SHAS'EL SPATZ Shas'ui
| Sujet: TAU vs DARK ANGEL Lun 28 Jan - 23:54 | |
| 2000pts TAU vs DARK ANGEL Dark angel - 2000 pts.- Spoiler:
4 motos de la Rawenwing 5 motos + 1 mot d'assaut 2 unités de 10 scouts 1 unité de commandement de 5 terminators de la deathwing + archiviste 1 unité de 5 Chevaliers de la deathwing (marteau et bouclier tempête) 1 unité de 7 terminators de la deathwing
Empire Tau - 2000 pts.- Spoiler:
QG #1 : Commandeur @ 175 pts XV8 Shas'o --- [Lanceur de charges à dispersion, Fusil à plasma, Générateur de bouclier, Plaques d'iridium, Injecteur de stimulants, Syst. tir multiple implanté, Couteau rituel]
EL #1 : Équipe Crisis @ 205 pts XV8 Chef d’équipe --- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone d'attaque, Drone d'attaque] 2x XV8 --- [Canon à imp., Lance-missiles, Syst. tir multiple] EL #2 : Équipe Crisis @ 94 pts 2x XV8 --- [Fuseurs jumelés, Lance-flammes] EL #3 : Équipe Stealth @ 120 pts 4x XV25 --- [Canon à imp., Contrôleur de drone]
TR #1 : Équipe de GdF @ 138 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp. Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté] 11x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] TR #2 : Équipe de GdF @ 138 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp. Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté] 11x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] TR #3 : Équipe de GdF @ 138 pts Guerrier de feu Shas'ui --- [Fusil à imp. Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté] 11x Guerrier de feu --- [Fusil à imp.] TR #4 : Parenté kroot @ 130 pts 10x Kroot --- [Fusil kroot] 10x Chien Kroot TR #5 : @ 40 pts Tour Télécapteur --- [Désignateur laser jumelé, Relais géotactique, Assistance de tir] TR #6 : Équipe de GdF @ 91 pts 7x Guerrier de feu --- [Carabine à imp., Gren. PEM]
AR #1 : @ 70 pts Tetra --- [Désign. Laser haute fréquence, Fusils à imp. jumelés, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Ampli. de lumière, Senseurs topométriques] AR #2 : @ 70 pts Tetra --- [Désign. Laser haute fréquence, Fusils à imp. jumelés, Nacelle de brouillage, Assistance de tir, Ampli. de lumière, Senseurs topométriques] AR #3 : @ 130 pts Barracuda --- [Canon ionique, Canons longs à impulsion x2, Lance missile tau jumelé]
SO #1 : Équipe Broadside @ 193 pts XV88 Chef d'équipe --- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Syst. tir multiple, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense] XV88 --- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Syst. tir multiple] SO #2 : Équipe Broadside @ 268 pts XV88 Chef d'équipe --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Assistance de tir, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Verrou. de cible implanté] 2x XV88 --- [Canons rail jumelés, SLMTC, Assistance de tir]
Sénario : "purger le xéno" J'ai initiative et la garde, 1er tour les règles nocturnes s'appliquent Résultat : 10 à 2 pour moi. (fin au 5ème tour d'un commun accord ne restant plus qu'une unité de scout valide pour les DA) Déploiement - Spoiler:
Le déploiement se fait en frappe de l'avant-garde, je squatte un coin de la table y ploie toutes mes unités (sauf le barracuda et les 2 XV8 ‘’type Sunforge’’ en réserve), j'utilise mes kroots pour remplir la zone arrière contre les FeP ainsi qu'une unité de GdF. Les deux autres équipes de Gdf sont passé dans deux ruines avec la tour camouflée. Les XV88 devant les ruines pour avoir des bonnes lignes de tir, et les XV25 en couvert devant les kroots.
tour 1- Spoiler:
TAU Ayant pratiquement toute mes unités avec amplificateur de lumière, la règle de combat nocturne ne m'empêche pas de faire couler le premier sang en rasant les 4 motos de la Ravenwing à l'aide de 4DL d'un Tetra (descente les svg de couvert de 4+ à 6+) pour les tirs de mes broadsides. Cela fait, j'entame l'autre unité de moto à coup de lance missile (jumelé par ma tour), 2 morts. DA Les motos avancent et devant la foison de sauvegarde de couvert à 4+ voir 2+ préfère turbo-booster que tirer. Les scouts placés à un peu moins 36ps de certaines mes unités, me canardent au canon plasma et lance missile, je perds un drone défense et 1 PdV sur une Crisis.
tour 2- Spoiler:
TAU Entrée des réserves de mon barracuda sur 2+ (vive la tour...), je garde mes ‘’sunforge’’ au chaud.... Je rassemble mes kroots pour faire phase aux motos et les charger au cas où. Un Tretra cible une unité de scout hors couvert pour permettre au barracuda de faire un carnage à CT5, 4 morts dont le canon plasma... L'autre avec la tour allument les motos qui subissent le même sort que la ravenwing... par le reste de l’armée. DA Arrivée en FeP des 3 unités de la deathwing, mais sans basile de localisation la FeP est plus hasardeuse et mon adversaire préfère assurer pour l'unité de commandement, la deuxième unité dévie s'éloignant de 8ps et les chevaliers (hit) haut milieu de mes lignes. Phase de tir nourrit des unités arrivées, ainsi que des scouts, je perds 1XV88, 2 drones d'attaque, 2 XV8, 1 XV25 et un kroots...
tour 3- Spoiler:
TAU Arrivé sur 2+ de mes ‘’sunforge’’ à 6 ps des chevaliers de la deathwing (vive la tour et les tetra...).Je déplace mon barracuda pour soutenir mes forces face aux chevaliers de la deathwing. Un Tetra et la tour charge les chevaliers en DL (4), l'autre Tetra désigne l'unité de commandement. Les ‘’sunforge’’ tir, un mort, saturation des 3 unités de Gdf sur les chevaliers (à CT5, CT5 et CT3 jumelé (tour...)) 3 trois mort. Tir de la broadside pour tuer le dernier, l'unité est rasée, le barracuda turbo boost et part en réserve imminente. Le reste : le Shas'o, la XV8 restante et les XV25 tir sur l'unité de commandement avec les trois XV88 restante, résultat 2 mort dont l'archiviste. DA Les deux escouades de la deathwing avance vers ma ligne, durant la phase de tir l'escouade de commandement tue ma dernière Crisis, le reste s'acharne sur mon commandeur qui en sort indemne (2+ et insensible à la douleur).
tour 4- Spoiler:
TAU Retour du barracuda qui attaque de nouveau l'escouade de scout avec l'aide d'un tertra, résultat deux survivants en fuite. DL deuxième du 2ème tertra sur la grosse escouade de terminators. Mort de compagnie de commandement sous le tir croisé des ‘’sunforge’’, du shas'o, des kroots et de la XV88. Le reste tir sur les terminators restant, deux mort sous les tirs des XV88, et deux autres encore sous les tirs des GDF et XV25. mettant à l'abris d'une charge. DA Le reste des terminators avance et tir sur ma XV88 restant seul qui succombe. Les scouts tirent sur le barracuda (un missile anti-aérien) qu’il esquive dans une vrille acrobatique.
tour 5- Spoiler:
TAU Le barracuda quitte la table. Le reste de l'armée achève les terminators restant. DA Les scouts essayent de tuer mon commandeur qui ne prend même pas une blessure.
Bilan- Spoiler:
Les broadsides et les guerrier du feu sont réellement nos unités les plus performantes. Les Tretras et la "remonte sensor tower" donne une vraie synergie au reste de l'armée, par la baisse des sauvegardes de couvert sur les tirs de XV88, par la l'augmentation de la CT des GdF (ou le jumelage) permettant d'arriver à faire faire plus de 12 sauvegarde par équipe de GdF au terminator. Mais aussi, dans la gestion des réserves avec le relai géotactique qui ma permis d'avoir le barracuda au 2ème tour et mes ‘’sunforge’’ au bon endroit pour tuer les chevaliers de la deathwing. Le shas'o en version iridium + injecteur de stimulant est vraiment résistant. Les kroots n'ont pas servi, (et ne sont pas mort ) bien qu'ils aient été deux fois en position de charger, au cas où, l'unité avait survécu à la phase de tir.
| |
|
Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: TAU vs DARK ANGEL Mar 29 Jan - 3:46 | |
| Beau rapport j'ai eu plaisir à le lire ^^ Sinon j me rencontre à quel point notre armée à besoin de DL ! En clair forgeworld met un gros up à nos unités... Tourelle et tétra cool... Et le barracuda à 130 Pts plus efficace et moins cher qu'un hammerhead ionique, impulsion . | |
|