Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptyVen 22 Mar - 19:04

Bonjour,

Chaque force armée dispose que 1250 pts.
Je dispose de photos mais il faut d'une part que je trouve un site ou les héberger et d'autre part que je les récupère.
Sur les photos vous verrez malheureusement que pas grand chose de mes forces sont peintes voire à peine montée mais il y a 3 jours tout était en grappe.

Pitch : Une source d’énergie warp à été détectée sur une planète. Le chaos la veut pour lui pour faire des trucs chaotiques, les nécrons pour alimenter leurs consoles, les darks angels parce que ça à surement un rapport avec leur sombre passé et les taus pour pas que les autres l'ai. Chacun voyant les forces en présence s'allie avec celui qu'il peut.

Forces en présence et liste (mais tout sur les objets des autres):

Les méchants:

Space marsouins chaos style tzeench:

2 escouades de 10 sm marqués tzeench ou mst (1 et 2)
2 ferrocentaurus (un galette plasma, l'autre gatling)
1 obliterator
5 termis
1 seigneur sorcier en armure termi
1 techmarine

Nécrons:

2escouades de 10 guerriers
1 escouade de 10 immortels avec un sergent disposant d'une orbe de résurrection
3 spectres
1 seigneur destroyeur
1 bloc de 6 nuées scarabées
1 rôdeur du triarcat
1 arche du jugement dernier

Les méchants aussi (tout est dark dans cet univers) mais moins:

Dark Angels:

1 maitre de la 5ème compagnie
1 archiviste
10 sm
10 sm
5 termis
4 motos
1 rhino
1 dread

Moi (voir liste dans section liste d'armée)

Nos antichars? Le hammerhead, 1 canon laser sur le dread, les crisis fuseur, 1 lance missile sur mon chef et un je ne sais plus trop ou et c'est tout....
Bref,

Mission : La relique perdue => 1 pt de victoire pour le 1er sang, 1 pour le chef adverse tué, 1 pour être dans la zone de déploiement adverse. Celui qui contrôlera la relique aura 3 pts.

Le chaos gagne le droit de se placer en premier.

Suite prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptyVen 22 Mar - 19:31

Déploiement:
De gauche à droite

Eux:
Flanc gauche : Les ferrocentaurus avec le techmarine en coin le table, viennent ensuite les immortels et un pack de guerriers nécrons.

Au centre : mst1, 1 pack de guerriers necrons, le rodeur, les scarabées

Flanc droit : l'arche, les spectres + le seigneur destroyer, mst2 dans le coin de table droit.

Réserves : 5 termis + le seigneur du chaos, l'oblitérator

Nous:
Flanc gauche : 9 gdf, mon chef (que j'ai mis là puis je l'ai complètement oublié), 1 dread et 4 motos,

Au centre : Snipers, kroots (au pied du relief qui contient la relique), le hammerhead

Flanc droit : 10 sm + archiviste (sma), le rhino qui contient 10 sm + chef 5eme comp (smc), et coin droit 9 gdf

Réserves : Vespides, 10 gdf + Vab, crisis, crisis, termis

Quand on regarde la table, mon allié et moi nous demandons comment on va se sortir de l'enfer qui nous est promis par le sourire de nos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 17:28

Avant le début de la partie je me suis que notre placement est pas terrible et mon HH catastrophique car en droite ligne de l'arche.
Notre stratégie est simple, essayez de saturer l'adversaire tout en envoyant les marines tenir l'objo principal.

Tour 1

On récupère l'init! \o/

Notre troupes foncent en avant. Enfin pas toutes ^^
A gauche le dread avance ainsi que les motos.
Au centre les kroots rentrent dans le terrain difficile contenant la relique en espérant que le couvert les protège un peu.
A droite sma restent dans les ruines, smc avance dans leur rhino. Les stealth entrent dans une ruine pour essayer de se défendre et couvrir le flanc gauche.

Phase de tir Le hammerhead dégomme l'arche! (dés : 5-6-6) Toujours ça de pris.
Les stealths dégomment 1 spectre et en blesse un autre (qui aura bcp d'importance pour la suite).
Les kroots dégomment 2 nécrons et mon chef fait perdre 1 pv à un des ferrocentaurus). Tout le reste se relève et les marines à plasma surchauffent.

Bon c'est pas trop mal. A eux.

Tour 1 - eux-

Is s'élancent à leur tour vers le bâtiment central. Les spectres accompagnés du destroyeur veulent ouvrir les stealth.

Tirs : 6 kroots morts (mais tiennent), 1 stealth et 2 pts coque sur le dread. Le rodeur touche le hammerhead mais sauvegarde réussie.
Le ferrocentaurus à plasma fait disparaitre les snipers. Gloups il fait mal lui. Les immortels détruisent 3 motos.

Charge des scarabées sur les steaths mais rate (et le tir de contre charge ne donne rien) mais les spectres les annihilent.
Ayant peur des tirs il consolide courageusement en reculant de 6 pas.

Premier tour pas trop mal vu qu'une des principale menace est détruite mais je pensais pas que les stealths seraient si vite désossées, quand aux snipers je n'en parle même pas des snipers. Le ferrocenraurus est énorme et va falloir lui couper le sifflet.

Bilan : 1/0 (premier sang pour nous)


Dernière édition par Pyrrhus le Sam 23 Mar - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 17:41

Tour 2 - nous -

Sur les renforts, les termis arrivent mais dévient dans un mur dc reviendront plus tard.
Une crisis arrive mais dévie pile sur l'objo et perd 1 pv.
Les kroots essaient de défendre la relique les sma avancent tandis que les smc sortent pour tenter de tuer le seigneur de guerre adverse (endu 6 et sauvegarde 2+)

Le hammerhead avance de 6 pas pour mettre en joue le ferrocantaurus à galettes.

Tirs : Les miens, bof. Puis vient le tir de lhammerhead et pouf le ferrocantaurus est changé en fleur ^^ Mon chef fait perdre 1 pv à l'autre ferrocentaurus (lance missile power) La crisis en fuseur fait perdre 1 pv au rodeur mais en superficiel dc il ne perd pas ses écranc. Les smc envoient tout sur le seigneur destroyeur, perdent 1 marine dû au plasma et lui font perdre 1 pv (l'adversaire préfère perdre 1 pv car sinon il perd 1 spectre). Les sma font de même, surchauffe également au plasma (sont nuls ces humains même génétiquement modifiés) et finissent par tuer le destroyeur (2 attention messire raté). \o/

Sinon la dernière moto rate sa charge.

Tour 2 - eux -

Toutes les réserves arrivent ais repartent dû à la déviation désastreuse des fep.
Les cafards foncent vrs le hammerhead, tout le reste avance.

Tirs et cac : Le dread explose de même que la dernière moto. Le hammerhead sauvegarde encore un tir mais fini mangé par les scarabées. Le spectre charge smc et survit grâce à son invul et les jets cata des marines au cac. Les kroots sont liquidés de même que la crisis avec eux.

On est bloqué, notre flanc gauche est démoli (ne restent plus que 9 gdf et mon chef). Notre flanc droit tient bon. Le centre est dégarni, la relique est sans défense.
Bref on gagne pour l'instant mais on est rudement mal embarqué.

Bilan : 2/0


Dernière édition par Pyrrhus le Sam 23 Mar - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 18:15

Tour 3 - nous -

Les réserves arrivent mais là encore les termis et les vespides repartent à cause d'une déviation catastrophique. Ca commence à sentir très chaud et pas seulement à cause des plasmas qui surchauffent.

Je fais entrer le vab et 10 gdf au centre pour le renforcer et allez sur la relique. Fait descendre les 10 gdf en voulant exploser les scarabées. La dernière crisis arrive derrière le rodeur pour lui régler son compte.
Les marines sma avancent vers le centre.

Tirs : La crisis fait perdre 1 pv au rodeur ( 1 sur le dégat lourd) mais lui fait perdre son bouclier. Pas le choix, les 10 gdf tirent dur le rodeur et finissent par l'achever. Ouf.
Sinon les tirs sont au mieux nuls (encore un plasma qui chauffe).

Au cac on achève le spectre mais bon, le tour qu'on a perdu pèse.

Tour 3 - eux -

Les termis avec le seigneur arrivent de même que l'oblitérator.

Les termis se placent au plein milieu du flanc gauche et c'est la cata. L'obli se perd à cause de la déviation encore raté.

Tout le reste avance.

Tirs : plus de smc vaporisés par les termis, mon chef perd 2 drones les sma perdent des marines. La crisis se fait démolir (mais ça c'était prévu). Les scarabées chargent le vab et les gdf (perdent 2 socles au tir de contre charge) et détruise le vab. Les gdf ne font rien, perde le combat, fuient et se font bouffer. Youhou. Notre centre est cette fois ci désert.

Bilan : 2/1 (mort de notre chef de guerre, à coup de fuseur)


Dernière édition par Pyrrhus le Sam 23 Mar - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 18:20

Tour 4 - nous -

On a plus beaucoup de troupes, les fep ratent encore.

Phase de tir catastrophique mais on tue 3 termis par la saturation. (ils ont mangés 40 tirs)

Tour 4 - eux -

Avance implacable des nécrons

Leur tirs achèvent de détruire notre flanc gauche qui est lui aussi désert. Mon shas'o décède sous les tirs du dernier ferrocentaurus.
Les termis ont chargés les sma. L'archiviste lance un défi au sorcier qui le relève. Roulement de tambours (et de dés) et l'archiviste tue le sorcier! Il survit en plus (et se téléporte grace à son objet de sauvegarde) vers le centre. Beau coup d'éclat.
Les scarabées chargent les gdf à droite et perde encore 2 socles au tir de contre charge. Les gdf les achève cette fois à coup de crosse.

Le manque de troupes fait que les tours se jouent de plus en plus vite. On mène mais on est vraiment mal. Par contre on a de l'orgueil. Tous les chefs sont morts.

Bilan : 2/1 toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 18:34

Tour 5 - nous -

Les termis arrivent enfin et foncent vers le centre pour les empêcher de prendre l'objectif. L'archiviste charge les nécrons du centre pour les retenir.

Les vespides arrivent au fond de table et vont prendre le point de victoire d'enfonceur de ligne.

Tirs : Les vespides démolissent les marines de tzeench du flanc droit qui' n'auront pas fait grand chose à part tuer des marines. Les gdf vaporisent les derniers termis. C'est tout pour moi, je n'ai plus rien d'autre.
Les termis détruisent les mst1 qui sont enfin parvenus à la relique. L'archiviste bloque les guerriers nécrons.

Tour 5 - eux -

Les immortels, dernière troupes pouvant encore prendre la relique pour eux foncent vers le centre.
Le dernier pack de guerriers nécrons va prendre le point d'enfonceur de ligne.

Tout ce qui peut tirer tire sur les termis de la ravenwing. 4 termis s'envolent.

Pour gagner ils n'ont plus le choix, il leur faut la relique.

C'est vraiment très très chaud. Tout peux basculer sur le dernier tour.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 18:41

Tour 6 - nous -

Derniers tirs pour achever les mst 2, il en reste 1 qui fait double 1 pour ne pas s'enfuir...
Les termis attendent leur destin.

Tour 6 - eux -

Les immortels courent et peuvent atteindre l'objectif si les tirs de leurs copains achèvent les deux derniers termis et qu'ils réussissent leur jet d'avance dans une zone difficile.

A nouveau tout ce qui peut tirer tente de détruire les 2 derniers termis. Le dernier termis meut sur le dernier tir! On a tout donné.
Jet de terrain difficile .......
..... 1

Ils n'ont pas la relique et fin de la bataille.

On gagne 3/2 \o/
Wouhou.



En analysant à froid on a eut pas mal de bol, mais sur des jets de dés stratégique. Les jets stat ont été vraiment pas terrible. Eux c'est le contraire.

On a bien rigolé et c'est l'essentiel.

En tout cas bonne leçon concernant mes forces et c'est toujours bon à prendre.

Bon ben première bataille, première victoire. Une victoire à la Pyrrhus \o/

Revanche demain en zone mortalis.
Revenir en haut Aller en bas
hugamer
Shas'la
Shas'la
hugamer


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 29/09/2012

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 20:18

Belle partie apparemment, joli carton du hammerhead pour les premiers tour (et boum, plus d'arche de jugement et un quart de ta puissance de feu en moins Razz

Par contre, pour ce qui est de la rédaction, tu devrais te relire car
Citation :
quand aux snipers je n'en parle même pas des snipers.
ça fait carrément lourd.
évite de charger les scarabées avec les gdfs, ou alors ne t'étonne pas de les voir atomisés.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau EmptySam 23 Mar - 20:35

Désolé pour le relecture.

Très joli carton du hammerhead qui en 2 tours a fait 400 pts adverse.

Les gdf ont pas eu trop le choix en fait, c'était le rôdeur ou les scarabées. J'ai choisi le rôdeur.
La prochaine fois je m'occuperai de ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty
MessageSujet: Re: La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau   La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relique perdue - chaos sm/necron versus dark angel/tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dark angel et chaos
» T'au Versus Necron!
» T'au/Skitarii Versus SMC Slaneesh/Necron
» TAU vs DARK ANGEL
» Bataille nécron vs chaos 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: