Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 2:20

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 134836daemons

Bande originale choisie pour accompagner la lecture :


Petite histoire :

Garde du corps : Ô Maître vénéré de la force sublime infinie et..

Mada Tatsui : Stop ! Je t'ai déjà dit 100 fois au moins de cesser avec les titres à rallonge. Si tu as quelque chose à me dire garde, dis-le prestement.

Garde du corps : Oui grand maître de la lame qui pique, sans peur et éternel combattant devant les forces obscures du..

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Funny-pictures-cat-does-a-good-high-kick

Garde du corps : f'est une attaque feigneur ! Des démonh nouf attaquent !

Mada Tatsui : Diable. On ne peut plus récolter les archéotechnologies tranquillement de nos jours.

Garde du corps : f'est la nuit feigneur !

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Famous-characters-Troll-face-Okay-Guy-531494

Mada Tatsui : merci, je n'avais pas remarqué.


Introduction :

On lance un dé pour déterminer quel scénario on ne jouera pas, puis on lance un autre dé pour savoir quel scénario nous allons jouer : on tombe sur le scénario 5 ETC :

MISSION 5
THE SCOURING - Each player places three markers 6 "from the edge, 12" from each other worth 1,
2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying them). Then before rolling to
take the initiative you need to give your opponent the value of individual markers
DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE


pour ma première fois face aux démons, j'ai pris une liste Screamstar trouvée sur le forum provençal http://poutre.forumgratuit.org/t84-40k-demons-liste-screamstar, proposée à dimetrodon par singsorrow dans une partie amicale. J'ai donné cette liste à mon ami démoniste mangeur de pizzas et il n'a rien modifié. Chose qui a son importance : il n'a jamais joué de Screamstar auparavant, car il trouve ce modèle sans saveur. Je ne partage pas son avis, mais je ne suis pas objectif car j'adore les démons. J'adore aussi le diable et je brûle des petits enfants en son nom, tous les soirs.

Ce que j'en pense : cette version de la Scream a ses avantages et ses inconvénients à côté de certains modèles qui n'hésiteront pas à spammer plusieurs unités de hurleurs plutôt qu'un gros paquet indestructible, qui rase tout sur son passage. Question de goût j'imagine, mais je trouve cette version plus puissante que les 2 listes rencontrées par salgin en D1, dès le moment où le grimoire est intégré à l'unité, donc nul besoin de risquer la vie d'un coûteux prince démon afin de donner une 2+++ à l'unité. Aussi, il y a moins d'AR, donc moins de PDV à donner à l'adversaire selon les cas, pareil côté unités dans une purge de Xenos. De plus, la force de frappe de la Screamteam est énorme. Par contre, et c'est ce qu'on verra dans ce rapport, cette surpuissance a ses propres limites.

Table :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 361748demonsFE

Décor disposé au hasard par un arbitre. Je gagne au jet du choix de côté et je prend le bord sans bloquant majeur dans la zone de déploiement.

La table vue depuis mon bord :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 366734bloquants

Les flèches bleues indiquent les bloquants [LOS] les plus importants.

Pourquoi ai-je choisi ce côté :

- boulevard à gauche
- grosse forêt bloquante en milieu droite
- possibilité de poser facilement mes XV88 sur la colline gauche et de déployer derrière une floppée de XV8 sans LOS pour l'adversaire.
- passage à l'extrême droite qui m'intéresse

Mon armée test V 1.91 :

HQ :

- Warlord Commander "Mada Tatsui" with Talisman of Arthas Moloch, Twin-Linked Fusion Blaster, Fusion Blades, Counterfire Defence System, Drone Controller & 2 Marker Drones. (197 pts)
+
1 XV8-02 Crisis Bodyguard "Fumetsu no kishi" coming with BKR, Shield Generator, Iridium Battlesuit, Onager Gauntlet, 2 Marker Drones, Command & Control Node and Puretide Engram Neurochip. (143 points)

HQ 2 :

- Commander "Reikokuna kuchiku-kan" with Drone Controller, 1 Cyclic Ion Blaster, Velocity Tracker, Early Warning Override & 2 Marker Drones. (157 points)

SUB#TOTAL : 497 points. 9 Figures

Troops :

- 1 unit of 1 XV8 Crisis "Ienikaeru" with BKR, 1 Marker Drone, Airbusting Fragmentation Projector & Early Warning Override. (55 points)

- 3 units of 3 XV8 Crisis "Rokata ni yoseru", each with BKR, coming with 2 Missile Pods and one Marker Drone. All Units have a Crisis Shas'vre. (615 points)

SUB#TOTAL : 670 points. 20 Figures

Elite :

- 1 XV104 Riptide "Oni Muteki wa" with Ion Accelerator, Early Warning Override, Earth Caste Pilote Array & Velocity Tracker.

SUB#TOTAL : 240 points. 1 Figure

Heavy Support :

- 1 unit of 2 XV88 with one Shas'vre Broadside "Kirākingu" equiped with standard main wargear, BKR, 1 Missile Seeker, 1 Missile Drone, Twin-Linked Plasma Rifles & Advanced Targeting System. Other XV88 is a Shas'ui Broadside "Ōkibona Pakkēji" with Bonding Knife Ritual, 1 Seeker Missile, 1 Missile Drone, Twin-Linked High-Yield missile pod and Early Warning Override. (195 points)

- 1 Sky Ray Missile Defence Gunship "Kanpai!" with Twin-Linked Smart Missile System, Blacksun Filter & Decoy Launchers. (119 points)

- 1 Hammerhead Gunship with Ion Cannon, Twin-Linked Smart Missile System, Blacksun Filter & Decoy Launchers. (129 points)

SUB#TOTAL : 443 points. 6 Figures


ARMY TOTAL : 1850 points. 36 Figures


Tirant profit de mon expérience, j'ai décidé de supprimer le jumelage de mes troupes, rendu inutile par la puissance de ciblage dans mon armée. Avec les points récupérés, j'ai hésité un certain temps et j'ai finalement grapillé ça et là quelques autres points afin d'ajouter un Hammerhead avec un canon à Ion et des missiles autodirecteurs jumelés. J'ai toujours pensé qu'un seul véhicule suffisait, mais l'idée de récupérer un gabarit F8 PA 3 tiré avec CT4 comme base pouvait valoir son pesant d'or dans mon modèle. Mais comme vous le savez, j'ai déjà changé d'idée, suite à ma partie contre les Tau qui me rappellera que mes véhicules aussi, peuvent exploser T1.

Placement des objectifs :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324075820333076

ERRATA : je me suis trompé à l'écriture du rapport, nous avons bien placé les objectifs AVANT de lancer le dé pour choisir notre côté.

Nous plaçons nos objos secrètement comme le stipule le scénario et nous révélons ensuite leur valeur. Surprise, c'est une parfaite symétrie de points ! On peut aussi noter que le joueur démons positionne ses objos avec une certaine agressivité. De mon côté, rien que du très classique, en apparence...

Informations avant partie :

Nous tirons la nuit en T1.

Mon trait : numéro 6, à savoir la capacité à faire un tir avec lacération une fois dans la partie.
Trait du démon : numéro 2, Kairos possède donc la haine.
Il tire ses récompenses et ses sorts. Il obtient deux hérauts avec tir de F8 PA 1, il choisit des primaris pour taper fort, les sorts se combinent à merveille et il obtient l'équivalent d'une unité tir F8 de moyenne PA 1-2 avec sa 2+++ conventionnelle fiabilisée par la Kairotte, il aura toujours sa 2+++ durant la partie. Bref, tirage monstrueux. Je sais déjà où sera la chance ce soir, quoique.
Je ne parlerai pas des jets du warp pour le joueur démons car ils n'ont rien donné durant la partie.
Les chiens de Khorne ont utilisé le Scouting pour s'avancer un peu plus après mon déploiement.

On jette le dé d'initiative et... Le démon a l'initiative !

Il déclare ses 4 troupes en réserve (2*10 démonettes et 2*11/12 horreurs) afin d'éviter des galettes dans la tête.
Je déclare 2 unités + 1 PI en réserve, malgré l'absence de fiabilisation. Au menu : Commander 2 dans la troupe 1 en FEP + Riptide FEP.

Pourquoi ce choix ? Car je n'ai justement pas le choix. Le mode de déploiement tiré est une horreur contre la Screamstar, car le joueur démon va positionner son bastion/relais touuut au fond de la carte, à côté de la grosse colline escarpée. (D'ailleurs, je n'ai pas vérifié, mais je ne sais pas si on a le droit de coller une fortification à un élément de décor. Si quelqu'un peut y répondre, merci d'avance !)

Donc, Kairos sera sans doute à 70" de moi environ, entièrement dissimulé derrière un décor massif de 3" en arc de cercle avec le bastion au cas où.

Placement du bastion :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324083111915137

Oui, ça semble mal barré, n'est-ce pas ?

Déploiement démons :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324084750684437

Déploiement Enclaves :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324085749649867

Mon seul avantage, me déployer en second. Je prends le pari de séparer mes forces en 2. J'ai tout de suite compris que le but du joueur démons était de venir agresser la zone typique où un joueur Tau se poserait : sur une colline. Et j'ai utilisé cette sale habitude de joueur pour y présenter un appétissant menu à base de XV88 et XV8. La Screamteam va-t-elle mordre à l'hameçon ?

Tour 1 démons :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324091352421881

On avance, on avance, on avance ! C'est une évidence, on va pas dans l'aut' sens... Faut qu'on avance !

Le joueur démons lance ses sorts en début de tour et se rate avec le grimoire, il fiabilise avec Kairos. Il lance un autre sort mais tape un double 6 et se prend un PV sur un héraut. Je le dis tout de suite, c'est le seul PV que cette unité perdra durant la partie. Il fonce vers les points d'objo les plus importants, sachant que la mobilité des XV88 est nulle face à la sienne. Il ne se doute de rien, mais qui aurait douté à sa place ? (Ok, je m'envoie des fleurs)

Tour 1 FE :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324112847345980

It's a trap ! Ok, le joueur démons est tombé dans le piège, je place mes unités pour réceptionner la Screamteam et je ne cherche même pas à lui tirer dessus. Non, tous mes tirs vont sur les chiens de Khorne. Ca tombe bien je vois le cul de l'unité avec mes XV8 du centre + haut ainsi que le QG tatsui. 4 toutous tombent sous les coups. Ensuite, mes unités du haut répulsent. (position après répulsion visible en T2 démons)

Tour 2 démons :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324102258483088

Toutes ses réserves arrivent sur 2+ avec relance. Donc tout arrive. Premier excès de gourmandise, il veut placer une unité de démonette devant mes XV8 ! Ok, dude. Elles dévient et tapent dans ses toutous, incident de FEP et il tape son as. Merci beaucoup, j'ai le premier sang ! Cette malchance l'énerve et il décide d'insister (?), mais rebelote et son unité n'arrivera qu'au prochain tour. Il m'avouera ensuite qu'il voulait multiplier les cibles pour que je ne puisse pas me concentrer sur ses chiens. Une unité d'horreurs fait hit sur un objo avec couvert et l'autre dévie en dehors du gros bloquant en lune.

Kairos fait dodo, il ne désire absolument pas l'envoyer au casse-pipe, à juste titre car j'ai de la FEP qui veille. Il décide de ne pas le faire sortir de table car il n'a aucun endroit ou revenir et il sait que mon interception est puissante. Sa Screamteam se pose à 1" de mes broadsides et tire. Tout y passe, hahaha ! Il n'aura même pas à charger l'unité. Ses toutous traversent la forêt et il les positionne... puis il hésite : il ne sait pas ce qu'il doit charger, les XV8 ou le QG ? Il est bien tenté par le QG mais il doit faire 9" pour l'atteindre. Et il rate sa charge ! (Il fait 6 + 2. Il relance le 2 et obtient 1. La gourmandise est un vilain défaut. En chargeant les XV8, il s'assurait d'impacter, et de rester un tour au càc sans tir sur ses chiens.)

Tour 2 FE :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324105649277415

Chez moi aussi, tout arrive. Par contre, je ne joue pas à l'ogre et j'optimise mes placements en cas de déviation. Je tape un superbe hit avec la Riptide, qui vient menacer les 2 troupes présentes ainsi que le zoizo qui se croyait tranquille dans son trou. Ma troupe FEP dévie de 9" et s'arrête au bord de table droite. Ouf ! je suis passé à côté de la catastrophe. (je fais facilement des 1 sur les incidents, je me connais)

Côté tir, je massacre les horreurs, je pulvérise les toutous en tir (puis charge de Tatsui qui termine les 4 derniers toutou à coup de Fusion Blades les doigts dans le nez, il ne me fait aucune perte et son dernier toutou présent dépop à l'instabilité démoniaque). Les véhicules font aussi le travail sur les horreurs et les chiens pendant la phase de tir, sans plus. La galette du Hammerhead ne donnera jamais de très bons résultats en tir. 130 points, bof.

Côté stratégie, mon plan se dessine, ma formation adapte une courbe circulaire et je positionne mes appâts sacrificiels en bord de table afin d'occuper la Screamstar. Le joueur démons n'aura de cette façon pas le choix, il y a 5 points d'objo + briseur de ligne à disposition et sa Screamstar intestable est opérationnelle. Je me dis qu'en tuant une unité par tour, il se retrouvera loin de tout T4. Et après, c'est une rediffusion de Attrape moi si tu peux ! J'ai décidé depuis le départ d'aller chercher les objos de l'autre côté et c'est ce que je m'apprête à faire. Il faut absolument que je tue Kairos.

Tour 3 démons :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324112403801450

Sa dernière unité de démonettes arrive et fait un joli hit pour ensuite courir et se poser à côté de l'objo principal dans mes lignes. Hélas pour lui, j'avais anticipé le problème. Après tout, ce ne sont que des démonettes.

Il a compris ma stratégie. Trop tard ? Il passe en haute altitude avec Kairos et espère gravement blesser, voire tuer ma Riptide en couplant attaques au passage et magie, car cette dernière n'avait pas mis sa 3++. Ma Riptide perd 1 point de vie dans l'assaut. Le joueur démons est déçu, je le comprends, il avait le potentiel de faire beaucoup plus de dégâts, mais il n'a pas eu beaucoup de chance et j'ai bien sauvegardé avec ma 5++. Le coucou se retrouve dans le ciel fort dépourvu. Mais attendez, ne croyez pas qu'il va mourir si rapidement.

De leur côté, les horreurs s'horrifient de voir leur nombre imploser. Il tente de les planquer un peu afin de conserver la main mise sur les objos. Cette gourmandise, décidément.

Sa Screamteam atomise l'unité de XV8 sacrificielle numéro 1 sans prendre la peine de tirer dessus : "je voulais tester au càc Smile" qu'il me dit. Le gredin. Il fait ensuite 6 pour la consolidation et se repositionne comme il faut pour terminer l'autre unité à son prochain tour. Il pense alors pouvoir laisser les démonettes là et retourner contester sur le tard avec sa Screamteam les éventuels objos que je pourrais prendre.

Tour 3 FE :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324114421721685

On continue le festin d'horreurs. Par contre, ce foutu Hammerhead tire et rate totalement les horreurs bord de table. C'est décidé, je n'en veux plus dans mon armée. Mon unité de XV8 aidée par les SMS du Sky Ray déglingue l'unité de démonettes, les XV8 chargent et broient les restes, puis se repositionnent fièrement devant la Screamteam. La mort sera un honneur. La Riptide trouve la colline escarpée confortable et s'y installe.

Ensuite, c'est tir massif sur le zoizo, là, le truc bleu qui vole. Je lui arrache 3 points de vie. Et il ne chute pas ! Bon sang, 4 jets de crash, 0 raté ! Et il a sauvegardé une dizaine de blessures ! Je hais les zoizos.

Tour 4 démons :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140324115650373301

Il sait que le bastion ne le protégera pas, il sait qu'il ne peut pas sortir de la table car toute mon interception veille. Il n'est à portée d'aucun bloquant, au mieux un couvert mais il a déjà une 4++ (avec cette foutue relance des 1). Du coup, il avance. Foutu pour foutu, autant tenter de mettre de la distance et de rejoindre la Screamteam. En parlant d'elle, cette dernière dévore ma seconde unité sacrificielle et se retourne en consolidation. Kairos tue un de mes intercepteurs XV8 ainsi qu'un drone, je ne fuis pas. Aucun autre sort ne passe grâce au talisman. Il reste en haute altitude.

Tour 4 FE :

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 140325120851121142

Je me positionne et je tire tout ce que j'ai à disposition sur Kairos. Il doit mourir. Je touche une première fois, il ne chute pas. Il perd 1 point de vie. Je tire une seconde fois, il ne chute pas. Il perd un point de vie.

L'oiseau vole avec 1 point de vie. 1 PV. 1 foutu PV. Il me reste les 2 véhicules pour tirer et la Riptide. Je tire avec le Sky Ray, rien. Il ne chute pas. Je tire avec le Hammerhead, rien non plus avec le canon...Bordel, je ne veux pas avoir à tirer avec la Riptide, elle doit tuer les dernières horreurs... il me reste quoi de disponible.. Les SMS du hammerhead ! Allez saloperie, tu vas bien finir par faire quelque chose ! Je tire, je touche, il chute !

Et il sauvegarde.

Mais, par un heureux miracle il rate une sauvegarde sur un SMS et meuuurt.

21 blessures, 18 blessures sauvegardées. 1 seul crash (sauvegardé) sur 8 tests (T3+T4). Maudits soient les dés. Mais l'essentiel est là, j'ai tué le zoizo et je peux faire tirer la Riptide qui finira avec succès les dernières horreurs... au T5, car je rate tous mes tirs de SMS. Haha. J'ai aussi positionné mes véhicules pour faire obstacle à la Screamstar, des fois que la partie durerait plus de 5 tours.

Pour finir, plus besoin de schéma. Au Tour 5, le joueur démons se contente de détruire mon Hammerhead et de positionner la Screamstar et de l'étendre au maximum pour obtenir les objectifs à mon bord de table et si possible, aller chercher l'objo à 3 points devant le décor en lune. De mon côté, j'hésite à avancer vers l'objo car la Screamstar n'est pas très loin. Je tue les dernières horreurs sans problème et je je décide de consolider sur les 2 objos que je possède déjà. Je jette le dé et la partie s'arrête au Tour 5.


Bilan :

j'ai le premier sang + seigneur + briseur + 1 & 2 points d'objo + 1 PDV pour avoir tué une unité d'attaque rapide adverse (ses toutous) : 7 PDV
Le joueur démons obtient briseur de ligne + 2 & 3 points d'objo : 6 PDV.

Je gagne 11 - 9 !


Avis personnel : on a largement discuté de cette partie au debrief. Et il a été surpris que je sacrifie autant d'unités. J'ai joué les objos les moins généreux sur le fil du rasoir et je suis allé chercher les points partout où ils étaient. Aurait-il dû faire sortir Kairos, le déplacer plus tôt ? Aurait-il pu anticiper mon piège et s'attaquer à mon flanc droit plutôt qu'au flanc gauche ? N'aurait-il pas perdu trop de temps à vouloir tuer mes 2 unités QG ? Aurait-il obtenu tous les PDV nécessaires à la victoire en procédant de la sorte et en délaissant les XV88/XV8 fond de table ? Autant de questions qui n'auront jamais de réponse concrète.

Mais une chose est sûre, la Screamstar est forte. Mais ce n'est après tout qu'une seule unité dans une armée.

Prochainement, j'affronterai 2 autres variantes de démons, dont une forme de Screamstar tirée des parties en D1.
Wait & see.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 25 Mar - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 11:46

Citation :
par singsorrow dans une partie amicale
C'est notre joueur démon!

Tu as joué en marteau et enclume? Ce déploiement n'existe pas à l'ETC, il est remplacé par le quart de table de la V5.

Citation :
Trait du démon : numéro 2, Kairos possède donc la haine.
Il a la relance du tableau des démons automatiquement comme trait de SdG.

Et au niveau de la phase de commencement de partie c'est un peu fouillis dans ton rapport mais ce qui doit être fait c'est:
1. Placer les objos
2. Choisir son côté - celui qui choisit place sa fortif en premier
3. Trait de SdG
4. pvrs psy
5. Jet pour savoir qui commence
6. Jet pour la nuit

Il me semble que tu as placé les objos après le choix du côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 12:12

Pardon ?
Oh mince.

