les pauvre SM sans défense. Enfin ça fait 3 mort reparti sur les 2 escouade. Et le HH toujours en vie réussi a casser la grosse tourelle LF et a immobiliser le predator.
La phase de cac suivante verra la destruction d'un devilfish.

3e tour BA:
3 SM survivant préfère délaisser le devilfish toujours intact (sont mauvais quand même) pour aller raser une escouade de Tau au cac (parait que ca cap des objectif ces bête la). L'autre escouade de Tau meurt sous le feu de promotheum du Baal(oui même immobilisé il avait des cible a porté), du dread et des tir de bolter de l'autre escouade de SM. Bon par contre le tir de fuseur du dread sur le HH toujours pas, quand ça veut pas...
Le dread ayant effectivement 2 pièce gauche, donc dur a coordonner je pense, il rate encore sa charge à cause des débris (boulet). La charge des 3 SM contre les Tau est fulgurante avec au moins ... 2 mort Tau.
3e tour Tau:
Le piranha arrive, et détruit d'un coup de fuseur ultime le rhino immobilisé qui servait déjà plus a rien. Le HH immobilise mon dread et lui casse un bras (dans le doute). didier tente un positionnement fumeux se son devilfish survivant sur la carcasse du HH détruit, il s'y retrouve immobilisé en équilibre précaire. Le combat se poursuis sans victime entre SM et Tau.

4e tour BA:
L'escouade désengagé se repositionne pour aller vers l'objectif Tau (parait que c'est le but de la mission quand même).
L'autre escouade élimine 3 des 4 Tau restant, mais le vaillant survivant ne fuis pas grâce a un jet de moral réussi sous 4 (GG Didier ^^)
4e tour Tau:
Il focalise tous ses tir pour éliminer mon dernier Rhino, mais bon c'est un survivor donc même pas en rêve. Le dernier GdF périt dans d'atroce douleur, mais rapidement.

5e tour BA:
D'un tir de fuseur bien placé le HH survivant explose dans un nuage de fumé. L'autre escouade se voit obligé de chargé en escaladant les débris du HH pour atteindre le devilfish. Elle y arrive sans perte et le transforme a son tour en épave a coup de gantelet, on a un belle empilement de métal. L'escouade consolide autour de l'objectif
5e tour Tau:
Les 2 drone du devilfish ayant débarqué a la mort de ce dernier, ils viennent contester l'objectif, sale bête.
Mais l'empereur guidant les BA la partie ne s'arrête pas là

6e tour BA :
Les drone sont rasé au bolter, pendant que l'autre escouade grâce a une manœuvre habile de rembarquement dans un rhino arrive a porté de tir de son commandeur useless, et pan un coup de fuseur mortel. Ok il avait servi a rien, mais il aurait pu venir contester l'objectif.
6e tour Tau :
Didier fait jouer sa mauvaise foi en essayant de faire tenir son piranha entre les débris des 2 vaisseau empiler pour pouvoir contester l'objectif, mouais bon litigieux, et pas accepter. De toute façon l'empereur ne voulant pas que ses fils gagnent sur un point de règle étrange fait continuer la partie

7e tour BA:
Un coup de fuseur transforme le piranha en ruine, et hop 3 vaisseau empiler. Les drone débarquent donc. Noyé sous une pluie de bolt ils s'enfuiront courageusement, laissant l'objectif en paix.
7e tour Tau :
Bah le drone survivant continue a fuir mais lentement et donc s'arrête a quelque pouce de son bord de table.

=> victoire écrasante des BA.





et personnellement je dirais MdM Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Tau versus BA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'au Versus Necron!
» T'au versus Astra Militarum
» T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match
» La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau
» Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: