Tau'Va Tsua'm
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 Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile

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Shi Vral
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MessageSujet: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 12:20

EDIT

Votre version des règles de Reaver Race n'est peut être plus à jour, ne vous étonnez pas de voir des contradictions... Téléchargez la dernière version !

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Cover-v7.1
Introduction :
Reaver Race est un jeu de course et de combat dans lequel chaque joueur incarne un pilote de motojet qui essaye de gagner des courses vertigineuses par tous les moyens. Les joueurs ajustent leur tableau de bord pour piloter leurs bolides et en profitent pour agresser leurs rivaux alentours.

But du jeu :
Franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible en faisant si possible quelques victimes pour gagner des points de victoire. C’est en effet celui qui a le plus de points de victoire qui gagne la partie.

Déroulement d'une partie :
1 - Mise en place du circuit (Les joueurs inventent le circuit qu’ils veulent)
2 - Dressage des profils (les joueurs répartissent leurs capacités)
3 - Grille de départ (les motojets sont placées dans l'ordre sur la grille)
4 - Les tours de jeu (chaque tour en 3 phases ; initiative mouvement et agression )
5 - Fin de partie, score final (franchissement de la ligne d'arrivée et points de victoire)

Profil de joueur et tableau de bord :
Toutes les capacités, les paramètres de vol, l’initiative, la santé et le score d’un joueur sont représentés sur son tableau de bord. tableau-de-bord-v7.png
Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Tableau-de-bord-v7

Les phases du tour :
- phase d'initiative : déterminer l'ordre de passage des joueurs lors à ce tour.
- phase de mouvement : ajuster sa vitesse et son altitude, avancer et tourner.
- phase d'agression : charger un adversaire et tenter de l'agresser.

Téléchargez les règles et testez le !
Si vous voulez participer à ce projet ou simplement le tester, amusez-vous et parlez en !

Reaver Race est un jeu indépendant et non concurrent de Games Workshop. Veuillez respecter les origines du jeu, merci.

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Dernière édition par Shi Vral le Jeu 30 Avr - 12:33, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 12:50

.... il y a de l'idée c'est déjà prometteur ^^


pourrai-t-on avoire un petite aperçu des coups sournois ?


et aussi le décort est il destructible?
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 14:27

le sujet me semble etre parfaitement a sa place, on reste dans le "Volant" et jeux autre que WH40k. sa me rapelle les courses "Pylone" asser courante au USA mais aussi en europe bien que moins nombreuse dans les anners 20-30 : 1 circuit marquer par plusieurs ballons/pylone et des avions de courses se dispute la premieres place en 2 ou 3 tours.il doit d'ailleur exister des jeux de plateau sur le sujet qui pourrais t'aider a develloper tes regles.

l'idee me semble tres interressante je vais garder un oeil la dessus, mais je verai une ouverture du BG et fluff a toute les race, un peut comme BB, histoires de pouvoir satisfaire un plus large panel de joueurs, ses type de jeux etant deja limiter en termes de nombres de joueurs reel.

surtout que l'ouvertur au tau, imperiaux, orc... et pas tres compliquer je pense

bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 18:22

Merci de vos encouragement, je vais repondre aux questions :

Pour l'instant, le décor est très fixe mais très barbare. On ne peut pas le détruire, c'est juste qu'il interagit avec les joueurs : zone de vent, passage dimensionnel, turbo... Yen a des très gentils mais yen a aussi des très méchants tel que le trou noir.

Sinon saon, on écrit du fluff purement eldar pour l'instant car je vais t'expliquer pourquoi on n'a pas encore mis d'autre race dedans :
- FLUFF : ça ne voudrait rien dire... Imagine un nécron sur son tombeaupropulseur qui fait mumuse à côté d'un elar sur sa motojet... Sa colle pas. Ou pire, des tau qui foncent à côté des barbares du chaos..... Le tout bien sûr dans l'esprit d'un JEU de course... Bref, très très difficile de faire coller ça en fluff. Sans compter bien sûr que tout ça se passe dans la Toile.
- FIGS : A part les eldars noirs et au pire les eldars, personne n'a de motojet dans 40k pour l'instant. Bon évidement, il suffirait de customiser mais ça devient tout de suite moins accessible.
- REGLES DU JEU : Il faudrait que chaque race est une particularité ce qui viendrait encore plus compliquer les règles spéciales qu'on peut déjà ajouter à notre perso.

Du coup, pour l'instant, on ne s'y met pas trop à l'échelle galactique et on préfère bien développer les règles de base pour reaver avant d'élargir ça aux autres races.

D'ailleurs, question précédente :
Quelques exemples de règles spé :
turbo, aerofrein, propulseur latéral, instinct mécanique, meurtrier, saboteur, insensible à la douleur... Je te les décris pas encore en détail car elles sont aussi en phase test, mais en gros, c'est généralement un usage compté d'accélération, de freinage, de virage, de réparation, de blessure super puissante ou de dégât sur le véhicule adverse... Il faut y réfléchir à 2x car 9 points à répartir c'est peu alors i faut penser à tous les compromis.

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 19:13

C'est intéressant... J'apporte mon piranha! Quoi, on peut pas? Sad

En tout cas, ca me rappèle une compétition annuelle chez le revendeur du coins, une course de char battle dans une arène. Excepté que ya pas les notions AI de vitesse ou d'altitude, le but est d'arriver premier et surtout en un seul morceau ^^

Par contre, pas d'accord: ya des wargames qui sont pas cher du tout! Je connais un jeu du style Flames of War, une armée normale (1'500pts pour nous) te coute moins de 60€, et ya Warmachine aussi ou on a pas besoin de beaucoup de figurines... Donc comparé avec mon armée Tau qui m'a couté plus de 1'000CHF

Tien, au fait... C'est quoi un Reaver? Moi au nom ca me fait penser a l'espèce de barge d'escorte de la barge de Jabba Razz
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 19:45

je suis d'accord qu'il faut déjà avoire des bases solides pour le jeu puis après on veras pour les races...

mais pour ta réponse nivo fluff les eldars noirs sont des esclavagiste d'abord donc on peut penser pour une représentation encore plus perverse un voivode a décider de faire participer des esclave et la tu peux tout avoir ( sauf nécron hélas et surment tyranide ou sm) quand au véhicule soit il parte avec avec un motojet eldar ou tu peux trouver équivalent chez les autres races : tetra, kopter orks, landpeeder etc etc... au plus lofoque genre un smc sur le dos un buveur de sang un peu plus booster ^^ donc je trouve nivo fluff on peut trouver...

mais d'abord des règles bien précises
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 19:50

Je rappèle, soit dit en passant, que dans Aeronotica Imperialis ou BattleFleet Gothic, on ne dispose pas de toute les race Wink
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 29 Déc - 20:42

Hey, mais ça peut être très sympa ça ! Tiens, ça me rappelle la course de podracer de StarWars, et accessoirement, les courses de podracer LEGO fait maison que je faisais avec mon frère quand j'étais gosse... ah que de bons souvenirs drunken ...

Je plussoie Mapal pour intégrer (par la suite) d'autres races, même les Tyty, et pourquoi pas les SM ? Pour les Tyty, sachant que les eldars noirs aiment les expériences sur des sujets vivants, pourquoi ne pas greffer des ailes à un gaunt, ou bien carrément bidouiller le cerveau d'un gégé pour qu'il obtienne son permis ? Je m'emporte... Excusez-moi, c'est l'heure de ma piqûre.
Franchement, même pour les conversions, y'a vraiment moyen de se taper des délires. Surtout avec les orks...

Franchement, je vais suivre ça de près, ça me plaît bien comme concept...
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyJeu 30 Déc - 2:50

1 - J'avais discuté avec des vieux de la vieille du hobby et on avait justement parlé d'un jeu de course de char battle ayant été évoqué dans un WD... Ca correspond bien ton truc ! Donc en fait, je ne suis pas vraiment le premier à inventer un jeu de course parallèle à warhammer...

2 - Reaver = ex-raptor.
Les reavers sont des pilotes de motojet completement dinques qui ne pensent qu'à tuer tous le monde à grande vitesse. Quand ils ne sont pas engagés par des cabales pour des raids dans l'univers réels (pour défoncer des tau comme décrit dans les pages 18 et 19 du nouveau dex) ils disputent des courses hyper-violentes et dangereuse dans les arènes circulaires de a Ville Haute (Commorragh... dans la Toile). Ils sont d'horribles tricheurs qui n'hésitent pas à tuer pour gagner.
Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas scanner le dessin du dex, mais au moins tu peux voir les fig chez GW. (lien GW)

3 - Certes les eldars noirs sont d'abominables voyous cosmiques fans de torture sur esclave, mais les spectacles qui leur plaisent vraiment sont ceux des cérastes (physiquement et martialement parfaits) qui donnent la mort de manière artistique dans des arènes de dingue. Pour les reavers c'est un peu pareil, ils veulent voir du beau et du chaud bouillant risqué. Sachant que les eldars noirs font parti du top 3 des pilotes de a galaxie avec les eldars des vaisseaux-monde et les tau et que les humains et orks sont loin derrière, un spectacle opposant des reavers à un boulet d'ork sur booster serait du gâteau et donc pas intéressant pour ces capricieux de sensations fortes... Du coup, si vraiment je devais intégrer une autre race, je commencerait par les eldars des vaisseaux-monde qui ont les aptitudes pour piloter à un niveau suffisant et qui ont fluffiquement la possibilité de se retrouver à Commorragh. En suite faudrait que je me débrouille avec les tau mais fluffiquement ça colle pas, puis avec les orks et les humains mais là ça ne colle ni avec le fluff de la Toile ni avec leurs aptitude e pilote.
N'empêche que je dois avouer qu'une conversion ork pour faire une motojet grossière et boostée façon ork serait très rigolote à faire (à base de kopter notamment) !

4 - Moi aussi je kiffais star wars et surtout les courses de pods !
J'ai notamment jouer à tous les jeux-vidéo de la saga podracer sur PC puis console... Bien cool !
D'ailleurs pour donner un petit comparatif qui marque : une course de reavers c'est comme une course de pods mais avec tous les participants qui trichent autant voir plus que sebulba.

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptySam 1 Jan - 13:46

quand je parlais d'ouverture au autre race je voyais en faite quelque chose dans l'idee du BB, apres tout a warhammer tout le monde se fout sur la geule mais etrangement toute le mondes joue a BB

apres c'est vrai que je voyais les course plus avec des fig type AI, se qui permet des circuit plus grands et un nombre plus important de joueur sur la mm table.

concernant la dispo des race a AI et BFG la plupart des race de wh40k sont dispo, AI il ne manque que les tyranides, et BFG il me semble que tout les race sont la
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyVen 7 Jan - 9:33

il manque aussi les necrons dans AI... Et les eldars noirs justement... Mes deux autres races préférées après les tau Crying or Very sad


Bon les règles du jeu avancent bien, nous en somme à la V2.2, et la V2.3 s'annoncent très clairement pour bientôt car on a déjà détecté pas mal de bug dans la V2.2, et c'est sans parler des parties tests qui vont surement faire pencher la balance : par exemple on hésite à donner 10pts de capacités aux joueurs pour leur perso plutôt que 9. Soit on mise sur la contrainte strategique soit on laisse le jeu un peu plus accessible... Suspense !

PS : J'ai déjà peint 3 pilotes femmes et je m'aprète à peindre les trois hommes. Il ne restera plus qu'à peindre les 6 motojets, d'ailleurs, je ne sais pas encore comment les peindre toutes car elles doivent être à la fois uniques entre elles mais aussi un peu dans un ton commun d'ambiance eldar noir. Aussi, faut que j'achète des socles AI car yen a marre de joueur avec des cure-dents sur un carton gradué collé au socle. XD

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyLun 17 Jan - 19:45

Petit up,

Les premières parties test semblent concluantes, peu de défauts ont été remarqué quant au système de déplacement mis au point. Plusieurs parties ont été jouées dans le but de vérifier si les mouvements des joueurs étaient fluides, tactiques mais aussi dynamiques et amusants. On a volontairement dressé des circuits très sinueux pour voir si cela restait jouable, et oui, ça l'est (enfin, faut pas faire le furieux à mach 3 dans un virage non plus).

La prochaine série de tests consistera à vérifier le côté agressif du jeu. On testera si c'est pas trop facile ou trop dur de planter ces adversaires, on vérifiera aussi si ça reste fluide et amusant... Il faut que ça soit accessible, mais juste assez fin pour ne pas rendre le jeu puéril.

Si ces tests permettent encre une fois d'en tirer des conclusions prometteuses sans grandes modifications à re-tester, et bien il ne restera plus qu'à tester le jeu avec beaucoup plus de concourants pour voir si, malgré le nombre, il reste fluide et sympa.

Je précise que pour l'instant, on et en pure test de vérification des règles de base, donc on se contente de piloter en notant les éventuels désagréments. On est loin de tester les principes de scores, de règles spéciales ou de pièges/balises.

Au passage, la couverture finale est terminée, elle n'a plus de "vide" entre le titre et le sous-titre.
Voyez par vous même (je suis fier de mon travail) :
Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_11011705364451610

Nous avons terminé la rédaction au propre de la v2.4 et on espère qu'elle conviendra par la suite (ça nous évitera de tout réécrire !).

Je continuerai de vous tenir au courant des avancés du développement de ce jeu, jusqu'à ce qu'il soit fin prêt à être partagé ! Very Happy

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMar 1 Fév - 21:03

Info :
J'ai reçu les socles de chez FW, beaucoup plus pratique que les feuillets, ça dynamisera les parties.
EN outre, ce week-end de grosses parties tests sont prévus, non plus à 2 joueurs pour de simples tests mais à coup de 6 participants pour envoyer du lourd !
Je pense qu'après ça, toutes les règles de base seront confirmées, il ne restera qu'à tester les règles spé.

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyLun 7 Fév - 22:10

Citation :
eldars noirs et au pire les eldars, personne n'a de motojet dans 40k pour l'instant. Bon évidement, il suffirait de customiser mais ça devient tout de suite moins accessible.

Garde impériale: autrefois, ils en avaient. L'adeptus mechanicus en à toujours.

Orks: Ils en fabriquent quand ils trouvent un generateur anti-gravitique. Maintenant, ils ont le Kopter.

Démons: Le hurleur de tzeentch. Dans le fluff, il suit les vaisseaux et dévore leur coque quand le champ de Gellar s'effondre. C'est plutot rapide, donc.

Tau: on peut trouver quelquechose s'en approchant, comme le pirhana ou le tetra. Au pire, tu as une exo-armure super-rapide etc etc

Tyranide: Au pire, regarder du coté des volants, c'est à dire, gargouilles, pygargues, harpies, locustes etc etc

Les futurs candidats seront donc surement: les ORKS, les DEMONS, suivient des taus
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMar 15 Fév - 23:34

UP !

Quelques modifications ont été faites pour la partie combat qui s'avérait trop difficile à placer même pour les joueurs agressifs. Les zones d'effet sont donc maintenant liées aux capacités fight des joueurs, pour glorifier leurs mise en jeu.

En attendant, ce week-end, j'ai peint ma première moto-jet eldar. J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire même si j'y ai été à tâtons, car passer du gentil tau au rebelle eldar noir n'a pas été si facile... Du coup , le design des glyphe a été difficile. Je suis en ce moment en train d'imaginer d'autres types de motifs à peindre sur les autres moto, car ils doivent tous avoir l'air indépendant, alors à moi de me démerder pour en peindre 6 de façon différentes sans me contenter de changer les couleurs, c'est tous les design qui doit changer !

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_110215093352979261Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_110215093454102183

PS : Les mains sont mal mises, c'est "normal", je n'ai pas collé les pilotes aux motos pour pouvoir les inter-changer selon l'humeur. En outre, comme le pilote est verni et protégé mais pas la moto, je n'avais pas envie de le clipser et d'écailler la peinture de la moto. Je les clipserai mieux quand les motos seront vernies.

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 16 Fév - 19:24

Et euh...question bete:
On peut voir ces règles quelque part?
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 16 Fév - 19:51

Hey, Shi'vral! J'ai reçu une Newsletter de GW aujourd'hui, avec de nouveaux eldars noir, et j'y vois un truc qui pourrait t'intéresser, voici l'adresse de leur image:
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1660039a_DENewsletter_Image1_FRE.jpg

C'est pas une motojet au sens propre, mais ca en a certaines propriétés.
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyMer 16 Fév - 21:44

J'ai vu aussi, le belluaire. On l'attendait, celui là Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyJeu 17 Fév - 9:52

Merci de l'idée Alac, mais t'inquiètes, je le connaissais vu que j'ai acheté le codex eldar noir (bon, la fig n'y est pas mais les caracs le sont). Il est sur un surf antigrav, un peu comme les hellions.

Sinon pour répondre à Xia, oui, il existe des règles, je les ai écrite il y a déjà 1 mois (même plus je crois) mais je ne les ai pas encore publié sur le net parce qu'il est toujours en phase de test et que les règles changent parfois 2x par semaine et puis plus rien pendant 2 semaines et ainsi de suite.... Tu vois le genre ? C'est les aléas des béta tests on va dire. Du coup je ne publie pas, sinon il faudrait toujours modifier et ça en deviendrait ridicule... Donc au final, j'attends que ça soit plus stable avant de poster. Wink

PS : Je déprime avec ces design de motifs, je crois que je vais vous poster mes essais papiers pour partager les avis car je n'arrive plus à me décider.

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyVen 18 Fév - 20:14

Le principe est justement que si nous avons accès aux règles, on pourra tester et commenter de manière constructive, donner des idées ou modifier certains trucs qui nous parraissent déséquilibré, quitte à comme tu dis, ce mettre à jour 2 fois par semaine =)
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyVen 18 Fév - 21:20

ouais, c'est pas faux.... Bah, je vais vous poster un PDF.... Patientez un instant ...

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptyVen 18 Fév - 21:47

Alors voici le fichier PDF de la version 2.5 des règles de RR.

Reaver Race V2.5

Notez que :
- La partie "modélisme" n'a pas été écrite ni mise en image.
- La partie "Circuits préparés" est en cours d'écriture et n'est donc pas testée.
- Les règles spéciales de profil sont en cours de test.
- Le système de score est en cours de test.
- Les éléments de type piège et balise n'ont pas encore été testés.
En gros pour l'instant on a testé que les règles de base.

Si vous voulez participez, vous n'avez qu'à tester ce qui est "sur le feu" en ce moment et jouer, jouer, jouer, jouer.... En gros c'est le maître mot quoi ! Mais si vous trouvez que certains points semblent abusés et tout, bah faites des critiques constructives plus élaborées que "bouh j'ai perdu".
Entre autre, si vous voulez participer plus directement et participer carrément au développement et tout, bah dites le moi, on essaiera de trouver de bon compromis d'exécution et puis je noterai votre nom en crédits et tout ça...

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptySam 12 Mar - 14:03

La version 2 va peut être disparaitre pour laisser place à la V3 qui a pour grande différence le système de combat : rendre la contre -attaque moins évidente pour éviter de démotiver ceux qui aimeraient attaquer !
Ce n'est pas encore décidé et j'aimerais connaitre votre avis :

Pour l'instant, un attaquant, s'il réussi son attaque peut voir son propre coup se retourner contre lui et ce très facilement. Trop facilement... Du coup, nous avons penser faire évoluer la chose de telle sorte que l'attaquant lancerait son attaque et que la victime pourrait contre-attaquer mais sans annuler l'attaque subie à l'instant.
On a aussi penser au fait que la victime pourrait contre-attaquer que si l'attaquant ratait son attaque ou inversement qu'il n'aurait le droit de contre-attaquer que si l'attaquant a réussi son coup...
En gros voilà les idées, et on hésite vachement à choisir laquelle, ou les mélanger.... Enfin vous voyez quoi ! La seule chose dont on est sûr pour l'instant c'est que la contre-attaque aurait toujours un malus de -2 sur le jet de conséquence si elle est réussie (faut pas abuser, c'est juste une contre-attaque).

Enfin, les points seront surement revisiter, notamment rabaisser pour les attaques et contre-attaques réussies qui sont si courantes qu'elles donnent trop de point... Rien n'est sûr.

Votre avis ?
Au fait, vous avez regarder les règles ou tester le jeu ? Smile

En attendant, j'ai terminé deux autres reavers, mais ouaw qu'est ce que j'ai du mal à trouver des couleurs et motifs qui diffèrent sans trop changer de sujet... Pour les trois premiers ça allait, mais là l'inspiration est à 0 pour les trois suivants !
Voyez vous même :

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_11031211420463264Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_110312114044710675

Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_110312113858425670Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Mini_110312113837427942

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptySam 12 Mar - 14:40

Moi, j'aime bien le fait que la victime ne puisse contre-attaquer que si l'attaquant se loupe. Parce que dans dans une course folle comme RR. Tu ne prends un coup, faut que tu restes concentré sur le pilotage, ça peut s'avérer difficile de contre-attaquer et conduire juste après un mauvais coup. Alors que si l'attaquant se loupe, tu peux lui mettre un coup bien placé sans avoir à récupérer du coup que tu as reçu.
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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile EmptySam 12 Mar - 14:41

Ouais, c'est vrai... cogitons !

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MessageSujet: Re: Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile   Reaver Race ; un jeu de course dans la Toile Empty

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