Salut à tous!Ma liste :https://40k.armylistnetwork.com/liste-151751-t_au_vs_world_tomb_2.html
Elle était initialement prévue pour combattre mon adversaire Necron en essayant de nouvelle synergie avec l'Ethérée et Darkstrider que je jouais pour la première fois.
Finalement il s'agit d'un 2v2 avec les armées suivante : T'au, Skitarii, Necron, et SMC Slaneesh. Nous tirons au dé les équipes. Je me retrouve avec le joueur Skitarii. Première bataille 2V2. Un temps fou pour se déployer. Ce qui est très dommage.
Au cumul des PP, nos adversaires remporte la carte Ruse.
La péripétie de la partie est de ne pas effectué les tests de moral durant tout le match.
Nous décidons de jouer une partie "Maëlstrom" à objectifs, car la carte de stratégie piochée avait été Match à mort, ce qui ne nous semblait pas d'un grand intérêt.
Déploiement.Mon unité de 3 crisis en FeP ainsi que mon Com fuseur.
Pas de réserve pour mon partenaire.
Les adversaires placent en réserve une unité de 3 Obliterator.
Et une unité de Sniper Necron
Vous pouvez voir la carte de déploiement sur le terrain préparé dans la photo qui suit.
Prise d'initiative. Nous faisons 3 et les adversaires 4 (5 avec le +1 pour s'être déployé en premier)
Mais mon coéquipier à la main heureuse, et nous reprenons l'initiative sur un 6.
Tour 1 T'au/SkitariiNous tirons nos objectifs qui seront les suivants :
Mon adversaire tir aux dés ces "Spé" Skitarii (je ne suis pas un fin connaisseur, je sais juste qu'il fait un combo avec un perso spé, lui permettant donc de choisir celui qu'il veut car jouant Mars, plus le perso, il lance deux dé et peut les moduler + ou - 1 avec son jet, il peut donc choisir 2.3.4.5 ou 6 sur un dé, et donc éventuellement ré-obtenir la même "Spé" au tour d'après, ce qui n'est pas possible si l'on choisit directement la "Spé"
Notre phase de mouvement
Nous ne bougeons pas vraiment, ayant placer correctement pour avoir les lignes de vues qui nous intéressait, et empécher les FeP entre nous.
J'avance juste un peu mes drones, et fait FeP mon Com Fuseur/contrôleur de drone à leurs cotés.
J'active la tempête de feu, et vise l'unité de guerriers Necron sur le Batiment en face de moi avec Darkstrider afin de lui donner le malus d'endu pour les cibleurs situé à moins de 6" de lui. Pensant pouvoir raser l'unité et atteindre le personnage situé en son sein.
Mon coéquipier parvient à raser une des escouades SMC. Nous marquons ainsi le premier sang.
Nous ne parvenons pas à tuer un sorcier et marquer le point de la carte objectif correspondant.
Il descend aussi l'un des véhicule Necron situé sur sa droite à 6PV.
De mon coté, je tire un Dl avec Darkstrider, qui devient 4 touches de DL grâce au stratagème. mes cibleurs parviendront à placer la dernière touche afin d'obtenir le bonus de +1 à la touche.
Ma bulle entière qui à une ligne de vue sur son unité car certaines Figs sont placées tout en haut du bâtiment tire sur celle-ci.
L'ensemble de mes tirs, Bulle plus Drone, plus Com laisseront tout de même 3 guerriers Necron en vie...
Tour 1 SMC/NecronJe n'ai pas vraiment vu ce qui se passait du coté de mon coéquipier. Je sais juste que le joueur SMC a FeP avec ses Obliterators du coté de mon adversaire et a descendu à 4 et 2 PV ces véhicules. Et fait pas mal de morts dans ses troupes situées dans le bâtiment à droite.
Le joueur Necron quant à lui, lance ses résurrection, 6 guerriers reviendront donc à la vie. Il buff avec un +1 d'endu cette unité puis TP son personnage de l'autre coté de la table.
Il me fera quelques victimes parmi mes drones, mais rien de trop méchant, réussissant presque toutes mes saves.
Tour 2 T'au/SkitariiJe redéclare la tempête de feu, en phase de mouvement, et fait FeP mon unité de Crisis sur l'objectif 2, pensant au jugé être à moins de 12 pouce du bord de table et pouvant ainsi rapporter une force de frappe sur l'unité de guerriers Necron, le véhicule Necron, ainsi que les SMC sur ma droite. Sauf qu'à ce moment, Le joueur Necron fait FeP son unité de sniper qui m'attaque directement.
Sur son attaque, seul 4 tirs ne seront pas save, et 1 shield drone meurt après avoir tanké 2 blessures. Une de mes Crisis descend quand même à 2PV (choix personnels de ne pas perdre tous mes shields drones à ce tour)
En phase de tir, je replace 4 touche de Dl sur la même unité de guerriers necron. Mais ma bulle n'a plus de ligne de vue car tous ces guerriers qui se sont relevés sont cette fois-ci resté au sol. L'attaque conjointe, de mes drones, mon com fuseur, et mes 2 crisis aux canons à induction raseront tout de même l'unité qui ne se relèvera plus.
De son coté, mon coéquipier à fait pas mal de dégâts coté SMC et unité Necron de son bord de table. Mais pas assez pour raser une unité supplémentaire.
Nous marquons tout de même 1 point pour l'unité de guerriers de feu rasée, et 2 pour les 2 objectifs que je controle.
A ce stade de la partie, nous gagnons aux points et avons un contrôle de map plutôt bon ... mais c'est sans compter sur leurs tour 2.
Tour 2 SMC/NecronIl avance leurs unités. Le joueur Necron tente des tirs sur mes Crisis, l'une d'elle ainsi que deux drones périront sous ses tirs. Puis, lui et le joueur SMC se focalisent sur les 2 véhicules de mon coéquipier. Ne leur restant que peu de PV, et ayant la carte qui va bien, il marque 2 points par véhicules, ceux-ci ayant plus de 10PV. Puis lui rasent une de ces deux unités de troupes.
A ce moment, nous savons que c'est finis. L'heure sonne, et il n'y aura pas de tour 3.
Malheureusement je n'ai pas FeP assez loin pour être à moins de 12" et n'ai donc pas marqué le "derrière les lignes" de notre carte objectif.
Mon coéquipier lui, n'a pas su mettre ses véhicules loins de la portée adverses afin de préserver 4 points de victoires qui, mine de rien, pèsent beaucoup dans la balance.
Au tour 1 : T'au/Skitarii : 2 Necron/SMC: 1
Au tour 2 T'au/Skitari : 5 Necron/SMC: 1
Au tour 2 Necron/SMC : T'au/Skitari : 5 Necron/SMC: 6