| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|
+117kyssard Wargasm raziel691 salgin Neo-K lairder1 Shas'o shien snouf Skullbred judgetrapkill Brightsword hiigara Fio'o kcirep de Au'taal Shas'O Au'taal Ko'vash mesmero Morvana xenophon Blue Platypus Dragonov Shas'el N'dras Starnlas Kanjejou Shas'o kassad shas'o puretide little LoS Horatius Alac Shi Vral Shas'o Farsight Maximus Prime sho'shano lasanis Altorane Shas'O T'au Or'es Kais Grouaglo TigerShark sinok59 Shas'El Au'taal Mont'yr The Farsight Herezy vincecyclo le loup et le feu Renarion SHAS'EL SPATZ Nosfe Thelolkiller79 PeaceCells kroax shikomi Shas'O Yeti artemya Ieyasu Farsight88 Groeldor Tykassar hugamer Piggy tau Pardus CptBeer Shas'O Swordmaster AunBen Shas'O'Dal'yth'Kauyon Pein benounn black-orc -hwk- frere elric Wells83 Tau'paipai O Shagr'Mapal'korkai courleciel Ko'hog malkut giamargos black airway shas'el necronus commandeur puretide Wendigo ursakar creed Sitsu Shas'o Kais Eva-00 kentx barbarior Ren'O O'Kais getw'el Shas'la Ka'Yusu O'Sutemi, Icelight Lord teddyblack Aun'Kalah Shas'O Mont'ka ! Malthus tau_optimus pocout Dletch spearhead Arnar shas'o or'es kais kauyon ArkAunVa Kissing QtoR El'Katio Cross Shas'O Fi'Rios Kais Elan Shas'O A'Dias M4gic_Lemon O'N'oghri Shas'O'Moumine Shas' Dal'yth'moi ep'atwa O'Shaslan Martial Manwë soralinh titantau Aspen Galaad 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Mer 27 Mar - 23:02 | |
| Je ne regrette pas d'avoir pu acheter un détachement à 60 livres il y a quelques mois parce que 80 livres sans nouveautés dedans ca pique un peu... | |
|
| |
Shas'O T'au Or'es Kais Krootox
Nombre de messages : 39 Age : 28 Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 9:31 | |
| Du warfo : - Citation :
- les armes "rail" se déclineraient, non plus en deux variantes, mais trois. Là où avant on avait le rail rifle et le rail gun, on a maintenant le rail rifle des snipers, le rail gun des broad qui passe(rait) à f8, et l'ex-railgun du hammerhead qui resterait f10. En anglais, ça donne, dans l'ordre, rail rifle, rail gun, rail cannon. Mais en français, "gun" et "cannon" se traduisent pareil, d'où nécessité de différencier. La pertinence du nom choisi est une autre chose, qui elle est hors sujet.
Perso j'ai peur pour mes broadsides... Surtout que les nouvelles figs ont l'air de vraiment faire mal, un comble... | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 10:26 | |
| C'est vieux ça, on le sait que les broadsides n'ont plus F10 depuis un moment. Les rumeurs voudraient que les broadsides avec deux gros lance missiles aient 4 tir F7 PA4 jumelé.
Ce qui les enterrerait pas complétement, surtout en antiaérien où elles seraient meilleures ( l'équivalent d'un quadritube pour 85 pts en fait, qui peut bouger et à des SMS). Par contre pour l'antichar lourd on peut oublier.
Peut être que les fusil rails lourds jumelés auront un tir secondaire (type petit gabarit F5-6 Pa3), ou une règle de tir spéciale contre les véhicules ( 2D6 ou Lance, ou Chasseur de Char..) pour les rattraper..
Par contre, la rumeur veut que le perso spé en char donne CT5 et Chasseur de char et Ennemi Juré garde Impérial a un véhicule. Ce qui peut être pas mal du tout (surtout que la GI c'est facile 2 adversaire sur 3 lorsqu'on affronte quelqu'un avec des alliés) | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 11:26 | |
| Avez-vous déjà vu? Disparition de pleins de kit sur le site GW: Kit commandeur, kit Broadsides, Cibleurs, Codex. toutes les nouveautés déjà annoncée en gros... Par contre les Kroot, Vespides et autre n'on pas disparu. Je pense qu'ils ne serrons donc pas modifié.... | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 12:28 | |
| Alors oui certes d’un côté nos broadside se retrouvent en peu pénalisé dans la lutte contre les blindés lourds mais d’un autre côté, elles vont devenir des tueuses de blindés léger et d’unités aériennes, n’oublions pas que les blindés lourds (blindage 13/14) ne représentent à tout casser que 10% des blindés et avec une force de 8 on pourra toujours avoir un blindé aux points de coques (avec un peu de chance). Par contre en contrepartie nous allons pouvoir ressortir nos hammerhead qui étaient de moins en moins présent dans les listes au profit des broadside. Alors certes les canons de la broadside vont perdre 2 points de force mais ce que l’on gagne en contrepartie est quand même vraiment intéressent. je trouve que les modifications apportées sont vraiment bien équilibré, laisser les canon de la broadside en force 10 avec les améliorations qu’ils viennent d’apporter aurait été vraiment abusif. Pour moi la broadside est équilibré et c’est très bien comme ça. Par contre j’ai vraiment hâte de tester la braodside lance missile ça à l’air bien funky comme unité | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 13:00 | |
| du warfo qui tiens ca de warseer, qui apparemment tiens ça à la base de Advanced Tau Tactica enfin bref, voici les déductions tirées du white dwarf, rapport de bataille et liste d'armée : - Citation :
- Alright, some more then. In random order, what I could deduce from the battlereport and decipher from the images.
All ion weapons are apparently overchargeable. This leads us to the two Interceptor Drones on the Sunshark. They're detachable, and armed with ionrifles that can be overcharged to produce a S8 Blast each. Fairly neat, I'd say. So the Sunshark's weaponry is twin-linked missile pod, 2 Interceptor Drones with twin-linked ionrifles, 2 seeker missiles and of course the main bombing armament. And the Sunshark is a Fast Attack choice in the FOC.
Speaking of FOC, looks like it's confirmed that the Riptide is indeed an Elite slot - no indication to the amount you can field, though. Curiously enough, in the 'rep lists the entry says "One XV104 Riptide..." which could be interpreted that there might be a way to field more in a single Elite slot. Don't know how far-fetched that is, but still...
Velocity Tracker is the Skyfire upgrade. Riptides and Broadsides at least can field these.
The ionrifle that the Pathfinders field contraticts a little with it being said being exclusive to the Pathfinders, but still the drones can field it too. But it seems to be the same weapon. Probably with severe restrictions (like 1 per team or 1 per 5 Pathfinders) but it does compete with the existing rail rifle. Pathfinders are still in Fast Attack.
Supporting Fire is an army special rule, so if not all, then at least a vast majority of the army possesses this. At least Broadsides did, according to the 'rep. And well, it is an army special rule. And yes, this is the one enabling nearby units to overwatch in addition to the just one that's being assaulted.
Stealth teams are still in Elite-slot. And the upgrade for BS2 overwatch is called "Counterfire defence systems". Hard to say if this is a support system or a team upgrade.
Broadsides still in Heavy Support.
For some odd reason all Crisis-suits seemed to be carrying the bonding knife. Not just the team leader anymore, apprently. And deducing from the hardpoint choices, multitracker indeed seems to be built in to the suits now. Still no idea what the elusive Puretide engram neurochip actually does, but it is carried by the XV8-05 commander in the 'rep. CIB and AFP are still experimental, it seems.
There's a codex size-comparison chart for the battlesuits, where it can be seen how the new Enforcer suit and the Broadside suit is 1,5 times as tall as the regular XV8. Not sure how well this translates to the models, but with what we've seen, that may be the case pretty accurately.
Deducing from the markerlight usage in the 'rep, the Crisis and the Broadsides still remain as BS3 units.
That's about it, I'll come back with more if I notice anything worthwhile. si y' des anglophobe, quelqu'un eux faire une trad vite fait? | |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 13:36 | |
| Voilà - Citation :
- Quelques infos supplémentaires, voici dans le désordre ce qui peut être déduit du rapport de bataille et des images.
Toutes les armes à ions peuvent apparemment être utilisée en "surcharge". Concernant les deux drones interceptor du Sunshark, il sont détachables et armés avec des fusils à ions pouvant être "sur-chargés" pour tirer un projectile F8 à gabarit. L'armement du Sunshark est un système lance-missile jumelé, 2 drones interceptor avec des fusils à ions jumelés, 2 missiles à guidage laser et bien entendu l’armement principal de bombardement. Le sunshark est un choix d'attaque rapide.
A propos du schéma de structure d'armée: Il semble confirmé que le riptide est un choix d'élite. Pas d'indications sur le nombre que l'on peut avoir. Curieusement dans la liste d'armée du rapport de bataille il est indiqué "Une XV104 Riptide..." ce qui pourrait être interprété comme la possibilité d'utiliser plusieurs riptides pour un même slot d'élite. (très incertain)
Velocity Tracker est l'option antiaérien. Le riptide et les broadsides au moins ont acès à cette option.
Le fusil à ion qui équipe les cibleurs contredit un peu le fait qu'ils sont une spécificité des cibleurs, mais les drones peuvent en être équipé également. Cela semble être la même arme. Probablement des restrctions strictes (ex: 1 par équipe ou 1 pour 5 cibleurs) mais il est en compétition avec l'actuel fusil rail. Les cibleurs restent un choix d'attaque rapide.
"Supporting fire" (tir de couverture?) est une règle spéciale de l'armée, donc pratiquement toute l'armée possède cette règle. Au moins les broadsides l'ont (d'après le rapport). Cette règle spéciale autorise une unité proche à faire un tir en état d'alerte sur une unité ennemie chargeant une unité proche.
Les équipes stealths sont toujours un choix d'élite. L'amélioration pour avoir 2 en CT en tir en état d'alerte est appelé Counterfire defense system Difficile de savoir si il s'agit d'un système de soutien ou d'une amélioration d'unité.
Les broadsides sont toujours un choix d'élite.
Pour des raisons peut claires, les exo crisis semblent porter un couteau rituel. Pas seulement le chef d'équipe, mais toutes les figurines. Et en déduction des choix de soutien, le système de tir multiple semble être intégré à l'exoarmure. Pour l'instant pas d'idée sur les règles du "elusive Puretide engram neurochip" (qqch furtif). Il est porté par le commandeur en XV8-05 dans le rapport de bataille "CIB" et "AFP" restent expérimentals.
Il existe un tableau de comparaison des tailles pour les exoarmures, sur lequel on peut voir que la nouvelle exo et les nouvelles broadsides sont 1,5 fois plus grandes que les exos crisis XV8 classiques.
En déduction de l'usage fait des désignateurs lasers, les crisis et les broadsides restent CT3.
C'est tout pour le moment.
Certains terles en anglais ne sont pas traduit, si vous avez les trads, je les rajouterai. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 14:26 | |
| Ma traduction c'est que comme par hasard c'est surtout les nouvelles unités qui tirent leur épingle du jeu. Ce qui vient confirmer, si certains en doutaient encore, que GW est une compagnie qui vent vendre des figurines. Voici quand même ma traduction (qui est meilleure :p): - Citation :
- Toutes les armes ioniques ont apparemment un mode "surcharge".
Ce qui nous amène aux deux Drones Interceptor sur le Sunshark. Ils sont amovibles, et armés de carabines à ion qui peuvent être surchargées pour produire une explosion F8 chacune. Assez cool, je dirais. L'armement du Sunshark est un lance missiles jumelé, 2 Drones Interceptor avec carabine à ion jumelé, 2 missiles à guidage laser et bien sûr l'armement principal de bombardement. Et le Sunshark est un choix d'attaque rapide.
En parlant de schéma de structure d'armée, on dirait qu'il est confirmé que le Riptide est en effet un choix Elite - aucune indication sur le nombre que vous pouvez choisir, cependant. Curieusement, dans le rapport de bataille l'entrée dit "Un XV104 Riptide ..." qui pourrait être interprété qu'il pourrait y avoir un moyen d'aligner plus qu'un seul en un choix Elite. Je ne sais pas à quel point c'est farfelu, mais quand même ...
Velocity Tracker est l'upgrade Skyfire. Riptides et broadsides au moins peuvent sélectionner celui-ci.
La carabine à ions du choix de cibleurs contredit un peu le fait d'être exclusive aux cibleurs, puisque les drones peuvent aussi la séectionner. Mais il semble que c'est la même arme. Probablement avec des restrictions sévères (comme 1 par équipe ou 1 pour 5 cibleurs) mais il rivalisera avec le fusil rail existant. Cibleurs sont toujours en attaque rapide.
Feu soutenu est une règle spéciale d'armée, si pas la totalité, du moins une grande majorité de l'armée possède cette règle. Au moins les broadsides l'ont selon le rapport de bataille. Et bien, c'est une règle spéciale de l'armée. Et oui, c'est celle qui permet aux unités proches de tirer en état d'alerte, en plus de celle qui se fait charger.
Les stealth sont encore un choix Elite. Et l'upgrade à CT2 en état d'alerte est appelé "Counterfire defence systems" (contre-feu des systèmes de défense dixit google translate). Difficile de dire s'il s'agit d'un système de soutien ou d'une upgrade d'escouade.
Broadsides sont toujours un choix soutien.
Pour une raison étrange toutes les configurations de crisis semblaient porter le couteau rituel et pas seulement le chef d'équipe. Et à en déduire des choix pour les points d'ancrage, le système de tir multiple semble maintenant être intégré aux exo-armures crisis.
Toujours aucune idée de ce que "elusive Puretide engram neurochip" fait réellement, mais il est porté par le commandeur en XV8-05 dans le rapport. L'ioniseur et le lanceur de charge sont il semblerai, encore au stade expérimental.
Il y a un tableau du codex de comparaison de taille pour les exo-armures, où l'on peut voir comment la nouvelle armure Enforcer et l'armure Broadside sont de 1,5 fois plus grandes que la XV8 normale. Je ne sais pas comment cela se traduit sur les figs, mais avec ce que nous avons déjà vu, ça pourrait être précisément le cas.
A en déduire l'utilisation du désignateur dans le rapport, les crisis et les Broadsides demeurent des unités CT3.
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Jeu 28 Mar - 14:39, édité 4 fois | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 14:36 | |
| - Citation :
- Ma traduction c'est que comme par hasard c'est surtout les nouvelles unités qui tirent leur épingle du jeu. Laughing
Ce qui vient confirmer, si certains en doutaient encore, que GW est une compagnie qui vent vendre des figurines. Ca veut pas dire. Dans le WD ils testent et expliquent surtout les nouvelles figurines. Quand on les écoute les nouveautés sont toujours formidables. A voir en jeu le coût. Le punisher leman russ était a la base décrit comme une tuerie "Lourde 20 F5 !!!" au final il est jamais joué. Les nouveautés attirent l'oeil, mais si ca se trouve, ce sera le bon vieux GdF qui sera Op. Et tout ca, on le saura que le 6 Avril T_T | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 16:35 | |
| Ça me semble plutôt pas mal. L’idée de pouvoir cribler de tir une unité qui charge offre des perspectives de tactique très intéressantes.
J’imagine que les armes ayant une capacité de surcharge auront également Get hot. Moi qui rigolais en voyant les marines fondre, ça va faire rire mes potes.
On parle des nouvelles figurines, des nerfs, des up. Mais n’oublions pas que la liste des Systèmes de soutien, Systèmes d'armes et Matériel d'exo-armures sera aussi très déterminant
| |
|
| |
benounn Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 16:55 | |
| Oui et l'unité de 6 stealth qui tire en contrecharge à CT2, c'est intéressant aussi (surtout si c'est pas elle qui se fait charger!
Une escouade de 12 GF qui se fait charger à coté de 6 stealths ça fait tout de même - 4 touches de GF - 6 touches de stealths
ça commence à faire réfléchir! En fait si on fait des gros gros paks d'unités on doit pouvoir être a peu près tranquille si l'adversaire n'a qu'une seule unité pour charger! | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 16:57 | |
| Si on ajoute en plus le fameux drone "anti charge" | |
|
| |
lasanis Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 17:04 | |
| pas mal pour garder les objos et pour calmer les FeP derrières nos lignes cette règles d'armée est très bien pensé, espérons que le reste le sois aussi. | |
|
| |
malkut Shas'la
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 17:15 | |
| Vous aviez vu ca ? Des Farsight Enclave Fire Warriors Shoulders Pads x12 De quoi renvoyer dans les 22 les gens qui pensent que Farsight a retourné sa veste ? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 17:16 | |
| Waaa ! Si cela est vrai, y'a des armées en face de nous vraiment souffrir ! Je pense notamment aux eldars noirs et aux orks. | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 18:52 | |
| Ou alors farsight revient et gw exploite le fluff en nous proposant une troupe supplémentaire parcequ ils savent que tous farsighteux qui ce respecte va claquer le billet =) | |
|
| |
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 20:08 | |
| Ils savent juste faire plaisir: - aux actionnaires avec les dividendes - à mon banquier avec les agios de mon découvert - aux collectionneurs compulsifs - aux modélistes chevronnés ...
Rappelons quand même que GW produit des figurines dont nous n'avons aucune obligation d'acheter pour s'amuser entre amis.
Allez, je retourne au taf, j'ai une grosse dépense à prévoir pour le mois d'Avril. | |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 28 Humeur : prépare ses antisèches pour le bac qui arrive à grands pas Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 20:37 | |
| Un beau dessin qui résume la taille de nos futures figs : De gauche à droite : guerrier de feu, exo-armure stealth, exo-armure crisis, exo armure crisis modèle enforcer (celle du nouveau commandeur), exo-armure broadside nouvelle génération, quand à la dernière je crois qu'il est inutile de préciser... | |
|
| |
kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 20:53 | |
| Hey, an dessous de la Riptide sur le dessin, y'a une armure de la taille d'un tau standdars, c'est quoi a votre avis? | |
|
| |
Herezy Mentor Kroot
Nombre de messages : 157 Age : 33 Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace. Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 21:00 | |
| - Citation :
- Hey, an dessous de la Riptide sur le dessin, y'a une armure de la taille d'un tau standdars, c'est quoi a votre avis?
Probablement le pilote? | |
|
| |
kroax Shas'la
Nombre de messages : 250 Age : 26 Humeur : Horreo, Club Cheval. Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 21:03 | |
| Ou alors, c'est l'armure de Shadowsun produite en serie Ce qui expliquerait que notre commandant de char (mon avatar) en ai aussi une ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 21:08 | |
| - kroax a écrit:
- Ou alors, c'est l'armure de Shadowsun produite en serie
Ce qui expliquerait que notre commandant de char (mon avatar) en ai aussi une ^^ Le commandant de char n'a pas d'exo-armure, c'est une combinaison, de plus sur mon post précédent on voit clairement la différence entre une stealth et le probable pilote. | |
|
| |
Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 21:16 | |
| J'ai plus l'impression de voir un Tau portant une sorte de toge...un éthéré...un pilote de la caste de l'air... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). Jeu 28 Mar - 21:19 | |
| - Renarion a écrit:
- J'ai plus l'impression de voir un Tau portant une sorte de toge...un éthéré...un pilote de la caste de l'air...
Probable. En tout cas ça n'a rien à voir avec une exo-armure. Une autre chose à remarquer, c'est que cette image vient très probablement du codex, ce qui augure un bouquin réussit voir magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
| |
|
| |
| Nouveau Codex Empire Tau (Rumeurs). | |
|