Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.

Aller en bas 
+14
Aun'Kalah
Manwë
Renarion
Strifer
judgetrapkill
artemya
benounn
malkut
lasanis
Kissing
Galaad
PrW
Arnar
Wendigo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 17:52

Nouvelle liste. A force de lire les forum, a tournicoter tout ça dans ma tête, à réfléchir aux adversaires potentiels, j'en arrive a cette conclusion :

J'ai besoin d'anti char lourd

Différent choix : perdre l'âme de ma liste et rajouter des Crisis, rajouter des cibleurs, ou alors équiper de fuseurs les Piranha.

Même si je suis convaincu que les Piranha fuseurs sont moins rentable que les Piranha Impulsion, je n'ai pas vraiment le choix si je veux garder mon full blindage.

QG
Ethéré avec Balise de Localisation: 55

Elite
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception : 190
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception : 190

Troupe
9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

Attaque Rapide
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255

Soutien
Skyray - Drones d'Attaque - Photorégulateur : 116
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur - 2 Missile à Guidage Laser : 142
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur - 2 Missile à Guidage Laser : 142

Total : 1989

36 Guerriers de Feu, 34 Drones, un Ethéré, 7 Chars pour 17 Antigrav.

Les escadrons de Piranha ont l'air chers comme ça, mais bon, 136 points les 5 Fuseurs pour 120 pour les 10 drones, je trouve ça raisonnable. Pour 20 point de moins on pourrait avoir 2 Crisis Fuseur jum Fuseur vous me direz, et vous auriez raison, mais le Pirhana est plus résistant et peut faire bien plus de tour de con.
Le fuseur n'est pas la qu'en antichar. Hormis les Riptides je n'avais aucun antipa2, c'est fait. Et ca oneshoot ces saloperies de paladins. De même contre les CM (contre qui la saturation marche très mal).
Après il n'est pas dit que je finisse par virer mes deux riptides et caler 3*2 Crisis Fuseur jum missile.. mais actuellement j'en ai pas envie.

Il me reste 11 points. Qu'en faire ? Des options sur les riptides ? Je n'en vois guère de vraiment utiles. Rajouter un GdF ? Ce sera par défaut.

Tour de con que j'ai lu ailleurs(merci Salgin si tu vient ici), et qui marchera très bien avec ma liste : FeP A la riptide. Avec son grand socle, la riptide peut gratter beaucoup de ps, et se mettre a portée de fusion sans soucis si on a une balise a 18-20ps d'un véhicule adverse.
Ma hantise était les blindages 13-14, je les gère bien mieux. J'ai perdu ma tripotée de missiles, mais je pense que mes 4 gabarits de F8 suffiront. Sachant que les blindages 11 se gère au spam F5 et au PC (10 drone font tomber 2pc a un blindage 11). J'ai gagné du GdF en échange, pour compenser la perte des impulsions. Les 81 tirs d'impulsions risquent de faire peur.

Cela dit, j'hésitais a rajouter 2 petites escouades de kroots a la place d'un FoF. Mais 3 fish, c'est définitivement trop peu.

Je test cette liste la semaine prochaine contre un Gimp qui test pour le même tournoi. 2 manticore, 3 peloton de 40, peut être pas de vendetta. Les fuseurs vont peu servir (hormis chasser les manticores) mais c'est le prix à payer pour la polyvalence.

Avis, remarques ?


Dernière édition par Wendigo le Ven 19 Avr - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
judgetrapkill
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
judgetrapkill


Nombre de messages : 85
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 18:05

Liste violente par excellence , j'adore ton concept !! ^^

Pour moi , ta liste est vraiment polyvalente , tu manques de rien.

Question à la con , l'éthéré va avec quelle escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:02

Pour tes anti-chars lourd , tu n'as pas mis la possibilité de shadowsun qui me parait pas mal du tout dans ta liste!!!

Ca pourrait pallier et eviter de mettre des fuseurs a tous tes piranhas.

Sinon tres jolie liste a voir si elle marche bien et si Shadowsun en plus reste dans l'idée de ta liste

J'attend tes retours voir!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:59

Citation :
Question à la con , l'éthéré va avec quelle escouade ?
Dans une escouade de GdF, il a pas trop le choix ! Razz
N'importe laquelle, ce sont tous les même. Surement dans une escouade convertie a cette effet.

