| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|
+117kyssard Wargasm raziel691 salgin Neo-K lairder1 Shas'o shien snouf Skullbred judgetrapkill Brightsword hiigara Fio'o kcirep de Au'taal Shas'O Au'taal Ko'vash mesmero Morvana xenophon Blue Platypus Dragonov Shas'el N'dras Starnlas Kanjejou Shas'o kassad shas'o puretide little LoS Horatius Alac Shi Vral Shas'o Farsight Maximus Prime sho'shano lasanis Altorane Shas'O T'au Or'es Kais Grouaglo TigerShark sinok59 Shas'El Au'taal Mont'yr The Farsight Herezy vincecyclo le loup et le feu Renarion SHAS'EL SPATZ Nosfe Thelolkiller79 PeaceCells kroax shikomi Shas'O Yeti artemya Ieyasu Farsight88 Groeldor Tykassar hugamer Piggy tau Pardus CptBeer Shas'O Swordmaster AunBen Shas'O'Dal'yth'Kauyon Pein benounn black-orc -hwk- frere elric Wells83 Tau'paipai O Shagr'Mapal'korkai courleciel Ko'hog malkut giamargos black airway shas'el necronus commandeur puretide Wendigo ursakar creed Sitsu Shas'o Kais Eva-00 kentx barbarior Ren'O O'Kais getw'el Shas'la Ka'Yusu O'Sutemi, Icelight Lord teddyblack Aun'Kalah Shas'O Mont'ka ! Malthus tau_optimus pocout Dletch spearhead Arnar shas'o or'es kais kauyon ArkAunVa Kissing QtoR El'Katio Cross Shas'O Fi'Rios Kais Elan Shas'O A'Dias M4gic_Lemon O'N'oghri Shas'O'Moumine Shas' Dal'yth'moi ep'atwa O'Shaslan Martial Manwë soralinh titantau Aspen Galaad 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 21:47 | |
| Non, car c'est précisé dans leur règle spé. uniquement aux attaques de corps à corps. | |
|
| |
snouf Chien Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 22:38 | |
| Bonjour,
Mouarffff octobre, ça va être long !!!! Je voulais savoir, pour ceux qui aurait le supplément : - pour les kroot et les vespides, qu'en est-il ? - et pour la riptide, c'est limité au second de farsight ou c'est un choix (élite ou soutien) ?
Cordialement, | |
|
| |
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 23:21 | |
| Kroots, Vespides, rien de précisé. (les kroots sont évoqués dans le fluff).
Les Crisis passent en troupes et Aun'Va/Shadowsun sont interdits. Aucune autre modification du schéma d'armée en terme de restriction ou autre. | |
|
| |
snouf Chien Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Sam 20 Juil - 23:39 | |
| RE,
Dois-je comprendre à ce que tu me dis que dans le supplément farsight il n'y a pas de partie liste d'armée, avec décompte, points, etc etc ? Je n'ai pas vu celui d'Iyanden pour les eldars donc je ne vois pas trop comment cela se présente.
Cordialement, | |
|
| |
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 0:04 | |
| Tu as 4 pages de règles pour Wh40k: - règles générales - nouveau tableau de pouvoir de chef de guerre - 2 pages pour les 6 nouveaux prototypes.
Reste qu'il y a aussi des choses pour Assaut Planétaires, Guerres Urbaines et des scénarii. Ce n'est pas un nouveau codex, juste un supplément qui donne une nuance à notre codex de base. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 0:15 | |
| Ma foi pourquoi pas après tout il y a bien des terminators en troupe...avec un perso spé qui les débloque aussi.:p Les fusion blades m'ont l'air bien sympa comme idée...j’imagine déjà les conversions possibles. ^^ - Spoiler:
6 wargear options IN PLACE OF TAU SIGNATURE SYSTEMS CAN NOT use aun'va or shadowsun Crisis are troops preferred enemy orks in combat Everyone that can take Bonding Knife Rituals MUST take them Riptides can take signature systems from the farsight enclaves list
mirrorcodex - +1 to seize rolls for your army. Roll a d6 at the start of every turn. 1-3 nothing. 4 is preferred enemy space marines. 5 is preferred enemy space marines & imperial guard. 6 is preferred enemy everyone.
seismic fibrillator node - one use only Roll a d6. on a 2+, all open ground within 36″ is treated as difficult, all difficult is treated as dangerous. roll d6 at the end of each turn. 1-4 the node's effects stop. 5+ they stay in play.
warscaper drone - nominate a drone purchased by the character – this is the warscaper AND the original drone type. All models in the same unit have move through cover, outflank and acute senses. enemy unit that is both outside of it's deployment zone, and within 12″ of a warscaper treats difficult terrain as dangerous.
fusion blades commander with a twin-linked fusion blaster only. Replace one twin-linked fusion blasters: shooting (same as twin-linked fusion blaster), melee – str 8 ap1 attacks w/armourbane and blind. in the assault phase on a 1 the fusion blade profile can no longer be used
earth caste pilot array The model re-rolls all rolls of 1 to hit in the shooting phase. May also re-roll the dice when using a nova reactor. Weapon skill is also reduced to 1.
talisman of arthas moloch 5+ invulnerable save. friendly units within 12″ roll 4d6 for deny the witch rolls, taking the highest result
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 1:08 | |
| En pratique, les fusions blades sont limites comme un poing tronçonneur, un seul dans l'armee, qui coûte cher, qui peut ne plus avoir de munitions et qui impose à la figurine qui le porte d'acheter des fuseurs jumelés là où l'on a tendance à acheter un double fuseur (surtout sur un commandeur à CT5).
Absolument rien de violent, et c'est tant mieux car ça permettra de voir encore des armées classiques (même si l'alliance Farsight/Loyaliste est autorisée). | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Dim 21 Juil - 21:37 | |
| Chers amis du bien suprême, il y a une bien belle rumeur sur le Warfo... - Albretch de Nuln a écrit:
- En gros un nouveau supplément pour les Tau est en préparation. Il concerne les alliés type Kroots, Vespids... Avec a priori la possibilité de monter des armées "non-Tau".
Pas de date annoncée. J'y crois pas trop, mais bon.. Au pire, si c'est vrai c'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 15:28 | |
| Je me suis taper le codex hier de farsight il faut avoué que c'est ... décevant : - la partie fluf est pas mal avec de la lecture et quelques images - la partie regle/jeu est plus que pauvre : - rien de nouveau sauf des noms - des systèmes personnels qui sont vraiment peu réflechi et peu fun - le seul interet les crisis en troupe de base.
Il est a noté un nombre impressionnant d'erreur de frappe d'écriture et d'orthographe, par exemple la phrase sur Shadowsun et Aun'va avec une double négation. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 15:48 | |
| "Il est interdit de ne pas prendre Aun'va ou Shadowsun" haha L’intérêt de ces suppléments n'est il pas justement le fluff/les belles images, plus que les règles ? Je précise que je n'ai pas encore pu le lire (j'ai juste les règles). Concernant l'équilibre des règles, il fallait bien "une compensation" aux Crisis en Troupe, les systèmes beaucoup plus couteux et moins efficace. Ca reste un supplément sans figurine en plus. J'aurais été franchement déçu si j'avais été forcé de jouer Farsight parce que le supplément était bien meilleur. Quand on compare au Iyanden on s'en sort bien niveau nouveautés Cela dit, les systèmes sont pas si mauvais, bien que couteux. Dans le Tau on a : C2C, Multispectre, Iridium, Puretide Fort Gantelet et Brouilleur situationnel (mais peu cher) Champ de Force trop moyen En Farsight on a : Talisman et earth cast pilot Fort Fusion Blade, Warscaper Situationnel Seismic et Mirror trop moyen a cause du cout Après, les SdG sont moins bien en Farsight a mes yeux. Après on peut taper dans les perso spé pour les manque de système. La Riptide PI c'est pas mal fort quand même.. Mais bon, Troupe Crisis + Talisman, les fans de Farsight doivent être comblé. Cela dit, voilà qui me convainc de rester du bon coté de la Force ! | |
|
| |
Shas'o kassad Mentor Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 16:00 | |
| Perso je succombe au côté renégât. Le fluff est particulièrement plaisant. En gros, ça me fait pensé à un mini bouquin de la BL pour ce que j'en ai lu pour l'instant. Pour les règles, Farsight est moins en puissance brut que le Tau générique. Mais moins de puissance brut ne signifie pas moins efficace, loins de là D'ailleurs, la première liste Farsight/loyaliste faite me plait beaucoup est à un potentiel de cochon. (Encore que je devrais peiner contre un Tau masse broad/interception). SOK | |
|
| |
lairder1 Shas'la
Nombre de messages : 329 Humeur : C'est quoi un cac ? Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 16:03 | |
| Le gros interet est le full exo avec des sergents sur dopé | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 16:33 | |
| Les sergents sur dopé sont bof pour la plupart
Le drone warscaper est bien sympa. Je le mettrai en fort aussi.
Pour les trait des Sdg,
Le n°1 des deux factions sont gadget/situationnel. Peut être un léger avantage au loyaliste et encore...
Le n°2 générique (relance les 1 pour toucher dans une armée où tout est quasi jumelé) est largement compensé par le n°6 Farsight qui donne la règle shred
Le n°3 générique est bon. Encore que dans mes listes, il me sert que peu au final. Pour continuer le comparatif, le n°2 renégat le surclasse au sens où il émule la puce !
Le n°4 générique est très bon, son équivalent renégât (qui file obstiné) est nettement moins intéressant mais plus orienté close.
Le n°5 générique est le must have, sauf en cas d'absence de volant (chose rare mais qui revient de plus en plus). Le n°3 loyaliste l'émule correctement mais pas dans les mêmes circonstance. Kif kif je dirais entre les deux.
Le n°6 générique, qui ne sert quasi pas est très avantageusement remplacé par le "conter crisis" renégât.
Donc, ce n'est clairement pas la même optique de jeu, et ils sont moins fort comme ça, mais dans une armée montée en y pensant, ils reste de beaux atouts je trouve.
Mais que les points partent vite en revanche dans ce type de liste.
D'ailleurs, j'ai un doute. Est ce que je rêve ou est ce qu'on prendre certain des 8 sans pour autant avoir choisi Farsight dans son armée ?
SOK | |
|
| |
lairder1 Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 16:43 | |
| Ne t en fais pas j ai le meme. Comme dit au dessus l ecriture du dex laisse a desirer. En gros peut on prendre 1 des 8 comme un qg? Peut on prendre les 7 comme un choix qg ? Sans farsight ? Peut on prendre qu une partie des 8 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 16:51 | |
| Il est vrai qu'en Tau on pense seulements aux efficace qu'on prends quand on a un éthéré. - Citation :
- Le n°5 générique est le must have, sauf en cas d'absence de volant (chose rare mais qui revient de plus en plus). Le n°3 loyaliste l'émule correctement mais pas dans les mêmes circonstance. Kif kif je dirais entre les deux.
Tu parles du n°3 Renegat plutot ? C'est vrai qu'il reste intéressant. Enfin, entre retarder un volant et le tuer, y'a une différence.. mais le -1 réserve sert bien même contre les nons volants. L'éthéré Farsight ( sic ) peut tout avoir sauf le 1, c'est clairement moins intéressant. Tout dépend la construction je suppose. je trouve la relance des 1 bien plus efficace que la relance pour blesser du Warlord et de son unité. Quand on blesse a 2+ c'est comme relancer ses 1, l'unité QG a bien souvent des armes F6/F7/F8. A coté, la relance des 1 permet de fiabiliser un peu ses Skyray ou ses armes à surchauffe pour les tours cruciaux, et peut affecter beaucoup d'unités. C'est vrai qu'on doit bien s'amuser a faire des listes Farsight.. mais bon, les listes Farsight/Tau, ca c'est de l'enculade ! Les Syst Tau peuvent être pris dans le détachement allié quand il y a Farsight en principal vous pensez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 17:11 | |
| - Citation :
- Tu parles du n°3 Renegat plutot ?
C'est vrai qu'il reste intéressant. Enfin, entre retarder un volant et le tuer, y'a une différence.. mais le -1 réserve sert bien même contre les nons volants. Oui - Citation :
- L'éthéré Farsight ( sic ) peut tout avoir sauf le 1, c'est clairement moins intéressant.
Avec le fluff et les partis d'ombre levé, ce n'est pas choquant. - Citation :
- ut dépend la construction je suppose. je trouve la relance des 1 bien plus efficace que la relance pour blesser du Warlord et de son unité. Quand on blesse a 2+ c'est comme relancer ses 1, l'unité QG a bien souvent des armes F6/F7/F8. A coté, la relance des 1 permet de fiabiliser un peu ses Skyray ou ses armes à surchauffe pour les tours cruciaux, et peut affecter beaucoup d'unités.
Attention, la relances des 1 pour toucher n'autorise pas la relance des 1de surchauffe des armes à gabarit. En effet, le test de surchauffe n'est pas un jet pour toucher. Les Tau sont bills parce que beaucoup se méprennent sur leur règle j'ai l'impression. - Citation :
- C'est vrai qu'on doit bien s'amuser a faire des listes Farsight.. mais bon, les listes Farsight/Tau, ca c'est de l'enculade !
Les Syst Tau peuvent être pris dans le détachement allié quand il y a Farsight en principal vous pensez ? Tu peux bien prendre un Autarque avec ses vestiges de grandeurs non ? Donc oui, tout est possible. Et oui, c'est fort, mais quelle pied ça doit être de jouer ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 17:12 | |
| - Citation :
- Attention, la relances des 1 pour toucher n'autorise pas la relance des 1de surchauffe des armes à gabarit. En effet, le test de surchauffe n'est pas un jet pour toucher. Les Tau sont bills parce que beaucoup se méprennent sur leur règle j'ai l'impression.
Pourtant relancer pour toucher te permet de relancer la surchauffe d'un gabarit, tout comme la CT6+ te permet de relancer la surchauffe d'un gabarit. Les blogs anglophones en parlait de cette façon, j'ai demandé confirmation en plus, soit tout le monde se trompe, soit c'est plutot notre bouquin français qui t'aurait embrouillé ? Wendigo, on me traite de bill qui se méprend sur les règles, mais au moins je joue pas Farsight/Tau ! :p Edit : - Citation :
- Tu peux bien prendre un Autarque avec ses vestiges de grandeurs non ? Donc oui, tout est possible. Et oui, c'est fort, mais quelle pied ça doit être de jouer ça !
Me semble aussi. par contre, le "Iridium codex Tau" + "Iridium sur le Shas'O spécial Farsight" me semble pas vraiment autorisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 18:03 | |
| Ma foi... Il est vrai que la lecture VO te donnerai raison. Eh ben, je me suis arnaqué une paire de fois alors ^^. Quelle est bill cette armée ^^ - Citation :
- Ne t en fais pas j ai le meme. Comme dit au dessus l ecriture du dex laisse a desirer.
En gros peut on prendre 1 des 8 comme un qg? Peut on prendre les 7 comme un choix qg ? Sans farsight ? Peut on prendre qu une partie des 8 ? Tu peux en prendre autant que tu veux sachant qu'il occupe un slot Qg fantôme (comme les escouades de comm ou prescient). Tu en choisis, 1,2 ou 4. Peut importe. La question que je me pose, faut il joué le QG Farsight pour y avoir accés ? | |
|
| |
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 18:35 | |
| A priori, tu peux prendre la Farsight's Commander Team sans prendre Farsight. Si tu prends la Team et Farsight, il ne donne pas accès à l'équipe de Garde du Corps classique. Le seul soucis est que la Commander Team est un choix de QG qui ne compte pas dans le schéma d'armée. Tu restes du coup, je suppose, obligé de prendre quand même un QG (un Sabre de Feu ou un Commandeur si on veut rester fluff) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 18:39 | |
| - Citation :
- Le seul soucis est que la Commander Team est un choix de QG qui ne compte pas dans le schéma d'armée. Tu restes du coup, je suppose, obligé de prendre quand même un QG (un Sabre de Feu ou un Commandeur si on veut rester fluff)
Yep. Ca laisse pas mal de possibilité du coup | |
|
| |
Neo-K Chien Kroot
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Lun 22 Juil - 20:39 | |
| Pas mal de possibilité...c est encore léger comme formulation Je trouve l'ajout simplement fantastique, le nombre de combo est démentiel ! | |
|
| |
salgin Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Mar 23 Juil - 10:52 | |
| Mwahahaha ...
Succombez donc a l'attrait des Enclaves. C'est l'avenir de l'Empire !
Mwahahaha ...
Vinzz' - Qui vient de récupérer sa Riptide ... | |
|
| |
raziel691 Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Mar 23 Juil - 15:49 | |
| Le principe du cercle des 8 est vraiment interressant. Ca donne beaucoup de charisme à cette variante d'armée Tau. Le fait de jouer les Crisis en troupe va donc demander au joueur de ne pas etre trop casse cou sous peine de ne pas pouvoir prendre les objectifs (a defaut d'avoir des troupes survivantes..)
J'éspére qu'en octobre lors de la sortie "papier" du supplement que nous aurons droit a une version en francais (mais j'ai des doutes avec GW et leur politique de merde à ce sujet) car c'est blindé d'historiques et de descriptions nouvelles. | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Mar 23 Juil - 15:56 | |
| - raziel691 a écrit:
- J'éspére qu'en octobre lors de la sortie "papier" du supplement que nous aurons droit a une version en francais (mais j'ai des doutes avec GW et leur politique de merde à ce sujet) car c'est blindé d'historiques et de descriptions nouvelles.
N'espère même pas en rêve... Le supplément Eldar n'est sorti qu'en anglais, de même pour celui sur les aéronef. Donc le notre ne sortira également qu'en Anglais... | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Mar 23 Juil - 17:00 | |
| Je parcours le codex. Il y a effectivement du potentiel. J'adore l'idée du "cercle intérieur". Mais l’unité doit être horriblement chère, nan ? C'est presque une formation apocalypse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
| |
|
| |
| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|