Non, du tout, on connait le déploiement en quart V5 (c'est écrit dans le rulespack, on fait tout en fonction) ; c'est pire que ça, on s'est planté de déploiement. Ma faute.

Pour la relance du warp, il l'a jouée.

Ma faute aussi, j'ai insisté lourdement pour qu'il tire un trait. Pourtant on le sait tous les deux, mais on a zappé. Sûrement le manque d'expérience avec les Personnages spéciaux démons. Dans tous les cas ça ne change rien à la partie.

Concernant les objos, non, on ne s'est pas trompé. C'est à la rédaction que j'ai confondu les étapes. Pour jouer on se base toujours sur l'ordre ETC que tu cites dispo sur le forum français. Il faut que je m'habitue à ne pas inverser les étapes en rapport.

Bon, c'est un peu gland pour le mode de déploiement, ça aurait pu être une autre partie du coup, plus facile à appréhender pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 12:23

C'est surtout que le placement des objectifs n'est absolument pas le même si tu sais déjà où tu vas te déployer.
Ca fausse toute la partie.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 12:28

Je viens de dire qu'on l'a fait avant.
Je me suis trompé en écrivant le rapport.

On le fait systématiquement en partie, j'ai juste oublié ce point au moment de le rédiger.

Par contre, on a joué plusieurs fois en marteau et enclume par ma faute. Je croyais que Vanguard Strike = Marteau et enclume. J'ai bien fait 4 ou 5 parties comme ça. Fait chier. Au moins ce rapport aura son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 12:32

Ce déploiement défonce les armées de càc à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 12:46

Argument non-recevable pour cette partie, tutur.
Il aurait gagné s'il avait été moins gourmand avec sa FEP et en positionnant plus d'horreurs défensivement, il aurait pu engluer la Riptide et une unité afin d'éviter tout problème à Kairos.
La screamstar devait toujours tuer les unités opé afin de m'empêcher la prise d'objos. Il n'avait rien d'autre pour le faire. Les chiens de Khorne devaient mourir T2, c'est une certitude.

Bref, c'est dommage car je me suis défoncé pour vous faire un joli rapport et il n'en ressort que des critiques (très) négatives.

Au moins, ça restera gravé maintenant, je ne me tromperai plus sur les modes. (en y repensant, c'est aussi un problème quand on digère les règles françaises et anglaises en peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 12:55

Tu fais erreur toku Smile, je ne parlais pas de ta partie en disant ça mais de ce mode de déploiement. Je trouve qu'il tue les armées càc, je parlais généralement.
Pour le reste ce ne sont pas des critiques que je fais, je note certaines choses pour que ta prochaine partie soit plus proche de ce que tu risques de te prendre à Vitrolles.
Et merci pour ton rapport très détaillé et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 13:05

Ok, je deviens paranoïaque à force.

A noter que ta remarque est particulièrement vraie à Warhammer Battle. J'ai joué récemment une partie avec les démons face aux nains du Chaos (3000 pts) dans ce mode et je me suis pris une branlée pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 13:41

Tokugawa Shogunate a écrit:

Bref, c'est dommage car je me suis défoncé pour vous faire un joli rapport et il n'en ressort que des critiques (très) négatives.

Détrompes-toi, c'est très agréable et instructif à lire. On y voit bien les erreurs du joueur démon (très nombreuses) qui te permettent de l'emporter.
Tu peux continuer, pas de soucis.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 19:31

Super rapport, intro, musique et schémas :p !
Très interressant comme matchup.
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 EmptyMar 25 Mar - 20:46

Nice.

Les schémas sont ce qui manque à beaucoup de rapport de bataille sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty
MessageSujet: Re: Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91   Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Screamstar Versus Tatsui Division V 1.91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FE] !Division Tatsui! [2000]
» Nécrons VS Tatsui Division [FE] Relique/conditions ETC
» T'au versus Astra Militarum
» Tau versus BA
» [FE/TAU] Division FTT "FarBlade" 1.1 [1850] 20/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: