| [EN] Les furieuses de la Toile | |
|
+32tutur Kaldarel Gallak Reisa Hohenheim selios yriele Shas'O A'Dias lasanis Shas'o kassad Fio'o kcirep de Au'taal ethilius hugamer Groeldor PeaceCells -hwk- black-orc Shas'O Fi'Rios Kais Elan Aun'Kalah Gakuri ArkAunVa O Shagr'Mapal'korkai O'N'oghri Shas'O Yeti Manwë Shas'O Mont'ka ! black airway shas'o puretide Shas'o Bork'an Kais Shas'O'Moumine TigerShark R'oy 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 4 Aoû - 18:23 | |
| Excellent comme d'habitude ! Tu doit en consacrer du temps pour finir avant la fin de l'été non ??? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Lun 5 Aoû - 0:56 | |
| Je suis toujours aussi émerveillé par ta peinture . C'est net, propre, sans bavures. J'aime beaucoup ton vert dégradé, très foncé sur les parties "plates", et flashy sur les arêtes. Et pourtant, je ne suis pas un fan du vert. C'est moi, où il y a énormément de choix pour cette boîte ? | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Lun 5 Aoû - 10:59 | |
| Merci les mecs ! Pour le choix des pièces, en fait concernant les armées, il y a 2 Lances de Ténèbres et 2 Canons désintégrateurs qui sont en plus (que j'avais oublié de peindre l'an dernier). Et comme il y a 3 armes par ravageur, on s'y retrouve. Le reste en revanche est indispensable : J'ai custom les pics de cranes (car il n'existe que 3 modèles, alors comme j'ai 11 véhicules...), arrangé les têtes de l'équipage avec ce que j'avais en rab d'autres boites et aussi disposé les chaines/cranes sur la coque des façons les plus différentes possibles (en comptant aussi les raiders). Ah et aussi j'ai du custom l'une des 2 proues, pour qu'elles se ressemblent mais qu'elles soient différentes (il n'existe qu'un modèle électrique : long comme ça avec des cylindres sur les coté). _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Ven 9 Aoû - 18:07 | |
| A 5 minutes près, les ravageurs sont 100% finis (bâclés) ! Petite délire d'écran de visé que j'ai fait pour les artilleurs (on les voit jamais >.<) : Bref, je vais à ma sortie familiale et dès demain, je commence le dernier speedrun de mon armée : 60 paires de bras interchangeables pour les heka/imma, suivi des dites heka/imma ! LE DÉFI c'est de les finir avant Septembre ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Ven 23 Aoû - 0:31 | |
| Du nouveau ! Déjà, célébrons la fin des pièces amovibles de mon armée ! Je me doute que je suis seul à célébrer ce genre d'event.... Faut avoir subit la peinture à la chaine sur bras pour comprendre à quel point c'est bien quand ça s’arrête. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment fini, en fait il me manque toujours 5 disloqueurs (avis aux échangeurs de bitz), mais ce n'est pas urgent, je résoudrai ça à la deuxième session de l'armée d'ici 2 ans. Et j'en profite pour partager un petit WIP des immas. Bon en fait je n'en mets qu'une seule car toute l'escouade n'a pas fini de recevoir sa base de vert sur l'armure donc ça ferait tache. Mais là je suis bien parti : par rapport à mon planning d'origine, je me suis speedé et j'ai réussi à prendre 2 jours d'avance. A ce rythme là, elles seront bouclées pour le 28 ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
yriele Carnivore Kroot
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Ven 23 Aoû - 0:35 | |
| Lut,
Rien a redire sur ta peinture de tes furieuses^^. | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Lun 26 Aoû - 8:48 | |
| Voilà un dernier petit WIP des imma'. Il me manque les détails violets, finir le flocage, vernir mate et bien sur les éclaircis métalliques et vernis brillant. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Lun 26 Aoû - 21:58 | |
| Pour le coup je trouve ça trop vert, peut être que les différencier un peu les mettrait plus en avant, en fin c'est mon avis. Sinon la qualité, toujours nickel. | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Lun 26 Aoû - 22:59 | |
| Jolie peinture, la figurine est classe. Perso le vert ne me choque pas trop, et je me demande même comment ça ferait si c'était encore éclairci. T'as jamais eu envie d'essayer un NMM vert sur l'armure? juste pour voir comment ça rendrait. _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 27 Aoû - 10:24 | |
| Bah le vert est aléatoirement cassé par des plaques dorées (disposées de manière tout sauf aléatoire en fait). Or il se trouve que celle là a peu de plaques sur le tronc mais plus sur les bras (qui sont dans ma boite à aimants ! ). Et pour répondre à ta question oghri, je suppose que tu voulais dire dégradé par "NMM" (qui est normalement une technique de dégradé pour imiter les reflets du métal). Et la réponse est : oui mais non. Plus sérieusement, j'ai pensé à faire plein de trucs très beau, mais ça prenait du temps, et peindre une armée énorme avec des techniques de 2h chacune je le sentais pas trop... Donc j'ai fait des peintures bidons pour toute l'armée pour pas perdre patience. Par contre, les persos QG seront peints de manière totalement différente (exit les éclaircis en 3 étapes, les peintures métalliques et vernis à la bombe). Tu te souviens de ma fig Shi Vral (avatar) ? Bah je vais essayer de faire beaucoup mieux. Surtout pour Lelith à qui je compte bien faire un visage détaillé de salope trop mignon ! D'ailleurs, étant donné qu'il ne me reste qu'une escouade à peindre, les QG, c'est pour bientôt ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 27 Aoû - 16:54 | |
| Voilà enfin les immaculées ! Elles sont finies depuis un moment mais j'attendais le soleil pour les photos. Les heka sont déjà en travaux ! Mais impossible de finir avant la rentrée ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mer 28 Aoû - 0:23 | |
| Nan mais en fait, il faut que j'arrête de regarder les fig' des autres gens, sinon je vais me décourager tout seul.
Juste par curiosité, tu passes combien de temps environ par fig' ? | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mer 28 Aoû - 9:43 | |
| Je suis pas très sur, mais je crois que c'est 5h. Le plus long, c'est l'armure et la combi (avant la combi allait vite, mais c'était moche). _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mer 28 Aoû - 23:52 | |
| Ah bin ! Là ça me rassure un peu. Je dois passer entre deux et trois heures sur mes Tau. Le truc, c'est que si je passe plus de temps sur les prochaines figs pour m'améliorer, bin je n'aurais plus qu'à (re)glanzérisé les anciens (déjà que je suis en court de réglanzérisation intensive, j'ai pas envie de m'y remettre une nouvelle fois^^). | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 31 Aoû - 14:56 | |
| En fait j'ai chronométré les héka et j'ai fait ça en 3h. Mais elles sont faites en turbo, alors disons que le reste de l'armée s'est probablement fait en 4h de peinture par fig et non 5h comme j'ai dit l'autre jour. En attendant, voilà encore un WIP des heka ! En cours d'éclaircissement violet et en cours de soclage. Si je réussi à finir ces 2 étapes aujourd'hui et surtout que je vernis avant de dormir, je pourrai les finir demain et donc l'armée sera finie avant la rentrée ! Cependant, dans ce speed, je bâcle un peu... Mais l'envie de finir est trop forte ! _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 1 Sep - 18:28 | |
| Fanfare pour introduire la dernière escouade de l'armée ! Et oui et oui, j'ai enfin terminé l'escouade d'hekatrix, c'est à dire la dernière de cette première session d'armée EN ! Bon, même si l'armée n'est pas 100% finie car toujours pas de QG, pour marquer la fin de la peinture à la chaine, je vous propose un petit cliché de mon étagère qui fera office de pseudo photo de l'armée. Vous inquiétez pas, quand la voivodette et Lelith seront finies, je ferai une vraie photo d'armée sur table en HD. Bon et puis ce n'est pas parce que l'armée est finie que j'ai plus de Deadline hein ! Je pose la limite limite en Septembre pour la voivodette et Octobre pour Lelith, histoire de peindre doucement en mode beau. Après avoir peint 2 ravageurs, 28 figs et 80 bras en Aout, c'est pas 1 fig par mois qui va me tuer hein ! PS : je vous invite à jeter un oeil au premier post du topic sur lequel j'ai centralisé toutes les unités terminées et les conseils. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Groeldor Shas'la
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 1 Sep - 18:41 | |
| Chapeau bas d'avoir peint tout ça tout de même! | |
|
| |
selios Chien Kroot
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Mar 3 Sep - 19:01 | |
| Bravo pour cette belle armée, un plaisir de parcourir le post depuis la première page. J’apprécie surtout toute les pièces amovibles. | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 5 Oct - 22:46 | |
| Et voilà je l'ai terminée la voidodette ! J'ai eu du mal à faire un NMM qui tient la route car je visualise mal les reflets clefs. A la base j'étais très fier mais avec le gros plan en photo, je remarque des petits défauts (notamment à cause d'un mauvais aplat de vernis par endroit et de finesse des freehands)... Mais je les retoucherais seulement pour l'emmener à un concours officiel, disons qu'en attendant elle est finie. Du coup maintenant je démarre la toute dernière fig de l'armée : Lelith Hesperax. Cependant, j'hésite : NMM ou pas ? Vous pensez que j'ai le niveau pur taper du NMM sur le fat socle que j'ai prévu pour Lelith ? _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 5 Oct - 23:18 | |
| Plop! Bon déjà, je suis bluffé par l'OSL, ça rend super bien avec cette couleur!
Par contre concernant les NMM d'or et d'argent, je les trouve plus que respectables, d'autant plus que tu les as traité sur de toutes petites zones assez éparses (un NMM est plus facile a apprécier lorsque c'est sur de grande zone, comme un type en plate d'armure) mais le rend est vraiment trés convaincant. Ca se voit que tu y as mis le temps et ton talent!
Pour les freehand, sur la cape on a une impression de couleur désaturé (volontaire?) et ça rend plutôt bien, même si on voit certaine limites lorsque ça se croise. Ensuite le freehand du fanion dans le dos est classe, avec OSL qui plus est! Mais peut-être est-ce de trop? j'ai du mal à adhérer aux lettres brillantes, sur une armure je dis pas...mais là sur du tissu, ça fait bizarre.
Pour la p'tite Lelith, je n'ai pas vu son socle, mais tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux être fier de ta voivodette, alors donne toi à fond et fais toi plaiz pour Lelith et fais nous ban.... rêver! _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Sam 5 Oct - 23:38 | |
| Merci bien de l'encouragement ! Pour la cape, tu as mis le doigt exactement là où je veux faire des retouches en priorité : la précision des contours de forme. En fait, en faisant les dégradés et les couches de brouillons,ça a eu tendance à se décaler et je ne l'ai vu qu'une fois la photo en grand. J'ai fait environ 4 photos de WIP sur cette fig, qui me permettait de bien analyser où je devais faire les retouches. Or pour la cape j'en ai pas fait vu que c'était la fin et que j'étais pressé. Pour la banderole arrière, moi je trouve ça rigolo, un genre de parchemin magique. Et aussi ta question de couleur désaturée, oui c'est parce que je casse le rouge avant de l'éclaircir sinon ça devient trop rose. Le rouge n'est pas simple à éclaircir quand on veut donner l'impression d'un rouge profond, il a tendance à pencher vers le orange ou le rose si on casse pas la teinte avec du gris. _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 6 Oct - 1:31 | |
| Eh bien je n'ai qu'un mot à dire : magnifique.
Comme l'a dit O'N'oghri l'OSL est vraiment super, cependant, je suis pas particulièrement fan de l'épee, je n'arrive pas à bien voir quel effet tu as voulu donner.
Les lettres brillantes en tissu, personnellement, ça ne me dérange absolument pas, au contraire je trouve ça très classes.
Pour tes NMM, tu ne l'aurais pas dit, je n'aurais pas remarqué (après j'ai peut-être pas l'oeil pour ça), et donc pour Lilith, et bien, effectivement, si tu pouvais nous envoyer une photo de son socle, on pourrait te donner notre avis. Mais bon, quand on voit le rendu sur cette fig' on ne peut que saliver d'avance. | |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 6 Oct - 9:42 | |
| Merci ! Pour le socle de Lelith, je l'avais posté ya longtemps : _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Shi Vral Conseil Suprême
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Dim 1 Déc - 23:34 | |
| Mon armée est finie !! Arès avoir passé 3h sur la peau de Lelith, 1h à dépoussiérer l'étagère et 2h à prendre en photo l'armée entière... Ça y est, la cabale et le culte des Furieuses de la Toile sont terminés ! Un peu déçu que Malys et le voidraven ne soient pas sortis avant mais... Trop tard, c'est fini, je passe à autre chose ! De toutes façons mon étagères EN est pleine à craquer alors... Je reprendrai cette armée après avoir re-monté mes Nécrons et grossi mes rangs Tau. A condition bien sur de déménager avec e plus grosses étgères (vitrines, raz le bol de a poussière). _________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile Lun 2 Déc - 20:06 | |
| Un petit mot de félicitations car c'était vraiment sympa de découvrir ton armée au fur et à mesure que tu y ajoutais des unités et au final un grand bravo car ton armée est des plus réussies!
Lelyth est superbe, le rouge et le vert contrastent à merveille, et j'aime particulièrement son socle...notamment sa peinture qui m'épate autant que sa peau.
Quand on connait la fig on sait à quel point elle vraiment petite mais tu t'en ais admirablement bien sorti...félicitations là encore!
Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite et bonne continuation! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EN] Les furieuses de la Toile | |
| |
|
| |
| [EN] Les furieuses de la Toile | |
|