Citation :
Liste violente par excellence , j'adore ton concept !! ^^
Merci. J'aime bien aller jusqu'au bout des choses Wink
Citation :

Pour moi , ta liste est vraiment polyvalente , tu manques de rien.
C'est parce que le tournoi limite a 1 volant. C'est bien plus facile d'équilibrer sans ça.
Cela dit, je manque encore d'anti char moyen et lourd. La liste peut se faire tomber rapidement si les devilfish tombe aussi. Un adversaire full blindage 13 va vite me faire tomber mes Piranha aussi. Les joueurs Tau full Crisis n'ont pas ce soucis, mais ce n'est pas mon concept.

Citation :
Pour tes anti-chars lourd , tu n'as pas mis la possibilité de shadowsun qui me parait pas mal du tout dans ta liste!!!
L'idée est en effet plaisante. Le soucis c'est que Shadowsun, pour être "rentable" a mes yeux, doit rejoindre une petite escouade de Crisis (voir une grosse). Pourquoi ? Son trait de seigneur de guerre est intéressant sur elle, mais ne profite pas a toute l'armée. Son camouflage est bien, mais que sur elle ca fait cher.
Et 2 Fuseur c'est bien, mais sur une seule figurine a 135 points c'est téléphoné.
Si je devais remanier la liste, je la prendrais volontier. + 3 Crisis Plasma jumelé/fuseur. Une bonne Deathstar pas trop cher est ultra violente, qui se manie bien dans un FoF. Mais je manque de points.

La relance des 1 est complètement broken sur un FoF (tu fait débarquer tes escouades, pouvoir de feu et hop ! roulez jeunesse).
Le "je met jette a terre et j'ai rien" est complétement broken (on débarque a couvert, on shoot comme un malade avec ses 4 escouades, on se jette a terre au moment de la riposte ennemie avec toute l'armée, et on se releve pour rembarquer).
L'anti aérien est passable. Cela dit, un FoF dans le cul d'un avion en anti aérien ne lui fera pas du bien, même un helldrake.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Strifer
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:47

La Nacelle de Brouillage n'est elle pas un Must have sur les piranhas ?

La Nacelle donnant discrétion à la figurine, donc à l'unité....ça permettra d'avoir une save de couvert allant de 3+ à 4+ selon mouvement.

15 pts pour donner cette règle à toute l'unité, ce n'est pas cher payé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:52

Pour sodomiser les mouches, la Nacelle de Brouillage ne donne pas la regles discrétion mais +1 a la svg de couvert
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 12:54

Résumé de règles en fin de codex :

Nacelle de Brouillage : Discrétion
En Anglais, c'est exactement la même chose.

PS : Laissons les mouches ou elles sont... elles sont innocentes les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:06

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Mini_45457464sc
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:24

C'est un paragraphe qui décrit bien de l'effet de la nacelle de brouillage Smile

Et un peu plus loin, ils précisent encore plus cette règle :

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Ohhhhi

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Ohhhhv2

C'est écrit noir sur blanc et ça ne contredit pas la description de la nacelle, puis qu’a aucun moment, il y a une formulation qui interdit de partager cette règle avec un autre véhicule d'un même escadron.

Un peu comme la règle Contre mesure :

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Ohhhhv3
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 13:27

Non je pense que Wendigo a raison pour le coup tu ne peux franchement pas pas payer 15 pts par piranha ca reviendrais trop cher!

Pour ce qui est de shadowsun, je ne suis pas forcement d'accord avec toi car arrivant en infiltration, tu as le choix plus ou moins de la bien la positionnée.
Et la poussée 3d6 est formidable!
Je la combine avec des stealths pour protecteur attitré qui peut etre amelio par le drone de cdt pour relancé les 1 sur les canons a inductions.

Je sais que generalement je la joue toute seule qd je veux qu'elle passe "inapercue" ( bon je suis d'accord avec toi apres son premier tir, elle est maudite par l'adversaire), en l'equipant de 2 drones pour up endu a 4 majoritaire dont un drone cdt et un mv 52.

Elle peut etre un vrai poison, et si l'adversaire essaye de l'oublier, il finira sans aucun vehicules Smile

Sinon avec une equipe de stealth en infiltration c'est pas mal aussi mais je te conseillerai shadow seule, pour pas casser avec ta strategie que j'apprecie beaucoup sauf l'armée de devil:)

Sinon les HH et riptides, je les equipes identiquement si j'en est besoin , je les trouve vraiment le mieux optimisé avec cette configuration.

Par contre un detail me trouble, qd tu es a terre, tu dis que l'on peut se relevé et embarqué car je ne suis pas certain de ca, sachant que se relevé compte comme ton mouvement qd tu es a terre, je demande confirmation au cas ou:)

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 14:42

Trait de seigneur de guerre Smile
1 chance sur 3 de l'avoir via l'éthéré, spa dégueu et ça peut changer le cours d'une partie
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:06

Concernant l'histoire de la discrétion, je suis au courant, mais je ne sais pas si c'est effectif. Les résumés de fin de codex sont rarement fiables et sont souvent erratés. Cela dit je vais quand même y réfléchir. 30 points à trouver.
Le soucis de ces points de litiges, c'est qu'en tournoi les arbitres prennent parfois des décisions bizarres.

Et effectivement, je parle du trait de seigneur de guerre. Les trois traits accessible aux ethérés sont tous bon (moins l'AA mais bon.. on est loin du truc inutile).
Le soucis de Shadowsun c'est que c'est 3d6 ne concerne qu'elle. Et que c'est bien de pouvoir faire 3d6 en phase d'assaut, mais on ne fait que 6 en phase de mouvement.

Shadowsun seule est pas ultime. Je ne doute pas que dans ta liste elle puisse tourner, et il est fort probable que je l'inclue dans des listes moins extrémiste, mais a l'heure actuelle, elle s'insère mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Strifer
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 16:32

Wendigo a écrit:
Concernant l'histoire de la discrétion, je suis au courant, mais je ne sais pas si c'est effectif. Les résumés de fin de codex sont rarement fiables et sont souvent erratés. Cela dit je vais quand même y réfléchir. 30 points à trouver.
Le soucis de ces points de litiges, c'est qu'en tournoi les arbitres prennent parfois des décisions bizarres.
Du coup, il suffit de contacter les orgas avant de leur envoyer la liste et de leur demander ce qu'ils en pensent avant tournoi.
En fonction, tu pourras prendre ou pas la nacelle de brouillage.

Il y a déjà eu des erreurs sur le résumé de fin de codex ? De quel type ?

Pour moi, sans FAQ, c'est marqué noir sur blanc que la nacelle de brouillage donne discrétion.
C'est comme ça que je l'arbitrais/jouerais.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptySam 20 Avr - 0:17

+1 Wendigo.
Les erreurs des résumes de fin de codex sont tellement nombreuses qu'ils sont non-fiables, souvent erratés le jour même de la sortie du codex.
Il est très hasardeux de se fier à ces résumes, tout comme certaines traductions. Rien ne vaut l'idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:30

Alors, retour sur ma liste :

J'ai affronté un GI avec une liste au même format que moi.
Creed
2 Escouade de psyker
3 Peloton de 40 full plasma full autocanon sergent BaF Commissaire
2 Manticore
1 Basilisk

Globalement : Scénar en annihilation et capture : 3 objo sur la ligne centrale.
Je perds a l'annihilation 13/4 et égalité aux objo.
Au T5 je faisais la victoire aux objo, au T6 aussi si jamais j'avais pas oublié de flinguer une unité planquée derrière un décor plein que je voyais pas de ma chaise.. (la fatigue surement ^^).

13/4 ca parait beaucoup, mais au final, a la fin de la partie, il me restait :
2 Hammerhead 1 Skyray
1 Riptide
7 GdF sur un objo
3 Piranha
soit 650 pts
Lui il lui reste
2 peloton a 8 et 15 membres.
Creed tout seul..
2 escouade de commandement de peloton entamée
1 escouade de Psyker
Soit 500-700 pts max.

Bref, j'ai devié tout du long et j'ai pas réussi a tomber les manticores assez vite, j'ai perdu tout mes devilfish T1/T2 a cause de pénétration/dégat d'explosion chanceuse de mon adversaire. J'ai voulu jouer l'agression a outrance, au KP je n'avais pas d'autres choix, puisqu'il fallait tomber 150 figurine d'infanterie.

Je suis globalement content de la liste. Cela dit, je pense que des Nacelles sur les fish ce serait pas mal.. et des drones sur l'éthéré, qui se retrouve a poil dès que son transport pète.
Ca reste assez dur a maitriser (et j'ai fait plein de miss play, sachant que mon adversaire a déjà fait l'ETC avec la team belgique..) mais les sensations de jeu sont énorme, et c'est le plus important.

Je dois envoyer ma liste avant le 1er mai, je posterai une petite révision d'ici la Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 17:21

merci pour le retour wendigo!

la liste à l'air très efficace!
t'a jouer comment tes GDF?

je dois avouer être fan de ta liste moi qui adore jouer du chassis même si ça manque un peu de crisis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 19:13

Citation :
la liste à l'air très efficace!
t'a jouer comment tes GDF?

Une escouade est restée sur un flanc dans son devilfish près d'un objo car un peloton était en attaque de flanc. Elle a nettoyé 13 GI avant de se faire closer, tuer 1 GI en contrecharge et 1 au close avant de mourir.
Les trois autres ont mis les gaz T1, j'ai perdu 2 Devilfish directement (une escouade pilonnée a Cd10). J'ai débarqué T2 la restante, typhon de feu pour tenter de maximiser les pertes, mais le fait d'être si tot a pied m'a empecher de passer derrière la ligne Aegis avec les GdF. J'ai fini par les perdre au close multiple.


J'ai fait beaucoup d'oubli :
mon trait de seigneur de guerre que j'ai oublié d'activer (relance des 1 sur un tour a 12ps)
les grenades a photons qui aurait bien réduit l'impact des GI au close et au tir.
La nova des riptides : j'ai joué la securité, mais la F9 Artillerie aurait bien plus fiabilisé mes pénétrations et j'aurais pu tuer plus rapidement les chars adverses.

Si y'a bien un truc frustrant par contre, c'est la vitesse "rapide" des Piranha.. devant une masse de figurine, impossible de survoler 24ps de figurine d'un coup ( en 12 puis 12 je ne pouvais pas caler les figurines Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 1:11

Voici la nouvelle mouture de cette liste, qui sera définitive pour le prochain mois à venir pour m'entrainer a mon prochain tournoi.

QG
Ethéré : 50

Elite
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception - Relai Géotactique: 195
XV104 Shas'vre - Accélérateur à Ion - Eclateur à Fusion Jumelé - Interception : 190

Troupe
9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

9 Shas'la - Fusil à Impulsion : 81
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

6 Shas'la - Carabine à Impulsion : 54
Devilfish - Drones d'Attaque - : 80

10 Kroots : 60

Attaque Rapide
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255
Escadre de 5 Piranha - 5 Fuseur - 1 Senseur de Proximité : 255

Soutien
Skyray - Drones d'Attaque : 115
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur -1 Senseur de Proximité : 131
Hammerhead - Drones d'Attaque - Canon à Ion - Photorégulateur -1 Senseur de Proximité : 131

Total : 1999

En vrac, j'ai gratter au maximum pour rajouter une escouade de Kroots et des Senseur sur mes HH. Pourquoi ? Parce que c'est une unité qui peut servir a beaucoup de chose : contre infiltration (on pose son infiltrateur avant l'adversaire = on l'empecher de s'infiltrer), briseur de ligne, engager au CaC des unités type garde/grot/cultiste, et surtout : garder les objo chez moi. Car lorsqu'on pratique l'agression à outrance, il est agaçant de devoir garder un devilfish chez soit.

Il faut aussi savoir que visuellement et fluffiquement, mon armée est particulièrement cosmopolite : une unité de Gue'vesa en count as GdF, un char de soutien kroot. Avoir une unité de kroot en plus, c'est ne pas abandonner mes racines Wink

Je n'arrive pas a caser des Nacelles ou des drones sur mon ethéré, mais je suis vraiment très juste. Cela dit, a 1850 pts nolimit la liste sera risque d'être bien différente aussi.

( 3*3 Piranha au lieu de 2*5, le "petit" FoF en moins, AA sur les Riptides, un Skyray a la place d'un Ionhead en plus, probablement)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Strifer
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 1:42

Tiens au passage...
Les unités de piranhas doivent être joué comme des escadrons de véhicules ?

Au niveau KP :
1 unité de 5 piranhas ==> 1 Kp
ou
1 unité de 5 piranhas ==> 5 Kp

Je n'ai plus l'habitude de voir des escadrons ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:22

1 escadron = 1 unité = 1 KP

Dans la mesure où tu joues un relai sur une des Riptides, je dirai que la doublette de kroots te sera plus qu'utile pour menacer efficacement un flanc. Perso, je suis partisan de faire sauter un devilfish pour de plus gros FoF et plus de kroots.
Après, je n'aime jouer que les manœuvres et les objos. Tout dépend de ton plaisir de jeu : objo ou KP.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 14:51

Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:00

les kroots, RAS j'en ressors aussi. Un seul point me fait 'tiquer'

Tu joues 10 Châssis de plus que moi en 1 750pts (bon j'avais mis une masse d'options inutiles pour ne pas faire une liste "trop" fumée), tu ne crains pas l'effet "parking" entre les Riptides / les Devilfish et les Soutiens? (après j'avais 'contourné' le problème en mettant certains châssis en réserve suivant l'adversaire, si tu as la même optique, RAS).
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 18:50

j'aime pas les krots mais je peux comprendre leurs utilités Smile

à mon sens, tu devrais virer ton mini FOF pour gratter les points qui te manque et rajouter des krrots Smile

j'ai l'impression que tu manque de AA surtout en No-limit comment gère tu une croissanterie nécron?

pour finir, je préfère ta liste à 1850pts, je la trouve plus opti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:14

Citation :
Dans la mesure où tu joues un relai sur une des Riptides, je dirai que
la doublette de kroots te sera plus qu'utile pour menacer efficacement
un flanc. Perso, je suis partisan de faire sauter un devilfish pour de
plus gros FoF et plus de kroots.
Après, je n'aime jouer que les manœuvres et les objos. Tout dépend de ton plaisir de jeu : objo ou KP.

J'ai peur qu'a trois chassis je sois trop "vulnérable". Ca tombe relativement vite, avec un quatrième j'ai l'impression d'être plus safe. Trois a l'avant, un a l'arrière (avec ethéré) qui sert plus d'unité qui sortira bien plus tard. Laisser l'éthéré seul dans son véhicule c'est très risqué.
Mais effectivement, c'est un point de reflexion.

Citation :
Ne pas oublier également qu'un membre d'un escadron immobilisé est séparé de l'escadron et compte alors pour son propre KP.
Heureusement, en général l'immobilisation se transforme en épave lorsqu'on est en mettre les gaz, et que pour rapporter le kp faut se faire immobiliser puis tuer par une autre cible. D'ailleurs, on est pas obligé d'abandonner les membres. (ca peut être important en KP).

Citation :
Tu joues 10 Châssis de plus que moi en 1 750pts (bon j'avais mis une
masse d'options inutiles pour ne pas faire une liste "trop" fumée), tu
ne crains pas l'effet "parking" entre les Riptides / les Devilfish et
les Soutiens? (après j'avais 'contourné' le problème en mettant certains
châssis en réserve suivant l'adversaire, si tu as la même optique,
RAS).

J'ai testé des déploiement sur la table, ca passe crème. Par contre tu joue pack, avec deux "vague". Les Ions Head et Skyray sont sur plus haute tige et avec la tourelle n'ont aucun mal a avoir leur ligne de vues. Les Piranha prennent pas "tant" de place que ca sur la table.
Cela dit, ca reste un challenge de deployé tout comme on veut. Y'a des "formations" a adopter, je trouve ça intéressant a jouer. En déploiement en diagonale par exemple c'est assez facile.


Citation :
j'ai l'impression que tu manque de AA surtout en No-limit comment gère tu une croissanterie nécron?

pour finir, je préfère ta liste à 1850pts, je la trouve plus opti Smile
C'est parce que dans ce tournoi a 1999pts on affronte qu'un seul volant ou une seule CMV. Je compte sur le fait que beaucoup d'adversaire ne sorte pas qu'un volant car ce volant va prendre très cher a cause des fortifications. Et s'il le sort, je suis pas démuni : les multiples drones a F5 finissent par avoir les avions a la longue. Et j'ai un skyray.
Mais oui, a 1850/2000 pur nolimit, je dois sortir 2 Skyray et 2 AA sur les Riptides, c'est clair et net, donc bonne remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 EmptySam 4 Mai - 22:00

Un autre retour. Tout d'abord, j'ai enfin mon armée montée et sous couchée. Ca a été une longue semaine ( 10 Piranha, 4 Char et 34 drones a monter..) mais c'est fait. Plus qu'a peindre, objectif full peint pour dans 3 semaines.

Mais déjà, ca a une sacrée gueule sur la table. Au point que tout le monde me demande si j'ai bien 2000 pts sur table. Le scenario était un mélange de prendre et tenir et de capture : 2 objo a 6 pts chacun dans nos zones et 4 objo a 2pts placé sur toute la table, déploiement en "largeur", et missions secondaires.

Mon adversaire avec une liste qu'il voulait tester aussi :
1 Grand Prophète Motojet dans un conseil des prescient a 5
1 Grand Prophète Motojet dans 5 Lance de lumières
4*3 Motojet Shuricanon
10 Vengeur en Serpent
3 Marcheur qui ont des reacteurs FW
2 Prismes de Feu
1 Warptruc (qui fait des gabarits a distortion)

Globalement, malgré une chance très moyenne ( T1 : Riptide 1 : Accident Nova, Riptide 2 : Accident Nova, puis tir : Riptide 1 : Surchauffe Ion - 1 pour la sauvegarde) j'ai presque table rasé mon adversaire. Hormis les Prismes il n'avait rien pour gérer mes chars a longue distance, j'ai pas laissé mon adversaire sortir de sa zone de déploiement et l'ai présurisé tout du long. Ses charges, malgré le pouvoir chance, n'était pas excellente a cause de l'appui feu multiple. Mon adversaire a abandonné fin T5 quand il a vu qu'on devait continuer la partie. Je gagnais 14-1.

J'ai perdu 9 Piranha (utilisés comme appats pour ses packs de motards), une Riptide ( 2 pv moi même, 3 pv après 3 phase de tir de marcheur sur sa tronche) et quelques drones.

Le soucis, c'est que cette liste est extremement chronophage :
le déploiement (mettre tout les socles aux véhicules, aux drones, puis bien se déployer).
L'avant phase de mouvement : pouvoir de l'éthéré, réacteur nova.
La phase de mouvement avec toutes les unités a deplacer. ( 7 chars, 2 escadron de Piranha, 9 escouade de drones)
La phase de tir : entre les sprint des drones, les surchauffes des ions, les gabarits a faire dévier, mettre les gaz avec les fish.
La phase d'assaut : 9 escadron de drones + 2 Riptide a faire bouger, et pendant la phase ennemi c'est l'appui feu qui prends beaucoup de temps.

Bref, j'ai pas réussi a faire une partie de moins de 4h a l'heure actuelle, ce qui peut être très handicapant. Cela dit, ça reste jouissif a jouer. Ça ira peut être mieux avec les unités peintes et des marquages pour les drones.
Cela dit, j'ai toujours pas eu "l'effet parking" que tu annonçais Kissing. Néanmoins, je pense essayer de trouver de quoi foutre des senseurs de proximité a mes fish dans une liste future.

Concernant les propositions, j'ai vraiment trouvé le 4ieme Fish utile. C'est juste un fish qui sert de transport a l'éthéré, et ça permet de le garder plus en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.   [2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2k] Pure mecanisé. Juste parce qu'on peut.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1500 pts VS Astra mécanisé
» Liste Pure FSE Prochains tournoi 2K
» Parce qu'il faut bien rire un peu.
» Mes tau du nord, parce qu'ici il fait froid!!
» [2k] Parce qu'on arrête de déconner maintenant - Frontkick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: